Bravo pour cet exposé riche en renseignements pour ceux qui ne métrisent pas le supercritique , ce monsieur Paul a l'air de connaitre de quoi il parle !
Erratum : Si la pression HP de service est de 120bar sur la plupart des sytèmes CO2 transcritique, la coupure de sécurité pressostatique elle intervient à 108bar (120 - 20%). Généralement il y a une anticipation par des délestages progressifs des compresseurs lorsqu'on s'approche de la coupure pressostatique, cela intervient aux alentours des 105bar (et non 125bar comme on peut l'entendre dans la vidéo).
Bonjour, Trois étages de compression? Ça ne serai pas plutôt deux, les cp LT compresse pour envoyer les gaz dans le collecteur MT puis à son tour les cp MT compresse pour arriver en HP jusqu’au GAZ COOLER. J’appellerai plutôt ça une centrale bi-étagé. Très intéressant comme installation.
Bonjour Alex, Sur ce type d’installation tu vas trouver les pressions suivantes: -Basse Pression pour le froid négatif - Moyenne pression pour le froid positif - Pression du réservoir liquide aspiration compresseur IT 😉 -pression HP Gaz Cooler Il y a bien trois étages de compression avec les compresseurs parallèle qui aspirent les vapeurs dans le réservoir liquide. À bientôt
Bravo pour cet exposé riche en renseignements pour ceux qui ne métrisent pas le supercritique , ce monsieur Paul a l'air de connaitre de quoi il parle !
Merci Daniel,
Paul est en effet un excellent metteur au point
Très bien expliqué , bravo à bientôt sur un chantier , Jason AXIMA Bayonne.
bonjour bon lundi bon debut de semaine :)
Merci pour vos explications
Erratum : Si la pression HP de service est de 120bar sur la plupart des sytèmes CO2 transcritique, la coupure de sécurité pressostatique elle intervient à 108bar (120 - 20%).
Généralement il y a une anticipation par des délestages progressifs des compresseurs lorsqu'on s'approche de la coupure pressostatique, cela intervient aux alentours des 105bar (et non 125bar comme on peut l'entendre dans la vidéo).
Merci Paul pour tes précisions, à bientôt pour une prochaine videos sur le Co2
Très bien expliqué bravo, !
Merci Mehdi
J'ai rien compris !!! Je pense que si je travaille dans le local technique on saute tous !!!
Bonjour bravo magnifique merci !
Merci Nicolas
Bonjour,
Trois étages de compression? Ça ne serai pas plutôt deux, les cp LT compresse pour envoyer les gaz dans le collecteur MT puis à son tour les cp MT compresse pour arriver en HP jusqu’au GAZ COOLER. J’appellerai plutôt ça une centrale bi-étagé. Très intéressant comme installation.
Bonjour Alex,
Sur ce type d’installation tu vas trouver les pressions suivantes:
-Basse Pression pour le froid négatif
- Moyenne pression pour le froid positif
- Pression du réservoir liquide aspiration compresseur IT 😉
-pression HP Gaz Cooler
Il y a bien trois étages de compression avec les compresseurs parallèle qui aspirent les vapeurs dans le réservoir liquide.
À bientôt
Si les évaporateurs sont surpuissant en réduisant la surchauffe y a t'il un risque de prise en glace sur ces évaporateurs?
Bonjour Mehdi,
La température d’évaporation sera plus élevé donc on réduit le phénomène de prise en glace.
À bientôt
merci