Le Capital Social de SCI bien expliqué

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 лип 2024
  • Dans cette vidéo, nous allons vous expliquer une étape essentielle de la création d’une SCI : la constitution de son capital social. En effet, il est essentiel de connaitre les enjeux du capital social d’une SCI.
    Pour créer vos statuts de SCI : www.legalplace.fr/contrats/st...
    Notre site legalplace.fr vous accompagne dans la rédaction de vos formalités juridiques : il vous suffit simplement de remplir le formulaire et nos experts s’occupent de tout.
    Pour obtenir plus d’informations concernant les étapes de constitution du capital social d’une SCI : www.legalplace.fr/guides/capi...
    Le capital social d’une SCI doit être déterminé par les associés au moment de la création de la société. Le capital social peut être constitué par des :
    Apports en numéraire
    Apports en nature
    Il est primordial de souligner que le capital social est un élément d’identification de la SCI, à faire figurer sur l’ensemble des actes de celle-ci.
    Ainsi, on peut définir le capital social comme la somme des apports en nature et en numéraire réalisés par les actionnaires au moment de la création de la Société Civile Immobilière. Les associés reçoivent donc en contrepartie des parts sociales.
    De plus, les associés peuvent choisir librement le montant du capital social de la SCI : la loi impose un capital social d’un montant minimum de 1 euro, mais aucun montant maximal n’est exigé.
    Enfin, il ne faut pas oublier de libérer le capital social de la SCI afin de mettre à la disposition de la société les ressources affectées à son patrimoine. Il est primordial de retenir que les associés ne sont pas contraints de libérer intégralement le capital social dès la création de la SCI !
    Ainsi, la constitution du capital social d’une Société Civile Immobilière suit plusieurs étapes essentielles :
    Le choix du montant du capital social ;
    La réalisation d’apports en numéraire ou en nature ;
    La libération du capital social.
    Afin de retrouver le détail des étapes de constitution du capital social d’une SCI, un guide explicatif est mis à votre disposition en ligne : www.legalplace.fr/guides/capi...
    Plan de la vidéo :
    00:00 - Introduction
    01:19 - Qu'est ce que le capital social d'une SCI ?
    02:15 - Comment choisir le montant du capital de sa SCI ?
    03:45 - La SCI a capital variable
    03:59 - Les parts sociales
    06:38 - Retrouvez toutes ces informations sur notre site
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 4

  • @MC2taf
    @MC2taf 4 роки тому +2

    Merci pour ce partage , enfin un endroit où je peut m'abreuver de connaissance bravo à vous pour cette clarté.

  • @patriceklein4856
    @patriceklein4856 Місяць тому

    J’ai toujours rien compris avec le capital

  • @duboisjeanfrancois4284
    @duboisjeanfrancois4284 Рік тому

    Bonjour
    merci pour vos vidéos, ma copine aimerait acheter seule une résidence principale, mais vu l'age 54 ans, elle est limitée en prêt et pour compléter le reste, on m'a dit que je ne peux pas m'associer avec elle parce qu'elle achète une résidence principale ni en indivision ni rien du tout et du coup, c'est possible qu'à travers une SCI est-ce que c'est vrai ça ?
    Merci d'avance

    • @LegalPlace
      @LegalPlace  Рік тому

      Bonjour,
      Nous ne sommes pas sûrs d'avoir compris l'ensemble de votre situation.
      Si votre question concerne la possibilité d'acheter une résidence principale à 2, cela est effectivement possible. Toutefois, pour accorder un prêt, les établissements bancaires prennent en compte différents critères permettant d'évaluer le risque (taux d'endettement, âge, situation professionnelle...).
      La SCI est une autre manière d'investir dans l'immobilier. Elle présente l'avantage de faciliter à la fois la gestion du patrimoine et sa transmission. En SCI, les associés ne sont pas propriétaires en nom propre, c'est la société qui détient les biens acquis.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace