Eh Ben, moi qui me demandait ce que j'allais regarder, je tombe sur cette magnifique vidéo toute fraîche ! C'est ce qu'on appelle du timing ! Merci pour toutes ces vidéos de lore que je dévore quand j'ai le temps ! Grand fan d'histoires en tout genre mais malheureusement pas toujours joueur (Oui, je sais, je rate quelque chose en ne jouant pas à WoW...), tes vidéos me permettent de suivre le lore malgré tout alors merci !!
(Ok c'était y'a 4 ans) mais du coup j'ai fait mon DK qui va être mon main pour The War Within qui devient enfin meta et j'voulais connaître l'histoire des DK, donc ça tombe bien, bonne vidéo :)
les videos de lore sont géniale et je ne peut que t'encourager pour qu'il y en ai plein d'autres ^^ , merci , en attendant les prochaines ... bonne nouvelle année à toi
Vraiment hâte de voir la vidéo sur WotLK :D Et curieux de voir comment la 8.3 va expliquer que Bolvar refassent des DK mais pour au final qu'ils retournent dans la Horde et l'Alliance ^^ Pour faire l'avocat du diable sur la 3e gen, pour expliquer pourquoi Arthas ne fait pas que des DK, je dirais qu'un grunt/fantassin n'a pas de quoi devenir un DK et donc devient une goule, un guerrier squelette, etc mais un aventurier/héros est assez puissant pour être DK :p
Très bonne vidéo ! Par contre je me trompe peut être mais pour les chevaliers de la mort de Arthas je crois que l'explication du " pourquoi il fait pas que ça " est expliqué : il faut que dans sa 1ere vie le chevalier de la mort soit un excellent combat et qu'il y aie des fait d'armes et une âme forte donc pas n'importe qui peut être chevalier de la mort si ton âme est pas assez forte tu seras une goule ou autre. c'est expliqué dans la cinématique d'introduction et dans les quêtes de DK
il me semble avoir entendu ça aussi, pareil quand on fait DH dans les quêtes et que tu te sacrifie pour activer un portail, quand tu es en fantôme, illidan te dis que tu as une âme immortelle. Ce qui sous-entends que tous les joueurs incarnent des personnages avec des âmes immortelles. Donc uniquement ce genre d'ame pourrait devenir DK
Super vidéo, très instructive ! J'ignorais qu'il y avait des principes strictes pour les DK avant la troisième génération. Je trouve ça un peu dommage que le gameplay est pris le pas sur le lore à partir de WoTLK, j'aimais beaucoup cette idée "d'exclusivité" à des utilisateurs de la lumière déchus et relevés, même si maintenant je me sens coupable de monter un DK elfe du vide haha. Merci beaucoup pour ton travail Malga !
Le gameplay qui prend le pas sur l'histoire c'est dès vanilla. Je t'invite à regarder les vidéos sur wow (vanilla, bc, wotlk) tu verras que le début de wow c'est pas le meilleur start
@@Malganyr Je disais ça spécifiquement pour le cas des DK, que le gameplay passe avant le lore à partir de wotlk. Mais oui effectivement c'est quelque chose qu'on retrouve de manière générale dès le début de WoW. Je suis allé voir les autres vidéos, je rattrape celle que je n'ai pas vu, c'est vraiment un très bon travail, merci pour ça =) !
J'ai plein de question > les chevalier de la mort les premiers Orc espirt dans des corp d'humain de hurlevent il son réanimé par nécromancie avec l'aide de la magie démoniaque, si je comprend bien les premier chevalier de la mort serve eux même & juste eux même (dans l'espirt d'un dk ojd il & sous l'influence du roi liche & du golier?) vue que gul'dan a crée ses chevalier avant le roi liche il on un plus grand libre arbitre ? Niveau des sorts spa comme un dk ojd aussi j'imagine ?(Pour finir les chevalier de la mort du warcraft 2 sons juste lore-doomed ?
Jen parle dans la vidéo il me semble. Mais ils servent Gul'dan mais en effet sont plus libres de leurs mouvements comme on le voit avec Teron Gorefiend dans w2. Et niveau sorts c'est un mixte du DK, du nécromancien et de la liche. La plupart des DK sont devenus des liches à W3 (Vidéo sur la guerre de l'araignée)
j'aurais bien aimé un petit clin d'oeil pendant BFA par exemple une porte de la mort qui pop de temps en temps pendant les invasions avec un dk qui aurait pu embarquer un cadavre comme ça en fourbe. Après on sait que Bolvar ne créera normalement pas de nouveau DK juste après le début de Shadowlands vu que Bolvar ne doit plus avoir la capacité de creer des DK après la destruction du heaume. Pour les 4 cavaliers on peut partir du principe qu'il a pris les persos "important" qui ne sont pas trop décomposé (whitemane morte a MOP comme Nazgrim, et Darion mort dans les 2 minutes précédant son troisième réveil au final seul thoras est mort avant la période WOW c'était peut être pour faire la parité un hordeux un ally parmis les 4 cavaliers)
S'il s'agit de ramener des membres importants mort récemment, cela aurai pu être mentionné, cela ne l'est aucunement, l'on ne parle que de la puissance des personnages, très relatives tant ils sont tertiaires. L'équivalence horde/alliance a dû jouer je pense mais elle atteste du vide de ces nouveaux cavaliers car Thoras est une relique du passé quasi oublié. Quant à l'état du cadavre, je tiens à rappeler que Blanchetête a vu son corps mutilé par le joueur. Ces 4 cavaliers du fan service comme j'aime les appeler sont un ramassis de rôles secondaires (comme c'était le cas à vanilla), il est juste triste qu'on te le présente comme des légendes de cet univers.
C'est une vidéo super intéressante et celle que tu as faite aussi sur le reste des jeux blizzard entertainement et je me demandais si tu avais faite ou préparer une vidéo sur le lore de StarCraft 2 legacy of the Void
Superbe vidéo, j'ai appris assez de trucs intéressants (l'origine des DK worgens par exemple) et j'aimerias bien voir un jour le staff énoncer les origines des DK draeneis. Quant aux DK gobelins, on sait tous que c'est Martine qui les a demandé d'aller les rejoindre! Par contre, un truc me taraude sur le fait que "n'importe qui peut devenir DK, alors pourquoi créer des goules et des squelettes" et "pourquoi ne pas res quelqu'un comme Grommash ou Lothar", si je suis trop logique, je me dirais que l'état du corps doit jouer dans tout ça; genre le corps de Grom/Lothar a eu le temps de bien pourrir entre temps, ou les cas de blessures mortelles de personnes lambda (genre coupé en deux par exemple) Pour finir, je te souhaites une bonne année 2020 en plein stream et plein d'Ayayas !!!
C'est une tentative d'explication. Malheureusement l'état du corps ne fonctionne pas avec les 4 nouveaux cavaliers. Thoras est mort il y a plus de 10 ans. Et Blanchetête a vu son corps mutilé par les joueurs durant Mop (dans les quetes tu dois perforer sa dépouille pour s'assurer qu'elle ne revienne jamais- bon ça n'a pas empêché son retour).
@@evanessor NANI???? Du fromage Blanchetête à MoP??? Bon, ok, l'état du cadavre n'est pas valable. La réponse restera caché dans le tiroir étiquetée "Ta Gueule C'est Magique" :/
Si je me souviens bien il y a eu un event d'invasion du fléau avant la sortie de WOTLK, ça justifierait la présence de draenei et elfes chez les morts vivants, ils devraient avoir réussi à ramasser un cadavre ici ou là.
Sachant qu'ils se sont fait poutrés avant de pouvoir faire quoi que ce soit, je les vois mal récupérer suffisamment de troupes. Mais oui ça peut être une "excuse"
Dans le scénario de début des dk, on peut voir dans le Fort d’Ebene des âmes ressuscitées et tué à nouveau pcq trop faible pour devenir dk, après sinon niveau all class in dk j’avoue c wtf, sinon super vidéo, ça fait bizarre une vidéo de moins d’une heure mais c bien fait.
11:13 justement y’a une sélection et il faut se montrer digne et faire preuve de force pour pouvoir accéder au rang de chevalier de la mort, c’est pas n’importe quel undead qui pourra devenir un dk 12:39 lors de l’event pre-wotlk des draeneis et elfes de sang étaient en capitale donc certains ont peut être été relevés
Ah bon une sélection ? C'est pas ce que le prologue DK me montre avec pleins de randoms très très nazes qui sont dk. Oui ya une sélection à w3. Pas à wotlk. On parle de cb d'individus là pour l'excuse de la capitale ? Je croyais que yavait une sélection ? Une promo sur les marchands pour devenir dk ?
L'explication la plus simple et clair qu'on pourrait donner pour ce demander pourquoi Ner'zhul et par extension plus tard Arthas, n'avait pas envisager de former que des groupes d'élite qu'incarne les chevaliers de la mort dans ses armées. C'est tout simplement le pouvoir et le contrôle. Même les plus grandes entités d'Azeroth n'ont pas un pouvoir infini. Le Roi Liche liée à l'affaiblissement du trône de glace par Ilidan à vu sa banshee préféré se libérer de ses chaînes. On peut supposer que les chevaliers de la mort , et c'est le cas surtout durant WoW licheking. Ils conservent une certaine indépendance , et peuvent ainsi s'affranchir de tout contrôles hiérarchiques , et encore la question est de savoir , avait t'il été sous son emprise entièrement ou partiellement durant cette célèbre croisade écarlate ? L'arrivée de Tirion face à Darion aura raison de nous apporter des réponses. Cependant je pense qu'il faut alors décortiquer les «générations» de Chevaliers de mort. Plus on rentre dans les générations suivantes ,plus il est difficile de les contrôler. Car au fil des âges il est tenté de les rendre plus efficaces, intelligents, capable de constituer et de créér leurs propres pouvoirs. L'exacte opposé d'une goule , ou d'un mort vivant qui ne dépend que du maître qui l'a ressuscité. Finalement il était primordiale d'en garder peu mais aux rôles importants. Nous pouvons aussi affirmer que leurs rôles furent par la suite perçu comme un catalyseur pour le roi liche : une manière d'alléger son pouvoir. Ainsi moins de contrôles sur certains détails , lui permettant de se consacrer à des tâches plus importantes.
@@Malganyr Si on part du principe que les chevaliers de la mort sont des être dotés d'une puissance supérieur qu'un simple mort vivant, on peut supposer qu'avec les âges, ils se sont vus octroyés de nouveaux pouvoirs plus puissant que par le passé et plus individuel , pouvant potentiellement être plus instable (gagnant possiblement en libre arbitre) ,on peut mentionner les 3e générations que tu cites, ou le joueur incarne l'un d'entre eux. Les contrôler, surveiller, implique une plus grande rigueur au roi liche. De plus dans la non mort on peut supposer que le passé de ses âmes qui renaît peuvent s'éloigner des dessein suggérés par le roi liche. J'ai toujours pensé à ses possibilités. Le Roi liche voulait une armée plus efficace , mais cela impliquait alors une retenu de contrôle qui s'éloigner peu à peu de l'asservissement pur et dur , mais voulant cette fois-ci une armée plus indépendante , intelligente, qui pouvait alors prendre des ordres à sa place. C'était alors pour lui un bénéfice : une armée efficace , et qui ne demandait pas de puiser dans un contrôle mental comme il le fait par les nombreux mort vivants sous son pouvoir. Le problème et l'erreur commise par ce dernier, et que cette armée d'élite avait cette singularité qui sera la cause de cette échec , à savoir constituer une nouvelle «génération» de Chevaliers de la mort (certe en partie par Tirion révélant les souvenirs à Darion révélant absolument tout). Mais surtout une armée qui pouvait se retourner contre lui-même , et poursuivre désormais leurs propres destinés.
As tu vu la vidéo sur Wotlk par hasard ? Attention aux biais de confirmation. Sachant qu'on a toujours eu la raison de pq des dk se libèrent du contrôle du roi liche. Et c'est toujours par élément extérieur
Peut-être qu'une des limitations qui empêche Arthas de faire full DK puis F2 Q click, c'est leur équipement : outre des armures d'assez bonne qualité la plupart des dk ont une épée runique, qui ne doit pas être si courante (évidemment on oublie l'aspect gameplay du loot ^^). Après que n'importe quelle race et classe puisse devenir dk, à la limite ça peut passer dès que la classe a du potentiel magique. Arthas aurait pu trouver une méthode pour contourner la limitation mage -> liche et palouf -> dk, après tout les dk ne sont pas si vieux par rapport à des magies millénaires. Mais pour les guerriers et chasseur clairement il n'y a pas du tout de potentiel à être dk
Je suis d'accord. Mais je serais même encore plus radical que toi : les chevaliers de la mort n'auraient jamais dû être autre chose (dans WoW, surtout) que d'anciens paladins humains uniquement ! (comme dans Warcraft III, en fait, dans les persos jouables qui apparaissent dans le mode campagne ou même en simple partie "standard", d'ailleurs). Pour Arthas, par contre, étant un fan inaltérable de ce dernier, je préfère la version où c'est bien lui qui reste le seul vrai Roi Liche à la fin, pour le coup...non pas que je n'aime pas particulièrement Ner'Zhul pour autant, je trouve aussi que c'est l'un des personnages les mieux écrits de tout l'univers de Warcraft et je le préférais 100 000 fois plus en tant que Roi Liche que Bolvar, ça j'en suis persuadé ! Rien que pour le rôle qu'il a joué en se rebellant contre la Légion Ardente, il mérite toute mon estime pour moi aussi...mais Arthas, pour avoir vécu pratiquement les 2/3 du mode campagne de Warcraft III + de l'extension combinés avec lui, de son point de vue, avec l'affect que ça implique, etc...ben, c'est mon chouchou, quoi et rien ne pourra me remplacer ça, à la vérité ! Scourge Team Forever (mais Ner'Zhul après Arthas, quand même, pour moi) 😉💀❄🥶
Sur le papier oui. Mais on sait qu'il aura un rôle à shadowlands et aura sûrement des pouvoirs de chevaliers de la mort grace au casque. Alors qu'il a jamais été tué. En soit c'est pas si incohérent mais j'espère qu'ils preciseront bien que le casque a aspiré son âme et lui a donné cet aspect de chevalier de la mort.
Malganyr c'est pas très limpide cette histoire de casque en vrai et le faite que Sylvanas brise le heaume, brise-t-elle "l'âme" de nerzhul par la même occasion ? quid du sus nommé ? Tout ca est un peu embrouillé dû coups 😅
Toujours un plaisir tes vidéos de lore. Après je me demande si c'est pas une simple histoire de partage de puissance pour le choix de faire des chevaliers de la mort ou pas. Genre ça lui coûte beaucoup plus d’énergie a partager qu'un vulgaire goule. Et qu'il ne le fait pas systématiquement car rez un incompétent en dk ça donnera qu'un dk minable. Autant avoir des boucliers de chaire sous forme de goules pour ce genre de personnes. car il y a le même dilemme avec les archers squelettes, autant faire des ranger sombre directe. Ou les mages squelettes en banshee etc...
L'explication serait crédible mais ce n'est pas le cas, Blizzard n'ayant pas choisi de réfléchir proprement là desus. Pour ce qui est des rangers sombres, c'est expliqué. Ce sont des banshees / spectres elfes maudits qui récupèrent un corps. Donc tout le monde ne peut pas être un forestier sombre.
@@Malganyr possible oui. Après il aurait pu transformer tout les habitants (habitantes?) de Quel Thalas en banshee du coup plutôt qu'en faire des goules. Est-ce que ce serais pas le cas d’ailleurs en fait? Il y a des pnj reprouvés avec des nom à consonance thalassienne à Undercity ou au alentours? J'entend avec un model de reprouvé classique.
Si ton Draenei par en Norfendre, meurt la bas et se fait rez, il peut être chevalier de la mort, la règle n'est pas brisé, c'est juste une question de rôle play.
Les drainei on put devenir DK avec le lore si il fesait partis des chevalier de la main dargent non ? Je crois que cest une des quêtes dans le prologue des dk
@@Kyusofire La main d'argent c'est pas une organisation draenei. C'est la main d'argus. Et de toutes façons, ça change rien à ce que je dis dans la vidéo. Les types viennent de débarquer, en plus à un endroit sans présence du Fléau et hop c'est bon Dk. Si c'est pas une facilité scenaristique, je sais pas ce que c'est.
@@Malganyr mais il y a quand même des draeneis dans les autres capitales je présume ou meme des draeneis qui auraient rejoint l'aube d'argent sur BC et qui tombent au combat contre le fleau ;) Je veux pas faire le chiant, j'essaye juste d'arrondir les angles ^^
Explication Théorique : que n'importe quel pecno peut être ressuscité en DK Et bien je pense que si le Roi Liche peux ressuscité n'importe qui, c'est grâce au pouvoir de deuillegivre, et c'est donc pour ça qu'il la pas d'armée d'élite, parce qu'il n'allait pas sur le champ de bataille et les DK créer pendant cette période ont été tué personnellement par le Roi Liche
Sauf que non plus. Arthas en roi liche n'était pas partout. Et Frostmourne n'est pas toute puissante. C'est une relique excellente mais extension de l'armure de Ner'Zhul. Et les pouvoirs necromantiques de Ner'Zhul bien qu'enfermé étaient colossaux. Et Arthas a déjà Frostmourne dans War3 et il ne peut pas faire n'importe quoi.
@@Malganyr Ah oui c'est vrai je me met a faire comme les autres haha (ceux qui pense que tout les pouvoir était dans l'épée) et ma théorie n'explique pas que Bolvar Fordragon puisse faire des DK, merci pour ta réponse, il est vrai que Blizzard a bien déconné pour les Chevaliers de la mort, c'est un peu comme quand j'avais mon Dk réprouvé, mes amis me disait : "ah ton perso il est mort deux fois" baah pour moi pas forcément... peux tu me dire se que tu en pense ? et encore merci d'avoir lu et répondu a mon commentaire sa me fait super plaisir :D continue tes vidéos tes super :)
@@thewolfangel9343 DK réprouvé on peut imaginer que c'est un ancien paladin mort depuis longtemps et ramené par Sylvanas, un prêtre ombre qui se met au combat ou un ex DK ayant trahi le roi liche ou libéré du pacte
Le fait que les races alliées puissent jouer DK selon mon humble avis , viens du fait que Bolvar s'est fait rekt par Sylvanas. en Brisant le heaume de domination Bolvar a surement perdu une grande partie de son pouvoir ce qui poussera surement à aller chercher des volontaires ou des cadavres comme tu le dis dans ta vidéo. parce que Bolvar se fait rekt chronologiquement après l'arrivée des races alliées et la chute de N'zoth. Je suppose que c'est juste un acte délibéré de Bolvar pour reprendre du poil de la bête
Non car l'arrivée des races alliées en DK se passe avant que le heaume soit détruit. Scénario races alliées = fin BFA. Sylv qui rekt Bolvar = début Shadowlands
@@Malganyr arf après c'est vrai que ceux qui préco le jeu on l'avantage de vivre les évènements avant les autres. je vais faire mon borné mais je suis sur que le rekt de bolvar nous amène a Shadowlands et que les scénario des races alliées se passeront après ce dit rekt parce que logiquement les morts de la horde/alliance en zuldazar/kul tiras sont réservés a Bwonsamdi.
Sauf que Bolvar a piqué des morts à Hellya aux îles brisés, donc ce serait pas étonnant qu'il refait la même. Et oublie pas qu'à Shadowlands, il y aura un nouveau starter pour toutes les classes sur une île, même les DK. Et tu vois Bolvar avec le casque dans le scénario Donc non :p
@@Malganyr je regardais le scénario d'intro des nouveaux DK. Concrètement Bolvar dit " une grande menace pèse et c'est pour cela que j'ai décidé d'agrandir et renforcer mes rangs en relevant les *introduire race alliée* "
Eh Ben, moi qui me demandait ce que j'allais regarder, je tombe sur cette magnifique vidéo toute fraîche !
C'est ce qu'on appelle du timing !
Merci pour toutes ces vidéos de lore que je dévore quand j'ai le temps ! Grand fan d'histoires en tout genre mais malheureusement pas toujours joueur (Oui, je sais, je rate quelque chose en ne jouant pas à WoW...), tes vidéos me permettent de suivre le lore malgré tout alors merci !!
Ça c’est une vidéo qui me plaît !!! J’adore merci pour toutes ces infos !! Continuez comme ça Malganyr et Evanessor !!
(Ok c'était y'a 4 ans) mais du coup j'ai fait mon DK qui va être mon main pour The War Within qui devient enfin meta et j'voulais connaître l'histoire des DK, donc ça tombe bien, bonne vidéo :)
Eh uai il me semble qu'à warcraft 3 , la définition du chevalier de la mort était le pendant sombre du paladin 😮
les videos de lore sont géniale et je ne peut que t'encourager pour qu'il y en ai plein d'autres ^^ , merci , en attendant les prochaines ... bonne nouvelle année à toi
Bonne année Malga =) meilleurs vœux
Vraiment hâte de voir la vidéo sur WotLK :D
Et curieux de voir comment la 8.3 va expliquer que Bolvar refassent des DK mais pour au final qu'ils retournent dans la Horde et l'Alliance ^^
Pour faire l'avocat du diable sur la 3e gen, pour expliquer pourquoi Arthas ne fait pas que des DK, je dirais qu'un grunt/fantassin n'a pas de quoi devenir un DK et donc devient une goule, un guerrier squelette, etc mais un aventurier/héros est assez puissant pour être DK :p
Très bonne vidéo ! Par contre je me trompe peut être mais pour les chevaliers de la mort de Arthas je crois que l'explication du " pourquoi il fait pas que ça " est expliqué : il faut que dans sa 1ere vie le chevalier de la mort soit un excellent combat et qu'il y aie des fait d'armes et une âme forte donc pas n'importe qui peut être chevalier de la mort si ton âme est pas assez forte tu seras une goule ou autre. c'est expliqué dans la cinématique d'introduction et dans les quêtes de DK
il me semble avoir entendu ça aussi, pareil quand on fait DH dans les quêtes et que tu te sacrifie pour activer un portail, quand tu es en fantôme, illidan te dis que tu as une âme immortelle. Ce qui sous-entends que tous les joueurs incarnent des personnages avec des âmes immortelles. Donc uniquement ce genre d'ame pourrait devenir DK
Super vidéo, très instructive ! J'ignorais qu'il y avait des principes strictes pour les DK avant la troisième génération. Je trouve ça un peu dommage que le gameplay est pris le pas sur le lore à partir de WoTLK, j'aimais beaucoup cette idée "d'exclusivité" à des utilisateurs de la lumière déchus et relevés, même si maintenant je me sens coupable de monter un DK elfe du vide haha.
Merci beaucoup pour ton travail Malga !
Le gameplay qui prend le pas sur l'histoire c'est dès vanilla. Je t'invite à regarder les vidéos sur wow (vanilla, bc, wotlk) tu verras que le début de wow c'est pas le meilleur start
@@Malganyr Je disais ça spécifiquement pour le cas des DK, que le gameplay passe avant le lore à partir de wotlk. Mais oui effectivement c'est quelque chose qu'on retrouve de manière générale dès le début de WoW.
Je suis allé voir les autres vidéos, je rattrape celle que je n'ai pas vu, c'est vraiment un très bon travail, merci pour ça =) !
Merci à toi !
J'ai plein de question > les chevalier de la mort les premiers Orc espirt dans des corp d'humain de hurlevent il son réanimé par nécromancie avec l'aide de la magie démoniaque, si je comprend bien les premier chevalier de la mort serve eux même & juste eux même (dans l'espirt d'un dk ojd il & sous l'influence du roi liche & du golier?) vue que gul'dan a crée ses chevalier avant le roi liche il on un plus grand libre arbitre ? Niveau des sorts spa comme un dk ojd aussi j'imagine ?(Pour finir les chevalier de la mort du warcraft 2 sons juste lore-doomed ?
Jen parle dans la vidéo il me semble. Mais ils servent Gul'dan mais en effet sont plus libres de leurs mouvements comme on le voit avec Teron Gorefiend dans w2. Et niveau sorts c'est un mixte du DK, du nécromancien et de la liche. La plupart des DK sont devenus des liches à W3 (Vidéo sur la guerre de l'araignée)
j'aurais bien aimé un petit clin d'oeil pendant BFA par exemple une porte de la mort qui pop de temps en temps pendant les invasions avec un dk qui aurait pu embarquer un cadavre comme ça en fourbe. Après on sait que Bolvar ne créera normalement pas de nouveau DK juste après le début de Shadowlands vu que Bolvar ne doit plus avoir la capacité de creer des DK après la destruction du heaume. Pour les 4 cavaliers on peut partir du principe qu'il a pris les persos "important" qui ne sont pas trop décomposé (whitemane morte a MOP comme Nazgrim, et Darion mort dans les 2 minutes précédant son troisième réveil au final seul thoras est mort avant la période WOW c'était peut être pour faire la parité un hordeux un ally parmis les 4 cavaliers)
S'il s'agit de ramener des membres importants mort récemment, cela aurai pu être mentionné, cela ne l'est aucunement, l'on ne parle que de la puissance des personnages, très relatives tant ils sont tertiaires.
L'équivalence horde/alliance a dû jouer je pense mais elle atteste du vide de ces nouveaux cavaliers car Thoras est une relique du passé quasi oublié.
Quant à l'état du cadavre, je tiens à rappeler que Blanchetête a vu son corps mutilé par le joueur.
Ces 4 cavaliers du fan service comme j'aime les appeler sont un ramassis de rôles secondaires (comme c'était le cas à vanilla), il est juste triste qu'on te le présente comme des légendes de cet univers.
C'est une vidéo super intéressante et celle que tu as faite aussi sur le reste des jeux blizzard entertainement et je me demandais si tu avais faite ou préparer une vidéo sur le lore de StarCraft 2 legacy of the Void
Je suis en train de bosser dessus oui
Ok et bah je hype d'avance merci pour ton travail
Superbe vidéo, j'ai appris assez de trucs intéressants (l'origine des DK worgens par exemple) et j'aimerias bien voir un jour le staff énoncer les origines des DK draeneis. Quant aux DK gobelins, on sait tous que c'est Martine qui les a demandé d'aller les rejoindre!
Par contre, un truc me taraude sur le fait que "n'importe qui peut devenir DK, alors pourquoi créer des goules et des squelettes" et "pourquoi ne pas res quelqu'un comme Grommash ou Lothar", si je suis trop logique, je me dirais que l'état du corps doit jouer dans tout ça; genre le corps de Grom/Lothar a eu le temps de bien pourrir entre temps, ou les cas de blessures mortelles de personnes lambda (genre coupé en deux par exemple)
Pour finir, je te souhaites une bonne année 2020 en plein stream et plein d'Ayayas !!!
L'état du cadavre peut effectivement rentrer en compte. Mais bon Thoras est mort à peu près à l'époque d'Orgrim et Grom donc :/
C'est une tentative d'explication.
Malheureusement l'état du corps
ne fonctionne pas avec les 4 nouveaux cavaliers.
Thoras est mort il y a plus de 10 ans. Et Blanchetête a vu son corps mutilé par les joueurs durant Mop (dans les quetes tu dois perforer sa dépouille pour s'assurer qu'elle ne revienne jamais- bon ça n'a pas empêché son retour).
@@evanessor NANI???? Du fromage Blanchetête à MoP???
Bon, ok, l'état du cadavre n'est pas valable. La réponse restera caché dans le tiroir étiquetée "Ta Gueule C'est Magique" :/
@@llednartwem7033 Ce ne sera pas un "TGCM" je pense.
C'est plutôt un "on fait ce qu'on veut sans aucune justification" pour faire plaisir un 3 pelos.
Si je me souviens bien il y a eu un event d'invasion du fléau avant la sortie de WOTLK, ça justifierait la présence de draenei et elfes chez les morts vivants, ils devraient avoir réussi à ramasser un cadavre ici ou là.
Sachant qu'ils se sont fait poutrés avant de pouvoir faire quoi que ce soit, je les vois mal récupérer suffisamment de troupes. Mais oui ça peut être une "excuse"
Dans le scénario de début des dk, on peut voir dans le Fort d’Ebene des âmes ressuscitées et tué à nouveau pcq trop faible pour devenir dk, après sinon niveau all class in dk j’avoue c wtf, sinon super vidéo, ça fait bizarre une vidéo de moins d’une heure mais c bien fait.
11:13 justement y’a une sélection et il faut se montrer digne et faire preuve de force pour pouvoir accéder au rang de chevalier de la mort, c’est pas n’importe quel undead qui pourra devenir un dk
12:39 lors de l’event pre-wotlk des draeneis et elfes de sang étaient en capitale donc certains ont peut être été relevés
Ah bon une sélection ? C'est pas ce que le prologue DK me montre avec pleins de randoms très très nazes qui sont dk. Oui ya une sélection à w3. Pas à wotlk.
On parle de cb d'individus là pour l'excuse de la capitale ? Je croyais que yavait une sélection ? Une promo sur les marchands pour devenir dk ?
L'explication la plus simple et clair qu'on pourrait donner pour ce demander pourquoi Ner'zhul et par extension plus tard Arthas, n'avait pas envisager de former que des groupes d'élite qu'incarne les chevaliers de la mort dans ses armées. C'est tout simplement le pouvoir et le contrôle.
Même les plus grandes entités d'Azeroth n'ont pas un pouvoir infini.
Le Roi Liche liée à l'affaiblissement du trône de glace par Ilidan à vu sa banshee préféré se libérer de ses chaînes.
On peut supposer que les chevaliers de la mort , et c'est le cas surtout durant WoW licheking. Ils conservent une certaine indépendance , et peuvent ainsi s'affranchir de tout contrôles hiérarchiques , et encore la question est de savoir , avait t'il été sous son emprise entièrement ou partiellement durant cette célèbre croisade écarlate ? L'arrivée de Tirion face à Darion aura raison de nous apporter des réponses.
Cependant je pense qu'il faut alors décortiquer les «générations» de Chevaliers de mort.
Plus on rentre dans les générations suivantes ,plus il est difficile de les contrôler. Car au fil des âges il est tenté de les rendre plus efficaces, intelligents, capable de constituer et de créér leurs propres pouvoirs.
L'exacte opposé d'une goule , ou d'un mort vivant qui ne dépend que du maître qui l'a ressuscité.
Finalement il était primordiale d'en garder peu mais aux rôles importants.
Nous pouvons aussi affirmer que leurs rôles furent par la suite perçu comme un catalyseur pour le roi liche : une manière d'alléger son pouvoir. Ainsi moins de contrôles sur certains détails , lui permettant de se consacrer à des tâches plus importantes.
Je vois pas en quoi c'est de plus en plus dur de les contrôler par contre
@@Malganyr Si on part du principe que les chevaliers de la mort sont des être dotés d'une puissance supérieur qu'un simple mort vivant, on peut supposer qu'avec les âges, ils se sont vus octroyés de nouveaux pouvoirs plus puissant que par le passé et plus individuel , pouvant potentiellement être plus instable (gagnant possiblement en libre arbitre) ,on peut mentionner les 3e générations que tu cites, ou le joueur incarne l'un d'entre eux. Les contrôler, surveiller, implique une plus grande rigueur au roi liche.
De plus dans la non mort on peut supposer que le passé de ses âmes qui renaît peuvent s'éloigner des dessein suggérés par le roi liche.
J'ai toujours pensé à ses possibilités.
Le Roi liche voulait une armée plus efficace , mais cela impliquait alors une retenu de contrôle qui s'éloigner peu à peu de l'asservissement pur et dur , mais voulant cette fois-ci une armée plus indépendante , intelligente, qui pouvait alors prendre des ordres à sa place.
C'était alors pour lui un bénéfice : une armée efficace , et qui ne demandait pas de puiser dans un contrôle mental comme il le fait par les nombreux mort vivants sous son pouvoir.
Le problème et l'erreur commise par ce dernier, et que cette armée d'élite avait cette singularité qui sera la cause de cette échec , à savoir constituer une nouvelle «génération» de Chevaliers de la mort (certe en partie par Tirion révélant les souvenirs à Darion révélant absolument tout).
Mais surtout une armée qui pouvait se retourner contre lui-même , et poursuivre désormais leurs propres destinés.
As tu vu la vidéo sur Wotlk par hasard ?
Attention aux biais de confirmation. Sachant qu'on a toujours eu la raison de pq des dk se libèrent du contrôle du roi liche. Et c'est toujours par élément extérieur
Peut-être qu'une des limitations qui empêche Arthas de faire full DK puis F2 Q click, c'est leur équipement : outre des armures d'assez bonne qualité la plupart des dk ont une épée runique, qui ne doit pas être si courante (évidemment on oublie l'aspect gameplay du loot ^^). Après que n'importe quelle race et classe puisse devenir dk, à la limite ça peut passer dès que la classe a du potentiel magique. Arthas aurait pu trouver une méthode pour contourner la limitation mage -> liche et palouf -> dk, après tout les dk ne sont pas si vieux par rapport à des magies millénaires. Mais pour les guerriers et chasseur clairement il n'y a pas du tout de potentiel à être dk
Je suis d'accord. Mais je serais même encore plus radical que toi : les chevaliers de la mort n'auraient jamais dû être autre chose (dans WoW, surtout) que d'anciens paladins humains uniquement ! (comme dans Warcraft III, en fait, dans les persos jouables qui apparaissent dans le mode campagne ou même en simple partie "standard", d'ailleurs).
Pour Arthas, par contre, étant un fan inaltérable de ce dernier, je préfère la version où c'est bien lui qui reste le seul vrai Roi Liche à la fin, pour le coup...non pas que je n'aime pas particulièrement Ner'Zhul pour autant, je trouve aussi que c'est l'un des personnages les mieux écrits de tout l'univers de Warcraft et je le préférais 100 000 fois plus en tant que Roi Liche que Bolvar, ça j'en suis persuadé ! Rien que pour le rôle qu'il a joué en se rebellant contre la Légion Ardente, il mérite toute mon estime pour moi aussi...mais Arthas, pour avoir vécu pratiquement les 2/3 du mode campagne de Warcraft III + de l'extension combinés avec lui, de son point de vue, avec l'affect que ça implique, etc...ben, c'est mon chouchou, quoi et rien ne pourra me remplacer ça, à la vérité !
Scourge Team Forever (mais Ner'Zhul après Arthas, quand même, pour moi) 😉💀❄🥶
Et pourquoi pas un mort-vivant ? Au final entre un DK Humain et Mort vivant il n'y a pas de differences.
Les liches issues des Chevaliers de la Mort de première génération ont-elles leur libre-arbitre ?
Probablement pas
Hello petite question Bolvar c'est le casque qui lui donnait les pouvoirs de roi liche non ? Donc sans casque il redevient un pecors non ?
Sur le papier oui. Mais on sait qu'il aura un rôle à shadowlands et aura sûrement des pouvoirs de chevaliers de la mort grace au casque. Alors qu'il a jamais été tué. En soit c'est pas si incohérent mais j'espère qu'ils preciseront bien que le casque a aspiré son âme et lui a donné cet aspect de chevalier de la mort.
Malganyr c'est pas très limpide cette histoire de casque en vrai et le faite que Sylvanas brise le heaume, brise-t-elle "l'âme" de nerzhul par la même occasion ? quid du sus nommé ? Tout ca est un peu embrouillé dû coups 😅
@@jeanvaljean5516 Ner'Zhul a été gommé à wotlk :(
C'est même pas sûr qu'il apparaisse à shadowlands
Malganyr mais le fait de le « gommer » comment expliquer les événements de w3 ?
Toujours un plaisir tes vidéos de lore. Après je me demande si c'est pas une simple histoire de partage de puissance pour le choix de faire des chevaliers de la mort ou pas. Genre ça lui coûte beaucoup plus d’énergie a partager qu'un vulgaire goule. Et qu'il ne le fait pas systématiquement car rez un incompétent en dk ça donnera qu'un dk minable. Autant avoir des boucliers de chaire sous forme de goules pour ce genre de personnes. car il y a le même dilemme avec les archers squelettes, autant faire des ranger sombre directe. Ou les mages squelettes en banshee etc...
L'explication serait crédible mais ce n'est pas le cas, Blizzard n'ayant pas choisi de réfléchir proprement là desus.
Pour ce qui est des rangers sombres, c'est expliqué. Ce sont des banshees / spectres elfes maudits qui récupèrent un corps. Donc tout le monde ne peut pas être un forestier sombre.
@@Malganyr possible oui. Après il aurait pu transformer tout les habitants (habitantes?) de Quel Thalas en banshee du coup plutôt qu'en faire des goules.
Est-ce que ce serais pas le cas d’ailleurs en fait? Il y a des pnj reprouvés avec des nom à consonance thalassienne à Undercity ou au alentours? J'entend avec un model de reprouvé classique.
Si ton Draenei par en Norfendre, meurt la bas et se fait rez, il peut être chevalier de la mort, la règle n'est pas brisé, c'est juste une question de rôle play.
Les quêtes DK se basent avant meme l'expédition en Northrend donc non
Les drainei on put devenir DK avec le lore si il fesait partis des chevalier de la main dargent non ? Je crois que cest une des quêtes dans le prologue des dk
@@Kyusofire La main d'argent c'est pas une organisation draenei. C'est la main d'argus. Et de toutes façons, ça change rien à ce que je dis dans la vidéo. Les types viennent de débarquer, en plus à un endroit sans présence du Fléau et hop c'est bon Dk. Si c'est pas une facilité scenaristique, je sais pas ce que c'est.
@@Malganyr d'accord je vois ^^
Merci :)
Je pense que la justification pour les draenei c'est l'attaque du fleau sur les capitales juste avant wotlk ;)
Malheureusement, l'Exodar ne fait pas partie des capitales attaquées ;)
@@Malganyr mais il y a quand même des draeneis dans les autres capitales je présume ou meme des draeneis qui auraient rejoint l'aube d'argent sur BC et qui tombent au combat contre le fleau ;)
Je veux pas faire le chiant, j'essaye juste d'arrondir les angles ^^
Ma vie pour malganyr
pourrais tu te créé une chaine secondaire avec des video du meme style pour W3
pls
t ai video sont super interrressante merci
Comment ça ? Des vidéos de gameplay ou de lore ?
Et non car une chaine c'est déjà bcp d'entretien donc pas 2
@@Malganyr d accord mrc de la reponse
Explication Théorique : que n'importe quel pecno peut être ressuscité en DK
Et bien je pense que si le Roi Liche peux ressuscité n'importe qui, c'est grâce au pouvoir de deuillegivre, et c'est donc pour ça qu'il la pas d'armée d'élite, parce qu'il n'allait pas sur le champ de bataille et les DK créer pendant cette période ont été tué personnellement par le Roi Liche
Sauf que non plus. Arthas en roi liche n'était pas partout. Et Frostmourne n'est pas toute puissante. C'est une relique excellente mais extension de l'armure de Ner'Zhul. Et les pouvoirs necromantiques de Ner'Zhul bien qu'enfermé étaient colossaux. Et Arthas a déjà Frostmourne dans War3 et il ne peut pas faire n'importe quoi.
@@Malganyr Ah oui c'est vrai je me met a faire comme les autres haha (ceux qui pense que tout les pouvoir était dans l'épée) et ma théorie n'explique pas que Bolvar Fordragon puisse faire des DK, merci pour ta réponse, il est vrai que Blizzard a bien déconné pour les Chevaliers de la mort, c'est un peu comme quand j'avais mon Dk réprouvé, mes amis me disait : "ah ton perso il est mort deux fois" baah pour moi pas forcément... peux tu me dire se que tu en pense ? et encore merci d'avoir lu et répondu a mon commentaire sa me fait super plaisir :D continue tes vidéos tes super :)
@@thewolfangel9343 DK réprouvé on peut imaginer que c'est un ancien paladin mort depuis longtemps et ramené par Sylvanas, un prêtre ombre qui se met au combat ou un ex DK ayant trahi le roi liche ou libéré du pacte
Le fait que les races alliées puissent jouer DK selon mon humble avis , viens du fait que Bolvar s'est fait rekt par Sylvanas. en Brisant le heaume de domination Bolvar a surement perdu une grande partie de son pouvoir ce qui poussera surement à aller chercher des volontaires ou des cadavres comme tu le dis dans ta vidéo. parce que Bolvar se fait rekt chronologiquement après l'arrivée des races alliées et la chute de N'zoth. Je suppose que c'est juste un acte délibéré de Bolvar pour reprendre du poil de la bête
Non car l'arrivée des races alliées en DK se passe avant que le heaume soit détruit. Scénario races alliées = fin BFA. Sylv qui rekt Bolvar = début Shadowlands
@@Malganyr arf après c'est vrai que ceux qui préco le jeu on l'avantage de vivre les évènements avant les autres. je vais faire mon borné mais je suis sur que le rekt de bolvar nous amène a Shadowlands et que les scénario des races alliées se passeront après ce dit rekt parce que logiquement les morts de la horde/alliance en zuldazar/kul tiras sont réservés a Bwonsamdi.
Sauf que Bolvar a piqué des morts à Hellya aux îles brisés, donc ce serait pas étonnant qu'il refait la même. Et oublie pas qu'à Shadowlands, il y aura un nouveau starter pour toutes les classes sur une île, même les DK.
Et tu vois Bolvar avec le casque dans le scénario
Donc non :p
@@Malganyr je regardais le scénario d'intro des nouveaux DK. Concrètement Bolvar dit " une grande menace pèse et c'est pour cela que j'ai décidé d'agrandir et renforcer mes rangs en relevant les *introduire race alliée* "
@@izicadet9819 oui et ? Il est en roi liche haha
La seule chose scandaleuse c'est de jouer vulperin ou panda dans la Horde
Et en quoi ?