Pourquoi les PUFFS vont être interdites en 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024
  • Pourquoi les puffs seront-elles interdites en France en 2024 ? Découvrez les raisons derrière l'interdiction imminente des puffs jetables et leur impact sur l'univers de la cigarette électronique. nous allons parler de la réglementation française sur les puffs : tout ce que vous devez savoir sur cette décision controversée ainsi que mon avis en fin de vidéo. Restez informé sur l'évolution de la législation concernant les puffs et leur place dans l'industrie de la vape en France.
    Notre site internet : vap-france.fr/
    👉 Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre contenu sur la vape,
    activez les notifications en cliquant sur la cloche 🔔
    Suivez nous sur Instagram : @vap_france
    Suivez nous sur Facebook : Vap-France
    Suivez nous sur Tiktok : @vap.france
    • Pourquoi les PUFFS von...

КОМЕНТАРІ • 21

  • @Vap-France
    @Vap-France  5 місяців тому

    Merci à tous les abonnés 😍
    Site internet : vap-france.fr/
    Instagram : @vap_france
    Facebook : Vap-France
    Tiktok : @vap.france

  • @devilmanson25
    @devilmanson25 8 місяців тому +2

    Tu as bien résumé cette affaire.
    Je suis contre l'interdiction, mais il faut laisser la vente exclusivement au vap shop qui EUX respecte l'interdiction aux mineurs.
    Après il faudrait améliorer les puffs pour pouvoir les démonter une fois vide pour mieux trier et gérer les produits polluants à l'intérieur.

    • @mattdu51
      @mattdu51 8 місяців тому

      je sui tout a fait dacord
      avec vous

  • @zenka1976
    @zenka1976 4 місяці тому

    Votre argument a la fin est très bon je pense, et il devrait en être de même pour les produits du tabac en général. Mais le souci actuel, c'est la pollution de l'usage unique malgré tout. Ou alors il faudrait une consigne que l'ont rembourse quand on ramène la puff a son point de vente.

  • @angeliquegayte4562
    @angeliquegayte4562 9 місяців тому +1

    Puff 2024 ! Je comprend l’intérêt pour certain d’avoir des puffs mais c’est vrai que quand on en voit avec de la nicotine à certaines caisses de magasins alimentaire, on se doute qu’il y a un bugg dans le système. Ça fais 9 ans que je vapote et le peu de fois ou j’ai pris des puff c’est quand j’avais oublié ma CE ou pour aller à la plage. Donc on peut très bien vivre sans (voir on peut même vivre mieux sans vu l’impact et l’effet de mode ! ) Super vidéo une nouvelle fois bravo et merci !

    • @Vap-France
      @Vap-France  9 місяців тому

      Merci pour ton commentaire et bonne année ! 🎊

  • @beb03200
    @beb03200 9 місяців тому +1

    Bonne décision, je pense!

  • @johnnrob56
    @johnnrob56 6 місяців тому

    L'interdiction de vente est une aberration bien que effectivement les puffs coûtent plus chers, mais par exemple, si un vapoteur part en weekend, et par négligence, oublie son chargeur et se retrouve donc avec sa cigarette électronique vide au niveau de la batterie il ne saura pas la recharger, et donc là un puff pourrait le dépanner mais en interdisant ceux-ci, il risque donc de se retourner vers les cigarettes classiques. Enfin, j'ai envie de dire également vivant en Belgique, chez nous, c'est encore pis : de un, on ne sait plus commander en ligne partout comme avant (interdiction de livraison en Belgique) et deuxièmement, les e liquides en Belgique depuis cette année ont subi une taxation assez importante.

  • @mattaf9508
    @mattaf9508 9 місяців тому +1

    Oui les puffs devraient être vendues uniquement en vape shop !!! Même les tabacs ne sont pas compétant.

  • @esnaultromuald474
    @esnaultromuald474 9 місяців тому +1

    Je suis contre la puff pour l'écologie les batterie contenus dans les puff mouraient êtres rechargé

  • @arthurgrillot1995
    @arthurgrillot1995 8 місяців тому

    Moi je suis pas pour l interdire ca m est deja arriver d etre a court de batterie sur ma cig et du coup j en ai acheté une au tabac pour depaner le tps que je rentre chee moi.

  • @damiengibert3606
    @damiengibert3606 9 місяців тому +1

    puff 2024 😜j'ai commencé avec les puffs et après je suis passé à une vraie cigarette électronique ça n'a rien à voir, je me suis aperçut à quel point ça revenait beaucoup plus chère et que la saveur est moins bonne je trouve

    • @Vap-France
      @Vap-France  9 місяців тому

      Hello merci pour ton commentaire et bonne année à toi 🎉

  • @nykraftlemagnifique
    @nykraftlemagnifique 9 місяців тому +2

    Que pensez vous de la futur taxe qui va s'appliquer en Belgique cette année sur les liquides ? Du risque de voir une tel chose arriver en France ? Pour les puffs ... il est vrai que l'aspect économique et écologique était pas terrible ... d'autant quand mettant un peu plus cher, on peut avoir du matériel rechargeable (batterie/liquide) et facile d'utilisation donc ... pas vraiment une grande perte hormis que cela pouvait surement être bien pour certains type de fumeurs comme porte d'entrée vers la vape'. Par contre l'argument de l'effet passerelle et tellement débile ! Un jeune voulant fumer du tabac ne passera pas par la vap' mais ira directement fumer tabac roulé ou blonde (ah tiens ! Comme la très charmante jeune femme de la vidéo !) et au pire, mieux vaut qu'un jeune se mette à vaper que de fumer ... même si bien sûre la vap' est à destination des fumeurs pour arrêter étant un produit de substitution. Bonne année.

    • @Vap-France
      @Vap-France  9 місяців тому +1

      Bonne année à toi et merci pour ton commentaire ! La futur taxe qui va s’appliquer en Belgique est un drame pour la vape et pour la santé des gens d’une manière générale, je penses que beaucoup de vapoteurs actuel vont retomber dans la dépendance à la clope à cause du prix induit par cette taxe, j’espère qu’une tel chose n’arrivera pas en France.

    • @nykraftlemagnifique
      @nykraftlemagnifique 9 місяців тому +1

      @@Vap-France Si un jour cela arrive en France, il faudra se mobiliser massivement, au moins pour faire comprendre à quel point cette mesure est dégueulasse. Les lobby du tabac ont du sacrément pousser en Belgique pour qu'ils en viennent à faire cela. Merci pour votre réponse :-) Bien à vous

    • @johnnrob56
      @johnnrob56 6 місяців тому

      Vivant en Belgique, pour l'instant, certains sites expédient encore chez nous, mais il n'y a pas que les e liquides qui ont subi une grosse taxation, exemple : un seau de tabac de 175 gr. était à 46€ il est passé à 63€.

  • @leJ1183
    @leJ1183 7 місяців тому

    Trop rentable pour le consomateur donc perte pour les buraliste et l'etat beaucoup on arreter de fumer grace a sa donc il essaye de trouver des inconvenient le problemes des batterie est volontaire il ya des puff a baterrie rechargeable mais elle sont interdit de vente chez les buraliste pourquoi elle contiennent 9000 puff meme la raison de l'interdiction est meme pas logique moi j'en déduit que les puff sont beaucoup plus rentable pour le consomateur qui en aura besoin de 1a 2 par mois ( pour les puff 9000 et plus) contrairement a un paquet de cigarettes tout les 2 jour juste a fair les calcul pour ce rendre compte que l'etat ce fou de notre geule c'etait la solution pour beaucoup de gens qui envisager d'arreter de fumer et 3 tout lemonde peut sans fournir facilement parceque tout est fait en chine et c'est la que sa pose un probleme a la france si ces produit aurait été créé en france on aurait jamais entendu parler de lois la vente au mineur comme si les mineur n'achetez pas de cigarettes avant que les puff existe tout sa juste pour créer une polemique les interdire va créé un marché parallèle qui est deja en place d'ailleurs et les mineur pourront s'en procurer beaucoup plus facilement il vont faire les meme erreur que pour le cannabis 🥱

  • @stefschmitt9159
    @stefschmitt9159 6 місяців тому

    Puff 2024