Quelle motivation a entreprendre avec une tonte fiscale pareille!? Mais on ne regarde pas pourquoi autant de dépenses en 2 ans avec ce gouvernement?..😢
On a laisse le poids de l'Etat monter jusqu'a 60% du PIB. Cela veut dire que plus de la moitie de l'economie du pays depend des depenses de l'Etat. Donc forcement quand on parle de baisser les depenses de l'Etat...tout le monde grince des dents. On aurait jamais du laisser le poids de l'Etat monter autant, dans beaucoup de pays qui fonctionnent bien (Suisse, etc..) le pays de l'Etat ne depasse pas 30-35%.
En tant que personne modeste je veux bien faire des effort pour le pays mais je ne peux même pas me loger alors que je travaille, que suis je censé faire de plus ? Quitter le pays ?
votez une vrai droite type Zemmour, les feignants n'auront plus rien et le bosseur récupérerait au moins 50% sur ce qu'on lui prend, je sais je rêve et je suis parti depuis longtemps car le bon sens n'arrivera jamais au pouvoir en France
@cedricc quitter le pays pour aller où ? L'apocalypse à venir, anéantira le monde entier. Où que nous soyons , même les milliardaires n'echapperont pas, la seule justice de ce monde ...
Commencez par comparer les dépenses Francaises (dans le détail) 1 journée d hôpital coute 3 fois plus cher en France qu en Belgique pour des soins de moindre qualité🙃🙃🙃🙃
Qu'est-ce que vous comparez exactement ? Médecine générale, chirurgie, soins intensifs ? Vous parlez du secteur public ou du secteur privé ? Des dépenses ou du prix payé ? Des dépenses en % du PIB ? Les infrastructures d'un pays de 11 millions huit cent mille habitants avec celle d'un pays de plus de 68 millions d'habitants ? D'un pays de 30528 km2 contre 643801 km2 ? Etc. Un petit peu de sérieux SVP ! La réalité n'est pas "glorieuse", mais pas pour des raisons aussi simplistes que vous le suggérez en deux lignes.
Je ne vous crois pas ; à moins que vous me montrer vos sources. De pareilles différences sont impossibles entre 2 pays de développements socio-économiques analogues.
@@davidmagritta4394 3 mois en hôpital psychiatrique à Bruxelles, pour un proche (hopital sous statut asbl (loi 1901)) 36000e 28jour au chu en france 32000e et encore j ai mis 3 mois celà remonte à 10 ans, il me semble que c était plus. Et les haut de France envoi des gens se faire soigner (trouble psychiatrique) en belgique parce que celà coute moins cher. J ai aussi en un accident en 87 et en belgique 94 la aussi la différence était grande
Pas sûr que cela suffise, vue la doxa gauchiste qui est est quasiment infusée comme un ADN marqueur sociétal à gauche et même chez les autres partis,qui n'ont que les impôts comme solutions
Bonjour, les cours d'économie pour les députés LFI j'espère ... la dépense public ils ne veulent pas de baisse voir même augmenté les aides sociales et qui payent la classe moyenne, car ceux qui ont les moyens peuvent partir ailleurs 😢😢trop dépenses non justifiés le quoi il en coute nous coute cher
En termes de blocage de hausse de revenus, en tant que kinésithérapeute libéral on a eu une hausse de 50 centimes environ sur 16 euros la séance........ en 14 ans.
Il n'y a pas que le budget qui dérape tout va à vau-l'eau en France et ça va être encore la classe moyenne qui va mettre la main au portefeuille. Français , vous allez vous faire saigner par des irresponsables.
Moi je propose qu on fasse payer aux électeurs macronistes leurs dépenses passées déjà... Pis à ceux qui nous disent depuis 40 ans qu doit liberaliser, vu que depuis qu on les écoute on serait tjs dans un pays soviétiques 😅 Il faut responsabiliser les gens quoi un peu 😎
@@ericjouve9250 bcp de dépenses... Qui vont les poches du privé oui Des prélèvement monstrueux oui... Prélevés sur tout le monde sauf les ultras riches Franchement le sovietisme ça tire la gueule de nos jours 😂
C'est tellement plus facile de faire payer les Français qui se lève de bonne heure et qui tiennent la France debout au lieu de taxer les Français à tout va . Tous les députés feraient pas mal de baisser leur salaire commencerai par là ça serait déjà bien. C'est tellement facile de faire payer les gens du bas gouvernement c'est vraiment une honte 🫣😱🥴🥲🫠🤯
Ce n’est pas incroyable, tout a été programmé la chose est flagrante, ils ont voulu plomber la Frace, et y sont parvenus. Bravo ! ! ! Mission accomplie !!!
L’ingéniosité fiscale Française n’a pas de limites et nos politiques se vautrent avec délice dans cet exercice pour certains avec aigreur et désir revanchard pour d’autres par manque de courage plutôt que de s’attaquer aux dépenses publiques gavées par le déficit lui même financé par l’emprunt permanent , finalement il n’y a qu’un effondrement total du pays qui permettrait de repartir à 0 et tout reconstruire
On n'est pas capable ou plutôt on ne veut pas baisser les dépenses car c'est tellement plus facile d'augmenter les impôts. En plus, avec le culture économique au raz des pâquerettes des français, c'est hyper-populaire de taxer les riches.
Il y a une solution très simple. Il suffit qu'il n'y ait plus rien pris en charge pas l'état. L'on ne cotise plus pour la sécurité sociale mais en compte partie l'on serait obligé de payer tout nos soins. Que les prisons deviennent privées. Et plein d'autres choses comme cela. Payer entretien des routes comme cela ce passe dans un copropriété. Et l'état finira par dégager du bénéfice. Mais notre vie serait autrement plus compliquée.
En fait, ce sont les pauvres, les classes moyennes et les PME qui sont taxées. Les très riches ne payent plus rien. C'est bien connu et ça a été popularisé par un milliardaire, Warren Buffett. Il a dit un jour (et c'est vrai en France aussi) : "J'ai compris qu'il y avait un problème avec la fiscalité dans ce pays quand je me suis rendu compte que je payais moins d'impôts que ma secrétaire". Même à Davos, il y a eu une pétition de millionnaires qui critiquaient le système et considéraient qu'il n'était pas juste de payer si peu.
25 millions d’improductifs dont 17 millions de retraités. 22 millions de productifs dont 6 millions de fonctionnaires. Population active 29 millions de personnes de 16 a 64 ans. Taux activité 73% Qui vit de l’impot ? Les 25 millions d’improductifs et les 6 millions de fonctionnaires (qui sont des productifs mais pas de valeur ajoutée) soit 31 millions qui vivent de la production de 16 millions (des survivants…en sursis). Le PIB c’est 60% de la dépenses publiques qui fait vivre les 31 millions, mais aussi les 16 millions en bonne partie (travaux publics, profession artisnale, etc….via les subventions et l.effet keynésien) Y’a rien a espérer. Juste que ça aille plus vite. Perso, je prévoit 10% de déficit en 2025. Sans réduction de 50% de la dépense publique, il n.y a rien à croire. Nous n’y couperons pas.
@@MarcDebliquy Oui. Le déséquilibre actuel oblige à des choix ou produira une situation qui sera la cessation des paiements publics. Les gens réclameront des droits sans finance et ça touchera tout le monde sans arbitrage. Retraites, social et état représentent 14% 18% du PIB et 32%. Outre les normes qui paralysent tant l’état que l’economie, c.est toute l.organisation structurelle de l.action publique (notamment l.empilement des administrations et le cumul des doublons) et le service des rentes qui n.est plus assumer par la taxation des productifs. Les retraites publiques sont ultra déficitaires et constituées selon des statuts non financés par les bénéficiaires. Le régime de retraite des salariés est à l.equilibre mais une part de ses ressources est détournée pour financer les autres régimes qui ne constituent pas leurs droits dans les mêmes conditions, notamment le calcul de liquidation des retraites. Le budget de l.etat abonde chaque année des régimes spéciaux comme celui des trains qui accuse un passif à lui tout seul de 250 milliards d.euros. (source Guy de la Fortelle) Comme aucune raison ne préside à l.Assemblée Nationale, le déficit 2025 sera agravé et perso je prévoit même un déficit à 10%. Aucune ligne de réduction de dépense n.est tracée, les acteurs économiques n’ont que.une perspective d.augmentation des impôts et de rabotage des rentes.
@@MarcDebliquy D.accord sur toute la ligne. En plus nous perdons notre autonomie alimentaire au moment où pour nourrir la population, il faudrait dégager des excédents de compte courant.
Elle s’exprime pour ceux qui payent le plus d’impôts au regard de leurs revenus, C’est à dire les pauvres économiquement, ceux qui ne sont rien comme dit votre Mozart du déficit, Et cela est rassurant… Cette femme depuis des années roulent pour les néolibéraux. C’est bien.
Absolument pas... elle explique juste que ceux qui paient des impôts sont ceux qui créent des sociétés et de la richesse. Si vous les tuez fiscalement, ils iront voir ailleurs. Moi, avec ma très modeste société, je pense aussi à le faire... c'est dire !
@@keyes123456 ah!… J’aurais donc mal compris ma facture d’électricité, d’eau, du litre d’essence acheté, de l’addition au supermarché, d’un Billet d’avion !!…etc…etc…
@@gillesbueno1153 quel est le rapport ? La politique financière de la France est du ressort des élus qui ont été choisis par les français selon un scrutin majoritaire... Ils ont voulu d'un menu depuis 50 ans, ils doivent assumer leurs choix... Maintenant ils paient.
@@keyes123456 La politique financière de la France, ça n’existe pas. Nous sommes bien trop pauvres économiquement pour imposer, contrôler, revendiquer quoique ce soit. Les politiques sont à le solde des puissances d’argent. Ce sont eux qui mènent la danse. Black rock et consorts contrôlent tout dans ce domaine. Ce ne sont pas nos petits 2500 milliards d’euros de PIB annuels qui vont les impressionner… A elle seule , black rock en gère 6 fois le PIB français…
Il me semble que la question fondamentale soit : comment le gouvernement doit utiliser notre argent afin de faire prospérer notre pays. Il s'agît donc d'investir avec efficacité en l'avenir et d'être pragmatique.
Dans les dépenses, les aides sur les énergies renouvelables sans condition de ressources. Les aides accordées aux propriétaires sans condition de revenus pompes à chaleur photovoltaiques est une erreur.
Agnès, j'ai fait un rêve il n'y a pas longtemps. Je te le décris de mémoire : J'étais assoupi dans une espèce de demi-sommeil et tu me réveillais en me chuchotant à l'oreille : "cette fois-ci, il va falloir faire des économies !". Voilà. C'est tout !
Inutile. Le budget de Barnier est déjà parti à l'union européenne puisque nous ne sommes plus souverain, les amendements discutés d'un côté, les propositions de l'autre ne sont que du théâtre, de l'enfumage pour justifier leurs salaires mirobolants. Vous n'arrivez pas à trouver un moyen de vous mettre d'accord ? 49.3 Vous l'aurez lu ici en premier 😜
je suis d'accord avec Agnès , le premier ministre Barnier aurais du faire 100 % d'économie , on as les impots les plus élevès du monde , et on fait quoi ? on va les augmentés , c'est a pleurer....
Etes-vous prêt à payer 1300 euros par jour d'hospitalisation en médecine générale, 1700 euros en chirurgie et 3000 en soins intensifs ? Le réveil après coma, si vous n'avez pas l'assurance qui va bien à quelques milliers d'euros par an, risque d'être douloureux ! Je ne vous le souhaite pas.
Vous avez l'air d'oublier qu'on vous prélève tous les mois pour vous garantir une prise en charge de santé et que comme ça ne suffit pas vous devez aussi prendre une mutuelle complémentaire santé. On appelle le tout une assurance santé , mais comme on est très riches et très généreux on soigne le terre entière sans contribution. CQFD@@jeancoupeau6739
dire que les Français sont épargnés par ces hausses d'impôts et une idiotie. Tout simplement parce que quand les coûts de production augmentent du fait des impôts sur l'offre, les prix augmentent. C'est aussi simple que cela. En outre si les prix augmentent la compétitivité du pays se dégradent plus encore. La production a ralenti ou baisse. Et des ménages se retrouvent au chômage. Ce qui baisse leurs revenus comme s'ils avaient eu plus d'impôts. La plupart du temps les impôts sur les riches ça finit par être un impôt sur les pauvres. Augmenter la fiscalité sur l'immobilier par exemple et les loyers ainsi que le prix des biens augmente pour compenser. Sauf si le marché déséquilibré en faveur des acheteurs. Mais ça n'est clairement pas le cas. Je suis bailleur. J'ai fait mes calculs et près de 40 % du loyer ce sont des prélèvements obligatoires. donc comme d'habitude quand les locataires râlent il devrait râler à hauteur de 40 % contre les pouvoirs publics. Si on prend en considération les intérêts et l'entretien du logement, le bailleur est celui qui perçoit la part la plus petite du loyer dans ce pays. Si seulement les Français avaient un peu de culture économique il s'en rendrait compte...
Franchement si l' on mettait aux postes clefs des personnes de qualité courageuse et qui savent de quoi elles parlent nous aurions moins de problème hélas ce n' est pas ainsi que tout fonctionne sont servis en premier les copains des copains etc etc
si tous les gens qui commentent passaient à l'action concrètement .... et contribuer à fiabiliser les bases de données pour prendre les décisions ... 2/3 sur les hausses d'impôts prévues - ensuite combien seront réalisées. effcetivement on paie le quoi qu'il en coute. ... et c'était prévisible;
le rendement de la fonction public est juste lamentable , on a 2 x trop de fonctionnaires et les services rendus au pays sont juste mauvais, à rajouter sur ca des surfacturations systematiques de tout ce qui est payé par une collectivité quelle q' elles soient . dans ma commune ils paient tout les traaux a 2 a 3 x le prix , appels d' offres avec ententes , il y a une autre façon de faire faire des travaux , c est de regarder les cout moyens rellement facturés au prive que ont bien optomiser leurs achats , et de proposer des envellopes similaires ;
Charles Gave : Comment vous avez été ruiné ? Lentement au début et trés vite a la fin. Reagan par Charles Sannat : Si ça marche, taxez. Si ça bouge encore, réglementez. Si ça ne bouge plus, subventionnez!
Elle doit encore plus déprimer de ce pays que moi Agnès. Macron mettez la comme première ministre pour les 3 ans pour radicalement corriger le titre. Le Titanic doit couler semble-t-il.
@@06250chris C'est le statut de propriétaire bailleur qui m'a ouvert les yeux, personnellement... si on regarde le formulaire de déclaration de revenus (IR dans ce cas), des principes sautent aux yeux. Le premier d'entre eux, c'est la sous-traitance, le second est la déshumanisation des rapports bailleur/locataire. Tout est fait pour faire tourner un pan économique "microcosmique" constitué de professions en lien plus ou moins étroit avec l'Etat. Dans les faits, si tu "joues leur jeu", l'imposition est tout à fait correcte, mais ça implique de n'avoir aucune implication morale et, en définitive, de financer directement des professionnels (agents immobiliers, huissiers, éventuellement comptables, divers BTP...) plutôt que de payer à l'Etat. (Note qu'il faut aussi garder à l'esprit la vétusté et donc établir d'emblée un provisionnement pour travaux, donc prévoir un amortissement dès qu'on en fait, c'est important de le préciser pour ceux qui ne voient que le côté "locataire"...)
Economie de 6,1 milliards d 'efforts d'optimisation de gain de productivité de lissage des dépenses. Moi je propose de ne plus payer le type qui a inventé cela ainsi que toute sa hiérarchie ça fera une économie moins grande mais au moins certaine.
Certains n'ont pas le choix, ne pas pointer le doigt aux gens qui ne sont pour rien. Je touche l'aah et c'est un handicap des ma naissance, je n'ai pas demander à l'être....
@@lecastoraplumes9655 bien sur il y a du vrai mais ce n'est pas la majorité j'en n'est tout les jours sous les yeux !!! Et surtout c'est donner avec de la dette de l'argent que la france n'a pas
Avec l'inflation des dépenses, de taxes et d'impôts , il n'y a plus que le karcher pour dégraisser cet État obèse et cette couche d'incompétents qui nous gouvernent.
NON! Si le budget n'est pas adopté ce serait une bonne chose pour la France car le concours Lépine de la fiscalité 2025 la condamnerait de manière certaine à une grave crise économique
Budget très compliqué !!! Foutaise car ce n'est pas le budget dont il est question ; c'est juste un catalogue de taxes. Aucune mesure structurelle de réduction des dépenses (voire de suppression de dépenses ; les exemples pullulent comme les subventions au développement pour les pays étrangers) ou de relance de l'économie (que ces tocards de politiciens aillent voire par exemple ce qui se passe dans les campagnes : tout ferme, faillites en nombre exponentielle, chômage en explosion, ...) En conséquence, en 2025, on accroit encore l'offre sur le catalogue, car on dira encore qu'il n'y a plus d'argent ......En 2026, itou...... Vivement une fin dans l'horreur plutôt qu'une horreur sans fin !!!
Pour mettre les choses en perspectives, les pendules à l'heure et le clocher au centre du village, il convient de rappeler "d'où" nous parle cette dame. D'un think tank néo libéral qui vante la privatisation et la marchandisation de tout, les marchés et la bourse... Il convient néanmoins de rappeler que la bourse, ce temple de la réussite, du travail et de la méritocratie concerne moins de 0,2 % de la population française. Elle aimerait qu'on oblige les moutons à aller s'y faire tondre ou bouffer par des loups jamais rassasiés.
@@LouisCassin non pas "LES FRANÇAIS " LA TRÈS PETITE MINORITÉ QUI SE GAVE SUR LE DOS DE LA MAJORITÉ OU SI VOUS PRÉFÉREZ LA TRÈS PETITE MINORITÉ QUI SE GAVE SUR LE DOS DES FRANÇAIS !
tu m étonnes que la bourse concerne personne, l Etat confisque 55-60% du pib! Je vis dans un pays libéral bien que pauvre, et je m en porte très bien. Allez, bonne misère socialiste, bisous!
"Je". Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Vous affirmez mais vous n'argumentez pas et ne démontrez rien. Je suis certain que là où vous êtes je trouve au moins 10 personnes qui ne partagent pas votre avis. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles ont raison. Liberal n'est pas un gros mot, pas plus que démocratie. Sauf qu'on colle souvent cette étiquette sur des pays où de régimes qui ne le sont pas sans pour autant être le contraire, si contraire il y a.
@@jeancoupeau6739 Vous avez tout à fait raison, il existe aussi des personnes ici qui détestent le libéralisme! Après tout il existe partout des fainéants et des incapables qui aimeraient que l Etat prenne l argent des productifs pour le leur donner comme en France!
Grand-Duché de Luxembourg, Suisse, Singapour et d'autres sont autant d'exemples de pays faiblement taxés et affichant un grand succès économique et social. Ce n'est sûrement pas taxer toujours plus qu'il faudrait, mais au contraire moins, beaucoup moins...
@@yzz7202 Ces pays, à la fiscalité très favorable, attirent les capitaux, des travailleurs qualifiés et contributeurs nets, et ne connaissent pas le chômage, les déficits budgétaires, la dette publique, le désordre, l'insécurité et d'autres maux qui plombent nombre de pays européens lourdement taxés.
Si la verdier-molinié pense qu'elle vit en "enfer fiscal" alors que les riches se gavent comme jamais depuis 2017, je lui conseille de quitter la France au plus vite, de s'en aller très loin. Si elle avec ses conseils économiques disparait à jamais je suis persuadé que peu de gens ne la regrettera.
@@gabrielsangnier8463 Tout à fait d'accord. Dans un pays dirigé par des verdier-moliné je ne resterai certainement pas. Déjà qu'avec macron et sa clique c'est difficilement supportable mais avec verdier-moliné ce serait carrément invivable sauf pour les plus fortunés évidement.
les riches qui se gavent sont seulement ceux qui peuvent se payer des conseillers fiscaux hors de prix et évitent la taxation française. Je suis de la petite classe moyenne, j ai foutu le camp et j en suis ravi. Continuez d exporter des cerveaux et d importer des ventres si ça vous plait, je regarde ça de loin avec le popcorn!
@@messager9473 En effet, et du fait du principe des vases communicants, s'il y a un nombre plus important de milliardaires c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui tombent dans la grande pauvreté.
Bloquer les salaires dans la fonction publique, c'est déjà fait. Ma femme fonctionnaire a le même salaire depuis 7 ans et le gipa vient d'être supprimé. Cette dame elle fait quoi pour participer à la dette
Demander un effort aux fonctionnaires dont le pouvoir d'achat sest effondré depuis 25 ans.... Au point que la moitié touche à peine plus que le smic ... Elle ne fait rien à part palabrer et beneficier indirectement d'une niche fiscale (reduction dimpot de 66% à l'IR pr don à sa "fondation")...
Ca risque d'être chaud de bloquer les salaires dans la fonction publique hospitalière, dans l'éducation nationale, dans la justice,...là où on a déjà du mal à recruter.
elle a eu une augmentation de 25 € en 7 ans. Elle est à la fin de sa grille. Plus d'augmentation. On préfère donner de l'argent aux retraités quelque soit le montant de leur retraite
Je me souviens de Bernard Zimmern. Un pionnier a l’époque. Fallait voir. Agnès Verdier M. est digne. Mais de plus en plus, malgré des analyses préventives au milieu de 30 ans de negationisme sur la lethalité de la dépense publique et son inflation normative, le pronostique tourne a l’autopsie.
Pas assez de recettes ! Il faut augmenter les impôts des plus riches! Stop à l'économie sur l'école, la santé, la sécu, la retraite ! ÉNORME ÉNORME PB DE RECETTE !
Au lieu de tout critiquer, de laisser entendre, avec son air narquois, au lieu de prendre tous collègues économistes pour des imbéciles, Agnès devrait faire de la politique, proposer, agir, prendre des risques. Non, Madame que sait tout, s'écoute parler , du haute de sa haute bourgeoisie. Elle devrait faire un stage dans le Peuple, mais ça ne risque pas.
Elle a conscience agnes que l"austerite a commence il y a 25 ans pour les fonctionnaires..... Que le point dindice est gelé depuis 15 ans .. le pouvoir d'achat a baisse de 30%.... La baisse dattractivite est telle que le seuil d'admissibilité pour le concours de prof dans l'académie de Créteil est à 4 sur 20
prof à Créteil ça fait envie à personne, faut une formation de krav maga aussi. Je veux être prof, mais dans un autre pays...Et je serai payé moins, alors non le salaire n est pas le principal problème.
Les gens qui viennent nous donner des leçons en économie sont les premiers à optimiser au maximum leur portefeuille pour échapper aux impôts. On continue de massacrer la classe moyenne et les retraités. Si les retraités ont un niveau de vie convenables, ils avaient travaillé toute leur vie pour acheter un logement, souvent ils aident leurs enfants et petits enfants. Cette dame, vient nous donner des leçons pour gérer une économie, alors qu'elle défend les riches et mettre le fardeau sur les autres.
Commentaires souvent assez creux d'Agnès Verdier. Les arguments ne sont jamais chiffrés et les ordres de grandeur ne sont pas donnés. Le taux de prélèvement est certainement excessif en France et il y a une marge de baisse des dépenses très importantes mais elle blablate pendant 20min. Quelles comparaison avec nos voisins ? Quelles comparaisons avec le passé ? Rien, ça reste creux...
Avez. Vous. Les. Prix. Des. Biens. De. Nourriture. C. D e l i r a n t. Genre. Intermarché. Carrefour. Auchan. Même. Leclerc. C. Pas. Bon. Si. Possible. Aller. Au. Marche. Il. Y. En. A. Mois. Et. C. Très. Bien. Ainsi. Le. Retour. Aux. Sources. 💯🫑🍓🍒🍊🍐
Quelle motivation a entreprendre avec une tonte fiscale pareille!?
Mais on ne regarde pas pourquoi autant de dépenses en 2 ans avec ce gouvernement?..😢
des cadeaux aux grosses entreprises
des cadeaux aux copains milliardaires de Macron et aux multinationales
Le pays du fonctionnariat, c'est la France...
On a laisse le poids de l'Etat monter jusqu'a 60% du PIB. Cela veut dire que plus de la moitie de l'economie du pays depend des depenses de l'Etat. Donc forcement quand on parle de baisser les depenses de l'Etat...tout le monde grince des dents. On aurait jamais du laisser le poids de l'Etat monter autant, dans beaucoup de pays qui fonctionnent bien (Suisse, etc..) le pays de l'Etat ne depasse pas 30-35%.
En tant que personne modeste je veux bien faire des effort pour le pays mais je ne peux même pas me loger alors que je travaille, que suis je censé faire de plus ? Quitter le pays ?
Vous habitez où
@@papatango5085 Saint Nazaire 44
votez une vrai droite type Zemmour, les feignants n'auront plus rien et le bosseur récupérerait au moins 50% sur ce qu'on lui prend, je sais je rêve et je suis parti depuis longtemps car le bon sens n'arrivera jamais au pouvoir en France
@cedricc
quitter le pays pour aller où ? L'apocalypse à venir, anéantira le monde entier. Où que nous soyons , même les milliardaires n'echapperont pas, la seule justice de ce monde ...
@@papatango5085 Saint Nazaire 44
Commencez par comparer les dépenses Francaises (dans le détail) 1 journée d hôpital coute 3 fois plus cher en France qu en Belgique pour des soins de moindre qualité🙃🙃🙃🙃
Vous avez des sources ? Parce que le multiplicateur me semble énorme.
Qu'est-ce que vous comparez exactement ? Médecine générale, chirurgie, soins intensifs ?
Vous parlez du secteur public ou du secteur privé ? Des dépenses ou du prix payé ? Des dépenses en % du PIB ? Les infrastructures d'un pays de 11 millions huit cent mille habitants avec celle d'un pays de plus de 68 millions d'habitants ? D'un pays de 30528 km2 contre 643801 km2 ? Etc. Un petit peu de sérieux SVP ! La réalité n'est pas "glorieuse", mais pas pour des raisons aussi simplistes que vous le suggérez en deux lignes.
Je ne vous crois pas ; à moins que vous me montrer vos sources.
De pareilles différences sont impossibles entre 2 pays de développements socio-économiques analogues.
@@davidmagritta4394 3 mois en hôpital psychiatrique à Bruxelles, pour un proche (hopital sous statut asbl (loi 1901)) 36000e 28jour au chu en france 32000e et encore j ai mis 3 mois celà remonte à 10 ans, il me semble que c était plus. Et les haut de France envoi des gens se faire soigner (trouble psychiatrique) en belgique parce que celà coute moins cher. J ai aussi en un accident en 87 et en belgique 94 la aussi la différence était grande
@@loranger62 un peu plus de 3 mois en hopital psychiatrique à bxl 36000e 28 jours en chu france 32000e
Hauts fonctionnaires, députés,chefs d'État , sénateurs, préfets, procureurs , etc...A vous de rembourser la dette.
Salut, pas de chance ils sont sourds.
Faillite....!....
Les peuples ont les gouvernants qu ils méritent..!!
Les Français ont les médias qu’ils méritent nuance cher ami !
remercions les boomers !!!
Faudrait faire faire des formations d economie obligatoires aux. députés . Il y en a qui n y conaissent strictement rien!!!
Pas sûr que cela suffise, vue la doxa gauchiste qui est est quasiment infusée comme un ADN marqueur sociétal à gauche et même chez les autres partis,qui n'ont que les impôts comme solutions
Bonjour, les cours d'économie pour les députés LFI j'espère ... la dépense public ils ne veulent pas de baisse voir même augmenté les aides sociales et qui payent la classe moyenne, car ceux qui ont les moyens peuvent partir ailleurs 😢😢trop dépenses non justifiés le quoi il en coute nous coute cher
@@aldiloth bien entendu...
Ici aussi...
Avec une fiscalité qui change constamment ça n'encourage pas l'investissement.
Bon c'est pour quand la faillite j'ai hâte
A quand le vote d'un budget en équilibre?????
Voter un budget en déficit devrait etre anticonstitutionnel !!!!
blablabla...
En termes de blocage de hausse de revenus, en tant que kinésithérapeute libéral on a eu une hausse de 50 centimes environ sur 16 euros la séance........ en 14 ans.
Il n'y a pas que le budget qui dérape tout va à vau-l'eau en France et ça va être encore la classe moyenne qui va mettre la main au portefeuille. Français , vous allez vous faire saigner par des irresponsables.
Moi je propose qu on fasse payer aux électeurs macronistes leurs dépenses passées déjà...
Pis à ceux qui nous disent depuis 40 ans qu doit liberaliser, vu que depuis qu on les écoute on serait tjs dans un pays soviétiques 😅
Il faut responsabiliser les gens quoi un peu 😎
La France a le niveau d'imposition et de dépenses publiques le plus élevé des pays de l'OCDE, non le libéralisme on a jamais essayé même pas un peu
@@ericjouve9250 bcp de dépenses... Qui vont les poches du privé oui
Des prélèvement monstrueux oui... Prélevés sur tout le monde sauf les ultras riches
Franchement le sovietisme ça tire la gueule de nos jours 😂
100 pour cent d’économies ? Les énarques ne savent que fiscaliser et taxer . Étonnant qu’on l’ignore . 😂
C'est tellement plus facile de faire payer les Français qui se lève de bonne heure et qui tiennent la France debout au lieu de taxer les Français à tout va . Tous les députés feraient pas mal de baisser leur salaire commencerai par là ça serait déjà bien. C'est tellement facile de faire payer les gens du bas gouvernement c'est vraiment une honte 🫣😱🥴🥲🫠🤯
Agnès serai un très bon ministre de l'économie
En effet mais uniquement les entreprises le restant peuvent allez au resto du coeur
Tout comme Bruno le Suisse😂
🤣
sans aucunes compétences ?..
Ce n’est pas incroyable, tout a été programmé la chose est flagrante, ils ont voulu plomber la Frace, et y sont parvenus. Bravo ! ! ! Mission accomplie !!!
L’ingéniosité fiscale Française n’a pas de limites et nos politiques se vautrent avec délice dans cet exercice pour certains avec aigreur et désir revanchard pour d’autres par manque de courage plutôt que de s’attaquer aux dépenses publiques gavées par le déficit lui même financé par l’emprunt permanent , finalement il n’y a qu’un effondrement total du pays qui permettrait de repartir à 0 et tout reconstruire
Bravo Madame , bien parle !
C'est la fête 🎉🍾🎉🍾🎉🍾🎉🎉🍾 c'est no limitteetetete
On n'est pas capable ou plutôt on ne veut pas baisser les dépenses car c'est tellement plus facile d'augmenter les impôts.
En plus, avec le culture économique au raz des pâquerettes des français, c'est hyper-populaire de taxer les riches.
Il ne s'agit pas de popularité mais de JUSTICE SOCIALE !
C'est exactement ça, d'ailleurs nous sommes le 3e pays aux monde à avoir des millionnaires .
Il y a une solution très simple. Il suffit qu'il n'y ait plus rien pris en charge pas l'état.
L'on ne cotise plus pour la sécurité sociale mais en compte partie l'on serait obligé de payer tout nos soins.
Que les prisons deviennent privées. Et plein d'autres choses comme cela.
Payer entretien des routes comme cela ce passe dans un copropriété.
Et l'état finira par dégager du bénéfice.
Mais notre vie serait autrement plus compliquée.
En fait, ce sont les pauvres, les classes moyennes et les PME qui sont taxées. Les très riches ne payent plus rien. C'est bien connu et ça a été popularisé par un milliardaire, Warren Buffett. Il a dit un jour (et c'est vrai en France aussi) : "J'ai compris qu'il y avait un problème avec la fiscalité dans ce pays quand je me suis rendu compte que je payais moins d'impôts que ma secrétaire". Même à Davos, il y a eu une pétition de millionnaires qui critiquaient le système et considéraient qu'il n'était pas juste de payer si peu.
25 millions d’improductifs dont 17 millions de retraités.
22 millions de productifs dont 6 millions de fonctionnaires.
Population active 29 millions de personnes de 16 a 64 ans. Taux activité 73%
Qui vit de l’impot ? Les 25 millions d’improductifs et les 6 millions de fonctionnaires (qui sont des productifs mais pas de valeur ajoutée) soit 31 millions qui vivent de la production de 16 millions (des survivants…en sursis).
Le PIB c’est 60% de la dépenses publiques qui fait vivre les 31 millions, mais aussi les 16 millions en bonne partie (travaux publics, profession artisnale, etc….via les subventions et l.effet keynésien)
Y’a rien a espérer. Juste que ça aille plus vite.
Perso, je prévoit 10% de déficit en 2025.
Sans réduction de 50% de la dépense publique, il n.y a rien à croire. Nous n’y couperons pas.
Ma source : Le Grenier de l’Eco de ce dimanche 18 Octobre 2024
Chiffres incohérents, ne faites pas des copiés collés des différents canards boiteux plus ou moins contradictoires!
@@MarcDebliquy Gardons tout en l.état. Ne touchons à rien. Et tenons ce bilan pour faux.
@@MarcDebliquy Oui. Le déséquilibre actuel oblige à des choix ou produira une situation qui sera la cessation des paiements publics. Les gens réclameront des droits sans finance et ça touchera tout le monde sans arbitrage. Retraites, social et état représentent 14% 18% du PIB et 32%. Outre les normes qui paralysent tant l’état que l’economie, c.est toute l.organisation structurelle de l.action publique (notamment l.empilement des administrations et le cumul des doublons) et le service des rentes qui n.est plus assumer par la taxation des productifs. Les retraites publiques sont ultra déficitaires et constituées selon des statuts non financés par les bénéficiaires. Le régime de retraite des salariés est à l.equilibre mais une part de ses ressources est détournée pour financer les autres régimes qui ne constituent pas leurs droits dans les mêmes conditions, notamment le calcul de liquidation des retraites. Le budget de l.etat abonde chaque année des régimes spéciaux comme celui des trains qui accuse un passif à lui tout seul de 250 milliards d.euros. (source Guy de la Fortelle)
Comme aucune raison ne préside à l.Assemblée Nationale, le déficit 2025 sera agravé et perso je prévoit même un déficit à 10%. Aucune ligne de réduction de dépense n.est tracée, les acteurs économiques n’ont que.une perspective d.augmentation des impôts et de rabotage des rentes.
@@MarcDebliquy D.accord sur toute la ligne. En plus nous perdons notre autonomie alimentaire au moment où pour nourrir la population, il faudrait dégager des excédents de compte courant.
La chose qui préoccupe le plus nos élus c'est ne pas perdre leur avantage et revenu.
Inutile de débattre, Rassurez-vous avec ou sans le budget est acté, l'avis de chacun ils s'assoit dessus comme toujours
Elle s’exprime pour ceux qui payent le plus d’impôts au regard de leurs revenus,
C’est à dire les pauvres économiquement, ceux qui ne sont rien comme dit votre Mozart du déficit,
Et cela est rassurant…
Cette femme depuis des années roulent pour les néolibéraux.
C’est bien.
Absolument pas... elle explique juste que ceux qui paient des impôts sont ceux qui créent des sociétés et de la richesse. Si vous les tuez fiscalement, ils iront voir ailleurs. Moi, avec ma très modeste société, je pense aussi à le faire... c'est dire !
c'est un agent du néolibéralisme qui tue notre pauvre France
@@keyes123456 ah!…
J’aurais donc mal compris ma facture d’électricité, d’eau, du litre d’essence acheté, de l’addition au supermarché, d’un Billet d’avion !!…etc…etc…
@@gillesbueno1153 quel est le rapport ? La politique financière de la France est du ressort des élus qui ont été choisis par les français selon un scrutin majoritaire... Ils ont voulu d'un menu depuis 50 ans, ils doivent assumer leurs choix... Maintenant ils paient.
@@keyes123456 La politique financière de la France, ça n’existe pas.
Nous sommes bien trop pauvres économiquement pour imposer, contrôler, revendiquer quoique ce soit.
Les politiques sont à le solde des puissances d’argent. Ce sont eux qui mènent la danse.
Black rock et consorts contrôlent tout dans ce domaine.
Ce ne sont pas nos petits 2500 milliards d’euros de PIB annuels qui vont les impressionner…
A elle seule , black rock en gère 6 fois le PIB français…
Il me semble que la question fondamentale soit : comment le gouvernement doit utiliser notre argent afin de faire prospérer notre pays. Il s'agît donc d'investir avec efficacité en l'avenir et d'être pragmatique.
Dans les dépenses, les aides sur les énergies renouvelables sans condition de ressources. Les aides accordées aux propriétaires sans condition de revenus pompes à chaleur photovoltaiques est une erreur.
Agnès, j'ai fait un rêve il n'y a pas longtemps. Je te le décris de mémoire :
J'étais assoupi dans une espèce de demi-sommeil et tu me réveillais en me chuchotant à l'oreille : "cette fois-ci, il va falloir faire des économies !". Voilà. C'est tout !
La Belgique et autre pays d'Europe vous attend si vous êtes fortunée et ne parlons pas hors Europe
merci
Inutile. Le budget de Barnier est déjà parti à l'union européenne puisque nous ne sommes plus souverain, les amendements discutés d'un côté, les propositions de l'autre ne sont que du théâtre, de l'enfumage pour justifier leurs salaires mirobolants. Vous n'arrivez pas à trouver un moyen de vous mettre d'accord ? 49.3
Vous l'aurez lu ici en premier 😜
On l'invite encore 😮
l'agent de macron n'a pas honte après ce désastre universel
je suis d'accord avec Agnès , le premier ministre Barnier aurais du faire 100 % d'économie , on as les impots les plus élevès du monde , et on fait quoi ? on va les augmentés , c'est a pleurer....
Etes-vous prêt à payer 1300 euros par jour d'hospitalisation en médecine générale, 1700 euros en chirurgie et 3000 en soins intensifs ? Le réveil après coma, si vous n'avez pas l'assurance qui va bien à quelques milliers d'euros par an, risque d'être douloureux ! Je ne vous le souhaite pas.
Acheter son,ses livres.Vous pourrez payer des taxes dessus,a l'État,Region,Dept,Commune
Vous avez l'air d'oublier qu'on vous prélève tous les mois pour vous garantir une prise en charge de santé et que comme ça ne suffit pas vous devez aussi prendre une mutuelle complémentaire santé. On appelle le tout une assurance santé , mais comme on est très riches et très généreux on soigne le terre entière sans contribution. CQFD@@jeancoupeau6739
SI VOUS NE COMPRENEZ RIEN? POURQUOI NE VOUS TAISEZ6VOUS PAS ,;;
@@jacquescondroyer6072 Si vous comprenez tout, pourquoi n'expliquez-vous pas ? Et pas la peine d'écrire si FORT, on n'est pas sourds !
dire que les Français sont épargnés par ces hausses d'impôts et une idiotie. Tout simplement parce que quand les coûts de production augmentent du fait des impôts sur l'offre, les prix augmentent. C'est aussi simple que cela. En outre si les prix augmentent la compétitivité du pays se dégradent plus encore. La production a ralenti ou baisse. Et des ménages se retrouvent au chômage. Ce qui baisse leurs revenus comme s'ils avaient eu plus d'impôts. La plupart du temps les impôts sur les riches ça finit par être un impôt sur les pauvres. Augmenter la fiscalité sur l'immobilier par exemple et les loyers ainsi que le prix des biens augmente pour compenser. Sauf si le marché déséquilibré en faveur des acheteurs. Mais ça n'est clairement pas le cas. Je suis bailleur. J'ai fait mes calculs et près de 40 % du loyer ce sont des prélèvements obligatoires. donc comme d'habitude quand les locataires râlent il devrait râler à hauteur de 40 % contre les pouvoirs publics. Si on prend en considération les intérêts et l'entretien du logement, le bailleur est celui qui perçoit la part la plus petite du loyer dans ce pays. Si seulement les Français avaient un peu de culture économique il s'en rendrait compte...
Franchement si l' on mettait aux postes clefs des personnes de qualité courageuse et qui savent de quoi elles parlent nous aurions moins de problème hélas ce n' est pas ainsi que tout fonctionne sont servis en premier les copains des copains etc etc
si tous les gens qui commentent passaient à l'action concrètement .... et contribuer à fiabiliser les bases de données pour prendre les décisions ... 2/3 sur les hausses d'impôts prévues - ensuite combien seront réalisées. effcetivement on paie le quoi qu'il en coute. ... et c'était prévisible;
Supprimer le salaire et le double salaire et les avantages des hauts fonctionnaires pendant une année.
le rendement de la fonction public est juste lamentable , on a 2 x trop de fonctionnaires et les services rendus au pays sont juste mauvais, à rajouter sur ca des surfacturations systematiques de tout ce qui est payé par une collectivité quelle q' elles soient . dans ma commune ils paient tout les traaux a 2 a 3 x le prix , appels d' offres avec ententes , il y a une autre façon de faire faire des travaux , c est de regarder les cout moyens rellement facturés au prive que ont bien optomiser leurs achats , et de proposer des envellopes similaires ;
L'article 16 ? Ça aurait été dommage de la manquer celle là...
J aime bien Verdier molinier.elle se fera jamais taxée.sino'n elle pique une crise.
Charles Gave : Comment vous avez été ruiné ? Lentement au début et trés vite a la fin.
Reagan par Charles Sannat : Si ça marche, taxez. Si ça bouge encore, réglementez. Si ça ne bouge plus, subventionnez!
c'est fou d'écouter une personne complémentent déconnectée du monde
Elle doit encore plus déprimer de ce pays que moi Agnès. Macron mettez la comme première ministre pour les 3 ans pour radicalement corriger le titre. Le Titanic doit couler semble-t-il.
Comme d'habitude, 1/3 qui prétend que ça taxe trop les petits et 1/3 que les gros vont fuir le pays?
la blague
@@06250chris C'est le statut de propriétaire bailleur qui m'a ouvert les yeux, personnellement... si on regarde le formulaire de déclaration de revenus (IR dans ce cas), des principes sautent aux yeux.
Le premier d'entre eux, c'est la sous-traitance, le second est la déshumanisation des rapports bailleur/locataire. Tout est fait pour faire tourner un pan économique "microcosmique" constitué de professions en lien plus ou moins étroit avec l'Etat.
Dans les faits, si tu "joues leur jeu", l'imposition est tout à fait correcte, mais ça implique de n'avoir aucune implication morale et, en définitive, de financer directement des professionnels (agents immobiliers, huissiers, éventuellement comptables, divers BTP...) plutôt que de payer à l'Etat. (Note qu'il faut aussi garder à l'esprit la vétusté et donc établir d'emblée un provisionnement pour travaux, donc prévoir un amortissement dès qu'on en fait, c'est important de le préciser pour ceux qui ne voient que le côté "locataire"...)
Et 1/3 de couillons qui payent pour eux!
Economie de 6,1 milliards d 'efforts d'optimisation de gain de productivité de lissage des dépenses.
Moi je propose de ne plus payer le type qui a inventé cela ainsi que toute sa hiérarchie ça fera une économie moins grande mais au moins certaine.
Faut augmenter le rsa la caf aah et toute les aides ça va bousté la croissance 😂😂😂
Cela y contribuera.Parce qu'ils consommeront de biens,et services,et paieront des impots directs,et indirects(tva).Pas plus con,de ce que vous croyez
Certains n'ont pas le choix, ne pas pointer le doigt aux gens qui ne sont pour rien. Je touche l'aah et c'est un handicap des ma naissance, je n'ai pas demander à l'être....
@@lecastoraplumes9655 bien sur il y a du vrai mais ce n'est pas la majorité j'en n'est tout les jours sous les yeux !!! Et surtout c'est donner avec de la dette de l'argent que la france n'a pas
@@Itachi-ll3ke
Merci de votre réponse en français intelligible...
On ne comprends rien à ce que vous avez écrit 😢😢😢
Ce ne sera pas pire que d'augmenter les retraites pour ceux qui ont déjà plus touché que cotisé.
ÉVIDEMMENT ELLE NE PASSERA PAS...
c'est pour cela qu'il y aura un budget rectificatif de 40 milliards en janvier ( pourquoi pour que le RN vote le budget cette automne )
Il faudrait faire 100% d'économies fut-elle! Achetons lui un Karcher et avec Sarkozy ils vont régler tous les problèmes. Elle a toute sa place au RN.
Avec l'inflation des dépenses, de taxes et d'impôts , il n'y a plus que le karcher pour dégraisser cet État obèse et cette couche d'incompétents qui nous gouvernent.
NON! Si le budget n'est pas adopté ce serait une bonne chose pour la France car le concours Lépine de la fiscalité 2025 la condamnerait de manière certaine à une grave crise économique
Pourquoi cette femme n est pas Ministre de l économie.
je me demande aussi la même chose depuis plusieurs années
Parce qu'elle n'a aucune compétence en économie. .... Elle sait juste faire des constat.....commenter des chiffres que tout le monde connait
@@jeje7311 idem pour Christine Lagarde , elle doit avoir des gens derrière pour publier ces recos depuis des années
Que Dieu nous en préserve.
Verdier molinier ne supporte pas d être taxée.mais c est son sujet de prédilection.elle devrait être contente a la fondation.
Je fantasme sur Agnès.
Est-elle célibataire ??
Oui, et elle aime les hommes velus (comme Macron).
Quand les lobie on leur siège reserver !!
Elle doit etre encore jeune,un genre "d'idealisation",l'absolu
👏👏👏👍👍👍🙏🙏🙏
Budget très compliqué !!! Foutaise car ce n'est pas le budget dont il est question ; c'est juste un catalogue de taxes. Aucune mesure structurelle de réduction des dépenses (voire de suppression de dépenses ; les exemples pullulent comme les subventions au développement pour les pays étrangers) ou de relance de l'économie (que ces tocards de politiciens aillent voire par exemple ce qui se passe dans les campagnes : tout ferme, faillites en nombre exponentielle, chômage en explosion, ...) En conséquence, en 2025, on accroit encore l'offre sur le catalogue, car on dira encore qu'il n'y a plus d'argent ......En 2026, itou......
Vivement une fin dans l'horreur plutôt qu'une horreur sans fin !!!
Fallait pas dissoudre
Les plus taxés,les smicards?
Le FMI vient denvoyer son premier avertissement!
le FMI à déjà envoyé un petit avertissement à la France début 2024 la c est carrément une mise en garde
@@Armaguedon65 mmmmh ça puire mon seigneur
Pour mettre les choses en perspectives, les pendules à l'heure et le clocher au centre du village, il convient de rappeler "d'où" nous parle cette dame. D'un think tank néo libéral qui vante la privatisation et la marchandisation de tout, les marchés et la bourse... Il convient néanmoins de rappeler que la bourse, ce temple de la réussite, du travail et de la méritocratie concerne moins de 0,2 % de la population française. Elle aimerait qu'on oblige les moutons à aller s'y faire tondre ou bouffer par des loups jamais rassasiés.
@@LouisCassin non pas "LES FRANÇAIS " LA TRÈS PETITE MINORITÉ QUI SE GAVE SUR LE DOS DE LA MAJORITÉ OU SI VOUS PRÉFÉREZ LA TRÈS PETITE MINORITÉ QUI SE GAVE SUR LE DOS DES FRANÇAIS !
tu m étonnes que la bourse concerne personne, l Etat confisque 55-60% du pib!
Je vis dans un pays libéral bien que pauvre, et je m en porte très bien. Allez, bonne misère socialiste, bisous!
"Je". Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Vous affirmez mais vous n'argumentez pas et ne démontrez rien. Je suis certain que là où vous êtes je trouve au moins 10 personnes qui ne partagent pas votre avis. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elles ont raison.
Liberal n'est pas un gros mot, pas plus que démocratie. Sauf qu'on colle souvent cette étiquette sur des pays où de régimes qui ne le sont pas sans pour autant être le contraire, si contraire il y a.
@@jeancoupeau6739 Vous avez tout à fait raison, il existe aussi des personnes ici qui détestent le libéralisme! Après tout il existe partout des fainéants et des incapables qui aimeraient que l Etat prenne l argent des productifs pour le leur donner comme en France!
Grand-Duché de Luxembourg, Suisse, Singapour et d'autres sont autant d'exemples de pays faiblement taxés et affichant un grand succès économique et social. Ce n'est sûrement pas taxer toujours plus qu'il faudrait, mais au contraire moins, beaucoup moins...
@@yzz7202 Ces pays, à la fiscalité très favorable, attirent les capitaux, des travailleurs qualifiés et contributeurs nets, et ne connaissent pas le chômage, les déficits budgétaires, la dette publique, le désordre, l'insécurité et d'autres maux qui plombent nombre de pays européens lourdement taxés.
Vous vous étonnez que la France est devenue une République sovietitique socialiste.
au 49.3, ca va passer ...
Si la verdier-molinié pense qu'elle vit en "enfer fiscal" alors que les riches se gavent comme jamais depuis 2017, je lui conseille de quitter la France au plus vite, de s'en aller très loin. Si elle avec ses conseils économiques disparait à jamais je suis persuadé que peu de gens ne la regrettera.
Et pourquoi ce ne serait pas vous plutôt et elle resterai ?
@@gabrielsangnier8463 Tout à fait d'accord. Dans un pays dirigé par des verdier-moliné je ne resterai certainement pas. Déjà qu'avec macron et sa clique c'est difficilement supportable mais avec verdier-moliné ce serait carrément invivable sauf pour les plus fortunés évidement.
La France est bien placée en nombre de milliardaires/hab.
les riches qui se gavent sont seulement ceux qui peuvent se payer des conseillers fiscaux hors de prix et évitent la taxation française. Je suis de la petite classe moyenne, j ai foutu le camp et j en suis ravi. Continuez d exporter des cerveaux et d importer des ventres si ça vous plait, je regarde ça de loin avec le popcorn!
@@messager9473 En effet, et du fait du principe des vases communicants, s'il y a un nombre plus important de milliardaires c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui tombent dans la grande pauvreté.
59/3
Bloquer les salaires dans la fonction publique, c'est déjà fait. Ma femme fonctionnaire a le même salaire depuis 7 ans et le gipa vient d'être supprimé. Cette dame elle fait quoi pour participer à la dette
Demander un effort aux fonctionnaires dont le pouvoir d'achat sest effondré depuis 25 ans.... Au point que la moitié touche à peine plus que le smic ...
Elle ne fait rien à part palabrer et beneficier indirectement d'une niche fiscale (reduction dimpot de 66% à l'IR pr don à sa "fondation")...
Ca risque d'être chaud de bloquer les salaires dans la fonction publique hospitalière, dans l'éducation nationale, dans la justice,...là où on a déjà du mal à recruter.
pas d augmentation automatique, du point d indice, d ancienneté? T es sûr qu elle met pas d argent de côté sans te le dire?
elle a eu une augmentation de 25 € en 7 ans. Elle est à la fin de sa grille. Plus d'augmentation. On préfère donner de l'argent aux retraités quelque soit le montant de leur retraite
L Ifrap ne sert à rien... A dégager 😂
en voilà une économie
Entre-temps, les dépenses continuent d'augmenter encore! Cela vous satisfait ?
Je me souviens de Bernard Zimmern. Un pionnier a l’époque. Fallait voir. Agnès Verdier M. est digne. Mais de plus en plus, malgré des analyses préventives au milieu de 30 ans de negationisme sur la lethalité de la dépense publique et son inflation normative, le pronostique tourne a l’autopsie.
Il faudrait augmenter les impôts de 60 milliards !
Pas assez de recettes ! Il faut augmenter les impôts des plus riches! Stop à l'économie sur l'école, la santé, la sécu, la retraite !
ÉNORME ÉNORME PB DE RECETTE !
Chaque fois,quand ces personnes passent sur tv,ils fatiguent la tête de beaucoup
Les plus taxer sont souvent les plus riche. On ferait comment sans les taxer ? On taxerait les pauvres ?
On dépenserait moins !
Ba déjà faudrais mettre les ge's au travail
Quand je vois mes. Voisins rsa aah caf il ne paye absolument rien
@@Itachi-ll3ke Il faudrait que le travail paye surtout.
@@laclave pour payer faudrais surtout moins taxer le patron et mons taxer la fiche de paye
Au lieu de tout critiquer, de laisser entendre, avec son air narquois, au lieu de prendre tous collègues économistes pour des imbéciles, Agnès devrait faire de la politique, proposer, agir, prendre des risques. Non, Madame que sait tout, s'écoute parler , du haute de sa haute bourgeoisie. Elle devrait faire un stage dans le Peuple, mais ça ne risque pas.
Je crois que ce qu'elle fait est largement suffisant... bravo à elle.
😂
Elle a conscience agnes que l"austerite a commence il y a 25 ans pour les fonctionnaires..... Que le point dindice est gelé depuis 15 ans .. le pouvoir d'achat a baisse de 30%.... La baisse dattractivite est telle que le seuil d'admissibilité pour le concours de prof dans l'académie de Créteil est à 4 sur 20
prof à Créteil ça fait envie à personne, faut une formation de krav maga aussi.
Je veux être prof, mais dans un autre pays...Et je serai payé moins, alors non le salaire n est pas le principal problème.
Si un fonctionnaire tente de taxer Verdier molinier ses jours sont comptés.
Les gens qui viennent nous donner des leçons en économie sont les premiers à optimiser au maximum leur portefeuille pour échapper aux impôts. On continue de massacrer la classe moyenne et les retraités. Si les retraités ont un niveau de vie convenables, ils avaient travaillé toute leur vie pour acheter un logement, souvent ils aident leurs enfants et petits enfants.
Cette dame, vient nous donner des leçons pour gérer une économie, alors qu'elle défend les riches et mettre le fardeau sur les autres.
Les plus taxés c'est les plus faibles c'est t’a dire les smicard avec la T.V.A
Que sont ces entreprises qui demandent à l.état de les aider
Cette personne parle au nom des 10% (peut-être 5%) des français les plus riches.
OSEF des 90% autres français 😁
@@davidmagritta4394 Elle dénonce les abus de l'État obèse et vous la critiquez, alors que êtes êtes les premiers à vous plaindre.
@@edmonddolinski1090 vous n'avez pas fini votre phrase, je crois
@@davidmagritta4394 Si je devais continuer, c'est un livre qu'il faudrait.
non les lobys qui viennent ce fair passait pour des economiste elle ment sur toutes la ligne
Commentaires souvent assez creux d'Agnès Verdier. Les arguments ne sont jamais chiffrés et les ordres de grandeur ne sont pas donnés. Le taux de prélèvement est certainement excessif en France et il y a une marge de baisse des dépenses très importantes mais elle blablate pendant 20min. Quelles comparaison avec nos voisins ? Quelles comparaisons avec le passé ? Rien, ça reste creux...
ah que oui ca va très bien et vous !a re you futing on us
Madame verdier je sais tout pourrait elle nous parler du réseau Atlas font elle prend ses ordres ?
Avez. Vous. Les. Prix. Des. Biens. De. Nourriture. C. D e l i r a n t. Genre. Intermarché. Carrefour. Auchan. Même. Leclerc. C. Pas. Bon. Si. Possible. Aller. Au. Marche. Il. Y. En. A. Mois. Et. C. Très. Bien. Ainsi. Le. Retour. Aux. Sources. 💯🫑🍓🍒🍊🍐