@@felixagbekli2200 L’histoire de Samiri se trouve dans le Coran, sourate Ta-Ha (20:83-97). Elle relate l’épisode du veau d’or et comment Samiri a égaré les gens en l’absence de Moussa (Moïse)
@@HistoiresProphètes je viens lire la sourate en question depuis le début,mais tout est mélangé. Ce n'est pas tout à fait ça.Allah peut se mélanger les pédales comme ça ? Quel amalgame !?
@@melicakes2024 Merci beaucoup pour votre commentaire et vos conseils. Je comprends l'importance d'utiliser des termes respectueux envers les prophètes. Mon intention est toujours de partager ces histoires de manière enrichissante et accessible à tous. Je prendrai cela en compte pour les prochaines vidéos !
@@milandiarra7208 Les récits diffèrent selon les traditions. Dans le Coran, c'est Samiri qui a fabriqué le veau d’or, tandis que Haroun a essayé de les en empêcher. Si ta référence est la Torah, cela explique peut-être cette divergence
Donne une preuve,il faut toujours donner un verset quand vous donnez une affirmation. Dans quel chapitre ou verset de la Thora. Beaucoup ne connaissent pas de quoi est composé ce livre donc soyez plus explicite en aidant les autres à connaître la vérité. Merci
Samiri est une figure mentionnée dans le Coran, connue pour avoir égaré les Bani Israël en fabriquant le veau d'or qu'ils ont adoré en l'absence de Moussa (Moïse). Le Coran ne donne pas de détails précis sur sa famille ou ses origines. Certains exégètes pensent qu'il était un membre des Bani Israël, tandis que d'autres suggèrent qu'il n'était pas d'origine israélite, mais qu'il vivait parmi eux et avait été libéré d'Égypte avec eux.
@@DaoudaTiemtore-iu1jt Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran: Extrait du Coran: Taa-Haa (20) قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ* 85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés». قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ* 87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés. قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ* 95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?» Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67) مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées». Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin. Conclusion: Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran: Extrait du Coran: Taa-Haa (20) قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ* 85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés». قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ* 87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés. قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ* 95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?» Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67) مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées». Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin. Conclusion: Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
@@samboukeita6585 Merci pour cette explication détaillée ! Cette interprétation du mot Sâmirî est intéressante et apporte un éclairage différent. Il serait pertinent de la comparer avec les explications des exégètes classiques pour approfondir sa compréhension.
@HistoiresProphètes merci mais pour moi les exégèses classiques ne sont que des altérations de la vérité. Ce sont des déclarations soutenues par des gens du pouvoir et imposées à la masse.
Merci pour votre retour ! Je comprends votre point de vue sur les exégèses classiques. Il est vrai que certaines interprétations peuvent être influencées par leur contexte historique ou politique. Cependant, les comparer avec différentes explications peut nous permettre de mieux comprendre les nuances et les significations possibles. L' important,, c'est de rester ouvert et de chercher à en savoir plus.
@@HistoiresProphètes Le Coran me suffit, car il est autonome, et explicite. Il faut seulement faire ressortir la signification des mots dans la langue arabe pure et en tirant tout exemple que le Coran car il y se trouve toutes sortes d'exemples.
@@AdilMohamed-d8c Oui, Haroun (Aaron) était un prophète selon le Coran. Dieu l’a désigné pour accompagner son frère Moussa (Moïse) dans sa mission prophétique. Cela est confirmé dans plusieurs versets, notamment lorsque Moussa prie pour que Haroun devienne son assistant, et Dieu accepte cette requête (Sourate Taha, 20:29-34). Haroun a donc joué un rôle important en tant que prophète auprès des Enfants d’Israël.
As Salam A'lik wa A'likoum wa A'liya. En me basant sur l'onomastique Coranique. Samiri est en lien avec Sumérien et la Couleur de Peau Mate ( Sam ri ) et bien d'autres indications à savoir les traces de L'envoyé que lui Seul a pu voir et ces traces de L'envoyé ne sont pas celles de Moussa A'lih as Salam évidemment si on comprend la distinction entre Un Messager appelé Rassoul et Un Envoyé appelé Moursal min Al Moursalin. Tout comme la distinction Entre Un Naddir Avertisseur Moubashar Annonciateur Avec Un Nabbi Prophète Rissalin Lettré. Cordialement
@@yamez2167 Merci pour ces explications détaillées et enrichissantes. Cela clarifie l'origine et la signification de l'appellation 'Samiri'. Votre analyse, notamment sur l'onomastique coranique et la distinction entre Messager et Envoyé, est très intéressante. Cela répond parfaitement aux questions que l'on m'a posées. Je partagerai cette réponse avec ceux qui m'avaient interrogé. Cordialement.
@HistoiresProphètes Comme Allah nous le recommande. Quand on vous apporte une nouvelle ! Vérifiez bien avant de la transmettre. Autrement dit ! plus on vérifie par l'étude moins l'erreur est grande. Cordialement. Que Rabbi Lah vous assiste. Amin Amène Amon.
@@yamez2167 Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran: Extrait du Coran: Taa-Haa (20) قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ* 85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés». قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ* 87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés. قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ* 95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?» Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67) مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées». Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin. Conclusion: Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
@@Krdrcd Certaines personnes font ce lien entre Samiri et le Dajjal, mais il s'agit de points de vue qui varient selon les interprétations. L'essentiel est de comprendre l'histoire et ses enseignements.
Chokren amine ☝️🕋👍🕊️🤲❤️🌹
Merci pour cette histoire
Allah y AKBAR lah illah illalhah
Un Voyage extraordinaire
bravo!
Gooooood
Libéré grâce à Allah azawadjal ☝️ et non pas grâce à Moussa alehi salam.
Mais grâce aux efforts et sacrifice de Moussa alehi salam.
Rectification 👌.
Merci pour l' histoire lais dans quelle sourate allons-nous la retrouver ?
@@felixagbekli2200 L’histoire de Samiri se trouve dans le Coran, sourate Ta-Ha (20:83-97). Elle relate l’épisode du veau d’or et comment Samiri a égaré les gens en l’absence de Moussa (Moïse)
@@HistoiresProphètes je viens lire la sourate en question depuis le début,mais tout est mélangé. Ce n'est pas tout à fait ça.Allah peut se mélanger les pédales comme ça ? Quel amalgame !?
J aime bien
❤❤❤
❤
❤🎉
💪💪💪☝️☝️☝️☝️
Pas Moussa met sihedna Moussa stp respecte leur grade de prophète devant allah sinon la vidéo très enrichissante
@@melicakes2024 Merci beaucoup pour votre commentaire et vos conseils. Je comprends l'importance d'utiliser des termes respectueux envers les prophètes. Mon intention est toujours de partager ces histoires de manière enrichissante et accessible à tous. Je prendrai cela en compte pour les prochaines vidéos !
Dans la Thora il est dit que c'est Haroun qui est forgé le veau d'or.
@@milandiarra7208 Les récits diffèrent selon les traditions. Dans le Coran, c'est Samiri qui a fabriqué le veau d’or, tandis que Haroun a essayé de les en empêcher. Si ta référence est la Torah, cela explique peut-être cette divergence
@HistoiresProphètes la thora n'est pas ma référence,c'était pour effectivement révélé cette divergence comme dans beaucoup d'autres récits.
@@milandiarra7208 Ah, je vois ! Finalement, on est tous dans le même bateau avec ces divergences, mais ça rend les récits encore plus intéressants.
@@HistoiresProphètes 🙏🏾
Donne une preuve,il faut toujours donner un verset quand vous donnez une affirmation.
Dans quel chapitre ou verset de la Thora.
Beaucoup ne connaissent pas de quoi est composé ce livre donc soyez plus explicite en aidant les autres à connaître la vérité.
Merci
Salam. Qui était samiri ? Sa famille ?
Samiri est une figure mentionnée dans le Coran, connue pour avoir égaré les Bani Israël en fabriquant le veau d'or qu'ils ont adoré en l'absence de Moussa (Moïse). Le Coran ne donne pas de détails précis sur sa famille ou ses origines. Certains exégètes pensent qu'il était un membre des Bani Israël, tandis que d'autres suggèrent qu'il n'était pas d'origine israélite, mais qu'il vivait parmi eux et avait été libéré d'Égypte avec eux.
@@DaoudaTiemtore-iu1jt Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran:
Extrait du Coran: Taa-Haa (20)
قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ*
85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés».
قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ*
87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés.
قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ*
95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?»
Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67)
مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ
s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées».
Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin.
Conclusion:
Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran:
Extrait du Coran: Taa-Haa (20)
قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ*
85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés».
قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ*
87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés.
قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ*
95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?»
Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67)
مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ
s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées».
Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin.
Conclusion:
Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
@@samboukeita6585 Merci pour cette explication détaillée ! Cette interprétation du mot Sâmirî est intéressante et apporte un éclairage différent. Il serait pertinent de la comparer avec les explications des exégètes classiques pour approfondir sa compréhension.
@HistoiresProphètes merci mais pour moi les exégèses classiques ne sont que des altérations de la vérité. Ce sont des déclarations soutenues par des gens du pouvoir et imposées à la masse.
Merci pour votre retour ! Je comprends votre point de vue sur les exégèses classiques. Il est vrai que certaines interprétations peuvent être influencées par leur contexte historique ou politique. Cependant, les comparer avec différentes explications peut nous permettre de mieux comprendre les nuances et les significations possibles. L' important,, c'est de rester ouvert et de chercher à en savoir plus.
@@HistoiresProphètes
Le Coran me suffit, car il est autonome, et explicite. Il faut seulement faire ressortir la signification des mots dans la langue arabe pure et en tirant tout exemple que le Coran car il y se trouve toutes sortes d'exemples.
A cet epouque haroune etait prophète ou non
@@AdilMohamed-d8c Oui, Haroun (Aaron) était un prophète selon le Coran. Dieu l’a désigné pour accompagner son frère Moussa (Moïse) dans sa mission prophétique. Cela est confirmé dans plusieurs versets, notamment lorsque Moussa prie pour que Haroun devienne son assistant, et Dieu accepte cette requête (Sourate Taha, 20:29-34). Haroun a donc joué un rôle important en tant que prophète auprès des Enfants d’Israël.
ua-cam.com/video/PfizxUNTNOU/v-deo.htmlsi=lh0juCwsbBXNX0AP
As Salam A'lik wa A'likoum wa A'liya. En me basant sur l'onomastique Coranique. Samiri est en lien avec Sumérien et la Couleur de Peau Mate ( Sam ri ) et bien d'autres indications à savoir les traces de L'envoyé que lui Seul a pu voir et ces traces de L'envoyé ne sont pas celles de Moussa A'lih as Salam évidemment si on comprend la distinction entre Un Messager appelé Rassoul et Un Envoyé appelé Moursal min Al Moursalin. Tout comme la distinction Entre Un Naddir Avertisseur Moubashar Annonciateur Avec Un Nabbi Prophète Rissalin Lettré. Cordialement
@@yamez2167 Merci pour ces explications détaillées et enrichissantes. Cela clarifie l'origine et la signification de l'appellation 'Samiri'. Votre analyse, notamment sur l'onomastique coranique et la distinction entre Messager et Envoyé, est très intéressante. Cela répond parfaitement aux questions que l'on m'a posées. Je partagerai cette réponse avec ceux qui m'avaient interrogé. Cordialement.
@HistoiresProphètes Comme Allah nous le recommande. Quand on vous apporte une nouvelle ! Vérifiez bien avant de la transmettre. Autrement dit ! plus on vérifie par l'étude moins l'erreur est grande. Cordialement. Que Rabbi Lah vous assiste. Amin Amène Amon.
@@yamez2167 Le Sâmirî (ٱلسَّامِرِىُّ) dans le Coran:
Extrait du Coran: Taa-Haa (20)
قَالَ فَإِنَّا قَدْ فَتَنَّا قَوْمَكَ مِنۢ بَعْدِكَ وَأَضَلَّهُمُ *ٱلسَّامِرِىُّ*
85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le *Sâmirî* les a égarés».
قَالُوا۟ مَآ أَخْلَفْنَا مَوْعِدَكَ بِمَلْكِنَا وَلَٰكِنَّا حُمِّلْنَآ أَوْزَارًا مِّن زِينَةِ ٱلْقَوْمِ فَقَذَفْنَٰهَا فَكَذَٰلِكَ أَلْقَى *ٱلسَّامِرِىُّ*
87. Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme *le Sâmirî* les a lancés.
قَالَ فَمَا خَطْبُكَ *يَٰسَٰمِرِىُّ*
95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? *O Sâmirî* ?»
Extrait du Coran: Al-Muminoon (23:67)
مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ ۦ *سَٰمِرًا* تَهْجُرُونَ
s'enflant d'orgueil, et vous les *dénigriez* au cours de vos veillées».
Sâmiri(سامر) selon le dictionnaire arabe est: espiègle, enjoué, folâtre, badin.
Conclusion:
Le Sâmirî du Coran ne signifie pas "le samaritain" mais le badin ou badineur.
Trop d'amalgame. Allah peut se tromper comme ça.je viens de terminer le chapitre.
Le samiri est masih dadjjalle ( L'antéchrist)
@@Krdrcd Certaines personnes font ce lien entre Samiri et le Dajjal, mais il s'agit de points de vue qui varient selon les interprétations. L'essentiel est de comprendre l'histoire et ses enseignements.
@HistoiresProphètes la tablette de moïse, regarde.
@@Krdrcd C’est une interprétation intéressante. Tu peux m’en dire plus ou me dire d’où ça vient ?
@HistoiresProphètes la tablette de moïse, regarde.
@@HistoiresProphètesua-cam.com/video/iWW2_GprQ4E/v-deo.htmlsi=ENRFDlqKiujbgwnX
❤❤❤