5:12 "On va tous crever" Ouais mais quitte à choisir je préférai que ce soit dans mon sommeil en faisant une rupture d’anévrisme de 1seconde plutot qu'en souffrant le martyre pendant 6 mois tout en me chiant dessus à la vue de mes proches... Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui n'ont pas choisit d'avoir un cancer...
Anthony Bobenrieth entièrement d'accord ! Et les gens qui disent "de toute façon on mourra tous de quelque chose" se rendent pas compte de ce que c'est un cancer et regretteront quand ils en auront un et prierez pour guérir. Accédant aux greffes au dépis de d'autres malades qui n'ont rien demandés alors que la situation aurait pu être évité.
J'ai pas envie d'etre méprisant *****, car je sais pas si ça t'as des lacunes en proba, en medecine de base, ou si simplement si tu essayes de te rassurer, ou peut etre meme que tu generalise sur ta petite experience perso... Mais penser qu'un fumeur a autant de chance d'avoir une mort "confortable" ou "responsable" qu'un non-fumeur c'est juste faux à 100%, à tous les niveaux hein...
Il a raison on vas tous crever, c'est normal ça fait parti de la vie, quand il a dit ça j'ai pensé si seulement cette grosse conne pouvait crever la première elle ferait plus chier personne a les empêcher de faire ce qu'ils veulent, avec ses leçons de morales a deux a balles qui servent a rien .
***** C'est pas vraiment pareil, il y a un interet beaucoup plus percutant au fait de conduire une voiture... Concrètement les gens qui fument le font pour quelles raisons? Avoir les dents jaunes et puer? :D
+djbapt logiquement si elle est asmatique elle te le prouveras de différente manière comme en montrant sa ventilons ou d'autre produits,juste un conseil réfléchissez avant d'écrire
Elle n'a pas forcément à le faire. Mais même si c'est une maladie respiratoire quelconque, elle n'a peut-être pas forcément envie d'en parler parce que ça gène la personne d'exposer sa vie privée.
En tant que fumeur je n'approuve *pas du tout* le fait de fumer en terrasse, ou même dans un endroit où il y a énormément de personnes, il y a le respect des gens qui ne supportent pas l'odeur et puis même... certains fument en présence d'enfants ! Et ça je supporte pas... Je fume toujours "isolé", dans un lieu peu fréquenté ou quasi vide *EDIT :* Bon ben en tout cas merci de vos retour sous ce commentaire et je me rend compte que les avis sont partagés. Je pense qu'on a tous le droit de fumer en terrasse, mais si des gens sont installés proches de nous il serait plus approprié de d'abord leur demander si cela dérange ou pas.
Merci à toi ça fait plaisir de voir quelques fumeurs compatissants et bien élevés :) À ma fac ceux qui fument aux pauses se mettent JUSTE devant la porte. Comme ça si tu veux sortir t'es bien sûr de devoir passer un gros nuage de fumée bien toxique et dégueulasse que tu n'as absolument pas demandé. Ça me met hors de moi... Mais je peux rien dire sinon tout le monde me gueulerait dessus que "ça va c'est bon on est dehors on a le droit" bla-bla-bla... Je m'en fiche que les gens fument c'est leur vie leur choix, et ils ont le droit d'aller fumer aux pauses bien évidemment, mais ça me gène qu'ils ne le fassent pas simplement quelques mètres plus loin, dégageant ainsi la sortie pour que les gens non fumeurs puissent respirer tranquille.
Et de mon côté, je ne fume pas, mais je ne vois aucun problème a ce que des gens fument en terrasse. Moi quand j'étais gosse, je supportais mal la fumée de clope, et pourtant ça ne m'avais jamais gêné quand c'était en extérieur. Sérieusement c'est un peu gros comme argument, "oh on peut pas respirer", alors qu'a cinquante mètres t'as un carrefour blindé de bagnoles ou l'air est tout aussi infect ! C'est bon, je pense que les gens vont survivre à cinq mètres avec une vague odeur de clope !
Oui mais en terrasse c'est pas juste une vague odeur encore plus lorsque la fumée vient vers toi,si en plus la personne en fume 3 ou 4 d'affilé la c'est le pompon. Certains se permettent en plus avec des femmes enceinte ou des enfants je trouve sa assez mauvais et même pour des personnes normales, au moins c'est bien qu'il existe des personnes comme Jeanne-lulu même si je lui donne le même conseil d’arrêter de fumé sa serais mieux pour lui(elle).
+LittleClow24 Je suis d'accord avec toi, c'est comme si on se baladait avec notre parfum ou spray déodorant en s'en pschittant juste devant eux pour qu'ils en respirent à plein poumons, croyez vous qu'ils raleraient ? Oh je pense que oui ! Et le meilleur c'est les arrets de bus remplis de fumeurs quand il pleut ! tu subis ou tu prends la pluie ! super !
Cette fois-ci je ne suis pas d'accord. Beaucoup de fumeurs sont irrespectueux et ne respectent pas les non-fumeurs. Durant ma grossesse, beaucoup de fumeurs se mettaient à côté de moi et ne se gênaient pas pour m'envoyer la fumée dans la figure et je trouve ça honteux. Qu'ils se bousillent la santé s'ils veulent mais qu'ils n'en fassent pas de même avec la santé des autres.
Entre nous, soyons honnête. "ouiiiii, la liberté du fumeur, nanani nanana... On nuit à personne". JE suis fumeur, JE nuis à la santé d'autrui si je fume devant eux. Donc si des gens me demandent d'éteindre ma cigarette, je vais la fumer ailleurs.
Pas d'accord, je vais pas engueuler les gens qui utilisent une voiture a essence ou diesel, sous prétexte que moi j'en utilise pas et que je ne veux pas subir les effets néfaste des particules fines. Alors si je viens te voir et de demande de couper ton contact car sa pollue et me tue indirectement, c'est juste selon toi?
+Laura CPFR Tous les fumeurs sont des sous-êtres. On ne justifie pas l'injustifiable. Un viol reste un viol, quelle que soit la circonstance atténuante. La cigarette est un fléau qui n'apporte que nocivité, rien à défendre là-dedans.
Laura CPFR Et qu'est-ce que j'en ai à faire ? Ca n'enlève rien à l'absence d'esprit qui conduit à fumer. Valable pour tout le monde. Cordialement, madame la sous-être ;)
Je suis canadienne et j'ai vecue en France. J'ai ete tres choquée car au Canada ca fait crasse de fumer. Je connais tres peu de gens qui fument et ca fait bien longtemps qu'il est totalement interdit de fumer dans les terasses et lieux publiques (tolerence 0) en France les filles et garcons tres jeunes fument limite c'est chic et a la mode. Bizarre pourtant ca laisse une sale odeur et une mauvaise haleine.
C'est n'est pas la mode pour les jeunes de fumer, ils font ça pour se sentir un peut plus grand mais sa crée une dépendance donc pour stopper c'est chaud.
+Salma Klein Je suis également Canadien et j'ai été surprise à que point en France il est toujours très populaire de fumer et à quel point le pourcentage de gens qui fument est resté élevé.
je penses que chacun a le droit de fumer, mais pas a côté de gens. C est irrespectueux car on a pas a imposer nos cancers aux autres, tu fumes ok mais loins des gens ou a la limite dans la rue quand tu marches mais t a pas a faire ca a côté de gens qui sont tranquilles et qui peut etre pas envie de tabagisme passif. D autant plus que celui d a côté est peut etre en train d arrêter et la fumée peut le faire recraquer
Kim Deb Je suis d'accord, mais je pense même que l'État devrait interdire la cigarette en public car ca empoisonne les gens aux alentours qui n'ont rien demandés
Victor Pauleau Bah même, ça change rien à son propos. Les non-fumeurs ont pas envie d'être importunés par cette odeur là. Ca devrait être aux fumeurs de bouger, pas aux non-fumeurs qui ont rien demandé et qui en plus doivent céder aux caprices.
Prénom Nom alors faut interdire les voitures, motos, trains, bateaux, fermés les usines faut tout fermé tout arête ! On n’est empoisonné h24 tout les jours on respire de la merde même les ondes du portable tout est nocif
e2dy 69 Tu marques un point mais j'aimerais le nuancer. La différence entre toutes les choses que tu as citées et le tabac c'est que ces véhicules sont devenus indispensables pour notre société. Si tu enlèves les voitures, les trains, les bateaux etc... Il va y avoir un grand bouleversement dans nos modes de vie et la diversité des biens. Tellement de choses sont dépendantes des moyens de transport, et ce sont des éléments majeurs de la mondialisation. Beaucoup de choses nous seront plus accessibles, ou bien plus difficilement. Tandis que fumer n'est pas indispensable c'est quelque chose qu'on individu choisi de faire, le plus souvent au courant des conséquences. Qu'une personne fume ou non, à part le fait de rajouter une source de pollution ou non ça ne change rien dans notre société. Si tu enlèves la cigarette et tout ce qui est relatif au fait de fumer, ça n'aura aucun impact sur notre société. Quoique ça mettra à la porte tous les buralistes, et autres vendeurs de tabac... Mais c'est l'un ou l'autre.
Ducoup je trouve ce cam clash plus interessant que les autres parce que tout les autres montre toujours un personnage qui fait vraiment le "mechant" ( raciste, homophobe, anti-gros etc...) Alors que là ça pose vraiment un problème plus dificile à trancher...
+LEGEND IV ça veut rien dire puisque tu ne connais pas ta date de mort si ça trouve demain tu mourras prend en conscience et te dis pas que tu vas vivre 110 ans
Non mais en fumant tu sais déjà que tu avance ta date plus tôt que prévu pour au moins 80 % des cas, le fait de risquer de mourir n'importe quand vaut il vraiment la peine de se gâcher la santé? Car il peut très bien vivre jusqu’à 110 ans malgré tout.
Pour faire comprendre à un fumeur que la fumée vous gene, rien de tel qu'un proute qui vient du plus profond de vos intestins, un proute avec du coffre, racé, épicé, du lourd quoi mdr, celui qui pue bien et qui dérange, son argument selon lequel ce n'est pas illégale de fumer, vous assez ce n'est pas illégale de pété de plus de c'est pas cancérigene et n'enrichie pas une industrie et sa ne coute rien à la collectivité (traitement du cancer du poumon, recherche publiques etc), mais si on ne le fait pas en public c'est parce qu'on sait que l'odeur est gênante et indispose les autres, le fumeur devrait comprendre que sa fumée indispose les autres.
Un fumeur avant de fumer en publique devrait penser aux autres au lieu d'imposer son vice à tout le monde et en publique. Il n'y a pas que les femmes en ceintes ou les personnes asthmatiques qui peuvent ne pas supporter la cigarette. Et puis une femme en ceinte ne se voit pas forcément. Des gens avec des maladies ou des problèmes de santé qui ne supportent pas la cigarette t'en as pleins et des exemples t'en a des millions. Seulement le fumeur voila, il n'en a rien à foutre du monde entier du moment qu'il goute à son vice. Et puis comme déjà dis plus bas, il faudrait étaler sa vie privé en publique à tout le monde te CE à chaque fumeur qu'on croise ? Je suis totalement contre la cigarette dans les lieux publiques et même dans les arrêts de bus ou de Rer. Il ne faut pas oublier que dans les arrêts des transports en commun il y a toutes sortes de personnes comme les femmes en ceinte et toutes sortes de personnes.
Sacha Honore Hé la petite excité prends toi un bon sédatif et vas dormir. 1 faute d'orthographe et ça vient crier au scandale. Tolérance zéro. Bref tu m'as bien fais rire, retourne au lit maintenant c'est l'heure xD
+Adam Ster Ok d'accord, mais dans ce cas on peut faire sa avec tout le reste. Buvez pas devant ceux qui ne boivent pas, ne vous embrassez pas devant les gens chastes,etc..... On manque tous de respect a autrui.
Si on me demande gentiment de me déplacer parce que la cigarette dérange, pas de problème je bouge, et généralement si je fume par exemple à un arrêt de bus je m'écarte assez loin des gens pour ne pas les déranger car c'est parfaitement compréhensif. Mais ce qui n'est pas supportable ce sont les gens qui se sentent "agressés" par la cigarette et qui ne le disent pas, qui se contentent de lancer des regards noirs ou de râler.
Potato A la base, on a même pas besoin de demander à quelqu'un de ne pas fumer, surtout quand on est en terrasse en train de bouffer, c'est vraiment pénible, mais vraiment.
kane93100 Je sais pas j'ai pas le temps ni l'argent pour manger en terrasse. Je ne bois qu'un verre généralement le soir et évidemment j'ai ma clope avec moi. Mais pas au restaurant, dans un bar. Après la loi n'interdit pas de fumer dehors, et un petit commentaire gentil pour montrer à une personne qu'elle peut vous gêner n'a jamais fait de mal et dans la plupart des cas, la personne bouge. En tout cas pour moi. Mais bon y en aura toujours qui voudront le beurre et l'argent du beurre.
Elise Ryses J'ai pas envie maintenant? Enfin je m'étais fixé un petit objectif, genre mon permis, et je l'ai pas eu. Donc bon... Ou alors une fois mon master terminé. Je ne sais pas exactement.
Moi aussi j'en ai marre des fumeurs! Le nombre de fois où l'un d'eux s'assoit à côté de moi à un arrêt de bus et me souffle sa fumée dans la gueule, ou même ceux qui marchent dans la rue au ralenti et en prenant toute la place donc le temps de les esquiver et de pouvoir passer j'ai bien pris 3 rafales de fumées etc...Pis ils puent, te demandent des clopes et le pire c'est qu'on dit "désolé je ne fume pas", j'aimerai trop leur dire "nan désolé, le cancer en tube c'est pas ma cam" mais bon après chacun son délire, s'ils veulent ruiner leurs poumons c'est pas tant moi que ça regarde à priori mais quand je me bouffe la fumée ça commence doucement à me saouler! Quand j'ai fais 1 heure de train, j'aimerai prendre une bonne bouffée d'air frais en en sortant mais j'peux pas parce que ces connards de dépendants d'la clope s'empresse d'allumer une clope parce que "faut les comprendre, ça fait une heure qu'ils ont pas fumé". Et puis? Les nymphomanes sautent sur leur mecs sur les bancs dans la rue parce que ça fait une heure qu'ils ont pas niqué? C'est quoi la prochaine étape? J'aimerai pouvoir profiter des espaces publics sans me bouffer de la fumée! Et aux terrasses de café justement! Genre en été, on veut faire une pause à l'air libre après avoir passé des heures dans nos bureaux beh nan, y'aura des fumeurs! Et on peut rien dire! Si je me choppe un cancer en tabagisme passif, la vérité j'arrache les clopes aux becs des fumeurs qui m'entourent et j'leur dirai "c'est à cause de cons comme vous que j'ai un cancer aujourd'hui! je fumais pas mais j'en ai un à cause de votre égoïsme à deux balles!!!"
+La Vieille n'en voulez pas aux fumeurs, ce ne sont pas des connards mais des gens malades et s'ils pouvaient revenir en arrière le jour ou ils ont fumé la premiere fois, 100% des cas ils refuseront de fumer. C'est a ceux qui commércialisent ce poison qu'il faut en vouloir et aux gouvernements qui se font une sacré marge dessus
+La Vieille D'accord, donc arrête de boire une bière en terrasse, d'embrasser ton mec dehors, de parler à ta manière, car je ne veux pas que sa se répercute sur mes enfants, après sa peut-être que je ne fumerais plus dans la rue, non mais sérieux on ce plis au règles et ont nous en met plein la gueule.
+BratDan13 Merci, car effectivement les gens ignore que la cigarette crée une forte dépendance et surtout très vite, car le fumeurs fume pour une raison, et cette raison le pousseras à chaque fois à recommencer, puis viendras les habitudes, et dur et de ce débarrasser d'une habitudes saine ou malsaine soit elle. Comme dit plus bas j'ai des enfants, et si je pouvais passer les 5m que je fume ma clope sur le balcon à la place le passer avec eux sa serait super, mais malheureusement je suis accro au tabac, et arrêté n'est pas si facile que sa. Critiquons nous les personnes tomber follement amoureux d'une personne et qui se laisse prendre pour des cons en toute consciences et libre de mouvement ? Non, alors pourquoi critiquer quelqu'un follement accro à une drogue, car je vous assure que la cigarette et beaucoup plus addictifs que du cannabis par exemple.
Je bois pas d'alcool déjà. Et je parle pas spécialement mal en public. Là il s'agit de santé. Les cancers dus au tabagisme passif sont de plus en plus nombreux. Je tiens pas à faire parti des statistiques. Question de respect
Oui sa peut se comprendre, tout comme fumeurs que je suis, je n’apprécierais pas qu'on fume à côté de mes enfants, mais il y a un moment il faut se dire que ce n'est pas illégal et que le fumeurs ne voient pas forcement le mal qu'il peut provoquer autour, suffit de le signalé la majorité éteindras sa cigarette, après reste toujours les petits merdeux qui ferons leurs zones. Même un petit regard lors d'un croisement peu permettre au fumeurs de comprendre que sa fumer peut être susceptible de déranger, si le regarde reste respectueux, parce que c'est sur que si ont te regarde de travers t'auras pas envie de respecter cette personne. Pour la parole ce n'est pas forcement parler mal, mais par exemple tu peux parler de couples ou d'autres choses de ta vie qui ne sont pas forcement en accord avec les idées des autres, mais il faut se respecter entre nous, bien la c'est pareil.
La jeune qui allume sa clope à côté a tout compris. -.- 5:25 "On gêne .. pas forcément les gens". Elle s'est rattrapée, ah oui c'est sûr que qqn qui fume ou boit dans la rue ne gêne personne, c'est l'évidence même. Non sans blague c'est pas parce qu'on se trouve dehors qu'on ne gêne pas un non fumeur qui se trouve à proximité.. Je trouve ça abusé l'égoïsme des gens.. Une terrasse de café c'est comme à l'arrêt de bus, tu es à l'extérieur certes mais trop proche d'un éventuel fumeur pour ne pas te prendre toute la fumée et l'odeur dans la tronche.
C'est pas de l'égoïsme, à ce niveau-là. C'est un savoir-vivre. Tu veux fumer ? Bien. Fais ce que tu veux, mais fais en sorte que les autres n'aient pas à supporter ça. Je vois pas comment tu peux assimiler ça à de l'égoïsme, sérieusement. Pour toi, on a pas à empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent même s'ils représentent une nuisance pour autrui, sous principe qu'ils sont libres ? Eh ben, elle va avoir une belle mentalité la société de nos jours. Déjà que c'est l'individualisme qui prône aujourd'hui, s'il n'y a plus de respect et de bon sens, que nous reste-t-il ? Je te le demande. La nuance est là. Y'a pas besoin d'être médecin pour savoir tous les effets négatifs du tabac sur la santé. 'Fin je sais pas..Le tabagisme passif, tu vois ce que c'est ? Je pense que c'est pas un mythe. Si certains veulent se détruire la santé, qu'ils le fassent, mais il ne devraient pas représenter une nuisance, bien qu'involontaire (on veut bien le croire) mais non maîtrisée pour celle des autres.
Marine Pillet Qui es-tu pour juger ce qui est bon ou mal, tu laisses les gens libres et tu fais pas chier ton monde si t'es pas contente tu te démerdes pour ne pas aspirer la fumer des autres. De toute façon à partir du moment où tu sors de chez toi, tu t'exposes à un risque pour ta santé, alors si tu veux vivre le plus longtemps possible en bonne santé, mais vivre une vie faite de contraintes, si tu veux c'est pas pour moi mais si c'est ce que tu veux, t'as qu'à pas sortir de chez toi et bouffer végétarien tous les jours.
J'aime le serveur qui fait perdre des clients à son établissement en leurs disant d'aller chez les concurrents. Bon esprit marketing le mec. Mis à part ça, si on demande d'arrêter de fumer je pense que c'est du respect et du savoir-vivre que de l'éteindre, la personne peut avoir des problèmes de santé, donc bon.
+Sarah Lombardi Franchement, on ne devrait pas avoir à demander aux fumeurs de l'éteindre. Les fumeurs ne devraient pas allumer leur clope en premier lieu, du moins pas sans avoir demandé au préalable. Il pourrait y avoir des femmes enceintes ou des asthmatiques dans les environs... Un petit "excusez moi, ça vous dérange si j'allume une cigarette?" ça ne coute quand même pas grand chose.
+TwoFistsOneHalleluja Pour préciser je fume mais je suis pour l'interdiction totale en intérieur. Mais j'aimerais bien souligner le fait que les non-fumeurs qui roulent en bagnole feraient bien de balayer devant leur porte avant de se plaindre !
Je ne fume pas, je ne supporte pas quand les gens fument à côté de moi (enfin, je cherche pas de problemes, quand je suis à un arrêt de bus ou quoi je me déplace je dit rien, le fumeur fait sa vie je fais la mienne, si ca me dérange je m'éloigne! ) mais là, sachant que le bar est spécifié "fumeur" si t'es pas content de la fumée... tu pars.... enfin pour moi c'est logique ^^ ou alors j'ai loupé un truc xD
+Sky Artist Mais de ce que jai compris, il a reussi a faire "accepter" son bar ^^ Enfin, c'est quand même pas une escuse, si c'est interdit c'est comme ca, les gens ont cas aller fumer ailleur dans ce cas xD Est ce qu'on a le droit du fumer à la terrasse d'un bar?
C'est impoli de fumer ou il y a un grand nombre de personnes, je sais pas moi, si vous voulez fumer, rester chez vous et abîmer vous les poumons mais ceux des autres c'est irrespectueux, on s'en fout des terrasses fumeur il faut juste respecter les personnes qui supporte pas la fumée d'une cigarette. Moi je suis en train de déranger quelqu'un et nuire à sa santé, elle me demande d'arrêter, je pose pas de question et je me bouge ou j'arrête. Faut tolérer sérieux, merde c'est chiant moi je supporte pas la fumee mais c'est pas étonnant en 2016 qu'il y ai des soucis comme sa. 😧 (VIVE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE!!!)
Moi je suis contre les fumeurs, dejà l'odeur est degueulasse ! A chaque fois sur les trottoirs ya des gens qui fument et l'odeur de la fumée c horrible
tu fume chez toi et basta certain fumeur abuse exemple une vielle connaissance fumait derrière un enfant dans une file d'attente à l'air libre le bébé était derrière elle et je lui dit arrete de fumer là car il y'à un bébé derrière toi et elle me sort " je suis à l'air libre c'est pas grave" lol genre le bébé va rien choper ou les gens à coté ne supporter restons logique une file d'attente --"
***** et si tu es asthmatique alors? merci de plus tu peut fumer vers la terrasse ou devant la porte de ta maison et si ou au pire dans un parc là ou y'a personne c'est pas compliquer arrêtez de chercher des excuses
***** Je fais de l'asthme et ouais, souvent il suffit qu'un fumeur passe une demi seconde à côté de moi pour que je m'étouffe. J'ai même perdu connaissance parfois.
kevin ferhah tu sors ca d.ou aux états unis...........et les obeses les handicapés malades menteaux diabétiques les cancéreux ect alors les médecins vont faire faillite imbéciles
cuteglory Je suis asthmatique et c'est juste une horreur de sentir de la fumer...surtout quand t'es sensible comme moi c'est horrible surtout que les gens ce rende pas compte, et je vois pas pourquoi on fumerait pile dans un endroit ou y'a du monde...Comme tu l'a dit on fume chez soi (enfin terasse,cor ect..) ou dans un endroit sans personne.
Le problème avec ce genre d'expériences sociales, c'est que j'ai l'impression qu'on veut nous faire accepter ce qu'on ne devrait justement pas accepter. Il m'est déjà arrivé une paire de fois en terrasse de demander à des gens de fumer plus loin car je ne supporte pas la fumée de cigarette, et j'apprécie énormément quand les gens respectent (ce qui n'est pas si courant que ça finalement), c'est ça le savoir vivre. Fumer, avant d'être une addiction, c'est avant tout un choix, qui ne doit en aucun cas nuire aux autres, on ne doit donc pas imposer la fumée de cigarette aux non fumeurs, qui peut vraiment leur être insupportable. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... (mais bon on est dans une société où la plupart des gens s'en fichent des autres, alors qu'il serait beaucoup plus simple et plus agréable de vivre en communauté, dans le respect des uns et des autres.
Je déteste quand les gens s'assoient à côté de moi pour fumer. Tu fumes si tu veux, mais si les gens autour de toi n'aiment pas la fumée de cigarette, casse-toi ! Tu t'empoisonnes si tu veux, mais t'empoisonnes pas les autres !
mais deja apprends a lire j'ai jamais dis qu'le fumeur devait te faire partir boufonne c'est juste que ca m'repugne les gens comme toi qui flippent dans la vraie vie et qui se sententt pousser des couilles dans les commentaires. Si t'as peur de te lever et dlui dire de partir bah viens pas pleurer en commentaire c'est tout
Il faudrait interdire la cigarette en terrasse des cafés et restos. Étant fumeur cela ne me dérangerait pas du tout. Les clients familiaux, c'est à dire avec enfants et bébés doivent supporter ce non sens, cela est vraiment pénible je trouve.
Je suis fumeuse et je respecte toujours les gens de mon entourage et même les inconnues dans la rues ou même en terrasse jamais je fume à coter des enfants par exemple et je demande aux gens autour si ça les dérange et je fait attention ou je crache ma fumée donc voilà après c'est une question de respect et de savoir vivre c'est pas parce que on fume que l'on est impoli ou irrespectueux
et tous ceux qui disent " c'est débile de fumer nanana " vous savez pas pourquoi les gens ont commencé à fumer personnellement j'ai commencé à fumer car j'étais en dépression à cause de harcèlement moral et physique au collège on m'as proposer une clope je me suis dit "de toute façon j'ai rien à perdre " j'ai commencé et voilà ça fait 5 ans que je fume et ça c'est triste à dire mais sans ce plaisir de tirer sur une clope j'aurais peut être pas tenu à ce harcèlement donc voilà alors arrêter avec vos " ça sert à rien de fumer vs fumez pour faire les intéressants gnagnagna " bref tout ça pour dire fumeur ou non le respect c'est pour tout le monde et si j'ai envie de fumer je fume mais je respect les gens autour de moi 😊
Kathleen after J'ai été en dépression c'est pas pour autant que je fume. Chacun ses choix mais tu devrais arrêter, c'est mauvais pour ta santé dans tous les cas, ça n'arrange rien. On peut arrêter quand on en a envie, mon père fumait 5paquets par jour et aujourd'hui plus rien. Bon courage !
Pas de pitié pour la cigarette !! En Australie ils ont augmentés le prix des paquets (environs 18€) mis en place les paquets sans marques et des grosses amendes pour ceux qui ne respectent pas la loi. Résultat : ils sont passées de 33% à 12% de fumeur en 15 ans. Et le système de santé est maintenant l'un des plus prospère du monde. Au début les Australiens ont gueulés, mais maintenant les mentalités ont changées, les fumeurs , on les regardent comme des imbéciles et des personnes aux habitudes archaïques, incapables de maîtriser leurs pulsions. Du coup certaines villes comme Melbourne, ont prévues d'interdire TOTALEMENT la cigarettes en dehors du cercle privé (domicile)....et la grande majorité des australiens sont pour. La liberté c'est une excuse, les fumeurs sont justes incapablent de s'arrêter si on les force pas, c'est tout.
en meme temps il faut dire que il y a 15 ans on arretait pas de faire de la pub !!!! , si tu fume pas malboro t'est pas un homme !!!! ps est le fumeur qui fume toute sa vie qui na pas de cancer et qui ne va pas a l'hopital de toute sa vie et qui meure d'un accident de voiture sur le coup , tu peux pas dire qu'il coute des sous a la sécu , mais par contre il remplit bien les caisse de l'état,
claude prevot Oui mais les pays du sud de l'Europe sont les seuls pays occidentaux pour qui la cigarettes c'est encore "tendance". C'est ça qui est insupportable . J'habites à Paris et socialement , ne pas fumer est un énorme handicap. Alors je veux bien que les pubs et le cinéma ont énormément eu de conséquences, mais c'est plus grave que ça. Ensuite, l'exemple que tu donnes n'est valable que si tu te restreint au cercle intime. Evidemment, les individus pris un par un ne coûtent pas beaucoup.Pour moi, c'est l'acceptation de la cigarette qui est grave. Ton gars, il n'a peut être rien coûté à la sécu, mais quid des gens qu'il a enfumés? Ou alors ceux avec qui il fume et qui du coup n’arrêteront pas, ou bien des enfants qui le voient fumer pour qui s'en griller une n'aura rien de grave quand ils grandiront? Pour moi, à partir du moment ou on a une addiction, notre jugement n'a plus aucun poids. Evidemment qu'un mec accro aux jeux vidéos ne va pas trouver ça mal. Au sujet de la cigarette, les derniers qu'il faut consulter ce sont les fumeurs.
dans ces cas la il faut tolalement interdir la cigarette , ou les mettre au pilori , tu devrai leur jeté des pierre c'est pas parce que tu fume que sa va incité les gens autour de toi a commencé la cigarette tu fait de la moto donc tu incite les jeune a etre motard alors qu'on sait bien que les accident en moto font beaucoup de mort , dans ces cas la il faudrait tout interdir , interdir les course automobile car sa donne envie au gens de la joué schumacker sur les autoroute ,
claude prevot Alors tout d'abord : environs 3500 morts par an sur les routes françaises. 73 000 morts par an à cause de la cigarette. Ensuite on a une responsabilité, tu ne traverses pas la rue à l'arrache quand il y a des enfants. Ensuite il y a une différence, entre fumer et conduire, c'est pas une addiction de conduire. Y'en a beaucoup qui n'aime pas ça, mais sont obligés. Et être un mauvais conducteur c'est pas un choix non plus. Pourquoi dans les pays où fumer est mal vu et où les fumeurs sont considérés comme des gens faibles et sans volonté, il y a moins de fumeurs? Parce que les gens n'ont pas envie d'être regardé comme ça, tout simplement. Et OUI jeter la pierre aux fumeurs c'est la chose à faire (pas la seule certes). En France, et encore plus à Paris, c'est être non-fumeurs qui est anormal. Et tout le monde sait qu'on commence la cigarette "pour faire comme les autres"., pas parce que c'est trop bon.Et si "les autres" ne fumaient pas? Si le prix et l'interdiction de fumer dans les lieux publics ne suffisent pas, peut être que le malaise face au regard des autres va fonctionner
j'habite pas a paris , mais je pense pas que les nonfumeur sont consideré comme anormal , PS SI la conduite peut etre une addiction , j'ai un pote qui été a 3 minute de son travail a pied et qui prenait sa voiture pour y aller sachant que sa lui prenait 10 minute minimum en voiture, donc on va pas me dire que ct pour gagnez du temps ...... Moi perso c'est les particule de merde rejeté par les voiture qui me rend malade , mais roulé en voiture c'est totalement normal !!!!! je veut bien me décalé pour pas géné les non fumeur , mais je te jure que je recois une pierre l'autre je lui met ma clope dans sa bouche la tu dis clairement , vous fumé donc resté chez vous , moi je te dis tu fume pas ba calfeutre toi chez toi , l'air que tu respire et déja pollué pas besoin de faire chié les gens en térasse et comme disait je sais plus qui un peut plus haut , faut arrété de pété aussi dans les lieu public faudrait mettre une amende de 30 euro a tout les pétoman faudrait meme mettre une taxe sur les paquet de chingum pour payé les femme de ménage qui se casse les couille a les retiré des chaise , table ......... je paye aussi mes impot , je rembourse le trou de la sécu de merde alors que je vais jamais voir un toubib et si j'ai un cancer du poumon sa sera meme pas pris en charge par la sécu ( nouvelle loi qui va passé ou qui est passé deja )
Ca cam clash est minable. Les fumeurs n'ont pas à fumer à coté de non-fumeurs, point. Il pourrait y avoir des femmes enceintes, pour qui c'est extrêmement dangereux (pour le bébé en particulier). Et plus globalement ça dégrade la santé de tout le monde. Les personnes qui ont un comportement irrespectueux et déplacé, ce sont les fumeurs, pas les personnes qui les interpellent.
+TwoFistsOneHalleluja Cam Clash n'émet pas de jugement, il témoigne de l'avis d'une petite partie de la population. A chacun de se faire son propre avis.
L'hypocrisie ah lala... les non fumeurs qui disent "vous respectez pas les autres en fumant à côté"... C'est vrai que vous demandez vachement l'avis des autres quand vous roulez en voiture, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je ne défend pas les fumeurs qui fument à côté d'enfants ou quoi, mais réfléchissez à vos actes avant de parler des autres.
@@AxL889 Exemple tout bête, un vélo roule en ville. Tu penses que les automobilistes vont lui demander "Ehh ça vous dérange pas les pots d'échappement ?", tout le long de son trajet, le cycliste va inhaler toute la pollution des voitures.
Je suis vraiment choqué par les réactions dans cette vidéo, un peu rassuré heureusement par les commentaires sous la vidéo. C'est quand même incroyable que les gens puissent parler de "respecter la liberté des fumeurs". Quand on fait le choix de se dérouiller la santé, on n'est pas obligés d'imposer son choix à tout le monde. Si quelqu'un met sa musique à fond dans les transports, on lui demanderait de ne pas imposer sa musique à tout le monde sans leur consentement. Peut-être qu'il y en a que ça ne dérange pas, voire qui apprécient la musique mais il y en a forcément que ça dérange et qui ont le droit de le signaler. C'est pourtant la même logique avec l'odeur du tabac, tu n'es pas obligé de l'imposer à tout le monde et pourtant je ne pense pas qu'on puisse comparer la nocivité de la musique et de la cigarette. Le plus choquant c'est l'agressivité des gens, c'est une horreur, quand je pense au serveur qui a servi le client comme à un malpropre et qui s'est permis en plus de l'insulter. Alors qu'il avait demandé poliment à ce qu'on éteigne sa cigarette. Et le nombre de personnes qui interviennent pour agresser la non fumeuse, quasiment tout le monde se met contre elle. Je ne suis pas sûr de garder mon sang froid dans de telles situations. On marche sur la tête.
"pourquoi vous allez pas à l'intérieur ?" Mais parce que! J'ai envie de profiter du mauvais temps ! Sinon, ça devient n'importe quoi la loi Evin. Un serveur qui est à la limite de foutre dehors un mec parce qu'il accepte pas de se prendre de la fumée dans la tronche... ça devient compliqué à définir les libertés individuelles dans les sociétés tyranniques du "achète tout et consomme rien".
+tf1 L'hivers aussi les fumeurs aimerais avoir chaud, mais on respecte et on va se gelé les couilles, donc laissez nous au moins le soleil d'été sur la terrasse avec un bon café et une clope !
Étant asthmatique, je trouve qu'il est normal que si la femme est dérangée par la fumée, le monsieur doit se tourner ou réagir par rapport à ça mais elle n'aurait quand même pas dû l'agresser..
Je n'aime pas comment ça fait passer les non-fumeurs qui n'aime pas la fumée comme les "méchants" de l'histoire... M'enfin, après, c'est pas crédible non plus, quand tu est allergique à la fumée ou même que tu n'aime pas la fumée, tu ne vas pas sur une terrasse pour fumeur.
Mon dieu, ça me conforte dans mon choix d'avoir quitté la France. Honteux que les fumeurs passent avant les non fumeurs sur les terrasses, manger à côté de quelqu'un qui fume est pour moi impensable ça me dégoute. Je suis déçue de la vidéo, on veut clairement nous faire accepter quelque chose qui devrait être illégal, et qui tue je le rappelle!
5:12 c'est complètement con comme remarque. Genre demain je le bute et mon argument c'est «on meurt tous un jour». Ben non en fait, chacun meurt de la façon qu'il souhaite, et moi à cause de la merde des autres c'est hors de question.
Oui et sa c'est pas normal, ceux qui sont comme sa on ne devrais limite pas les soigner, bon c'est cruel mais après tout eux aussi c'est cruel de s'en foutre des autres, dans tout les cas qu'ils sont soigner ou non ils ne serons pas a plaindre.
pourquoi on augmente pas le prix du tabac? comme ça ça remplit les poches de état et comme c'est trop cher de moins en moins de jeunes auront les moyens de sen procurer
Moi qui suis asthmatique la fumée me dérange parfois, dans ces cas la je demande poliment aux gens d'essayer "de ne pas souffler vers moi" généralement les gens sont compréhensif, par contre il y aura toujours des personnes bornées qui refuseront.
En 199O j'ai subi une trachéotomie (brancheé sous respirateur mécanique) pendant plusieurs mois. Séquelle : une intolérance à toute fumée (gorge qui gratte, voix modifiée,etc), Je n'avais pas toujours envie de discuter, demander, etc...Souvent j'évitais les lieux et occasions où l'on fumait... Merci à la reglémentation qui me facilite le partage de la vie en société ! :-)
On respecte celui qui pollue. Good. Bravo à tous les fumeurs compréhensifs qui s'écartent des non fumeurs lorsque ces dernier leur demande gentiment de se décaler . Kiss
J'allucine, c'est la personne qui fume qui est défendu. N'importe quoi, que tu te bousilles toi même ok, mais ne bousille pas les autres. Ensuite le "on est en terrasse" c'est n'importe quoi. Elle aussi est en terrasse. Elle peut profiter, c'est au fumeur de s'adpater. Tu es en terrasse si quelqu'un ne veut pas sentir cette fumée bah tu arrêtes de fumer. Chuis désolé mais c'est le respect. Tu es en lieu public et tu déranges alors c'est à toi de la fermer et de laisser les gens tranquilles...Fumer c'est pas normal donc tu te la FERME et tu casses pas les bougnettes au autres x'D.
Je ne fume pas, mais je tolère de plus je suis fumeuse passive car je suis toute seule dans une famille entièrement fumeuse ( qui ne se gêne pas trop pour le faire savoir). J'ai regardé la video et je crois n'avoir jamais vu autant de connerie! ça m'énerve les gens qui disent "Bah excuez nous mais vous avez qu'à aller à l'intérieur si vous ne fumez pas!" nan mais c'est une blague ? Les terrasses là pour qu'on y passe du bon temps, dehors, agréable, pas pour se retrouver enfumé par les clients et leurs clopes! ça me tue qu'on donne plus raison aux fumeurs qu'à ceux qui ne fument pas, limite aujourd'hui ne pas fumer est une honte et gêne les autres? combien de fois j'ai entendu des gens dire "moi je fume, mais à la base c'était pour socialiser dans les soirées ou tout le monde se retrouve dehors". Enfin bref, je m'attendais à beaucoup plus de soutien pour la femme et j'ai franchement été très surprise ...
Vous imaginez si on achète plus de clopes l'état ce qu'il va perdre alors qu'ils taxe à 75% ? Ils vont récupérer ça comment? En supprimant l'allocation des enfants, la prime de la rentrée scolaire ? ( Je m'en fout j'ai pas de gosse et je fais comme vous je pense qu'à moi)
Moi je pense que l on devrait isoler les fumeurs dans des cafes pour ou des lieux speciaux on l acces n est autorisé que au fumeurs comme sa les lieux publics ne seront pas touches et les accros du tabac pourront crever sans toucher les autres +1 si t est d accorf
J'ai que 12 ans et pleins de fois j'ai dut passer devant des personnes qui fumaient rien quand marchant en ville. Je trouve que c'est une odeur insurportable.
je suis infiniment soulagée de voir que l'écrasante majorité des commentaires vient de personnes SENSÉES qui comprennent le véritable fleau ainsi que les véritables victimes (le tabagisme passif est bien plus nocif que le fait de cloper)
c’est le monde a l’envers. C’est a la dame de se deplacer alors qu’elle profitait tranquillement de la terrasse bien avant que le fumeur ne s’installe a côté ??!?!? Non mais ben voyons
C'est pas à la dame de déplacer alors qu'elle est arrivé en premier et elle à un café... putain ça me fait rager les gens qui illogique qui défendent n'importe quoi!
Dans le fond, les fumeurs c'est quoi ? Des crétins qui ont voulu faire les grands quand ils étaient ados, faire comme les autres. En bref des débiles, des faibles d'esprit qui recherchent le regard approbateur des autres. Mais bon ce sont les débiles utiles malgré tout, grâce aux taxes sur le tabac le fumeur est une mine d'or, et il ne faudrait pas que ça change, qu'ils continuent a taxer d'avantage et que les fumeurs continuent a fumer c'est le principal, je suis pas contre le tabac car ça exploite les idiots. Mention spéciale au gros bonhomme derrière "Mourir en bonne santé ?" Bah en faite oui, car mourir d'un cancer est déjà moins sympa qu'une mort naturelle dans son lit et elle survient surtout beaucoup plus tôt. Comme quoi voila la preuve, des simplets que je disais. Quand a l'anglais, on l'a forcé a venir en France ou bien quoi ? Comment ça se passe ?
Les gens font ce qu'il veulent je fume et alors si t pas content tu dégage et puis basta c quoi sa mtn chacun fait ce qui veut à vous non fumeur de vous habituer aussi
Claudia Granata Parfaitement, et moi je dis également ce que je veux, c'est donnant donnant. Les fumeurs n'aiment pas qu'on leur rappelle la vérité, mais la loi n'empêche personne de rappeler a tous ce qu'est un fumeur a la base.
Mais on fait ce qu'on veut il me semble ?!! Moi à la place du mec je l'aurais vite envoyé promené elle est pas contente elle dégage comme tout le monde qui n'est pas content d'ailleurs tu ne fume pas tant mieux pour toi ne viens pas casser les pieds au autres
jacko pruno Oui seulement quand c'est moi qui viens la dernière mais la des con de partout et il viennent s'assoir en face ou derrière toi alors qu'ils n'aiment pas la cigarette dans ce cas la ce n'est pas à moi de dégager comme tu dis si bien mais bien à toi
Les terrasses et abris bus ou station de gare .... tous ces lieux publics devraient être non fumeurs ! C'est un manque de civisme pour ceux qui ne fument pas! Si tu veux creuver d'un cancer fait le dans ton salon, ta voiture, ton jardin..... fait le tout seul sans polluer le reste du monde !
Mdr, mais meme les fumeurs eux meme ça leur fait chier de fumer! Ils le font parce qu'ils sont accros, pas par plaisir. Ils se trouvent tout plein d'excuse bidon pour justifier le fait qu'ils dépensent une blinde et qu'ils se ruinent la santé. "oué sa me re lax, sé mon peti plézir kotidien, jme san plus en konfi ance, jme con centre mieu" Mais le pire c'est qu'ils croient en ces excuses. Alors que quedale, la clope ne fais rien de tous ça. On devrait l'interdire carrément, ça rendrait malade les fumeurs certes mais ça serait un énorme service rendu à l'humanité. Il ne faut pas voir les fumeurs comme des gens irréspectieux, mais plutot comme des gens malades et les aider à sortir de ce truc
8:20 " si j'ai envie de crever d'un cancer c'est mon problème " , ça pue l'égoïsme à plein nez ! Peut être que (les fumeurs ou juste) madame veut crever d'un cancer , et ben d'accord souates ! Mais n'impose pas le cancer à ceux qui, eux ne veulent pas crever de cela.. C'est si ridicule que ça en devient drôle
Je suis ALLERGIQUE a la cigarette, plus précisément la nicotine. Mon allergie se presente dès les premiers contacts avec la fumée, il me suffit dune simple bouffée pour me couper la respiration directement! Je n'arrive ni a inspirer ni a expirer, tout mon systeme respiratoire s'arrête. Meme si la personne est éloigné, seul l'odeur déclenche mon allergie. Mon medecin mas dit "le seul moyen est d'éviter la cigarette ". Deja je ne fumes pas, je ne travaille pas avec les cigarette , breff TOUTES mes activités m'éloignent des cigarettes. Mais les cigarettes sont partout maintenant, je ne peux même pas me poser dans un café, dans un jardin public , devant les administrations sans sentir l'odeur de la cigarette🙄 Voila , pour les fumeurs qui s'autorisent à fumer partout , sachez quil y a des personnes qui sont ALLERGIQUES aux composants de la cigarette et qui en peuvent en mourir DIRECTEMENT. MERCIII😁
je pense que si ils avaient fait l'expérience avec un plaignant accompagné d'un enfant, la réaction des individus présents sur la terrasse face au fumeur aurait été différente...
En tant que non fumeuse asthmatique, je peux vous dire que le tabagisme passif j'en ai bouffé, et ça me gonfle de subir la cigarette des autres au détriment de ma santé. Si vous voulez vous détruire la santé, très bien, mais respectez celle des autres. "Je suis pas fumeur mais je respecte". Mais respecter quoi ? Le fait que le mec importune les autres ? Ça rime à rien. Bravo aux fumeurs qui éteignent leur clopes quand on leur demande gentiment, personnellement je n'ai malheureusement jamais constaté ça en vrai.
Le problème c'est que les gens ne comprennent pas que la cigarette est une addiction.C'est plus difficile de s'arrêter que de commencer.Donc pour ceux qui disent "mais je comprends pas pourquoi les gens n'arrêtent pas c'est nocif" bah oui on sait c'est juste qu'on y arrive pas alors on a pas besoin qu'on nous le répète sans arrêt.
Comme la grossophobie quans la mal bouffe est un des facteurs et qu on enquiquine ces derniers en leurs disant de bien manger bah c est pas aussi facile c est bizzard d être plus comprehensive envers les fumeurs ou alcoolos
Perso, je suis fumeur et je ne supporterai pas qu'on m'impose un cancer. Donc je comprend entièrement. La clope c'est un business pour les teneurs de café et compagnie. Perso je fume jamais en terrasse.
C'est comme si on se baladait avec notre parfum ou spray déodorant en s'en pschittant juste devant eux pour qu'ils en respirent à plein poumons, croyez vous qu'ils raleraient ? Oh je pense que oui !
Déjà qu'on a de moins en moins d'endroit ou on peut fumer alors si en plus dans une terrasse de café (espace fumeur autorisé) on a plus droit ... , t'aime pas la fumer ? tu change de place ou tu vas à l’interrieur. C'est un espace fumeur, donc on a le droit de fumer. Tu as peur d'en mourir ? Va vivre en campagne car rien que se mettre derrière un bus c'est comme tu fumer quelques paquets. L'aire est déjà polluer alors on va pas me sortir que une cigarette va te tuer.
meme a la campagne , les agriculteur mettent des angrais chimique , un coup de vent et sa se propage dans l'air, PS la vapoteuse est aussi dangereux que la clope en elle meme, ce n'est pas de la vapeur d'eau !!! puisseque le produit dedans n'est pas de l'eau
jona lsj On a pas forcément envie d'avoir des cellules mauvaise dans nos poumons. Celui qui fument a un souci, c'est à lui de faire l'effort d'arrêter.
Elise Ryses Tu respires sans cesses des cellules mauvaises pour les poumons .. c'est un environnement extérieure et fumeur donc celui qui est pas content , ce déplace , voilà.
jona lsj cigarette = élément radioactif et cancérigènes et autres produits nocifs en grande concentration, soit bien pire que ce qu'on peut respirer dans l'air
DajshaP Alejandro Je suis québécois francophone et je vais à Paris régulièrement.Et non,la façon de parler au Québec n'est pas compréhensible ailleurs dans le monde.Il faut sortir de chez soi madame.
DajshaP Alejandro Le problème est en effet qu'on a du mal à comprendre nos cousins québécois.De plus moi je ne peux empêcher de rire quand j'entend du Quebecois c'est trop fun comme accent .
Je suis fumeuse mais je comprend aussi les non fumeurs , souvent en terasse ou quand je suis a un arrêt de bus/tram , si je vois que près de moi il y a des non fumeurs ou des enfants je me décalé et ça m'arrive souvent en terasse de demander si la fumer ne gêne pas si c'est le cas je change ma clope de main voilà c'est tout faut du savoir vivre
Flo Arrow Je suis non fumeuse et je n'ai jamais pu supporter l'odeur de cette horreur, c'est vraiment insupportable pour moi car ça me donne la nausée et j'en deviens limite malade de dégoût. Si ça ne vous gêne pas, c'est pas pour autant que les gens ont les mêmes appréciations --' Et NON on fait pas ça pour faire chier le monde, arrêtez de penser qu'à vos gueules !
Petit rouleau de printemps moi j'ai la même chose que toi mais dans la rue je suis dégoutée mais quand je suis chez mon père ou mrs grands parents qui fument tous ça me fait rien c bizarre
nenette nenette Oui pareil, c'est sans doute par habitude.. Les Malboros par exemple je tolère parce que mon père en fume depuis toujours 😅 Mais les autres cigarettes je peux pas..
C'est fou comme dans ces commentaires les gens se permettent de juger les fumeurs, alors qu'ils ont eux aussi des vices. Perso je prefere fumer que boire comme un trou et altérer mon jugement ,fumer de la beuh ou être accro au porno . Vous vous sentez malins et sains en jugeant les fumeurs mais je suis persuadé que si on allait farfouiller dans votre vie on en trouverais des trucs malsains ! :')
Parfaitement! Je n'aurais pas mieux dit! Mais la cigarette c'est visible alors forcement les gens dénigre ce qu'ils peuvent pour se sentir mieux, c'est pas nouveau ..
+Alexandre Deplexy Attend je suis fumeur mais je me permettrais pas de fumé la cigarette électronique dans les magasin c'est du manque de respect. Et quand je suis en terrasse je fais attention à ne pas envoyé la fumé sur les gens et de m'éloigné un peux .... Faut aussi comprendre que des gens ne supporte pas ça.
On parle de liberté, mais vous savez qu'il y a des gens qui sont allergiques à une substance présente dans la cigarette? J'ai une amie qui a cette allergie, à chaque fois qu'elle arrive vers le lycée quelqu'un doit lui tenir la main au cas où elle ferait une crise parce que lorsque que ses poumons inhale cette odeur lorsqu'elle elle assez loin de cette personne elle fait une crise d'asthme et lors qu'elle est près d'un fumeur ( comme tout le monde fume devant le portail du lycée) elle s'évanouie. Vous imaginez sa vie? Parfois elle s'évanouit dans un magasin parce qu'une personne a fumé pas longtemps avant, pareil pour les profs et élèves de sa classe qui fument. Cela lui arrive tout le temps. Alors imaginez si elle avait été sur cette terrasse , quelle aurait été la réaction des gens si elle s'était évanouie?Alors cette liberté individuelle n'est plus une libertée quand elle nuit à la vie d'autrui.
Soit vous êtes tous stupides, ou alors faut que vous utilisiez au minimum un peu plus votre matière grise. La cigarette ok. De là à dire que tout les fumeurs dégoûtent ou autres, non. Les fumeurs irrespectueux ok, je fume moi même, et je ne gêne pas les gens pour autant. Quand je fume je me met à l'écart des autres pour ne pas les déranger, c'est la moindre des choses. Ceci dit, vous n'avez pas à nous juger parce que l'on fume. Si on fume et qu'on ne vous dérange pas, vous avez juste à fermer vos gueules, c'est notre vie, on fait ce qu'on veut. Cordialement,
Ok c'est bien je te félicite mais tous les fumeurs ne sont pas respectueux des non-fumeurs comme toi et en ont totalement rien à foutre de la santé de autres, se croyant tout permis
Et si j'ai envie de te juger, je le fais. Pour moi la vie est qqchose d'important et de sacré et la gâcher en fumant sous prétexte que "ça détend" et mourir d'un cancer, bof quoi
Sauf que, manger de la viande peut provoquer un cancer. Manger trop cuit peut provoquer un cancer, trop cru aussi. Même le lait peut provoquer un cancer. On peut mourir de tout et de rien. Donc, juger les gens est stupides, les gens font ce qu'il veulent de leurs vies, ceux qui jugent sont juste trop faibles d'esprit pour comprendre ça, et maintenant, nous jugeons pour tout. Il est temps de grandir un peu.
Zephaioon sauf que certains sont pires que d'autre, on est obligé de manger et de boire (pas le lait) et a défaut d'être saine elle apporte malgré tout des choses au corps la viande, alors que le tabac lui n'apporte rien et n'est en rien vital ou nécessaire contrairement au fait de mangé mais bon au moins tu respecte et si on ne me dérange pas je ne dirais rien si ce n'est que tu devrais arrêter. Plusieurs choses sont toxique comme tu le dit donc justement faudrait faire plus attention plutôt que de se rajouté des trucs toxiques et non nécessaire.
le gars avec le sweat rouge vers 10min celui qui a eteint sa cigarette est grave sympa c une addiction la cigarette et elle est nocive pour tous le monde
Cette chaîne... mon dieu... du grand n'importe quoi. Alors tout d'abord, les comédiens qui représente les scènes représente des scènes très rare totalement exagéré. Genre la, je doute qu'il arrive souvent qu'on voit comme ça une femme se plaindre aussi violemment... au contraire souvent les gens dérangé se taisent !! Ensuite, sérieux on se prend de la fumer dans la gueule et on peut pas demander a la personne de s'écarter, de s'éloigner ? Non mais c'est le monde a l'envers ! Fumer, c'est un geste idiot. Vous pouvez sortir tout les arguments que vous voulez, c'est un geste idiot. Alors en plus quand ça nous gène on doit s'écraser ? hé... nan mais sérieux.. vous avez quoi dans la tête je résume, des gens font un acte totalement irationel et qui leur apporte plus de bien que de mal, ils sont incapable de s'en rendre compte car adicte, et quand ils nous envoient la fumer dans la gueule, c'est tout a fait normal. et encore heureux que vous puissiez pas fumer dans les espaces clos ! Et on victimise ces gens la.... on est dans une société où tout est inversé. On fait pareil pour tous.... on victimise et on cherche des excuses au gens qui ont tort au lieu de leur trouver des solutions. Tout comme les braqueurs violant dangereux multirésidiviste tué lors d'un braquage où le bijoutié c'est défendu ! Attention... faut pas leur fait une égratignures pour se défendre ! faut se laisser marcher dessus ! Et vous nous parlez de liberté individuelle... la liberté d'être tranquille je l'ai celle la ? (La liberté de défendre ma vie quand elle est menacée !) Trop d'amour tue l'amour dommage que trop de connerie tue pas les cons Comme le dise certains commentaires, faut avoir un minimum de sens critique... et être un minium réaliste. On ne peut tolérer quelque chose qui nous nui sans utilité réel.
Je suis choquée que personne ne réagisse. On vit en société, par conséquent on ne peut pas ignorer les autres. Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Donc NON, on ne fait pas TOUT ce qu'on veut. On respecte les fumeurs, s'ils veulent le faire, très bien, mais ce qu'on réclame c'est de ne pas nous imposer ce choix, qui n'est pas le notre. Il arrive que CERTAINS fumeurs viennent juste à côté de toi pour fumer, alors qu'ils voient très bien que toi tu ne fumes pas, c'est un manque de respect total. De toute façon la fumée tu l'a respire puisque le gars est juste à côté. C'est vraiment un question de respect et de civisme. Les fumeurs n'ont pas tous les droits...
xD a la base on te répétes tout le temps fumer donne une mauvaise haleine, fumer tue... mais alors pourquoi prendre leur défense puisqu'il se tue a petit feu ? apres on me diras c'est leur choix ils sont libres et blabla ok mais franchement je ne les comprends pas à prendre plaisir à aimer les chose qui leur disent qu'elles les tues
"Ca tue" si t'en abuses, c'est comme l'alcool ! Moi perso jfume 4 cigarettes par jour et j'ai aucun probleme jtousse jammais donc c'est bon les anti fumeurs calmez vous
Victor Duflos un de moins ça fera ... mais ça va coûter cher à la sécurité sociale ... j'en ai connu des comme lui qui disaient tout va bien ... Aujourd'hui ils sont où ? ... Ils sont morts ... pas vieux ... pas de maladies ... poumons détruits ...
La dernière fois, il pleuvait des cordes, on etait une dizaine agglutinés sous l'arrêt de tram, et une personne s'est mise à fumée dans ce tout petit espace, en lachant sa fumée presque sur mes cheveux alors que je sortais de la douche. Merci mais les gens comme ça, respectez les non fumeurs svp! Et faites attention aussi quand y'a beaucoup de vent...
Le vapoteur qui dit " il faudrait pas que ça incite les jeunes à passer à la cigarette normal " rien que ça signifie que c'est un vapoteur en plastique ..
Il y a quelque chose qui me choque, ce sont les gens qui fument en présence d'ados à l'arrêt de bus! Parfois on est dans l'abribus et il y a quelqu'un qui fume, du style il y a personne. je veux pas être fumeuse passive par ce genre de bêtises!
Moi, j'ai pensé à un truc, je suis non fumeur mais je pense qu'il faudrait baisser le prix des cigarettes genre 1€ ou 2€ le paquet. Ensuite interdire de fumer dans les lieux publics mais créer justement des lieux pour que les fumeurs puissent fumer ensemble, on appellerait ces lieux les aquariums, dans lesquels les fumeur payeraient juste une entrée 5€ puis pourraient consommé leur cigarette sur place illimité voir même acheter sur place des cigarettes à 20c l'unité. cette solution permettrait d'éliminer une partie de la population plus rapidement car les aquarium seraient une sorte de QG pour fumeur donc ils seront les seuls à respirer la fumer non seulement de leur cigarette mais aussi celles des autres, et le fait de baisser le prix augmentera leur consommation et donc le risque de maladie. il faudra également penser à la sécurité social qui ne pourrait prendre en charge que 50% des soins (ou moins pour les fumeurs) comme ça cela inciterait les gens à ne plus fumer. Bien que l'idéal serait que les gens continuent de fumer histoire de réguler la hausse de la population, mais c'est une autre histoire.
5:12 "On va tous crever"
Ouais mais quitte à choisir je préférai que ce soit dans mon sommeil en faisant une rupture d’anévrisme de 1seconde plutot qu'en souffrant le martyre pendant 6 mois tout en me chiant dessus à la vue de mes proches... Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui n'ont pas choisit d'avoir un cancer...
Anthony Bobenrieth entièrement d'accord ! Et les gens qui disent "de toute façon on mourra tous de quelque chose" se rendent pas compte de ce que c'est un cancer et regretteront quand ils en auront un et prierez pour guérir. Accédant aux greffes au dépis de d'autres malades qui n'ont rien demandés alors que la situation aurait pu être évité.
J'ai pas envie d'etre méprisant *****, car je sais pas si ça t'as des lacunes en proba, en medecine de base, ou si simplement si tu essayes de te rassurer, ou peut etre meme que tu generalise sur ta petite experience perso...
Mais penser qu'un fumeur a autant de chance d'avoir une mort "confortable" ou "responsable" qu'un non-fumeur c'est juste faux à 100%, à tous les niveaux hein...
Il a raison on vas tous crever, c'est normal ça fait parti de la vie, quand il a dit ça j'ai pensé si seulement cette grosse conne pouvait crever la première elle ferait plus chier personne a les empêcher de faire ce qu'ils veulent, avec ses leçons de morales a deux a balles qui servent a rien .
***** C'est pas vraiment pareil, il y a un interet beaucoup plus percutant au fait de conduire une voiture... Concrètement les gens qui fument le font pour quelles raisons? Avoir les dents jaunes et puer? :D
***** Bah si ça pète les couilles des autres, si... C'est ce qu'on appelle le principe de *tolérance*.
C'est bien ça peut être une femme enceinte, une asthmatique, quelqu'un d'allergique, les gens en ont rien à cirer.
Tu vois si la personne était enceinte le fumeur aurait arrêter .. Une femme enceinte se doit d'être aider etc respecter ..
Et une asthmatique? Tu le vois pas.
Ok mais non.
+djbapt logiquement si elle est asmatique elle te le prouveras de différente manière comme en montrant sa ventilons ou d'autre produits,juste un conseil réfléchissez avant d'écrire
Elle n'a pas forcément à le faire. Mais même si c'est une maladie respiratoire quelconque, elle n'a peut-être pas forcément envie d'en parler parce que ça gène la personne d'exposer sa vie privée.
En tant que fumeur je n'approuve *pas du tout* le fait de fumer en terrasse, ou même dans un endroit où il y a énormément de personnes, il y a le respect des gens qui ne supportent pas l'odeur et puis même... certains fument en présence d'enfants ! Et ça je supporte pas... Je fume toujours "isolé", dans un lieu peu fréquenté ou quasi vide
*EDIT :* Bon ben en tout cas merci de vos retour sous ce commentaire et je me rend compte que les avis sont partagés. Je pense qu'on a tous le droit de fumer en terrasse, mais si des gens sont installés proches de nous il serait plus approprié de d'abord leur demander si cela dérange ou pas.
Merci à toi ça fait plaisir de voir quelques fumeurs compatissants et bien élevés :) À ma fac ceux qui fument aux pauses se mettent JUSTE devant la porte. Comme ça si tu veux sortir t'es bien sûr de devoir passer un gros nuage de fumée bien toxique et dégueulasse que tu n'as absolument pas demandé. Ça me met hors de moi... Mais je peux rien dire sinon tout le monde me gueulerait dessus que "ça va c'est bon on est dehors on a le droit" bla-bla-bla... Je m'en fiche que les gens fument c'est leur vie leur choix, et ils ont le droit d'aller fumer aux pauses bien évidemment, mais ça me gène qu'ils ne le fassent pas simplement quelques mètres plus loin, dégageant ainsi la sortie pour que les gens non fumeurs puissent respirer tranquille.
Et de mon côté, je ne fume pas, mais je ne vois aucun problème a ce que des gens fument en terrasse.
Moi quand j'étais gosse, je supportais mal la fumée de clope, et pourtant ça ne m'avais jamais gêné quand c'était en extérieur. Sérieusement c'est un peu gros comme argument, "oh on peut pas respirer", alors qu'a cinquante mètres t'as un carrefour blindé de bagnoles ou l'air est tout aussi infect ! C'est bon, je pense que les gens vont survivre à cinq mètres avec une vague odeur de clope !
déjà monsieur arrête de fumer sinon tu auras un cancer et tu mourras de + j'irai pas à ton enterrement
Oui mais en terrasse c'est pas juste une vague odeur encore plus lorsque la fumée vient vers toi,si en plus la personne en fume 3 ou 4 d'affilé la c'est le pompon. Certains se permettent en plus avec des femmes enceinte ou des enfants je trouve sa assez mauvais et même pour des personnes normales, au moins c'est bien qu'il existe des personnes comme Jeanne-lulu même si je lui donne le même conseil d’arrêter de fumé sa serais mieux pour lui(elle).
+LittleClow24 Je suis d'accord avec toi, c'est comme si on se baladait avec notre parfum ou spray déodorant en s'en pschittant juste devant eux pour qu'ils en respirent à plein poumons, croyez vous qu'ils raleraient ? Oh je pense que oui !
Et le meilleur c'est les arrets de bus remplis de fumeurs quand il pleut ! tu subis ou tu prends la pluie ! super !
Cette fois-ci je ne suis pas d'accord. Beaucoup de fumeurs sont irrespectueux et ne respectent pas les non-fumeurs. Durant ma grossesse, beaucoup de fumeurs se mettaient à côté de moi et ne se gênaient pas pour m'envoyer la fumée dans la figure et je trouve ça honteux. Qu'ils se bousillent la santé s'ils veulent mais qu'ils n'en fassent pas de même avec la santé des autres.
il faut un juste milieu , les gens non fumeur doivent ce décaler , et les fumeur doivent respectez
NON. Ce n'est pas au non funeurs de se decaler
Entre nous, soyons honnête. "ouiiiii, la liberté du fumeur, nanani nanana... On nuit à personne". JE suis fumeur, JE nuis à la santé d'autrui si je fume devant eux. Donc si des gens me demandent d'éteindre ma cigarette, je vais la fumer ailleurs.
Merci, tous les fumeurs ne sont pas cons finalement !
rkellynsm merci d'être intelligent 😘
Je suis fumeur aussi et je suis d'accord si les gens aiment pas je fume pas j'attend comme tout le monde
Pas d'accord, je vais pas engueuler les gens qui utilisent une voiture a essence ou diesel, sous prétexte que moi j'en utilise pas et que je ne veux pas subir les effets néfaste des particules fines. Alors si je viens te voir et de demande de couper ton contact car sa pollue et me tue indirectement, c'est juste selon toi?
hR 💛
Je parle en tant que fumeuse. Deja on s'excuse si la fumée vas vers quelqu'un. Ensuite on évite de fumer près des gens par respect.
+Laura CPFR Tous les fumeurs sont des sous-êtres. On ne justifie pas l'injustifiable. Un viol reste un viol, quelle que soit la circonstance atténuante. La cigarette est un fléau qui n'apporte que nocivité, rien à défendre là-dedans.
+Nice Guy "fumeurs sous êtres" peut être que bon nombres de tes idoles très cher, song fumeurs. Cordialement.
Laura CPFR Et qu'est-ce que j'en ai à faire ? Ca n'enlève rien à l'absence d'esprit qui conduit à fumer. Valable pour tout le monde.
Cordialement, madame la sous-être ;)
Nice Guy et ceux qui fume le bedo ?
@@ChairCoca apaises ta haine , y'a du bon et du mauvais dans les deux , faut trouver un juste milieu
Je suis canadienne et j'ai vecue en France. J'ai ete tres choquée car au Canada ca fait crasse de fumer. Je connais tres peu de gens qui fument et ca fait bien longtemps qu'il est totalement interdit de fumer dans les terasses et lieux publiques (tolerence 0) en France les filles et garcons tres jeunes fument limite c'est chic et a la mode. Bizarre pourtant ca laisse une sale odeur et une mauvaise haleine.
C'est n'est pas la mode pour les jeunes de fumer, ils font ça pour se sentir un peut plus grand mais sa crée une dépendance donc pour stopper c'est chaud.
Et les dents jaunes.
Et les dents jaunes.
c'est triste, je suis bien d'accord, les gens sont parfois ridicules dans leurs choix
+Salma Klein Je suis également Canadien et j'ai été surprise à que point en France il est toujours très populaire de fumer et à quel point le pourcentage de gens qui fument est resté élevé.
je penses que chacun a le droit de fumer, mais pas a côté de gens. C est irrespectueux car on a pas a imposer nos cancers aux autres, tu fumes ok mais loins des gens ou a la limite dans la rue quand tu marches mais t a pas a faire ca a côté de gens qui sont tranquilles et qui peut etre pas envie de tabagisme passif. D autant plus que celui d a côté est peut etre en train d arrêter et la fumée peut le faire recraquer
Kim Deb
Je suis d'accord, mais je pense même que l'État devrait interdire la cigarette en public car ca empoisonne les gens aux alentours qui n'ont rien demandés
Prénom Nom c'est pas en respirant juste une fois un partie des fumers de cigarettes que tu vas mourir
Victor Pauleau Bah même, ça change rien à son propos. Les non-fumeurs ont pas envie d'être importunés par cette odeur là. Ca devrait être aux fumeurs de bouger, pas aux non-fumeurs qui ont rien demandé et qui en plus doivent céder aux caprices.
Prénom Nom alors faut interdire les voitures, motos, trains, bateaux, fermés les usines faut tout fermé tout arête ! On n’est empoisonné h24 tout les jours on respire de la merde même les ondes du portable tout est nocif
e2dy 69 Tu marques un point mais j'aimerais le nuancer. La différence entre toutes les choses que tu as citées et le tabac c'est que ces véhicules sont devenus indispensables pour notre société. Si tu enlèves les voitures, les trains, les bateaux etc... Il va y avoir un grand bouleversement dans nos modes de vie et la diversité des biens. Tellement de choses sont dépendantes des moyens de transport, et ce sont des éléments majeurs de la mondialisation. Beaucoup de choses nous seront plus accessibles, ou bien plus difficilement.
Tandis que fumer n'est pas indispensable c'est quelque chose qu'on individu choisi de faire, le plus souvent au courant des conséquences. Qu'une personne fume ou non, à part le fait de rajouter une source de pollution ou non ça ne change rien dans notre société. Si tu enlèves la cigarette et tout ce qui est relatif au fait de fumer, ça n'aura aucun impact sur notre société. Quoique ça mettra à la porte tous les buralistes, et autres vendeurs de tabac... Mais c'est l'un ou l'autre.
Ducoup je trouve ce cam clash plus interessant que les autres parce que tout les autres montre toujours un personnage qui fait vraiment le "mechant" ( raciste, homophobe, anti-gros etc...) Alors que là ça pose vraiment un problème plus dificile à trancher...
"Chacun fait se qu'il veut" non mais c'est affligeant d'entendre des conneries pareil !
De toute façon l'humain est con, tous ces gens vont crever à 80ans et nous les non fumeurs ont tiendra 20ans de plus na !
+LEGEND IV ça veut rien dire puisque tu ne connais pas ta date de mort si ça trouve demain tu mourras prend en conscience et te dis pas que tu vas vivre 110 ans
Non mais en fumant tu sais déjà que tu avance ta date plus tôt que prévu pour au moins 80 % des cas, le fait de risquer de mourir n'importe quand vaut il vraiment la peine de se gâcher la santé? Car il peut très bien vivre jusqu’à 110 ans malgré tout.
+aelita stone très bien dit mais les fumeurs aiment fumer et ne s'arrêtent pas
Kokodu758 MC & more Oui et c'est dommage, sa ne me ferais rien si ils n'entrénait pas les non fumeurs avec a cause de leur fumée.
Pour faire comprendre à un fumeur que la fumée vous gene, rien de tel qu'un proute qui vient du plus profond de vos intestins, un proute avec du coffre, racé, épicé, du lourd quoi mdr, celui qui pue bien et qui dérange, son argument selon lequel ce n'est pas illégale de fumer, vous assez ce n'est pas illégale de pété de plus de c'est pas cancérigene et n'enrichie pas une industrie et sa ne coute rien à la collectivité (traitement du cancer du poumon, recherche publiques etc), mais si on ne le fait pas en public c'est parce qu'on sait que l'odeur est gênante et indispose les autres, le fumeur devrait comprendre que sa fumée indispose les autres.
Hahahahahaha tu ma bien fais marré
Sauf que ça rajoute du méthane dans l'air, c'est presque une pollution ! :)
+ramon mercader le méthane en petite quantité.
Haley. J'ai dit presque...
Hahaha oui et trop vrai en plus!
A 5'30:"On gêne pas... (ah bah si en fait on gêne) forcément les gens". Ce moment où les neurones se connectent : magique
grave ^^
Un fumeur avant de fumer en publique devrait penser aux autres au lieu d'imposer son vice à tout le monde et en publique. Il n'y a pas que les femmes en ceintes ou les personnes asthmatiques qui peuvent ne pas supporter la cigarette. Et puis une femme en ceinte ne se voit pas forcément.
Des gens avec des maladies ou des problèmes de santé qui ne supportent pas la cigarette t'en as pleins et des exemples t'en a des millions. Seulement le fumeur voila, il n'en a rien à foutre du monde entier du moment qu'il goute à son vice. Et puis comme déjà dis plus bas, il faudrait étaler sa vie privé en publique à tout le monde te CE à chaque fumeur qu'on croise ?
Je suis totalement contre la cigarette dans les lieux publiques et même dans les arrêts de bus ou de Rer. Il ne faut pas oublier que dans les arrêts des transports en commun il y a toutes sortes de personnes comme les femmes en ceinte et toutes sortes de personnes.
ENCEINTE on répète ENCEINTE. Mon Dieu 👎👎👎
Sacha Honore Hé la petite excité prends toi un bon sédatif et vas dormir. 1 faute d'orthographe et ça vient crier au scandale. Tolérance zéro. Bref tu m'as bien fais rire, retourne au lit maintenant c'est l'heure xD
+Sacha Honore en sainte
vinc enteam LOL
+Adam Ster Ok d'accord, mais dans ce cas on peut faire sa avec tout le reste. Buvez pas devant ceux qui ne boivent pas, ne vous embrassez pas devant les gens chastes,etc..... On manque tous de respect a autrui.
Si on me demande gentiment de me déplacer parce que la cigarette dérange, pas de problème je bouge, et généralement si je fume par exemple à un arrêt de bus je m'écarte assez loin des gens pour ne pas les déranger car c'est parfaitement compréhensif. Mais ce qui n'est pas supportable ce sont les gens qui se sentent "agressés" par la cigarette et qui ne le disent pas, qui se contentent de lancer des regards noirs ou de râler.
Je suis totalement d accord avec toi
Potato Et pourquoi tu n'essaies pas d'arrêter ?
Potato A la base, on a même pas besoin de demander à quelqu'un de ne pas fumer, surtout quand on est en terrasse en train de bouffer, c'est vraiment pénible, mais vraiment.
kane93100 Je sais pas j'ai pas le temps ni l'argent pour manger en terrasse. Je ne bois qu'un verre généralement le soir et évidemment j'ai ma clope avec moi. Mais pas au restaurant, dans un bar. Après la loi n'interdit pas de fumer dehors, et un petit commentaire gentil pour montrer à une personne qu'elle peut vous gêner n'a jamais fait de mal et dans la plupart des cas, la personne bouge. En tout cas pour moi. Mais bon y en aura toujours qui voudront le beurre et l'argent du beurre.
Elise Ryses J'ai pas envie maintenant? Enfin je m'étais fixé un petit objectif, genre mon permis, et je l'ai pas eu. Donc bon... Ou alors une fois mon master terminé. Je ne sais pas exactement.
Moi aussi j'en ai marre des fumeurs! Le nombre de fois où l'un d'eux s'assoit à côté de moi à un arrêt de bus et me souffle sa fumée dans la gueule, ou même ceux qui marchent dans la rue au ralenti et en prenant toute la place donc le temps de les esquiver et de pouvoir passer j'ai bien pris 3 rafales de fumées etc...Pis ils puent, te demandent des clopes et le pire c'est qu'on dit "désolé je ne fume pas", j'aimerai trop leur dire "nan désolé, le cancer en tube c'est pas ma cam" mais bon après chacun son délire, s'ils veulent ruiner leurs poumons c'est pas tant moi que ça regarde à priori mais quand je me bouffe la fumée ça commence doucement à me saouler! Quand j'ai fais 1 heure de train, j'aimerai prendre une bonne bouffée d'air frais en en sortant mais j'peux pas parce que ces connards de dépendants d'la clope s'empresse d'allumer une clope parce que "faut les comprendre, ça fait une heure qu'ils ont pas fumé". Et puis? Les nymphomanes sautent sur leur mecs sur les bancs dans la rue parce que ça fait une heure qu'ils ont pas niqué? C'est quoi la prochaine étape? J'aimerai pouvoir profiter des espaces publics sans me bouffer de la fumée! Et aux terrasses de café justement! Genre en été, on veut faire une pause à l'air libre après avoir passé des heures dans nos bureaux beh nan, y'aura des fumeurs! Et on peut rien dire! Si je me choppe un cancer en tabagisme passif, la vérité j'arrache les clopes aux becs des fumeurs qui m'entourent et j'leur dirai "c'est à cause de cons comme vous que j'ai un cancer aujourd'hui! je fumais pas mais j'en ai un à cause de votre égoïsme à deux balles!!!"
+La Vieille n'en voulez pas aux fumeurs, ce ne sont pas des connards mais des gens malades et s'ils pouvaient revenir en arrière le jour ou ils ont fumé la premiere fois, 100% des cas ils refuseront de fumer. C'est a ceux qui commércialisent ce poison qu'il faut en vouloir et aux gouvernements qui se font une sacré marge dessus
+La Vieille D'accord, donc arrête de boire une bière en terrasse, d'embrasser ton mec dehors, de parler à ta manière, car je ne veux pas que sa se répercute sur mes enfants, après sa peut-être que je ne fumerais plus dans la rue, non mais sérieux on ce plis au règles et ont nous en met plein la gueule.
+BratDan13 Merci, car effectivement les gens ignore que la cigarette crée une forte dépendance et surtout très vite, car le fumeurs fume pour une raison, et cette raison le pousseras à chaque fois à recommencer, puis viendras les habitudes, et dur et de ce débarrasser d'une habitudes saine ou malsaine soit elle. Comme dit plus bas j'ai des enfants, et si je pouvais passer les 5m que je fume ma clope sur le balcon à la place le passer avec eux sa serait super, mais malheureusement je suis accro au tabac, et arrêté n'est pas si facile que sa. Critiquons nous les personnes tomber follement amoureux d'une personne et qui se laisse prendre pour des cons en toute consciences et libre de mouvement ? Non, alors pourquoi critiquer quelqu'un follement accro à une drogue, car je vous assure que la cigarette et beaucoup plus addictifs que du cannabis par exemple.
Je bois pas d'alcool déjà. Et je parle pas spécialement mal en public. Là il s'agit de santé. Les cancers dus au tabagisme passif sont de plus en plus nombreux. Je tiens pas à faire parti des statistiques. Question de respect
Oui sa peut se comprendre, tout comme fumeurs que je suis, je n’apprécierais pas qu'on fume à côté de mes enfants, mais il y a un moment il faut se dire que ce n'est pas illégal et que le fumeurs ne voient pas forcement le mal qu'il peut provoquer autour, suffit de le signalé la majorité éteindras sa cigarette, après reste toujours les petits merdeux qui ferons leurs zones. Même un petit regard lors d'un croisement peu permettre au fumeurs de comprendre que sa fumer peut être susceptible de déranger, si le regarde reste respectueux, parce que c'est sur que si ont te regarde de travers t'auras pas envie de respecter cette personne. Pour la parole ce n'est pas forcement parler mal, mais par exemple tu peux parler de couples ou d'autres choses de ta vie qui ne sont pas forcement en accord avec les idées des autres, mais il faut se respecter entre nous, bien la c'est pareil.
La jeune qui allume sa clope à côté a tout compris. -.- 5:25 "On gêne .. pas forcément les gens". Elle s'est rattrapée, ah oui c'est sûr que qqn qui fume ou boit dans la rue ne gêne personne, c'est l'évidence même. Non sans blague c'est pas parce qu'on se trouve dehors qu'on ne gêne pas un non fumeur qui se trouve à proximité.. Je trouve ça abusé l'égoïsme des gens.. Une terrasse de café c'est comme à l'arrêt de bus, tu es à l'extérieur certes mais trop proche d'un éventuel fumeur pour ne pas te prendre toute la fumée et l'odeur dans la tronche.
+Marine Pillet Tu parles d’égoïsme alors que t'as envie d'empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent
C'est pas de l'égoïsme, à ce niveau-là. C'est un savoir-vivre. Tu veux fumer ? Bien. Fais ce que tu veux, mais fais en sorte que les autres n'aient pas à supporter ça. Je vois pas comment tu peux assimiler ça à de l'égoïsme, sérieusement. Pour toi, on a pas à empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent même s'ils représentent une nuisance pour autrui, sous principe qu'ils sont libres ? Eh ben, elle va avoir une belle mentalité la société de nos jours. Déjà que c'est l'individualisme qui prône aujourd'hui, s'il n'y a plus de respect et de bon sens, que nous reste-t-il ? Je te le demande. La nuance est là. Y'a pas besoin d'être médecin pour savoir tous les effets négatifs du tabac sur la santé. 'Fin je sais pas..Le tabagisme passif, tu vois ce que c'est ? Je pense que c'est pas un mythe.
Si certains veulent se détruire la santé, qu'ils le fassent, mais il ne devraient pas représenter une nuisance, bien qu'involontaire (on veut bien le croire) mais non maîtrisée pour celle des autres.
Marine Pillet
Qui es-tu pour juger ce qui est bon ou mal, tu laisses les gens libres et tu fais pas chier ton monde si t'es pas contente tu te démerdes pour ne pas aspirer la fumer des autres. De toute façon à partir du moment où tu sors de chez toi, tu t'exposes à un risque pour ta santé, alors si tu veux vivre le plus longtemps possible en bonne santé, mais vivre une vie faite de contraintes, si tu veux c'est pas pour moi mais si c'est ce que tu veux, t'as qu'à pas sortir de chez toi et bouffer végétarien tous les jours.
JustOne Bien dit. Un peu violemment, mais bien dit. xD
+Marine Pillet Dans c'est cas la fait une pétition pour l'interdire, on ne peut pas critiquer un fumeurs qui pratique correctement son droit.
Mettez-vous à la place des enfants... Aucun exemple je suis desoler mais là ça devrait êtres le contraire.
J'aime le serveur qui fait perdre des clients à son établissement en leurs disant d'aller chez les concurrents. Bon esprit marketing le mec. Mis à part ça, si on demande d'arrêter de fumer je pense que c'est du respect et du savoir-vivre que de l'éteindre, la personne peut avoir des problèmes de santé, donc bon.
+Sarah Lombardi Franchement, on ne devrait pas avoir à demander aux fumeurs de l'éteindre. Les fumeurs ne devraient pas allumer leur clope en premier lieu, du moins pas sans avoir demandé au préalable. Il pourrait y avoir des femmes enceintes ou des asthmatiques dans les environs...
Un petit "excusez moi, ça vous dérange si j'allume une cigarette?" ça ne coute quand même pas grand chose.
Oui en effet, tu as raisons.
Mais ça revient à peu près à ma conclusion de fin 'La personne peut avoir des problèmes de santé.'
:)
+TwoFistsOneHalleluja Pour préciser je fume mais je suis pour l'interdiction totale en intérieur. Mais j'aimerais bien souligner le fait que les non-fumeurs qui roulent en bagnole feraient bien de balayer devant leur porte avant de se plaindre !
+TwoFistsOneHalleluja mdr c'est une blague depuis quand on doit demander la permission pour fumer mtn ?
Depuis toujours, enfin pas besoin de demander mais s’arrêter si tu gène d'autre gens.
Je ne fume pas, je ne supporte pas quand les gens fument à côté de moi (enfin, je cherche pas de problemes, quand je suis à un arrêt de bus ou quoi je me déplace je dit rien, le fumeur fait sa vie je fais la mienne, si ca me dérange je m'éloigne! ) mais là, sachant que le bar est spécifié "fumeur" si t'es pas content de la fumée... tu pars.... enfin pour moi c'est logique ^^ ou alors j'ai loupé un truc xD
Les bars "Fumeurs" comme tu dis, c'est interdit par l' Etat
+Sky Artist Merci du renseignement :)
;-) en plus ils disent que le gars qui tient le café a reçu pleins d'amendes !!!
+Sky Artist Mais de ce que jai compris, il a reussi a faire "accepter" son bar ^^ Enfin, c'est quand même pas une escuse, si c'est interdit c'est comme ca, les gens ont cas aller fumer ailleur dans ce cas xD
Est ce qu'on a le droit du fumer à la terrasse d'un bar?
Ben à force ... ça a dû faire chier les autorités qui se sont dites qu'elles y arriveraient pas !
C'est impoli de fumer ou il y a un grand nombre de personnes, je sais pas moi, si vous voulez fumer, rester chez vous et abîmer vous les poumons mais ceux des autres c'est irrespectueux, on s'en fout des terrasses fumeur il faut juste respecter les personnes qui supporte pas la fumée d'une cigarette. Moi je suis en train de déranger quelqu'un et nuire à sa santé, elle me demande d'arrêter, je pose pas de question et je me bouge ou j'arrête. Faut tolérer sérieux, merde c'est chiant moi je supporte pas la fumee mais c'est pas étonnant en 2016 qu'il y ai des soucis comme sa. 😧 (VIVE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE!!!)
Moi je suis contre les fumeurs, dejà l'odeur est degueulasse ! A chaque fois sur les trottoirs ya des gens qui fument et l'odeur de la fumée c horrible
Captain obvious spotted
la prchaine fois que t'en vois un ... tu lui pette sur la tête 😂😂
Enfin "contre les fumeurs" c'est un grand mot.
Moi je suis plutôt "contre les fumeurs qui font chier"....
tu fume chez toi et basta certain fumeur abuse exemple une vielle connaissance fumait derrière un enfant dans une file d'attente à l'air libre le bébé était derrière elle et je lui dit arrete de fumer là car il y'à un bébé derrière toi et elle me sort " je suis à l'air libre c'est pas grave" lol genre le bébé va rien choper ou les gens à coté ne supporter restons logique une file d'attente --"
***** et si tu es asthmatique alors? merci de plus tu peut fumer vers la terrasse ou devant la porte de ta maison et si ou au pire dans un parc là ou y'a personne c'est pas compliquer arrêtez de chercher des excuses
***** on devrais interdit les soins au fumeurs , c'est une plai pour la sécurité social comme au état unis
***** Je fais de l'asthme et ouais, souvent il suffit qu'un fumeur passe une demi seconde à côté de moi pour que je m'étouffe. J'ai même perdu connaissance parfois.
kevin ferhah tu sors ca d.ou aux états unis...........et les obeses les handicapés malades menteaux diabétiques les cancéreux ect alors les médecins vont faire faillite imbéciles
cuteglory Je suis asthmatique et c'est juste une horreur de sentir de la fumer...surtout quand t'es sensible comme moi c'est horrible surtout que les gens ce rende pas compte, et je vois pas pourquoi on fumerait pile dans un endroit ou y'a du monde...Comme tu l'a dit on fume chez soi (enfin terasse,cor ect..) ou dans un endroit sans personne.
Le problème avec ce genre d'expériences sociales, c'est que j'ai l'impression qu'on veut nous faire accepter ce qu'on ne devrait justement pas accepter. Il m'est déjà arrivé une paire de fois en terrasse de demander à des gens de fumer plus loin car je ne supporte pas la fumée de cigarette, et j'apprécie énormément quand les gens respectent (ce qui n'est pas si courant que ça finalement), c'est ça le savoir vivre. Fumer, avant d'être une addiction, c'est avant tout un choix, qui ne doit en aucun cas nuire aux autres, on ne doit donc pas imposer la fumée de cigarette aux non fumeurs, qui peut vraiment leur être insupportable. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... (mais bon on est dans une société où la plupart des gens s'en fichent des autres, alors qu'il serait beaucoup plus simple et plus agréable de vivre en communauté, dans le respect des uns et des autres.
C à toi de partir, les gens font ce qui veulent. Surtout dans une terrasse fumeur
Le mec du début avec son bar m'a saoulé surtout que limite il dit au jeunes d'aujourd'hui fumez beaucoup
Je déteste quand les gens s'assoient à côté de moi pour fumer. Tu fumes si tu veux, mais si les gens autour de toi n'aiment pas la fumée de cigarette, casse-toi ! Tu t'empoisonnes si tu veux, mais t'empoisonnes pas les autres !
mais bouffone si ca te gene tu te leves et tu lui dis ppurquoi venir baver dans les commentaires la
Louis LM Bouffone ? Je suis claitement un mec. Et non, la personne n'a pas à me faire partir, mais par contre toi tu dois disparaître.
mais deja apprends a lire j'ai jamais dis qu'le fumeur devait te faire partir boufonne c'est juste que ca m'repugne les gens comme toi qui flippent dans la vraie vie et qui se sententt pousser des couilles dans les commentaires. Si t'as peur de te lever et dlui dire de partir bah viens pas pleurer en commentaire c'est tout
"toi tu dois disparaitre" mdddddddr
Louis LM "Boufonne"
Il faudrait interdire la cigarette en terrasse des cafés et restos. Étant fumeur cela ne me dérangerait pas du tout. Les clients familiaux, c'est à dire avec enfants et bébés doivent supporter ce non sens, cela est vraiment pénible je trouve.
Merci, ça fait plaisir de lire des gens sensés :)
Je suis fumeuse et je respecte toujours les gens de mon entourage et même les inconnues dans la rues ou même en terrasse jamais je fume à coter des enfants par exemple et je demande aux gens autour si ça les dérange et je fait attention ou je crache ma fumée donc voilà après c'est une question de respect et de savoir vivre c'est pas parce que on fume que l'on est impoli ou irrespectueux
et tous ceux qui disent " c'est débile de fumer nanana " vous savez pas pourquoi les gens ont commencé à fumer personnellement j'ai commencé à fumer car j'étais en dépression à cause de harcèlement moral et physique au collège on m'as proposer une clope je me suis dit "de toute façon j'ai rien à perdre " j'ai commencé et voilà ça fait 5 ans que je fume et ça c'est triste à dire mais sans ce plaisir de tirer sur une clope j'aurais peut être pas tenu à ce harcèlement donc voilà alors arrêter avec vos " ça sert à rien de fumer vs fumez pour faire les intéressants gnagnagna " bref tout ça pour dire fumeur ou non le respect c'est pour tout le monde et si j'ai envie de fumer je fume mais je respect les gens autour de moi 😊
Kathleen after J'ai été en dépression c'est pas pour autant que je fume. Chacun ses choix mais tu devrais arrêter, c'est mauvais pour ta santé dans tous les cas, ça n'arrange rien. On peut arrêter quand on en a envie, mon père fumait 5paquets par jour et aujourd'hui plus rien. Bon courage !
Fanny Medelya ~on peut arrêter quand on a envie~ hum peut être mais c’est pas si simple.
Pas de pitié pour la cigarette !! En Australie ils ont augmentés le prix des paquets (environs 18€) mis en place les paquets sans marques et des grosses amendes pour ceux qui ne respectent pas la loi. Résultat : ils sont passées de 33% à 12% de fumeur en 15 ans. Et le système de santé est maintenant l'un des plus prospère du monde.
Au début les Australiens ont gueulés, mais maintenant les mentalités ont changées, les fumeurs , on les regardent comme des imbéciles et des personnes aux habitudes archaïques, incapables de maîtriser leurs pulsions.
Du coup certaines villes comme Melbourne, ont prévues d'interdire TOTALEMENT la cigarettes en dehors du cercle privé (domicile)....et la grande majorité des australiens sont pour.
La liberté c'est une excuse, les fumeurs sont justes incapablent de s'arrêter si on les force pas, c'est tout.
en meme temps il faut dire que il y a 15 ans on arretait pas de faire de la pub !!!! , si tu fume pas malboro t'est pas un homme !!!!
ps est le fumeur qui fume toute sa vie qui na pas de cancer et qui ne va pas a l'hopital de toute sa vie et qui meure d'un accident de voiture sur le coup , tu peux pas dire qu'il coute des sous a la sécu , mais par contre il remplit bien les caisse de l'état,
claude prevot
Oui mais les pays du sud de l'Europe sont les seuls pays occidentaux pour qui la cigarettes c'est encore "tendance". C'est ça qui est insupportable .
J'habites à Paris et socialement , ne pas fumer est un énorme handicap. Alors je veux bien que les pubs et le cinéma ont énormément eu de conséquences, mais c'est plus grave que ça.
Ensuite, l'exemple que tu donnes n'est valable que si tu te restreint au cercle intime. Evidemment, les individus pris un par un ne coûtent pas beaucoup.Pour moi, c'est l'acceptation de la cigarette qui est grave. Ton gars, il n'a peut être rien coûté à la sécu, mais quid des gens qu'il a enfumés? Ou alors ceux avec qui il fume et qui du coup n’arrêteront pas, ou bien des enfants qui le voient fumer pour qui s'en griller une n'aura rien de grave quand ils grandiront?
Pour moi, à partir du moment ou on a une addiction, notre jugement n'a plus aucun poids. Evidemment qu'un mec accro aux jeux vidéos ne va pas trouver ça mal.
Au sujet de la cigarette, les derniers qu'il faut consulter ce sont les fumeurs.
dans ces cas la il faut tolalement interdir la cigarette , ou les mettre au pilori , tu devrai leur jeté des pierre
c'est pas parce que tu fume que sa va incité les gens autour de toi a commencé la cigarette
tu fait de la moto donc tu incite les jeune a etre motard alors qu'on sait bien que les accident en moto font beaucoup de mort ,
dans ces cas la il faudrait tout interdir ,
interdir les course automobile car sa donne envie au gens de la joué schumacker sur les autoroute ,
claude prevot
Alors tout d'abord : environs 3500 morts par an sur les routes françaises.
73 000 morts par an à cause de la cigarette.
Ensuite on a une responsabilité, tu ne traverses pas la rue à l'arrache quand il y a des enfants.
Ensuite il y a une différence, entre fumer et conduire, c'est pas une addiction de conduire. Y'en a beaucoup qui n'aime pas ça, mais sont obligés. Et être un mauvais conducteur c'est pas un choix non plus.
Pourquoi dans les pays où fumer est mal vu et où les fumeurs sont considérés comme des gens faibles et sans volonté, il y a moins de fumeurs? Parce que les gens n'ont pas envie d'être regardé comme ça, tout simplement. Et OUI jeter la pierre aux fumeurs c'est la chose à faire (pas la seule certes). En France, et encore plus à Paris, c'est être non-fumeurs qui est anormal. Et tout le monde sait qu'on commence la cigarette "pour faire comme les autres"., pas parce que c'est trop bon.Et si "les autres" ne fumaient pas? Si le prix et l'interdiction de fumer dans les lieux publics ne suffisent pas, peut être que le malaise face au regard des autres va fonctionner
j'habite pas a paris , mais je pense pas que les nonfumeur sont consideré comme anormal ,
PS SI la conduite peut etre une addiction , j'ai un pote qui été a 3 minute de son travail a pied et qui prenait sa voiture pour y aller sachant que sa lui prenait 10 minute minimum en voiture, donc on va pas me dire que ct pour gagnez du temps ......
Moi perso c'est les particule de merde rejeté par les voiture qui me rend malade , mais roulé en voiture c'est totalement normal !!!!!
je veut bien me décalé pour pas géné les non fumeur , mais je te jure que je recois une pierre l'autre je lui met ma clope dans sa bouche
la tu dis clairement , vous fumé donc resté chez vous ,
moi je te dis tu fume pas ba calfeutre toi chez toi , l'air que tu respire et déja pollué pas besoin de faire chié les gens en térasse
et comme disait je sais plus qui un peut plus haut , faut arrété de pété aussi dans les lieu public faudrait mettre une amende de 30 euro a tout les pétoman
faudrait meme mettre une taxe sur les paquet de chingum pour payé les femme de ménage qui se casse les couille a les retiré des chaise , table .........
je paye aussi mes impot , je rembourse le trou de la sécu de merde alors que je vais jamais voir un toubib et si j'ai un cancer du poumon sa sera meme pas pris en charge par la sécu ( nouvelle loi qui va passé ou qui est passé deja )
Ca cam clash est minable. Les fumeurs n'ont pas à fumer à coté de non-fumeurs, point. Il pourrait y avoir des femmes enceintes, pour qui c'est extrêmement dangereux (pour le bébé en particulier). Et plus globalement ça dégrade la santé de tout le monde.
Les personnes qui ont un comportement irrespectueux et déplacé, ce sont les fumeurs, pas les personnes qui les interpellent.
+TwoFistsOneHalleluja Cam Clash n'émet pas de jugement, il témoigne de l'avis d'une petite partie de la population. A chacun de se faire son propre avis.
@@Camille-ke7lg merci j'allais le dire
L'hypocrisie ah lala... les non fumeurs qui disent "vous respectez pas les autres en fumant à côté"... C'est vrai que vous demandez vachement l'avis des autres quand vous roulez en voiture, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Je ne défend pas les fumeurs qui fument à côté d'enfants ou quoi, mais réfléchissez à vos actes avant de parler des autres.
J'ai pas compris ton exemple des voitures
@@AxL889 Exemple tout bête, un vélo roule en ville. Tu penses que les automobilistes vont lui demander "Ehh ça vous dérange pas les pots d'échappement ?", tout le long de son trajet, le cycliste va inhaler toute la pollution des voitures.
Je suis vraiment choqué par les réactions dans cette vidéo, un peu rassuré heureusement par les commentaires sous la vidéo. C'est quand même incroyable que les gens puissent parler de "respecter la liberté des fumeurs". Quand on fait le choix de se dérouiller la santé, on n'est pas obligés d'imposer son choix à tout le monde. Si quelqu'un met sa musique à fond dans les transports, on lui demanderait de ne pas imposer sa musique à tout le monde sans leur consentement. Peut-être qu'il y en a que ça ne dérange pas, voire qui apprécient la musique mais il y en a forcément que ça dérange et qui ont le droit de le signaler. C'est pourtant la même logique avec l'odeur du tabac, tu n'es pas obligé de l'imposer à tout le monde et pourtant je ne pense pas qu'on puisse comparer la nocivité de la musique et de la cigarette. Le plus choquant c'est l'agressivité des gens, c'est une horreur, quand je pense au serveur qui a servi le client comme à un malpropre et qui s'est permis en plus de l'insulter. Alors qu'il avait demandé poliment à ce qu'on éteigne sa cigarette. Et le nombre de personnes qui interviennent pour agresser la non fumeuse, quasiment tout le monde se met contre elle. Je ne suis pas sûr de garder mon sang froid dans de telles situations. On marche sur la tête.
analyn Oui état bravo
"pourquoi vous allez pas à l'intérieur ?"
Mais parce que! J'ai envie de profiter du mauvais temps !
Sinon, ça devient n'importe quoi la loi Evin. Un serveur qui est à la limite de foutre dehors un mec parce qu'il accepte pas de se prendre de la fumée dans la tronche... ça devient compliqué à définir les libertés individuelles dans les sociétés tyranniques du "achète tout et consomme rien".
+tf1 L'hivers aussi les fumeurs aimerais avoir chaud, mais on respecte et on va se gelé les couilles, donc laissez nous au moins le soleil d'été sur la terrasse avec un bon café et une clope !
+Vitaly YCF Bah vous pouvez vous passer quelques temps de votre fumée et aller à l'intérieur... c'est votre choix de fumer, ne faites pas la victime!
+tf1 C'est pas de la fumée c'est de la vapeur...
Non mais la meuf veux qu'il fume plus loin, la liberté les fumeur aussi l'on
***** C'est ce que je dis.
Je suis d'accord 1,20€ pour une gorgée de café c'est "carrément hallucinant là"
Étant asthmatique, je trouve qu'il est normal que si la femme est dérangée par la fumée, le monsieur doit se tourner ou réagir par rapport à ça mais elle n'aurait quand même pas dû l'agresser..
"chacun fait ce qui veut" ... c'est quoi cette phrase de débile x)
Chacun fait ce qu'il veut sans nuire à autrui !!!
Je n'aime pas comment ça fait passer les non-fumeurs qui n'aime pas la fumée comme les "méchants" de l'histoire...
M'enfin, après, c'est pas crédible non plus, quand tu est allergique à la fumée ou même que tu n'aime pas la fumée, tu ne vas pas sur une terrasse pour fumeur.
Mon dieu, ça me conforte dans mon choix d'avoir quitté la France. Honteux que les fumeurs passent avant les non fumeurs sur les terrasses, manger à côté de quelqu'un qui fume est pour moi impensable ça me dégoute. Je suis déçue de la vidéo, on veut clairement nous faire accepter quelque chose qui devrait être illégal, et qui tue je le rappelle!
C'était y a quasiment 10 ans
Oui dans l absolue tout tue alors arrête de casser les ouilles
comme je supporte plus les fumeurs dans les arrêts de bus ou de tram de bon matin faudrait interdire la cigarette
"Ouais bas j'ai pas envie de crever à cause des conneries des autres"😄😂😂😂😂
5:12 c'est complètement con comme remarque. Genre demain je le bute et mon argument c'est «on meurt tous un jour». Ben non en fait, chacun meurt de la façon qu'il souhaite, et moi à cause de la merde des autres c'est hors de question.
en gros les fumeurs préfèrent bousiller la santé des autres qui ne fument pas plutôt que de faire des efforts ... désespérant
chacun son problème les fumeurs en on rien à foutre que toi tu meurs plutôt à cause de leurs fumer ils s'en batte les reins des autres
Oui et sa c'est pas normal, ceux qui sont comme sa on ne devrais limite pas les soigner, bon c'est cruel mais après tout eux aussi c'est cruel de s'en foutre des autres, dans tout les cas qu'ils sont soigner ou non ils ne serons pas a plaindre.
pourquoi on augmente pas le prix du tabac? comme ça ça remplit les poches de état et comme c'est trop cher de moins en moins de jeunes auront les moyens de sen procurer
Ptdddr t'es au courant que le prix du tabac ne fait que augmenter ? Où tu vie dans une grotte
Moi qui suis asthmatique la fumée me dérange parfois, dans ces cas la je demande poliment aux gens d'essayer "de ne pas souffler vers moi" généralement les gens sont compréhensif, par contre il y aura toujours des personnes bornées qui refuseront.
En 199O j'ai subi une trachéotomie (brancheé sous respirateur mécanique) pendant plusieurs mois. Séquelle : une intolérance à toute fumée (gorge qui gratte, voix modifiée,etc), Je n'avais pas toujours envie de discuter, demander, etc...Souvent j'évitais les lieux et occasions où l'on fumait... Merci à la reglémentation qui me facilite le partage de la vie en société ! :-)
On respecte celui qui pollue. Good. Bravo à tous les fumeurs compréhensifs qui s'écartent des non fumeurs lorsque ces dernier leur demande gentiment de se décaler . Kiss
Dans l'espace public le fumeur n'est pas prioritaire, donc si il casse les couille avec sa fumée il se tire
J'allucine, c'est la personne qui fume qui est défendu. N'importe quoi, que tu te bousilles toi même ok, mais ne bousille pas les autres. Ensuite le "on est en terrasse" c'est n'importe quoi. Elle aussi est en terrasse. Elle peut profiter, c'est au fumeur de s'adpater. Tu es en terrasse si quelqu'un ne veut pas sentir cette fumée bah tu arrêtes de fumer. Chuis désolé mais c'est le respect. Tu es en lieu public et tu déranges alors c'est à toi de la fermer et de laisser les gens tranquilles...Fumer c'est pas normal donc tu te la FERME et tu casses pas les bougnettes au autres x'D.
Je ne fume pas, mais je tolère de plus je suis fumeuse passive car je suis toute seule dans une famille entièrement fumeuse ( qui ne se gêne pas trop pour le faire savoir). J'ai regardé la video et je crois n'avoir jamais vu autant de connerie! ça m'énerve les gens qui disent "Bah excuez nous mais vous avez qu'à aller à l'intérieur si vous ne fumez pas!" nan mais c'est une blague ? Les terrasses là pour qu'on y passe du bon temps, dehors, agréable, pas pour se retrouver enfumé par les clients et leurs clopes! ça me tue qu'on donne plus raison aux fumeurs qu'à ceux qui ne fument pas, limite aujourd'hui ne pas fumer est une honte et gêne les autres? combien de fois j'ai entendu des gens dire "moi je fume, mais à la base c'était pour socialiser dans les soirées ou tout le monde se retrouve dehors".
Enfin bref, je m'attendais à beaucoup plus de soutien pour la femme et j'ai franchement été très surprise ...
"La liberté s'arrête là où commence celle des autres"
Si un non fumeur ne supporte pas la fumée
le fumeur doit arrêter
arcalia1 Le seigneur a parlé x)
10:19 il dit "les clopes deviennent ultra cher"
Ben j'ai lu quelque part que si t'en achètes pas ça sera pas cherXD
K4myy XD
Oui comment tout ce qui s'achète
Pas drole
@@mohsin4029 pas d'humour
Vous imaginez si on achète plus de clopes l'état ce qu'il va perdre alors qu'ils taxe à 75% ?
Ils vont récupérer ça comment? En supprimant l'allocation des enfants, la prime de la rentrée scolaire ? ( Je m'en fout j'ai pas de gosse et je fais comme vous je pense qu'à moi)
Avec la participation exceptionnel de Christine And The Queen LOL
Moi je pense que l on devrait isoler les fumeurs dans des cafes pour ou des lieux speciaux on l acces n est autorisé que au fumeurs comme sa les lieux publics ne seront pas touches et les accros du tabac pourront crever sans toucher les autres +1 si t est d accorf
J'ai que 12 ans et pleins de fois j'ai dut passer devant des personnes qui fumaient rien quand marchant en ville. Je trouve que c'est une odeur insurportable.
je suis infiniment soulagée de voir que l'écrasante majorité des commentaires vient de personnes SENSÉES qui comprennent le véritable fleau ainsi que les véritables victimes (le tabagisme passif est bien plus nocif que le fait de cloper)
+Emile Louis Et moi attéré alors que je ne fume même pas
c’est le monde a l’envers. C’est a la dame de se deplacer alors qu’elle profitait tranquillement de la terrasse bien avant que le fumeur ne s’installe a côté ??!?!? Non mais ben voyons
C'est pas à la dame de déplacer alors qu'elle est arrivé en premier et elle à un café... putain ça me fait rager les gens qui illogique qui défendent n'importe quoi!
Ƶerøes c’est exactement ce que j’ai dis mais merci qd meme mdr!!
"vous voulez crever en bonne santé" putain de merde j'ai ri comme un porc
15:05 moyen la réaction du serveur
Dans le fond, les fumeurs c'est quoi ? Des crétins qui ont voulu faire les grands quand ils étaient ados, faire comme les autres. En bref des débiles, des faibles d'esprit qui recherchent le regard approbateur des autres.
Mais bon ce sont les débiles utiles malgré tout, grâce aux taxes sur le tabac le fumeur est une mine d'or, et il ne faudrait pas que ça change, qu'ils continuent a taxer d'avantage et que les fumeurs continuent a fumer c'est le principal, je suis pas contre le tabac car ça exploite les idiots.
Mention spéciale au gros bonhomme derrière "Mourir en bonne santé ?"
Bah en faite oui, car mourir d'un cancer est déjà moins sympa qu'une mort naturelle dans son lit et elle survient surtout beaucoup plus tôt. Comme quoi voila la preuve, des simplets que je disais.
Quand a l'anglais, on l'a forcé a venir en France ou bien quoi ? Comment ça se passe ?
Les gens font ce qu'il veulent je fume et alors si t pas content tu dégage et puis basta c quoi sa mtn chacun fait ce qui veut à vous non fumeur de vous habituer aussi
Claudia Granata Parfaitement, et moi je dis également ce que je veux, c'est donnant donnant. Les fumeurs n'aiment pas qu'on leur rappelle la vérité, mais la loi n'empêche personne de rappeler a tous ce qu'est un fumeur a la base.
Mais on fait ce qu'on veut il me semble ?!! Moi à la place du mec je l'aurais vite envoyé promené elle est pas contente elle dégage comme tout le monde qui n'est pas content d'ailleurs tu ne fume pas tant mieux pour toi ne viens pas casser les pieds au autres
Claudia Granata quand tu arrive et que ta fumée vien sur les gens qui veulent pas fumer cest a toi de degager
jacko pruno Oui seulement quand c'est moi qui viens la dernière mais la des con de partout et il viennent s'assoir en face ou derrière toi alors qu'ils n'aiment pas la cigarette dans ce cas la ce n'est pas à moi de dégager comme tu dis si bien mais bien à toi
Super video!
Mais bien sur.. Qu'il dise aussi que les fumeurs sont laisés.
Légal ne veut pas dire bon pour la santé.
Les terrasses et abris bus ou station de gare .... tous ces lieux publics devraient être non fumeurs ! C'est un manque de civisme pour ceux qui ne fument pas! Si tu veux creuver d'un cancer fait le dans ton salon, ta voiture, ton jardin..... fait le tout seul sans polluer le reste du monde !
Mdr, mais meme les fumeurs eux meme ça leur fait chier de fumer! Ils le font parce qu'ils sont accros, pas par plaisir. Ils se trouvent tout plein d'excuse bidon pour justifier le fait qu'ils dépensent une blinde et qu'ils se ruinent la santé. "oué sa me re lax, sé mon peti plézir kotidien, jme san plus en konfi ance, jme con centre mieu" Mais le pire c'est qu'ils croient en ces excuses. Alors que quedale, la clope ne fais rien de tous ça. On devrait l'interdire carrément, ça rendrait malade les fumeurs certes mais ça serait un énorme service rendu à l'humanité. Il ne faut pas voir les fumeurs comme des gens irréspectieux, mais plutot comme des gens malades et les aider à sortir de ce truc
8:20 " si j'ai envie de crever d'un cancer c'est mon problème " , ça pue l'égoïsme à plein nez ! Peut être que (les fumeurs ou juste) madame veut crever d'un cancer , et ben d'accord souates ! Mais n'impose pas le cancer à ceux qui, eux ne veulent pas crever de cela.. C'est si ridicule que ça en devient drôle
Moi les fumeurs je les fuient (quand ils fument bien sûr) c'est simple
Bon si t'habites à Paris...
Je suis ALLERGIQUE a la cigarette, plus précisément la nicotine. Mon allergie se presente dès les premiers contacts avec la fumée, il me suffit dune simple bouffée pour me couper la respiration directement! Je n'arrive ni a inspirer ni a expirer, tout mon systeme respiratoire s'arrête. Meme si la personne est éloigné, seul l'odeur déclenche mon allergie. Mon medecin mas dit "le seul moyen est d'éviter la cigarette ". Deja je ne fumes pas, je ne travaille pas avec les cigarette , breff TOUTES mes activités m'éloignent des cigarettes.
Mais les cigarettes sont partout maintenant, je ne peux même pas me poser dans un café, dans un jardin public , devant les administrations sans sentir l'odeur de la cigarette🙄
Voila , pour les fumeurs qui s'autorisent à fumer partout , sachez quil y a des personnes qui sont ALLERGIQUES aux composants de la cigarette et qui en peuvent en mourir DIRECTEMENT.
MERCIII😁
je pense que si ils avaient fait l'expérience avec un plaignant accompagné d'un enfant, la réaction des individus présents sur la terrasse face au fumeur aurait été différente...
En tant que non fumeuse asthmatique, je peux vous dire que le tabagisme passif j'en ai bouffé, et ça me gonfle de subir la cigarette des autres au détriment de ma santé. Si vous voulez vous détruire la santé, très bien, mais respectez celle des autres.
"Je suis pas fumeur mais je respecte". Mais respecter quoi ? Le fait que le mec importune les autres ? Ça rime à rien. Bravo aux fumeurs qui éteignent leur clopes quand on leur demande gentiment, personnellement je n'ai malheureusement jamais constaté ça en vrai.
Le problème c'est que les gens ne comprennent pas que la cigarette est une addiction.C'est plus difficile de s'arrêter que de commencer.Donc pour ceux qui disent "mais je comprends pas pourquoi les gens n'arrêtent pas c'est nocif" bah oui on sait c'est juste qu'on y arrive pas alors on a pas besoin qu'on nous le répète sans arrêt.
Comme la grossophobie quans la mal bouffe est un des facteurs et qu on enquiquine ces derniers en leurs disant de bien manger bah c est pas aussi facile c est bizzard d être plus comprehensive envers les fumeurs ou alcoolos
Perso, je suis fumeur et je ne supporterai pas qu'on m'impose un cancer. Donc je comprend entièrement. La clope c'est un business pour les teneurs de café et compagnie.
Perso je fume jamais en terrasse.
Fiére de touché a rien et bonne qualitées ceux qui fument pas et boivent pas et tou :)
5:45 "en boîte de nuit ya pas de fumée"
Mais qu'est ce qu'elle dit elle
C'est comme si on se baladait avec notre parfum ou spray déodorant en s'en pschittant juste devant eux pour qu'ils en respirent à plein poumons, croyez vous qu'ils raleraient ? Oh je pense que oui !
La liberté de chacun ne devrait pas passer par celle de certains qui s'autorisent d'enfumer les autres et qui n'en ont rien à faire !
Déjà qu'on a de moins en moins d'endroit ou on peut fumer alors si en plus dans une terrasse de café (espace fumeur autorisé) on a plus droit ... , t'aime pas la fumer ? tu change de place ou tu vas à l’interrieur. C'est un espace fumeur, donc on a le droit de fumer. Tu as peur d'en mourir ? Va vivre en campagne car rien que se mettre derrière un bus c'est comme tu fumer quelques paquets. L'aire est déjà polluer alors on va pas me sortir que une cigarette va te tuer.
meme a la campagne , les agriculteur mettent des angrais chimique , un coup de vent et sa se propage dans l'air,
PS la vapoteuse est aussi dangereux que la clope en elle meme, ce n'est pas de la vapeur d'eau !!! puisseque le produit dedans n'est pas de l'eau
en plus
jona lsj On a pas forcément envie d'avoir des cellules mauvaise dans nos poumons. Celui qui fument a un souci, c'est à lui de faire l'effort d'arrêter.
Elise Ryses Tu respires sans cesses des cellules mauvaises pour les poumons .. c'est un environnement extérieure et fumeur donc celui qui est pas content , ce déplace , voilà.
jona lsj cigarette = élément radioactif et cancérigènes et autres produits nocifs en grande concentration, soit bien pire que ce qu'on peut respirer dans l'air
Legal le produit le plus mortel au monde wtfffffffffff
C'est quoi le but de mettre les sous-titre pour les québécois ?! Y'a un soucis ? Vous ne comprenez pas le langage ? C'est quoi là ...
DajshaP Alejandro Je suis québécois francophone et je vais à Paris régulièrement.Et non,la façon de parler au Québec n'est pas compréhensible ailleurs dans le monde.Il faut sortir de chez soi
madame.
DajshaP Alejandro Le problème est en effet qu'on a du mal à comprendre nos cousins québécois.De plus moi je ne peux empêcher de rire quand j'entend du Quebecois c'est trop fun comme accent .
Juste qu'avec l'accent on peu ne pas comprendre
No raje man
Cest juste que les québécois ont un accent chelou
C'est l'accent, calme toi
Je suis fumeuse mais je comprend aussi les non fumeurs , souvent en terasse ou quand je suis a un arrêt de bus/tram , si je vois que près de moi il y a des non fumeurs ou des enfants je me décalé et ça m'arrive souvent en terasse de demander si la fumer ne gêne pas si c'est le cas je change ma clope de main voilà c'est tout faut du savoir vivre
3:52 Quelle honte que cela soit un vapoteur, donc potentiel ex-fumeur qui défende l'homme au cigare... Ca va à l'encontre de tout bon sens...
Flo Arrow Je suis non fumeuse et je n'ai jamais pu supporter l'odeur de cette horreur, c'est vraiment insupportable pour moi car ça me donne la nausée et j'en deviens limite malade de dégoût. Si ça ne vous gêne pas, c'est pas pour autant que les gens ont les mêmes appréciations --'
Et NON on fait pas ça pour faire chier le monde, arrêtez de penser qu'à vos gueules !
Petit rouleau de printemps moi j'ai la même chose que toi mais dans la rue je suis dégoutée mais quand je suis chez mon père ou mrs grands parents qui fument tous ça me fait rien c bizarre
nenette nenette Oui pareil, c'est sans doute par habitude.. Les Malboros par exemple je tolère parce que mon père en fume depuis toujours 😅 Mais les autres cigarettes je peux pas..
C'est fou comme dans ces commentaires les gens se permettent de juger les fumeurs, alors qu'ils ont eux aussi des vices. Perso je prefere fumer que boire comme un trou et altérer mon jugement ,fumer de la beuh ou être accro au porno . Vous vous sentez malins et sains en jugeant les fumeurs mais je suis persuadé que si on allait farfouiller dans votre vie on en trouverais des trucs malsains ! :')
Parfaitement! Je n'aurais pas mieux dit! Mais la cigarette c'est visible alors forcement les gens dénigre ce qu'ils peuvent pour se sentir mieux, c'est pas nouveau ..
+Alexandre Deplexy Attend je suis fumeur mais je me permettrais pas de fumé la cigarette électronique dans les magasin c'est du manque de respect. Et quand je suis en terrasse je fais attention à ne pas envoyé la fumé sur les gens et de m'éloigné un peux .... Faut aussi comprendre que des gens ne supporte pas ça.
+Jesuischarlie Quand ont s'appelle "je suis charlie" ont ferme ça gueule stp
+Jesuischarlie ouai bah ta gueule je m'en fou
+Jesuischarlie ouai ouai ta gueule
"Non seulement vous allez crevé d'un cancer mais en + de conneries" Mdrrrr elle m'a achevé !!!!
en Europe fumer c'est trop banale
On parle de liberté, mais vous savez qu'il y a des gens qui sont allergiques à une substance présente dans la cigarette? J'ai une amie qui a cette allergie, à chaque fois qu'elle arrive vers le lycée quelqu'un doit lui tenir la main au cas où elle ferait une crise parce que lorsque que ses poumons inhale cette odeur lorsqu'elle elle assez loin de cette personne elle fait une crise d'asthme et lors qu'elle est près d'un fumeur ( comme tout le monde fume devant le portail du lycée) elle s'évanouie. Vous imaginez sa vie? Parfois elle s'évanouit dans un magasin parce qu'une personne a fumé pas longtemps avant, pareil pour les profs et élèves de sa classe qui fument. Cela lui arrive tout le temps. Alors imaginez si elle avait été sur cette terrasse , quelle aurait été la réaction des gens si elle s'était évanouie?Alors cette liberté individuelle n'est plus une libertée quand elle nuit à la vie d'autrui.
Soit vous êtes tous stupides, ou alors faut que vous utilisiez au minimum un peu plus votre matière grise. La cigarette ok. De là à dire que tout les fumeurs dégoûtent ou autres, non.
Les fumeurs irrespectueux ok, je fume moi même, et je ne gêne pas les gens pour autant. Quand je fume je me met à l'écart des autres pour ne pas les déranger, c'est la moindre des choses.
Ceci dit, vous n'avez pas à nous juger parce que l'on fume. Si on fume et qu'on ne vous dérange pas, vous avez juste à fermer vos gueules, c'est notre vie, on fait ce qu'on veut.
Cordialement,
Ok c'est bien je te félicite mais tous les fumeurs ne sont pas respectueux des non-fumeurs comme toi et en ont totalement rien à foutre de la santé de autres, se croyant tout permis
Et si j'ai envie de te juger, je le fais. Pour moi la vie est qqchose d'important et de sacré et la gâcher en fumant sous prétexte que "ça détend" et mourir d'un cancer, bof quoi
Sauf que, manger de la viande peut provoquer un cancer.
Manger trop cuit peut provoquer un cancer, trop cru aussi.
Même le lait peut provoquer un cancer.
On peut mourir de tout et de rien. Donc, juger les gens est stupides, les gens font ce qu'il veulent de leurs vies, ceux qui jugent sont juste trop faibles d'esprit pour comprendre ça, et maintenant, nous jugeons pour tout. Il est temps de grandir un peu.
Zephaioon sauf que certains sont pires que d'autre, on est obligé de manger et de boire (pas le lait) et a défaut d'être saine elle apporte malgré tout des choses au corps la viande, alors que le tabac lui n'apporte rien et n'est en rien vital ou nécessaire contrairement au fait de mangé mais bon au moins tu respecte et si on ne me dérange pas je ne dirais rien si ce n'est que tu devrais arrêter.
Plusieurs choses sont toxique comme tu le dit donc justement faudrait faire plus attention plutôt que de se rajouté des trucs toxiques et non nécessaire.
Exactement
le gars avec le sweat rouge vers 10min celui qui a eteint sa cigarette est grave sympa c une addiction la cigarette et elle est nocive pour tous le monde
Cette chaîne... mon dieu... du grand n'importe quoi.
Alors tout d'abord, les comédiens qui représente les scènes représente des scènes très rare totalement exagéré. Genre la, je doute qu'il arrive souvent qu'on voit comme ça une femme se plaindre aussi violemment... au contraire souvent les gens dérangé se taisent !!
Ensuite, sérieux on se prend de la fumer dans la gueule et on peut pas demander a la personne de s'écarter, de s'éloigner ?
Non mais c'est le monde a l'envers !
Fumer, c'est un geste idiot. Vous pouvez sortir tout les arguments que vous voulez, c'est un geste idiot.
Alors en plus quand ça nous gène on doit s'écraser ? hé... nan mais sérieux.. vous avez quoi dans la tête
je résume, des gens font un acte totalement irationel et qui leur apporte plus de bien que de mal, ils sont incapable de s'en rendre compte car adicte, et quand ils nous envoient la fumer dans la gueule, c'est tout a fait normal.
et encore heureux que vous puissiez pas fumer dans les espaces clos !
Et on victimise ces gens la.... on est dans une société où tout est inversé.
On fait pareil pour tous.... on victimise et on cherche des excuses au gens qui ont tort au lieu de leur trouver des solutions.
Tout comme les braqueurs violant dangereux multirésidiviste tué lors d'un braquage où le bijoutié c'est défendu ! Attention... faut pas leur fait une égratignures pour se défendre ! faut se laisser marcher dessus !
Et vous nous parlez de liberté individuelle... la liberté d'être tranquille je l'ai celle la ? (La liberté de défendre ma vie quand elle est menacée !)
Trop d'amour tue l'amour
dommage que trop de connerie tue pas les cons
Comme le dise certains commentaires, faut avoir un minimum de sens critique... et être un minium réaliste. On ne peut tolérer quelque chose qui nous nui sans utilité réel.
plus de mal que de bien*
Si la législation du tabac prenait fin, l'espérance de vie grimperait de vingt ans...
Lo Lbgr au contraire les gens achèterait de la contrebande qui sont encore plus nocif que les vrai clope
Je suis choquée que personne ne réagisse. On vit en société, par conséquent on ne peut pas ignorer les autres. Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Donc NON, on ne fait pas TOUT ce qu'on veut. On respecte les fumeurs, s'ils veulent le faire, très bien, mais ce qu'on réclame c'est de ne pas nous imposer ce choix, qui n'est pas le notre. Il arrive que CERTAINS fumeurs viennent juste à côté de toi pour fumer, alors qu'ils voient très bien que toi tu ne fumes pas, c'est un manque de respect total. De toute façon la fumée tu l'a respire puisque le gars est juste à côté. C'est vraiment un question de respect et de civisme. Les fumeurs n'ont pas tous les droits...
Le mec a 9:58 il est super, il est pas forcément content mais il respecte les autres
Ce qui est honteux c'est le parti pris de Cam Clash, d'habitude pertinent. Les non-fumeurs sont beaucoup moins nocifs pour les fumeurs que l'inverse.
actually in Canada and US we will react the same if someone smokes.. smokers harm others period !! there is no room for respect for that !!!>..
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres 😬!donc fume chez toi pas devant moi
il y'a pas de liberté dans ce cas là la liberté c'est que tu fais ce que tu veux sinon il y'en a pas
xD a la base on te répétes tout le temps fumer donne une mauvaise haleine, fumer tue... mais alors pourquoi prendre leur défense puisqu'il se tue a petit feu ? apres on me diras c'est leur choix ils sont libres et blabla ok mais franchement je ne les comprends pas à prendre plaisir à aimer les chose qui leur disent qu'elles les tues
10:10 j'aime bien son attitude et sourtout ce qu'il dit
"Ca tue" si t'en abuses, c'est comme l'alcool ! Moi perso jfume 4 cigarettes par jour et j'ai aucun probleme jtousse jammais donc c'est bon les anti fumeurs calmez vous
on verra dans 20 ans 😉
Victor Duflos un de moins ça fera ... mais ça va coûter cher à la sécurité sociale ... j'en ai connu des comme lui qui disaient tout va bien ...
Aujourd'hui ils sont où ?
...
Ils sont morts ... pas vieux ... pas de maladies ... poumons détruits ...
La dernière fois, il pleuvait des cordes, on etait une dizaine agglutinés sous l'arrêt de tram, et une personne s'est mise à fumée dans ce tout petit espace, en lachant sa fumée presque sur mes cheveux alors que je sortais de la douche.
Merci mais les gens comme ça, respectez les non fumeurs svp!
Et faites attention aussi quand y'a beaucoup de vent...
Le vapoteur qui dit " il faudrait pas que ça incite les jeunes à passer à la cigarette normal " rien que ça signifie que c'est un vapoteur en plastique ..
Je pense qu'un nouveau sujet pour CAM CLASH vient de naître... : "Qualité du service dans les commerces" (15:13)
Il y a quelque chose qui me choque, ce sont les gens qui fument en présence d'ados à l'arrêt de bus! Parfois on est dans l'abribus et il y a quelqu'un qui fume, du style il y a personne. je veux pas être fumeuse passive par ce genre de bêtises!
@Fruity Ricky C'est fou!
Moi, j'ai pensé à un truc, je suis non fumeur mais je pense qu'il faudrait baisser le prix des cigarettes genre 1€ ou 2€ le paquet. Ensuite interdire de fumer dans les lieux publics mais créer justement des lieux pour que les fumeurs puissent fumer ensemble, on appellerait ces lieux les aquariums, dans lesquels les fumeur payeraient juste une entrée 5€ puis pourraient consommé leur cigarette sur place illimité voir même acheter sur place des cigarettes à 20c l'unité. cette solution permettrait d'éliminer une partie de la population plus rapidement car les aquarium seraient une sorte de QG pour fumeur donc ils seront les seuls à respirer la fumer non seulement de leur cigarette mais aussi celles des autres, et le fait de baisser le prix augmentera leur consommation et donc le risque de maladie. il faudra également penser à la sécurité social qui ne pourrait prendre en charge que 50% des soins (ou moins pour les fumeurs) comme ça cela inciterait les gens à ne plus fumer. Bien que l'idéal serait que les gens continuent de fumer histoire de réguler la hausse de la population, mais c'est une autre histoire.