C'est de cette reapropriation de votre âme qu'est née cette intuition inspiré par cette âme Qui était dans une errance vagabonde en dehors de votre état physique ... Dieu merci que votre âme à finit par retrouver son corps pour embellir votre vie de tout les beaux décors.. Merci Cristele pour cette magnifique vidéo conférence....
Quel beau talent de comédienne avec beaucoup de profondeur et d'authenticité. Quel courage! Merci pour ce témoignage très émouvant et plein de vérité. Plein de bonheur pour le présent et le futur!
Bravo! La théatralisation vous représente aussi, je ne vois pas pourquoi elle est critiquée. Sortir d'un burnout c'est apprendre à reconnaitre ses ressources, c'est relever ce qui nous fait plaisir... Votre témoignage montre vos compétences de communicatrice et manifeste votre plaisir de partager votre vécu. Bonne continuation!
Si ça sonne faux et exaggéré (la vrai raison pour lasquelle certain n'aime pas certain type de théatre, ou pour laquelle nous avons des idiomes comme relatant au théatre dans plusieurs langues (c'est pas finit ton théatre, stop being sucha drama queen , etc), je ne pense pas que ce soit signe de bonne compétence communicatrice, mais plutôt d'une timidité qui force la personne à porter un masque pour avoir le courage d'exprimer quelque chose en publique. On va cela avec les artiste qui copie leur idoles aux départ avant de trouver leur voie car ils ont peur de se montrer aux autres et n'on pas confiance en eux. Après, si ça lui permet d'aller au delà de ses peur, moi je dit ok, pourquoi pas, et après tout c'est son "show", et elle le fait comme elle le veux. Mais le choix de mots ampoulé et essayer d'amplifier quelque chose de simple au niveau du sublime, personellement j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence, mais bon, personne n'est parfait et le message reste un bon message a passer quoi qu'il en soit. Bonne soirée à vous.
Je me reconnais et ceux qui ne comprennent pas le message (cf certains commentaires) sincèrement je ne vous le souhaite pas de vous retrouver dans cette spirale qui vous pousse vers le fond. Mille mercis pour ce partage 🙏🙏🙏🙏
Excelente comedienne ❤. Merci Christelle de partager ton histoire. Je me reconnais dans chaque mot, chaque expression et chaque soupire. J'ai pensé aussi Au suicide, mais j'aime beaucoup la vie y j'imagine Pas que je puisse y reconocer a cause d'un boulot qui ne me convient Pas. Mes psy Sont les meilleurs anges gardiens que Dieu a m'envoye. Tú t'exprime tellement bien que je desire que ta video dure encore plus de temps. ❤
Merci pour ce très beau et touchant témoignage. Il appartient à chacun de nous de prendre rdv avec lui-même et de cultiver son jardin intérieur, quel qu'il soit.
Le message est assez clair et l'émotion a fini par m'atteindre même si j'avoue que ce côté surjoué m'a déplu...j'aurais préféré un témoignage plus "simple" sans ce côté théâtral. Au début j'ai même cru que c'était un sketch sur un sujet qui est loin d'en être un...mais j'ai fini par aller jusqu'au bout. Et me dire que c'était peut-être + facile pour elle de le présenter de la sorte...en tous cas peu importe témoignage poignant et beau message d'espoir pour ceux qui en sont au stade 'fond du trou", ne jamais oublié qu'il y a toujours une lumière derrière une couche de nuages épais.
effectivement. le burn out ou ce qu'on appelait avant la dépression mentale ou nerveuse est un STOP dans l'élan qu'on a pris. il y a des degrés et des atteintes différentes selon les personnes. mais il y a des signes d'alertes qui ne mentent pas et qu'on apprend à ignorer... le besoin de s'aimer et d'aimer son monde, car notre coeur est trop grand. c'est ce que c'est pour moi aussi. et aussi: incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas vécu et malheureusement souvent aussi incompréhensible pour certain(e)s qui l'ont vécu mais qui n'ont pas l'ange gardien pour trouver une autre approche, une autre vue... une fois rencontrée, elle reste et veille sur nous et notre monde...
Merci beaucoup ! Vous êtes très belle et votre chemin est un chemin utile à tous pour embellir le monde. Si chacun trouve sa place et emploi au mieux de ses talents - s'ils ne représentent pas de nocivité pour autrui - le monde ne peut qu'aller bien. Ce n'est pas forcément simple évidemment. Le coeur des problèmes du monde n'est-il pas là ?
« Il n’ y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous « ( Paul Eluard ) Chaque fois que quelqu’un croise notre route , il porte un message pour nous . Les rencontres du pur hasard n’existent pas . C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine si nous recevons ou non le message .
Merci pour ce témoignage. Cela me fait encore davantage prendre conscience de la chance que j'ai eue de ne pas suivre une voie toute tracée par la société, mais d'écouter mes désirs profonds dès mon plus jeune âge avec des parents qui voulaient simplement que je sois heureuse et me faisaient confiance dans mes choix sans m'influencer, juste m'accompagner; c'est à eux que je dis merci aussi. Par contre, je ne comprends pas bien le titre de la conférence "du burn-out à la performance" : pourquoi vouloir aller vers la performance après un burn-out ? c'est contradictoire avec le message.
Chère petite mme merci pour cet échange je me réjouie de votre épanouissement quelle belle transformation je vous souhaite le meilleur merci à vous vous en beauté intérieure et physiquement
On peut ne pas apprécier la mise en scène parce que ça "gâche l’authenticité du message". Elle fait de son mieux, elle ose et on ne peut pas dire, elle parle avec le cœur ! Alors quoi de plus ?... Il lui reste à découvrir cette part authentique d'elle-même ? On ne peut pas tout faire en même temps dans la vie. Chaque chose en son temps... Merci pour ce témoignage, c'est courageux et utile pour beaucoup d'entre nous.
Merci pour cette vidéo ! Personnellement, sur la forme, j'ai super bien aimé ce côté théâtre plein d'énergie communicative. Et sur le fond, propos bien intéressant également j'ai trouvé. Bonne suite !
Bravo touchée 👍 coulée c'est déjà fait 😅 merci beaucoup pour toutes ses émotions du rire aux larmes et du réconfort pour finir. Une prestation au top tellement réaliste félicitations
Bravo pour ce spectacle ! Je suis tellement en symbiose avec vous. Je suis en train de vivre le même parcours mais je n'en suis qu'à 8 mois et pas encore détachée des médicaments. Vous écoutez me donne du courage pour continuer à me soigner. Vous êtes belle, continuez !! Je vous embrasse.
"Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier", c'est vrai pour le burn-out : ce sont toujours les personnes les plus combatives se croyant sans limites qui finissent par prendre conscience brutalement de leurs limites humaines. De leurs failles personnelles aussi et surtout. Leur corps se rappelle à elles. Comment rebondir ? Tirer les leçons de cette expérience, intégrer des temps de repos, de loisirs à son emploi du temps, savoir mettre des limites à son travail, à son employeur et prendre du temps pour soi...prendre le temps de vivre tout simplement 🙂.
C'est surtout que c'est aux meilleurs que les employeurs demandent le plus. Que ce soit chez MacDo, dans la manutention, ou dans la finance. Leurs collegues sont juste la 'to put bums on seats'.
Comme par hasard ce sont deux femmes qui vous ont aidée. Moi aussi. Les femmes, et jeunes mamans, avons tellement besoin d,être aidées, écoutées et de penser en nous-mêmes. Aussi x nos enfants et familles !
Il y a juste un petit détail que jai remarquer, elle a eu 3enfants en 2ans car elle a eu des jumelles. Et plus tard elle dit 3grossesses en 2ans. Elle c'est tromper sûrement. En tout cas cette video me parle tellement et je remercie cette Dame très chaleureusement. Ça aide énormément des témoignages comme celui-ci.
Félicitations Christèle ! Tu devrais faire du théâtre, si tu n'en fais pas déjà... Tu as la voix, le ton, la présence sur scène. Quant à ton sujet, il est beau et montre dans quelle aliénation nos sociétés soit-disant modernes nous enferment. Les gens parlent du burn-out de nos jours comme mes grand-parents parlaient du cancer il y a 30 ans. Le truc a ne pas dire publiquement. Surtout que l'on met la faute sur les individus alors que c'est le Système. Notamment une certaine forme de libéralisme qui place l'argent au-dessus de l'Humain et de notre Écosystème planétaire. Si on ne réagit pas énergiquement, alors notre espèce en payera le prix fort. Jouissons de chaque instant imparti et prenonst le temps de vivre en laissant du temps au temps.
J'ai eu la chance de rencontrer "le même médecin" qui m'a dit "je vous donne des médicaments, si ça n'agit pas voyez ce qui ne va pas dans votre vie !" Et c'était en 1973 ou 1974, osé pour l'époque !!!!
Merci pour le message heureusement que des femmes prennent la parole sur des sujets qui ne sont plus controversé mais bel et bien d’actualité. Respect ! ✌️
bonjour, je souffre de l'épuisement pro selon ma psy, si mon médecin m'arrête par ex 2-3 mois en arrêt de travail classique donc maladie non pro, est ce que ça posera un problème, est ce que mon employeur pourra me mettre la pression ou de me licencier sans percevoir mes droits , est ce qu'il y a des risques ? merci
"J'espère que les médecins vont annoncer un virus qui va nous bloquer des mois et des mois pour dormir 3 mois" Très bonne intuition il y a 4 ans...comme quoi ça pourrait nous aider un peu de se donner du temps pour être clairvoyants... On veut tout rapidement, sans respirer. les machines, l'info, le travail etc... et on oubli l'essentiel au peril du collectif et de notre sol dont " nous sommes "locaterres" "
Quand on se pose une question c'est qu'on n'a pas la réponse..perso j'ai arrêté de me poser des questions la où je n'aurai jamais de réponse comme qui étais mes ex les amies etc ..j'ai changé et ses personnes ont changé en 5 ans isolé de tous et de tout par pa propre décision...le reste je ne le saurai jamais...et point final.
la cause c'est le monde du travail... Frexit! Faut du temps pour en arriver à cette conclusion. Il vous faudra 3 ou 4 ans pour en arriver là... Cherchez!
Ouf je ne suis pas la seule à le penser. La mise en scène a tout gâché de mon côté, surtout que ce n'est pas une comédienne et qu'elle a rendu ça presque faux ... Alors que c'est son histoire, c'était censé sonner vrai, et je l'ai ressenti comme une lycéenne à qui on a imposé un rôle et qui force l'interprétation pour rien ...
@@tumbadora5614 Oh oui tout à fait, on ne demande à personne d'être acteur ou actrice, on se dit simplement que la mise en scène dessert vraiment le message et que de notre ressenti, ça a perdu de son authenticité...
Nous avons beau être au 21ème siècle, une majorité de gens réfléchissent avec leur cerveau du 14ème s. Rapport aux commentaires dénigrants Christelle... Faites en autant et après, on verra...!!! Les gens négatifs à tout point de vue sont une véritable engeance...!!
6 min après j'ai pas pu continuer. J'aime pas du tout sa façon de faire, en 6 min (8 min le temps d'écrire le message et de continuer à écrire ce message) j'ai rien appris ..
Une conférence s'écoute jusqu'au bout. Si elle te donne directement la morale d'une histoire tu comprendra le sens pas le fond. Donc tu ne risques pas d'avoir compris grand chose si tu ne vas pas plus loin que le bout de ta patience... T'as même pas cherché à comprendre où elle voulait t'amener en fait x)
C'est pcq il fallait prendre un peu plus de temps pour écouter l'histoire qui est assez longue, c'est normal. Mais je n'aime pas non plus sa façon de faire
armelle VANDEWOESTYNE bonjour Armelle ! Je n’ai pas réussi à vous retrouver pour vous envoyer mon livre.... après le TEDx un spectacle désormais....À quelle adresse mail puis je vous adresser une invitation pour le festival d’Avignon ? ou je joue « Réussir son Born out » Du 5 au 28 juillet à 15h15.
C'est de cette reapropriation de votre âme qu'est née cette intuition inspiré par cette âme
Qui était dans une errance vagabonde en dehors de votre état physique ...
Dieu merci que votre âme à finit par retrouver son corps pour embellir votre vie de tout les beaux décors..
Merci Cristele pour cette magnifique vidéo conférence....
Je vous remercie pour cette déclaration à l’amour de vivre et cette découverte de soi. Vous êtes une belle personne. Merci
Bravo pour votre prestation et surtout pour avoir bien décrit le processus du burn out.
Quel beau talent de comédienne avec beaucoup de profondeur et d'authenticité. Quel courage! Merci pour ce témoignage très émouvant et plein de vérité. Plein de bonheur pour le présent et le futur!
Thierry Feraud Je suis avec vous 100%
Oui elle sait etre passionnante, j'adore !
J aime trop son sourire plein de paix intérieure et d amour pour son auditoire qu elle cherche visiblement à aider
Merci de nous avoir présenté vos compagnons, je fini en larmes et pleine d'espoirs.
Bravo! La théatralisation vous représente aussi, je ne vois pas pourquoi elle est critiquée. Sortir d'un burnout c'est apprendre à reconnaitre ses ressources, c'est relever ce qui nous fait plaisir... Votre témoignage montre vos compétences de communicatrice et manifeste votre plaisir de partager votre vécu. Bonne continuation!
Si ça sonne faux et exaggéré (la vrai raison pour lasquelle certain n'aime pas certain type de théatre, ou pour laquelle nous avons des idiomes comme relatant au théatre dans plusieurs langues (c'est pas finit ton théatre, stop being sucha drama queen , etc), je ne pense pas que ce soit signe de bonne compétence communicatrice, mais plutôt d'une timidité qui force la personne à porter un masque pour avoir le courage d'exprimer quelque chose en publique. On va cela avec les artiste qui copie leur idoles aux départ avant de trouver leur voie car ils ont peur de se montrer aux autres et n'on pas confiance en eux. Après, si ça lui permet d'aller au delà de ses peur, moi je dit ok, pourquoi pas, et après tout c'est son "show", et elle le fait comme elle le veux. Mais le choix de mots ampoulé et essayer d'amplifier quelque chose de simple au niveau du sublime, personellement j'ai un peu l'impression qu'on insulte mon intelligence, mais bon, personne n'est parfait et le message reste un bon message a passer quoi qu'il en soit. Bonne soirée à vous.
Grande oratrice bravo, merci pour votre témoignage qui doit sûrement faire écho à beaucoup de personnes en ce moment.
Merci pour ce témoignage et cette ouverture d'esprit
J’ai adoré le côté théâtrale. J’étais plongée à fond et merci.
Belle vidéo avec une Christèle qui rayonne et sourit à la vie : merci !
Je me reconnais et ceux qui ne comprennent pas le message (cf certains commentaires) sincèrement je ne vous le souhaite pas de vous retrouver dans cette spirale qui vous pousse vers le fond. Mille mercis pour ce partage 🙏🙏🙏🙏
Vous avez peu à peu découvert l'essentiel ! Bravo, une grande admiration pour le travail accompli ainsi que pour votre belle personnalité.
Excelente comedienne ❤. Merci Christelle de partager ton histoire. Je me reconnais dans chaque mot, chaque expression et chaque soupire. J'ai pensé aussi Au suicide, mais j'aime beaucoup la vie y j'imagine Pas que je puisse y reconocer a cause d'un boulot qui ne me convient Pas. Mes psy Sont les meilleurs anges gardiens que Dieu a m'envoye. Tú t'exprime tellement bien que je desire que ta video dure encore plus de temps. ❤
J'ai beaucoup aimé, bravo ! et ce sourire d'enfant à la fin en dit long. Bravo et bonne continuation
Merci pour ce très beau et touchant témoignage. Il appartient à chacun de nous de prendre rdv avec lui-même et de cultiver son jardin intérieur, quel qu'il soit.
MERCi💖💖💖. Je suis touchée par votre temoignage.
Simplement, tout simplement MERCI !
Le message est assez clair et l'émotion a fini par m'atteindre même si j'avoue que ce côté surjoué m'a déplu...j'aurais préféré un témoignage plus "simple" sans ce côté théâtral. Au début j'ai même cru que c'était un sketch sur un sujet qui est loin d'en être un...mais j'ai fini par aller jusqu'au bout. Et me dire que c'était peut-être + facile pour elle de le présenter de la sorte...en tous cas peu importe témoignage poignant et beau message d'espoir pour ceux qui en sont au stade 'fond du trou", ne jamais oublié qu'il y a toujours une lumière derrière une couche de nuages épais.
Magnifique ! Merci pour ce beau témoignage Christèle... si authentique... Chacun pourra s'y reconnaître... et trouver un élan d'encouragement...
effectivement. le burn out ou ce qu'on appelait avant la dépression mentale ou nerveuse est un STOP dans l'élan qu'on a pris. il y a des degrés et des atteintes différentes selon les personnes. mais il y a des signes d'alertes qui ne mentent pas et qu'on apprend à ignorer...
le besoin de s'aimer et d'aimer son monde, car notre coeur est trop grand. c'est ce que c'est pour moi aussi. et aussi: incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas vécu et malheureusement souvent aussi incompréhensible pour certain(e)s qui l'ont vécu mais qui n'ont pas l'ange gardien pour trouver une autre approche, une autre vue...
une fois rencontrée, elle reste et veille sur nous et notre monde...
djoniebie ذِ.
Merci sans plus.
Merci. Merci
C’est exactement ça ... elle a tout dit et décrit avec justesse. Quelle voix en plus
Merci beaucoup ! Vous êtes très belle et votre chemin est un chemin utile à tous pour embellir le monde. Si chacun trouve sa place et emploi au mieux de ses talents - s'ils ne représentent pas de nocivité pour autrui - le monde ne peut qu'aller bien. Ce n'est pas forcément simple évidemment. Le coeur des problèmes du monde n'est-il pas là ?
Merci Christèle d'avoir fait une très belle prestation, dont nous profitons avec tendresse, félicitations
Merci pour votre beau témoignage, merci
Bravo pour votre parcours et chapeau à tous les professionnels du soin qui vous ont aidé!
J'ai 34 ans, je fais une thérapie et un bilan de compétences. Ce Tedx me parle.
« Il n’ y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous «
( Paul Eluard )
Chaque fois que quelqu’un croise notre route , il porte un message pour nous .
Les rencontres du pur hasard n’existent pas .
C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine
si nous recevons ou non le message .
Merci pour ce témoignage. Cela me fait encore davantage prendre conscience de la chance que j'ai eue de ne pas suivre une voie toute tracée par la société, mais d'écouter mes désirs profonds dès mon plus jeune âge avec des parents qui voulaient simplement que je sois heureuse et me faisaient confiance dans mes choix sans m'influencer, juste m'accompagner; c'est à eux que je dis merci aussi.
Par contre, je ne comprends pas bien le titre de la conférence "du burn-out à la performance" : pourquoi vouloir aller vers la performance après un burn-out ? c'est contradictoire avec le message.
Magnifique, sincère et la fin aussi, la terre en burn out, merci
Chère petite mme merci pour cet échange je me réjouie de votre épanouissement quelle belle transformation je vous souhaite le meilleur merci à vous vous en beauté intérieure et physiquement
Merci mille fois pour votre témoignage !
Vous êtes super, je vous découvre avec grand plaisir ,Je suis fière de vous !
On peut ne pas apprécier la mise en scène parce que ça "gâche l’authenticité du message". Elle fait de son mieux, elle ose et on ne peut pas dire, elle parle avec le cœur ! Alors quoi de plus ?... Il lui reste à découvrir cette part authentique d'elle-même ? On ne peut pas tout faire en même temps dans la vie. Chaque chose en son temps... Merci pour ce témoignage, c'est courageux et utile pour beaucoup d'entre nous.
Magnifique ! Merci 🙏
Merci pour cette vidéo !
Personnellement, sur la forme, j'ai super bien aimé ce côté théâtre plein d'énergie communicative.
Et sur le fond, propos bien intéressant également j'ai trouvé.
Bonne suite !
Merci je suis en pleins dedans mais je fais tout ce qu'il faut pour en sortir bravo pour ses belles paroles et votre réussite
Bravo touchée 👍 coulée c'est déjà fait 😅 merci beaucoup pour toutes ses émotions du rire aux larmes et du réconfort pour finir. Une prestation au top tellement réaliste félicitations
Bravo pour ce spectacle ! Je suis tellement en symbiose avec vous. Je suis en train de vivre le même parcours mais je n'en suis qu'à 8 mois et pas encore détachée des médicaments. Vous écoutez me donne du courage pour continuer à me soigner. Vous êtes belle, continuez !! Je vous embrasse.
"Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier", c'est vrai pour le burn-out : ce sont toujours les personnes les plus combatives se croyant sans limites qui finissent par prendre conscience brutalement de leurs limites humaines. De leurs failles personnelles aussi et surtout. Leur corps se rappelle à elles. Comment rebondir ? Tirer les leçons de cette expérience, intégrer des temps de repos, de loisirs à son emploi du temps, savoir mettre des limites à son travail, à son employeur et prendre du temps pour soi...prendre le temps de vivre tout simplement 🙂.
Merci, dommage que le message semblait être joué.
Merci tout de même pour les informations et les pistes.
C'est surtout que c'est aux meilleurs que les employeurs demandent le plus. Que ce soit chez MacDo, dans la manutention, ou dans la finance. Leurs collegues sont juste la 'to put bums on seats'.
@Yeh Men: Mac Do parlons-en... 8 Ans a travailler là-bas, les deux dernières années manager. Les 8 derniers mois fut l’enfer.
Comme par hasard ce sont deux femmes qui vous ont aidée. Moi aussi. Les femmes, et jeunes mamans, avons tellement besoin d,être aidées, écoutées et de penser en nous-mêmes. Aussi x nos enfants et familles !
Belle présentation Et belle histoire Merci et bravo
Belle intervention : bien pensée, bien calibrée, intéressante. Merci!!!
🤗👌 magnifique, inspirante, talentueuse, touchante. Merci.
Bravo pour votre courage
J'ai vécu ça
Belle continuation
Inspirant. Merci merci ❤❤
Première fois que j'ai des frissons en écoutant qqn parler....
La solution qui vient des coeurs est la meilleur
Il y a juste un petit détail que jai remarquer, elle a eu 3enfants en 2ans car elle a eu des jumelles. Et plus tard elle dit 3grossesses en 2ans. Elle c'est tromper sûrement.
En tout cas cette video me parle tellement et je remercie cette Dame très chaleureusement. Ça aide énormément des témoignages comme celui-ci.
Très courageux de votre part de partager ceci.
Très beau témoignage !
Bravo Christèle, merci
Félicitations Christèle !
Tu devrais faire du théâtre, si tu n'en fais pas déjà...
Tu as la voix, le ton, la présence sur scène.
Quant à ton sujet, il est beau et montre dans quelle aliénation nos sociétés soit-disant modernes nous enferment. Les gens parlent du burn-out de nos jours comme mes grand-parents parlaient du cancer il y a 30 ans. Le truc a ne pas dire publiquement. Surtout que l'on met la faute sur les individus alors que c'est le Système. Notamment une certaine forme de libéralisme qui place l'argent au-dessus de l'Humain et de notre Écosystème planétaire. Si on ne réagit pas énergiquement, alors notre espèce en payera le prix fort. Jouissons de chaque instant imparti et prenonst le temps de vivre en laissant du temps au temps.
👍👍
J'ai eu la chance de rencontrer "le même médecin" qui m'a dit "je vous donne des médicaments, si ça n'agit pas voyez ce qui ne va pas dans votre vie !" Et c'était en 1973 ou 1974, osé pour l'époque !!!!
Merci🙏❤
MAGNIFIQUE !
Merci pour le message heureusement que des femmes prennent la parole sur des sujets qui ne sont plus controversé mais bel et bien d’actualité. Respect ! ✌️
Excellente Conférence
Merci pour cette vidéo j'adore...
magnifique !! merci !!
Très réconfortant, merci Christelle
Bravo !
belle prise de conscience
Magnifique
Magnifique!
Excellent
İl est très réussi le tableau ! L'histoire est belle aussi.
bonjour, je souffre de l'épuisement pro selon ma psy, si mon médecin m'arrête par ex 2-3 mois en arrêt de travail classique donc maladie non pro, est ce que ça posera un problème, est ce que mon employeur pourra me mettre la pression ou de me licencier sans percevoir mes droits , est ce qu'il y a des risques ? merci
Très beau Merci
Petite questions : est-il possible de classer les Talks par Langue Française ? Soit sur youtube soit directement sur ted ? Merci de votre retour
"J'espère que les médecins vont annoncer un virus qui va nous bloquer des mois et des mois pour dormir 3 mois" Très bonne intuition il y a 4 ans...comme quoi ça pourrait nous aider un peu de se donner du temps pour être clairvoyants...
On veut tout rapidement, sans respirer. les machines, l'info, le travail etc... et on oubli l'essentiel au peril du collectif et de notre sol dont " nous sommes "locaterres"
"
Ça me fait du bien.... direction psy et bilan de compétence
La 2e chute est terrifiante en effet , avec ô surprise le mot suicide qui est venu en tête
Quand on se pose une question c'est qu'on n'a pas la réponse..perso j'ai arrêté de me poser des questions la où je n'aurai jamais de réponse comme qui étais mes ex les amies etc ..j'ai changé et ses personnes ont changé en 5 ans isolé de tous et de tout par pa propre décision...le reste je ne le saurai jamais...et point final.
Tellement vrai
J'ai fait un burnout en 2006, je ne souhaite cela à personne. J'ai fait ma crise de la quarantaine à 26 ans.
Kingleazard j l vis en c moment..a mes 23 ans
Merci
Bonjour j adore et je vais m en servir maintenant
la cause c'est le monde du travail... Frexit! Faut du temps pour en arriver à cette conclusion. Il vous faudra 3 ou 4 ans pour en arriver là... Cherchez!
Merci …
Dans le milieu on appelle ça un "banqueroute" non ? ^^'
Merci Christèle pour ce témoignage :*
Un magnifique témoignage de la Crise du Quart de Vie.
La crise du .. quoi ?
J’en parle sur ma chaîne 😉
Merci pour ce TEDx 🙏🏼
J'ai aimé.
Talent --> compteuse
Oui je trouve aussi que la mise en scène dessert le message ...un témoignage a mon avis a plus de poids qu une theatralisation .
et pourtant elle l'a bien présenté ainsi mais pas pour vous mais pour elle
Ouf je ne suis pas la seule à le penser. La mise en scène a tout gâché de mon côté, surtout que ce n'est pas une comédienne et qu'elle a rendu ça presque faux ... Alors que c'est son histoire, c'était censé sonner vrai, et je l'ai ressenti comme une lycéenne à qui on a imposé un rôle et qui force l'interprétation pour rien ...
elle a fait Dauphine....pas le cours Florent on lui pardonne cette mise en scène!
@@tumbadora5614
Oh oui tout à fait, on ne demande à personne d'être acteur ou actrice, on se dit simplement que la mise en scène dessert vraiment le message et que de notre ressenti, ça a perdu de son authenticité...
C est tout a fais se quil met arriver
merci beacoup
Nous avons beau être au 21ème siècle, une majorité de gens réfléchissent avec leur cerveau du 14ème s. Rapport aux commentaires dénigrants Christelle...
Faites en autant et après, on verra...!!!
Les gens négatifs à tout point de vue sont une véritable engeance...!!
Travailler dans la finance c normal d'aller mal c le contraire qui est anormal
Je rigole mais je comprends et merci Madame !
c'est un théâtre ou un ted?
Il n'y a pas de véritable description du burn-out dans ce témoignage, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs. Cela ressemble plus à du théâtre!
Up
C'est très théâtral, comme quoi la vie c'est comme une comédie (de théâtre)?
Rendez vous avec moi meme
6 min après j'ai pas pu continuer. J'aime pas du tout sa façon de faire, en 6 min (8 min le temps d'écrire le message et de continuer à écrire ce message) j'ai rien appris ..
Je me demande bien sur quelle vidéo vous avez cliqué après celle là.
Une conférence s'écoute jusqu'au bout. Si elle te donne directement la morale d'une histoire tu comprendra le sens pas le fond.
Donc tu ne risques pas d'avoir compris grand chose si tu ne vas pas plus loin que le bout de ta patience... T'as même pas cherché à comprendre où elle voulait t'amener en fait x)
C'est pcq il fallait prendre un peu plus de temps pour écouter l'histoire qui est assez longue, c'est normal. Mais je n'aime pas non plus sa façon de faire
Je n'ai pas tenu plus de 8 minutes non plus...
Je pense que les gens qui accroche ce sont celles qui se voit dans sa peau.
Tellement théâtral son jeu, qu'on voit qu'elle joue le récit de quelqu'un d'autre.
Je suis performant. 20/20 en altruisme
😂
VC
Finalement le médecin du début avait raison?
cc c est moi Armelle
armelle VANDEWOESTYNE bonjour Armelle ! Je n’ai pas réussi à vous retrouver pour vous envoyer mon livre.... après le TEDx un spectacle désormais....À quelle adresse mail puis je vous adresser une invitation pour le festival d’Avignon ? ou je joue « Réussir son Born out » Du 5 au 28 juillet à 15h15.
Ca ne résout pas tout désoler