[Alfred Vidal-Madjar] Il pleut des planètes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 32

  • @fredosphere684
    @fredosphere684 3 роки тому +8

    J aime bien ce gars là, explications simples ,sans prétention et pationant. Merci

  • @altermellion6984
    @altermellion6984 2 роки тому +7

    Regarder cette conférence, en particulier la partie sur ce que c'est qu'etre un scientifique, et la place de l'erreur dans la recherche,
    après la crise du covid, c'est rafraîchissant. Pas mal de scientifiques et de chercheurs devraient se remettre en question.

  • @tchenzzomix5132
    @tchenzzomix5132 2 роки тому +5

    enrichissant!..top!;)

  • @melchiorsomers2558
    @melchiorsomers2558 4 роки тому +3

    Excellent merci bcp

  • @myriam_hanoun
    @myriam_hanoun 6 років тому +4

    Super intéressant , merci pour cet exposé !
    J'ai aussi eu la chance de voir l'éclipse totale du soleil, visible en France le 11 août 1999 !

  • @jean-claudevolery6310
    @jean-claudevolery6310 2 роки тому +1

    Passionnant, merci.

  • @carloscaramba3347
    @carloscaramba3347 3 роки тому +4

    Il était bien lui, il est humble.

    • @aliabla8447
      @aliabla8447 2 роки тому

      Le André Pousse de l'astrophysique, il a les pieds sur Terre.

  • @Ma-geodynamo
    @Ma-geodynamo Рік тому

    Les champs magnétiques !!!!

  • @rogervizion2556
    @rogervizion2556 6 років тому +3

    1:29:00 : " A quand les nouvelles Terres ? Mais où sont-ils ? " :) petite perle dont certains scientifiques ont le secret.

  • @DrapeauNoir1986
    @DrapeauNoir1986 10 років тому +7

    Merci énormément, toujours aussi fan ^^ j'attends avec impatience de nouvelles conférences de cette annéee :D

  • @domsau2
    @domsau2 2 роки тому +1

    1:22:14 "là, ici", oui, mais où ?

  • @alexandreb.1746
    @alexandreb.1746 4 роки тому +3

    10:30

  • @lecocadrille3467
    @lecocadrille3467 4 роки тому +2

    Ça commence à 10min 45

  • @AronOlivier
    @AronOlivier 5 місяців тому

    2024 James Web remet toute en question . Comme quoi faut pas tout prendre pour vérité.

  • @mickael1991
    @mickael1991 9 років тому +5

    Tout les cinquante millions d'années selon qui et selon quoi ? Les strates rocheuse ? Les théoriciens de l'évolution ? Les académiciens ? Depuis combien de temps existe les institutions de géologie ? Depuis combien de temps existe "les experts en chronologie stratigraphique" sur quoi repose les calcules de probabilité si ce n'est sur une base de spéculation qui à pourtant à mainte reprise été malmené pas l’expérience réelle ? Spéculé sur les aluvions c'est comme se dire expert en mécanique des fluides . ça n'a aucun sens ... il n'y a que quelque années que l'on a réalisé et accepter le phénomène toujours inexplicable des vagues scélérate qui finalement se révèlent extrèmement rependue reliant alors les possibilité de milliers de disparition inexpliqué de bateau tout les ans ... Comment les hommes de science peuvent ils continuer d'avoir une telle arrogance vis à vis de la validation d'une doctrine dogmatique illégitime de la connaissance qu'ils perpétuent et défendent bec et ongle pour garantir leurs distinctions académique auto entretenues ??? Il y a deux chose qui sont incompatible c'est bien le savoir et la connaissance.

    • @harounlee208
      @harounlee208 8 років тому +1

      +Mickaël j'ai pas compris

    • @mikeroland4771
      @mikeroland4771 8 років тому

      vous commencez a comprendre,.....bravo!!!

    • @mickael1991
      @mickael1991 8 років тому +1

      La science archéologique est une idéologie cinématique darwiniste

    • @mickael1991
      @mickael1991 8 років тому +1

      La cinématique de l'idéologie évolutionniste.
      Une idée métaphysique globale me vient au sujet de la science en temps qu'institutionnalisation académique de mise en œuvre de conceptualisations de logiques évolutionniste et progressiste du vivant.
      Lorsque l'on met bout à bout la représentation multidisciplinaire de l'étude de la société, nous arrivons à une chose que l'on pourrait appeler : "art cinématographique psychanalytique" et non pas comme la science devrait en principe s'appeler "étude des phénomènes". Car que l'on comprenne bien, la cinématographie est l'art de faire parler les images et la psychanalytique est l'art de donner un symbolisme aux images perçues...
      Lorsque l'on observe les preuves les plus solide concernant les thèses évolutionniste on se rend alors compte qu'il s'agit d'images d'objets et de traces d'organismes figés dans le temps avec lesquelles à été créer ni plus ni moins qu'un ordonnancement ... Mais alors qu'est ce qu'une suite d'images d'objets tirées du passé à qui l'on fait subir un ordonnancement si ce n'est justement la cinématographie ?!
      Certains diront que l'ordonnancement des fossiles est une science exacte mais c'est absolument faux . Pour le savoir il faut déjà se représenter le premier scientifique qui se met dans l'esprit d'entreprendre une discipline absolument titanesque et complètement hasardeuse. Il faut ce rappeler que la paléoanthropologie et autres ce n'est ni plus ni moins que de mettre en "ordre" 4 500 000 000 d'années "en théorie toujours" de créations biologique... Il faut également comprendre que la datation stratigraphique est absolument imprécise car être sure d'une telle échelle reviendrait à maîtriser la mécanique du mouvement alluvionnaire et donc ni plus ni moins que la maîtrise complète de la mécanique des fluides. Là dessus il faut compter sur la prévision géologique de toutes les catastrophes du passé en se qui concerne la localité de la région étudié ou les fossiles ont été trouvés... Ceci étant l'idéologie évolutionniste à de plus pris place dans toutes les institutions et dans tous les programmes scolaire en très peu de temps. Jamais il n'a été question de remettre "justement en question" la thèse évolutionniste car je le rappelle, à été martelée par de puissantes maisons d'éditions. D'ailleurs si on comprend bien, c'est toute la psychologie prolétarienne et la psychanalytique qui à suivit en même temps cette même ligne de mouvements d'idéologies cinématique imposés. Jamais il n'a été question de preuves qu'une espèce se soit transformée en une autre espèce et pourtant tout le monde à depuis la normalisation de cette pseudo science gravé dans son subconscient la cinématique présenté par "la prise de vue" une sorte de connection évolutive entre telles ou telles espèces présentées comme semblant être les mêmes alors que pas du tout. Comme par exemple dans le cas des fossiles vivants, il a toujours été question "d'exceptions" lorsque l'on trouve une espèce censée avoir habité la terre il y a des centaines de millions voir des milliards d'années alors qu'aujourd'hui nous savons que ces rencontres sont monnaie courante. Tous ceci ne tenait, ne tient et ne tiendra objectivement jamais la route. Chaque spécialités scientifique ayant été divisées institutionnellement entre elles jusqu'à aujourd'hui "libération de la connaissance" n'ont jamais pu comparées de manière critique leurs observations commune afin d'avoir un aperçu globale de celles ci.
      Revenons donc à mon idée. Il s'agit donc de mettre en lumière qu'une idéologie qui plus est dualiste et hiérarchisée à été imposée comme réalité et fait accomplis à l'humanité par la création d'un art cinématographique définit comme l'explication du "divin" et comme programmation psychanalytique d'une fonction métaphysique tronquée du sens de la vie dans son ensemble... Les institutions et les académies devenant autant de disciplines "ayant des fondements divins" administrées par de "divins" ordonateurs ...
      Il y a donc eu la fabrication des distinctions de concepts de goûts afin de créer un système de hiérarchisation de classes étant donner que la science présenté n'avait que pour racine un art doxastique sophiste privilégiant un certain type psychologique de mode de pensées par rapport à d'autre . Si nous connaissions aujourd'hui la véritable cause que le système appel "crise économique", nous pourrions nous représenter que la réalité de cette "crise" est bien plus profonde car lorsque le peuple tout entier comprendra la supercherie, la chute sera grande pour bon nombre de pseudo "vertueux et glorieux ordonateurs"
      Citation :
      - Au cinéma la science est une fiction … Dans la vie la fiction est une science...
      - L'idée de l'humanité quand à l'amélioration de sa condition n'est plus l'évolution en tant que progrès d'adaptation mais l'évolution en tant qu'adaptation à une idéologie.
      --Ce mentir à soi même consiste à donner à l'art une vertu et à la vérité un art. C'est à dire de faire de notre distinction propre à notre concept de goûts personnel une vérité établie aux yeux des autres ou alors de faire d'une vérité ontologique un concept de goûts qui nous appartient en tant qu'art.

    • @harounlee208
      @harounlee208 8 років тому

      bah alors ca veut dire quil est gentil dans la video ou quoi ?