Je suis d'accord avec Christine Pedotti. Face à pareils faits d'abus sexuels sur mineurs par un prêtre, face aux victimes, je regrette infiniment que Philippe Barbarin n'ait pas semblé assumer sa "responsabilité morale". Merci, Madame, pour votre voix qui honore l'Eglise.
Il y a aussi le principe illustré par les paroles de Jésus concernant les enfants : il s’est servi de l’exemple d’un enfant pour montrer à ses disciples quel genre de foi est nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il a dit aussi que son père se soucie de tous ces « petits » (Matthieu 18.1-14). Dans ce passage, Jésus dit : « Mais si quelqu’un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin et qu’on le jette au fond de la mer. » (Matthieu 18.6) Le terme grec traduit par fait trébucher signifie : « faire trébucher, dresser des embûches sur la route de quelqu’un afin de le faire tomber, pousser à pécher, à douter ou à se détourner de quelqu’un en qui on devrait avoir confiance et à qui on devrait obéir. » Ces définitions s’appliquent clairement à la pédophilie. Le principe de ne pas faire trébucher les enfants s’applique à toutes sortes d’abus. Matthieu 18.10 condamne tous ceux qui font du mal à un enfant.
En plein accord avec Christine Pedotti ! Cela me rappelle les paroles de Jésus à Maria Valtorta à propos des prêtres (le 25 avril 1948, extraits des Carnets) : "Soyez comme au temps des catacombes. A cette époque, les papes eux-mêmes vivaient au milieu du peuple. Et je ne parle pas seulement du peuple chrétien. Ils vivaient même parmi les païens, ils se mêlaient à eux, ils gagnaient leur pain par diverses occupations manuelles ou civiles, couronnées, le soir venu, par la Fraction du pain, par l’Assemblée des fidèles. Ceux à qui la naissance ou les revenus permettaient de ne pas avoir besoin de travailler, s’habillaient chaque jour de vêtements humbles pour accomplir des œuvres de miséricorde dans les quartiers les plus pauvres. Tous annonçaient ma doctrine par la parole, et plus encore par l’exemple. Ils ne prêchaient pas à partir d’un texte fixe, ni selon des règles oratoires. Ils parlaient simplement à tel ou tel voyageur ou compagnon de travail. Tout leur servait à parler de moi, en insinuant doucement la connaissance de Jésus Christ et de l’Evangile, avec patience, avec amour et avec constance. Ils ne craignaient ni les déboires ni les dangers. Ils entraient jusque dans les caves des cirques, jusque dans les prisons et les tribunaux. Ils allaient y porter la Parole, les sacrements, les bénédictions aux chrétiens attendant le martyre, et y conquérir au Christ les âmes des païens. Ils ne faisaient pas de démagogie politique, et surtout pas aux moments délicats de mécontentement populaire ou de changement d’empereur. Ils menaient une vie chrétienne, et cela seulement. Une vraie vie chrétienne. C’est ainsi qu’ils entraînaient les autres à les suivre sur leur route, ou plus exactement sur la mienne. En vérité, on peut dire, comme l’épouse du Cantique des cantiques, que les païens couraient derrière eux, attirés par la bonne odeur du Christ que mes disciples - qui étaient vraiment d’autres Christ - laissaient dans leur sillage lorsqu’ils marchaient au milieu de la corruption et de l’erreur pour les chasser et instaurer le règne du Christ. On n’entend plus - ou très rarement - cette exclamation des païens des premiers siècles : “Voyez comme ils s’aiment et comme ils sont vertueux ! Voyez comme ils nous aiment !” Si le monde d’alors est devenu chrétien, il le devait à cette constatation de ce qu’étaient le clergé et les chrétiens des premiers siècles. C’est par la constatation inverse que le monde d’aujourd'hui redevient païen, athée ou livré à Satan. "
Barbarin devant ses juges ? Allons, allons, seul dieu peut le juger et la, a mon avis, il ne risque pas grand chose. Mais si quelqu'un a l'adresse de dieu, ou son e'mail, ou son telephone, j'aimerai bien lui dire un petit mot
Madame représente très mal la communauté chrétienne. Vous invitez toujours les personnes qui vont dans votre sens et qui ont les théories que vous voulez entendre. C'est écoeurant. Cette dame prétend être chrétienne et se montre à tout va à la télévision pour sa propre gloriole, on se demande si vous ne l'avez pas engagée pour qu'elle dise ce que vous voulez entendre. La balance entre la réalité et l'arrangement que vous en faites, totalement inégalement réparti est d'une injustice grave.
Et s'il n'était pas question du christianisme mais d'une autre religion telle que l'islam, pensez-vous que ce sujet aurait été abordé avec tant d'apaisement ?
vous osez parler d'apaisement????mais votre commentaires est un crachat a la face de toutes les victimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le racourci islamophobe est pitoyable.
Trop compliqué ?? L'église n'hésite jamais à révoquer des religieux engagés dans des luttes sociales mais rechigne à sanctionner ou à mettre hors de portée de nuire des violeurs ??? C'est une blague ?? Service !
le pape les évèques les curés et le troupeau je ne suis pas croyant donc je ne fait pas parti du troupeau je ne me fait pas tondre par l'église merci pour le respect
Encore plus consternant que les religieux violeurs, les parents de ces malheureux enfants qui ont eux même fréquenté ces structures et qui donc savaient ce qui s'y tramait et n'hésitent pas à y pousser leur progéniture...Service !
Je suis d'accord avec Christine Pedotti. Face à pareils faits d'abus sexuels sur mineurs par un prêtre, face aux victimes, je regrette infiniment que Philippe Barbarin n'ait pas semblé assumer sa "responsabilité morale". Merci, Madame, pour votre voix qui honore l'Eglise.
Il y a aussi le principe illustré par les paroles de Jésus concernant les enfants : il s’est servi de l’exemple d’un enfant pour montrer à ses disciples quel genre de foi est nécessaire pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il a dit aussi que son père se soucie de tous ces « petits » (Matthieu 18.1-14). Dans ce passage, Jésus dit : « Mais si quelqu’un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin et qu’on le jette au fond de la mer. » (Matthieu 18.6) Le terme grec traduit par fait trébucher signifie : « faire trébucher, dresser des embûches sur la route de quelqu’un afin de le faire tomber, pousser à pécher, à douter ou à se détourner de quelqu’un en qui on devrait avoir confiance et à qui on devrait obéir. »
Ces définitions s’appliquent clairement à la pédophilie. Le principe de ne pas faire trébucher les enfants s’applique à toutes sortes d’abus. Matthieu 18.10 condamne tous ceux qui font du mal à un enfant.
En plein accord avec Christine Pedotti ! Cela me rappelle les paroles de Jésus à Maria Valtorta à propos des prêtres (le 25 avril 1948, extraits des Carnets) : "Soyez comme au temps des catacombes. A cette époque, les papes eux-mêmes vivaient au milieu du peuple. Et je ne parle pas seulement du peuple chrétien. Ils vivaient même parmi les païens, ils se mêlaient à eux, ils gagnaient leur pain par diverses occupations manuelles ou civiles, couronnées, le soir venu, par la Fraction du pain, par l’Assemblée des fidèles. Ceux à qui la naissance ou les revenus permettaient de ne pas avoir besoin de travailler, s’habillaient chaque jour de vêtements humbles pour accomplir des œuvres de miséricorde dans les quartiers les plus pauvres.
Tous annonçaient ma doctrine par la parole, et plus encore par l’exemple. Ils ne prêchaient pas à partir d’un texte fixe, ni selon des règles oratoires. Ils parlaient simplement à tel ou tel voyageur ou compagnon de travail. Tout leur servait à parler de moi, en insinuant doucement la connaissance de Jésus Christ et de l’Evangile, avec patience, avec amour et avec constance.
Ils ne craignaient ni les déboires ni les dangers. Ils entraient jusque dans les caves des cirques, jusque dans les prisons et les tribunaux. Ils allaient y porter la Parole, les sacrements, les bénédictions aux chrétiens attendant le martyre, et y conquérir au Christ les âmes des païens.
Ils ne faisaient pas de démagogie politique, et surtout pas aux moments délicats de mécontentement populaire ou de changement d’empereur. Ils menaient une vie chrétienne, et cela seulement. Une vraie vie chrétienne. C’est ainsi qu’ils entraînaient les autres à les suivre sur leur route, ou plus exactement sur la mienne.
En vérité, on peut dire, comme l’épouse du Cantique des cantiques, que les païens couraient derrière eux, attirés par la bonne odeur du Christ que mes disciples - qui étaient vraiment d’autres Christ - laissaient dans leur sillage lorsqu’ils marchaient au milieu de la corruption et de l’erreur pour les chasser et instaurer le règne du Christ.
On n’entend plus - ou très rarement - cette exclamation des païens des premiers siècles : “Voyez comme ils s’aiment et comme ils sont vertueux ! Voyez comme ils nous aiment !” Si le monde d’alors est devenu chrétien, il le devait à cette constatation de ce qu’étaient le clergé et les chrétiens des premiers siècles. C’est par la constatation inverse que le monde d’aujourd'hui redevient païen, athée ou livré à Satan.
"
Merci beaucoup pour ce rappel
Elle est belle l'église ! Quelle honte !!!
Bravo Madame!
Barbarin devant ses juges ? Allons, allons, seul dieu peut le juger et la, a mon avis, il ne risque pas grand chose. Mais si quelqu'un a l'adresse de dieu, ou son e'mail, ou son telephone, j'aimerai bien lui dire un petit mot
@c à vous 2019 pas 2018 😉
Madame représente très mal la communauté chrétienne. Vous invitez toujours les personnes qui vont dans votre sens et qui ont les théories que vous voulez entendre. C'est écoeurant. Cette dame prétend être chrétienne et se montre à tout va à la télévision pour sa propre gloriole, on se demande si vous ne l'avez pas engagée pour qu'elle dise ce que vous voulez entendre. La balance entre la réalité et l'arrangement que vous en faites, totalement inégalement réparti est d'une injustice grave.
Et s'il n'était pas question du christianisme mais d'une autre religion telle que l'islam, pensez-vous que ce sujet aurait été abordé avec tant d'apaisement ?
vous osez parler d'apaisement????mais votre commentaires est un crachat a la face de toutes les victimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et le racourci islamophobe est pitoyable.
quel bordel; ces mecs deguises mains jointes; qui prient le ciel pour ne pas se prendre de la prison pas pour la souffrance des enfants
Triste histoire bien trop compliquée pour le Cardinal Barbarin.
Trop compliqué ?? L'église n'hésite jamais à révoquer des religieux engagés dans des luttes sociales mais rechigne à sanctionner ou à mettre hors de portée de nuire des violeurs ??? C'est une blague ?? Service !
le pape les évèques les curés et le troupeau je ne suis pas croyant donc je ne fait pas parti du troupeau je ne me fait pas tondre par l'église merci pour le respect
Encore plus consternant que les religieux violeurs, les parents de ces malheureux enfants qui ont eux même fréquenté ces structures et qui donc savaient ce qui s'y tramait et n'hésitent pas à y pousser leur progéniture...Service !
nos ministre podopyhin