Fausses Croyances : l'Amour Inconditionnel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 жов 2024
  • Fausses Croyances : l'Amour Inconditionnel
    Arrêtons de nous faire du mal avec des illusions !
    🌞 Consultations et formations à distance : ateliermaude.net
    Les religions, spiritualité de toutes sortes, new âgé, amènent insidieusement les humains dans des concepts mensongers afin de les maintenir dans la culpabilité donc l'ignorance de leur vraie nature. La dévalorisation de l'humain de tous les jours est omniprésente même dans des activités dites de développement personnels. Intellectualisme et dissimulation de la vraie puissance règnent en maitre en nourrissant la séparation de la véritable autorité. Voilà de quoi à amener le mouton à la tonte puis à l'abattoir vite fait, bien fait !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je consulte et fais des formations depuis 2008.
    Un regard novateur qui fait évoluer la conscience.
    Loin de clichés spirituels ou psychologiques.
    Tout en simplicité mais sans langue de bois.
    Des outils pour se déconditionner et vivre plus léger. 😀 🌞
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    👉Mon site : ateliermaude.net
    url de la vidéo : • Fausses Croyances : l...
    tags : #faussescroyances #amourinconditionnel #spiritualité #religion #religions #newage #amour #mensonges #inconditionnel #ouverture du coeur
    croyances spirituelles : l'amour inconditionnel, les fausses croyances, amour inconditionnel spiritualité, les fausses croyances psychologie, les fausses croyances psychologie, je suis l'amour, ouverture du cœur, new age amour inconditionnel, je veux être dans l'amour, je t'aime inconditionnellement, l'amour sans condition, l'amour infini de dieu, l'amour toujours, l'amour parfait, mensonge spiritualité, mensonge new age, mensonge du cœur, l'amour inconditionnel, comment aimer tout le monde, l'amour sans condition,

КОМЕНТАРІ • 96

  • @MaudeJesaisquijesuis
    @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому +4

    Venez partager votre expérience ou votre point de vue.

  • @berga_mote
    @berga_mote 5 років тому +6

    J'aime bien votre analyse. Dans la religion que j'ai quittée, on parlait aussi beaucoup d'amour inconditionnel de Dieu, de Jésus et de sa mère Marie, mais finalement, quand on y regarde de près, cet amour n'était absolument pas inconditionnel, c'était même tout le contraire, puisque pour demeurer dans la grâce de cet amour inconditionnel, il fallait agir selon des principes moraux qui n'étaient pas issus de l'expérience mais d'un héritage de pensée, de rites et de croyances. Dès lors qu'on était croyant, il était logique qu'on suive ce que j'appelle aujourd'hui ce code moral, "à cause de l'amour inconditionnel de Dieu"... et toujours sans apprendre à se connaître, mais en déléguant cette opportunité (se connaître) au bon vouloir de Dieu. Dès lors qu'on est sûr que Dieu nous aime, on n'a pas besoin de chercher à se connaître, c'est inutile et ça prendrait de la place dans son coeur au risque de faire concurrence à d'autres choses plus importantes. Ensuite, à chacun de se débrouiller avec sa culpabilité pour des pécadilles et sa vie émotionnelle compliquée en raison de l'impossibilité d'une vraie liberté intérieure, avec comme seuls repères de vieux principes usés.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Votre commentaire est vraiment super !! Quelle plume consciente !! Diffusez vous vos écrits ? 🙂

    • @berga_mote
      @berga_mote 5 років тому +1

      @@MaudeJesaisquijesuis C'est très sympa de votre part. Non, pour le moment, je ne diffuse rien, à part quelques commentaires qui ne rameutent pas beaucoup d'amateurs, je dois le dire... Est-ce que c'est l'humour un peu cynique dont je fais preuve parfois, ou bien le côté trop intellectuel de l'analyse, je ne saurais dire. Cela fait au moins 20 ans que je nourris l'ambition d'écrire un bouquin, mais je ne m'y suis pas encore résolu et je me dis souvent que, à charge de travail égal par rapport aux chances de diffusion, les commentaires sur youtube, facebook et autres forums ont plus de chances d'être lu que le meilleur bouquin.

    • @berga_mote
      @berga_mote 5 років тому

      @Lorans StL pourquoi pas, oui. Dites moi ce que vous voulez savoir. Je pense que la meilleure façon d' "évacuer nos automatismes", comme vous dites, c'est d'en prendre conscience.

    • @corinneperes7903
      @corinneperes7903 5 років тому

      Berga MOTE je pense qu'il faut être libre a l'intérieur de soi même et d'accepter cette liberté sans la juger juste la vivre

  • @LaureTarantini
    @LaureTarantini 3 роки тому +7

    L’amour inconditionnel existe bien et c’est d’abord envers soi. S’aimer et s’accepter tel qu’on est à chaque instant et sans condition. Cela demande beaucoup de travail sur soi. Seulement ensuite on peut le tourner vers les autres. Encore faut-il vraiment le vouloir...

  • @yoko-6346
    @yoko-6346 4 роки тому +5

    C'est toute l'histoire des tragédies de ma vie. Je faisais preuve d'une naïveté maladive en acceptant dans ma vie l'inacceptable. Je "respectais" l'autre au détriment de ma personne. J'ai failli y perdre la vie physique.
    Heureusement que je suis sortie de ça !
    Merci pour cette vidéo d'utilité publique capitale !
    Cette recherche d'amour inconditionnel est pour moi une preuve du grand cœur des humains et de leur désir de bonheur pour tous. C'est un objectif très important, mais comment se dire aimant inconditionnel quand on n'est pas capable de s'aimer et se respecter soi-même, de se regarder tel que l'on est et de se faire une confiance aveugle ?
    Si on se place d'un point de vue scientifique. Nous sommes intriqués au tout par toutes nos particules. Nous sommes le tout individualisé. Alors comment peut-on être bon avec l'autre si on n'est pas bon avec soi ?
    Je crois que le plus capital de tous les travaux est cette recherche de soi et ensuite d'être véritablement qui on est, d'être en train d'être qui on est, en d'autres termes d'être réellement en train d'être en vie.
    Vibrer à notre véritable nature qui est celle d'un cœur sans souffrance et symbiotique. S'aimer inconditionnellement.
    Par conséquence, comme nous sommes le tout individualisé en tant que notre âme dans un corps alors tout naturellement nous serons dans l'amour inconditionnel.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  4 роки тому

      Gros merci pour ce message inspiré !! C'est un plaisir à lire ! Bises à toi jument qui galope !

  • @sylviepommier3515
    @sylviepommier3515 5 років тому +7

    Il semblerait qu’il y ait une énorme confusion ou incompréhension de ce qu’est l’amour inconditionnel !
    L’amour inconditionnel est avant tout pour soi et en soi. C’est savoir accueillir sa lumière comme son ombre en qu’en qu’individu afin d’être dans l’acceptation totale de qui nous sommes. Cela nous mène en effet vers la bienveillance pour soi et pour autrui...
    Comment peut-on penser être dans l’amour inconditionnel face, par exemple, à un tueur d’enfant ?
    Nous sommes tous très différents et il y a malheureusement des gens qui prennent tout pour argent comptant sans se poser un minimum de question.

  • @swordlock
    @swordlock 4 роки тому +4

    L'amour inconditionnel existe puisque Dieu existe. J'ai personnellement fait l'expérience d'une rencontre qui réveille "l'âme", l'enfant intérieur, et je peux vous dire que ce n'est pas ce que l'on croit. Cet amour d'enfant intérieur à enfant intérieur réveille tout (blessures, peurs,manque), tout ce qui sépare notre enfant intérieur de celui que nous paraissons être dans la société. Cette rencontre n'est pas anodine et entraîne un véritable travail sur soi car l'âme prend désormais les rennes de votre vie et décide de vous secouer pour être enfin qui vous devez réellement être, à savoir ne plus réprimer l'enfant intérieur qui est en vous.

  • @sandrinebernard5335
    @sandrinebernard5335 5 років тому +7

    Bonjour, pourquoi cela serait il une croyance de vouloir Être dans l'amour inconditionnel. Sachant que l'amour inconditionnel pour moi est d'apprendre à aimer toutes les parties de moi même. Aussi bien les bonnes que les mauvaises sans m' auto flageller mais plutôt dans la bienveillance. Je ne demande pas à aimer l'extérieur de moi mais déjà réussir à m'aimer moi dans ma singularité. Et plus j'avance, à mon rythme vers cet amour, plus ma réalité extérieure change. Et pas l'inverse. Donc , ce n'est pas une croyance impossible mais un exercice de chaque instant fait dans le respect de soi et la bienveillance. Et cela mènera où cela devra être.
    Merci

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому +2

      Bonjour, En fait cette vidéo montre plutôt les personnages crées se disant dans l'amour inconditionnel vis à vis des autres. Quel leurre. Par contre développer ce profond accueil de soi sans condition est indispensable.

  • @emmanuellesassiat8509
    @emmanuellesassiat8509 3 роки тому +2

    Ça tombe à pic car je n'ai jamais compris l'amour inconditionnel !
    Même l'amour tout court que je n'ai jamais cru de ce monde .
    Je peux ressentir quelques micros instants de grâce et de plénitude de temps en temps et est-ce de l'amour ?
    Je n'en sais rien ... ai-je le désir de ressentir cela a chaque instant ... je ne suis pas sure ... mais c'est vrai que la bienveillance est ce que je recherche pour moi même et par conséquent cela se répercute naturellement sur les autres ..mais pas a chaque instant non plus !
    Oulalallalala ... y a du boulot !

  • @lechampdespossibleshypnose5524
    @lechampdespossibleshypnose5524 3 роки тому +1

    Complètement d’accord avec toi Maud! Nous vivons dans un monde duel et l’amour fait effectivement partie d’une illusion collective qui a mon avis nous ancre encore plus dans la matrice❤️ merci d’éclairer ! Tu es géniale🥰😘

  • @nierika4322
    @nierika4322 Рік тому +3

    C'est toujours la même histoire, c'est ceux qui en parlent le plus...
    Je pense que si on a cette chance de connaître cet état d'Amour on a pas besoin de se justifier en le disant à tous le monde : je suis dans l'Amour, ou alors faut faire un t-shirt 😂😂😂

  • @流浪漢パリ
    @流浪漢パリ 3 роки тому +3

    L’Amour inconditionnel n’est pas du tout dans l’ego, pas du tout dans la conscience séparée. Ce n’est pas une croyance, c’est un état de conscience. L’ego ne peut pas aimer. Lorsque l’on se dépouille de l’ego, survient cette immense énergie, qui nous enrobe. On baigne alors dans l’amour inconditionnel, qui est notre vraie nature divine.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  3 роки тому +1

      Merci à toi !

    • @流浪漢パリ
      @流浪漢パリ 3 роки тому

      @@MaudeJesaisquijesuis Avec plaisir ! Merci surtout à toi de nous recentrer vers l’essentiel !

  • @happyr-ose8330
    @happyr-ose8330 5 років тому +1

    Etre dans l amour inconditionnel comprend avant tout et surtout l amour de soi pour aimer apprecier lautre. Je te rassure maude tu es déjà dans cet Amour Inconditionnel❤

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому +1

      Merci Céline, Je t'assure qu'il m'arrive encore très souvent de m'en vouloir de ne pas arriver à un résultat que mon égo et mes peurs exigent. Là ça fait mal, alors je m'adoucis au mieux. Ha ! La bienveillance avec soi, un véritable "sport" quotidien. 😋

  • @nextbard
    @nextbard 5 років тому +2

    Bonjour ) et Dieu et l'amour divin créateur dans tous ça ? ) Nous sommes grâce a l'amour inconditionnel, nous sommes venus de l'amour inconditionnel et y reviendrons un jour avec notre nouvelle petite expérience ici bas ) Dieu et amour et Jésus en est le meilleur enseignant. J'y crois et ça me fait du bien, et je cherche a mieux comprendre, sentir et aimer tout et tous, y compris moi même ) Merci pour la vie et merci pour l'amour ! )

  • @khandro5685
    @khandro5685 5 років тому +2

    comme c'est juste et bien déroulé le "profil" que vous dites! décidément! je vais ré écouter, ré écouter! merci pour votre clarté! ..... à tout bientôt!

  • @une-vie-en-or
    @une-vie-en-or 5 років тому +1

    J’aime beaucoup la fin de la vidéo parce que c’est exactement ça l’amour inconditionnel :-)

  • @nadiahurtaud5107
    @nadiahurtaud5107 5 років тому +2

    Superbe Vidéo , j'adore vos bruitages et ça fait du bien de vous écouter .Merci Maude .

  • @amineamazigh6743
    @amineamazigh6743 2 місяці тому +1

    Moi perso depuis ma naissance je crois que tout est mélangé dans cette idée de l'amour , on confond d'autres sentiments à l'amour :
    Sentiment de la fraternité , sentiments entre " parents - enfants " , le sentiment de l'amitié .
    je suis issue d'une religion qui mélange tout ses notions à savoir l'islam où on parle d'aimer dieu , aimer le prophète , aimer ses parents et ses frères et sœurs , aimer les gens en général , aimer son pays .
    Le new age aussi a participé dans ce grand bordel .
    On relie toujours l'amour à faire du bien envers les autres et ça c'est totalement faux , on peut faire du bien même envers les gens qu'on déteste ou des gens qu'on ne connait même pas .
    On confond aussi l'amour au sex , on entend souvent l'expression : faire l'amour ( sex ) , sachant que l'amour et le sex sont deux choses Totalement différente , le sex ne signifie pas l'amour , les acteurs et actrices porno peuvent donner du sex et avec la meilleure façon à des centaines de personnes juste pour le plaisir ou l'argent .
    Les gens ne sont pas tjs fruits de l'amour par une relation sexuelle , dans les sociétés traditionnelles , plein de femmes ont été obligé de se marier à des hommes qu'elles n'aimaient pas et inversement aussi.
    depuis mon très jeune âge je constatais que l'amour n'existait pas entre mes parents , mais dans la religion , le texte sacré dit que le dieu a mis de l'amour entre deux qui se sont mariés , et là je ne comprenais rien.
    L'autre dit la preuve de leur amour c'est qu'il sont restés ensemble , bon , on peut rester ensemble par responsabilité envers les enfants et envers le contrat , sachant que la femme à l'époque était interdite de s'exprimer .
    Et jusqu'à ce que j'ai grandi que j'ai su qu'en fait mon père voulait une autre femme , et c'est ma grande mère qui était contre .
    L'amour c'est tout différent , moi en tant que homme je crois au simple , la définition simple , j'aime pas me compliquer les choses , l'amour tel que je l'ai vécu , c'est le sentiment de tomber amoureux d'une fille , tomber amoureux c'est // admirer une fille // , avoir ce sentiment très agréable qui est un mélange entre " bonheur et peur " et avec un coeur qui bat fort quand je la croise dans la rue , c'est le meilleur sentiment dans la vie , je m'en fous du reste .
    Là aussi il y a un problème , moi je parle du coeur physique ( l'organe ) , dans le new age et les religions le cœur designe totalement une autre chose .
    Alors moi je ne crois plus au vocabulaire new age : ( âmes sœurs , âmes jumelles , flammes jumelles , la personne qui nous est destiné , l'Amour véritable , le grand Amour , l'Amour avec grand A , donner de l'amour , s'auto-aimer.... )
    ainsi que d'autres notions présentes dans le new age .

  • @sabinegamart6318
    @sabinegamart6318 5 років тому +4

    Charité bien ordonnée commence par soi même

  • @sanamarouani7823
    @sanamarouani7823 3 роки тому +1

    Plus je te découvre ré et plus je kiffes... tu me permet de comprendre énormément de choses . 🙏😊

  • @soham7782
    @soham7782 5 років тому +2

    D'un point de vue philosophique, il y aurait beaucoup à dire, mais je me contenterai d'un témoignage. L'amour inconditionnel existe, je l'ai connu, il y a longtemps. Cet état a duré quelques jours et c'était tellement fort que les gens le voyaient dans mes yeux. Mais l'état a disparu. Il n'est jamais revenu. Et je dois vivre en sachant que cela existe, mais que cela ne se décrète pas et qu'on ne peut pas le retenir non plus. Aucun enseignement ne m'a aidé à rétablir cet état. Rien ni personne. Mais du coup, je ne peux pas trop me raconter d'histoire, l'illusion m'est interdite. Et cette interdiction n'est pas une bénédiction, car l'absence est aussi dure à vivre que la présence était douce. Néanmoins, je ne regrette pas, ça valait la peine. Voilà.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Merci pour ton témoignage.

    • @24kmanon2k
      @24kmanon2k 3 роки тому

      Je suis d accord avec vous Yaël. Je l'ai ressenti il ya maintenant dix de cela.. c'est vraiment exceptionnel c'est magique et même si jai perdu cet état, cette vibration je me suis sentie chanceuse d avoir pu l expérimenter . Je ne l'ai pas cherché c'est tout simplement venue à moi..c'est tellement beau ❤

  • @DW-qp2jk
    @DW-qp2jk 2 роки тому +2

    Je pense surtout que ce genre de personnes sont complètement paumées...
    Merci pour vos vidéos et vos analyses qui cassent tout ces dogmes spiritualo religieux; lesquels sont basés sur une sorte de masochisme morale.
    L'ego est très mal compris d'ailleurs pour la plupart des gens, car il est associé à une sorte d'arrogance.
    L'ego sert en réalité souvent à s'auto dévaloriser et ne jamais permettre de réaliser son propre potentiel, lequel n' a rien à voir avec l' éthique mais demande par contre d' après mon expérience d' entrer en amitié avec soi-même.
    Je rajoute que je n'ai jamais ressenti autant de haine, de fermeture, de noirceur qu'en contact avec certains bouddhistes proches du d lama, censé être un exemple de l'amour inconditionnel dans la mesure où il est associés dans le folklore tibétain à tchenrezie.

  • @Esperaza9
    @Esperaza9 3 роки тому +2

    Bonjour, l'Amour inconditionnel envers soi est une quête juste mais attention à l'Amour inconditionnel envers les autres, si il est forcé sans avoir les pieds sur terre et sans se respecter soi d'abord alors on tombe dans la dépendance affective et aime l'autre sans réserve pour se faire aimer soi et on s'oublie complètement, on ne met pas de limite et c'est la prêt ouverte à tous les abus. Dans le new age ou le milieu spi on parle très peu de la psychologie et à tord car on est incarné et encore moins des emprises ou de la dépendance affective.

  • @elsa6047
    @elsa6047 3 роки тому +2

    Etre dans l'amour inconditionnel de soi, se connaitre.... et ensuite tout coule de source....

  • @frommetoyou65
    @frommetoyou65 5 років тому +1

    Merci Maude.
    Des mots simples, une élocution claire et posée, bref, le fond et la forme, tout y est.
    La justesse de vos paroles et votre bienveillance m'aident à mieux voir les barreaux dorés de ma cage intérieure, en douceur.
    Beaucoup de lumière là-dessous ... l'air de rien.
    On en redemande (j'accueille cette dépendance).
    Au plaisir de vous entendre à nouveau.
    Je vous souhaite le meilleur.

  • @intellijean7671
    @intellijean7671 5 років тому +2

    L'amour inconditionnel, n'est que pure illusion. Seule l'inexistence est inconditionnelle. Tout ce qui existe et tout ce qui peut exister est inexorablement conditionné par ses facteurs. Facteurs qui sont eux-mêmes conditionnés par d''autres facteurs...
    Nous n'arrivons souvent pas à détecter, à déterminer ou à reconnaître ces facteurs (à cause de notre bas niveau de connaissance et de conscience) mais il y en a bel et bien, aussi impondérables qu'ils peuvent paraître.
    Tout ce qui est, a une raison d'être. Et tout ce qui se produit, a une raison de se produire.

  • @davkow59
    @davkow59 4 роки тому +3

    Bonjour l’amour inconditionnel on me dis souvent que c’est aimer tout le monde autant qu’on s’aimerais soit . Ok mais qu’en est il d’un pédophile par exemple ? Si une personne tue un membre de notre famille ? Une personne avec qui on sors nous trompe , devons nous resté avec « parce qu’on aiment inconditionnellement « ? L’amour inconditionnel n’est il pas plutôt du sacrifice ?
    Le seul amour inconditionnel je pense que l’on devrais avoir c’est envers soit ! On peux aimer une personne ou n’importe qui en l’aidant dans une tache sans rien attendre en retour mais il y a toujours l’exception qui confirme la règle . Certaine personne prétendent être dans l’amour inconditionnel et dire aux gens « je trouve que c’est inacceptable comme comportement « et s’autorisé à le faire aux autres par contre !

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  4 роки тому +3

      Bonjour,
      Dans le cas pédomanes (qui est le terme juste), se sont des personnes sous emprise occulte, elles ne se respectent pas elles mêmes et donc ne respectent pas l'autre, la seule chose qui compte c'est le vol d'énergie vitale et la sensation de pouvoir. Dans le cas de mensonge en couple, on se ment à soi donc on ment à l'autre. Etc..
      L'amour inconditionnel, tant que nous sommes dans notre condition limitée, n'existe pas réellement, nous le gouterons quand nous aurons réalisé notre vraie nature "divine" dans la matière.
      Sinon, c'est un gros leurre spirituel à l'eau de rose bien culpabilisant.

  • @Margaux.Coaching
    @Margaux.Coaching 5 років тому +1

    Je suis bien d’accord !!!

  • @zitafernandes8908
    @zitafernandes8908 2 роки тому +2

    merci Maude .

  • @celinefarenc5052
    @celinefarenc5052 3 роки тому +1

    je suis desoléé mais je n'y croyai pas, jusqu'au jour ou j'ai vecu une expérience non rechercher, j'ai ressenti et vu des non je n'avai pas de croyance et non je n'avais pas d'addiction. et effectivement dans l'amour tout est mieux... on est trop bien fait pour être seul...

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  3 роки тому +1

      L'amour inconditionnel existe, il est en nous. C'est sa manifestation qui est encore assez rare.

  • @theodupong
    @theodupong 5 років тому +2

    Bonjour et merci pour votre partage,
    Je crois à l'Amour inconditionnel mais je trouve que l'ego de l'Amour inconditionnel qui veut se le prouver et le prouver aux autres me dérange car nous ressentons le côté Fake...
    Aimer tout le monde,
    Tout le monde est beau, là j'ai du mal ^^
    Je pense que nous n' avons pas à aimer tout le monde mais à être bienveillant et ne pas répondre de la même énergie quand cette dernière est " malsaine " (à débattre).
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour ce que vous faites,

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому +2

      Bonjour Théo, Je suis d'accord avec vous. Ne jamais (si possible), perdre de vue le respect de soi. De là découlent des relations plus saines, plus vraies. Mais pour cela il faut être deux, chacun son choix, ses limites. Je ne possède pas l'autre. Les grands ''je t'aime" me font penser à des hameçons.

    • @theodupong
      @theodupong 5 років тому

      @@MaudeJesaisquijesuis
      Oui, je trouve que c'est vraiment important 😌
      (le fait de toujours se respecter, ainsi que les gens qui nous entourent)

  • @jean-charlesbianchi1806
    @jean-charlesbianchi1806 5 років тому +2

    L'explication donnée ici concerne certainement beaucoup de personnes. Cependant L'Amour inconditionnel, sans réelle cause définissable, ni motivation, existe bien. Difficile de l'expliquer, car il Est simplement. Il se situerait entre le sacrifice (qui n'en est pas réellement un) et la création, suspendu dans la confiance sans support. Bref, Il Existe, et nous en sommes probablement la preuve.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Merci pour votre avis. L'humain qui aura réalisé le divin/esprit dans la matière sera l'amour inconditionnel manifesté. Il est la joie sans cause. Bonne route à nous tous.🙂🙂

  • @axelleandre5692
    @axelleandre5692 4 роки тому +1

    Merci 🙏🏻🙏🏻🦋

  • @tilmantalain578
    @tilmantalain578 5 років тому +2

    L'amour inconditionnel ce n'est pas de l'amour sentimental ni de l'amour de bisounours. L'amour inconditionnel, il faut concevoir ça comme ce qu'on appelle plus communément le "respect". Tout homme et tout être vivant a le droit au respect. Même le pire des criminel a le droit à un procés juste et dans les règles. Un chirurgien n'est pas amoureux des patients qu'il opère. Son amour est froid. Il respecte simplement l'homme qui souffre et l'opère sans état d'âme, sans se demander s'il est bon ou mauvais. Tout malade a le droit d'être soigné, même le pire des criminels. C'est juste ça l'amour inconditionnel... et c'est déja beaucoups !

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Intéressant comme point de vue. Moi j'appelle ça l'humanité ou altruisme.

    • @tilmantalain578
      @tilmantalain578 5 років тому

      ... Ou la compassion

    • @annechesse9255
      @annechesse9255 5 років тому

      @@tilmantalain578 bonjour m'accepter c'est aussi accepter les autres aussi

  • @alaincour6635
    @alaincour6635 3 роки тому +1

    Bonsoir. L’amour inconditionnel. Est-ce de l’Amour ou un besoin de sécurité? Est-ce le fait de ma pensée produite par mon Moi illusoire ou par la perception libre de tous conditionnements? Comment un esprit conditionné peut il connaître l’esprit libre débarrassé de sa peur? Vous avez la réponse. Merci

  • @miloutzwagner2845
    @miloutzwagner2845 3 роки тому +1

    J’aime bien cette video

  • @justeme11100
    @justeme11100 5 місяців тому +1

    Peut être avec nos enfants du fait du lien...mais pour le reste un beau pipeau😂😂😂

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 місяців тому

      Je suis bien d'accord avec nos enfants on s'approche vraiment de ça, si notre éducation ne nous rend pas défaillant.

  • @autourdelamournathaliegrangier
    @autourdelamournathaliegrangier 5 років тому +1

    Bonsoir, comme vous invitez à donner un avis, l amour inconditionnel permet aussi la paix en soi, trop de conclusions hâtives et conditionnelles dans ce que vous exprimez...dommage cela dilue vos bons conseils ... amitiés

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Je parle de l'illusion mentale et non réaliste dans laquelle j'ai vu certaines personnes.

  • @lazareaoudmich8854
    @lazareaoudmich8854 5 років тому

    On peut pas aimer tout le monde mais on peut aimer chacun

  • @miloutzwagner2845
    @miloutzwagner2845 5 років тому +1

    mais oui c'est clair c'est totalement moi!

    • @miloutzwagner2845
      @miloutzwagner2845 5 років тому

      je croyais en l'amour inconditionnel

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      Il se manifestera spontanément quand nous aurons complétement matérialisé l'esprit créateur dans la matière. Bon, il y a du chemin. Mais comme ça on se s'ennuie pas !

  • @stepheyt181
    @stepheyt181 3 роки тому +1

    On peut s'oublier dans cela ...

  • @casenlemafe1375
    @casenlemafe1375 4 роки тому

    l'amour est une question d’intérêts

  • @juliencornelis7514
    @juliencornelis7514 5 років тому

    Ce n'est pas parce que très peu de personnes atteignent ce niveau de conscience pour être remarquées que c'est une illusion. Un être totalement nettoyé de son karma sera sans souffrances et ressentira une compassion infinie pour les autres êtres qui sont piégés dedans. C'est de cette compassion que naît l'amour inconditionnel. Je vous souhaite de le ressentir un jour.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому +2

      Dans le new age ou religion ou autre, nombreux sont ceux qui se targuent d'être dans cet amour. Là c'est une illusion. C'est l'objet de la vidéo.

    • @juliencornelis7514
      @juliencornelis7514 5 років тому

      @@MaudeJesaisquijesuis Merci pour votre réponse ;)

    • @eloiseeloise2627
      @eloiseeloise2627 5 років тому +1

      @@MaudeJesaisquijesuis promesse qu'ils ne tiennent absolument pas et cela es très prétentieux de leur part.

    • @MaudeJesaisquijesuis
      @MaudeJesaisquijesuis  5 років тому

      L'ego du mouton jaune, le mouton spiritualisé. Et une bonne dose d'idéalisme.