Merci Pasteur pour cette sagesse car c'est une situation que j'ai connue et Dieu par son Esprit m'a conduit dans les mêmes étapes que vous avez énumérées. Ce que j'ai retenu, c'est que nous voulons faire des confessions sans repentance (sans conséquence). Nous confessons pour bien nous sentir, mais pas parce que nous regrettons nos actes. Alors que la repentance implique que nous nous jugions digne de châtiment comme le brigand à la croix. Et c'est ce sentiment qui produit en nous les fruits de la repentance. Et c'est ce qui attire la miséricorde et la grâce du Seigneur...
Bien à vous Pasteur, elle ne peut pas avouer cela trop tôt car cela risque de détruire le couple. D'abord elle doit se faire accompagner par un homme de Dieu. Et c'est quand ils auront reçu le message du seigneur pour le lui dire car c'est de la bombe. J'en suis victime. Et jusqu'à présent, la confiance n'est plus totale. Et il faut que l'homme soit un vrai chrétien qui a un cœur en or.
Il faut le dire... au bon moment et de la bonne manière. C'est vrai c'est dur, mais il faut être vrai et honnête. Il y a tjrs des causes à la tromperies( même si elles ne justifient jms la tromperie). Qui est prêt à recevoir cette bombe même avec la plus grande maturité? Bcp on dit tu me trompes je me barre mais si vous saviez le nombre de personnes qui sont restés. Il faut le dire et accepter la réaction et la conséquence. Le conjoint trompé à tous les droits de réagir comme il veut. Donner de l espace, priez laisser le temps.
Je pense qu'il faut donner la parole à ceux qui ont déjà vécu cette expérience parce que quand tu n'as pas vécu ça tu n'auras pas la bonne solution. Seul le Seigneur l'Esprit nous dira quoi fait dans chaque cas, vu que chaque couple est différent.
Shalom à tous. D’après ma lecture de la Parole, la sœur en plus de s’être repentie devant Dieu, doit aussi confesser cet adultère à son conjoint pcq elle a brisé l’alliance de fidélité qui la liait à lui. La bible dit que celui qui cache ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les confesses et délaisse aura miséricorde. Si elle cache, elle vivra dans une condamnation perpétuelle, signe qu’elle n’est pas en ordre coe chrétienne. Et si un jour le mari découvre ça ? Ça sera pire que si elle confessait elle même. Shalom !
Avoir un coeur pur sauvera notre vie. Vivre dans la vérité c'est continuer le processus de la repentance. La sœur en question doit avouer très vite son péché mais dans la sagesse.
Toujours dire la vérité, pour ne pas laisser de brèche et porte à l'ennemi. Mais le Seigneur aidera la soeur à le faire au bon moment. Courage ma soeur. Sois fortifiée.
La repentance est devant Dieu et devant les hommes, Jacques, 5:16 - Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Dans le couple l'autre ici est to' conjoint, Si vous demandez pardon à Dieu qye vous ne voyez pas, pourquoi ne demanderiez vous pas pardon à votre conjoint que vous voyez ?! Si vous ne demandez pas pardon à votre conjoint, c'est de la dissimulion. C'est a votre conjoint que vous devez d'abord demander pardon, car l'homme dans le couple est le chef de famille, Et même Dieu étant Dieu, ne viol pas l'ordre établi par lui-même. Dieu est le chef de l'Église par le christ jésus, Mais il n'est pas le chef de la femme, Le chef de la femme c'est l'homme, c'est son mari.
Merci beaucoup Pasteur, mais une chose est très important, en tant que chrétien, il ne faut pas que les pêchés abandonnés de l'un et l'autre ne soient pas rappelés à chaque fois, si non le pardon n'est pas total. Car nous sommes crées à l'image de Dieu et nous devons le reflétés de pardonner et oublier.
Je loue le courage de cette dame. Elle doit le lui dit. Mais pour le moment elle ne doit par ce précipité pour avoir mais attendre un peu avant de dire. Sinon c, est nécessaire de lui dire..
La confession est indispensable déjà pour la personne fautive pour retrouver une bonne conscience devant Dieu. Ensuite pour briser le filtre du péché entre l'épouse et l'époux. Je conseil toutefois l'accompagnement pastorale car il faut comprendre la cause en traitant les racines de l'adultère, sans quoi, ont traitera à la surface du problème.
C'est bien de dire la vérité sinon toute ta vie quand tu seras dans les bras de ton mari tu auras toujours le sentiment de trahison et l'ennemi t'accusera.
Je suis d'avis que la femme se confesse à son mari, mais elle ne doit pas le faire seule. Elle doit d'abord se confier à son Pasteur pour qu'il prie avec elle et par la suite le Pasteur pourra l'aider dans cette démarche.
Question assez délicate mais qui vaille bien d'être posée et solutionnée à la Loupe de la Parole pour emprunter une rubrique de l'émission sur LMTV *Point d'accord* Avouer son pêché est une démarche guidée de l'esprit qui sur le coup, nous fait prendre conscience de la situation du péché. Dès l'instant que la pensée est née, nous avons l'obligation de nous répentir sans attendre les conséquences. Le Saint esprit qui vous a conduit dans cette démarche, saura trouver les moyens de convaincre l'autre Partenaire. Faut tout simplement prier de sorte à ce que les choses se passent normalement.
C´est un sujet délicat. Si on avoue aussitôt, c´est bien, l´autre ne dira pas, pourquoi la personne ne lui a pas dit immédiatement. Si la personne ne le lui dit pas aussitôt, l´autre verra que cette personne ne vit pas dans ce péché. C´est pourquoi je suis cent pour cent d´accord avec ceux qui se penchent vers le Saint-Esprit pour dire son péché. LE SAINT-ESPRIT EST LE MAÎTRE DE TOUT. Aussi la repentance d´abord mes frères et sœurs. Il faut encourager les gens à confesser pour éviter la répétition. Merci à tous, c´est bien de pardonner.
Ça dépend du degré de foi de son mari. Avouer pourrait les conduire au divorce, il faut être sage et demander vraiment que le St esprit touche le cœur de l homme avant d Avouer quoi que ce soit. Sinon si je me suis repentis sincèrement devant le Seigneur. Je vais attendre que le temps passe avant d avouer.
Es ce qu'on tiens compte des conséquences d'une telle repentance vis à vis de son conjoint??? Pour ma part se taire reste la meilleure des solutions.lHomme pardonne difficilement hein !!!
Ce n'est pas tout qu'on avoue mieux tu te repends sincèrement tu te pardonnes aussi toi même pour ne pas te laisser dominer et ronger par la culpabilité cherche aussi à savoir ce qui t'a poussé à le faire pour ne plus retomber dedans et aussi cherche la face de Dieu et reste toujours dans sa présence
Pour ma part je pense qu'il faut le dire car tôt ou tard l'autre peut le savoir par une tierce personne etc...et cela fera plus de mal. L'autre qui est trompé croit que tout va bien alors que non.Un climat d'hypocrisie s'installe dans le foyer. Prier Dieu afin de dire au bon moment 😉 Moi je préfère savoir.
C sure que c pas facile. La n est pas le problème. Le problème c 'est le pardon. La femme adultère méritait la lapidation. Juste que celui qui avait droit de la lapider c'était jesus SEUL. Et il a dit"je ne te condamnes pas non plus .. " .. la miséricorde est la clé. C la chrétienté du couple qui vous sauvera 🥰.. Vraiment avoir Jésus dans son coeur.. ça n a pas de prix
Même si son mari est chrétien, il y'a le sang qui coule dans ses veines, il a aussi ces sentiments à lui. De 2 il y a des femmes leurs maris sont encore païens, elle est devenue maintenant chrétienne , doit-elle allée confessé le péché d'adultère à son mari qui est encore païen ? Pour moi elle n'est pas obligée de confessé à son mari Elle doit confessé à un chrétien qu'elle trouve juste dans la foi pour prier pour elle selon ce que nous dit la bible 👇🏾 NB : Jacques, 5:16 - Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 👉🏾Les uns aux autres ne veut pas dire forcément à son mari où sa femme sachant que le conjoint(e) peut pardonner, mais il ne peut jamais oublier. Le plus important qu'elle se repent véritablement pour n'est plus retomber dans ce péché, parce qu'on peut confessé et recommencer encore. Que Dieu nous aide et nous délivre du péché amennnnnn
@@petronaedwin3245 lire bien mon message s'il te plaît , je ne sais pas qu'est ce que tu appelles mensonge ??? Laissons nous conduit par le Saint-Esprit et non par notre chair.
Dans le cas de l’infidélité il y a une multitude de paramètres qui entrent jeux quand une femme écarte ses jambes une fois il y a des fortes chances qu’elle le répète encore Dieu pardonne mais l’âme de la femme surtout si c’était bien fait peut encore être liée à cet homme là alors c’est très complexe. C’est une équation à 1000 inconnus. Mais le mariage a pour socle la vérité et surtout que le rapport sexuel a des conséquences posttraumatiques et des conséquences voire même médicale dans le pire des cas j’estime que la femme doit prendre son courage à deux et l’avouer sagement si l’homme ne veut plus d’elle pff parce que vivre avec un secret aussi lourd c’est terrifiant.
Ma femme m'a dit une fois que s'il arrive que je la trompe, mieux serait de ne pas le lui dire parce que cela va changer totalement sa perception sur moi.
Cette infidélité va porter un jugement sombre sur la paternité des enfants .je dis bien plus jamais la confiance dans ce couple sera au bon fixe. Nous sommes tous pour Dieu Mais qui peut réellement accepter une infine partie de la souffrance de Jésus. Pour accepter cette douleur qui est l'infidélité .
Je besoin de votre aide moi je le fais et se moi qui etais aussi chretienne avant lui . Et mon mari et detruit . Je ne sais pas si mon mari me pardonnera un jour
Pasteur après quel s'est repentis véritablement au seigneur le dir à son mari dépendra de la maturité spirituelle tan que physique sinon sa serait un désastre la femme pardonne à l'homme bien que sa fait mal mais dans la nature de l'homme ya la chefferie...il ya des choses que l'on ne dis pas par manque d'amour mais par à mour
S adresser à Dieu sans l avouer à son mari ça reste une fausse repentance car l action reste un mensonge. Dieu sait tout il voit tout lui dire pardon c est pour ne pas recommencer mais le mari lui prendra cela comme une trahison si il l apprend par autrui et la vérité est la seul chose que l on doit prôner en tant que enfant de Dieu
La sœur doit confesser a son mari Mais le mari ne dois pas aussi chasser sa Femme.. Ton mari représente pour toi Christ. Mari aimé vos femme comme Christ a aimé L'église
La vérité qui sème la discorde,est ce vérité???Il faut être sage: A quoi ça sert d'avouer a son mari qu'elle l'a trompe? Sinon qu'à détruire la relation! Le plus important est que la femme ait pris conscience et qu'elle décide de ne plus le faire! Qu'elle se repente devant Dieu et non devant l'homme!!!
Le mariage s’est fait à 3. Le SAINT ESPRIT l’homme et la femme. Tout problème dois se régler avec l’aide du Saint Esprit. N’est pas fidèle qui veut mais fidèle celui qui se confie à Dieu tout le temps . Le mariage est un environnement où on pratique notre relation avec Dieu . Dont la fidélité. Toujours se demander qu’est ce que Jésus me dirait de faire . Et de deux tout faire pour ne pas être source de chute pour son prochain.
Généralement les maris n’acceptent jamais d’être trompés. Ils se sentent violer dans leur intimité. Le mari considère que la femme est sa priorité. Alors il est mieux que la femme ne le dise pas
@@christineauguste6391 peu importe la réaction de l'autre il faut le dire, mm si tu sais qu'il va demnder le divorce sinon ce n'est pas de la répentance. Quand on regrette des actes on ne cherche pas à se protéger mais à obtenir le pardon mm si il y'a des répercussions. Le Saint-Esprit ne fait pas ds le mensonge
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Tenez compte de ce qui est beau du point de vue de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. 19 Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu ; car il est écrit : « “La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour”, dit L’Éternel Yahweh. » 20 Au contraire, « si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela, tu amasseras des braises sur sa tête ». 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. " ( les Évangiles en Romains 12: de 17 à 21 ) Le meilleur et le plus grand Pasteur que nous avons c'est Dieu et le Christ , un esclave n'est pas au-dessus de son maître, faisons donc attention à ne pas idolâtrer ceux qui nous parlent des Paroles de la Bible que nous pouvons lire nous-mêmes. Quand aux adultères , la Bible , les Évangiles par la Parole de Jésus nous enseignent que c'est la seule condition que Dieu accepte pour nous accorder le droit de divorcer, mais il appartient au conjoint tromper de décider si il va pardonner ou demander le divorce pour adultère. La loi des humains n'est pas pareille , l'adultère n'est pas un motif par exemple pour demander le droit de garde des enfants.
C'est trop facile de la part de la trompeuse . Donc si son homme déconne une autre fois , vu qu'il est humain, elle va encore le tromper et aller demander pardon à Dieu qu'elle ne voit pas mais incapable de dire la vérité à son mari ?? Le mieux pour elle serait de prier pour que Dieu la délivre d'abord.
@Petrona Edwin bien sure va demander le pardon à ton mari peut être ça va gâté pour toute la vie. Di ce en fragrant deli oui je vais expliquer à mon mon mari ce qui arrive parce que dans le foyer vous ne serai jamais à laise comme avant. Les garcs s'en fou quand il à commetre quelques actions comme il à gardé le silence 🔕 pourquoi
Moi je pense que la dame ne doit pas avouer à son mari. Elle doit se confier et avouer au seigneur. Elle doit prendre l'engagement de ne plus recommencer ces bêtises. Cette erreur ne doit pas venir ni du pasteur ni d'un ami quelconque du faite d'avouer à son mari. Ce n'est pas toute vérité on dit, au risque de laisser un trou de confiance à long terme. La dame peut avoir l'impression que le monsieur à oublier, mais cette blessure peut rester des décennies.
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Si tu as demandé pardon sincèrement à DIEU et que tu decides d'arrêter c'est mieux de partir avec cette vérité là dans la tombe. Imagine si tu es avec un homme qui n'est pas mâture en Christ ? Les hommes quelque soit leur regret navouent jamais sauf quand leurs femmes les attrapent car ils savent ce qui va arriver. Pour ma part je ne dirai rien car ça va détruire son foyer à vie. Son mari aura des séquelles éternelles et le divorce peut s'en suivre même si des années sont passées .....
Avec Dieu et l'aide de Saint Esprit, on échoue jamais. Au début, ce n'était pas facile mais si vous vous aimiez sincèrement, l'amour triomphe toujours même si diable fait sa rentrée pour vous détruire. Dieu est un Dieu de l'impossible, il appel à l'existence ce qui n'existe pas si est seulement si vous êtes réellement sur le chemin de la repentance.
@@petronaedwin3245 je suis d'accord, mais le Seigneur peut te faire subir cette conséquence sans toutefois l'avouer si et seulement si tu ne retombe dans le péché
Chrétien ou pas, il aura tendance à réagir pire qu’un non chrétien. Étant Chrétien, on a tendance à croire qu’on est épargné de l’infidelité. D’une façon ou d’une autre cela détruit l’homme parce qu’il ne supporte pas d’avoir une femme infidèle
Inutile de comparer l'homme à Dieu. Impossible pour l'homme avec grand H de pardonner à plus forte raison pardonner une infidélité. Je préconise que la dame garde son histoire et fasse sa repentance à Dieu. Sinon moi personnellement je préfère ne pas savoir.
Ma sœur a faire cette confession, le mari a dit qu'il a pardonné mais il revient toujours sur le sujet et ça tromatise la femme. Il a perdu totalement la confiance en la femme .vraiment cette confession avec Dieu est bon. Mais avec le mari c'est à revoir.
Merci Pasteur pour cette sagesse car c'est une situation que j'ai connue et Dieu par son Esprit m'a conduit dans les mêmes étapes que vous avez énumérées. Ce que j'ai retenu, c'est que nous voulons faire des confessions sans repentance (sans conséquence). Nous confessons pour bien nous sentir, mais pas parce que nous regrettons nos actes. Alors que la repentance implique que nous nous jugions digne de châtiment comme le brigand à la croix. Et c'est ce sentiment qui produit en nous les fruits de la repentance. Et c'est ce qui attire la miséricorde et la grâce du Seigneur...
Bien à vous Pasteur, elle ne peut pas avouer cela trop tôt car cela risque de détruire le couple. D'abord elle doit se faire accompagner par un homme de Dieu. Et c'est quand ils auront reçu le message du seigneur pour le lui dire car c'est de la bombe. J'en suis victime. Et jusqu'à présent, la confiance n'est plus totale. Et il faut que l'homme soit un vrai chrétien qui a un cœur en or.
Vous pensez que si c’est hors mariage, c’est aussi important de le dire ( relation copinage) et si il n’y a pas eu de rapport sexuel?
Il faut le dire... au bon moment et de la bonne manière. C'est vrai c'est dur, mais il faut être vrai et honnête. Il y a tjrs des causes à la tromperies( même si elles ne justifient jms la tromperie). Qui est prêt à recevoir cette bombe même avec la plus grande maturité? Bcp on dit tu me trompes je me barre mais si vous saviez le nombre de personnes qui sont restés. Il faut le dire et accepter la réaction et la conséquence. Le conjoint trompé à tous les droits de réagir comme il veut. Donner de l espace, priez laisser le temps.
Vous pensez que si c’est hors mariage, c’est aussi important de le dire ( relation copinage) et si il n’y a pas eu de rapport sexuel?
Biensur
Je pense qu'il faut donner la parole à ceux qui ont déjà vécu cette expérience parce que quand tu n'as pas vécu ça tu n'auras pas la bonne solution. Seul le Seigneur l'Esprit nous dira quoi fait dans chaque cas, vu que chaque couple est différent.
Je suis tout à fait d'accord avec vous
Je suis d'accord mais les personnes qui ont vécu cela ne viendront pas à visage découvert parler de leur expérience
A t-on besoin de pécher pour donner un conseil avisé ? Non
Amen. Merci pasteur Seigneur donne moi la force de pardonné véritablement à mon mari
Shalom à tous.
D’après ma lecture de la Parole, la sœur en plus de s’être repentie devant Dieu, doit aussi confesser cet adultère à son conjoint pcq elle a brisé l’alliance de fidélité qui la liait à lui.
La bible dit que celui qui cache ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les confesses et délaisse aura miséricorde.
Si elle cache, elle vivra dans une condamnation perpétuelle, signe qu’elle n’est pas en ordre coe chrétienne. Et si un jour le mari découvre ça ? Ça sera pire que si elle confessait elle même.
Shalom !
Merci beaucoup pasteur vous avez tout dit
Amen Shalom Shalom Pasteur a vous tous mes frères et sœurs
Merci beaucoup pasteur que le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST vous garde.
Avoir un coeur pur sauvera notre vie. Vivre dans la vérité c'est continuer le processus de la repentance.
La sœur en question doit avouer très vite son péché mais dans la sagesse.
Amen ,amen amen merci seigneurs pour cette édification.
Allo pasteur c’est moi Zack Loyer ma maman bénédiqute endri😊
Bonjour oui il est important de dire la vérité. SABÉRA
Toujours dire la vérité, pour ne pas laisser de brèche et porte à l'ennemi. Mais le Seigneur aidera la soeur à le faire au bon moment.
Courage ma soeur. Sois fortifiée.
Merci Pasteur, ce mslive m’a fait énormément de bien
La repentance est devant Dieu et devant les hommes,
Jacques, 5:16 - Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Dans le couple l'autre ici est to' conjoint,
Si vous demandez pardon à Dieu qye vous ne voyez pas, pourquoi ne demanderiez vous pas pardon à votre conjoint que vous voyez ?!
Si vous ne demandez pas pardon à votre conjoint, c'est de la dissimulion.
C'est a votre conjoint que vous devez d'abord demander pardon, car l'homme dans le couple est le chef de famille,
Et même Dieu étant Dieu, ne viol pas l'ordre établi par lui-même.
Dieu est le chef de l'Église par le christ jésus,
Mais il n'est pas le chef de la femme,
Le chef de la femme c'est l'homme, c'est son mari.
Hummm la question inhh😢😢
Wouuu la pauvre !!
Quand tu trompe toi même ta conscience n'est pas en Paix
Courage à elle
Amen amen ameeenn ameeenn ameeeeeeen ameeeeeeen ameeeeeeen pour Ta Miséricorde 🙏🙏🙏
Amen merci pasteur !
Gloire à Jésus et soyez béni 🙏
Elle doit avouer mais se faire accompagner par un homme de Dieu et le Saint Esprit 😊
elle doit se Faire accompagné par le saint esprit ? 🤔🤔
Vraiment sans le Saint Esprit on ne peut rien faire
Amennnn amen amen 🙏 bien parler papa merci 🔥🔥🔥
Merci beaucoup Pasteur, mais une chose est très important, en tant que chrétien, il ne faut pas que les pêchés abandonnés de l'un et l'autre ne soient pas rappelés à chaque fois, si non le pardon n'est pas total. Car nous sommes crées à l'image de Dieu et nous devons le reflétés de pardonner et oublier.
L'infidélité vient souvent du fait que l'autre vous néglige....... Le mensonge est pire que tout. Et un poids pour la personne qui trompé.
Je loue le courage de cette dame. Elle doit le lui dit. Mais pour le moment elle ne doit par ce précipité pour avoir mais attendre un peu avant de dire. Sinon c, est nécessaire de lui dire..
La confession est indispensable déjà pour la personne fautive pour retrouver une bonne conscience devant Dieu. Ensuite pour briser le filtre du péché entre l'épouse et l'époux. Je conseil toutefois l'accompagnement pastorale car il faut comprendre la cause en traitant les racines de l'adultère, sans quoi, ont traitera à la surface du problème.
Une bonne question
C'est bien de dire la vérité sinon toute ta vie quand tu seras dans les bras de ton mari tu auras toujours le sentiment de trahison et l'ennemi t'accusera.
Je suis d'avis que la femme se confesse à son mari, mais elle ne doit pas le faire seule. Elle doit d'abord se confier à son Pasteur pour qu'il prie avec elle et par la suite le Pasteur pourra l'aider dans cette démarche.
Question assez délicate mais qui vaille bien d'être posée et solutionnée à la Loupe de la Parole pour emprunter une rubrique de l'émission sur LMTV *Point d'accord*
Avouer son pêché est une démarche guidée de l'esprit qui sur le coup, nous fait prendre conscience de la situation du péché.
Dès l'instant que la pensée est née, nous avons l'obligation de nous répentir sans attendre les conséquences. Le Saint esprit qui vous a conduit dans cette démarche, saura trouver les moyens de convaincre l'autre Partenaire.
Faut tout simplement prier de sorte à ce que les choses se passent normalement.
Oh seigneur aide ns
C´est un sujet délicat.
Si on avoue aussitôt, c´est bien, l´autre ne dira pas, pourquoi la personne ne lui a pas dit immédiatement. Si la personne ne le lui dit pas aussitôt, l´autre verra que cette personne ne vit pas dans ce péché. C´est pourquoi je suis cent pour cent d´accord avec ceux qui se penchent vers le Saint-Esprit pour dire son péché. LE SAINT-ESPRIT EST LE MAÎTRE DE TOUT. Aussi la repentance d´abord mes frères et sœurs.
Il faut encourager les gens à confesser pour éviter la répétition.
Merci à tous, c´est bien de pardonner.
Ça dépend du degré de foi de son mari. Avouer pourrait les conduire au divorce, il faut être sage et demander vraiment que le St esprit touche le cœur de l homme avant d Avouer quoi que ce soit. Sinon si je me suis repentis sincèrement devant le Seigneur. Je vais attendre que le temps passe avant d avouer.
C'est les conséquences du péché mon frère, il faut assumer. Il ne faut pas vivre dans le mensonge.
Merçi Pasteur ❤
Amen
Es ce qu'on tiens compte des conséquences d'une telle repentance vis à vis de son conjoint??? Pour ma part se taire reste la meilleure des solutions.lHomme pardonne difficilement hein !!!
Elle a déjà confessé devant Dieu ,d'où c'est pas nécessaire de le dire à son mari.
Ce n'est pas tout qu'on avoue mieux tu te repends sincèrement tu te pardonnes aussi toi même pour ne pas te laisser dominer et ronger par la culpabilité cherche aussi à savoir ce qui t'a poussé à le faire pour ne plus retomber dedans et aussi cherche la face de Dieu et reste toujours dans sa présence
Pour ma part je pense qu'il faut le dire car tôt ou tard l'autre peut le savoir par une tierce personne etc...et cela fera plus de mal.
L'autre qui est trompé croit que tout va bien alors que non.Un climat d'hypocrisie s'installe dans le foyer.
Prier Dieu afin de dire au bon moment 😉
Moi je préfère savoir.
Vous pensez que si c’est hors mariage, c’est aussi important de le dire ( relation copinage) et si il n’y a pas eu de rapport sexuel?
Je vous l'assure ce n'est pas facile. Je n'ai pas pu avoir le sommeil pendant des jours.
C sure que c pas facile. La n est pas le problème. Le problème c 'est le pardon. La femme adultère méritait la lapidation. Juste que celui qui avait droit de la lapider c'était jesus SEUL. Et il a dit"je ne te condamnes pas non plus .. " .. la miséricorde est la clé. C la chrétienté du couple qui vous sauvera 🥰..
Vraiment avoir Jésus dans son coeur.. ça n a pas de prix
Même si son mari est chrétien, il y'a le sang qui coule dans ses veines, il a aussi ces sentiments à lui.
De 2 il y a des femmes leurs maris sont encore païens, elle est devenue maintenant chrétienne , doit-elle allée confessé le péché d'adultère à son mari qui est encore païen ?
Pour moi elle n'est pas obligée de confessé à son mari
Elle doit confessé à un chrétien qu'elle trouve juste dans la foi pour prier pour elle selon ce que nous dit la bible 👇🏾
NB : Jacques, 5:16 - Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
👉🏾Les uns aux autres ne veut pas dire forcément à son mari où sa femme sachant que le conjoint(e) peut pardonner, mais il ne peut jamais oublier.
Le plus important qu'elle se repent véritablement pour n'est plus retomber dans ce péché, parce qu'on peut confessé et recommencer encore.
Que Dieu nous aide et nous délivre du péché amennnnnn
On ne peut vivre dans le mensonge.
@@petronaedwin3245 lire bien mon message s'il te plaît , je ne sais pas qu'est ce que tu appelles mensonge ??? Laissons nous conduit par le Saint-Esprit et non par notre chair.
Bien dit ma soeur
Dans le cas de l’infidélité il y a une multitude de paramètres qui entrent jeux quand une femme écarte ses jambes une fois il y a des fortes chances qu’elle le répète encore Dieu pardonne mais l’âme de la femme surtout si c’était bien fait peut encore être liée à cet homme là alors c’est très complexe. C’est une équation à 1000 inconnus. Mais le mariage a pour socle la vérité et surtout que le rapport sexuel a des conséquences posttraumatiques et des conséquences voire même médicale dans le pire des cas j’estime que la femme doit prendre son courage à deux et l’avouer sagement si l’homme ne veut plus d’elle pff parce que vivre avec un secret aussi lourd c’est terrifiant.
Ma femme m'a dit une fois que s'il arrive que je la trompe, mieux serait de ne pas le lui dire parce que cela va changer totalement sa perception sur moi.
C'est facile a pardonné quand c'est l'homme qui a été infidèle mais le car de la femme est très très mal accepté 🤔🤔🤔🤔
Oui tout a fait. Et elle n a pas à tendre le bar n pour qu il la batte. Ça peut être une habitude de puisque c proposé !!!
Il faut de mander l’organisation du saint esprit
Cette infidélité va porter un jugement sombre sur la paternité des enfants .je dis bien plus jamais la confiance dans ce couple sera au bon fixe. Nous sommes tous pour Dieu
Mais qui peut réellement accepter une infine partie de la souffrance de Jésus. Pour accepter cette douleur qui est l'infidélité
.
Bonjour Pasteur votre invité le garçon je voudrais savoir si tout son nom c'est Blé Auriol ?
Je besoin de votre aide moi je le fais et se moi qui etais aussi chretienne avant lui . Et mon mari et detruit . Je ne sais pas si mon mari me pardonnera un jour
J'avoue que j'ai pas de réponse 😹
Pasteur après quel s'est repentis véritablement au seigneur le dir à son mari dépendra de la maturité spirituelle tan que physique sinon sa serait un désastre la femme pardonne à l'homme bien que sa fait mal mais dans la nature de l'homme ya la chefferie...il ya des choses que l'on ne dis pas par manque d'amour mais par à mour
Amen🙏🙏🙏
Il est mieux de demander l’orientation du saint esprit
S adresser à Dieu sans l avouer à son mari ça reste une fausse repentance car l action reste un mensonge. Dieu sait tout il voit tout lui dire pardon c est pour ne pas recommencer mais le mari lui prendra cela comme une trahison si il l apprend par autrui et la vérité est la seul chose que l on doit prôner en tant que enfant de Dieu
Et si l'homme n'est pas croyant ? Où pour mieux dire fort spirituellement
Si tu n'as pas dit à ton mari, tu vas recommencer. Car tu n'as pas péché contre Dieu seulement mais contre ton époux aussi
La sœur doit confesser a son mari
Mais le mari ne dois pas aussi chasser sa Femme..
Ton mari représente pour toi Christ.
Mari aimé vos femme comme Christ a aimé L'église
Vous pensez que si c’est hors mariage, c’est aussi important de le dire ( relation copinage) et si il n’y a pas eu de rapport sexuel?
La vérité qui sème la discorde,est ce vérité???Il faut être sage: A quoi ça sert d'avouer a son mari qu'elle l'a trompe? Sinon qu'à détruire la relation! Le plus important est que la femme ait pris conscience et qu'elle décide de ne plus le faire! Qu'elle se repente devant Dieu et non devant l'homme!!!
Il faut prier et demander l aide du saint esprit
Le mariage s’est fait à 3. Le SAINT ESPRIT l’homme et la femme. Tout problème dois se régler avec l’aide du Saint Esprit. N’est pas fidèle qui veut mais fidèle celui qui se confie à Dieu tout le temps . Le mariage est un environnement où on pratique notre relation avec Dieu . Dont la fidélité. Toujours se demander qu’est ce que Jésus me dirait de faire . Et de deux tout faire pour ne pas être source de chute pour son prochain.
Quand on ne confesse pas le péché au mari ça rattrape devant la porte du paradis.
Généralement les maris n’acceptent jamais d’être trompés. Ils se sentent violer dans leur intimité. Le mari considère que la femme est sa priorité. Alors il est mieux que la femme ne le dise pas
Lorsqu'on est chrétien on ne peut pas vivre dans le mensonge.
C’est vrai. J’ai avoué à mon mari après avoir écouté un message d’un pasteur. Il a fait pire que moi et il y a eu de la violence.
@@christineauguste6391 peu importe la réaction de l'autre il faut le dire, mm si tu sais qu'il va demnder le divorce sinon ce n'est pas de la répentance. Quand on regrette des actes on ne cherche pas à se protéger mais à obtenir le pardon mm si il y'a des répercussions. Le Saint-Esprit ne fait pas ds le mensonge
Que ce soit l'homme ou la femme les deux se sentent violer dans leur intimité
C'est vraiment malhonnête, que ton NON soit NON et que ton OUI soit OUI,
Est ce center vérité qui amener la femme au ciel?
Avoué, se repentire enteremment
Il faut obéir à la Parole mais si tu connais la réaction de l'autre personne c'est très délicat...🙏🙏🙏
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Tenez compte de ce qui est beau du point de vue de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. 19 Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu ; car il est écrit : « “La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour”, dit L’Éternel Yahweh. » 20 Au contraire, « si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela, tu amasseras des braises sur sa tête ». 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. " ( les Évangiles en Romains 12: de 17 à 21 ) Le meilleur et le plus grand Pasteur que nous avons c'est Dieu et le Christ , un esclave n'est pas au-dessus de son maître, faisons donc attention à ne pas idolâtrer ceux qui nous parlent des Paroles de la Bible que nous pouvons lire nous-mêmes. Quand aux adultères , la Bible , les Évangiles par la Parole de Jésus nous enseignent que c'est la seule condition que Dieu accepte pour nous accorder le droit de divorcer, mais il appartient au conjoint tromper de décider si il va pardonner ou demander le divorce pour adultère. La loi des humains n'est pas pareille , l'adultère n'est pas un motif par exemple pour demander le droit de garde des enfants.
Souemi David Wokasseu. Je pense sincèrement que la soeur n'a pas à exposer son foyer. Moi je préfèrerais ne pas savoir.
C'est trop facile de la part de la trompeuse . Donc si son homme déconne une autre fois , vu qu'il est humain, elle va encore le tromper et aller demander pardon à Dieu qu'elle ne voit pas mais incapable de dire la vérité à son mari ??
Le mieux pour elle serait de prier pour que Dieu la délivre d'abord.
Si le mari sait ce qui sait passé.oui je vais expliquer s'il ne sait pas je vais demander le pardon à Dieu
Demandé pardon à Dieu c'est également ne pas vivre dans le péché.
@Petrona Edwin bien sure va demander le pardon à ton mari peut être ça va gâté pour toute la vie. Di ce en fragrant deli oui je vais expliquer à mon mon mari ce qui arrive parce que dans le foyer vous ne serai jamais à laise comme avant.
Les garcs s'en fou quand il à commetre quelques actions comme il à gardé le silence 🔕 pourquoi
Moi je pense que la dame ne doit pas avouer à son mari. Elle doit se confier et avouer au seigneur. Elle doit prendre l'engagement de ne plus recommencer ces bêtises.
Cette erreur ne doit pas venir ni du pasteur ni d'un ami quelconque du faite d'avouer à son mari. Ce n'est pas toute vérité on dit, au risque de laisser un trou de confiance à long terme. La dame peut avoir l'impression que le monsieur à oublier, mais cette blessure peut rester des décennies.
Et la confiance ne sera plus jamais comme avant. Motus et bouche cousue.
On ne peut vivre dans le mensonge lorsqu'on est chrétien.
@@petronaedwin3245 elle s'est déjà répentie auprès du seigneur
Et quand elle ne dit pas aussi elle n'aura pas la conscience tranquille
Soit délivré.
Merci 🙏
Il ne faut pas le dire. Ça pourrait detruire le couple.
On ne dit pas!! Jusqu'à ce qu'il nous pose la question. S'il ne pose pas la question on ne dit rien! À moins de vouloir détruire son couple
Vous êtes chrétienne?
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Si tu as demandé pardon sincèrement à DIEU et que tu decides d'arrêter c'est mieux de partir avec cette vérité là dans la tombe. Imagine si tu es avec un homme qui n'est pas mâture en Christ ? Les hommes quelque soit leur regret navouent jamais sauf quand leurs femmes les attrapent car ils savent ce qui va arriver.
Pour ma part je ne dirai rien car ça va détruire son foyer à vie. Son mari aura des séquelles éternelles et le divorce peut s'en suivre même si des années sont passées .....
Vivre dans le mensonge est un péché. Tout péché peut avoir des conséquences. Le divorce est l'un des conséquences. Il faut assumer.
Avec Dieu et l'aide de Saint Esprit, on échoue jamais. Au début, ce n'était pas facile mais si vous vous aimiez sincèrement, l'amour triomphe toujours même si diable fait sa rentrée pour vous détruire. Dieu est un Dieu de l'impossible, il appel à l'existence ce qui n'existe pas si est seulement si vous êtes réellement sur le chemin de la repentance.
@@petronaedwin3245 je suis d'accord, mais le Seigneur peut te faire subir cette conséquence sans toutefois l'avouer si et seulement si tu ne retombe dans le péché
@faveur charitable Ta première n'est pas biblique.
La vérité affranchit toujours
Chrétien ou pas, il aura tendance à réagir pire qu’un non chrétien. Étant Chrétien, on a tendance à croire qu’on est épargné de l’infidelité. D’une façon ou d’une autre cela détruit l’homme parce qu’il ne supporte pas d’avoir une femme infidèle
En créole on dit sa zyé pas vwè, tchè pa fè mal
Inutile de comparer l'homme à Dieu.
Impossible pour l'homme avec grand H de pardonner à plus forte raison pardonner une infidélité. Je préconise que la dame garde son histoire et fasse sa repentance à Dieu.
Sinon moi personnellement je préfère ne pas savoir.
Ma sœur a faire cette confession, le mari a dit qu'il a pardonné mais il revient toujours sur le sujet et ça tromatise la femme. Il a perdu totalement la confiance en la femme .vraiment cette confession avec Dieu est bon. Mais avec le mari c'est à revoir.
Oui car le mensonge n'est pas de rigueur dans un couplé.