le nombre de reportages sur cette période de l'histoire se compte en centaines, mais vous avez réussi à rendre celui-là assez unique dans son approche.
@alexandredenerval franchement ça m'épuise ces jeunes qui parlent de choses dont ils n'ont même pas idée, née dans un pays développés à l'abri de la pauvreté extrême. les Allemands auraient effacé l'histoire de France pour la grandeur de l'Allemagne, tu es veux être obligé de parler allemand, dans un régime ou tu n'aurais même pas le droit de dire quelque chose d'autre, que ce qui est approuvé par le régime n**** tant mieux pour toi.
ouai faut l dire vite quand meme ... mais c est vrai que la SS aujourd'hui c est limite des martiens qui mangent les petits enfants a la broche ,donc en effet ca reste vaguement "objectif" en comparaison
@@pierreleberre4349 franchement quand je vois la destination que prend la France et l'Europe. La haine qu'on certains et notre gouvernement qui nous crache à la gueule.
Très bon documentaire, rare d'avoir la parole d'ancien SS. Certes dur à entendre, mais tellement important pour l'Histoire et pour les jeunes générations pour éviter que cela se reproduise un jour.
Oui hélas l'avenir paraît sombre, rien que sous cette video, les amoureux de l'ere ss sont tellement heureux de partager leur jubilation à l'idée de pouvoir exercer toute l'horreur sur celles et ceux qu'ils n'aiment pas.
@@thetroll5935La désinformation c’est absolument tout ces documentaires en réalité.. Les gens sont très peu informés sur ce qu’était le 3eme reich, très peu.. Absolument tout le monde les a identifier comme le diable, donc ils s’en tiennent très loin, ils ne reproduiront absolument rien. Je ne connais personne qui est pour le socialisme des nations que prônait Hitler, qui est a des années lumières de la caricature qu’on en fait. Si vous voulais savoir ce qu’etait sa pensée, lisez le.. Ou lisez ses confidences regroupées dans le livre de Otto Wagener (qui n’existe qu’en Anglais malheureusement)
Et bien.. De moins en moins de gens accepte la version des vainqueurs en réalité, ils s’apperçoivent qu’il y’a bcp de non dits, bcp d’incohérences et beaucoup de mensonges surtout. Puisque la seconde guerre mondiale était avant tout une guerre impérialiste mené par les démocraties Occidentales capitalistes avec en tête la SDN et les pays Anglo-Saxon.. Dés le début des années 30 cette marche a la guerre a était décrit par de nombreux contemporains des faits. Donc ils ne faut pas se tromper sur qui a déclaré cette guerre, l’Allemagne a multiplié les propositions de paix et de ci-développement durant les années 30.. Toutes refusés par la France et l’UK. Allez sur Wikipedia sur la page dédié à la « diplomatie des années 30 » vous verrez bien..
Les femmes servaient à engrosser tel des vaches laitières Tout ce qui n’était pas un homme blanc nazi se faisait tuer (les LGBT, les juifs, les gauchistes) Bref une petite partie de la population s’est alliée en racaille pour tuer et faire souffrir tout le reste de la population allemande Sympa votre vision de la société, c’est exactement la même que celle des islamiste sen Afghanistan par exemple
@@yvonlaurentngouamatotone pas oublié les communistes, les sociaux démocrates , les témoins de Jéhovah, les handicapés , et tous ceux et celles qui étaient contre le fascisme nazis
@@yvonlaurentngouamatoto Ça n'était pas des juifs mais des descendants d'Abraham le mésopotamien.. C'est diff.. Comme en France ça n'est pas parce que tu es français que tu es catholique ! Voilà le vrai problème ! une usurpation d'une identité religieuse alors que la plupart de ces descandants sont loinnn très loin d'être reigieux et même d'accord sur ce terme.. Conclusion ? Arrêtes de faire le perroquet et réfléchis un peu au lieu de repéter des phrases toutes faites !pffff...
totalement d accord ok après le traité de Versailles dégueulace les allemands ont souffert puis ont été humilié par la France . Puis le crash de 1929. Ont peut comprendre en tout qu' à je comprend leurs frustrations.
Si les gens veulent vraiment savoir ce qu’était la SS, il faut absolument lire le bouquin d’Edwige Thibault, femme contemporaine des faits, qui s’intitule « L’ordre SS, ethique et ideologie » qui est tout un condensé qui decrivait cet ordre de l’intérieur.
@@jamesmarrel8087 je ne trouve pas d'infos sur la controverse, pouvez-vous m'orienter ? après en avoir feuilleté quelques pages, je découvre par exemple la théorie astronomique délirante du nazisme : la Cosmogonie glaciaire. Je vous invite à en consulter la page wikipedia.
Les Français ont été humiliés en 1871-73 puis rebelote 1940-44 alors qu'ils n'avaient rien demandé. Les Allemands n'ont pas été "humiliés" en 1919, on voulait les mettre hors d'état de nuire car ils avaient été une très grande menace pour toute l'Europe pendant 50 ans.
@@JabuLICORNE il fallait vraiment les affamer ? je sais que personnellement si je ne manger je devient un peu mechant car je sais que je trouverais à manger mais dans le cas où ça devient compliquer je pense que réagirais differement et je crois que c'est naturel .... on pas des princes d'humilité en France
@@duche06600 alors détrompe toi, quand tu as faim tu es faible et donc peu combatif. C'est toujours comme ça. Donc tu ne trouveras rien du tout en tout cas pas par la force, c'est juste qu'en France tu ne risques pas grand chose pour chapardage, par contre la violence est réprimée. Tu surestimes tes capacités en cas de problème, sois plus prudent. Un bon soldat a le ventre plein.
Les bolcheviques aux commis plus de crime que les nazi sauf que les allemands on perdus et les russes on gagné ont fait les allemands passer pour des bourreaux et les russe comme les sauveurs
@@flavienfouquin9252 Qu’est ce que la colonisation ? Les Arabes en Afrique qui ont massacré tous les Chrétiens, Juifs et religions locales de l’époque, pour qu’ils deviennent Musulmans, ce n’est pas de la colonisation ?
@@flavienfouquin9252 Non la cruauté des Africains et des Algériens entre eux ! C'est quelque chose ! Voire le Sud-Soudan, le Biafra, le Congo etc...etc... Mais chut il ne faut pas parler de ça ! C'est pas Woke ni de gauche !
j'ajoute dans le meme sillage un reportage sur les crimes des français en Afrique , Amérique latine/nord en Océanie en Indochine en Algérie en Martinique en Guadeloupe a Mayotte en Libye en Syrie en Afghanistan et le soutien de la France au génocide des palestiniens sans oublier votre responsabilité dans le génocide rwandais.
Et ceux des USA, de l'UK, de la France, la Belgique ? L'URSS c'est presque 30 millions de morts pour libérer l'Europe du nazisme, les autres c'est des 100aines de millions pour assouvir la soif d'impérialisme et de richesses
@@Omar-Khayyamj ajouterez Puisque vous avez trop l habitude a l ouvrir Que dire de tes frère afro- americanisé qui font partie de l armée US qui ont fait des milliers de victimes Iraq Libye Syrie ? Vous avez toujours fermez les yeux sur cela mais vous oubliez tout se paie par la justice Divine ☝🏻
Sachez qu'aujourd'hui l'Occident est dirigé par les 13 familles: Orsini, Vanderbilt, Du Pont de Nemours, Rothschild, Rockefeller, Wertheimer, Cahen d'Anvers, Goldschmidt, Warburg, Montefiore, Bischoffsheim, Kissinger, Goldman Sacs. Et la Russie est dirigée par les Loubavitch, donc entre la perste et le coléra je préfère l'Allemagne !
@ ces gens ? Qui sa ? Et ceux aujourd’hui j’ai l’impression que le peuple oppresser est devenu oppresseur . Alors ont ce demande les informations que les allemand avait qu’on avait pas :)
D'après l'histoire les Juifs ont été maltraités mais de nos jours c'est les Juifs qui maltraitent les Palestiniens Si les Juifs ont vraiment souffert pendant la deuxième guerre mondiale pourquoi il refont ça avec les Palestiniens aujourd'hui normalement ils sont les mieux placés pour connaître ce châtiment Ça me rend énormément triste de voir ça le monde est censé vivre en paix💔😞
C'est le propre des réseaux sociaux que d'être un miroir déformant de notre société. Beaucoup de gens, sous couvert de pseudonymat, s'autorisent toutes sortes de dérives verbales. On en retrouve parfois certains dans les tribunaux, tout penauds, à comprendre que le pseudonymat n'est pas l'anonymat, et à devoir rendre des comptes. Spectacle pathétique d'excuses généralement minables...
On pourrait facilement ressentir une forme d’empathie pour ces vieillards qui semblent si inoffensifs, si mesurés, et qui semblent parfois montrer quelque remord… Un petit rappel histoire de ne pas oublier qui sont ces vieillards affables : Herta Bothe, surnommée la « sadique de Stutthof » pour sa violence à l’égard des détenues, était particulièrement crainte pour sa brutalité. Elle a battu une jeune juive à mort et en a tué deux autres avec son arme de service, sans raison particulière. Souvenez-vous de ça quand vous commencez à éprouver de la sympathie pour ces monstres
Question en 2024...qui avait raison? Maintenant qu on y voit plus clair...pour rappel a ce moment de l histoire la Palestine était déjà promise!! Pas croire qu il n y avait aucun plan derrière....au fait pourquoi aucun historien ne peut-il enquêter sur cette partie de l histoire? On a vu ce qu il est arrivé à M.Faurisson...qui avait de reels arguments !!
N'importe qui peut devenir un monstre avec une bonne propagande ou simplement quelques jours sans manger. Aujourd'hui, on aime tout mettre sur le dos des nazis. Ce n'est pas pour rien qu'on s'autorise toutes les violences et atrocités envers les nazis dans les films, ça permet de réveiller en nous le montre sans se sentir coupable. Il y a plusieurs façons d'être un monstre, viser au flashball des manifestants dans les yeux, pousser les agriculteurs au suicide, etc.
@@Bablu-ro9cl Pas le moindre rapport avec la situation actuelle. On en reparlera si jamais Israel décide de faire des "colonnes infernales"/ Einsatzgruppen à la sauce Moyen Orientale et de réellement réaliser une vraie épuration de la bande de Gaza... Si par malheur ça arrive la différence sera TRES notable, et pas "seulement" dans les 40 000 - 70 000 de morts civils, mais plus proche du million...
Un Peuple qui aime son histoire et ses racines ne peut pas être mauvais... Attendons quelques siècles que les sages puissent enfin penser sans être frappé de la bien-pensance américaine.
ça me tue , le narrateur se place comme le gentil de l'Histoire mais ne réussis à aucun moment de se mettre à la place de ses soldats, il manque cruellement d'émotions
@@guytheripper 😂😂😂 oui le wokisme c'est quand même pas la même chose mais c'est vrai que dès que tu es pas d'accord avec eux , tu es traité de facho etc.. Donc oui c'est pas loin du totalitarisme finalement.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit, la distinction sociale ne peut être basée sur l'utilité commune", il faudra se battre pour ces valeurs dans les années à venir.
À 49 mn, l'ancien SS repense à ce qu'il a subi dans sa première jeunesse à la ferme, origine de sa haine envers les juifs. Et le commentateur dit " Que lui ont fait les juifs dans son enfance, nul ne le sait, et le sait-il vraiment lui-même?" Mais bien sûr qu'il le sait, vous ne lui avez pas posé la question! Et hop, c'est la fin du documentaire! Si je me réfère aux récits détaillés de ma grand-mère fermière (non juive) originaire du Sud Pologne en ce qui concerne la façon dont étaient traités avec mépris les domestiques polonais dans les résidences de juifs aisés en Pologne, je me doute bien de ce qu'a vécu cet ancien SS dans sa jeunesse en Allemagne dans une ferme (peut-être juive), ou, la ferme de son enfance appartenait à ses parents et a été saisie par des notables juifs, ou, cette ferme appartenait à des juifs qui utilisaient des allemands en exploitation.
Gérardd5038 une veille ukrainienne ma dit ce que le juif lui ont fait a la ferme même les oeufs de poule étaient juste Pour les juifs tu comprends pourquoi beaucoup de Ukrainiens ont la haine des juifs ainsi que les polonais
@dominique239 j'espère que t'as le même discours concernant la réparation demandée par les noirs aux états unis Le servage s'est pas arrêté au moyen âge.
A quand une vidéo sur le fanatisme des musulmans a travers le monde? Parce que les SS ça a duré quoi 10 ans alors que la on est sur 1400 ans de décapitations
Et pourquoi on ne parlerais pas de l'extinction des lucioles ? Ou du nouveau modèle de Barbie ? On voit autant de ce dont tu veux parler que de ce dont tu ne veux surtout pas parler ...
@@samuelsulemana904pourtant ideologiquement ils étaient potes, hitler étais subjugué par le côté rigoriste et dictatoriale de l'islam , voir mein kamf 😉
Je suis profondément convaincu, qu'il est impossible d'être heureux après avoir contribué à cela. Que les gens l'acceptent où pas officiellement, l'homme est doué de conscience inné. Mais l'homme est doué du libre arbitre à suivre cette conscience du bien et du mal. La conscience est comme une boussole. Cette conscience est perpétuellement influencés par notre environnement (collègue, show-business, politique, média journalistique, publicité, divertissement, religion et nos parents). Mais une chose est sûre. C'est que nous sommes chacun responsable de nos choix et les conséquences de celle-ci.
Ah bon ,en exemple les tueurs en série qui sont malheureux de ne pas recommencer, en prison ils sont nostalgiques. Libre arbitre un mot sur estimé, note ce que tu fais tout les jours tu comprendra que tu agis plus par instinct que par la conscience. Les utopies sont comme le nazisme, un danger pour l humanité.
Normal , il n'y avait que ds femmes a cette époque les hommes étaient sur le front , leurs femmes sautaient sur les genoux de gars comme ton oncle a la ferme ...
@@neuromancer27je suis pas sûr que les allemands fussent moins barbares que les russes chez ns même si même temps y a eu très peu de massacre en France par l'armée allemande a part les divisions * ss das reich* à Oradour sur glane ... en Russie ils ont littéralement massacrés des villages , des villes dès 1942 , en Ukraine ils ont fait plus de 160000 morts en 13 jours ... Jusqu'au porte de Moscow Stalingrad et tant d'autres Faut pas s'étonner ensuite Que les russes furent particulièrement revanchards avec eux en Allemagne ! Après com vs , j'ai entendu mon grand père se moquer de cet oncle , qui apparemment s'est retrouvé ds une ferme allemande a l'époque du STO ... Excusez la trivialité de mon propos ... Mais selon ses propres aveux *il labourait les champs la journée et les sillons de sa patronne la nuit venue * Que voulez vs , la nature a horreur du vide ...
@@albatard6296 Arrete de dire des c***eries, entre se faire faire prisonnier par l'armée russe et l'armée allemande que l'on soit civil ou militaire il n'y a pas photo sauf si l'on était juif bien sur. Malgré les 160000 morts Ukrainiens qui detestent ils le plus à ton avis, meme avant la guerre recente? L'armée russe était composé de paysans illetrés et brutaux qui ont ravagé l'allemagne à la fin de la guerre notamment la population civile. Ils ont mis des soldats allemands dans des camps d'etermination pire que les camps nazis. Le soldat allemand moyen avait au moins un minimum d'éducation.
Le ton lugubre c'est fait exprès. Faut absolument vénéré ce monde actuel pourri qui sent du fion et cracher sur le combat de ceux qui auraient pu nous tiré l'Europe et ses peuples hors de la tutelle américaine. Et de nos contrées envahie mnt par les migrants et autre lobby de dégénéré mentaux...
Pourquoi mêler l'extrême-gauche à ça. Les anarchistes n'ont rien à voir là dedans. A moins que ce ne soit pour faire diversion et éviter qu'on ne parle d'un certain parti d'extrême-droite qui a été fondé par des W*ffen SS ? Tu sais, le parti avec la flamme des fascistes en logo ... Tu peux facilement retrouver le programme politique d'origine sur internet, qui théorise le racisme anti-maghrébins comme un marche pied pour un grand retour de l'antisémitisme. Forcément, un programme écrit par des nazis, fallait pas s'attendre à autre chose...
J'aimerais que l'on se pose autant de questions sur la mentalité et le fanatisme des membres du NKVD soviétique, ceux qui ont massacré bon nombre de leurs concitoyens, y compris les Ukrainiens lors de l'Holomodor (5, 10 millions de morts ? Personne ne sait, il n'y a pas de registre, ni de Yad Vashem ukrainien). En fait, je sais pourquoi on ne se pose pas la question...c'est embarrassant...
Je suis toujours étonné, comment on a pu transformer tant de gens en peut-être une dizaine d'années...comment on a pu les fanatiser à ce point ?...les grandes cérémonies ? la radio ?...le rôle des médias me paraît terrible, bien qu'à l'époque, ils n'avaient que la presse et la radio...
Motivés par la haine et la revanche, ils ne sont pas tous """victimes""" de la propagande en 1940 peu se plaignaient "nazi ou non" après la défaite beaucoup étaient soudainement victime du régime politique
BEN!....d'après toi...kêsky's'passe today avec nos"merdias"🤔:nous bourrer le mou avec leur wokisme et la pensée unique occidentale:"tout l'monde il.est beau,tout l'monde il est gentil"....et vous...ben!..on vous fourre bien profond😄😄😁😁
L’Allemagne a toujours été un grand peuple,vous pouvez mettre qui vous voulez à la tête de la France ça n’y fera rien les français seront toujours derrière.
La haine (réel, phantasme ou inculquer) est un moteur puissants 😢 mais ce qui est frappant et flippant c’est de voir des gens aller a l’abattoir en courants 😮 meme pas l’idee d’essayé de fuir !!!! De se rebeller ! Non juste aller se faire abattre gentillement 😮
C’est l’endoctrina d’un cerveau rempli d’intox depuis le plus jeune âge, hitler (avec p’tit h, que je n’écris jamais en grand h) était leurs gourous, aujourd’hui l’histoire se répète et certains vont aller à leur perte sans aveuglement.
C'est une question que je me pose depuis des années que je me documente sur la ww2 et qui restera sans réponse... Pour ceux dans les camps je comprends qu'avec les mensonges, la pression, les barbelés, les chiens et les miradors qui ne laissent aucun choix c'est moins évident de tenter un baroud d'honneur. Mais descendre d'un camion, creuser sa propre tombe, se déshabiller, attendre son tour puis courir jusqu'au bord et attendre de recevoir une balle... non c'est impensable. Quand tu sais que de toute façon tu vas y passer, qu'ils t'abattent dans le camion ou au bord ça change quoi? Quitte à mourir au moins essayer de foncer sur un soldat, lui prendre son arme, son couteau et tenter de l'égorger, lui mettre un coup de pelle, même si le résultat final sera le même... Est-ce la pression, l'état de choc comme le commentateur a dit ? L'envie de rester digne devant ses bourreaux ? Ont-ils accepté leur destin, est-ce parce qu'ils y sont en famille alors autant garder la tête haute devant ses enfants/parents sans créer d'esclandre ? Peur de se faire torturer / battre à mort / enterré vivant si on se rebelle ? Je sais que pour de nombreux fuyards les SS envoyaient leurs chiens pour les tuer, entre la souffrance des crocs ou la rapidité d'une balle le choix est vite fait... Il y a le côté religieux aussi qui bannis toute forme de violence et prône l'acceptation de son destin encore une fois. La mentalité et l'époque n'est pas la même non plus, exactement comme le Seppuku Japonais que je ne comprendrais jamais.
Excellent doc sur un sujet pourtant souvent traité. Le titre lui-même interpelle et pose question. Leurs têtes avaient été vidées et remplies par les idées que l’on connaît. Et 80 ans plus tard, les plus influençables n’ont pas changé d’un iotat. Et la perte noire se répand à nouveau... Les peuples qui oublient leur histoire....etc.
L'honnêteté des personnes interrogées face aux faits m'impressionne. Beaucoup de gens voudraient leur mort mais je pense qu'il faut écouter ce qu'ils ont à dire avec beaucoup de recul. Même la folie doit être écoutée pour être comprise.
Le Néandertal aussi est mort, dans un monde ou ya des noirs, blancs, jaune, etc. Bah il ne reste à la fin ni blanc ni noir ni jaune on est tous mélangé. Mais tkt pas tout va bien se passer
@@monsieurcotcotfaut le créateur a fait led peuple et la a dispersés c'est Pour cela il y va avoir des des guerres civiles partout dans le Monde a commencé en France une prophétie le dît
Les entreprises Allemandes, les petits commerçants, les particuliers, les militants. Lire Henry Ashby Turner. Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité ? 110 pages de références d'archives Allemandes.
@@DmageCase Non, lire Henry Ashby Turner Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité? 110 pages de références d'archives Allemandes.
@@ericaleix918 Lire Henry Ashby Turner. Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité? Ce qui évite de répéter bêtement des fables telles que : Nous sommes allés sur la lune, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière, la chloroquine est vénéneuse etc etc. Lisez au lieu d'écouter des discutions de comptoir.
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles. Les hommes faibles créent des temps difficiles. Regardez ce qu'est devenu l'Allemagne, tout est dit...
Les gens adorent l'image de tout ce qui est nazi et ss, ils trouvent leur style pêchu. Les reportages a leur égard sont la redondance de leur propre propagande, tout ce qui en parle leur rend hommage. En general tout le monde aime les nazis voila la vérité et c'est la raison de cette profusion de reportage sur eux
@@charles69846 je sais pas ce que ça veux dire faire un travail. Je sais juste reconnaître la lueur d'admiration dans les yeux des gens, quand ils parlent du 3eme Reich. Y a que sur les plateaux télé qu'on fait semblant d'en être dégoûté. Et après tout, la colonisation, la ségrégation n'ont rien a envier à l'Allemagne nazi, ils n'ont pas inventé l'extermination de masse, ça fait partie de la culture occidentale. Ils ont des uniformes qui en jettent, les gens n'ont pas besoin plus pour se faire un avis, les gens sont cons. Comme ils ont fasciné les premiers ils continuent à fasciner les suivants, les juifs s'acharnent a les diaboliser mais s'est peine perdu, c'est eux qui vont finir par passer pour le diable. Et gaza n'aidant pas
En résumé : dans leur tête, ils se battaient pour ne pas que l’Europe devienne la poubelle qu’elle est devenue. Ces héros ont malheureusement perdu la guerre
Celui qui prétend connaître cette période de l’histoire sans en connaître les tenants et les aboutissants, ni les thèses et antithèses sera forcément limité dans sa compréhension de l’histoire.
Ce n est pas leur histoire eux ils se sont pris la civilisation des droits de l homme et sa Colonisation de la France en pleine gueule, massacre/ vol / viol / torture etc etc
C'était autre chose que les clampins de la macronie.. Les valeurs de la démocratie et des droits de l'homme, c'est le chaos des droits sexuels.. quel beau projet !
L'erreur qu'on fait les Allemands attaquer à l'est : les russes La bataille de stalingrad a ete le coup de massue pour les Allemands 2/3de l'armée Allemande a ete decimee par les russes malgré les pertes considerable des deux côtés c'est la brèche qui à permis aux alliés de progresser sur Berlin sans cela les Allemands seraient aujourd'hui les maitres de l'Europe et peut-être une partie du monde .
Salut à tous, en cette date historique des 80 ans du débarquement je voulais vous dire qu'il ne faut surtout pas glorifier les SS ou d'autres acteurs nazis de la WW2. Le nazisme était un régime horrible rempli d'assassins. Et comme l'on évoque aussi le débarquement de Normandie et Omaha Beach en ce moment je voulais parler d'un acteur tristement célèbre de ce 6 juin 1944. Il s'agit d'Heinrich "Le boucher d'Omaha" qui a eut beaucoup de chance lorsqu'il s'est rendu, le 7 juin 44, car personne ne connaissait son rôle dans la mort de beaucoup d'Américains. Il raconte notamment comment il tirait avec sa mitrailleuse MG42 sur les barges lorsque la porte s'abaissait et il disait qu'aucun soldat américain ne sortait. Il a tiré des milliers de cartouches avec sa mitrailleuse puis a saisi son fusil, le casque américain qui roule c'est lui ! On va me rétorquer qu'il ne faisait que son devoir, certe, mais les soldats américains qui débarquaient faisaient plus que leur devoir, ils se battaient pour un pays et un continent qu'ils ne connaissaient même pas ! Pour notre liberté ! Je suis un ancien militaire mais je peux vous assurer que si j'avais été en Normandie le 7 juin 1944 et si j'avais su ce qu'avait fait le "brave" Heinrich à mes camarades je lui aurai collé une balle dans la tête sans aucune hésitation. Pour beaucoup c'est facile de parler des lois de la guerre le Q dans un fauteuil ou un musée ! D'autant qu'à voir son interview les regrets et le vrai repentir ne font pas partie du lexique de notre "brave" Heinrich. Il faut revenir dans le contexte, ce que montre bien le film " Il faut sauver le soldat Ryan" c'est à dire : pas de prisonniers et notamment en cas de résistance contre les Alliés. En effet certains youtubeurs évoquent cette journée comme s'il s'agissait d'un jour normal en évoquant de froides données militaires et techniques. Comme je l'ai dit je suis un ancien militaire de l'infanterie, les armes c'est mon métier et perdre des camarades est une chose terrible, ce sont nos frères d'armes, nos copains. Venir nous parler du nombre de cartouches tirées, de la cadence de tir de la MG42, du casque américain qui roule, etc. ça me fait froid dans le dos. Personnellement j'évoquerai plutôt la terreur de se retrouver sur une plage battue par le feu ennemi, du sang, des cris de mes camarades, des blessés et des morts alliés, de la misère et du désarroi, de la peur qui vous prend aux tripes. Souvenez-vous de la première scène du film " Il faut sauver le soldat Ryan" et gravez-la dans votre mémoire. N'oubliez jamais que si ces jeunes soldats alliés n'avaient pas débarqué en se sacrifiant vous saluriez tous le portrait d'Hitler en levant le bras droit. Quant à votre liberté elle n'existerait même pas. Vous seriez tous incorporés dans l'armée allemande et vous fermeriez vos gueu...sous peine de mort et de tortures. Vous croyez que les Allemands ont conquis l'Europe pour faire du tourisme ? Et les camps d'extermination, la Shoah, la Shoah par balles dans l'Est de l'Europe et en Russie, les exterminations de masses, femmes, enfants, vieillards, les fosses communes, les chambres à gaz, la Gestapo, les SS, c'était quoi ? Des vacances ? Désolé on ne peut pas traiter le cas de ce "brave" Heinrich, des SS ou du Débarquement comme s'il s'agissait d'une histoire banale. Un doute ? Alors regardez les reportage sur les Einsatzgruppen, le massacre prémédité de centaines de milliers de personnes par les Nazis. Édifiant ! Vous pouvez en retrouver sur UA-cam Et voilà une autre histoire qui donne un autre son de cloche. Une histoire familiale : tous mes grands-pères lorrains ont été incorporés de force dans l'armée allemande. Il s'agit de "Malgré-Nous" mosellans qui avaient été obligés de se présenter aux autorités allemandes sous peine de voir leurs famille déportée dans un camp de concentration. En effet la Moselle et l'Alsace faisaient à nouveau partie du III Reich. Donc le père à ma mère qui venait de terminer son service militaire dans l'armée française, cavalerie légère, s'est retrouvé comme estafette à moto sur le front russe dans la Werhmacht. Il était pro-communiste, travaillait à la SNCF et détestait l'uniforme qu'il portait ainsi qu'Hitler. Fin 1943 il décide de déserter lors d'une permission. A cette époque les soldats allemands rentraient avec leur arme, en l'occurrence un fusil Mauser 98k et des munitions, car au retour ils ignoraient où se trouverait leur régiment sur une ligne de front très mouvante. A son arrivée son arme était déposée soit à la gendarmerie française, institution que l'occupant avait gardée, soit à la Kommandantur. On tamponnait son Soldbuch, son livret militaire, pour prouver qu'il était bien arrivé. Avant son départ son arme lui était remise et il avait droit à un nouveau coup de tampon. Un fois dans le train mon grand-père se met en civil, glisse le fusil dans un étui de canne à pêche et déserte. Quelques semaines plus tard la Gestapo est à ses trousses. Lors d'une perquisition il échappe de peu à la capture et on l'aurait exécuté sans pitié. Il sont plusieurs déserteurs qui survivent tant bien que mal en se gardant des bandes de SS qui patrouillent pour pendre les lâches, les déserteurs et les résistants. Et puis un jour trois nazis, deux Feldgendarmen et un agent de la Polizeï accompagné d'un chien, se dirigent directement vers leur cachette c'est à dire sous un petit pont du ruisseau la Bibiche près de Metzeresche 57. Il est probable qu'ils ont été dénoncés. Mon grand-père attend que ses poursuivants soient à bonne distance et les tue tous. Les Allemands plein d'arrogance ne s'attendaient certainement pas à une embuscade. Ce jour-là il a également sauvé la vie de ses copains déserteurs et la sienne. Il a gagné sa liberté en se battant. Heureusement l'armée du général Patton a traversé la rivière Moselle peu après. Mon grand-père maternel était sauvé. Ma famille regorge d'histoires concernant la WW2 et elle a beaucoup souffert de l'occupation allemande. Encore merci à tous ces soldats Alliés, Soviétiques et aux résistants qui ont souffert pour notre liberté. Votre souvenir reste gravé dans nos cœurs et nos mémoires.
NUANCE TA COPIE Comment un peuple de philosophes, de poètes, de musiciens, a opté pour le nazisme en désespoir de cause pour l’horreur du régime nazi Alors que sous Bismarck l'Allemagne pour les juifs avait le statut de Terre Promise Le 24 avril 1933 la 'communauté' juive de New-yorkais déclara la guerre à l'Allemagne, assorti d'un boycott dévastateur affamant la population Le rabbin Manfred Reifer Huit mois après l'accession d'A.H. au pouvoir, rejette sur sa communauté, la responsabilité de la monté de l'antisémitisme allemand. «... Nesta Webster 1860-1960 historienne anglaise « en Allemagne les cruautés les plus horribles ont été commise par les communistes, qui dans ce pays, comme en Russie, étaient en prédominance juifs. Avant qu'Hitler n’accéda au pouvoir, des centaines d'Allemands ont été assassinés, d'autres rendus aveugles ou mutilés à vie. Une fois que le pouvoir juif a été brisé, ils (les Allemands) se sont rués eux même contre leurs anciens oppresseurs » ERC...
...🦉 J'ai lu 🤳 tout votre texte ✍️ Merci et BRAVO 👋 pour cette page 📜 de l'histoire 🏺 ...Les Français 🐧 sont des têtes de mules 🐴 comme les Allemands qui a mon avis 🦆 ne seraient pas rester en France sans y être harcelés jour et nuit 🌃 il y a ce film de propagande réaliste de l'actualité Allemande de l'époque en Allemagne mais le reste du monde ignorait qu'un autre morale que la morale universelle puisse même exister Alors cela aurait été un soulèvement individuel et aussi populaire à l'encontre de l'occupant...le nazisme était ( de toute façon condamné à s'éteindre de lui même dans la guerre civile Allemande ! ... j'adresse ma reconnaissance et mon profond respect à toutes les victimes innocentes de cette épouvantable 2eme guerre mondiale 🌍 Vive 🎩 la LIBERTÉ 🐎 et la JUSTICE ⚖️
@@bouchacourtthierry8506 Comme expliqué précédemment l'Alsace et la Moselle ont été rattachées au III Reich en 1940 et l'incorporation de force a commencé en 1942. Ce sont des territoires conquis majoritairement par les Prussiens lors de la guerre de 1870-71 et perdue par Napoléon III, l'Allemagne n'existant pas encore en tant qu'entité comme aujourd'hui mais étant une myriade de petits royaumes où la Prusse était dominante. Cependant à partir de cette date il règne un esprit "revanchard" en France qui n'accepte pas ces pertes En 1918 la France reprend l'Alsace et la Moselle puis les reperd en 1940 puis les regagne en 1944. Exemple : ma grand-mère maternelle est née en 1906 sous l'empire allemand et sa langue maternelle était l'allemand et elle a connu les deux guerres mondiales. Petite fille elle me racontait qu'elle entendait la nuit la canonnade de Verdun qui est pourtant à 80 kms de chez moi. La situation était assez compliquée car selon les dates les enfants apprennaient le français ou l'allemand. Toutefois dans leur immense majorité les coeurs allaient du côté français. Justement à cause du mélange des langues les nazis ont conservé une autorité de langue française, la gendarmerie nationale, qui était soumise à la polizeï ou la Gestapo et à la Feldgendarmerie allemande. Une autre histoire pour la route. Il s'agit de mon second grand-père maternel car ma grand mère s'est remariée après le décès de "mon vrai" grand père c'est à dire le père à la mère. Anecdote concernant mon grand-père et le ME 163 Komet, son histoire est très intéressante. Il a été dans la Luftwaffe. C'est également un Malgré-nous c'est à dire un soldat incorporé de force parce qu'il est Mosellan. Il vient de terminer son CAP de mécanicien à la SNCF, il a 17 ans, 1943. Départ pour l'Allemagne, pelle et pioche pour creuser des tranchées autour des villes allemandes bombardées, construction d'abris sommaires préfabriqués pour les populations. Puis un jour il troque sa pelle pour un fusil et part dans une caserne pour son instruction de base. A la fin de cette période assez difficile comme on l'imagine, ils sont tous mis en rang. Les officiers recherchent des techniciens. « Les techniciens un pas en avant, vorwärts march », la moitié pour la Luftwaffe l'autre pour la Kriegsmarine. Ceux qui n'avaient pas de qualification technique direction la Werhmacht et la Russie. Affaire réglée en 10 minutes. École d'aviation où il devient mécanicien d'armement sur Messerschmitt 109 et Focke Wulf 190. Il est noyé dans une masse d'Allemands car ceux-ci n'ont pas confiance dans les Malgré-nous. Il croise le Général Galland sur un terrain ( bien plus tard il se moquera de l'image célèbre où l'on voit Galland avec un cigare aux lèvres dans le cockpit d'un 109. Pure propagande me dira-t-il.) Il fêtera ses 18 ans dans la Luftwaffe alors qu'il est stationné au Danemark. Il me racontera qu'en 1943 la résistance danoise attaquait souvent les bases allemandes et qu'une nuit alors qu’il était de garde avec un pistolet-mitrailleur dans un hangar il faisait très froid et surtout il avait peur de tomber sur des résistants et de se faire égorger. Le vent soufflait et faisait trembler les tôles bref il n'en menait pas large. Dans un moment de panique il a vidé son chargeur au hasard et sur les avions. La garde est rapidement arrivée et il a fallut qu'il explique pourquoi il avait ouvert le feu. Absolument impossible de dire que c'est parce qu’il avait eu la trouille d'autant qu'il y avait des impacts sur les appareils. Alors il a raconté à ses chefs qu'il avait aperçu des intrus et il a même été félicité... Les ingénieurs de chez Messerschmitt développaient un avion fusée, le ME 163 Komet, à Peenemünde. Cet endroit avait déjà été le lieu de bombardements alliés parce que Werner von Braun et les nazis y construisaient et développaient les fusées V2. Néanmoins c'est là que mon grand père a été convoqué, dans une base complètement isolée. C'est la Gestapo qui l'a accueilli et l'a prit en photo en lui faisant la remarque suivante : s'il évoquait quoi que se soit de son travail ou de ce qu'il verrait, sa famille serait immédiatement déportée. Motus et bouche cousue. Il n’était qu’un simple aviateur, de plus Lorrain, dans un programme ultra-secret allemand et il s'est toujours demandé ce qu’il faisait là mais comme il était loin des différents théâtres d'opérations allemands il n'a pas fait la fine bouche surtout avec la Gestapo qui rôdait. Son travail consistait à armer les deux canons de 30 mm des avions d'essais, qui connaissaient d'ailleurs beaucoup de problèmes de carburant. Dans sa partie c'est à dire l'armement, ça fonctionnait très bien au sol mais à haute altitude les canons s'enrayaient à cause du froid. Deux systèmes étaient testés, l'hydraulique et le pneumatique. L’accélération de cet engin était démoniaque et il se rappelait encore du nom de l’ingénieur-pilote de chez Messerschmitt, moi pas (Opitz) ! Cet homme avait la trentaine mais les traits de son visage étaient déformés par les G et il en paraissait soixante. Nicolas n'a pas terminé les essais du ME 163 et il s'est retrouvé dans une base aérienne au bord d'un lac en Allemagne. Toujours pas sur le front Ouest ni surtout en Russie, plutôt chanceux. Un jour en prenant le train pour récupérer un camion-atelier, il croise sur le quai d'une gare son frère qui est dans la Werhmacht, le dernier Eugène sera incorporé en 1944 mais dans des conditions spéciales et terribles et séjournera dans le célèbre camp russe de Tambow. Ceci est encore une autre histoire familiale. Bref mon grand père poursuit sa vie de mécanicien. Il me disait qu’il avait eu de la chance car dans la Luftwaffe il y avait peu de nazis c’était plutôt des techniciens du combat aérien mais à partir de 1944 les choses changèrent car il y avait beaucoup de pertes parmi les pilotes allemands. En effet la Luftwaffe ne pratiquait de tours d’opérations comme les alliés, les pilotes étaient constamment sur la brèche. Le petit personnel et même les pilotes se permettaient des remarques et des blagues sur Adolf Hitler. Et puis un jour sont arrivés de très jeunes pilotes issus des Jeunesses Hitlériennes, en une seconde le temps des blagues sur Tonton Adolf était révolu, un coup à se retrouver embarqué par la Gestapo pour défaitisme… Ces jeunes pilotes avaient très peu de chance de survie, leur formation était trop rapide par faute de carburant et de temps, les aspects tactiques et techniques étaient négligés pour appuyer sur la discipline et l’idéal politique. Au fur et à mesure des décollages, Nicolas voyait de moins en moins de pilotes rentrer. Une hécatombe parmi les jeunes où comme mon grand père me disait : ils n'avaient même pas le permis pour une voiture et ils pilotaient un chasseur. Bref la vie en escadrille en temps de guerre dans la défense du Reich jusqu’au jour où une alerte aérienne résonne. Pris d'un pressentiment il prend les jambes à son cou et ne pénètre pas dans le bunker de protection prévu à cet effet. Ses jambes de vingt ans le propulsent vers une forêt lointaine, il court comme si sa vie en dépendait, ce qui était certainement le cas. Le ciel était noir, réellement noir de bombardiers américains, des box innombrables d'avions. L'enfer sur terre, le sol tremblait dans un bruit d'apocalypse. Après leur passage c’était plutôt la Lune. Que des cratères fumants, plus d'avions, plus de munitions, plus de carburant, plus de pistes, plus de hangars, bref plus rien et beaucoup de ses camarades étaient morts. Résultats des courses le voilà muté chez les parachutistes qui dépendent à cette époque de la Luftwaffe. Il n'a jamais sauté d'un avion, il a juste perçu un fusil. Direction la Hollande où ça barde. Les camions arrivent à destination en même temps que le contrordre : retour en Allemagne pour défendre Berlin. Oups, Nicolas rigole nettement moins, c'est du suicide. Heureusement il n'y a plus de carburant, toute la troupe reste sur place. Mon grand-père sera capturé par des parachutistes polonais et son retour en France sera rocambolesque mais c'est une autre histoire. Je te rante ces histoires pour que leurs mémoires ne disparaissent pas car lorsque j'entends des jeunes qui ne connaissent pas le prix de la liberté ça me fait mal. Bravo et respect aux soldats Alliés et aux Résistants pour leur sacrifices. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Comment un peuple de philosophes, de poètes, de musiciens, a opté pour le nazisme en désespoir de cause pour l’horreur du régime nazi Alors que sous Bismarck l'Allemagne pour les juifs avait le statut de Terre Promise Le 24 avril 1933 la 'communauté' juive de New-yorkais déclara la guerre à l'Allemagne, assorti d'un boycott dévastateur affamant la population Le rabbin Manfred Reifer Huit mois après l'accession d'A.H. au pouvoir, rejette sur sa communauté, la responsabilité de la monté de l'antisémitisme allemand. «... Nesta Webster 1860-1960 historienne anglaise « en Allemagne les cruautés les plus horribles ont été commise par les communistes, qui dans ce pays, comme en Russie, étaient en prédominance juifs. Avant qu'Hitler n’accéda au pouvoir, des centaines d'Allemands ont été assassinés, d'autres rendus aveugles ou mutilés à vie. Une fois que le pouvoir juif a été brisé, ils (les Allemands) se sont rués eux même contre leurs anciens oppresseurs » ERC...
Tu peux trouver quoi comme bonne raison pour un génocide ? SI vraiment un pays à un problème avec une communauté allogène, libre à son gouvernement de faire expulser les gens d'une manière ou d'une autre.
@@Technicotop Ce n'est pas aussi simple : Il y a eu pas mal d'expulsion de Juifs ou de départ "encouragés" avant la guerre (avec spoliations des biens forcément, une dictature policière raciste n'allaient pas leur déballer le tapis rouge) Ils se sont réfugiés dans les pays voisins mais ont été rattrapé par la guerre et l'occupation SS quelques années plus tard... Le gouvernement nazi n'était pas totalement libre pour les expulsions: Le 7 juin 1939, 907 réfugiés juifs à bord du paquebot MS Saint Louis se voient refuser l'entrée au Canada. Après avoir fui l'Allemagne nazie, les passagers ont été refoulés à Cuba, dans plusieurs pays sud-américains, et aux États-Unis avant de passer par les eaux canadiennes. Ils n'ont eu d'autres choix que de revenir en Allemagne où ils ont été internés dans des camps et Goebbels a lui même dit pour narguer le monde et se justifier : "Vous voyez, même les autres pays ne veulent pas des juifs !" Ensuite il y a eu la guerre, qui a entériné le projet de déporter 4 millions de Juifs à Madagascar que les Alliés (surtout l'Angleterre) ont refusé à cause du conflit entre autre. La Suisse a du aussi freiner les demandes d'asiles également. Ensuite les lois raciales, la radicalisation sauvage de l'Allemagne nazie suivant l'évolution de la guerre à leur défaveur, la conférence de Wannsee ont fait le reste malheureusement...
Non les gouvernements ne sont pas libre d'expulser comme ils le souhaitent, même eux n'ont pas pu. Voir MS Saint Louis refoulé dans tout le ports et obligé de revenir en Allemagne, ou encore le plan Madagascar refusé par les Alliés.
Très beau reportage!! Avant les atrocités ce peuple de SS était exemplaire avec un dictateur puissant et audacieux.. les atrocités ça fait quand même tache même s’il est vrai que quand ce sont les USA qui font ça à l’heure actuelle, tout le monde trouve ça normal.. par contre à la fin du reportage, les Nazis me font penser aux israéliens en Palestine, à la différence que je comprends les nazis si je me réfère à leur humiliation en 14-18 et à l’invasion des communistes étrangers.. en tout cas difficile d’en juger avec des gouvernements qui racontent ce qu’ils veulent.. hommage tout de même à tous les morts au combat côté belges et alliés!!
Et l'Allemagne de Von der Leyen ne semble pas augurer de meilleurs cieux... même si c'est complètement différent mais l'union Européenne n'est elle pas devenue un goulag...???
C'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire,pas mal de mensonges sur cette période,on a même fait une loi,pour empêcher les historiens d'enquêter sur cette période,c'est la loi fabius,euh,gay sot,son prête nom
Contrevérité totale, les historiens français travaillent et peuvent publier sans aucun problème sur cette période. Il suffit de lire de livres de Chapoutot et d'Ingrao pour en apprendre cent fois plus sur l'Allemagne nazie que dans ce petit documentaire grand public assez simpliste. Le regard des historiens a beaucoup changé au fil du temps. Le vainqueur écrit certes l'histoire à court terme, le temps fait ensuite son œuvre. Si vous voulez vraiment des pays où l'histoire de certaines périodes est écrite ou réécrite par le pouvoir, allez faire un tour en Russie et dans une moindre mesure en Israël, là vous serez servi !
@@herveclavier5857 Quel sont les éléments de travail d’un Ingrao ou d’un chapoutot ? Des ‘’témoignages’’ dont beaucoup sont à minima farfelus, des aveux extorqués, et dans une moindre mesure des documents souvent sans intérêt. Difficile de faire émerger une quelconque vérité avec des bases de travail aussi peu fiables.
A la minute 25 on peut presque établir un parallèle entre la vision des juifs sur la société allemande des années 30 et la propagation de l'islamisme en Europe aujourd'hui.
Ah oui le fameux état policier nazi ou tout ceux qui pensaient différemment étaient tué, la plus grande dictature d’Europe, une démocratie lol Y'en a qui comprennent plus le sens des mots de base du Français ici, achetez un dictionnaire et un cerveau
On voit aux commentaires, qu'en France beaucoup de grands mères savaient recevoir. La france ne s'est pas liberé en 6 semaines toute seule. vos commentaires en sont le temoignage.
Mon grand père qui était prisonnier de guerre a était gardé par les Ss pendant un certains temps et ça la marqué tout sa vie , il m'avait dit que rien que dans leurs regards le matin à l'appel, il voyait le mal en personne....
@@Pierre-vt5tj laisses tomber, le profile de Dbz_editz_short est clair : "J'aime la viande ,j'aime dbz mais je vis pour l'argent". Bref c'est juste un ado immature. Il va changer d'avis quand il verra le monde réel, peu d'argent, la viande c'est cher et les 7 Dragon Balls sont déjà aux mains du mal, pardon des milliardaires, la quête va être difficile surtout que les Sangoku sont nombreux et surement tous très puissants.
@nayatifilsduvent9458 oui je suis d'accord avec toi , la vie n'épargne personne , surtout quand il y eu lavage de cerveau , mais on a le libre arbitre dans la vie entre le bien ou le mal et eux aussi avaient le choix de choisir donc ça excuse pas tout pour moi
Nous regardons avec notre raisonnement d'aujourd'hui mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque , ce que vous trouvez impensable aujourd'hui était tout à fait pensable a l'époque , en chacun de nous nous aurions pu être ces monstres , l'être humain et capable du meilleur comme du pire .
"Himler, le plus grand criminel au monde" Le plus grand criminel au monde est celui qui a largué deux bombes nucléaires sur des villes pleine de civils, mais on en parle point puisque il fait partie du camps des vainqueurs
le nombre de reportages sur cette période de l'histoire se compte en centaines, mais vous avez réussi à rendre celui-là assez unique dans son approche.
@alexandredenerval franchement ça m'épuise ces jeunes qui parlent de choses dont ils n'ont même pas idée, née dans un pays développés à l'abri de la pauvreté extrême. les Allemands auraient effacé l'histoire de France pour la grandeur de l'Allemagne, tu es veux être obligé de parler allemand, dans un régime ou tu n'aurais même pas le droit de dire quelque chose d'autre, que ce qui est approuvé par le régime n**** tant mieux pour toi.
Oui d habitude il n y a que des juifs qui parlent.
@alexandredenerval qu'est qu'il raconte lui tu peux nous expliquer
Ah ? j'ai pas regardé .
Est ce qu' ils parlent de l'OUN !?
Ah bon? Laquelle ? Tjs la même : les bons et les méchants.
Un reportage sur les SS et non contre les SS, c'est rare.
étonnant non ?
mais c'est quoi votre problème ? les commentaires d'allumés du cerveau, vraiment.
@@balthazargdp5459 Exprime toi
@@lsan ?
ouai faut l dire vite quand meme ... mais c est vrai que la SS aujourd'hui c est limite des martiens qui mangent les petits enfants a la broche ,donc en effet ca reste vaguement "objectif" en comparaison
Reportage fascinant et documents vidéos incroyables
L’erreur la plus grave c’est d’avoir attaqué l’URSS sans sa on parlerai allemand
Il n'y a pas que ça, mais aussi attaquer l'URSS n'était pas une mauvaise idée elle a juste été mal planifier est lancée au mauvais moment.
La véritable plus grande erreur et trahison sont celle de l’Union européenne avec qui nous parlerons tous l’arabe
C'est bien dommage
@@Fgji-t3m??😨c’est bien dommage 😨
@@pierreleberre4349 franchement quand je vois la destination que prend la France et l'Europe.
La haine qu'on certains et notre gouvernement qui nous crache à la gueule.
Très bon documentaire, rare d'avoir la parole d'ancien SS. Certes dur à entendre, mais tellement important pour l'Histoire et pour les jeunes générations pour éviter que cela se reproduise un jour.
En même temps, 30% des gens votent pour un parti fondé par d'anciens gradés SS ...
Malheureusement cela va se reproduire, le manque de culture, la désinformation, on y est en plein
Oui hélas l'avenir paraît sombre, rien que sous cette video, les amoureux de l'ere ss sont tellement heureux de partager leur jubilation à l'idée de pouvoir exercer toute l'horreur sur celles et ceux qu'ils n'aiment pas.
@@thetroll5935La désinformation c’est absolument tout ces documentaires en réalité..
Les gens sont très peu informés sur ce qu’était le 3eme reich, très peu.. Absolument tout le monde les a identifier comme le diable, donc ils s’en tiennent très loin, ils ne reproduiront absolument rien.
Je ne connais personne qui est pour le socialisme des nations que prônait Hitler, qui est a des années lumières de la caricature qu’on en fait.
Si vous voulais savoir ce qu’etait sa pensée, lisez le.. Ou lisez ses confidences regroupées dans le livre de Otto Wagener (qui n’existe qu’en Anglais malheureusement)
Et bien.. De moins en moins de gens accepte la version des vainqueurs en réalité, ils s’apperçoivent qu’il y’a bcp de non dits, bcp d’incohérences et beaucoup de mensonges surtout.
Puisque la seconde guerre mondiale était avant tout une guerre impérialiste mené par les démocraties Occidentales capitalistes avec en tête la SDN et les pays Anglo-Saxon.. Dés le début des années 30 cette marche a la guerre a était décrit par de nombreux contemporains des faits.
Donc ils ne faut pas se tromper sur qui a déclaré cette guerre, l’Allemagne a multiplié les propositions de paix et de ci-développement durant les années 30.. Toutes refusés par la France et l’UK.
Allez sur Wikipedia sur la page dédié à la « diplomatie des années 30 » vous verrez bien..
Les allemands avaient l'air heureux en tout cas. ⚡
Oui, mais pas les Allemands juifs ou des minorités
@@yvonlaurentngouamatoto 😂😂😂😂😂
Les femmes servaient à engrosser tel des vaches laitières
Tout ce qui n’était pas un homme blanc nazi se faisait tuer (les LGBT, les juifs, les gauchistes)
Bref une petite partie de la population s’est alliée en racaille pour tuer et faire souffrir tout le reste de la population allemande
Sympa votre vision de la société, c’est exactement la même que celle des islamiste sen Afghanistan par exemple
@@yvonlaurentngouamatotone pas oublié les communistes, les sociaux démocrates , les témoins de Jéhovah, les handicapés , et tous ceux et celles qui étaient contre le fascisme nazis
@@yvonlaurentngouamatoto Ça n'était pas des juifs mais des descendants d'Abraham le mésopotamien.. C'est diff.. Comme en France ça n'est pas parce que tu es français que tu es catholique ! Voilà le vrai problème ! une usurpation d'une identité religieuse alors que la plupart de ces descandants sont loinnn très loin d'être reigieux et même d'accord sur ce terme.. Conclusion ? Arrêtes de faire le perroquet et réfléchis un peu au lieu de repéter des phrases toutes faites !pffff...
Vu ce que l'Europe est devenue, on s'est, clairement, trompé d'ennemis, pdt la dernière guerre mondiale !
Quelqu'un a été assez stupide pour se faire "libérer " par des esclavagistes 😂.
totalement d accord ok après le traité de Versailles dégueulace les allemands ont souffert puis ont été humilié par la France .
Puis le crash de 1929.
Ont peut comprendre en tout qu' à je comprend leurs frustrations.
Oui c'est ce qu'avait dit le général Patton, et pourquoi il a été assassiné
@@marcdelente2456 la legende du traité de versailles
Si les gens veulent vraiment savoir ce qu’était la SS, il faut absolument lire le bouquin d’Edwige Thibault, femme contemporaine des faits, qui s’intitule « L’ordre SS, ethique et ideologie » qui est tout un condensé qui decrivait cet ordre de l’intérieur.
Elle est controversée Edwige Thibault, cette responsable administrative et financière chez INMA. Quel enseignements en avez-vous trouvé ?
pas besoin ta les crs en France
@@jamesmarrel8087 je ne trouve pas d'infos sur la controverse, pouvez-vous m'orienter ?
après en avoir feuilleté quelques pages, je découvre par exemple la théorie astronomique délirante du nazisme : la Cosmogonie glaciaire. Je vous invite à en consulter la page wikipedia.
@@capitainebouflamoule2681 Hélas non cela n'a rien a voir
Ou celui de Paul Hausser " SS en action ! " 😂😂
merci pour le partage ,on attend la partie 2 ! 👍
comment les français auraient réagi si ils avaient perdu la 1ere guerre et si ils avaient été humilié et affamés comme l'on été les allemands ????
Les Français ont été humiliés en 1871-73 puis rebelote 1940-44 alors qu'ils n'avaient rien demandé. Les Allemands n'ont pas été "humiliés" en 1919, on voulait les mettre hors d'état de nuire car ils avaient été une très grande menace pour toute l'Europe pendant 50 ans.
@@JabuLICORNE il fallait vraiment les affamer ? je sais que personnellement si je ne manger je devient un peu mechant car je sais que je trouverais à manger mais dans le cas où ça devient compliquer je pense que réagirais differement et je crois que c'est naturel .... on pas des princes d'humilité en France
@@duche06600 alors détrompe toi, quand tu as faim tu es faible et donc peu combatif. C'est toujours comme ça.
Donc tu ne trouveras rien du tout en tout cas pas par la force, c'est juste qu'en France tu ne risques pas grand chose pour chapardage, par contre la violence est réprimée.
Tu surestimes tes capacités en cas de problème, sois plus prudent. Un bon soldat a le ventre plein.
@@jamesmarrel8087 dommage on s'est pas bien compris
Pareil, sauf qu'ils n'auraient pas réussi a battre l'Allemagne.
Les troupes SS ont été cruels, mais comparé aux troupes soviétiques, cela a été autre chose, n’en déplaise aux communistes modernes Occidentaux.
Les bolcheviques aux commis plus de crime que les nazi sauf que les allemands on perdus et les russes on gagné ont fait les allemands passer pour des bourreaux et les russe comme les sauveurs
Ou l armée française dans les pays colonisés
@@flavienfouquin9252 Qu’est ce que la colonisation ? Les Arabes en Afrique qui ont massacré tous les Chrétiens, Juifs et religions locales de l’époque, pour qu’ils deviennent Musulmans, ce n’est pas de la colonisation ?
@@flavienfouquin9252 Non la cruauté des Africains et des Algériens entre eux ! C'est quelque chose ! Voire le Sud-Soudan, le Biafra, le Congo etc...etc... Mais chut il ne faut pas parler de ça ! C'est pas Woke ni de gauche !
@@flavienfouquin9252 andouille !!!!!!!!!!!!!
Pour les intéressés, le film de 2022, À l'ouest rien de nouveau. Est vraiment excellent.
Le film est sur la première guerre mondiale
Faudrait aussi parler des crimes de l urss : des millions de morts: goulag, déportations, purges, katyn, holodomor, Budapest 56 Prague 68...
j'ajoute dans le meme sillage un reportage sur les crimes des français en Afrique , Amérique latine/nord en Océanie en Indochine en Algérie en Martinique en Guadeloupe a Mayotte en Libye en Syrie en Afghanistan et le soutien de la France au génocide des palestiniens sans oublier votre responsabilité dans le génocide rwandais.
Tout cela est vrai, mais ce n'est tout simplement pas le sujet de ce document...
Et ceux des USA, de l'UK, de la France, la Belgique ?
L'URSS c'est presque 30 millions de morts pour libérer l'Europe du nazisme, les autres c'est des 100aines de millions pour assouvir la soif d'impérialisme et de richesses
Ce n'est pas le sujet de la vidéo...
@@Omar-Khayyamj ajouterez
Puisque vous avez trop
l habitude a l ouvrir
Que dire de tes frère afro- americanisé qui font partie de l armée US qui ont fait des milliers de victimes Iraq Libye Syrie ? Vous avez toujours fermez les yeux sur cela mais vous oubliez tout se paie par la justice Divine ☝🏻
Sachez qu'aujourd'hui l'Occident est dirigé par les 13 familles: Orsini, Vanderbilt, Du Pont de Nemours, Rothschild, Rockefeller, Wertheimer, Cahen d'Anvers, Goldschmidt, Warburg, Montefiore, Bischoffsheim, Kissinger, Goldman Sacs. Et la Russie est dirigée par les Loubavitch, donc entre la perste et le coléra je préfère l'Allemagne !
l'Allemagne est occupée depuis 1945.
@@bouchacourtthierry8506
Par ceux qui ont mis Hitler au pouvoir ...
#commeparhasard #complot faut te réveiller... 😂
Ne réveils pas trop vite les Golems.
@@axel-sp1hs
Nous ne rêvons plus, nous anticipons ... Les rats vont quitter le navire.
La bonne époque. J'aurais aimé vivre cette sensation qu'on ne connaît plus, qui est de ne faire qu'un avec les autres français et son pays.
@@male_alfa_romeo_2038 on appelle ça ? Le PATRIOTISME vive la FRANCE 🇫🇷 LIBRE
l'epoque que tu peux assasiner et voler des juifs et te sentir hero?
@@Shrulikils font la même chose voir pire et pourtant personne ne leur dit rien 😂. Les allemand était sympa à coter .
Remercie le ciel de ne pas le vivre plutôt, ces gens ont commis les pires atrocités de l'époque.
@ ces gens ? Qui sa ? Et ceux aujourd’hui j’ai l’impression que le peuple oppresser est devenu oppresseur . Alors ont ce demande les informations que les allemand avait qu’on avait pas :)
Pour L'Europe et la liberté 🙋🏻
Pour l'Europe et la liberté il y a un de trop . Pour la France nous avons Melenchon et l'islamisme. .
Et aussi le vaccin obligatoire ! Donc t'a liberté....
@@rolandmorel2887ou le Pen et le sionisme
Pour la gloire aux nationalistes
En vrai tout n’est pas à jeter, très intéressant
D'après l'histoire les Juifs ont été maltraités mais de nos jours c'est les Juifs qui maltraitent les Palestiniens
Si les Juifs ont vraiment souffert pendant la deuxième guerre mondiale pourquoi il refont ça avec les Palestiniens aujourd'hui normalement ils sont les mieux placés pour connaître ce châtiment
Ça me rend énormément triste de voir ça le monde est censé vivre en paix💔😞
Vive le maquis, vive la france libre🇲🇫🇲🇫🇲🇫
Meine Ehre heißt Treue.
Ben alors Otto !!
Envers qui ta loyauté ?
😂😂😂😂
Idem
@@marlonjohnfreyburger6242 Hail Hydra :p
Cela me rend tellement nostalgique ces documentaires
Nostalgique?! T'as honte de rien!! FCKNZS
@@AFA_56 il y a bien des nostalgiques communistes, respectons la diversité le punk à chien
T as vecu ça
@@Der_henkeerAprès la pêche, mon occupation favorite, c'est l'occupation allemande...
Des nostalgiques comme toi ,on en trouve dans les asiles psychiatriques,rejoins les.
Fascinant, espèrons que la France se réveille contre l'islamisme....
C’est exactement la même chose l’islam radical gérable encore aujourd’hui mais demain? Le même endoctrinement
Se réveille contre les juifs
😂😂tu veut quoi ? Des camp pour les maghrébin ?🤣ont attend mais je te prévient personne ne ce laissera faire . Fini cette époque .
@@pelucheune271 je suis en Asie depuis 2005 loin de cette Europe qui sombre et le danger que vous représentez....
@@Saoheng-w9n que je représente ??
C'est ouf parce que si on s'arrête aux commentaires youtube, on pourrait penser que l'opinion générale est néo-nazi/révisionniste/négationniste.
si il n y avait pas le roi Dollar ca fait longtemps que ...
On préfère être allemand qu'africain.
Anne ma soeur Anne...
C'est le propre des réseaux sociaux que d'être un miroir déformant de notre société. Beaucoup de gens, sous couvert de pseudonymat, s'autorisent toutes sortes de dérives verbales. On en retrouve parfois certains dans les tribunaux, tout penauds, à comprendre que le pseudonymat n'est pas l'anonymat, et à devoir rendre des comptes. Spectacle pathétique d'excuses généralement minables...
Ils veulent être partout sur la toile pour exprimer leur déception des dernières élections passées.
Obtenir le consentements par le bien etre.... c'est vrai qu'aujourd'hui les politiciens en ont rien a foutre de notre bien être
JE M'EXPRIME c'est bien cette vidéo ont apprends l'histoire !
On pourrait facilement ressentir une forme d’empathie pour ces vieillards qui semblent si inoffensifs, si mesurés, et qui semblent parfois montrer quelque remord… Un petit rappel histoire de ne pas oublier qui sont ces vieillards affables : Herta Bothe, surnommée la « sadique de Stutthof » pour sa violence à l’égard des détenues, était particulièrement crainte pour sa brutalité. Elle a battu une jeune juive à mort et en a tué deux autres avec son arme de service, sans raison particulière.
Souvenez-vous de ça quand vous commencez à éprouver de la sympathie pour ces monstres
Merci. Car la folie s'immisce encore dans la tête de certains, au regard de certains commentaires désastreux
Question en 2024...qui avait raison? Maintenant qu on y voit plus clair...pour rappel a ce moment de l histoire la Palestine était déjà promise!! Pas croire qu il n y avait aucun plan derrière....au fait pourquoi aucun historien ne peut-il enquêter sur cette partie de l histoire? On a vu ce qu il est arrivé à M.Faurisson...qui avait de reels arguments !!
N'importe qui peut devenir un monstre avec une bonne propagande ou simplement quelques jours sans manger. Aujourd'hui, on aime tout mettre sur le dos des nazis. Ce n'est pas pour rien qu'on s'autorise toutes les violences et atrocités envers les nazis dans les films, ça permet de réveiller en nous le montre sans se sentir coupable. Il y a plusieurs façons d'être un monstre, viser au flashball des manifestants dans les yeux, pousser les agriculteurs au suicide, etc.
@@Bablu-ro9cl On ne perçoit aucune forme d'intelligence dans votre propos lunaire.
@@Bablu-ro9cl Pas le moindre rapport avec la situation actuelle. On en reparlera si jamais Israel décide de faire des "colonnes infernales"/ Einsatzgruppen à la sauce Moyen Orientale et de réellement réaliser une vraie épuration de la bande de Gaza... Si par malheur ça arrive la différence sera TRES notable, et pas "seulement" dans les 40 000 - 70 000 de morts civils, mais plus proche du million...
Un Peuple qui aime son histoire et ses racines ne peut pas être mauvais... Attendons quelques siècles que les sages puissent enfin penser sans être frappé de la bien-pensance américaine.
Un pays magnifique pour l’époque
C'est clair !!!...
@@jpst1048 oui, en 45, parfait
Ça se voit que l allemagne des années 30 était vraiment une nation heureuse
Pas pour longtemps, et pas pour tout le monde ...
@@JulienBouvet-mj8gc Après le redressement économique et les avancées sociales effectués sous Hitler sont bien réels. N'en déplaise aux incultes ...
Et mtn tu as les mangeur de kebab a chaque coin de rue
@@PaVLoS716discours victimaire
Des chieurs des rues partout maintenant. 500 000 afghans.
L'histoire ce répéte, sans cesse.
Les opprimés deviennent les oppresseurs.
Opprimés de quoi ils voulaient la guerre en 14 ils l'ont voulu en 39
ça me tue , le narrateur se place comme le gentil de l'Histoire mais ne réussis à aucun moment de se mettre à la place de ses soldats, il manque cruellement d'émotions
Détraqué tu es
Se mettre à la place des SS? C’est tordu. Se mettre à la place du soldat allemand, oui.
@@benoitlecomte9791 La même mentalité qu'un africain qui vient de raser un village d'une minorité ethnique
@@benoitlecomte9791Meilleur commentaire.
C'est pas du wokisme ça !😂😂😂
Je ne vois pas le rapport et votre commentaire est limite délictuel. Tu as peur des autres 'est ça ton problème pas vrai ? 😂😂
@@jamesmarrel80871er jour sur internet ?
@@guytheripper 😂😂😂 oui le wokisme c'est quand même pas la même chose mais c'est vrai que dès que tu es pas d'accord avec eux , tu es traité de facho etc..
Donc oui c'est pas loin du totalitarisme finalement.
Oui enfin c’est bien loin d’être mieux.
@@hugzer3087 ça c'est clair
Famille , Patrie , travail
Liberté, égalité, fraternité.
Tout ce que la république a effacé pour le remplacer par liberté égalité fraternité merdier.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit, la distinction sociale ne peut être basée sur l'utilité commune", il faudra se battre pour ces valeurs dans les années à venir.
@@Technicotop Ça marche pas, aucune liberté. Enfin la liberté d’être dégénéré.
@@TechnicotopLa fraternité m’exaspère… toujours à sens unique comme la solidarité
Excellent documentaire: témoignages percutants et archives à l'appui et narration sobre.
La narration est partiale et orientée
@@cmNET21 le nazisme l'était pas mal...
il nous faut des hommes comme eux dans les banlieues
tellement
ange tu pense etre en securité avec les SS
j'aurais dit il nous faut des hommes comme eux en palestine
@@reaverseath // tu pense que natanyahou et ses compagnons ne sont pas pire que les SS
Il faut des hommes comme ça pour régler son compte a Israël ah s i on pouvait retourner en arrière je serait avec eux
À 49 mn, l'ancien SS repense à ce qu'il a subi dans sa première jeunesse à la ferme, origine de sa haine envers les juifs.
Et le commentateur dit " Que lui ont fait les juifs dans son enfance, nul ne le sait, et le sait-il vraiment lui-même?" Mais bien sûr qu'il le sait, vous ne lui avez pas posé la question! Et hop, c'est la fin du documentaire!
Si je me réfère aux récits détaillés de ma grand-mère fermière (non juive) originaire du Sud Pologne en ce qui concerne la façon dont étaient traités avec mépris les domestiques polonais dans les résidences de juifs aisés en Pologne, je me doute bien de ce qu'a vécu cet ancien SS dans sa jeunesse en Allemagne dans une ferme (peut-être juive), ou, la ferme de son enfance appartenait à ses parents et a été saisie par des notables juifs, ou, cette ferme appartenait à des juifs qui utilisaient des allemands en exploitation.
Gérardd5038 une veille ukrainienne ma dit ce que le juif lui ont fait a la ferme même les oeufs de poule étaient juste Pour les juifs tu comprends pourquoi beaucoup de Ukrainiens ont la haine des juifs ainsi que les polonais
T'aurais dû rester en Pologne.
Les jui fs sont le problème de l'humanité
@dominique239 j'espère que t'as le même discours concernant la réparation demandée par les noirs aux états unis
Le servage s'est pas arrêté au moyen âge.
@@dominique6259Ça nest pas un argument. Essayez de penser.
A quand une vidéo sur le fanatisme des musulmans a travers le monde? Parce que les SS ça a duré quoi 10 ans alors que la on est sur 1400 ans de décapitations
Et pourquoi on ne parlerais pas de l'extinction des lucioles ?
Ou du nouveau modèle de Barbie ?
On voit autant de ce dont tu veux parler que de ce dont tu ne veux surtout pas parler ...
Et le fanatisme Évangéliste chrétiens qui a mit le feu à la moitié du monde depuis le 11 septembre 2001 avec l aide du sionisme ?
@@AOJC et les atrocités en Palestine tu veux ont en parle ? comparé les musulmans au nazis c'est grave
@@samuelsulemana904pourtant ideologiquement ils étaient potes, hitler étais subjugué par le côté rigoriste et dictatoriale de l'islam , voir mein kamf 😉
@@samuelsulemana904 a non absolument pas c'est bien pire l'islam que le nazisme
Je suis profondément convaincu, qu'il est impossible d'être heureux après avoir contribué à cela. Que les gens l'acceptent où pas officiellement, l'homme est doué de conscience inné. Mais l'homme est doué du libre arbitre à suivre cette conscience du bien et du mal. La conscience est comme une boussole. Cette conscience est perpétuellement influencés par notre environnement (collègue, show-business, politique, média journalistique, publicité, divertissement, religion et nos parents). Mais une chose est sûre. C'est que nous sommes chacun responsable de nos choix et les conséquences de celle-ci.
Oui j'aimerai pas être à leurs places quand ils vont arriver de l'autre côté...
Ah bon ,en exemple les tueurs en série qui sont malheureux de ne pas recommencer, en prison ils sont nostalgiques.
Libre arbitre un mot sur estimé, note ce que tu fais tout les jours tu comprendra que tu agis plus par instinct que par la conscience. Les utopies sont comme le nazisme, un danger pour l humanité.
Il n y a que ceux qui ne tentent pas qui ne reussissent pas ! bravo
Pendant la fin de la première guerre mondiale ils se font humiliée affaibli par la traité de Versailles et après il sont puissant
Une vraie voix !❤
Voie plutôt...😊
Quel honneur d'avoir du faire partie de cette section!
Pour des militaires oui ils ont de l'honneur pour leur patrie uniquement.. bien sûr
C est bien d entendre les vaincus parler, ils ont des choses a dire.
documentaire instructif sur le côté sombre de l'humanité qui selon les époques ressort par périodes historiques.
Le côté sombre, il revient avec la destruction des Nations, le communisme passe de l'est à l'ouest, comme l'avait prédit Mr Alexandre Soljelistine.
C'est vrai que c'est beaucoup mieux aujourd'hui ! Il n'y a plus de massacre ou d'épuration ethnique....
Les Allemands ont toujours ce sentiment de dévotion vis-à-vis du pouvoir. Je vois et vis ça tous les jours
Mais encore ?
J'ai un oncle qui avait été déporté pour travailer dans une ferme en allemagne, il y avait été bien traité de ses dires
Normal , il n'y avait que ds femmes a cette époque les hommes étaient sur le front , leurs femmes sautaient sur les genoux de gars comme ton oncle a la ferme ...
@@albatard6296 Je ne connais pas les détails, mais les allemands respectaient les français et ce n'étaient pas des barbares comme les russes.
@@neuromancer27je suis pas sûr que les allemands fussent moins barbares que les russes chez ns
même si même temps y a eu très peu de massacre en France par l'armée allemande a part les divisions
* ss das reich*
à Oradour sur glane ...
en Russie ils ont littéralement massacrés des villages , des villes dès 1942 , en Ukraine ils ont fait plus de 160000 morts en 13 jours ...
Jusqu'au porte de Moscow
Stalingrad et tant d'autres
Faut pas s'étonner ensuite
Que les russes furent particulièrement revanchards avec eux en Allemagne !
Après com vs , j'ai entendu mon grand père se moquer de cet oncle , qui apparemment s'est retrouvé ds une ferme allemande a l'époque du STO ...
Excusez la trivialité de mon propos ...
Mais selon ses propres aveux *il labourait les champs la journée et les sillons de sa patronne la nuit venue *
Que voulez vs , la nature a horreur du vide ...
@@albatard6296 Arrete de dire des c***eries, entre se faire faire prisonnier par l'armée russe et l'armée allemande que l'on soit civil ou militaire il n'y a pas photo sauf si l'on était juif bien sur. Malgré les 160000 morts Ukrainiens qui detestent ils le plus à ton avis, meme avant la guerre recente? L'armée russe était composé de paysans illetrés et brutaux qui ont ravagé l'allemagne à la fin de la guerre notamment la population civile. Ils ont mis des soldats allemands dans des camps d'etermination pire que les camps nazis. Le soldat allemand moyen avait au moins un minimum d'éducation.
Le narrateur ne constate pas la destruction de l'Europe.
C'est peut-être Gilbert Montagner ? 🤔
il limite son sujet d'étude, simplement...
@@Randonate Si seulement il pouvait limiter ses appréciations et éviter de prendre des raccourcis dignent de Fernand Cahen Nathan...
Le ton lugubre c'est fait exprès. Faut absolument vénéré ce monde actuel pourri qui sent du fion et cracher sur le combat de ceux qui auraient pu nous tiré l'Europe et ses peuples hors de la tutelle américaine. Et de nos contrées envahie mnt par les migrants et autre lobby de dégénéré mentaux...
Et aujourd’hui on a l’extrême gauche antisémite 😅 un cercle vicieux 😅.
Pourquoi mêler l'extrême-gauche à ça. Les anarchistes n'ont rien à voir là dedans.
A moins que ce ne soit pour faire diversion et éviter qu'on ne parle d'un certain parti d'extrême-droite qui a été fondé par des W*ffen SS ?
Tu sais, le parti avec la flamme des fascistes en logo ...
Tu peux facilement retrouver le programme politique d'origine sur internet, qui théorise le racisme anti-maghrébins comme un marche pied pour un grand retour de l'antisémitisme.
Forcément, un programme écrit par des nazis, fallait pas s'attendre à autre chose...
Toz
On a surtout les sionistes d'extrême droite!
Une bien belle organisation ma foi
et ca recommencera !, faut être fou pour ne pas le voir ! c'est toujours pareil, le chômage, la pauvreté, l'inflation, le reset voulu !?
Du pain et des jeux…
@@fioncalme6008 bien sur
" tu as une famille saine, tu es lié par le mariage, avoir des enfants est un don du ciel" comment ne pas être d accord avec ça.
J'aimerais que l'on se pose autant de questions sur la mentalité et le fanatisme des membres du NKVD soviétique, ceux qui ont massacré bon nombre de leurs concitoyens, y compris les Ukrainiens lors de l'Holomodor (5, 10 millions de morts ? Personne ne sait, il n'y a pas de registre, ni de Yad Vashem ukrainien).
En fait, je sais pourquoi on ne se pose pas la question...c'est embarrassant...
J'ai le Patch de la division Charlemagne 🤚
Tu fumes trop !
Wow! Tu le vend aux enchere?
@@leunammeon ah mais c'est pas un authentique mdrr
@@maka2878moi jais le patch du FLN 🇩🇿✋
@@ZHP74Mon père en a dézingué quelques-uns avec ou sans patch 😅quel bonheur
On souffre tjs des mêmes aujourd’hui
allez hop pharos
Absolument pas.
Ils sont en israel et dirige la fr
Complètement !
@@haplife.H-H😂😂😂😂😂
Je suis toujours étonné, comment on a pu transformer tant de gens en peut-être une dizaine d'années...comment on a pu les fanatiser à ce point ?...les grandes cérémonies ? la radio ?...le rôle des médias me paraît terrible, bien qu'à l'époque, ils n'avaient que la presse et la radio...
faut se remettre dans le contexte socio-politique des années 20/30. Ajoute a cela la propagande Goebbelsienne
Motivés par la haine et la revanche, ils ne sont pas tous """victimes""" de la propagande en
1940 peu se plaignaient "nazi ou non" après la défaite beaucoup étaient soudainement victime du régime politique
BEN!....d'après toi...kêsky's'passe today avec nos"merdias"🤔:nous bourrer le mou avec leur wokisme et la pensée unique occidentale:"tout l'monde il.est beau,tout l'monde il est gentil"....et vous...ben!..on vous fourre bien profond😄😄😁😁
C'est un homme comme ça qu'il nous faudrait aujourd'hui en France
c'est ça que tu retiens du reportage?
L’Allemagne a toujours été un grand peuple,vous pouvez mettre qui vous voulez à la tête de la France ça n’y fera rien les français seront toujours derrière.
@@dam7577C'est pour cela que le peuple allemand est en train de se faire grand remplacer...
👍
Pardon ? Avez-vous encore un cerveau ?
La haine (réel, phantasme ou inculquer) est un moteur puissants 😢 mais ce qui est frappant et flippant c’est de voir des gens aller a l’abattoir en courants 😮 meme pas l’idee d’essayé de fuir !!!! De se rebeller ! Non juste aller se faire abattre gentillement 😮
C’est l’endoctrina d’un cerveau rempli d’intox depuis le plus jeune âge, hitler (avec p’tit h, que je n’écris jamais en grand h) était leurs gourous, aujourd’hui l’histoire se répète et certains vont aller à leur perte sans aveuglement.
C'est une question que je me pose depuis des années que je me documente sur la ww2 et qui restera sans réponse... Pour ceux dans les camps je comprends qu'avec les mensonges, la pression, les barbelés, les chiens et les miradors qui ne laissent aucun choix c'est moins évident de tenter un baroud d'honneur. Mais descendre d'un camion, creuser sa propre tombe, se déshabiller, attendre son tour puis courir jusqu'au bord et attendre de recevoir une balle... non c'est impensable.
Quand tu sais que de toute façon tu vas y passer, qu'ils t'abattent dans le camion ou au bord ça change quoi? Quitte à mourir au moins essayer de foncer sur un soldat, lui prendre son arme, son couteau et tenter de l'égorger, lui mettre un coup de pelle, même si le résultat final sera le même...
Est-ce la pression, l'état de choc comme le commentateur a dit ? L'envie de rester digne devant ses bourreaux ? Ont-ils accepté leur destin, est-ce parce qu'ils y sont en famille alors autant garder la tête haute devant ses enfants/parents sans créer d'esclandre ? Peur de se faire torturer / battre à mort / enterré vivant si on se rebelle ? Je sais que pour de nombreux fuyards les SS envoyaient leurs chiens pour les tuer, entre la souffrance des crocs ou la rapidité d'une balle le choix est vite fait... Il y a le côté religieux aussi qui bannis toute forme de violence et prône l'acceptation de son destin encore une fois.
La mentalité et l'époque n'est pas la même non plus, exactement comme le Seppuku Japonais que je ne comprendrais jamais.
je me suis toujours poser la meme question
Excellent doc sur un sujet pourtant souvent traité. Le titre lui-même interpelle et pose question. Leurs têtes avaient été vidées et remplies par les idées que l’on connaît. Et 80 ans plus tard, les plus influençables n’ont pas changé d’un iotat. Et la perte noire se répand à nouveau... Les peuples qui oublient leur histoire....etc.
L'honnêteté des personnes interrogées face aux faits m'impressionne. Beaucoup de gens voudraient leur mort mais je pense qu'il faut écouter ce qu'ils ont à dire avec beaucoup de recul. Même la folie doit être écoutée pour être comprise.
Un ancien SS nous dit clairement que le national socialisme était + socialiste que le communisme.
N'en déplaise à certains...
"L homme blanc est mort a Stalingrad" L.F.Celine
Celine:un pro Fachiste c'est connu
Le Néandertal aussi est mort, dans un monde ou ya des noirs, blancs, jaune, etc. Bah il ne reste à la fin ni blanc ni noir ni jaune on est tous mélangé. Mais tkt pas tout va bien se passer
Fingal7215 le monde est mort depuis que Roosevelt a combattu l'Allemagne
@@monsieurcotcotfaut le créateur a fait led peuple et la a dispersés c'est Pour cela il y va avoir des des guerres civiles partout dans le Monde a commencé en France une prophétie le dît
@@monsieurcotcot test
Merci.
Nous Made in France multiculturelle nous demandons de l aide aux allemands pour défendre l Europe .
L'Allemagne a failli parler allemand. Glaçant.
heureusement nous on ne parle pas allemand!
@@encyclocollab1653 Oh que oui ! On l'a échappé belle !
@@ulfricsombrage On aurait du se passer de gens compétents et bienveillants comme E. Borne, Attal, et tant d'autres. On aurait clairement sombré !
Heureusement qu'on va parler arabe
@@male_alfa_romeo_2038 Oui, d'ailleurs ces gens nous on libéré des blonds aux yeux bleus d'extrême droite, on devrait s'en rappeler !
On en à besoins pour proteger l'europe.
Mais qui a financé le redressement de l'Allemagne ?
Les entreprises Allemandes, les petits commerçants, les particuliers, les militants.
Lire Henry Ashby Turner. Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité ? 110 pages de références d'archives Allemandes.
Nos alliés américains 🤭
@@DmageCase Non, lire Henry Ashby Turner Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité?
110 pages de références d'archives Allemandes.
L occident comme d hab
@@ericaleix918 Lire Henry Ashby Turner. Le financement de Hitler par de l'argent juif : Mythe ou réalité?
Ce qui évite de répéter bêtement des fables telles que : Nous sommes allés sur la lune, le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière, la chloroquine est vénéneuse etc etc.
Lisez au lieu d'écouter des discutions de comptoir.
Les temps difficiles créent des hommes forts.
Les hommes forts créent des temps faciles.
Les temps faciles créent des hommes faibles.
Les hommes faibles créent des temps difficiles.
Regardez ce qu'est devenu l'Allemagne, tout est dit...
Les gens adorent l'image de tout ce qui est nazi et ss, ils trouvent leur style pêchu. Les reportages a leur égard sont la redondance de leur propre propagande, tout ce qui en parle leur rend hommage. En general tout le monde aime les nazis voila la vérité et c'est la raison de cette profusion de reportage sur eux
Je dirai plutôt que la plupart des gens n'ont pas fait beaucoup de travail sur leur côté obscur
@@charles69846 je sais pas ce que ça veux dire faire un travail. Je sais juste reconnaître la lueur d'admiration dans les yeux des gens, quand ils parlent du 3eme Reich. Y a que sur les plateaux télé qu'on fait semblant d'en être dégoûté. Et après tout, la colonisation, la ségrégation n'ont rien a envier à l'Allemagne nazi, ils n'ont pas inventé l'extermination de masse, ça fait partie de la culture occidentale. Ils ont des uniformes qui en jettent, les gens n'ont pas besoin plus pour se faire un avis, les gens sont cons. Comme ils ont fasciné les premiers ils continuent à fasciner les suivants, les juifs s'acharnent a les diaboliser mais s'est peine perdu, c'est eux qui vont finir par passer pour le diable. Et gaza n'aidant pas
@@comunder46 je voulais dire faire un travail psychologique sur son propre côté obscur
S.H !
Pensée magique dans l’aire du temps qui limite sa compréhension globale à l’apparence.
En résumé : dans leur tête, ils se battaient pour ne pas que l’Europe devienne la poubelle qu’elle est devenue. Ces héros ont malheureusement perdu la guerre
Les révisionniste m'ont appris bien plus que la chaine "Arte" par exemple
par révisionniste tu veux dire ceux qui travestissent les faits historiques ??
@@TheRaoulmenardil dit juste que des menteurs lui ont plus appris que des menteurs. C'est très fort... mais c'est probablement un menteur 😂😂😂.
Celui qui prétend connaître cette période de l’histoire sans en connaître les tenants et les aboutissants, ni les thèses et antithèses sera forcément limité dans sa compréhension de l’histoire.
Les publicités toutes les 2,30 minutes c’est insupportable !!!!
Naviguez avec OPERA
Merci Joukov pour le bon boulot
Quelle beauté et ensuite quel gâchis.
Le nombre d'arabes fascinés ,dans les commentaires, est hallucinant.
Et les maghrébins tu nous oublié 😂😂
Ce n est pas leur histoire eux ils se sont pris la civilisation des droits de l homme et sa Colonisation de la France en pleine gueule, massacre/ vol / viol / torture etc etc
Mon grand père était de la partie 😂
C'était autre chose que les clampins de la macronie.. Les valeurs de la démocratie et des droits de l'homme, c'est le chaos des droits sexuels.. quel beau projet !
Wikipédia juif ment
LOL
Biensur cest leur vie mentir encore et encore depuis la nuit des temps
Victor Hugo dans la pièce de théatre Marie Tudor ,fait dire,a un de ces personnages >étonnant,non!
LeS juifs d après on profiter de la shoah pour se goinfrer d argent....
@@marccurot4517 Oui et tout ce qu'à écrit Céline n'est que pure vérité. La bêtise de votre phrase est abyssale.
L'erreur qu'on fait les Allemands attaquer à l'est : les russes La bataille de stalingrad a ete le coup de massue pour les Allemands 2/3de l'armée Allemande a ete decimee par les russes malgré les pertes considerable des deux côtés c'est la brèche qui à permis aux alliés de progresser sur Berlin sans cela les Allemands seraient aujourd'hui les maitres de l'Europe et peut-être une partie du monde .
La belle époque 👍
Vive l'Allemagne peuple libre
Amicalement ahmed l'Algérien 💪
Aussi libres qu'un tamagochi 😂
Salut à tous, en cette date historique des 80 ans du débarquement je voulais vous dire qu'il ne faut surtout pas glorifier les SS ou d'autres acteurs nazis de la WW2. Le nazisme était un régime horrible rempli d'assassins.
Et comme l'on évoque aussi le débarquement de Normandie et Omaha Beach en ce moment je voulais parler d'un acteur tristement célèbre de ce 6 juin 1944. Il s'agit d'Heinrich "Le boucher d'Omaha" qui a eut beaucoup de chance lorsqu'il s'est rendu, le 7 juin 44, car personne ne connaissait son rôle dans la mort de beaucoup d'Américains. Il raconte notamment comment il tirait avec sa mitrailleuse MG42 sur les barges lorsque la porte s'abaissait et il disait qu'aucun soldat américain ne sortait. Il a tiré des milliers de cartouches avec sa mitrailleuse puis a saisi son fusil, le casque américain qui roule c'est lui ! On va me rétorquer qu'il ne faisait que son devoir, certe, mais les soldats américains qui débarquaient faisaient plus que leur devoir, ils se battaient pour un pays et un continent qu'ils ne connaissaient même pas ! Pour notre liberté ! Je suis un ancien militaire mais je peux vous assurer que si j'avais été en Normandie le 7 juin 1944 et si j'avais su ce qu'avait fait le "brave" Heinrich à mes camarades je lui aurai collé une balle dans la tête sans aucune hésitation. Pour beaucoup c'est facile de parler des lois de la guerre le Q dans un fauteuil ou un musée ! D'autant qu'à voir son interview les regrets et le vrai repentir ne font pas partie du lexique de notre "brave" Heinrich. Il faut revenir dans le contexte, ce que montre bien le film " Il faut sauver le soldat Ryan" c'est à dire : pas de prisonniers et notamment en cas de résistance contre les Alliés. En effet certains youtubeurs évoquent cette journée comme s'il s'agissait d'un jour normal en évoquant de froides données militaires et techniques. Comme je l'ai dit je suis un ancien militaire de l'infanterie, les armes c'est mon métier et perdre des camarades est une chose terrible, ce sont nos frères d'armes, nos copains. Venir nous parler du nombre de cartouches tirées, de la cadence de tir de la MG42, du casque américain qui roule, etc. ça me fait froid dans le dos. Personnellement j'évoquerai plutôt la terreur de se retrouver sur une plage battue par le feu ennemi, du sang, des cris de mes camarades, des blessés et des morts alliés, de la misère et du désarroi, de la peur qui vous prend aux tripes. Souvenez-vous de la première scène du film " Il faut sauver le soldat Ryan" et gravez-la dans votre mémoire. N'oubliez jamais que si ces jeunes soldats alliés n'avaient pas débarqué en se sacrifiant vous saluriez tous le portrait d'Hitler en levant le bras droit. Quant à votre liberté elle n'existerait même pas. Vous seriez tous incorporés dans l'armée allemande et vous fermeriez vos gueu...sous peine de mort et de tortures. Vous croyez que les Allemands ont conquis l'Europe pour faire du tourisme ? Et les camps d'extermination, la Shoah, la Shoah par balles dans l'Est de l'Europe et en Russie, les exterminations de masses, femmes, enfants, vieillards, les fosses communes, les chambres à gaz, la Gestapo, les SS, c'était quoi ? Des vacances ? Désolé on ne peut pas traiter le cas de ce "brave" Heinrich, des SS ou du Débarquement comme s'il s'agissait d'une histoire banale. Un doute ? Alors regardez les reportage sur les Einsatzgruppen, le massacre prémédité de centaines de milliers de personnes par les Nazis. Édifiant ! Vous pouvez en retrouver sur UA-cam
Et voilà une autre histoire qui donne un autre son de cloche.
Une histoire familiale : tous mes grands-pères lorrains ont été incorporés de force dans l'armée allemande. Il s'agit de "Malgré-Nous" mosellans qui avaient été obligés de se présenter aux autorités allemandes sous peine de voir leurs famille déportée dans un camp de concentration. En effet la Moselle et l'Alsace faisaient à nouveau partie du III Reich. Donc le père à ma mère qui venait de terminer son service militaire dans l'armée française, cavalerie légère, s'est retrouvé comme estafette à moto sur le front russe dans la Werhmacht. Il était pro-communiste, travaillait à la SNCF et détestait l'uniforme qu'il portait ainsi qu'Hitler. Fin 1943 il décide de déserter lors d'une permission. A cette époque les soldats allemands rentraient avec leur arme, en l'occurrence un fusil Mauser 98k et des munitions, car au retour ils ignoraient où se trouverait leur régiment sur une ligne de front très mouvante. A son arrivée son arme était déposée soit à la gendarmerie française, institution que l'occupant avait gardée, soit à la Kommandantur. On tamponnait son Soldbuch, son livret militaire, pour prouver qu'il était bien arrivé. Avant son départ son arme lui était remise et il avait droit à un nouveau coup de tampon. Un fois dans le train mon grand-père se met en civil, glisse le fusil dans un étui de canne à pêche et déserte. Quelques semaines plus tard la Gestapo est à ses trousses. Lors d'une perquisition il échappe de peu à la capture et on l'aurait exécuté sans pitié. Il sont plusieurs déserteurs qui survivent tant bien que mal en se gardant des bandes de SS qui patrouillent pour pendre les lâches, les déserteurs et les résistants. Et puis un jour trois nazis, deux Feldgendarmen et un agent de la Polizeï accompagné d'un chien, se dirigent directement vers leur cachette c'est à dire sous un petit pont du ruisseau la Bibiche près de Metzeresche 57. Il est probable qu'ils ont été dénoncés. Mon grand-père attend que ses poursuivants soient à bonne distance et les tue tous. Les Allemands plein d'arrogance ne s'attendaient certainement pas à une embuscade. Ce jour-là il a également sauvé la vie de ses copains déserteurs et la sienne. Il a gagné sa liberté en se battant. Heureusement l'armée du général Patton a traversé la rivière Moselle peu après. Mon grand-père maternel était sauvé. Ma famille regorge d'histoires concernant la WW2 et elle a beaucoup souffert de l'occupation allemande.
Encore merci à tous ces soldats Alliés, Soviétiques et aux résistants qui ont souffert pour notre liberté. Votre souvenir reste gravé dans nos cœurs et nos mémoires.
NUANCE TA COPIE
Comment un peuple de philosophes, de poètes, de musiciens, a opté pour le nazisme en désespoir de cause pour l’horreur du régime nazi Alors que sous Bismarck l'Allemagne pour les juifs avait le statut de Terre Promise
Le 24 avril 1933 la 'communauté' juive de New-yorkais déclara la guerre à l'Allemagne, assorti d'un boycott dévastateur affamant la population
Le rabbin Manfred Reifer Huit mois après l'accession d'A.H. au pouvoir, rejette sur sa communauté, la responsabilité de la monté de l'antisémitisme allemand. «...
Nesta Webster 1860-1960 historienne anglaise « en Allemagne les cruautés les plus horribles ont été commise par les communistes, qui dans ce pays, comme en Russie, étaient en prédominance juifs. Avant qu'Hitler n’accéda au pouvoir, des centaines d'Allemands ont été assassinés, d'autres rendus aveugles ou mutilés à vie. Une fois que le pouvoir juif a été brisé, ils (les Allemands) se sont rués eux même contre leurs anciens oppresseurs »
ERC...
...🦉
J'ai lu 🤳 tout votre texte ✍️ Merci et BRAVO 👋 pour cette page 📜 de l'histoire 🏺 ...Les Français 🐧 sont des têtes de mules 🐴 comme les Allemands qui a mon avis 🦆 ne seraient pas rester en France sans y être harcelés jour et nuit 🌃 il y a ce film de propagande réaliste de l'actualité Allemande de l'époque en Allemagne mais le reste du monde ignorait qu'un autre morale que la morale universelle puisse même exister Alors cela aurait été un soulèvement individuel et aussi populaire à l'encontre de l'occupant...le nazisme était ( de toute façon condamné à s'éteindre de lui même dans la guerre civile Allemande !
... j'adresse ma reconnaissance et mon profond respect à toutes les victimes innocentes de cette épouvantable 2eme guerre mondiale 🌍
Vive 🎩 la LIBERTÉ 🐎 et la JUSTICE ⚖️
Vous dites que la gendarmerie française avait été gardé comme institutions
... pourriez vous développer, merci.
Histoire incroyable.
Charles De Gaulle n'a jamais participé et cela délibérément, aux commémoration du 6 juin
@@bouchacourtthierry8506 Comme expliqué précédemment l'Alsace et la Moselle ont été rattachées au III Reich en 1940 et l'incorporation de force a commencé en 1942. Ce sont des territoires conquis majoritairement par les Prussiens lors de la guerre de 1870-71 et perdue par Napoléon III, l'Allemagne n'existant pas encore en tant qu'entité comme aujourd'hui mais étant une myriade de petits royaumes où la Prusse était dominante. Cependant à partir de cette date il règne un esprit "revanchard" en France qui n'accepte pas ces pertes En 1918 la France reprend l'Alsace et la Moselle puis les reperd en 1940 puis les regagne en 1944. Exemple : ma grand-mère maternelle est née en 1906 sous l'empire allemand et sa langue maternelle était l'allemand et elle a connu les deux guerres mondiales. Petite fille elle me racontait qu'elle entendait la nuit la canonnade de Verdun qui est pourtant à 80 kms de chez moi. La situation était assez compliquée car selon les dates les enfants apprennaient le français ou l'allemand. Toutefois dans leur immense majorité les coeurs allaient du côté français. Justement à cause du mélange des langues les nazis ont conservé une autorité de langue française, la gendarmerie nationale, qui était soumise à la polizeï ou la Gestapo et à la Feldgendarmerie allemande. Une autre histoire pour la route. Il s'agit de mon second grand-père maternel car ma grand mère s'est remariée après le décès de "mon vrai" grand père c'est à dire le père à la mère.
Anecdote concernant mon grand-père et le ME 163 Komet, son histoire est très intéressante. Il a été dans la Luftwaffe. C'est également un Malgré-nous c'est à dire un soldat incorporé de force parce qu'il est Mosellan. Il vient de terminer son CAP de mécanicien à la SNCF, il a 17 ans, 1943. Départ pour l'Allemagne, pelle et pioche pour creuser des tranchées autour des villes allemandes bombardées, construction d'abris sommaires préfabriqués pour les populations. Puis un jour il troque sa pelle pour un fusil et part dans une caserne pour son instruction de base. A la fin de cette période assez difficile comme on l'imagine, ils sont tous mis en rang. Les officiers recherchent des techniciens. « Les techniciens un pas en avant, vorwärts march », la moitié pour la Luftwaffe l'autre pour la Kriegsmarine. Ceux qui n'avaient pas de qualification technique direction la Werhmacht et la Russie. Affaire réglée en 10 minutes. École d'aviation où il devient mécanicien d'armement sur Messerschmitt 109 et Focke Wulf 190. Il est noyé dans une masse d'Allemands car ceux-ci n'ont pas confiance dans les Malgré-nous. Il croise le Général Galland sur un terrain ( bien plus tard il se moquera de l'image célèbre où l'on voit Galland avec un cigare aux lèvres dans le cockpit d'un 109. Pure propagande me dira-t-il.) Il fêtera ses 18 ans dans la Luftwaffe alors qu'il est stationné au Danemark. Il me racontera qu'en 1943 la résistance danoise attaquait souvent les bases allemandes et qu'une nuit alors qu’il était de garde avec un pistolet-mitrailleur dans un hangar il faisait très froid et surtout il avait peur de tomber sur des résistants et de se faire égorger. Le vent soufflait et faisait trembler les tôles bref il n'en menait pas large. Dans un moment de panique il a vidé son chargeur au hasard et sur les avions. La garde est rapidement arrivée et il a fallut qu'il explique pourquoi il avait ouvert le feu. Absolument impossible de dire que c'est parce qu’il avait eu la trouille d'autant qu'il y avait des impacts sur les appareils. Alors il a raconté à ses chefs qu'il avait aperçu des intrus et il a même été félicité...
Les ingénieurs de chez Messerschmitt développaient un avion fusée, le ME 163 Komet, à Peenemünde. Cet endroit avait déjà été le lieu de bombardements alliés parce que Werner von Braun et les nazis y construisaient et développaient les fusées V2. Néanmoins c'est là que mon grand père a été convoqué, dans une base complètement isolée. C'est la Gestapo qui l'a accueilli et l'a prit en photo en lui faisant la remarque suivante : s'il évoquait quoi que se soit de son travail ou de ce qu'il verrait, sa famille serait immédiatement déportée. Motus et bouche cousue. Il n’était qu’un simple aviateur, de plus Lorrain, dans un programme ultra-secret allemand et il s'est toujours demandé ce qu’il faisait là mais comme il était loin des différents théâtres d'opérations allemands il n'a pas fait la fine bouche surtout avec la Gestapo qui rôdait. Son travail consistait à armer les deux canons de 30 mm des avions d'essais, qui connaissaient d'ailleurs beaucoup de problèmes de carburant. Dans sa partie c'est à dire l'armement, ça fonctionnait très bien au sol mais à haute altitude les canons s'enrayaient à cause du froid. Deux systèmes étaient testés, l'hydraulique et le pneumatique. L’accélération de cet engin était démoniaque et il se rappelait encore du nom de l’ingénieur-pilote de chez Messerschmitt, moi pas (Opitz) ! Cet homme avait la trentaine mais les traits de son visage étaient déformés par les G et il en paraissait soixante. Nicolas n'a pas terminé les essais du ME 163 et il s'est retrouvé dans une base aérienne au bord d'un lac en Allemagne. Toujours pas sur le front Ouest ni surtout en Russie, plutôt chanceux. Un jour en prenant le train pour récupérer un camion-atelier, il croise sur le quai d'une gare son frère qui est dans la Werhmacht, le dernier Eugène sera incorporé en 1944 mais dans des conditions spéciales et terribles et séjournera dans le célèbre camp russe de Tambow. Ceci est encore une autre histoire familiale.
Bref mon grand père poursuit sa vie de mécanicien. Il me disait qu’il avait eu de la chance car dans la Luftwaffe il y avait peu de nazis c’était plutôt des techniciens du combat aérien mais à partir de 1944 les choses changèrent car il y avait beaucoup de pertes parmi les pilotes allemands. En effet la Luftwaffe ne pratiquait de tours d’opérations comme les alliés, les pilotes étaient constamment sur la brèche. Le petit personnel et même les pilotes se permettaient des remarques et des blagues sur Adolf Hitler. Et puis un jour sont arrivés de très jeunes pilotes issus des Jeunesses Hitlériennes, en une seconde le temps des blagues sur Tonton Adolf était révolu, un coup à se retrouver embarqué par la Gestapo pour défaitisme…
Ces jeunes pilotes avaient très peu de chance de survie, leur formation était trop rapide par faute de carburant et de temps, les aspects tactiques et techniques étaient négligés pour appuyer sur la discipline et l’idéal politique. Au fur et à mesure des décollages, Nicolas voyait de moins en moins de pilotes rentrer. Une hécatombe parmi les jeunes où comme mon grand père me disait : ils n'avaient même pas le permis pour une voiture et ils pilotaient un chasseur. Bref la vie en escadrille en temps de guerre dans la défense du Reich jusqu’au jour où une alerte aérienne résonne. Pris d'un pressentiment il prend les jambes à son cou et ne pénètre pas dans le bunker de protection prévu à cet effet. Ses jambes de vingt ans le propulsent vers une forêt lointaine, il court comme si sa vie en dépendait, ce qui était certainement le cas. Le ciel était noir, réellement noir de bombardiers américains, des box innombrables d'avions. L'enfer sur terre, le sol tremblait dans un bruit d'apocalypse. Après leur passage c’était plutôt la Lune. Que des cratères fumants, plus d'avions, plus de munitions, plus de carburant, plus de pistes, plus de hangars, bref plus rien et beaucoup de ses camarades étaient morts.
Résultats des courses le voilà muté chez les parachutistes qui dépendent à cette époque de la Luftwaffe. Il n'a jamais sauté d'un avion, il a juste perçu un fusil. Direction la Hollande où ça barde. Les camions arrivent à destination en même temps que le contrordre : retour en Allemagne pour défendre Berlin. Oups, Nicolas rigole nettement moins, c'est du suicide. Heureusement il n'y a plus de carburant, toute la troupe reste sur place. Mon grand-père sera capturé par des parachutistes polonais et son retour en France sera rocambolesque mais c'est une autre histoire.
Je te rante ces histoires pour que leurs mémoires ne disparaissent pas car lorsque j'entends des jeunes qui ne connaissent pas le prix de la liberté ça me fait mal. Bravo et respect aux soldats Alliés et aux Résistants pour leur sacrifices. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
c'est tjr les vainqueurs qui racontent l'histoire , j'aimerai bien avoir la version d'hitler moi
Comment un peuple de philosophes, de poètes, de musiciens, a opté pour le nazisme en désespoir de cause pour l’horreur du régime nazi Alors que sous Bismarck l'Allemagne pour les juifs avait le statut de Terre Promise
Le 24 avril 1933 la 'communauté' juive de New-yorkais déclara la guerre à l'Allemagne, assorti d'un boycott dévastateur affamant la population
Le rabbin Manfred Reifer Huit mois après l'accession d'A.H. au pouvoir, rejette sur sa communauté, la responsabilité de la monté de l'antisémitisme allemand. «...
Nesta Webster 1860-1960 historienne anglaise « en Allemagne les cruautés les plus horribles ont été commise par les communistes, qui dans ce pays, comme en Russie, étaient en prédominance juifs. Avant qu'Hitler n’accéda au pouvoir, des centaines d'Allemands ont été assassinés, d'autres rendus aveugles ou mutilés à vie. Une fois que le pouvoir juif a été brisé, ils (les Allemands) se sont rués eux même contre leurs anciens oppresseurs »
ERC...
Tu peux trouver quoi comme bonne raison pour un génocide ?
SI vraiment un pays à un problème avec une communauté allogène, libre à son gouvernement de faire expulser les gens d'une manière ou d'une autre.
@@Technicotop Ceci est très juste !
@@Technicotop Ce n'est pas aussi simple :
Il y a eu pas mal d'expulsion de Juifs ou de départ "encouragés" avant la guerre (avec spoliations des biens forcément, une dictature policière raciste n'allaient pas leur déballer le tapis rouge) Ils se sont réfugiés dans les pays voisins mais ont été rattrapé par la guerre et l'occupation SS quelques années plus tard... Le gouvernement nazi n'était pas totalement libre pour les expulsions:
Le 7 juin 1939, 907 réfugiés juifs à bord du paquebot MS Saint Louis se voient refuser l'entrée au Canada. Après avoir fui l'Allemagne nazie, les passagers ont été refoulés à Cuba, dans plusieurs pays sud-américains, et aux États-Unis avant de passer par les eaux canadiennes. Ils n'ont eu d'autres choix que de revenir en Allemagne où ils ont été internés dans des camps et Goebbels a lui même dit pour narguer le monde et se justifier : "Vous voyez, même les autres pays ne veulent pas des juifs !"
Ensuite il y a eu la guerre, qui a entériné le projet de déporter 4 millions de Juifs à Madagascar que les Alliés (surtout l'Angleterre) ont refusé à cause du conflit entre autre.
La Suisse a du aussi freiner les demandes d'asiles également. Ensuite les lois raciales, la radicalisation sauvage de l'Allemagne nazie suivant l'évolution de la guerre à leur défaveur, la conférence de Wannsee ont fait le reste malheureusement...
Non les gouvernements ne sont pas libre d'expulser comme ils le souhaitent, même eux n'ont pas pu.
Voir MS Saint Louis refoulé dans tout le ports et obligé de revenir en Allemagne, ou encore le plan Madagascar refusé par les Alliés.
7 minutes 03, avoir ajouté un audio de la voix d'un personnage jouant Hitler dans le but de le rendre toujours plus fou, ridicule !
On est d'accord !
pas besoin de l'audio, il y a l'histoire et les images
Très beau reportage!! Avant les atrocités ce peuple de SS était exemplaire avec un dictateur puissant et audacieux.. les atrocités ça fait quand même tache même s’il est vrai que quand ce sont les USA qui font ça à l’heure actuelle, tout le monde trouve ça normal.. par contre à la fin du reportage, les Nazis me font penser aux israéliens en Palestine, à la différence que je comprends les nazis si je me réfère à leur humiliation en 14-18 et à l’invasion des communistes étrangers.. en tout cas difficile d’en juger avec des gouvernements qui racontent ce qu’ils veulent.. hommage tout de même à tous les morts au combat côté belges et alliés!!
Vive germany et son peuple
Et l'Allemagne de Von der Leyen ne semble pas augurer de meilleurs cieux... même si c'est complètement différent mais l'union Européenne n'est elle pas devenue un goulag...???
C'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire,pas mal de mensonges sur cette période,on a même fait une loi,pour empêcher les historiens d'enquêter sur cette période,c'est la loi fabius,euh,gay sot,son prête nom
EXACT
Ne te force pas à sortir des jeux de mots à 2€, juste voir ton avatar fait rire ! 😏
Contrevérité totale, les historiens français travaillent et peuvent publier sans aucun problème sur cette période. Il suffit de lire de livres de Chapoutot et d'Ingrao pour en apprendre cent fois plus sur l'Allemagne nazie que dans ce petit documentaire grand public assez simpliste. Le regard des historiens a beaucoup changé au fil du temps. Le vainqueur écrit certes l'histoire à court terme, le temps fait ensuite son œuvre. Si vous voulez vraiment des pays où l'histoire de certaines périodes est écrite ou réécrite par le pouvoir, allez faire un tour en Russie et dans une moindre mesure en Israël, là vous serez servi !
@@clio2rsminicupla lobotomie a bien fonctionné sur toi, ce *** parle en euros. Bien asservi, bravo! Bon Nunumain 😂!
@@herveclavier5857
Quel sont les éléments de travail d’un Ingrao ou d’un chapoutot ?
Des ‘’témoignages’’ dont beaucoup sont à minima farfelus, des aveux extorqués, et dans une moindre mesure des documents souvent sans intérêt.
Difficile de faire émerger une quelconque vérité avec des bases de travail aussi peu fiables.
On dirait qu'ils sont prets a le refaire
J'adore les jeux vidéos Wolfenstein ;)
A la minute 25 on peut presque établir un parallèle entre la vision des juifs sur la société allemande des années 30 et la propagation de l'islamisme en Europe aujourd'hui.
C'était la plus grande démocratie en Europe
Ah oui le fameux état policier nazi ou tout ceux qui pensaient différemment étaient tué, la plus grande dictature d’Europe, une démocratie lol
Y'en a qui comprennent plus le sens des mots de base du Français ici, achetez un dictionnaire et un cerveau
D'autres armées coloniales ont aussi commis des crimes ignobles en Indochine, en Algérie...
Aujourd’hui les juifs ils font pareil à des des enfants palestiniens 💔
Et dire que l'histoire se répète avec les sionistes 🇮🇱 complètement fanatique
Un sacré raccourci pour une situation radicalement différente
@@stephanebarbry7649 :// TU PENSE QU'IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE
NATANYAHOU ET SES COMPAGNONS AVEC LES SS
Des fanatiques qui frappent sur des des fanatiques, je reste sur ma position la religion ça ne sert à rien à part créer des guerres.
Si li siouniste !! Wallah !!
😂 Tu comprends pas tout toi hein !!!
On voit aux commentaires, qu'en France beaucoup de grands mères savaient recevoir. La france ne s'est pas liberé en 6 semaines toute seule. vos commentaires en sont le temoignage.
Mon grand père qui était prisonnier de guerre a était gardé par les Ss pendant un certains temps et ça la marqué tout sa vie , il m'avait dit que rien que dans leurs regards le matin à l'appel, il voyait le mal en personne....
N importe quoi
@@Dbz_editz_short vas y je t'écoutes mon ami
@@Pierre-vt5tj laisses tomber, le profile de Dbz_editz_short est clair : "J'aime la viande ,j'aime dbz mais je vis pour l'argent". Bref c'est juste un ado immature.
Il va changer d'avis quand il verra le monde réel, peu d'argent, la viande c'est cher et les 7 Dragon Balls sont déjà aux mains du mal, pardon des milliardaires, la quête va être difficile surtout que les Sangoku sont nombreux et surement tous très puissants.
@@jamesmarrel8087 je suis d'accord avec toi , mais j'aime bien au moins que ces gens là est des arguments mais ils n'en n'ont jamais....
@nayatifilsduvent9458 oui je suis d'accord avec toi , la vie n'épargne personne , surtout quand il y eu lavage de cerveau , mais on a le libre arbitre dans la vie entre le bien ou le mal et eux aussi avaient le choix de choisir donc ça excuse pas tout pour moi
Nous regardons avec notre raisonnement d'aujourd'hui mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque , ce que vous trouvez impensable aujourd'hui était tout à fait pensable a l'époque , en chacun de nous nous aurions pu être ces monstres , l'être humain et capable du meilleur comme du pire .
Que Dieu puisse les pardonner. j'en suis moi même incapable! Que Dieu me pardonne.
Pas de dieu, pas de pardon. Juste de la poussière qui se croit plus importante que ce qu'elle est 😂.
"Himler, le plus grand criminel au monde"
Le plus grand criminel au monde est celui qui a largué deux bombes nucléaires sur des villes pleine de civils, mais on en parle point puisque il fait partie du camps des vainqueurs
Loyauté et détermination.
A quand un peu de documentaires aux milieux des pubs