Raisons les plus VALABLES de DIVORCER (et/ou de mettre un TERME à une "relation") : 1) FAUX amour 2) ADULTÈRE 3) conjoint VIOLENT (notamment quand sa VIE est en danger) Merci beaucoup pour ce partage. Que Dieu vous GARDE, vous PROTÈGE et vous bénisse abondamment.
Mince! 😔la suite pasteur svp Jetais confortablement assise pour ecouter attentivement , Dan's mon cas jusqu ici jai encore des questions .tres tres compliquéeee . Mais je veux etre ds la volontè ( parfaite) du père
Merci à vous, à très bientôt pour la partie 2 de cette thématique sur les raisons bibliques du divorce. Et si un sujet vous tient particulièrement à cœur, laissez-le en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de faire une vidéo.
Merci pour votre intervention. Suivez la partie 2 de la vidéo ; peut-être répondra-t-elle à vos questions. Dans le cas contraire, faites-nous savoir. Merci ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=tn7iQtGh8_dUhLA7
Non non, c'est pas une des raisons bibliques du divorce même si vous l'aimé pas vous êtes lié devant Dieu et les hommes, divorcé vivra à péché et à rompre les liens sacrée du mariage et la bible à été claire à ce niveau. Si c'est ça la raison c'est non vous pouvez pas. Mais nous vous invitons à suivre la deuxième partie de la vidéo les raisons bibliques du divorce partie 2 et si vous aviez d'autres questions nous vous répondons avec plaisir. Merci 👇👇👇👇 ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=Qkj-O-C4vx2-n7Lw
Bonjour Pasteur. Pour ma part j'ai été marié 19 ans dans le Seigneur jusqu'à ce que mon épouse rencontre quelqu'un et me cache son aventure avec celui-ci pendant 9 mois. Vous aurez compris qu'ils ont été très loin dans leur relation. Ayant appris cela, j'étais brisé car je voulais servir Jésus-Christ. Je lui ai pardonné de tout mon coeur. Malgré cela , elle m'a entraîné au tribunal et demandé le divorce. Aujourd'hui, 10 ans après je vis seul . Ma question est : puis-je me remarier ? Et comment quelqu'un comme moi pourrait prétendre à un quelconque service puisque dans l'Eglise, on m'a limite fait comprendre que Dieu ne peut rien faire avec moi ? Merci pour votre réponse.
Salut, mon frère. Merci pour votre intervention. C’est une très bonne question sans doute en train de ronger plusieurs. C'est maintenant une réalité dans la société actuelle. Déjà, premièrement, l'homme n'est pas fautif. L'homme est victime. Sur le plan juridique, cette femme a joué à l'escroquerie, et c'est un vice qui est sanctionné par la loi. Donc, on peut dissoudre le mariage ; c'est de l'adultère. Mais pourtant, en tant qu'enfant de Dieu, l'homme a souhaité pardonner cela avec consentement parce que c’est possible de pardonner l'adultère. Mais, elle n'a pas voulu accepter le pardon et elle est allée jusqu'à demander le divorce. Alors, vous ne pouvez rien si c'est le consentement de cette femme en question. L'homme n'est pas fautif et je condamne l'Église où vous vous retrouvez pour servir Dieu. Ils se permettent de vous juger de cette manière, c'est trop injuste. Soit vous restez dans cette Église et vous servez Dieu, soit vous trouvez carrément une autre Église. Priez Dieu qu'il vous aide à trouver une autre Église qui vous permettra de servir Dieu. D'ailleurs, je ne crois pas qu'en ayant cette information de cette histoire, une Église sérieuse bibliquement vous interdira de servir le Seigneur, je ne pense pas. Oui, vous pouvez vous remarier. Priez Dieu pour connaître Sa volonté afin qu'Il vous montre votre épouse.
frère, c'est votre femme qui a commis l'adultère donc vous pouvez vous remarier, si dans votre assemblée on ne vous permet pas de servir Dieu alors chandez d'assemblée
Qu'en est-il du cas où fiancés nous avions des projets de vie, et une fois mariés l'homme dit qu'il est pasteur à temps plein, refuse de travailler pour prendre soin de sa famille et préfère mendier, mettant la vie de sa famille en péril et abandonnant les charges à l'épouse ?
En tant qu'enfant de Dieu, le respect des procédures est important : - il faut donner sa dot - il faut que l'état soit au courant - et en fin, il faut honorer Dieu, l'initiateur conjugal NB : selon nos coutumes, lorsque la dot a été versée, le mariage peut être consommé. Il est important de voir les choses comme un enfant de Dieu, tout en respectant chaque procédure légitime. Si tu as doté, finalise avec le civil pour sécuriser ton mariage selon la loi et va à l'église pour honorer Dieu qui vous bénira. Mais dès lors qu'il à donner la dot, c'est déjà le mariage mais en tant que chrétien vous devez aller au religieux. Et cela n'est pas trop tard, vous pouvez le faire même maintenant Même au bureau du Pasteur, vous n'êtes pas obligés d'être en public à l'église
@EveilSpirituelTV Merci pour vos explications. Cependant, je crois que la sœur est dans le cas où elle est en train d'être répudiée par son mari, son mari qui l'a dotée. Je suis dans la même situation. Localement dans mon pays, le mariage, c'est la dot, ensuite on vit au foyer. Comment s'il vous plaît on gère alors cela maintenant qu'on était au foyer et que le mari veut nous répudier ?
Et si votre femme ( à vous ) veut divorcer et que vous vous êtes sur la position dont vous parlez de ne jamais divorcer . Ça va se passer comment à ce moment là ? Elle pourra quand même le faire malgré tout où se séparer de vous même contre votre gré.
Merci pour votre intervention. Dans cette vidéo, nous parlons des raisons bibliques du divorce. Il n'est pas question ici de jamais divorcer, mais de déterminer si les raisons pour lesquelles vous envisagez le divorce sont bibliques.
@@lEveilTVBibliques ou pas il y a de nombreux divorces chez les chrétiens et il est plus facile de juger et de citer la parole comme un couperet plutôt que de connaître les tenants et les aboutissants de tout ça. L'église n'a pas à se mêler des histoires de couples car elle est souvent la cause de nombreux divorces dans les assemblées.
Dans le verset de Corinthien le premier que vous citez au début du verset c'est encore la femme qui est incriminé ? Vous allez me dire que c'est aussi valable pour l'homme mais encore une fois l'apôtre Paul ne le dit pas.
Les hommes infidèles se trouvent toujours des raisons pour continuer par satisfaire leur désir charnel. L'exemple simple qui prouve que tout comme la femme l'homme aussi doit être fidèle à sa femme se trouve dans les 10 commandements "tu ne commettras pas l'adultère" le Seigneur parle t'il à la femme uniquement ? Si oui pourquoi n'avoir pas plutôt écrit "toi femme, tu ne commettras pas d'adultère" ? Si tu n'es pas prêt à être fidèle à ta femme ne le soit pas c'est ton choix en aucun cas ce n'est la volonté de DIEU car il est juste. Je ne juge pas les hommes mais c'est injuste de continuer par banaliser les mauvaises actions des hommes (ce qui les amènent à croire au final que c'est bien) et à toujours condamner celles des femmes. Nous sommes tous deux des êtres humains après tout
Après votre analyse dans l'ensemble est biblique mais des questions restent en suspend...Si l'on ne s'entend absolument plus dans pratiquement aucun domaines quel intérêt de rester ensemble. Après on peut toujours comme le dit la Parole se séparer pour un temps et après se réconcilier mais même si après ce temps il n'y a pas de réconciliation possible et une nouvelle entente on fait quoi ? On se remet ensemble et on subit jusqu'à la fin de sa vie ? Ça paraît vraiment être un non sens et je ne pense pas que Dieu nous veuille dans cet état de souffrance jusqu'à la fin de notre vie si l'on considère qu'il veut notre bien. Alors...?
Tu dois prier et faire confiance à Dieu et ne surtout pas divorcer et si tu vis dans la fornication ou l'adultère avec elle, fait les choses biens et tu verras la grâce et la paix de Dieu se manifester dans votre couple. Fermer toutes les portes de la fornication si vous êtes dans le viens reste et de l'adultère si vous êtes dans le mariage, prier sans cesse et ne pensé par au divorce vous verrez la communication et l'entente de Dieu se manifester dans votre vie au nom de JESUS amen🙏
@@doricemazoa5813 Tout ça c'est du baratin évangélique car dans la réalité ça ne se passe pas comme ça et ce n'est pas aussi simple. Si vous donnez ce genre de conseil radical cela prouve que vous n'avez jamais été confronté à ce type de problème pourtant mon commentaire est très clair et mes questions très explicites.
@@doricemazoa5813 Ne pensez pas au divorce ! De nombreux couples chrétiens divorcent pour mésentente. Dire cela est un peu ridicule et réducteur. Dans ce genre de situation les trois quarts pensent au divorce et certains le font. Après c'est Dieu qui juge par rapport à tout ça car lui contrairement à vous connait parfaitement la situation de chacun de ces couples. Et tous nous seront jugés par rapport à nos choix que nous auront fait dans certaines situations.
Ecoutez s'il vous plaît les enseignements sur l'enfer. La vie CHRÉTIENNE nous offre beaucoup de promesses de la part de Dieu . Nous aimons les promesses. Mais nous avons des devoirs également. On ne peut pas vivre sa vie selon le monde et attendre à aller au ciel. Le mariage est une institution fondée par DIEU et non les hommes. Donc c'est à Dieu de nous donner le blue print du mariage.
Violent comment ? Veillez regarder la deuxième partie pour comprendre dans quel cas c'est permis. Merci 👇🏽 ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=o3Dj6UT9wGT3DvHU
Il a n'a pas de raison seul la mort nous sépare.jesus dit au commencement ce n'était pas ainsi il a laissé Moïse écrire la loi a cause de la dureté de votre cœur 🙏. merci j'aime mieux la loi de Jésus que la loi de Moïse.
Ce qui ne paraît pas très équitable de la part de Dieu ce qui me surprend car le Seigneur est juste ! Après vous dites bien que pour l'homme c'est vous qui le dites étant rempli de l'Esprit mais ce qui fait autorité c'est quand même la Parole de Dieu, non ?
Après, il y a AUSSI la DURETÉ DU COEUR : en particulier quand son "conjoint" CROIT les MENSONGES du diable et DONNE RAISON à ses adversaires (spirituels).
Je pense tu passe à coté serviteur,la raison pour laquelle la femme ne se sent pas a laise de quiter son mari c'est parceque Dieu ne lui á pas donné cet ordre.Dieu a dit dans 1 corinthiens 7 que la femme ne se separe point de son mari si elle est separé qu'elle demeure sans se marier, et (puisque Dieu connait la perversité de la femme et son amour ne veut pas que sa parole la condanne, il ouvre une fenêtre en disant si elle veut se separé de toute façon ,quelle demeure sans se marrier ou qu'elle se reconcilié avec son mari et que le mari ne repudi poin sa femme.alors expression qu'elle se reconcilie avec son marie,c'est que Dieu voulait dire que la femme avant de quitté la maison si elle realise que en allant de la maison de son mari qu'elle ne pourra reste sans satisfaire sa desire sexuelle et bien qu'elle règle ça ou qu'elle accepte son mari dans cette incompatibilité qui lui poussait á predre cette decision,mais c'est pas parceque les femmes aiment plus les enfents que le mari ni c'est pas parceque elle comprend plus le marriage que les hommes.au contraire Dieu dans la bible n'a pas donné á la femme la gestion de la famille.donc silteplait messieu je te conseille d'aller reviser encore la bible. J'ai encore beaucoup de revelation a vous partager mais hélas. C'est ton fr jhon B.Roberson.
📖Les Raisons Bibliques du Divorce ? Partie 2
👉🏾 ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=ds_z18uffVs1XNkr
Merci pour la vidéo j'ai appris quelque chose 🙏🏾
Raisons les plus VALABLES de DIVORCER (et/ou de mettre un TERME à une "relation") :
1) FAUX amour
2) ADULTÈRE
3) conjoint VIOLENT
(notamment quand sa VIE est en danger)
Merci beaucoup pour ce partage.
Que Dieu vous GARDE, vous PROTÈGE et vous bénisse abondamment.
Merci pour ce message 🙏
J'attends la suite avec impatience🙏🏾 . Merci
Avec plaisir 😊
Quelles sont les Raisons Bibliques du Divorce ? | Partie 2
ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=ug2U8WiAHvC95cC7
Amen gloire à Dieu merci Seigneur pour ce message de du serviteur
S'il vous plaît fait aussi la partie deux 🙏🏾
"Restez connectés, ça arrive cette semaine 🙏
Oui cest c'est vrai on doit tenir bon et persévérer dans la foi😊
Hallelujah gloire à Dieu
Mince! 😔la suite pasteur svp
Jetais confortablement assise pour ecouter attentivement , Dan's mon cas jusqu ici jai encore des questions .tres tres compliquéeee . Mais je veux etre ds la volontè ( parfaite) du père
La suite de la partie 1 les raisons bibliques du divorce
ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=44p4rxv7rdMiASqe
Vous pouvez les posé, si vous aviez des questions.
Le problème dans les versets que vous citez des deux testament il est uniquement parlé de la femme mise en accusation et l'homme dans tout ça ?
Merci beaucoup papa Marcelo
❤❤ merci
Merci à vous, à très bientôt pour la partie 2 de cette thématique sur les raisons bibliques du divorce. Et si un sujet vous tient particulièrement à cœur, laissez-le en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de faire une vidéo.
Très belle vidéo frère
Merci beaucoup pour la force 😇
🙏🏾🙏🏾
Amen...
J’ai écouté attentivement mais pasteur j’ai des question par rapport à mon cas comment vous contactez svp
Merci pour votre intervention. Suivez la partie 2 de la vidéo ; peut-être répondra-t-elle à vos questions. Dans le cas contraire, faites-nous savoir. Merci
ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=tn7iQtGh8_dUhLA7
Si on Marie avec une femme que tu n'aime pas au debut et après le mariage tu ne trouves pas le deside sexuel pour Elle est ce qu on peux divorcee?
Le deside sexuel
Dis moi que dois je faire svp
Non non, c'est pas une des raisons bibliques du divorce même si vous l'aimé pas vous êtes lié devant Dieu et les hommes, divorcé vivra à péché et à rompre les liens sacrée du mariage et la bible à été claire à ce niveau. Si c'est ça la raison c'est non vous pouvez pas.
Mais nous vous invitons à suivre la deuxième partie de la vidéo les raisons bibliques du divorce partie 2 et si vous aviez d'autres questions nous vous répondons avec plaisir. Merci
👇👇👇👇
ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=Qkj-O-C4vx2-n7Lw
Bonjour Pasteur. Pour ma part j'ai été marié 19 ans dans le Seigneur jusqu'à ce que mon épouse rencontre quelqu'un et me cache son aventure avec celui-ci pendant 9 mois. Vous aurez compris qu'ils ont été très loin dans leur relation. Ayant appris cela, j'étais brisé car je voulais servir Jésus-Christ. Je lui ai pardonné de tout mon coeur. Malgré cela , elle m'a entraîné au tribunal et demandé le divorce. Aujourd'hui, 10 ans après je vis seul . Ma question est : puis-je me remarier ? Et comment quelqu'un comme moi pourrait prétendre à un quelconque service puisque dans l'Eglise, on m'a limite fait comprendre que Dieu ne peut rien faire avec moi ? Merci pour votre réponse.
Salut, mon frère. Merci pour votre intervention. C’est une très bonne question sans doute en train de ronger plusieurs. C'est maintenant une réalité dans la société actuelle.
Déjà, premièrement, l'homme n'est pas fautif. L'homme est victime. Sur le plan juridique, cette femme a joué à l'escroquerie, et c'est un vice qui est sanctionné par la loi. Donc, on peut dissoudre le mariage ; c'est de l'adultère. Mais pourtant, en tant qu'enfant de Dieu, l'homme a souhaité pardonner cela avec consentement parce que c’est possible de pardonner l'adultère. Mais, elle n'a pas voulu accepter le pardon et elle est allée jusqu'à demander le divorce. Alors, vous ne pouvez rien si c'est le consentement de cette femme en question.
L'homme n'est pas fautif et je condamne l'Église où vous vous retrouvez pour servir Dieu. Ils se permettent de vous juger de cette manière, c'est trop injuste. Soit vous restez dans cette Église et vous servez Dieu, soit vous trouvez carrément une autre Église. Priez Dieu qu'il vous aide à trouver une autre Église qui vous permettra de servir Dieu. D'ailleurs, je ne crois pas qu'en ayant cette information de cette histoire, une Église sérieuse bibliquement vous interdira de servir le Seigneur, je ne pense pas.
Oui, vous pouvez vous remarier. Priez Dieu pour connaître Sa volonté afin qu'Il vous montre votre épouse.
Merci Pasteur. Je vais prier mon Seigneur.
frère, c'est votre femme qui a commis l'adultère donc vous pouvez vous remarier, si dans votre assemblée on ne vous permet pas de servir Dieu alors chandez d'assemblée
Qu'en est-il du cas où fiancés nous avions des projets de vie, et une fois mariés l'homme dit qu'il est pasteur à temps plein, refuse de travailler pour prendre soin de sa famille et préfère mendier, mettant la vie de sa famille en péril et abandonnant les charges à l'épouse ?
🙏🙏😇
Bien malin celui qui sera à même de répondre à ça !
Papa si on n'est pas mariée civilement et religieusement, mais on a été doté est ce que devant Dieu on n'est mariée ?
En tant qu'enfant de Dieu, le respect des procédures est important :
- il faut donner sa dot
- il faut que l'état soit au courant
- et en fin, il faut honorer Dieu, l'initiateur conjugal
NB : selon nos coutumes, lorsque la dot a été versée, le mariage peut être consommé. Il est important de voir les choses comme un enfant de Dieu, tout en respectant chaque procédure légitime.
Si tu as doté, finalise avec le civil pour sécuriser ton mariage selon la loi et va à l'église pour honorer Dieu qui vous bénira.
Mais dès lors qu'il à donner la dot, c'est déjà le mariage mais en tant que chrétien vous devez aller au religieux. Et cela n'est pas trop tard, vous pouvez le faire même maintenant
Même au bureau du Pasteur, vous n'êtes pas obligés d'être en public à l'église
@EveilSpirituelTV
Merci pour vos explications.
Cependant, je crois que la sœur est dans le cas où elle est en train d'être répudiée par son mari, son mari qui l'a dotée. Je suis dans la même situation. Localement dans mon pays, le mariage, c'est la dot, ensuite on vit au foyer. Comment s'il vous plaît on gère alors cela maintenant qu'on était au foyer et que le mari veut nous répudier ?
Premièrement faudrait comprendre pourquoi il fait cela ?
Et si votre femme ( à vous ) veut divorcer et que vous vous êtes sur la position dont vous parlez de ne jamais divorcer . Ça va se passer comment à ce moment là ? Elle pourra quand même le faire malgré tout où se séparer de vous même contre votre gré.
Merci pour votre intervention. Dans cette vidéo, nous parlons des raisons bibliques du divorce. Il n'est pas question ici de jamais divorcer, mais de déterminer si les raisons pour lesquelles vous envisagez le divorce sont bibliques.
@@lEveilTVBibliques ou pas il y a de nombreux divorces chez les chrétiens et il est plus facile de juger et de citer la parole comme un couperet plutôt que de connaître les tenants et les aboutissants de tout ça. L'église n'a pas à se mêler des histoires de couples car elle est souvent la cause de nombreux divorces dans les assemblées.
Dans le verset de Corinthien le premier que vous citez au début du verset c'est encore la femme qui est incriminé ? Vous allez me dire que c'est aussi valable pour l'homme mais encore une fois l'apôtre Paul ne le dit pas.
Les hommes infidèles se trouvent toujours des raisons pour continuer par satisfaire leur désir charnel. L'exemple simple qui prouve que tout comme la femme l'homme aussi doit être fidèle à sa femme se trouve dans les 10 commandements "tu ne commettras pas l'adultère" le Seigneur parle t'il à la femme uniquement ? Si oui pourquoi n'avoir pas plutôt écrit "toi femme, tu ne commettras pas d'adultère" ? Si tu n'es pas prêt à être fidèle à ta femme ne le soit pas c'est ton choix en aucun cas ce n'est la volonté de DIEU car il est juste. Je ne juge pas les hommes mais c'est injuste de continuer par banaliser les mauvaises actions des hommes (ce qui les amènent à croire au final que c'est bien) et à toujours condamner celles des femmes. Nous sommes tous deux des êtres humains après tout
@@sikaabitiwalla5175Je ne comprends pas votre commentaire car je n'ai jamais dit le contraire.
Après votre analyse dans l'ensemble est biblique mais des questions restent en suspend...Si l'on ne s'entend absolument plus dans pratiquement aucun domaines quel intérêt de rester ensemble. Après on peut toujours comme le dit la Parole se séparer pour un temps et après se réconcilier mais même si après ce temps il n'y a pas de réconciliation possible et une nouvelle entente on fait quoi ? On se remet ensemble et on subit jusqu'à la fin de sa vie ? Ça paraît vraiment être un non sens et je ne pense pas que Dieu nous veuille dans cet état de souffrance jusqu'à la fin de notre vie si l'on considère qu'il veut notre bien. Alors...?
Tu dois prier et faire confiance à Dieu et ne surtout pas divorcer et si tu vis dans la fornication ou l'adultère avec elle, fait les choses biens et tu verras la grâce et la paix de Dieu se manifester dans votre couple. Fermer toutes les portes de la fornication si vous êtes dans le viens reste et de l'adultère si vous êtes dans le mariage, prier sans cesse et ne pensé par au divorce vous verrez la communication et l'entente de Dieu se manifester dans votre vie au nom de JESUS amen🙏
@@doricemazoa5813 Tout ça c'est du baratin évangélique car dans la réalité ça ne se passe pas comme ça et ce n'est pas aussi simple. Si vous donnez ce genre de conseil radical cela prouve que vous n'avez jamais été confronté à ce type de problème pourtant mon commentaire est très clair et mes questions très explicites.
@@doricemazoa5813 Ne pensez pas au divorce ! De nombreux couples chrétiens divorcent pour mésentente. Dire cela est un peu ridicule et réducteur. Dans ce genre de situation les trois quarts pensent au divorce et certains le font. Après c'est Dieu qui juge par rapport à tout ça car lui contrairement à vous connait parfaitement la situation de chacun de ces couples. Et tous nous seront jugés par rapport à nos choix que nous auront fait dans certaines situations.
Ecoutez s'il vous plaît les enseignements sur l'enfer. La vie CHRÉTIENNE nous offre beaucoup de promesses de la part de Dieu . Nous aimons les promesses. Mais nous avons des devoirs également. On ne peut pas vivre sa vie selon le monde et attendre à aller au ciel. Le mariage est une institution fondée par DIEU et non les hommes. Donc c'est à Dieu de nous donner le blue print du mariage.
On consulte Dieu avant de se marier à qui que ce soit. Une vie CHRETIENNE est celle qui a CHRIST comme modèle.
Si le conjoint est violent, est-ce une raison pour divorcer ?
Violent comment ?
Veillez regarder la deuxième partie pour comprendre dans quel cas c'est permis. Merci 👇🏽
ua-cam.com/video/5A6pmOeEKIc/v-deo.htmlsi=o3Dj6UT9wGT3DvHU
Il a n'a pas de raison seul la mort nous sépare.jesus dit au commencement ce n'était pas ainsi il a laissé Moïse écrire la loi a cause de la dureté de votre cœur 🙏. merci j'aime mieux la loi de Jésus que la loi de Moïse.
Qu'en est il si l'homme se montre violent et bat toujours sa femme même lorsqu'elle est enceinte et menace de la quitter à chaque fois ?
Fuyez! On doit protéger sa vie et celle du bébé.
Elle ne peut quitter que s'il y a attentat de meurtre, et surtout qu'il ait des preuves vraiment
@@lEveilTV oui, Merci. J'avais oublié de mentioner ces détails importants.
Ha vous en parlez après mais ce n'est pas précisé, hélas dans la Bible...
Ce qui ne paraît pas très équitable de la part de Dieu ce qui me surprend car le Seigneur est juste ! Après vous dites bien que pour l'homme c'est vous qui le dites étant rempli de l'Esprit mais ce qui fait autorité c'est quand même la Parole de Dieu, non ?
Après, il y a AUSSI la DURETÉ DU COEUR :
en particulier quand son "conjoint" CROIT les MENSONGES du diable
et DONNE RAISON à ses adversaires (spirituels).
Meme si le mari veut tuer sa femme elle doit rester raison elle avait dit jusqu'a ce que la mort leur separe
Je pense tu passe à coté serviteur,la raison pour laquelle la femme ne se sent pas a laise de quiter son mari c'est parceque Dieu ne lui á pas donné cet ordre.Dieu a dit dans 1 corinthiens 7 que la femme ne se separe point de son mari si elle est separé qu'elle demeure sans se marier, et (puisque Dieu connait la perversité de la femme et son amour ne veut pas que sa parole la condanne, il ouvre une fenêtre en disant si elle veut se separé de toute façon ,quelle demeure sans se marrier ou qu'elle se reconcilié avec son mari et que le mari ne repudi poin sa femme.alors expression qu'elle se reconcilie avec son marie,c'est que Dieu voulait dire que la femme avant de quitté la maison si elle realise que en allant de la maison de son mari qu'elle ne pourra reste sans satisfaire sa desire sexuelle et bien qu'elle règle ça ou qu'elle accepte son mari dans cette incompatibilité qui lui poussait á predre cette decision,mais c'est pas parceque les femmes aiment plus les enfents que le mari ni c'est pas parceque elle comprend plus le marriage que les hommes.au contraire Dieu dans la bible n'a pas donné á la femme la gestion de la famille.donc silteplait messieu je te conseille d'aller reviser encore la bible. J'ai encore beaucoup de revelation a vous partager mais hélas. C'est ton fr jhon B.Roberson.
Adultère
Veuillez nous excuser pour cela, et nous espérons que vous avez pu tirer des enseignements de cette vidéo.