Comment appliquer un timbre transdermique correctement

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 чер 2015
  • La vidéo suivante est censée servir de guide général seulement. Suivez toujours les directives de votre médecin ou de votre pharmacien concernant le timbre que vous utilisez.
    Comment appliquer un timbre transdermique correctement
    1. Choisissez une zone de votre peau qui est propre, sèche et sans excédent de poils pour appliquer le timbre. Assurez-vous de bien suivre les directives du produit en ce qui a trait à la sélection et à la rotation du site d’application. Les poils peuvent être coupés au ras de la peau avec des ciseaux si cela est nécessaire, mais il ne faut PAS les raser. Assurez-vous que la zone soit propre et dépourvue d’huile, de poudre ou de lotion pour que le timbre colle bien à la peau.
    2. Retirez le timbre de son emballage seulement lorsque vous êtes prêt à l’utiliser. Lorsque vous retirez le timbre de l’emballage, veillez à ne pas le couper ou l’endommager de quelque façon que ce soit. N’utilisez PAS le timbre s’il est endommagé ou altéré de quelque façon que ce soit.
    3. Une pellicule protectrice rigide protège le côté adhésif du timbre. C’est ce côté que vous appliquerez sur votre peau. Retirez la pellicule protectrice comme indiqué dans les directives du produit pour exposer la surface adhésive du timbre. Veillez à ne pas toucher au côté adhésif du timbre. Certaines pellicules protectrices se retirent en deux parties. Si c’est le cas, retirez une seule partie de la pellicule et appliquez la moitié adhésive du timbre sur la zone choisie de votre peau. Puis, retirez doucement le reste de la pellicule pour appliquer l’autre moitié du timbre.
    4. Appliquez le timbre à l’endroit ou aux endroits précisés dans les directives du produit ou selon les consignes de votre médecin ou de votre pharmacien.
    5. Appuyez sur le timbre avec la paume de votre main pour qu’il adhère bien à la peau. Assurez-vous que le timbre soit plat sur votre peau et qu’il n’y a pas de bosses, de plis ou de bulles d’air en dessous. Ensuite, appuyez le long des rebords du timbre avec votre doigt.
    Si le timbre n’adhère pas bien ou se détache après l’application, vous pouvez fixer les rebords avec du ruban adhésif pour premiers soins. Consultez votre feuille de renseignements relatifs au produit pour obtenir plus d’information sur la façon de résoudre ce problème.
    6. Lorsque le timbre est appliqué, jetez la pellicule protectrice et l’emballage en suivant votre feuille de directives, puis lavez-vous les mains.
    Même un timbre utilisé peut contenir une quantité suffisante de médicament pour nuire aux autres, particulièrement les enfants et les animaux de compagnie. Il est donc important de jeter les timbres utilisés et leurs emballages correctement.
    7. Portez le timbre pour la durée déterminée par votre médecin. Pour chaque nouveau timbre, retirez l’ancien et changez de site d’application en suivant les consignes de la feuille de directives de votre produit. Si vous n’êtes pas certain du moment où il faut changer le timbre, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
    Certains timbres ont des étiquettes spéciales pour vous aider à savoir quand changer l’ancien timbre pour un nouveau. Si le vôtre n’en a pas, il serait pratique de noter l’heure et le site d’application du timbre sur un calendrier pour vous aider à faire un suivi de votre usage.
    Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.

КОМЕНТАРІ •