N°5 Marche Des Trois Mille Musiciens

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 тра 2020
  • Salle Frank Martin
    (rue de la vallée, Genève)
    Vendredi 11 avril à 20h30 - Dimanche 13 avril 2008 à 17h
    Philippe DRAGONETTI
    La Vièle Enchantée
    (Conte musical pour récitant, solistes, chœur et orchestre, en création)
    Chœur du Collège de Saussure
    Orchestre de chambre de Genève
    Récitant : Claude DEMEURE
    Solistes : Rime SCHRETA et Julien DUMARCEY
    Percussionniste soliste : Nicolas MARET
    Eclairages : Jean-Jacques REYBAZ
    Sonorisation et enregistrement : Gabriel HAFNER
    Direction : Philippe GIRARD
    Les 11 avril 2008à 20h30 et 13 avril à 17h sera créé à la salle Frank Martin un vaste et merveilleux conte musical écrit par Philippe Dragonetti pour le Chœur du Collège de Saussure.
    Le Collège de Saussure compte en son sein une équipe de maîtres qui, depuis de nombreuses années maintenant, met sur pied d’ambitieux spectacles musicaux, impliquant un grand nombre d'élèves à chaque fois. Ces spectacles musicaux sont écrits par Claude DEMEURE et coordonnés voire composés par Philippe DRAGONETTI. Parallèlement à ces collaborations, Philippe GIRARD a eu le plaisir à deux reprises déjà de commander des œuvres de grande envergure à Philippe DRAGONETTI.
    Après les créations en 2000 de "Harmorimba" pour Harmonica, Marimba et orchestre par l'Orchestre du Collège de Genève, puis la création en 2004 de "Sensemayà" par le Chœur du Collège de Saussure et l'Orchestre Arcus Caeli, voici la naissance d’une troisième oeuvre orchestrale de Philippe DRAGONETTI. Cette création voit s'organiser pour la première fois une collaboration entre le Chœur du Collège de Saussure et une formation de musiciens professionnels de la place, l'Orchestre de chambre de Genève.
    Claude DEMEURE, complice de longue date de Philippe DRAGONETTI pour de nombreuses comédies musicales, a adapté le texte de ce conte avant d'endosser le costume de récitant pour ces deux concerts. En soliste, une ancienne élève du collège, Rime SCHRETA, interprétera le rôle de la belle princesse Sétaré. Quant au personnage de Nader, il sera incarné par un jeune chanteur talentueux, Julien DUMARCEY, que certains d'entre nous ont pu applaudire dans la récente production de "Sweeny Todd" de Steven Sondheim.
    La préparation du chœur ainsi que la direction de l'ensemble est confiée à Philippe GIRARD.

КОМЕНТАРІ •