Ne surtout pas commettre l'écueil d'assimiler ce cas là à la moyenne des gens qui émettent des doutes sur la façon dont telles ou telles choses sont présentées. Le fait que tous ces gens peuvent remettre en cause ce qu'on leur présente par le biais de leur discernement est à décorréler complètement des comportements extrêmes décrits dans ce podcast. Ce serait peut être bien d'apporter des nuances tout de même dans ce genre de reportage en précisant utilement que le fait de rater ses études , devenir presque fou n'est pas inhérent au scepticisme dont on fait preuve tout à fait sainement pour la grande majorité à l'encontre de notre système...
C'est clair, merci pour ton comm j'étais contente de le voir, les vidéos sur le complotisme ça me donnent la sensation que ça peut creuser l'incompréhension L'étiquette du complotiste délirant est collée tellement facilement sur un tas de gens, ce mot est si vite dégainé c'est fou !! même juste quand on pose un esprit critique sain sur le simple fait que tout ne tourne pas rond, on m'a traité de complotiste alors que je disais juste que la corruption doit prendre une place qu'on n'imagine sûrement pas, et que je trouve qu'il y a une certaine manipulation de masse pour mieux profiter aux "élites" et à la mondialisation, continuer dans la croissance coûte que coûte sans ouvrir les yeux sur cette société malade... Ça m'a appris à nuancer un maaaax direct dès les premiers mots que je sors 😅 Le vrai soucis je trouve que c'est d'avoir l'esprit binaire ! Trop manichéen, le réflexe de tout trancher en "vrai/faux, bon/mauvais", alors qu'en vérité tout est tellement entremêlé. Et ce n'est pas juste les complotismes extrémistes qui s'enferment dans un état d'esprit binaire, c'est un peu tout le monde chacun à sa manière ^^ Je ne me suis jamais sentie aussi saine d'esprit que depuis le moment où j'ai commencé à sérieusement lâcher l'état binaire. Ça ouvre l'esprit, et le dialogue est réellement possible (et j'aborde ces sujets uniquement quand la discussion m'invite naturellement à rebondir, je ne l'impose jamais) mais malgré tout, je constate qu'on me sort encore facilement l'étiquette du complotistes. Au fond je me dis que c'est peut-être comme sortir un carte joker qui dirait "je préfère ne pas me poser de question, et croire que tu délires à t'en poser"
@@edithsarahelodie5305 A la bonne heure et que me sens-je rassuré et content également de constater que certains esprits encore savent s affranchir de ce qu’on a arbitrairement décrété pour eux comme devant être communément admis et acquis. Toi comme moi on fait encore partie des gens qui n ont pas perdu leur esprit critique et leur discernement et j aime à dire que c est ce qui fait de nous encore et pour longtemps j espère des êtres libres doués de leur conscience et de leur raison dans une société zombifiée par le conformisme. Tout comme toi j en ai un petit peu marre aussi de ces accusations creuses et binaires en vertu desquelles si on épouse pas foncièrement en tout et pour tout l intégralité de ce qu on nous assène au quotidien, c est qu’on est une espèce de marginal à deux pas de la démence qu il faut surveiller ou fuir. A quel moment ça a commencé a merder et qu on a troqué notre réflexion intime objective contre l abandon du rationnel ? Aujourd’hui c est difficile quand on nous prend pour des andouilles au JT avec des ficelles tellement grosses qu on se doit de les faire partager avec notre entourage de ne pas se faire rappeler par celui ci a rentrer dans la moutonnerie. Et pourtant je ne suis pas Skyzo ni anti conformisme ni contestataire pas pur plaisir , je vis simplement avec le constat qui est que oui parfois les hommes mentent , sont corruptibles , cupides etc. Et c est même encore pire que cela puisque sans même avoir toujours des preuves de certaines choses et donc etre dans l affirmation on est plus en droit en vertu de la bien pensance sociale de ne serait-ce qu être dubitatif ou se questionner sur un sujet c est quand même inquiétant cette société où on diabolise de plus en plus l effort intellectuel et critique.
Oula... La plupart des gens ne font pas preuve de sceptisisme mais baigne dans une culture du soupçon, ce qui n'a rien à voir. Être sceptique ça n'est pas douter de tout (et surtout de ce qui ne va pas dans le sens de nos croyances), mais demander des preuves avant d'admettre quelques chose comme vrai, schématiquement. Le scepticisme s'oppose à la croyance en ce que cette dernière ne demande pas de preuve. Le soupçon est une croyance parmi d'autres.
@@jeromedoucet2391 là vous décrivez une minorité de personnes qui vivent dans cette « culture du soupçon » . Avec ce qui s est passé dernièrement on ne peut pas parler de culture du soupçon mais d un scepticisme généralisé résultant d une caducité du système d informations et de la prise en charge des autorités présentes et passées. Venir les accuser de « complotistes » elle serait peut être la la culture du soupçon...
merci pour le témoignage. j'ai quelques proches comme ça, ils se mettent dans le mal, c'est comme si ils faisaient parti d'une secte mais sans sortir de chez eux
Admettez néanmoins qu'il existe un côté sombre dans ce monde dont il ne faut pas s'associer c'est tout ! 😊 La Vie est Tellement Belle et aimer ça libère tellement c'est ça qui nous unis.
A force de manipuler l'information dans un sens ou dans l'autre il est souvent difficile de se faire une opinion claire parce que cela nous concerne qu'indirectement. D'où l'expression : mêle toi de tes oignons.
@@louisanthony6706 belle série de commentaires sensés. Il y a un documentaire arte sur le sujet, sur les manipulations dans tous les domaines, long, mais très efficace.
Juste une question, un jeune homme faisant preuve d'une naïveté et d'un manque de jugeote affligeant deviendrait tout d'un coup un individu éclairé et ambassadeur de la raison au simple sortir de son obscurantisme ? J'ai juste l'impression qu'il a quitté une théorie pour en rejoindre une autre. Soyez un peu plus subtil la prochaine fois que vous tenterez de nous imposer votre dichotomie gerbante.
Mais quelle dichotomie??? Il prône l'esprit critique, et déplore justement d'être un moment tombé d'un extrême à l'autre. Avez vous vraiment écoute ou juste entendu. Sémiologiquement, le témoignage de Nicolas est très clair et devrait être lu et analyse dans les collèges et les lycées.
@@latruitedeschubert Toute la prévention du monde ne n'empêchera jamais les personnes qui ne parviennent pas à distinguer la réalité de la fiction de se faire embobiner par un mensonge ou par un autre. Je n'aime pas qu'on assimile à un "engrenage fou" dans lequel tout le monde pourrait tomber ce qui manifestement reflète d'un choix isolé et d'un déficit Individuel. Dois je vous rappeler que jeune homme était déjà majeur lorsqu'il à adhéré à ces thèses ?
@@CasualTennis tu es bien naif en croyant que ce mec est un cas isolé. Si tu entendais les discussions entre certains parents que j'entends quand je vais récupérer les gamins à l'école...
@@bathic42 Je ne dis pas le contraire, mais qui est responsable de ça ? C'est le propre de l'individu moyen de se faire embrigader et soit dit en passant, tout le système économique fonctionne sur le manque d'esprit critique des gens. Que proposes tu ? La pensée unique qui décidera pour chaque individu vivant sur terre ce qu'il est bon ou mauvais de penser ou de croire ? On a déjà essayé en Russie ou Corée du Nord il me semble ;)
J'ai un pote de quarante ans comme ça, qui vit en dépendance chez ses parents, ils lui ont même acheté une voiture. Je l'ai emmené joué au basket, faire de la randonnée, rencontrer des gens, la famille... Jusqu'à ce qu'il voulait sauver ma famille, me convaincre de brûler l'argent. Je lui ai conseillé de convaincre ses parents, et je l'ai bloqué téléphone, réseaux sociaux. Je me sens plus léger du coup.
12 000 vues, 55 dislikes, des commentaires d'adeptes de thèses complotistes... Autant ce petit reportage est d'intérêt public, autant les effets sur le public concerné sont dérisoires. Comment régler le problème ? À force de vivre entouré d'illuminés, j'ai l'impression d'être au Pakistan.
Bah non ça s'appelle de l'information, ne pas relayer des infos par rapport à la dangerosité du complotisme et à tout ce que ça implique ce serait ça la vraie propagande
@@radmou4043 c'est l'inverse, j'ai remit en question complotisme et gouvernement, et après de longue réflexion et étude, j'ai compris que le complotisme c'est juste voir des complots là où il n'y en a pas
Je n'ai pas vu cette vidéo sans doute du coté des complotteurs (capitalistes et de régime) mais le fait d'un témoignage anonyme surtout pour des faits dont on n'a pas à avoir honte est très suspect d'un témoignagne construit ou piloté.
on en parle que jaques grimaud (le mec de la """"révélation""" des pyramides" ) a été récemment condamné à suivre des soins psychologiques pour se soigner ?
Un peu en retard quand même, ça fait 9 ans que des gens attendent dans des grottes, la fin du monde. 😏. J'ai eu le temps de m'installer à la Réunion, me marier, avoir des enfants changer plusieurs fois de boulot, passe un BTS en électrotechnique... C'est long pour eux pas pour moi.
Il a toujours du vrai dans certaines informations, la révélation des pyramides par exemple aucun spécialiste n'a remis en doute le travail de Jacques Grimaud. Et concernant plus récemment les vaccins seul l'avenir nous le dira, car nouveaux effets secondaires découvert chaque jour.
Ou la si, tu es assez mal informé car le travail de grimaud a été entièrement debunké par des spécialistes (historiens et égyptologues). Grimaud a même été invité pour parler de ses contradictions et fausses informations livrées dans la révélation des pyramides et c'est clairement le naufrage de grimaud. Je te conseille les videos de la TEB avec grimaud lui-même comme invite tu verras à quel point il raconte n'importe quoi...bonne recherche ;)
@@caraa-cl c’est surtout la peur humaine, l’humiliation, la colère. La peur de ne rien savoir, l’humiliation, celle du fait qu’il y ait, dans ce monde, des gens plus forts qu’eux. La colère, celle aussi du fait qu’il y ai des gens plus forts, plus intelligents qu’eux. Alors oui, c’est de la bêtise humaine, je suis totalement d’accord avec toi, c’est désolant
Y'a des gens, mettent un article du temps que vous êtes occupé eux peuvent faire leurs petits trucs tranquille, couper le net et vous verrez mieux, 💖💖💖💖💖💖💖,
Il a pas eu le courage d'affronter la vrai réalité. C'est vrai que c'est pas toujours facile mais personnellement je préfère une vérité difficile qu'un mensonge réconfortant et lui c'est le contraire. Dommage
Quel courage de parler et d'en être sorti...
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité
J'ai toujours eu confiance en mon gouvernement
Les vaccins sont efficaces !!!!!
Y a pas plus binaire qu'un complotiste...
Je croyais que vous étiez au-dessus de la mêlée côté esprit critique...
@@rastarapha mon ex devait être une sacrée complotiste alors
@@zackbenrif7214 T'as déjà remis en cause ce que la sphère complotiste disait sur les vaccins ?
@@rastarapha Si l'Afrique du Sud s'était vacciné on aurait jamais eu omicron
Tu serais encore à ta 7eme dose bb
@@zackbenrif7214 j'en conclu que ton esprit critique est très limité
Ne surtout pas commettre l'écueil d'assimiler ce cas là à la moyenne des gens qui émettent des doutes sur la façon dont telles ou telles choses sont présentées. Le fait que tous ces gens peuvent remettre en cause ce qu'on leur présente par le biais de leur discernement est à décorréler complètement des comportements extrêmes décrits dans ce podcast. Ce serait peut être bien d'apporter des nuances tout de même dans ce genre de reportage en précisant utilement que le fait de rater ses études , devenir presque fou n'est pas inhérent au scepticisme dont on fait preuve tout à fait sainement pour la grande majorité à l'encontre de notre système...
C'est clair, merci pour ton comm j'étais contente de le voir, les vidéos sur le complotisme ça me donnent la sensation que ça peut creuser l'incompréhension
L'étiquette du complotiste délirant est collée tellement facilement sur un tas de gens, ce mot est si vite dégainé c'est fou !! même juste quand on pose un esprit critique sain sur le simple fait que tout ne tourne pas rond, on m'a traité de complotiste alors que je disais juste que la corruption doit prendre une place qu'on n'imagine sûrement pas, et que je trouve qu'il y a une certaine manipulation de masse pour mieux profiter aux "élites" et à la mondialisation, continuer dans la croissance coûte que coûte sans ouvrir les yeux sur cette société malade...
Ça m'a appris à nuancer un maaaax direct dès les premiers mots que je sors 😅
Le vrai soucis je trouve que c'est d'avoir l'esprit binaire ! Trop manichéen, le réflexe de tout trancher en "vrai/faux, bon/mauvais", alors qu'en vérité tout est tellement entremêlé.
Et ce n'est pas juste les complotismes extrémistes qui s'enferment dans un état d'esprit binaire, c'est un peu tout le monde chacun à sa manière ^^
Je ne me suis jamais sentie aussi saine d'esprit que depuis le moment où j'ai commencé à sérieusement lâcher l'état binaire.
Ça ouvre l'esprit, et le dialogue est réellement possible (et j'aborde ces sujets uniquement quand la discussion m'invite naturellement à rebondir, je ne l'impose jamais) mais malgré tout, je constate qu'on me sort encore facilement l'étiquette du complotistes.
Au fond je me dis que c'est peut-être comme sortir un carte joker qui dirait "je préfère ne pas me poser de question, et croire que tu délires à t'en poser"
@@edithsarahelodie5305 A la bonne heure et que me sens-je rassuré et content également de constater que certains esprits encore savent s affranchir de ce qu’on a arbitrairement décrété pour eux comme devant être communément admis et acquis. Toi comme moi on fait encore partie des gens qui n ont pas perdu leur esprit critique et leur discernement et j aime à dire que c est ce qui fait de nous encore et pour longtemps j espère des êtres libres doués de leur conscience et de leur raison dans une société zombifiée par le conformisme. Tout comme toi j en ai un petit peu marre aussi de ces accusations creuses et binaires en vertu desquelles si on épouse pas foncièrement en tout et pour tout l intégralité de ce qu on nous assène au quotidien, c est qu’on est une espèce de marginal à deux pas de la démence qu il faut surveiller ou fuir. A quel moment ça a commencé a merder et qu on a troqué notre réflexion intime objective contre l abandon du rationnel ? Aujourd’hui c est difficile quand on nous prend pour des andouilles au JT avec des ficelles tellement grosses qu on se doit de les faire partager avec notre entourage de ne pas se faire rappeler par celui ci a rentrer dans la moutonnerie. Et pourtant je ne suis pas Skyzo ni anti conformisme ni contestataire pas pur plaisir , je vis simplement avec le constat qui est que oui parfois les hommes mentent , sont corruptibles , cupides etc. Et c est même encore pire que cela puisque sans même avoir toujours des preuves de certaines choses et donc etre dans l affirmation on est plus en droit en vertu de la bien pensance sociale de ne serait-ce qu être dubitatif ou se questionner sur un sujet c est quand même inquiétant cette société où on diabolise de plus en plus l effort intellectuel et critique.
Oula... La plupart des gens ne font pas preuve de sceptisisme mais baigne dans une culture du soupçon, ce qui n'a rien à voir.
Être sceptique ça n'est pas douter de tout (et surtout de ce qui ne va pas dans le sens de nos croyances), mais demander des preuves avant d'admettre quelques chose comme vrai, schématiquement.
Le scepticisme s'oppose à la croyance en ce que cette dernière ne demande pas de preuve.
Le soupçon est une croyance parmi d'autres.
@@jeromedoucet2391 là vous décrivez une minorité de personnes qui vivent dans cette « culture du soupçon » . Avec ce qui s est passé dernièrement on ne peut pas parler de culture du soupçon mais d un scepticisme généralisé résultant d une caducité du système d informations et de la prise en charge des autorités présentes et passées. Venir les accuser de « complotistes » elle serait peut être la la culture du soupçon...
Tout le monde peut tomber là dedans, personne n'est immunisé à ça
Il ne faut pas être paranoïaque au point de voir des complots partout... Ni être naïf au point de croire qu'il n'en existe pas.
Quand on lit Edward Bernays, de comment les entreprises financent les mouvements sociaux....il faut se poser des questions...
Je ne connaissais pas cette théorie du complot... Mais du coup, en sommes-nous épargnés en regardant la télévision ?
Commentaire très mesuré, et profond à la fois.
merci pour le témoignage. j'ai quelques proches comme ça, ils se mettent dans le mal, c'est comme si ils faisaient parti d'une secte mais sans sortir de chez eux
Bravo à Nicolas pour ce témoignage. C'est une belle preuve de courage.
Ce témoignage devrait être au programme dans tous les lycées
Admettez néanmoins qu'il existe un côté sombre dans ce monde dont il ne faut pas s'associer c'est tout ! 😊
La Vie est Tellement Belle et aimer ça libère tellement c'est ça qui nous unis.
Quel côté ?
Je préfère rester complotiste
Ça explique le compte youtube de 1 an. Mais sinon, pourquoi vouloir rester dans cette spirale infernale ?
Tu as raison, ça comble sans effort la vacuité de ton esprit.
Propos fallacieux ça sent le defekator ça^^
je dirais même plus "propos falafel" ;)
Pourquoi fallacieux ?
A force de manipuler l'information dans un sens ou dans l'autre il est souvent difficile de se faire une opinion claire parce que cela nous concerne qu'indirectement. D'où l'expression : mêle toi de tes oignons.
@@augustinedebosson9343 merci pour votre réponse, en ce qui concerne les élections, j'ai plutôt envie d'éviter toute information.
@@louisanthony6706 belle série de commentaires sensés. Il y a un documentaire arte sur le sujet, sur les manipulations dans tous les domaines, long, mais très efficace.
Juste une question, un jeune homme faisant preuve d'une naïveté et d'un manque de jugeote affligeant deviendrait tout d'un coup un individu éclairé et ambassadeur de la raison au simple sortir de son obscurantisme ? J'ai juste l'impression qu'il a quitté une théorie pour en rejoindre une autre. Soyez un peu plus subtil la prochaine fois que vous tenterez de nous imposer votre dichotomie gerbante.
Mais quelle dichotomie??? Il prône l'esprit critique, et déplore justement d'être un moment tombé d'un extrême à l'autre. Avez vous vraiment écoute ou juste entendu. Sémiologiquement, le témoignage de Nicolas est très clair et devrait être lu et analyse dans les collèges et les lycées.
@@latruitedeschubert Toute la prévention du monde ne n'empêchera jamais les personnes qui ne parviennent pas à distinguer la réalité de la fiction de se faire embobiner par un mensonge ou par un autre. Je n'aime pas qu'on assimile à un "engrenage fou" dans lequel tout le monde pourrait tomber ce qui manifestement reflète d'un choix isolé et d'un déficit Individuel. Dois je vous rappeler que jeune homme était déjà majeur lorsqu'il à adhéré à ces thèses ?
@@CasualTennis tu es bien naif en croyant que ce mec est un cas isolé. Si tu entendais les discussions entre certains parents que j'entends quand je vais récupérer les gamins à l'école...
@@bathic42 Je ne dis pas le contraire, mais qui est responsable de ça ? C'est le propre de l'individu moyen de se faire embrigader et soit dit en passant, tout le système économique fonctionne sur le manque d'esprit critique des gens.
Que proposes tu ? La pensée unique qui décidera pour chaque individu vivant sur terre ce qu'il est bon ou mauvais de penser ou de croire ? On a déjà essayé en Russie ou Corée du Nord il me semble ;)
@@CasualTennis Quand t'es bien dans ta tête et dans ta vie, tu devient pas complotiste.
On voit l'arbre à ses fruits...on voit aussi "la vie en rose' d'aujourd'hui.. bon dodo...
c'est là que je m´appercois que le download et le pr0n m'ont évités pas mal d'ennui Oo il aurait du rester focaliser sur l'essentiel ^^
Hhhhh
J'ai un pote de quarante ans comme ça, qui vit en dépendance chez ses parents, ils lui ont même acheté une voiture. Je l'ai emmené joué au basket, faire de la randonnée, rencontrer des gens, la famille... Jusqu'à ce qu'il voulait sauver ma famille, me convaincre de brûler l'argent. Je lui ai conseillé de convaincre ses parents, et je l'ai bloqué téléphone, réseaux sociaux. Je me sens plus léger du coup.
@@Estelle-tq1ez what's ?
@@hibougrandduc5369 erreur de frappe dsl
Courage Nicolas, merci pour votre témoignage très important.
@@fabienlabbe7349 si ça se trouve trouve c'est un extra-terrestre
Le pauvre il a perdu le liens avec le mensonge, la déviance sexuelle et la corruptions !!
Bon, Cypher veut être recâblé...
C marrant cette vidéo ...la maintenant..c grotesque
12 000 vues, 55 dislikes, des commentaires d'adeptes de thèses complotistes...
Autant ce petit reportage est d'intérêt public, autant les effets sur le public concerné sont dérisoires.
Comment régler le problème ? À force de vivre entouré d'illuminés, j'ai l'impression d'être au Pakistan.
Les illuminés sont ceux qui ont vu la lumière. Les perchés ont une vision d'ensemble.
Intéressant mais gâché par les pubs incessantes
Fin de master 2 pour se poser des questions... Rends ton diplôme mec, t as rien compris.
"Papa, c'est quoi la propagande ?
- Tiens mon chéri, écoute ça."
Bah non ça s'appelle de l'information, ne pas relayer des infos par rapport à la dangerosité du complotisme et à tout ce que ça implique ce serait ça la vraie propagande
"Papa, c'est quoi l'esprit critique ?
- Tiens mon chéri, regarde le commentaire de sapphire wilhelm. L'esprit critique, c'est l'opposé"
@@taphymikas4979 ces toi qui remet pas en question ce que tu voit ou ecoute, en tout cas avec cette vidéo. Esprit critique en plastique !!
@@radmou4043 c'est l'inverse, j'ai remit en question complotisme et gouvernement, et après de longue réflexion et étude, j'ai compris que le complotisme c'est juste voir des complots là où il n'y en a pas
@@taphymikas4979 ta des exemples de complot qui n'en sont pas. Deja moi je vois pas de complot partout.
Je n'ai pas vu cette vidéo sans doute du coté des complotteurs (capitalistes et de régime) mais le fait d'un témoignage anonyme surtout pour des faits dont on n'a pas à avoir honte est très suspect d'un témoignagne construit ou piloté.
Il y a vraiment trop de publicités dans vos podcasts et c'est dommage car il y en pleins d'intéressants.
Foutaise et balivernes...
Le NOM vous attend mes petits amis binaires 🤪
Ekip
Témoignage important.
on en parle que jaques grimaud (le mec de la """"révélation""" des pyramides" ) a été récemment condamné à suivre des soins psychologiques pour se soigner ?
Les sacrifices "pédo-sataniques"... ^^
Enfin, force a lui d'avoir réussit a sortir de ça quand même.
Donc pour lui ca n'existe plus....
Merci pour ce témoignage
Ça commence bien la calendrier Maya!
Un peu en retard quand même, ça fait 9 ans que des gens attendent dans des grottes, la fin du monde. 😏. J'ai eu le temps de m'installer à la Réunion, me marier, avoir des enfants changer plusieurs fois de boulot, passe un BTS en électrotechnique... C'est long pour eux pas pour moi.
Il a toujours du vrai dans certaines informations, la révélation des pyramides par exemple aucun spécialiste n'a remis en doute le travail de Jacques Grimaud. Et concernant plus récemment les vaccins seul l'avenir nous le dira, car nouveaux effets secondaires découvert chaque jour.
Ou la si, tu es assez mal informé car le travail de grimaud a été entièrement debunké par des spécialistes (historiens et égyptologues). Grimaud a même été invité pour parler de ses contradictions et fausses informations livrées dans la révélation des pyramides et c'est clairement le naufrage de grimaud. Je te conseille les videos de la TEB avec grimaud lui-même comme invite tu verras à quel point il raconte n'importe quoi...bonne recherche ;)
aucun spécialiste n'a remis en cause le travail de grimault ?
Pourquoi affirmez vous des choses pareilles sans vous renseigner avant ?
Une simple recherche wikipedia suffit normalement pour savoir que ce que tu dis est faux
Et le grand remplacement n existe pas
Degagez. les gueux, y a rien à voir …
Vous aurez pu demandé une personne de bfmtv. Il vous rencontera un histoire plus intéressante que cela.
Sinon, zapper et aller voir ailleurs quand ça nous intéresse pas, c'est aussi une option.
Désolant 🤦🏽♀️
@@ij609 J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on en arrive à là . Les dérives de la pensé ou la bêtise humaine
@@caraa-cl c’est surtout la peur humaine, l’humiliation, la colère. La peur de ne rien savoir, l’humiliation, celle du fait qu’il y ait, dans ce monde, des gens plus forts qu’eux. La colère, celle aussi du fait qu’il y ai des gens plus forts, plus intelligents qu’eux. Alors oui, c’est de la bêtise humaine, je suis totalement d’accord avec toi, c’est désolant
@@skifulllogan9095 Etre paumé a ce point , enfin c'est le cas de beaucoup de gens !
@@caraa-cl malheureusement…
Oé un jeune casus d’utilisateurs d’Internet et ils les tomber sûr une manipulation
Y'a des gens, mettent un article du temps que vous êtes occupé eux peuvent faire leurs petits trucs tranquille, couper le net et vous verrez mieux, 💖💖💖💖💖💖💖,
Coucou La tronche en biais :D
Merci
Trop de pub
C dommage psk tous se dont tu croyais est vrai
@@luciferien5604 depuis plus que ça 2006
Il a pas eu le courage d'affronter la vrai réalité.
C'est vrai que c'est pas toujours facile mais personnellement je préfère une vérité difficile qu'un mensonge réconfortant et lui c'est le contraire.
Dommage
8:38 ? je n'ai pas comprendo
😅😅
C'est bien manichéen.
moi aussi, je veut être tripoté par Clawdia Prolongeau
@@Kapucine117 oh oui avec clawdia
Dégueulasse ta photo
@@chevalable18 j'aime faire des choses dégueulasse avec clawdia
Moi aussi
Bah non la preuve, je vois sur ton compte que t'as écris un commentaire :
"Covid supercherie"..
@@ALEX-bc2kc bah oui des fois j'y crois des fois j'y crois pas je suis un peu fou
Code source c est code cool
First
Un fragile ! 😁