Stéphane Plaza, Chasseurs d'appart' 06-09-2017 (mercredi)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @rinahall
    @rinahall 5 років тому

    Que quelqu'un m'explique pourquoi m6 utilise toujours des chansons us, jamais des chansons et musiques francaises????

    • @azp267
      @azp267 5 років тому +1

      Saïan Supa Crew (23min), Licence IV (23min20) et Michel Delpech (23min30). 3 chansons française en moins de 1 minute... Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et là j'ai pris juste le moment où j'ai lu votre message. J'ai encore eu "le paradis blanc", "aller plus haut" et "t'es ok" dans les 3 minutes suivantes.
      De plus en règle générale les chansons sur m6 sont britanniques et non américaines.

    • @rinahall
      @rinahall 5 років тому

      @@azp267 je vis aux USA depuis 6 ans et j'ai vécu 11 ans au Canada. Je n'ai JAMAIS entendu la moindre chanson FRANCOPHONE dans ces pays, et encore moins dans LEURS emissions. Expliquez-moi.

    • @azp267
      @azp267 5 років тому

      @@rinahall Peut-être parce que les chansons françaises ne s’exportent pas (à quelques exception près) du fait de la langue? Combien de personnes dans le monde parlent français versus anglais ? Il y a une raison pour laquelle les chanteurs/groupes francophones chantent en anglais pour pouvoir avoir du succès. Potentiellement aussi, et c’est juste une hypothèse, les prix de sync des chansons françaises sont plus élevés que ceux des chansons anglophones.

    • @rinahall
      @rinahall 5 років тому

      @@azp267 perso je pense que la france s'est gravement americanisée (musique, arts, langue de bois, communautarisme, anti laicité, fast food, vetements, culture hip hop etc.). Tout simplement. Ici aux usa de nombreux auteurs et chercheurs ont documenté ce phenomene qu'ils affirment débuter aux 60's avec les "yeyes".

    • @azp267
      @azp267 5 років тому

      @@rinahall “Gravement” il ne faut pas pousser, il n’y a pas mort d’homme quand même.
      La simplicité à voyager depuis de nombreuses décennies a fait que la France et les français se sont ouvert au monde et aux autres cultures. Les US étant un eldorado pour beaucoup (merci les films Hollywoodiens…), certains voient donc les US comme un modèle à suivre. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde (et heureusement).
      Musicalement parlant, vu la soupe qu’on nous sert en France depuis une bonne dizaine d’années, il y a une certaine logique à se tourner vers ailleurs.

  • @Catherine8466
    @Catherine8466 6 років тому +1

    Pour le premier appartement un séjour sans vue avec juste une verrière,rédhibitoire! Des fenêtres de toit c'est pas de vraies fenêtres avec vue. Pour le deuxième, faire pousse des arbres sur du ciment ? Des chambres mansardées ,trop mal agencées, rien de positif. Le troisième , une mezzanine inexploitable ,un cuisine en étage, si c'est ça l'atypique, mieux vaut un appartement banal mais habitable.