On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Cet invité était extrêmement clair et intéressant. J'ai du mal avec la manière de formuler les questions dans cette chaîne mais je trouve que les intervenants sont toujours d'une très grande qualité.
Interview fort intéressante, l'invité est intelligent, cultivé, pragmatique, raisonné, objectif, mesuré et, tout en utilisant un langage parfaitement "diplomatique" n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à appuyer là ou ça fait mal. J'admire aussi le fait qu'il reconnaisse ne pas connaitre certains sujets et du coups ne pas être en mesure de s'exprimer de manière objective, ou de s'exprimer tout court dessus, belle humilité. Bref, ça change des personnes à la courte vue, croyant tout savoir, mais n'ayant rien compris, qui sont à la tête de notre pays depuis maintenant plus de 10 ans et que l'on appelle encore des "élites"... Merci à l'invité et à toute l'équipe de Thinkerview pour cette interview.
Il est enorme ce type. Pertinent, cultivé, elocution parfaite. Un plaisir de l ecouter. Au vu des tronches qu on a dans notre pays, on devrait etre la premiere puissance mondiale.
.Merci pour cet invité de haute qualité, très clair, audible, adroit, cultivé, intéressant. Merci à Thinkerview de nous offrir tant d'invités de divers horizons qui nous permettent de réellement s'informer sur les points de vues et enjeux de notre monde et la position de notre petit pays.
Encore une fois c'est top, j'adore les sujets de Géopolitique. En plus il est trop classe et rien de ne le déstabilise, comme Pierre Conessa. Et, ni plus ni moins sincère qu'un agent de renseignement. Mais super intéressant. Bravo...
Merci à l'équipe de Thinkerview pour cette intéressante rencontre :) Cet homme me semble plus 'vrai' que M. Renahy, même si il dit moins de choses tout en disant plus, si lisse, si souple, si savament, il esquisse, il profile, il suggère et esquive. Fascinant.
Il a mis la barre très haut. Je connaissais pas. Vous avez de très bonnes analyses et bien argumentées, cependant pour ce qui est des français qui ne lisent qu’un livre par an, je suis clairement dans la moyenne basse car je n’ai jamais lu de livres mais ça mérite clairement un débat car je ne me sens vraiment nullement en dessous intellectuellement de quelqu’un qui passe sa vie dans les livres. Je me suis toujours informé par d’autres biais.
Je pense que ce qu'il ne parle pas seulement de s'informer, mais plutôt de développer un esprit critique, une capacité a lire entre les lignes (pun intended)
Bonsoir. Je ne sais vraiment pas comment vous dire le fond de ma pensé sans paraître agressif. Je vais tout de même le faire et sachez qu'il n'y a réellement aucune volonté de dédain dans mes arguments. Avez-vous déjà rencontré des lecteurs régulier vous disant qu'ils lisent mais que c'est vraiment de la merde ? Je crois que non. Tout lecteur régulier a commencé comme vous : Par ne pas lire. Eux aussi ont surement cru ne pas en avoir besoin, mais une fois le pas franchis... Je ne crois pas qu'ils diront que c'est une nécessité mais au moins que c'est une bonne chose de lire. Les livres ont une qualité qu'aucun autre média n'a le luxe de posséder c'est le temps long. Et je ne sais plus le nom de ce biais cognitif mais certain messages passent mieux dans certain intervalle que d'autre. Les livres possèdent des messages qu'aucun autre média ne pourrait transmettre du a leurs liberté de taille bien plus élevé que la moyenne. Même si les longues émissions de Thinkerview permettent un certain développement, je ne pense pas qu'il soit très malin de ce privé du temps encore plus long qu'offre le livre. Mais vous avez raison de dire que ce n'est pas par-ce-que les livres sont trop classe qu'ils sont forcement porteur de vérité universelle. Je pense que ce qui désole Mr Dénécé sur les moyennes de livres lu par Français ce n'est pas qu'ils ne s’informent plus mais plutôt qu'ils préfèrent les médias court à tout prix. Lire un livre est aussi une forme de méditation très apaisante contrairement à beaucoup d'autres médias qui ne font qu'essayer de capté l'attention au moyen de techniques de psychologie sociale et de neuropsychologie. Je ne sais pas par quel canaux vous vous cultivez la TV, Wikipédia, UA-cam,Radio,Journaux, des cours ect... Mais sachez que beaucoup de ce qu'ils s'y racontent provient de livres. Ne prendre que leurs vulgarisations choisis au préalable plutôt que le matériau d'origine me semble être un manque d'autonomie certain. Je ne peux que vous supplier de revoir votre jugement. Essayez de trouver 12 livres qui vous intéressent lisez-en un par mois et si l'année prochaine vous n'y avez rien trouvé cette fois-ci abandonné. Désolé en me relisant je sais bien que ça fait très moralisateur ect mais je serai incapable d'y mettre de meilleurs formes. Je vous souhaite une bonne soiré.
Encore un invité au top . Peu de chance de le voir dans les grands médias . Laissons l'expertise sur les sujets internationaux à des types à bretelles et un accent anglais synonyme de probité et sérieux .
Très bonne interview et analyse, notamment sur la dérive américaine et la soumission de son bon petit caniche français. Ça nous change du footeux de la dernière édition. Faudra le faire revenir lui.
Question :-"On tortille du cul...!!?" Reponse : "Disons qu'on nage en pleine contradiction..." C'est ce que j'appelle de l'elegance dans le verbe... ;-)
Merci pour le live que je regarde en différé. Toujours Super intéressante vos interviews. je vous soutien sur "Teepee" depuis un moment en je ne suis pas déçue. Ne rien lâcher 👍 Bonne continuation "Thinkerview" Merci pour votre travail d'information.
Ouiii merci pour cette nouvelle interview et tout le travail (on vous excuse la parenthèse Dhorasoo). Pensez à actualiser les podcast svp. Merci encore !
@@florianr.3170 Voyons Florian R., il sufit de lire: il a dit "TOUTES ses informations sur l'orient sont fausses": On doit comprendre que Mr Aittik estime que Assad n'a aucun soutiens populaire, que l’Arabie saoudite n'a pas cherché à le faire sauter, que les frères musulmans n'ont jamais tué personne, que Assad a déjà été renversé par l'occident, que Trump ne veux pas du marché Iranien (ça sent trop les falafels), que la politique française en Egypte est correcte, que Assad est tout blanc, qu'il n'y a pas de morts, que les syriens sont des enfants de cœurs qui protègent la vie humaine avant tout, que la bourgeoisie locale soutiens les islamistes rebelles contre Assad car ils ne veulent pas faire de business, qu'il est impossible de trouver des églises et des mosquées au même endroit, que les frappes chimiques n'ont jamais été instrumentalisées, que nous avons toutes les preuves que Assad en a été a l'origine, que nous n'avons jamais mentis sur l'affaire, et que les différents groupes ethniques eligieux opposants à Bachar et son père, en incluant les Chretiens et les Alaouites ne veulent que la guerre, et préfèrent les islamistes. De plus, la campagne a été un succès majeur. J'en ai probablement oublié... Rien ne vaut les absolus pour décrypter une situation complexe.
Comme d'hab', hyper intérressant! Bon invité, peut être une "table ronde" avec Conesca et autres pourrait être sympathique!? Référencement, soutien tout çà tout çà! Merci ThinkerView!!!
Merci encore Thinkerview pour toutes ces interviews de qualité avec des invités non ou rarement vus sur les médias "traditionnels" (jusqu'au jour où votre approche sera devenu la nirme des médias de qualité). Cependant dans cette interview il y plusieurs points qui m'ont choqué dans le discours de l'invité: 1/ pour l'invité le communisme c'est le stalinisme, Pol Pot et il estime que c'est la dictature du prolétariat qui est la cause de ceci. Mais il ne me semble pas que le prolétariat ait dans ses régimes eu un pouvoir sur les décisions politiques de leur pays... 2/ Il estime que les États-Unis était le symbole de la démocratie lors de la Guerre Froide et à la sortie de celle-ci... Merci Sky d'avoir rappelé l'ingérence des États-Unis en Amérique du Sud. Surtout en ce jour anniversaire du coup d'état chilien ayant abouti à la mort de Allende et la dictature de Pinochet (cf l'excellent tweet de @MathildeLarrere sur Twitter) avec le soutien de la CIA. 3/ Il considère actuellement l'UE comme le système le plus démocratique au Monde, l'exemple à suivre. Je ne sais pas si ce monsieur connaît le fonctionnement de l'UE mais on ne peut clairement pas parlé d'exemple démocratique... 4/ 42:00 Il estime que le seul cas où des membres du renseignement devraient effectuer un devoir de lanceur d'alerte c'est uniquement dans le cas d'un coup d'état !!! Parce qu'il se dit patriote... Merci le patriotisme des à la solde des dirigeants, il ne parle pas de cas où la population pourrait être en danger!!! (c'est à cette affirmation que j'ai décidé d'écrire ce commentaire !). Et à 1:04:00, il se contredit et indique que si il y a des dérives il y aura un Snowden français...
J'avais des doutes sur la manière de poser les questions de l'équipe Thinkerview. Maintenant je comprends mieux. Le décalage entre le narratif de l'invité et la réalité mordante apparaissent clairement. La première partie du titre de cette vidéo semble profondément justifiée Merci les gars
@@florianr.3170 j'ai développé une réponse à un commentaire qui allait dans ce sens. Je pense que Thinkerview est utilisé comme vecteur d'influence (à leur insu) pour faire passer en sous-marin un message pro-atlantiste au sein d'une communauté plutôt friande de retrouver la grandeur, l'indépendance et le poids international de la France (approche gaulliste) Tel que je vois les choses, Thinkerview pourrait commencer à déranger... En fonction des résultats de certaines tentatives, je ne serai pas surpris qu'ils commencent à être diabolisés par les médias de masse. J'attends de voir les prochaines interviews pour confirmer ou infirmer s'ils subissent un stress test ou pas Mais...je dois sûrement faire une paranoïa conspi...
J'ai publié un commentaire d'abord négatif sur l'intervenant puis au fur et à mesure, j'ai pris la mesure des propos de cet homme dont les analyses ( à défaut d'exemples précis trop rares, mais un peu logiques au vu de son statut ) sont pertinentes, factuelles et justes car elles recoupent clairement ce que des études d'Histoire ou de Géographie contemporaines peuvent aussi apporter. Le défaut de connaissances de nos "élites" est patent et Eric Dénécé s'en fait justement le dénonciateur.
Salut Thinkerview, j'aimerais beaucoup que vous interviewez Djordje Kuzmanovic ! Il devrait vous plaire ! L'internet manque d'interview qualitative sur ce personnage au CV atypique. Merci d'avance :)
J'aurais beaucoup aimé qu'il donne ses "17 ou 18 points de l'ensemble des éléments qui font que nous ne sommes plus là sur un régime qui réponds à des normes démocratiques". @33:56 J'ai jamais vraiment compris ce qui rendant un régime démocratique en pratique (en théorie, on a ce joli par et pour le peuple, qui en pratique est contradictoire, ex: la torture en France), du coup j'aurais bien aimé entendre au moins les éléments discriminants. Je pense qu'on a besoin de plus de constats factuels de ce qui ne marche pas, afin de pas répéter les mêmes erreurs. Et si vous poussiez vos invités dans leurs retranchements ? (Merci déjà de le faire plus que d'autres)
c est un gars comme lui qu'il nous faudrait comme président ... la tête froide, les pieds bien sur terre et un solide et patriotique sens des valeurs + du courage politique : un extraterrestre actuellement
... en même temps, il était dans l'armement... je suis sur que quelques membres d'organisations pacifistes d'expérience peuvent avoir un discourt éclairé avec une vision similaire à cette personne...
@Lu' Nier' Je crois que ce que Seigne Eric voulait dire, c'est que quelqu'un avec les pieds sur terre, c'est quelque chose de très rare de nos jours, surtout parmi les personnalités publiques. Et je ne peux que lui donner raison.
Bonjour la communauté ! Quelqu'un saurai dire où trouvé le rapport sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie dont Mr Denécé fait allusion ? Merci d'avance .
Je trouve que la gestion des questions des internautes était mal faite. Il aurait fallu que quelqu'un d'autre que l'interviewer trie, sélectionne, synthétise et reformule les questions les plus pertinentes. Des questions sur les marchés financiers étaient totalement hors-sujet et heureusement que l'interviewé s'est arrêté avant de dire trop de bêtises.
Interview extrêmement intéressante. J'ai beaucoup appris. 2 points cependant : * je trouve un peu hallucinant la mé-culture de l'énergie dans le milieu du renseignement, c'est quand même stratégique, ne serait-ce que par culture générale * 2 ans pour développer l’Afrique avec l'argent de la finance ! HAHHAHA (alors qu'il a justement dit auparavant que la France s'y était cassé les dents avec sa politique tiers-mondiste) en plus je ne vois pas pourquoi l’Afrique devrait forcément suivre notre chemin et être une sorte d'Europe à la traîne ... Pour le reste c'est un intervenant brillant, mesuré, cultivé qui dévoile un peu les dessous du pouvoir.
Merci Laurent! J'avais une médiocre opinion de ton invité suite à ses passages sur radio courtoisie mais là, grâce à ta longue émission j'ai retourné ma veste. Et un invité qui recommande de lire Gide, bravo!
Ce n'est pas parce qu'on achète pas de livres qu'on ne lit pas. Les livres sont chers ; on trouve de plus en plus de livres gratuitement, il existe des bibliothèques, il y a des audiolivres. Je doute que cette stat tienne compte de ces réalités.
J'aimerais bien voir la gueule des éditorialistes "standards" si on les confrontait publiquement à cette magnifique interview et qu'ils en restent paralysés de honte.
Merci beaucoup pour cette bonne interview, en résumé quand Mr François Asselineau nous fais une conférence de plus de trois heures sur "le choc des civilisations" ça va à mon goût dans la même logique d géo-politico-stratégique.Merci encore
"Il faut meubler le temps libre", c'est bien triste de penser de cette manière... ça définit l'étroitesse d'un regard sur l'humain. Sinon bel interview :)
A propos des nouvelles recrues de la CIA, une journaliste de Democracy Now a fait remarquer une des raisons du recrutement dans les fin fonds de l'Utah ou du Texas : Des mormons ou des enfants de familles religieuses strictes qui passent plus facilement les "vetting process"... En effet vu leur background ils n'ont que peu de chances de s'être fait prendre le nez dans la c ou envoyant une dickpick à la stagiaire.
Si le dessein de la France, et de l’humanité en général, était de mieux utiliser ses cerveaux pour le bonheur du plus grand nombre, à quoi pourrait servir tout l’argent dépensé dans le renseignement (et dans autant de futilité)?
Encore une interview de grande qualité. Merci Thinkerview. Par contre, et si je puis me permettre, Votre succès semble vous rendre suspect aux regards de certains commentaires. Peut être des adeptes du verbe "énucléer" (:-= Dieu merci je n'ai pas les moyens de fouiller dans leurs ordi vérifier leur lecture. See you soon
@@generalpanon5674 les anglais ont voté pour le brexit, et encore récemment, mais il semble impossible de sortir de l'UE. C'est ça une démocratie ? Qui élit les décideurs à Bruxelles ? Les français auraient-ils voté pour le CETA ? Les français sont-ils satisfaits de contribuer par leurs impôts à l'amélioration de l'est de l'UE, tandis que dans leur pays les services publics sont en berne ? Etc. Voyez les gopes. Je ne vois pas en quoi l'UE est démocratique. Sont d'ailleurs de plus en plus nombreux ceux qui dénoncent cette dictature qui ne dit pas son nom, et c'est logique même si la propagande médiatique et politique est capable de faire croire en une UE démocratique. Les faits sont les fais.
On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview
Daniel Craig et Jean d'Ormesson, croisons-les.
Cet invité était extrêmement clair et intéressant.
J'ai du mal avec la manière de formuler les questions dans cette chaîne mais je trouve que les intervenants sont toujours d'une très grande qualité.
Cet homme gagne à être connu merci thinkerview, il n'y a que sur cette chaîne qu'on peut voir ce genre de personne, intelligente et raisonnable!
Interview fort intéressante, l'invité est intelligent, cultivé, pragmatique, raisonné, objectif, mesuré et, tout en utilisant un langage parfaitement "diplomatique" n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à appuyer là ou ça fait mal. J'admire aussi le fait qu'il reconnaisse ne pas connaitre certains sujets et du coups ne pas être en mesure de s'exprimer de manière objective, ou de s'exprimer tout court dessus, belle humilité. Bref, ça change des personnes à la courte vue, croyant tout savoir, mais n'ayant rien compris, qui sont à la tête de notre pays depuis maintenant plus de 10 ans et que l'on appelle encore des "élites"... Merci à l'invité et à toute l'équipe de Thinkerview pour cette interview.
Excellent! rien à ajouter... un des trop rares esprits instruit, concret, objectif et clairvoyant!
Il est enorme ce type. Pertinent, cultivé, elocution parfaite. Un plaisir de l ecouter. Au vu des tronches qu on a dans notre pays, on devrait etre la premiere puissance mondiale.
.Merci pour cet invité de haute qualité, très clair, audible, adroit, cultivé, intéressant. Merci à Thinkerview de nous offrir tant d'invités de divers horizons qui nous permettent de réellement s'informer sur les points de vues et enjeux de notre monde et la position de notre petit pays.
Excellente interview, cette personne respire la sagesse et le pragmatisme. Très curieux d'aller mettre le nez dans les ouvrages qu'il conseille.
Sans doute l'une des meilleures interviews.
Encore une fois c'est top, j'adore les sujets de Géopolitique. En plus il est trop classe et rien de ne le déstabilise, comme Pierre Conessa. Et, ni plus ni moins sincère qu'un agent de renseignement. Mais super intéressant. Bravo...
Incroyable analyse d'Eric Dénécé. Chapeau
Merci à l'équipe de Thinkerview pour cette intéressante rencontre :) Cet homme me semble plus 'vrai' que M. Renahy, même si il dit moins de choses tout en disant plus, si lisse, si souple, si savament, il esquisse, il profile, il suggère et esquive. Fascinant.
Bravo et merci pour cette interview de qualité.
Lisez ... Travaillez....mettez les choses en doute Vérité à ne pas manquer j'aime cette conclusion.
Il a mis la barre très haut.
Je connaissais pas.
Vous avez de très bonnes analyses et bien argumentées, cependant pour ce qui est des français qui ne lisent qu’un livre par an,
je suis clairement dans la moyenne basse car je n’ai jamais lu de livres mais ça mérite clairement un débat car je ne me sens vraiment nullement en dessous intellectuellement de quelqu’un qui passe sa vie dans les livres. Je me suis toujours informé par d’autres biais.
Je pense que ce qu'il ne parle pas seulement de s'informer, mais plutôt de développer un esprit critique, une capacité a lire entre les lignes (pun intended)
La lecture est une activité intellectuelle particulière, qu'il est difficile de remplacer.. . Ce n'est pas une question d'intelligence ;)
Bonsoir.
Je ne sais vraiment pas comment vous dire le fond de ma pensé sans paraître agressif.
Je vais tout de même le faire et sachez qu'il n'y a réellement aucune volonté de dédain dans mes arguments.
Avez-vous déjà rencontré des lecteurs régulier vous disant qu'ils lisent mais que c'est vraiment de la merde ?
Je crois que non.
Tout lecteur régulier a commencé comme vous : Par ne pas lire.
Eux aussi ont surement cru ne pas en avoir besoin, mais une fois le pas franchis...
Je ne crois pas qu'ils diront que c'est une nécessité mais au moins que c'est une bonne chose de lire.
Les livres ont une qualité qu'aucun autre média n'a le luxe de posséder c'est le temps long.
Et je ne sais plus le nom de ce biais cognitif mais certain messages passent mieux dans certain intervalle que d'autre.
Les livres possèdent des messages qu'aucun autre média ne pourrait transmettre du a leurs liberté de taille bien plus élevé que la moyenne.
Même si les longues émissions de Thinkerview permettent un certain développement,
je ne pense pas qu'il soit très malin de ce privé du temps encore plus long qu'offre le livre.
Mais vous avez raison de dire que ce n'est pas par-ce-que les livres sont trop classe qu'ils sont forcement porteur de vérité universelle.
Je pense que ce qui désole Mr Dénécé sur les moyennes de livres lu par Français ce n'est pas qu'ils ne s’informent plus mais plutôt qu'ils préfèrent les médias court à tout prix.
Lire un livre est aussi une forme de méditation très apaisante contrairement à beaucoup d'autres médias qui ne font qu'essayer de capté l'attention au moyen de techniques de psychologie sociale et de neuropsychologie.
Je ne sais pas par quel canaux vous vous cultivez la TV, Wikipédia, UA-cam,Radio,Journaux, des cours ect...
Mais sachez que beaucoup de ce qu'ils s'y racontent provient de livres.
Ne prendre que leurs vulgarisations choisis au préalable plutôt que le matériau d'origine me semble être un manque d'autonomie certain.
Je ne peux que vous supplier de revoir votre jugement.
Essayez de trouver 12 livres qui vous intéressent lisez-en un par mois et si l'année prochaine vous n'y avez rien trouvé cette fois-ci abandonné.
Désolé en me relisant je sais bien que ça fait très moralisateur ect mais je serai incapable d'y mettre de meilleurs formes.
Je vous souhaite une bonne soiré.
Encore un invité au top . Peu de chance de le voir dans les grands médias . Laissons l'expertise sur les sujets internationaux à des types à bretelles et un accent anglais synonyme de probité et sérieux .
Merci pour ce nouvel entretient fort instructif !
Passionnant ! Et de toutes évidences une sacrée tête.
Superbe entretien. Longue vie à Thinkerview✌🏾
Très bonne interview et analyse, notamment sur la dérive américaine et la soumission de son bon petit caniche français. Ça nous change du footeux de la dernière édition. Faudra le faire revenir lui.
Question :-"On tortille du cul...!!?"
Reponse : "Disons qu'on nage en pleine contradiction..."
C'est ce que j'appelle de l'elegance dans le verbe... ;-)
"La CIA a prévu 50 des 20 dernières crises".
Trop court ! une des meilleures itw ! Instructive et riche. Bravo les gars et heureux d'avoir découvert mr Denécé.
To be continued....
Merci pour cette interview d’un bon niveau
Très intéressant et compréhensif
Un garçon pertinent et renseigné, espérant qu'il penche du bon côté de la balance...merci à vous tous pour cette découverte
Excellent comme d'habitude.
Merci !
Merci pour le live que je regarde en différé.
Toujours Super intéressante vos interviews.
je vous soutien sur "Teepee" depuis un moment en je ne suis pas déçue.
Ne rien lâcher 👍
Bonne continuation "Thinkerview" Merci pour votre travail d'information.
Des gens comme-ça devraient être président ou avoir un meilleur poste. Ils seraient sûrement meilleurs que ceux actuels
Superbe interview fabuleux bravo thinkerview pour la maîtrise du sujet
Ouiii merci pour cette nouvelle interview et tout le travail (on vous excuse la parenthèse Dhorasoo). Pensez à actualiser les podcast svp. Merci encore !
Excellente interview
tu me manque nadege avec ton regard perçant
Excellente interview... mais il falait le garder 2h30 :)
Suis du même avis...
Moi aussi ! 😊
moi il m'a fait perdre 1h30 de mon temps. toutes ses informations sur l'orient sont fausses...
@@mehdiaittik6642 Lesquelles ?
@@florianr.3170 Voyons Florian R., il sufit de lire: il a dit "TOUTES ses informations sur l'orient sont fausses":
On doit comprendre que Mr Aittik estime que Assad n'a aucun soutiens populaire, que l’Arabie saoudite n'a pas cherché à le faire sauter, que les frères musulmans n'ont jamais tué personne, que Assad a déjà été renversé par l'occident, que Trump ne veux pas du marché Iranien (ça sent trop les falafels), que la politique française en Egypte est correcte, que Assad est tout blanc, qu'il n'y a pas de morts, que les syriens sont des enfants de cœurs qui protègent la vie humaine avant tout, que la bourgeoisie locale soutiens les islamistes rebelles contre Assad car ils ne veulent pas faire de business, qu'il est impossible de trouver des églises et des mosquées au même endroit, que les frappes chimiques n'ont jamais été instrumentalisées, que nous avons toutes les preuves que Assad en a été a l'origine, que nous n'avons jamais mentis sur l'affaire, et que les différents groupes ethniques
eligieux opposants à Bachar et son père, en incluant les Chretiens et les Alaouites ne veulent que la guerre, et préfèrent les islamistes.
De plus, la campagne a été un succès majeur. J'en ai probablement oublié...
Rien ne vaut les absolus pour décrypter une situation complexe.
Ce type est une encyclopédie... Très intéressant !
Comme d'hab', hyper intérressant!
Bon invité, peut être une "table ronde" avec Conesca et autres pourrait être sympathique!?
Référencement, soutien tout çà tout çà!
Merci ThinkerView!!!
merci pour cette magnifique et courageuse interview :-)
Très intéressant, merci.
Très bon reportage à partager
4:35 "... on ne cherche que ce qu'on trouve..." énorme !
Merci !
Enfin quelqu'un de poids qui reconnaît les manipulations des puissances politico_mediatiques sur l'opinion publique.,
J'aime cette chaîne. Merci.
Merci encore Thinkerview pour toutes ces interviews de qualité avec des invités non ou rarement vus sur les médias "traditionnels" (jusqu'au jour où votre approche sera devenu la nirme des médias de qualité). Cependant dans cette interview il y plusieurs points qui m'ont choqué dans le discours de l'invité:
1/ pour l'invité le communisme c'est le stalinisme, Pol Pot et il estime que c'est la dictature du prolétariat qui est la cause de ceci. Mais il ne me semble pas que le prolétariat ait dans ses régimes eu un pouvoir sur les décisions politiques de leur pays...
2/ Il estime que les États-Unis était le symbole de la démocratie lors de la Guerre Froide et à la sortie de celle-ci... Merci Sky d'avoir rappelé l'ingérence des États-Unis en Amérique du Sud. Surtout en ce jour anniversaire du coup d'état chilien ayant abouti à la mort de Allende et la dictature de Pinochet (cf l'excellent tweet de @MathildeLarrere sur Twitter) avec le soutien de la CIA. 3/ Il considère actuellement l'UE comme le système le plus démocratique au Monde, l'exemple à suivre. Je ne sais pas si ce monsieur connaît le fonctionnement de l'UE mais on ne peut clairement pas parlé d'exemple démocratique... 4/ 42:00 Il estime que le seul cas où des membres du renseignement devraient effectuer un devoir de lanceur d'alerte c'est uniquement dans le cas d'un coup d'état !!! Parce qu'il se dit patriote... Merci le patriotisme des à la solde des dirigeants, il ne parle pas de cas où la population pourrait être en danger!!! (c'est à cette affirmation que j'ai décidé d'écrire ce commentaire !). Et à 1:04:00, il se contredit et indique que si il y a des dérives il y aura un Snowden français...
Comme il est agréable d écouter des personnes intelligentes... Merci pour l interview un seul regret elle était trop courte
"les plus intelligents ne sont pas rentrés en politique"
La réponse a la dernière question est absolument brillante
J'avais des doutes sur la manière de poser les questions de l'équipe Thinkerview.
Maintenant je comprends mieux. Le décalage entre le narratif de l'invité et la réalité mordante apparaissent clairement. La première partie du titre de cette vidéo semble profondément justifiée
Merci les gars
Je revisionne cette interview. Je me demande si vous n'êtes pas utilisés comme cheval de Troie pour toucher votre public/réseau
@@merlin3202 À quel escient ?
@@florianr.3170 j'ai développé une réponse à un commentaire qui allait dans ce sens.
Je pense que Thinkerview est utilisé comme vecteur d'influence (à leur insu) pour faire passer en sous-marin un message pro-atlantiste au sein d'une communauté plutôt friande de retrouver la grandeur, l'indépendance et le poids international de la France (approche gaulliste)
Tel que je vois les choses, Thinkerview pourrait commencer à déranger...
En fonction des résultats de certaines tentatives, je ne serai pas surpris qu'ils commencent à être diabolisés par les médias de masse.
J'attends de voir les prochaines interviews pour confirmer ou infirmer s'ils subissent un stress test ou pas
Mais...je dois sûrement faire une paranoïa conspi...
Merci.
Voila quelqu'un qui sait de quoi il parle,et de comment le monde fonctionne.
J’espère qu’il reviendra pour d’autres sujets !
Bonne interview!!
intervenant très intéressant
Cette personne est d'une clarté sans pareil!! Chapeau...
Intéressant !
J'ai publié un commentaire d'abord négatif sur l'intervenant puis au fur et à mesure, j'ai pris la mesure des propos de cet homme dont les analyses ( à défaut d'exemples précis trop rares, mais un peu logiques au vu de son statut ) sont pertinentes, factuelles et justes car elles recoupent clairement ce que des études d'Histoire ou de Géographie contemporaines peuvent aussi apporter.
Le défaut de connaissances de nos "élites" est patent et Eric Dénécé s'en fait justement le dénonciateur.
Salut Thinkerview, j'aimerais beaucoup que vous interviewez Djordje Kuzmanovic ! Il devrait vous plaire ! L'internet manque d'interview qualitative sur ce personnage au CV atypique. Merci d'avance :)
Eiric Dénécé pour Président. La France serait tellement mieux lotie !
c 'est passionnant
Merci
Excellente interview, bravo.
J'aurais beaucoup aimé qu'il donne ses "17 ou 18 points de l'ensemble des éléments qui font que nous ne sommes plus là sur un régime qui réponds à des normes démocratiques". @33:56
J'ai jamais vraiment compris ce qui rendant un régime démocratique en pratique (en théorie, on a ce joli par et pour le peuple, qui en pratique est contradictoire, ex: la torture en France), du coup j'aurais bien aimé entendre au moins les éléments discriminants.
Je pense qu'on a besoin de plus de constats factuels de ce qui ne marche pas, afin de pas répéter les mêmes erreurs.
Et si vous poussiez vos invités dans leurs retranchements ? (Merci déjà de le faire plus que d'autres)
Beaucoup moins langue de bois que le général de la dernière fois.. merci pour cet interview 👌🏽
c est un gars comme lui qu'il nous faudrait comme président ... la tête froide, les pieds bien sur terre et un solide et patriotique sens des valeurs + du courage politique : un extraterrestre actuellement
"et patriotique" pitié non...
Je vote pour lui direct, parce le choix politique du moment c'est la peste ou le choléra
... en même temps, il était dans l'armement... je suis sur que quelques membres d'organisations pacifistes d'expérience peuvent avoir un discourt éclairé avec une vision similaire à cette personne...
@@nagalac le problème des pacifistes c'est que le moment venu ou il faut faire un peu de ménage dans ce monde, ben ça parlote et on se fait bouffer
@Lu' Nier' Je crois que ce que Seigne Eric voulait dire, c'est que quelqu'un avec les pieds sur terre, c'est quelque chose de très rare de nos jours, surtout parmi les personnalités publiques. Et je ne peux que lui donner raison.
On est envahit de toute part , bravo le renseignement ...
Bonjour la communauté ! Quelqu'un saurai dire où trouvé le rapport sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie dont Mr Denécé fait allusion ? Merci d'avance .
toujours intéressant
Je trouve que la gestion des questions des internautes était mal faite. Il aurait fallu que quelqu'un d'autre que l'interviewer trie, sélectionne, synthétise et reformule les questions les plus pertinentes. Des questions sur les marchés financiers étaient totalement hors-sujet et heureusement que l'interviewé s'est arrêté avant de dire trop de bêtises.
Interview extrêmement intéressante. J'ai beaucoup appris.
2 points cependant :
* je trouve un peu hallucinant la mé-culture de l'énergie dans le milieu du renseignement, c'est quand même stratégique, ne serait-ce que par culture générale
* 2 ans pour développer l’Afrique avec l'argent de la finance ! HAHHAHA (alors qu'il a justement dit auparavant que la France s'y était cassé les dents avec sa politique tiers-mondiste)
en plus je ne vois pas pourquoi l’Afrique devrait forcément suivre notre chemin et être une sorte d'Europe à la traîne ...
Pour le reste c'est un intervenant brillant, mesuré, cultivé qui dévoile un peu les dessous du pouvoir.
Merci Laurent! J'avais une médiocre opinion de ton invité suite à ses passages sur radio courtoisie mais là, grâce à ta longue émission j'ai retourné ma veste. Et un invité qui recommande de lire Gide, bravo!
-10 minutes d’interview est déjà du lourd
Vive la France !
Vive la france mort au traitre de l élysée ✌
ENOOORME interview encore
MAIS TROP COURTE !!
JE SUIS SUR LE UC... ENCORE
Le secret de l'occident #1 des ventes sur amazon, quatre heures après.
une vie incroyable !
En France, un livre et demi par an et par habitant..
Ce n'est pas parce qu'on achète pas de livres qu'on ne lit pas. Les livres sont chers ; on trouve de plus en plus de livres gratuitement, il existe des bibliothèques, il y a des audiolivres. Je doute que cette stat tienne compte de ces réalités.
J'aimerais bien voir la gueule des éditorialistes "standards" si on les confrontait publiquement à cette magnifique interview et qu'ils en restent paralysés de honte.
Bonne interview mais trop courte malheureusement, un plaisir à écouter.
Notre Daniel Craig français (et breton de surcroît)👌🏽
Bon intervenant
Merci beaucoup pour cette bonne interview, en résumé quand Mr François Asselineau nous fais une conférence de plus de trois heures sur "le choc des civilisations" ça va à mon goût dans la même logique d géo-politico-stratégique.Merci encore
"Il faut meubler le temps libre", c'est bien triste de penser de cette manière... ça définit l'étroitesse d'un regard sur l'humain. Sinon bel interview :)
Il n'y a que sur thinkerview que l'on peut avoir pareil nourriture pour l'intellect ! Mise à part dans les livres évidemment.
A propos des nouvelles recrues de la CIA, une journaliste de Democracy Now a fait remarquer une des raisons du recrutement dans les fin fonds de l'Utah ou du Texas : Des mormons ou des enfants de familles religieuses strictes qui passent plus facilement les "vetting process"... En effet vu leur background ils n'ont que peu de chances de s'être fait prendre le nez dans la c ou envoyant une dickpick à la stagiaire.
Sa réaction physique au sujet alstom...😳
il cite David Cosandey "Le secret de l'Occident" pour ceux qui cherchent...
Merci je vais mettre la vitesse de lecture a 0,50. Ça va trop viiteeuh, et y a pas de mi-temps!
Chacun son truc, pour moi c'est x2
Si le dessein de la France, et de l’humanité en général, était de mieux utiliser ses cerveaux pour le bonheur du plus grand nombre, à quoi pourrait servir tout l’argent dépensé dans le renseignement (et dans autant de futilité)?
Encore une interview de grande qualité. Merci Thinkerview. Par contre, et si je puis me permettre, Votre succès semble vous rendre suspect aux regards de certains commentaires. Peut être des adeptes du verbe "énucléer" (:-= Dieu merci je n'ai pas les moyens de fouiller dans leurs ordi vérifier leur lecture. See you soon
Ca sera dur d'être au niveau pour le prochain invité...
C'est un peu comme passer après Aurélien Barreau à un colloque de philosophie des sciences...
"Je suis un breton du Morbihan" / Wikipedia : Éric Denécé, né le 6 mars 1963 dans le 15e arrondissement de Paris...
Il tient bien sa légende !
Une petite table a la gauche de l'invité pour poser son verre d'eau.
Punaise c'est James Bond le mec! Encore une fois bravo Thinkerview!
Le mec te met sur la voie : "seuls" les rohingias sont persécutés.
La révolte du pain en Tunisie certes, mais à l'époque de Bourguiba.
Super interview, intéressante et agréable à écouter . En + il commence bien " je suis breton" !
4 : 15 "organiser les concours administratifs" On recrute les espions par concours?
Oui, enfin une partie.
Haaaaa c'était trop court :(
En quoi l'UE serait davantage une démocratie que la Russie ????!!!!!
mdr il faut vraiment te faire un dessin?
@@generalpanon5674 les anglais ont voté pour le brexit, et encore récemment, mais il semble impossible de sortir de l'UE. C'est ça une démocratie ? Qui élit les décideurs à Bruxelles ? Les français auraient-ils voté pour le CETA ? Les français sont-ils satisfaits de contribuer par leurs impôts à l'amélioration de l'est de l'UE, tandis que dans leur pays les services publics sont en berne ? Etc. Voyez les gopes. Je ne vois pas en quoi l'UE est démocratique. Sont d'ailleurs de plus en plus nombreux ceux qui dénoncent cette dictature qui ne dit pas son nom, et c'est logique même si la propagande médiatique et politique est capable de faire croire en une UE démocratique. Les faits sont les fais.
Pas mal ce petit bonhomme :)
peut être devriez vous, dans le volet description, citer le nom de votre invité, son cursus et éventuellement son actualité.
On peut lire beaucoup sans forcément avoir comme support le livre.