Je me suis fait tatouer, ai-je commis une erreur (envers Dieu) ?
Вставка
- Опубліковано 4 лис 2024
- « Je me suis fait tatouer trois fois au cours de ces dernières années où j'étais croyante mais pas pratiquante » écrit Claire, 21 ans. « J'étais un peu loin de ma religion. Cependant, j'ai peur d'avoir commis une erreur puisque j'ai "abîmé" le corps que m'a donné le Seigneur. Je suis aujourd'hui plus pratiquante et ma foi grandit de jour en jour. Qu'en pensez-vous ? » C'est l'abbé Pierre Amar qui lui répond. Vous pouvez envoyer vos questions à pourquoipadre@ktotv.com.
Heureusement que DIEU EST MISERICORDIEUX ET PARDONNE TOUT EN ALLANT SE CONFESSER ...QUAND C 'EST par ignorance ce n'est pas un PECHE ...des personnes se sont converties et étés tatoués l'important c'est de savoir reconnaître ses erreurs et avancer ..on tombe et Dieu nous releve
@ Jeanne d'Arc
Tout à fait !
Merci Jésus Toi qui Est Dieu Né de Dieu !!!!!
Il n y a pas toujours besoin que l'Eglise prenne position pour faire un raisonnement logique. Si nous sommes nés sans tatouages, c'est que Dieu ne l'a pas jugé utile ou nécessaire. De plus, modifier son corps constitue un péché puisque cela veut dire que nous ne sommes pas satisfait de comment nous sommes et qu'il manque quelque chose. Ce qui revient à dire que la création de Dieu est imparfaite. Donc se faire tatouer un singe, une fleur ou le Christ ne sert à rien et constitue le même péché, celui de modifier son corps et la création.
Enfin cela pose aussi un problème général de la société qui est de plus en plus attiré par le superflu et les rajouts en tout genre.
Lévitique 19:28 : "Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel".
Bien dit à lui de se repentir
Dans ce même chapitre on lis que la barbe ne peu être taillé ou encore que l'on ne doit pas avoir d'habillage constituer matériaux différents... si tu es contre le tatouage pour un chrétiens tu dois alors être contre le faite qu'il taille sa barbe ou encore qu'il porte un Tee-shirt 50% coton, 50% polyester.
Je prendrais plutôt le verset qui dit que tout nous est permis mais que tout ne nous est pas utile ( je n'ai pas la référence désolée mais vous le connaissez sûrement).
C'est alors la conviction personnelle de chacun qui doit primer.
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏💃💃💃👏👏👏👏💃
Amen
Et si je me fais tatouer la phrase suivante : "Jésus-Christ est mon Seigneur et Sauveur !", j'ai péché ? A tous ceux qui, ci-dessous, postent un seul verset biblique (mais qui sur leur chaîne ont des vidéos impudiques) pour faire sentir les autres coupables alors en voici 2 autres : Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé ! pardonnez et l'on vous pardonnera. A tou(te)s catholiques restez catholiques et ne vous laissez plus berner par les courants religieux de ces temps, ils ont tords ! J'ai lu la bible plusieurs fois et je pourrais la lire sans cesse que je (ou nous pourrions) ne pourrais jamais sonder les pofondeurs de Dieu. Pourquoi j'ai dit qu'ils ont tords, en voici quelques sujets qu'ils contestent :
LE BAPTEME DES BEBES : ils disent c'est pas dans la bible !
Réponses
-1) Le baptême c'est être mort au péché et appartenir à Dieu 3x Saint : Père, Fils et Saint-Esprit ! alors prenons le *Psaume 51,7 " Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché* ." (louis second) et >>> " *J’étais mauvais déjà à la naissance, quand ma mère m’a conçu le péché était là* ." (Bible des peuples) donc depuis la naissance le péché est incrusté dans la chair, c'est ce que dit l'Eglise catholique et c'est elle qui baptise des enfants, donc dans le vrai.
-2) Esaïe 44,3 à 5 " *Je répandrai les eaux sur le sol aride, et les eaux courront sur la terre desséchée* . *Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sera sur tes descendants* . *Ils grandiront comme l’herbe au bord des eaux* , *comme des saules plantés près des eaux courantes* . L’un *dira* : ‘Je suis à Yahvé’, un autre *prendra* le nom de Jacob, un autre encore *écrira* sur sa main : ‘À Yahvé !’ et *prendra* comme surnom, le nom d’Israël.” comprenez donc ici Dieu répand (comment Dieu répand l'eau sur la terre ? en faisant tomber des milliards de gouttes d'eau du ciel vers la terre : aspersion = Ezéchiel 36,25) l'eau sur la terre desséchée, son Esprit sur sa race et sa bénédiction sur ses descendants (laissez venir à moi les petits enfants ne les empêchez pas, puis il leur IMPOSA LES MAINS ET LES BENIT !) point important : *ILS GRANDIDONT* ! *diront, prendront* ! Donc l'ordre des choses : depuis tout petit Dieu répand sa grâce ensuite ces petits grandiront et manifesteront leur appartenance à Dieu ! Avant tout c'est par Grâce que nous sommes sauvés et rejoint Tite 3,5 - 2 Timothée 1,9 et confirmé même en Ephésiens 2,8 à 10 et 5,25 à 27.
MARIE MERE DE DIEU : ils disent c'est pas dans la bible aussi !
Réponses
-1) Esaïe 7,14 “Eh bien, *LE SEIGNEUR lui-même va vous donner un signe* . Voici : *La jeune femme* est enceinte, *elle enfante un fils* et lui donne *ce nom* : Emmanuel, “ *Dieu-avec-nous* ”.
-2) Luc 1,41 à 43 "Élisabeth fut *REMPLIE DE L'ESPRIT-SAINT, elle S'ECRIA* : "......."Que m’arrive-t-il donc ? *LA MERE DE MON SEIGNEUR* vient à moi !" Comprenez donc si Elisabeth est remplie de l'Esprit-Saint et qu'elle s'écrie par ce même Esprit-Saint "la mère de mon Seigneur" cela peut-il être en opposition avec Lui ? çà ne l'est pas !
-3) Jean 1,1 "Au commencement était le *VERBE* ,
et le *VERBE* était auprès de Dieu, et le *VERBE était DIEU* ." associé à 1,14 "Et le *VERBE* s’est fait chair.
Et il y a encore plein d'autres sujets (comme Marie est notre Mère selon Jésus, Paul et Timothée - n'appelez personne père - baptême est d'abord une Grâce de Dieu) mais je m'arrête à là car youtube va me dire que mon commentaire sera trop long si je continue
Bonjour,
Avoir un tatouage visible (fait sur l’avant-bras, avant de connaître le Christ) peut-il être un frein pour une entrée au couvent ou au séminaire? Est-il de bon ton de le faire retirer?
Bonjour mes freres ,moi jai failli me tatouer quand jetais en 2nde heureusement que javais eu la présence desprit de demander a ma mere son avis et je lai pas fait je dis merci a Dieu car je sais quil a ete là pour ma prise de décision de pas le faire ,aujourdhui jaurai regretté car je le vois maintenant repugnant.merci Jesus.
Il n y a pas toujours besoin que l'Eglise prenne position pour faire un raisonnement logique. Si nous sommes nés sans tatouages, c'est que Dieu ne l'a pas jugé utile ou nécessaire. De plus, modifier son corps constitue un péché puisque cela veut dire que nous ne sommes pas satisfait de comment nous sommes et qu'il manque quelque chose. Ce qui revient à dire que la création de Dieu est imparfaite. Donc se faire tatouer un singe, une fleur ou le Christ ne sert à rien et constitue le même péché, celui de modifier son corps et la création.
Enfin cela pose aussi un problème général de la société qui est de plus en plus attiré par le superflu et les rajouts en tout genre.
Ezéchiel 16, 8-14
"8Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu fus à moi. 9Je te lavai dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile. 10Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. 11Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, 12je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. 13Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté. 14Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Eternel."
Un anneau a ton nez ? Donc un perçing au nez est accepté mais pas le tatouage ?
@@iceberg7293 Comme quoi, les coutumes d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui ?
Magnifiques paroles de Dieu
Moi aussi je suis tatouée, plusieurs fois. Aujourd’hui à 41 ans je regrette car je les ai faits par orgueil et je sais que j’ai blessé Jésus…
L HOMME ET LE CORPS HUMAIN EST LE TEMPLE DE DIEU (SEPT PECHÉS CAPITAUX ET LES DIX COMMANDEMENT ) LE RESPECT DU CHRIST
Cher Padre, vous êtes bien gentil de nous renvoyer à votre blog, mais un lien direct dans le descriptif de la vidéo aurait été le bienvenu, non ? D'autant que sur le padreblog, la fonction recherche -pourtant **essentielle** sur ce genre de site- est indisponible...
Oui car Lévitique 19:28 "Et vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l'Eternel."
Je me suis tatouer une petite sirène je ne savais pas que j'ai péché devant Dieu je souhaite pas être puni par mon père Dieu tous puissant car je l'aime de toute mon coeur moi très fort. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Je pense que dieu sait ce que nous avons dans nos cœurs, il est notre père à partir de là je ne pense pas que celà soit un péché. La Bible est une référence oui certes mais elle reste un écrit de l'Homme, de plus je pense aussi qu'il fait vivre avec son temps c'est d'ailleurs se qu'a fait Jésus à son époque je crois :)
mdr 🤣
UNE SIRENE...IL S'AGIT D'UN ESPRIT DES EAUX..DÈMON TRES MECHANT..
MARIS ET FEMMES DE NUIT...
ALLER VOIR UN PRETE EXHORCISTE
@@maksimdml4244 ...JESUS NE FAISAIT PAS N'IMPORTE QUOI...IL PASSAIT SON TEMPS A ENSEIGNER..A GUERIR LES MALADES...LISEZ LA BIBLE C'EST LA PAROLE DE DIEU.
@@maksimdml4244 Tu à fumé la moquette pour dire des c....... pareilles ? Tu ne connais pas la bible dont tu fais référence visiblement, relis là avant de dire n'importe quoi !
Dieu ne suit pas les modes et les temps, Sa parole ne change pas d'un iota selon les époques. Il est éternel et Sa parole tout autant.
Tu t'es créé un dieu à ton image, comme c'est rassurant et confortable, mais malheureusement si erroné !
Une sirène est la représentation d'un démon que l'on fait passer pour un personnage de contes et légendes dès le plus jeune âge, les Africains savent que se sont des démons des eaux et c'est reconnu dans la sorcellerie. Malgré tout, si l'on regrette sincèrement un tatouage, Dieu dans Sa grande miséricorde le pardonne car Il est prompt au pardon et lent à la colère, et Son amour est plus grand que le péché.
Puisse l'Esprit Saint te guider dans Sa vérité.
j'ai toujours été suspicieux quant aux tatouages vraiment a la mode en ce moment, et j'assimile celà à la marque du diable qui sincinue dans notre société ...; autour de moi je suis quasiment le seul à ne pas l'etre , et maintenant que tout le monde en a c'est moi qui sort du lot et me détache de tous ces gens qui ont suivit cette mode non sans conséquences .
Pourquoi se tatouer ça sert à rien du tout ...rester sans aucuns tatouages c'est plus joli ...
Tu connais l'histoire de cette femme égyptienne chrétienne momifiée et tatouée , découverte en 2005 par une équipe de la National Corporation for Antiquities and Museums du Soudan dans la 4ème cataracte du Nil et remise au British Museum. En fait, le climat aride et le sable chaud en cet endroit ont la propriété de si bien conserver les corps qu'ils ont permis de mettre au jour un tatouage de l'Archange St Michel sous forme de monogramme (MIXAHΛ) en grec ou en copte sur la cuisse de cette femme et surmonté d'une croix. Vivant en 700 après JC, cette découverte suggère que cette femme était de foi chrétienne et qu'elle souhaitait se mettre sous la protection de l'Archange, l'un des saints patrons de la Nubie. D'ailleurs, les Coptes continuent de porter des tatouages, souvent une petite croix à l'intérieur du poignet comme symbole spirituel de leur affiliation à une communauté.
Perso je me suis tatoué à 16ans un démon et je regrette énormément mais 9 tatouages
A Monsieur l’Abbé notre corps est le temple de la Sainte Trinité donc une L’Eglise,et par conséquent nous ne pouvons pas profaner notre corps car le Seigneur demeure,et rappelez-vous l’Abbé et comme cela tombe bien par rapport le Carême,les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ quand Il a dit ceci : détruisez moi ce Temple et Je le rebâtirais en trois jours,Il parle de Son Propre Corps,donc le tatouage,l’incision et le percing sont contraire à Dieu
Des prêtres on des tatouages
Dieu juge au Coeur.
Pas aux tatouages.
Pourquoi parlez-vous d'erreur? Une erreur n'est pas grave, c'est le peches qui est mauvais.
Vous pouvez tromper avec vos concepts
dsl mai un chrétien dois pas se tatouages lisez vos bible
Ça pique les yeux .
le tatouage fait tache sur le corps.
C'est un signe d' immaturité, l'égo qui s'empare du corps pour palier un manque, attirer l'oeil sur soi façon "j'existe"... sans compter qu'à 5 mères on dirait du camboui ou des varices et que ça vieillit pas bien...
Le corps n'est pas un objet que l'on décore à sa guise. Le marquer, c'est le déprécier. Ce n'est pas pour rien que ça a toujours réservé aux esclaves.
L'homme libre est vierge de toute marque.
Le respect de soi cela commence par la non chosification de son corps.