Les femmes indépendantes font peur à ces hommes-là

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 сер 2023
  • 🎁 7 question à poser à un homme : dessk.systeme.io/6a1fc297-9cf...
    🎯 Réserve ton heure de coaching privé : dessk.podia.com/appel-de-coac...
    📨 Recevoir les mails privés :dessk.systeme.io/6a1fc297-ff7...
    ❤️ Mon catalogue de formations dessk.podia.com/
    Récupères tes Cadeaux
    🎁 15 RedFlag à surveiller chez un homme : dessk.systeme.io/6a1fc297-9cf...
    🎁 Télécharge ton Ebook GRATUIT « la love-List » : dessk.systeme.io/6a1fc297-9cf...
    Intègre Mes Communautés
    📲Rejoins canal Telegram : dessk.systeme.io/6a1fc297
    📷 Instagram: dess.knk / dess.knk
    Si tu veux me contacter en direct
    📧 Contact mail coaching / feat / autres : dessk.pro@gmail.com
    Ecoute le podcast RELATION IMPARFAITE
    🎧 Spotify : open.spotify.com/show/7JN4ZRL...
    🎧 Apple podcast : podcasts.apple.com/fr/podcast...
    🎧 Deezer : deezer.com/show/5895727
    Dans cette vidéo épisode captivant, nous explorons en profondeur le sujet intrigant de la peur des hommes envers les femmes indépendantes. En examinant les dynamiques des relations modernes, nous disséquons la croyance répandue selon laquelle les femmes fortes et autonomes intimident les hommes.
    Rejoignez-nous pour décortiquer la transcription fascinante de cet épisode de podcast, où nous révélons les raisons sous-jacentes de cette peur et remettons en question les stéréotypes. Nous examinons en détail pourquoi certains hommes pourraient ressentir de l'appréhension envers des femmes qui gèrent leur vie avec assurance.
    Découvrez les catégories surprenantes d'hommes abordées dans le podcast : ceux qui craignent véritablement les femmes indépendantes et ceux qui adoptent des tactiques de contrôle. Plongez dans les réflexions captivantes qui révèlent comment les changements sociaux, les contextes culturels et les expériences personnelles influencent ces perceptions.
    Dans un monde où les femmes sont de plus en plus indépendantes et autonomes, nous examinons l'écart entre la perception et la réalité. Rejoignez la conversation pour explorer comment hommes et femmes peuvent naviguer dans ce paysage en constante évolution pour créer des relations significatives et équilibrées.
    Ne manquez pas cette exploration ! Cliquez sur le bouton de lecture pour plonger dans les différentes facettes des relations et de l'indépendance. N'oubliez pas de liker, partager et vous abonner à notre chaîne pour plus de discussions intéressantes sur les relations modernes et le développement personnel.

КОМЕНТАРІ • 160

  • @FabiolaMo
    @FabiolaMo 10 місяців тому +11

    Répéter "Je suis indépendante" c'est comme dire toute la journée "Je suis fort" ou "Je suis le chef". En général, pas besoin de le dire pour le savoir ou ressentir... Dommage que l'on arrive à de tels extrêmes. A croire qu'une guerre des genres se préparent... Toutefois, il faut aussi prendre conscience que pour certaines femmes ce sont les premières de leur famille à être véritablement indépendantes, donc elles brandissent cette carte avec fierté, voire comme un bouclier car elles veulent faire différemment de leur mère (ou leur propre mère les ont poussées à se dépasser dans leur carrière ! C'est même très souvent le cas).
    Je suis moi-même une femme célibataire que l'on pourrait considérer comme "très indépendante" et mon père m'a averti que mon profil pouvait intimider certains hommes ; que j'aurais plus de mal que mes sœurs à trouver chaussure à mon pied car je suis "trop" (d'après lui). Pourtant, je n'aborde jamais cet aspect lors de mes rencontres. Certains sont mêmes agréablement surpris de savoir ce que je fais dans la vie car j'en parle peu. Je pense qu'il y a une juste mesure dans tout.
    Être indépendante oui, mais pas en rabaissant son partenaire. J'aurais aimé qu'on m'aborde plus, mais ça ne m'arrive jamais. Et souvent les rares hommes avec qui j'ai pu discuter m'ont dit que je les intimidais ou qu'ils pensaient que j'avais déjà trop d'hommes à mes pieds et que c'était peine perdue... Bref, toujours célib, faute de compatibilité mais si je tombe sur quelqu'un je ferai très attention à cela pour ne pas le brusquer, tout en continuant de briller dans mon propre domaine ;)

  • @Pharpoti
    @Pharpoti 6 місяців тому +3

    L'année dernière ( 2022), j'ai commencé une relation qui a duré à peine 3 semaines 😂 avec une coach sportive , étant moi-même coach sportif.
    Elle était très portée sur son métier. Elle passait formation sur formation pour se perfectionner, son métier la tenait vraiment à coeur. Elle avait beaucoup de projets en vue.
    Un jour 😂😂, au téléphone, elle me dit d'avoir l'impression que je m'intéresse qu'à son physique.
    En même temps, madame s'entraîne en leggings , en tenue qui la sexualise énormément , mais la logique de certaines est souvent accessoire...😊
    Malgré son caractère ambitieux, sa détermination, et son énergie dans la vie active, je ne ressentais rien du tout pour tous ces aspects énumérés.
    C'est pour réagir aux femmes qui ont cette tendance à mettre en avant leur indépendance.
    Ca nous excite pas , nous les hommes. Le métier d'une femme n'est pas attirant.
    Astronaute, avocate, scientifique etc... on s'en moque. Ca ne nous attire pas.

    • @Dess
      @Dess  6 місяців тому

      🔥🔥

  • @user-sy2kx2he7e
    @user-sy2kx2he7e 11 місяців тому +11

    Très bon podcast. Je suis une femme t'ayant découvert récemment et je te trouve assez nuancé dans l'ensemble. Merci pour ce que tu fais

  • @olsenricardo3858
    @olsenricardo3858 11 місяців тому +5

    DESS tu mérites un Oscar mon gars 😊 ta phrase d'accroche là, tu vas créer une guerre mondiale 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @doublej9732
    @doublej9732 11 місяців тому +32

    C'est surtout qu'elles disent : " Je suis indépendante, je n'ai pas besoin d'un homme" qui fait fuir

    • @user-sy2kx2he7e
      @user-sy2kx2he7e 11 місяців тому

      Pas besoin d'un homme pour fonctionner au quotidien. C'est tout.

    • @eldosanchez777
      @eldosanchez777 11 місяців тому

      Exactement, leur attitude nous alerte beaucoup plus que leur situation financière. Qui est le fou qui voudrait se mettre en couple avec une femme qui le rabaisse et lui donne le sentiment d'être inutile h24 sous pretexte qu'elle est "indépendante"?

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому +1

      Pourquoi ?

    • @doublej9732
      @doublej9732 7 місяців тому +5

      @@spaceworld4888 Car le respect ne sera pas présent. Si tu n'as pas besoin d'un homme à quoi je sers ? Un homme veut être utile et important

    • @FS-qe9uh
      @FS-qe9uh Місяць тому

      Tu peux avoir "envie" d'un homme sans en avoir "besoin" et encore heureux !

  • @rosaliekouadio3884
    @rosaliekouadio3884 2 місяці тому

    L’un de mes abonnements les plus rentables sur UA-cam☺️,,étant une femme instructive et fesant partir des femmes qui ne dépendent pas d’un Homme je valide tout ce qui à été dit👌Ayant un partenaire indépendant et sachant ce qu’on veut de notre relation,nous ne rencontrons pas de telles difficultés par la grâce divine..Très belle vidéo et merci infiniment ✨🙏🏼✨toujours un plaisir de vous écouter✨😇✨

    • @Dess
      @Dess  2 місяці тому

      Merci beaucoup😊

  • @eldosanchez777
    @eldosanchez777 11 місяців тому +15

    Les hommes n'ont pas peur des femmes indépendante. Ils ne sont juste pas attiré par elles😅

    • @fabien148
      @fabien148 11 місяців тому +7

      C'est exactement ça...on est atttiré par des traits féminin, ou l'énergie féminine

    • @eldosanchez777
      @eldosanchez777 11 місяців тому

      @@fabien148 lorsqu'un homme n'est pas consentant il se retrouve diabolisé systématiquement. Si on est pas attiré par les grosses on est grossophobe, si on est pas attiré par les femmes plus âgés on est des manipulateur à la recherche de femme innocente pour les contrôler, si on est pas attiré par les femmes indépendante on a peur.... Faut arrêter avec cette zumba🤡😅

    • @na36mo26
      @na36mo26 11 місяців тому +5

      Ms vous entendez quoi par féminine du coup ? Dépendante ? Une femme indépendante peut être douce, câline, féminine en apparence et prendre soin de son homme et inversement des femmes en couple qui vont gueuler h24 et maîtriser le mec

    • @loupvaillant3488
      @loupvaillant3488 11 місяців тому +3

      Exactement. Moi non plus j'ai pas peur des femmes indépendantes. C'est leur vie et je m'en tape.

    • @fabien148
      @fabien148 11 місяців тому +4

      @@na36mo26
      La féminité n'a rien a voir avec le statut (dépendant ou pas) c'est une question de comportement, d'attitude.

  • @proutl9489
    @proutl9489 3 місяці тому +1

    Quand un homme ne veut pas, il a peur selon les femmes, ce n'est pas possible qu'il ne soit pas intéressé.

  • @clarissejsn3881
    @clarissejsn3881 10 місяців тому +3

    Je comprends que metoo peut avoir un impact sur la seduction spontanée mais il faudrait aussi comprendre qu'avant on vivait dans un monde où les hommes nous sifflaient, faisaient des commentaires salaces, voire nous mettaient des mains au cul etc. sans gene, sans consentement, et sans consideration des femmes comme autre chose qu'un objet de desir sur lequel on peut se servir/dire ce que l'on veut et c'était.... normal.
    Maintenant, 2 choses :
    1) La rue vs. les lieux sociaux : Si je suis au bar, au resto, au ciné, à un concert, à un événement culturel, une fête, etc. : comme tout le monde je peux me rejouir de nouvelles rencontres ou de plaire à des gens. C'est un lieu/environnement plus adéquat que la rue : on se rend quelque part, on a des obligations, on est pressé, etc. on ne doit rien a personne et il faut pouvoir accepter un refus d'écoute si on tente qd meme.
    2) et quand on tente.... comme évoqué en première partie de ce msg, le mouvement metoo n'aurait pas éclaté si on avait a faire qu'a des hommes et des approches charmantes et respectueuses. Donc si vous faites preuve de cela, il n'y a pas de raison de penser qu'on vous traitera de harceleur. Après il faut de tout pour faire un monde et vous tomberez tjs sur des nanas qui pensent que personne ne doit leur parler, qui ont eu des trauma ou que sais-je et dans ces cas la, meme si ca pique sur le coup on accepte et on passe à autre chose. C'est l'autre qui a ses pbm, pas nous.
    Je préfère préciser parce que c'est un peu facile de dire : "vous n'aimiez pas que les hommes soient dangereux avec vous et vous dérangent dans l'espace public, alors maintenant que vous vous en êtes plains, ne vous étonnez pas que plus personne ne vous drague" (je sais que ce n'est pas ça qui est dit dans la vidéo mais c'est une manière de résumer la situation actuelle avec des hommes perdus sur leur position à cause du féminisme).
    Vous pouvez trouver le juste milieu entre la grosse lourdeur irrespectueuse et ne rien oser ;)
    Et si c'est a cause des gros lourds que les autres sont catalogués, et bien éduquez vos potes les mecs !

  • @XavierRoger
    @XavierRoger 11 місяців тому +7

    Bonjour Dess, j'aime beaucoup ton analyse que je trouve très juste. Pour compléter ton poadcast, je vais te dire ce qui m'est arrivé. J'ai fais le premier pas vers une femme qui me plaît beaucoup, je lui ai proposé de se voir durant notre temps libre. Cette femme ne m'a dit ni un oui ni un non, je pense que sa réponse est non mais je n'en suis pas sûr. il serait temps que les femmes sachent dire oui ou non pour aider les hommes. bonne journée

    • @Gamer-sv2mz
      @Gamer-sv2mz 11 місяців тому +2

      à ton avis , si elle ne t'as pas répondu , ça veut dire non .

    • @yannalixe1852
      @yannalixe1852 11 місяців тому +6

      Tout forme de doute de la part du femmes est un non !
      Même donner un ultimatum pour trancher est le meilleur moyen d'être fixé et gagner du temps !

  • @Lengilenga1
    @Lengilenga1 11 місяців тому +3

    Rien à rajouter pour moi tu as tout dit frère super vidéo bien exprimé et réflechi bien argumenté force à toi ✊🏿💪🏿👍🏿✌🏿

  • @rosalienonvignon6589
    @rosalienonvignon6589 5 місяців тому

    Je te trouve très pertinent dans tes argumentation. Je viens de découvrir et de dérouler 2 de tes post cast. Cest très interessant vraiment. Suis abonnée déja😅

  • @RosedeDamas51
    @RosedeDamas51 9 місяців тому

    Top cette chaîne, belle découverte ❤ c'est bien d'avoir le point de vue des hommes.

    • @Dess
      @Dess  9 місяців тому +1

      Merci et bienvenue

  • @elorak1353
    @elorak1353 11 місяців тому +1

    merci! super épisode!!

    • @marjfleur611
      @marjfleur611 10 місяців тому +1

      Bonne manière de parler

  • @user-xu1ev6nd6n
    @user-xu1ev6nd6n 15 днів тому

    Vraiment très intéressant comme sujet! Merci! 😅

  • @jocelynehalmes8925
    @jocelynehalmes8925 7 місяців тому +1

    Tu es logique, encore une fois. D'accord avec toi. Ce qui me contrarie ces derniers temps, c'est que lorsqu'on dit qu'on est indépendante, il y a systématiquement des hommes qui considèrent qu'on est soit homosexuelle, soit une grande dominatrice, soit qu'on déteste les hommes et qu'on veut les castrer. Comme si on ne pouvait pas adorer les mecs et être une femme qui assure! Bien sûr que si, et c'est une très grande majorité de femmes! Alors les gars, il faut un peu grandir, il est temps de le faire...

    • @Fulgrim163
      @Fulgrim163 6 місяців тому

      Pourquoi le dire ? Dess vient d expliquer que c'est normal pour une femme d être indépendante de nos jours. C est la normalité, c est banale, ce n est pas un exploit , c est juste être un/une adulte ! Si t était une femme en Afghanistan, alors la oui se serait impressionnant !

    • @MRUnchvined
      @MRUnchvined 4 місяці тому +1

      @nabrech3029😂 ça tire à balle réelle

    • @Fulgrim163
      @Fulgrim163 4 місяці тому

      @@MRUnchvined 😅 j'y vais un peu fort mais y a des meufs elles se prennent pour des astronautes parce qu elles ont un taf, une voiture et un appartement.

  • @Dess
    @Dess  11 місяців тому +2

    Télécharge ton ebook gratuit des 7 questions à poser à un homme au début de relation : dessk.systeme.io/6a1fc297-9cf7fad6-ddc217f6-8d6c4cbb

  • @velufopi
    @velufopi 11 місяців тому +3

    Très enrichissant,la fin de ce pod cast m’a laissé sur les fe…s.Alors l’homme pense que la femme indépendante a trop de prétendants,du coup ça le frenne 😢😅

    • @patricktebili9856
      @patricktebili9856 11 місяців тому

      Non, c'est le fantasme de ses femmes de ces femmes qui se disent indépendantes, du moins pour se rassurer

  • @MA-gg6ql
    @MA-gg6ql 11 місяців тому +1

    Salut , bonne video
    Dommage pas de recommandation en fin de video cette fois ci 😅.
    Je me suis pris une montre connectée apres avoir vu une de tes vidéos et je ne regrette pas.
    Prends soin de toi

  • @fabien148
    @fabien148 11 місяців тому +2

    Comme si le fait de scander sur tous les toits "je suis indépendante" allait attirer les hommes quelles veulent... Ça se saurait si ça fonctionnait. Jparle pas de plan d'un soir mais d'un homme qui vous aimera

  • @zandriniparani
    @zandriniparani 11 місяців тому +1

    Super intructif! 👌

    • @Dess
      @Dess  11 місяців тому

      Merci à toi

  • @TedTakamura.
    @TedTakamura. 11 місяців тому +9

    Je suis assez mitigé concernant la vidéo, bien que tu dises beaucoup de choses vraies.
    Au-delà du fait qu’elles rabâchent matin, midi, soir, qu’elles sont indépendantes, pour certaines qu’elles n’ont pas besoin d’hommes, c’est avant tout « l’énergie » masculine qu’elles envoient aux hommes ce qui nous attirent pas.
    Chose que tu n’as pas avancé (où que j’ai dû loupé) c’est sur le type de partenaire qu’elles recherchent car tu as catégorisé ceux qui ont peur de ça ou ceux qui sont ouverts mais pas ceux que ces femmes cherchent en général.
    Tu as dit en étant indépendantes qu’elles demandent d’autres choses aujourd’hui, je serai pas en accord a 100% au final, elles demandent les mêmes choses mais avec un différent type de statut financier / statut.
    Enfin, parce qu’elles sont indépendantes, elles pensent mériter un certain type d’homme. On ne sait quasi jamais ce qu’elles peuvent mettre sur la table pour dire qu’elles méritent ça.
    Mea culpa, tu as répondu à une partie dans d’autres vidéos .

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому

      En aucun cas c'est de " l'énergie masculin",

    • @TedTakamura.
      @TedTakamura. 7 місяців тому +1

      @@spaceworld4888 Va falloir approfondir, ton commentaire veut rien dire.

    • @user-pd7dj9cg7v
      @user-pd7dj9cg7v 6 місяців тому +2

      Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord avec toi.

  • @NeNesS404
    @NeNesS404 11 місяців тому

    20min: 100% d'accord
    Tell dem!

  • @agnesemma1963
    @agnesemma1963 4 місяці тому

    très interressant merci!

    • @Dess
      @Dess  4 місяці тому

      Avec plaisir

  • @lezebrececile769
    @lezebrececile769 11 місяців тому +3

    Ta vidéo est super intéressante, merci. Par femme indépendante, on pourrait aussi aborder l'aspect des besoins affectifs (dont tu parles sommairement quand tu dis que les hommes sont centrés sur l'argent).
    Certains hommes ne prennent quasi jamais leur compagne dans leurs bras. Pas de bisous, de câlins, rien en dehors des relations se*uelles!!
    Du coup les femmes se regroupent entre elles pour combler ce manque. Font des soirées pyjama et s'achètent un vi*bro pour se satisfaire se*uellement...

    • @Dess
      @Dess  11 місяців тому +3

      Oui je suis complètement d’accord il y également la partie émotionnelle, elle sera traitée dans le 2eme épisode de cette série 👌🏿🔥. Je suis partie sur le premier point qui est celui dont on parle le plus pour creuser plus profond par la suite tel un entonnoir

    • @lezebrececile769
      @lezebrececile769 11 місяців тому +1

      @@Dess Personnellement, j'ai découvert ta chaîne grâce à un de mes enfants et me suis abonnée par curiosité pour voir ce qu'ils regardent. Je suis ensuite restée abonnée pour continuer à soutenir ta chaîne et je remarque que certaines de tes vidéos m'amènent aussi à réfléchir et donc me remettre aussi en question. Donc merci.

    • @fabien148
      @fabien148 11 місяців тому +1

      Est ce qu'on sait pourquoi ils sont pas où plus affectueux ? Leur compagne leur ont posés la question ? La réponse serait une première piste.
      Par exemple une femme insolente, autoritaire, irrespectueuse, pas serviable au quotidien aura peut de chance de récolter de la douceur.
      Une personne souriante a plus de chance qu'on lui renvoie un sourire.
      En gros le manque de douceur que véhicule les femmes indépendante (traits/comportements masculin) n'est pas attirant pour la majorité des hommes.
      Tout comme un homme efféminé et peu sûr de lui ne vous attirera pas...

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому

      ​@@fabien148ce n'est pas du tout masculin d'être indépendant, quesque tu raconte ?

  • @Piwi1234
    @Piwi1234 11 місяців тому +3

    Ramener de l'argent reste un critère nécessaire mais non suffisant pour être choisi par une femme.

    • @IbrahimAhmedAli.
      @IbrahimAhmedAli. 11 місяців тому

      👍

    • @nessjess7884
      @nessjess7884 4 місяці тому

      Parfois, il y en a qui ne regardent même pas que le mec soit broke ou pas.

    • @proutl9489
      @proutl9489 3 місяці тому

      L'inverse est vrai aussi.

  • @steevenm1345
    @steevenm1345 8 місяців тому

    Ah merci pour ces propos ! C’est épuisant d’entendre ces femmes qui crient à longueur de journée ce types de propos … je suis indépendante par ci par là …
    Vivons tout simplement! Tu es une femme qui gagne très bien ta vie et c’est génial donc maintenant vis …
    Mais non, il faut en parler et se faire voir …
    Passons
    Merci 👍🏽

  • @adritendo3263
    @adritendo3263 9 місяців тому

    12:42 perso sa me dérange pas d'inverser les rôles (en tout cas quand je me penserais capable de tout gérer à la maison mais je sais déjà bien faire à manger et les dépense en couteaux son déjà faite)

  • @sarahgui3774
    @sarahgui3774 7 місяців тому

    Merci pour cette vidéo pleine de nuances et de bon sens! Par contre, je ne connais personnellement pas de femmes qui valorisent particulièrement les hommes qui ont de l'argent et qui payent des choses aux femmes ... Comme quoi, tout dépend vraiment des contenus qu'on lit et de notre entourage!

    • @Dess
      @Dess  7 місяців тому

      Totalement d'accord

  • @linamaya9533
    @linamaya9533 10 місяців тому +1

    bonjour, moi je pensais plutot en terme d'indépendance, l'indépendance d'esprit plutot que l'independance financière. 😀

  • @SomeOne-gh3tw
    @SomeOne-gh3tw 10 місяців тому +4

    J'ai envie de me vider ici... je n'ai plus confiance à mes capacités de drague, j'ai peur pour mon estime de soi causer par les multiples rejets des femmes
    Dess tes contenus sont extra bien !
    Je suis un gars qui adore aborder les nanas dans la rue ! Mais des râteaux rholala, j'en ai pris des tonnes (il y en a même certaines qui fuyaient je t'assure en courant MDR) ça me choque et je ne venais pas en mode clodo style sympa, mais R.
    À vrai dire, je suis un bon dragueur, j'ai la tchatche, je sais taquiner, faire, rire, car j'en ai quand même pris des numéros, mais qui n'ont abouti à rien, un deux trois textos, elles ne répondent pas, je supprime leurs numéros directs je n'essaye même pas de savoir la raison pour laquelle elle me lâche des vues ou répondent bizarre (qui bloque la discussion). D'ailleurs, il y avait une que j'avais abordé, elle aussi, même scénario, numéro pris une dizaine de messages, pff disparu gros vu et après, tu la vois mettre des stories je me suis me dit qu'elle n'est pas intéressée, ne courant pas derrière les femmes paf numéro supprimé encore... 1 an après elle m'appelle et me dis, '' je racontais ma pote il y avait un gras super intéressant drôle etc qui m'avait abordé '', (j'avoue que cette interaction fut juste wonderfull ce fut d'une fluidité EXTRAORDINAIRE) on a repris le contact, elle m'a encore lâché un vu, j'ai supprimé l'encore numéro !! Après ça des rejets en a plus finir… Je me remettais même en question, qu'est-ce qui n'allait pas chez moi, p'tite description, la taille entre 1m73 -1m75 (pas de barbe LOL) BREF AL HAMDOULILAH. Depuis que j'ai commencé a abordé, j'étais relativement jeune, 18 ans comme ça, aujourd'hui, je suis à mes 24 ans, mais j'ai un ratio de réussite très faible 3/10 (juste pour donner une note, mais j'en ai abordé plus de 50) et ces 3 il n'y en aucune, j'ai dit aucune suite, je ressentais qu'elles n'étaient pas intéressées après, je ne me casse pas la tête à amener des sujets par ce qu'elle faisait des courtes réponses qui bloquent vraiment la discutions.
    Aujourd'hui, je vois des nanas qui m'intéressent énormément, mais je me dis, je connais la suite, elle ne va pas répondre, je vais supprimer le numéro, j'ai énormément peur de me faire rejeter, je vois un non sur leur tête, je te jure, j'ai perdu ma créativité mon sens de l'humour, bref le séducteur en moi est mort.
    Bref, je voulais juste parler Merci

    • @steevenm1345
      @steevenm1345 8 місяців тому +2

      Force mec
      Prend un peu de recule … laisse venir et ne force pas , tu risque de t’épuiser . Je te comprends parfaitement

  • @wj97571
    @wj97571 11 місяців тому +2

    Oui mon ancienne belle-mère n'avais pas le droit d'aller travailler parce qu'elle aurait pu avoir une vie sociale ou se faire draguer. Son conjoint l'oblige à être sur l'aide sociale même si elle aimerait plus.
    Mais aujourd'hui je crois que cette mentalité persiste même si les femmes travaillent, dès que la femme à un salaire plus élevé que l'homme, souvent l'homme se sent intimidé ou l'égo est affecté. Surtout que c'est souvent plus difficile pour une femme d'obtenir le même salaire qu'un homme pour un même métier.

    • @fabien148
      @fabien148 11 місяців тому +5

      Aujourd'hui les femmes gagnent autant voir plus et sont mis systématiquement en avant. (Vie publique, vie pro).
      Les hommes ne sont pas "intimidés" ou je ne sais quoi. C'est le comportement de ces femmes qui lui rabâche tous les jours qu'elle n'a pas besoin de lui "femme indépendante".
      Ces mêmes femmes qui sont attirés par des hommes au dessus elles niveau financier et social... Mais ça veut l'égalité...mais c'est attiré par l'inverse etc etc

    • @wj97571
      @wj97571 11 місяців тому +1

      @@fabien148 je vis au Canada et malheureusement côté salaire il y a une différence entre les salaires et j'ai bien trop souvent vu et entendu des hommes peut importe le type de personnalité clamer haut et fort qu'ils ne voulaient pas que leurs femmes rapporte plus qu'eux à la maison. Et là ce n'est pas forcément des femmes qui rabattent comme tu dis qu'elle n'ont pas besoin d'eux.

    • @wj97571
      @wj97571 11 місяців тому

      @@fabien148 une autre nuance que je vis trop souvent, comme probablement bien d'autres femmes c'est une femme qui accepte de se faire payer des choses, repas, sortie par un homme est considéré comme une profiteuse, celle qui refuse et souhaite payer sa part pour éviter d'être considéré comme tel se retrouve considéré à clamer son indépendance et ne pas avoir besoin de personne alors où se trouve le milieu?

    • @eldosanchez777
      @eldosanchez777 11 місяців тому +1

      Des etudes montrent que lorsqu'une femme a un salaire équivalent ou supérieur a celui de son mari. Les probabilité qu'elle demande un divorce augmentent dramatiquement. Voila pourquoi un grand nombre d'homme ne sont pas attiré par les femmes carriériste.

    • @fabien148
      @fabien148 11 місяців тому

      @@wj97571
      Les hommes qui disent ne pas vouloir de femmes qui gagnent plus qu'eux... (Sur ce que tu as vu et entendu ). Ils t'ont dis pourquoi ? Ou tu leur a demandé ?
      Profiteuse c'est une femme qui fait miroiter son intérêt a un homme dans le but de profiter de ses ressources.

  • @Eva.hernandez
    @Eva.hernandez 6 місяців тому

    Bravo 👏 😂

  • @vyctorynem6212
    @vyctorynem6212 10 місяців тому +1

    Vivre avec un salaire et des enfants,t es obligé de l être ! Être en couplé c est une mise en commun financier ,parfois ça ne se résume qu à ça, très peu pour moi. Des qu on se met en couplé, on met tout en commun et c'est plus avantageux, non....! Et être avec quelqu un que tu aimes ça nd veug pas dire être collée, moi ce sera chacun chez soi, moi je paye cher pour garder ma liberté et pour rien au monde je le sacrifierais

  • @fatimima1
    @fatimima1 7 місяців тому

    Il y a un point que je ne comprend pas , je lis et j’entends partout qu une des qualité aimer des hommes est l indépendance chez une femme. La définition rien à voir avec l argent mais sa capacité à avoir sa propose vie, ses projets, ses centres d interet. Le fait d’être indépendante émotionnellement aussi et donc pas prise de tête… une femme vivante quoi … donc je ne comprend plus. Les hommes aiment quoi au juste ?

  • @avent82
    @avent82 8 місяців тому

    C'est très difficile d'aborder une femme et surtout quand elles sont entre femmes et comme elles sont toujours entre femmes, car se prendre un râteau devant plusieurs femmes, ce n'est pas cool.

  • @nessjess7884
    @nessjess7884 4 місяці тому

    "Un chien de la casse" 😂😂😂

  • @alexandrevitt3561
    @alexandrevitt3561 11 місяців тому +1

    Elles ne sont justes plus patientes et veulent une vie Instagram...tout de suite

  • @quelhyadekacharel4255
    @quelhyadekacharel4255 7 місяців тому

    Pour avoir tenu le discours de la femme indépendante avec certains prétendants, je me dis que si une femme met souvent en avant son indépendance c'est parce que le gars en face ne l'intéresse pas.
    Sinon je ne vois pas à quel moment une femme peut dire à son amoureux qu'elle est indépendante. J'aimerais bien avoir l'avis des femmes qui tiennent ce discours 😊

  • @trez1250
    @trez1250 11 місяців тому +1

    C'est le comportement et les mots qu'elle utilisent quand on parle avec certaines femmes, c'est pas les femmes indépendantes qui font peur. J'ai parlé une faos avec une femme de 35 ans celib sans enfants mais en 5 min je l'ai fuit et dans ma tete je me suis dit elle va finir srul elle . En 5 min elle m'a dit qu'elle était indépendante, qu'elle avait pas besoin d'homme forcément , que c'était juste un plus et qu'elle vous un homme qui soit comme son pere, qui fait la vaisselle, le ménage, a manger à sa mère qui descend les poubelles etc... et la liste étaient longue et de plus elle avait trop la bouche lol.
    Comment faire le choix de rester avec ce typde femmes

  • @dxi7094
    @dxi7094 9 місяців тому +1

    salut le bon mot n'est pas indépendant mais autonome

    • @Dess
      @Dess  9 місяців тому

      C’est quoi être autonome

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu 11 місяців тому +5

    Elle est indépendante car elle s'essuie toute seule

  • @yannalixe1852
    @yannalixe1852 11 місяців тому

    23:16 On ne peut plus le faire en Belgique et pour combien de temps encore nous pourrions le faire en France!? 🤣

  • @jessicaonpointcc1543
    @jessicaonpointcc1543 11 місяців тому +5

    Sauf si je ne m'abuse, les femmes qui ont un discours sur l'indépendance, c'est qu'elles ont de revenus au dessus de la moyenne, sont propriétaires et non locataires, se payent des vacances en 5* à Ibiza et non au camping du coin, etc. Elles recherchent très probablement un homme qui contribue ou élève leur train de vie, voilà pourquoi elles expriment leur besoin en termes d'attente financière de la part de leurs prétendants. Après, si elles radotent face au mauvais candidats, c'est problématique

  • @HamedMeite7
    @HamedMeite7 11 місяців тому

    Des vielle meuf comme ca elle menerve elle fon pitier moi meme je suis autoentrepreneur investisseur mes j'ai besoin dune femmes pour partager. Mes les meuf comme sa d'après elles elles son indépendante aimes pas et veulent pas partager. Donc en gros les gars les meuf comme sa elle voulais des hommes pour le matériel !!

  • @youssefaitmimoun4138
    @youssefaitmimoun4138 11 місяців тому

    Ouin-ouin

  • @Timanscott
    @Timanscott Місяць тому

    Moi j’adore ces femmes indépendantes c’est mes mougoupans.

  • @user-il1fw9oj3j
    @user-il1fw9oj3j 8 місяців тому

    La nature hypergame de la femme fait qu'elle recherche un homme qui la surpasse dans presque tous les domaines. Ce que la femme recherche chez l'homme, c'est d'abord la sécurité. Or avec l'argent, on peut tout s'offrir. Et lorsqu'une femme soit disant indépendante se lie à un homme en dessous d'elle surtout financièrement, c'est pour avoir la main mise sur la relation. Donc adieu au respect qui fait la nature de l'homme.

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому

      Ben oui, tu l'a vue où que les femmes étaient hypergame ?

  • @kecinzivaovic
    @kecinzivaovic 5 місяців тому

    Tu n'abordes pas le sujet de l' hypergamie féminine?🤔

    • @Dess
      @Dess  5 місяців тому

      Déjà abordé

  • @dimitriguillaume3921
    @dimitriguillaume3921 10 місяців тому +1

    Je pense qu'il faut arrêter de dire que les hommes dites prospère dans les finances de dire qu'ils ont peur des femmes indépendantes car il veulent que les femmes restent à la maison a "Rien faire ou du moins élevé les enfants c'est tout" ce sont leurs choix et qui est tout a fait louable chez beaucoup de femmes n'oubliez pas que la femme de base cherche un homme capable de s'élever aux niveaux de la société et pour s'élever dans la société il ya qu'un indice ou tu es sur et certain qu'il est élevé dans la société c'est l'argent après c'est a la femme de voir si c'est a prendre ou à laisse sa n'a rien a voir avec la peur l'homme riche ne va pas séquestré sa femme mais elle a des devoirs c'est comme sa c'est un deal il ya pas de peur de dedans

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому

      C'est pas naturel, il faut arrêter de croire que c'est biologique

  • @monsterxreborn2589
    @monsterxreborn2589 9 місяців тому +3

    Dess, je dirais dirait qu'il y a un troisième groupe d'homme qui ont peur de ces femmes.
    L'homme qui travail et souhaite une relation sérieuse. Il souhaite trouver une femme qui travail qui souhaite une relation sérieuse. Mais lorsque tu tombe sur une femme qui s'exclame indépendante à outrance. Moi je comprend "Oula, ce n'est pas le genre de femme à s'engager, mais plutôt à claquer la porte facilement..."
    Pour moi elles ne sont pas désirables pour une relation sérieuse, car même leur discours est perché. Alors pour moi c'est niet.

  • @fredericalonso8506
    @fredericalonso8506 24 дні тому

    Non,les hommes n'ont pas peur des femmes indépendantes ils les évitent ce qui n'est du tout la même chose.

  • @Perlyne
    @Perlyne 11 місяців тому

    Hybridation

  • @animanf
    @animanf 11 місяців тому +1

    Tu réfléchis trop...tu crois que toutes les femmes qui travaillent à notre époque sont plus heureuse que nos grands mères de leur temps.
    Excuses moi mais tu raisonnes comme un sim.

    • @Helios196
      @Helios196 11 місяців тому +3

      Tu raconte n'importe quoi toi. Bien sur que beaucoup de femmes sont plus heureuse que nos grand-mère a l'époque.
      Vue qu'il y avait un tabou sur ce sujet, les femmes n'osaient pas dire la vérité dessus de peur d'être mal jugé, rejeté, méprisé, ect...
      Plein de femme osent dire maintenant que elle regrette de ne pas avoir travaillé et d'avoir été indépendante.
      Faut arrêter de faire un focus uniquement sur les situations qui vont dans notre sens.

  • @bocscarvauxhall8353
    @bocscarvauxhall8353 10 місяців тому

    Les femmes modernes indépendantes ne m'ont jamais fait peur ni impressionné . Avec elles c'est des prises de tête sans arrêt en permanence , cherche la confrontation pour savoir qui a la paire de couille et jamais dispo dès qu'une chose ne leur convient pas . Donc bye bye terminer les prises de tête inutile, les petite princesses nombrilistes tchao ... Par contre j'ai un profond respect pour la mère de famille qui adore son cocon et sa tribu

    • @spaceworld4888
      @spaceworld4888 7 місяців тому

      Donc vous êtes pas supérieur à nous, et vous êtes pas dominant

    • @bocscarvauxhall8353
      @bocscarvauxhall8353 7 місяців тому

      @@spaceworld4888 réponse a côté de a plaque...
      Perso je ne me sens pas supérieur, et je ne traite personne d'infferieure ...

  • @mathilde7742
    @mathilde7742 11 місяців тому +6

    Je n’ai pas regardé la vidéo jusqu’au bout mais ta définition d’une femme indépendante est erroné. Il y a des femmes qui travaillent, ont une voiture, un appart mais ne peuvent se permettre de folies, n’ont pas un compte épargne rempli, ne peuvent pas se permettre de faire un voyage sur un coup de tête. C’est la différence entre une femme ACTIVE (qui travaille et ce pour payer ces factures) et une femme INDÉPENDANTE.(carrière, salaire haut, libre financièrement )

    • @Oleoleoups
      @Oleoleoups 11 місяців тому +4

      Dans les deux cas ce sont des femmes indépendantes la nuance est une qui travail avec un patron, l autre à son compte mais aucune ne dépend de son partenaire
      Je pense c est ça qu'il voulait dire

    • @mathilde7742
      @mathilde7742 11 місяців тому +5

      @@Oleoleoups non pas du tout tu n’a pas saisie. La femme indépendante peut très bien être salariée. Une caissière et une DRH sont toutes deux salariées. L’une gagne 22K par an et l’autre 65k par an. L’une est active, l’autre est indépendante. Une femme active, qui a du mal à joindre les deux bouts ne fais pas peur à un homme. Je sais pas si c’est plus clair.

    • @Oleoleoups
      @Oleoleoups 11 місяців тому

      @@mathilde7742 je vois et perso ça me fait plus peur une femme active

    • @user-sy2kx2he7e
      @user-sy2kx2he7e 11 місяців тому +3

      Exactement. Être active n'est pas être indépendante. Si tu gagnes juste de quoi te nourrir, peut-être te loger et que tout le reste complique ton budget, Cela ne marche pas. Il y a des femmes qui restent en couple juste parce qu'elle ne peuvent pas se loger seule de manière convenable et pourtant elles travaillent. Une femme indépendante (salariée ou non) s'offre tout ce qu'il lui faut de façon convenable et agréable y compris s'occuper de ses enfants sans pension alimentaire même si elle ne vit pas dans le luxe.

    • @mathilde7742
      @mathilde7742 11 місяців тому

      @@user-sy2kx2he7e on s’est compris !

  • @Eternalflame777
    @Eternalflame777 6 місяців тому

    Toutes les femmes ne travaillent pas, on en parle des nanas qui pondent gosses sur gosses et qui vivent des aides sociales ? On a pas la même répartition de personnes qui travaillent à la ville qu'en zone rurale, énormément de femmes ne travaillent pas. Je pense que vous faites erreur dans votre approche, je pense honnêtement que le problème est plus profond. A contrario une femme qui ne travaille pas, c'est tout sauf sexy. Le fait de travailler et autonome financièrement est mon critère numéro pour choisir un homme et je pense qu'il devrait en être de même pour les hommes vis à vis des femmes. C'est génial une femme indépendante !