Bardella n’est pas l’allié des agriculteurs | Adrien Quatennens

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 бер 2024
  • Adrien Quatennens, député LFI-NUPES du Nord, était ce dimanche 03 mars l'invité de France 3 Nord Pas-de-Calais.
    Il est revenu sur la semaine marquée par le Salon International de l'Agriculture,où la France insoumise y a été très bien représentée par Manon Aubry, Manuel Bompard, Aurélie Trouvé, Manon Meunier. Il y a pendant ce salon une victoire idéologique très forte de la France insoumise : le 30 novembre dernier, à l'Assemblée nationale, nous avions proposé une loi pour instaurer des prix plancher, c'est à dire des prix véritablement rémunérateurs pour les agriculteurs. La principale revendication, tout le monde l'a compris, c'est de pouvoir vivre correctement de son travail. Et Emmanuel Macron se situe dans un entre deux qui ne peut pas fonctionner, en reprenant des propositions de la France insoumise un jour, et la même semaine voir ses députés au parlement européen signer des accords de libre échange avec le Chili ou le Kenya.
    Il a rappelé que le RN et monsieur Bardella en tête, n'est pas l'allié des agriculteurs. À l'Assemblée, il a voté avec la macronie contre le plafonnement des marges des distributeurs. Le rassemblement national siège au Parlement européen dans un groupe où vous avez des gens qui votent les accords de libre échange.
    Interrogé ensuite sur les inondations dans le Pas-de-Calais, Adrien Quatennens a rappelé sa pleine solidarité avec les victimes de ses boulversments climatiques. Il souhaite que l'État intervienne en déclarant l'état de catastrophe naturelle et indemnise correctement les victimes. Il rappelle néanmoins que nous allons devoir affronter des chocs climatiques de cette envergure, car les événements climatiques extrêmes vont se démultiplier.
    Questionné sur le sujet de l'immigration, le député du Nord pense qu'il est st grand temps aussi d'aborder le sujet de l'immigration d'une autre manière. Le sujet des mouvements de population en France est toujours abordé, comme si les mouvements de population n'étaient qu'un problème et que l'on déployait toujours beaucoup d'intelligence pour repousser les gens, les empêcher de venir sans jamais se poser la question de savoir pourquoi les gens quittent leur territoire d'origine. La première question à se poser est la question de l'accueil, qui doit se faire dignement.
    Sur la situation spécifique à Calais, où la plupart des gens veulent passer en Angleterre, il réaffirme que la France n'a pas à être le garde frontière de l'Angleterre. Les accords du Touquet doivent être revus : ce n'est pas à la France de devoir retenir les réfugiés. Voir la mer, que ce soit là, à Calais ou même la Méditerranée plus au sud, devenir un cimetière, est insupportable. Le RN a aucune proposition sérieuse à faire sur le sujet. Jamais on entendra le Front national nous parler des causes des mouvements de population.
    Sur les élections européennes, M. Quatennens veut assurer l'on fasse tout pour qu'il y ait un maximum de participation populaire. Aujourd'hui en France, 10 millions de personnes, électrices et électeurs potentiels ne sont pas ou mal inscrits sur les listes électorales, ça fait 20 % du corps électoral. Nous devons faire en sorte que lors de ces élections européennes, les milieux populaires participent.
    Interrogé sur les déclarations de Gabriel Attal, il le juge "complètement aux fraises". Il y a plus de chômeurs que d'emplois non pourvus. Le problème se situe moins dans le fait que les femmes et les hommes au chômage ne veulent pas retourner au travail que le fait qu'il manque de créations d'emplois pérennes.
    Sur Valdunes et Prysmian, deux plans sociaux dans les Hauts-de-France, il déplore que l'on ai au sommet de l'Etat des grands discours sur la souveraineté industrielle. Mais quand on a des acteurs industriels qui mettent la clé sous la porte sans justifier de rien, l'Etat est aux abonnés absents. Les premiers assistés de ce pays, ce sont les grands groupes qui ont bénéficié à plein des aides publiques de l'Etat qui coûtent extrêmement cher sans aucune contrepartie sociale et environnementale.
    Émission enregistrée le vendredi 1er mars 2024.
    **RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR**
    UA-cam : / adrienquatennensoff
    Instagram : / adrien_quatennens
    Son Site Internet : www.adrienquatennens.fr
    Twitter : / aquatennens
    Facebook : / aquatennens
    Telegram : t.me/AQuatennens

КОМЕНТАРІ • 552

  • @annielejeune7754

    Toujours un plaisir de vous écouter Adrien

  • @tourialedorze3062

    on en a marre qu'on vous pose toujours cette question

  • @vladahelali452

    En voilà encore une! Le pays n'a pas d'autres soucis apparemment que la vie privée d'Adrien. Courage, Monsieur le député.✊🏻💛

  • @regine-gabriellebertrand6917

    Au lieu de poser toujours les mêmes questions en début d'entretien et obtenir toujours les mêmes réponses, utilisez ce temps au lieu de couper la parole sur des réponses attendues !!!

  • @Zaz_Prod
    @Zaz_Prod  +73

    La même question sur tous les plateaux, ça devient lassant.

  • @Petit-etre-de-la-fiole

    Il n'a rien perdu de son parlé construit et précis. C'est bon de le voir de retour on avait besoin de lui. Pour le moment c'est encore dur dans cette ambiance de salle d'interrogatoire, mais il faut tenir bon le temps que la situation se normalise. Félicitation Monsieur Quatennens pour votre courage et votre résilience exceptionnelle. Beaucoup auraient été brisés depuis longtemps et certainement moi le premier face à ce que vous avez publiquement enduré. Et pourtant vous êtes encore là et on l'espère pour longtemps. Merci aussi à Monsieur Mélenchon pour sa loyauté et son soutien publique à vos coté au plus fort de la tempête. C'est dans ces moment là qu'on reconnait les vrais Amis.

  • @slimane2553

    L'homme Public qu'il est n'a pas caché son erreur et l'a avoué , il a reconnu son mauvais geste, et mérite respect , ce que ne fait pas le lâche pour masquer son geste en accusant sa victime . Le RN comme le font Macron et Darmanin , qui surfent sur le racisme et la division pour égarer les esprits de leurs besoins quotidiens. Merci à vous et à la France Insoumise

  • @guymagne645

    bravo adrien de la nupe

  • @user-if6sd1or1m

    Excellent, Adrien ! 👌♥️👍🥰✊

  • @jeannieciardelli1404

    Ça recommence la morale on tape toujours sur le même et les autres dans la macronie qui ont fait bien pire à ceux là on ne leur pose jamais la moindre question profitez les journalistes c est un député de la France insoumise vous pouvez tout vous permettre

  • @vincentlegrand7796

    Honette dans ces propos en tout cas

  • @carmenphedre9096

    Adrien Quatennens un député qui connaît bien tous les dossiers. Respect Mr le député soutien total

  • @djameltifoura893

    Poserait Elle la même question à darmanin ?

  • @Marcus-wp9je

    BRAVO ADRIEN, SOUTIEN TOTAL A VOUS ! FIER D'ETRE FRANCE INSOUMISE !

  • @mathiasvincent5439

    Adrien, tu en as encore pour dix ans avec cette affaire, ou alors, il faudra gagner les élections pour arrêté cette propagande dressée contre toi. Il est dommage que l'on ne fasse pas la même chose pour ceux on commis pire que ça mais qu'on a laissé bien au chaud sur les bancs de l'assemblée.

  • @olivierballe4997

    Très content de pouvoir ré-entendre Adrien.

  • @carmenphedre9096

    Depuis l'élection de Macron les salariés payés au smic sont passés de 11 % à 17 % voilà les bons résultats de Macron c'est la smicardisation du travail

  • @Zaza_7516

    Je vote pour monsieur Mélenchon et son équipe la plus proche ✌️✌️✌️✌️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • @carmenphedre9096

    Adrien Quatennens on vous soutient totalement

  • @etapesreportages804

    C'est terrible quand mm tout les médias à demander des explications sur ce qui c'est passé un moment faut dire stop !