Belle explication et merci, ce que je ne comprends pas est que normalement dans l’eau il y a de l’H2O moleculaire et des ions H3O+ et OH- , a la minute 9:20 vous dites que le proton H+ prends l’electron du potassium alors que normalement il n existe pas en tant que tel mais en tant que H3O+. Merci
Bonjour. Merci pour votre commentaire et votre question. Oui dans mon language H+ et H3O+ c’est la même espèce. Il existe en réalité de nombreux clusters à base H2O et associés à H+ et pas seulement H3O+. Bien à vous. RW
my apologies.. j'ai oublié de préciser, dans mon message précédent, relatif a la "réduction de présence de plomb l'eau", que le problème fait partie d'un exercice du Manuel de Physique Chimie de Hachette 1ere édition 2019 chapitre 2 page 46. Comme j'avais des doutes sur la solution présentée dans le manuel, je cherchais un avis à une source plus fiable. Je soutiens un étudiant dans son travail et je me suis retrouvé incapable de commenter cet exercice. J'ai envoyé un message à l'éditeur mais je n'ai reçu aucune réponse. merci d'avance Omar F.
video très utiles, appréciez le partage. Si vous pouviez également aider sur le sujet suivant, ce serait génial! Dans le cas d'anciens réseaux qui acheminent l'eau vers une zone résidentielle via des conduites en plomb Pb, J'ai lu une explication qui montrait pourquoi il est préférable d'utiliser des tuyauteries en Cu au lieu de Zn, dans une nouvelle installation où le Pb est en contact avec Cu (ou Zn selon notre choix). Je ne comprends pas comment cela est possible puisque l'O2 semble oxyder le Pb plus facilement que le Cu, puisque le Pb est plus bas dans l'échelle du potentiel de réduction. comment cela nous protège-t-il de l'oxydation du plomb? D'après moi, l'O2 a tendance à oxyder le Zn au lieu du Pb, protégeant ainsi le plomb de l'oxydation et de la libération de Pb- dans l'eau. Merci pour vos commentaires
lundi c’était 8 cent, vidéo utile pour réviser le principe.
Belle explication et merci, ce que je ne comprends pas est que normalement dans l’eau il y a de l’H2O moleculaire et des ions H3O+ et OH- , a la minute 9:20 vous dites que le proton H+ prends l’electron du potassium alors que normalement il n existe pas en tant que tel mais en tant que H3O+.
Merci
Bonjour. Merci pour votre commentaire et votre question. Oui dans mon language H+ et H3O+ c’est la même espèce. Il existe en réalité de nombreux clusters à base H2O et associés à H+ et pas seulement H3O+. Bien à vous. RW
Merci beaucoup de me l'avoir rappelé, cette vidéo mérite plus de like🙆🏿♀️
my apologies.. j'ai oublié de préciser, dans mon message précédent, relatif a la "réduction de présence de plomb l'eau", que le problème fait partie d'un exercice du Manuel de Physique Chimie de Hachette 1ere édition 2019 chapitre 2 page 46.
Comme j'avais des doutes sur la solution présentée dans le manuel, je cherchais un avis à une source plus fiable. Je soutiens un étudiant dans son travail et je me suis retrouvé incapable de commenter cet exercice.
J'ai envoyé un message à l'éditeur mais je n'ai reçu aucune réponse.
merci d'avance
Omar F.
video très utiles, appréciez le partage. Si vous pouviez également aider sur le sujet suivant, ce serait génial!
Dans le cas d'anciens réseaux qui acheminent l'eau vers une zone résidentielle via des conduites en plomb Pb,
J'ai lu une explication qui montrait pourquoi il est préférable d'utiliser des tuyauteries en Cu au lieu de Zn, dans une nouvelle installation où le Pb est en contact avec Cu (ou Zn selon notre choix).
Je ne comprends pas comment cela est possible puisque l'O2 semble oxyder le Pb plus facilement que le Cu, puisque le Pb est plus bas dans l'échelle du potentiel de réduction. comment cela nous protège-t-il de l'oxydation du plomb?
D'après moi, l'O2 a tendance à oxyder le Zn au lieu du Pb, protégeant ainsi le plomb de l'oxydation et de la libération de Pb- dans l'eau.
Merci pour vos commentaires
first