Hondelatte Raconte : L'affaire Sébastien Brun (récit intégral)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 лют 2024
  • En 2004, au Brésil...
    🕙 Retrouvez Christophe Hondelatte du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Europe1 ____
    👂Podcast disponible des 6H :
    👉Europe1 : bit.ly/3GRXzJF
    👉Spotify : spoti.fi/3bDNIbZ
    👉Apple Podcast : apple.co/31uKkhM
    ____
    Europe1 le pouvoir de l’écoute #hondelatteraconte #christophehondelatte #europe1

КОМЕНТАРІ • 12

  • @jacquespailloux1200
    @jacquespailloux1200 Місяць тому +1

    Génial Hondelatte

  • @myriam8217
    @myriam8217 2 місяці тому +9

    Ils ont eu a affaire à une sacrėe manipulatrice, les pauvres parents !

  • @user-mr5ho9hk1s
    @user-mr5ho9hk1s 2 місяці тому +6

    17 ans pour la vie d un homme, c est pas cher payé !!!!!

  • @AWMedvain
    @AWMedvain 2 місяці тому +5

    La vache, seulement 12 ans... la famille doit être écœurée...

  • @vivreamourpatience425
    @vivreamourpatience425 2 місяці тому +3

    Même Vincent Cassel s'est fait avoir!!!

  • @dessetemilienne4644
    @dessetemilienne4644 5 днів тому

    C’est vraiment trop peu elle aurait du prendre perpétuité
    Ce n’est pas un crime pationnel
    Elle a prit son argent

  • @tugababy351
    @tugababy351 2 місяці тому

    Comme d'habitude très beau récit mais par contre au Brésil c'est le portugais et non pas l'espagnol que l'ont parle 😅 mais bravo pour le récit j'adore ce que vous faite ❤

  • @vivreamourpatience425
    @vivreamourpatience425 2 місяці тому +3

    Un meurtre reste un meurtre.

  • @oziapirilampo2714
    @oziapirilampo2714 2 місяці тому +2

    L'avocat Bernard Ripert interné en hôpital psychiatrique
    Bernard Ripert, avocat au barreau de Grenoble, placé en garde à vue, a été interné d'office en psychiatrie, à la suite d'un examen mené à l’hôpital de Bassens,
    L'avocat Bernard Ripert a été placé en garde à vue lundi matin à Grenoble dans le cadre d'une procédure ouverte à la suite d'un incident survenu avec un magistrat. Cette figure du barreau grenoblois, coutumier des coups d'éclat dans et en dehors des prétoires, a été interpellé à son domicile en Savoie puis conduit à l'hôtel de police de Grenoble où il a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet.
    Poursuivi pour "intimidation envers un magistrat", un délit passible de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, Bernard Ripert n'a pas honoré une convocation à l'hôtel de police prévue vendredi, ce qui a conduit l'autorité judiciaire à utiliser la force publique pour le contraindre à se présenter.
    "Mon mari a été interpellé de manière violente. Il ne représentait pas de danger. J'avais l'impression que ce genre d'interpellation était réservé aux djihadistes." - Rose-Marie Ripert, épouse de Bernard Ripert
    Avocat historique d'Action directe, Bernard Ripert "a été interpellé comme un terroriste alors que c'est lui qui est terrorisé" confie son épouse Rose-Marie Ripert. "Ça ne s'est pas bien passé. Il a été menotté. Ces méthodes démontrent bien la justesse de son combat", a-t-elle ajouté. "Si la force a dû être employée, c'est parce que Bernard Ripert ne voulait pas suivre les policiers", a indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.
    Hospitalisé et placé en hôpital psychiatrique d'office
    L'avocat a été hospitalisé dans la journée en raison d'une tension élevée, a-t-on appris de sources concordantes. Une expertise psychiatrique a été menée durant sa garde à vue et le médecin a estimé que son état justifiait "une hospitalisation sous contrainte", selon le parquet. Bernard Ripert a été envoyé à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève (Isère), avant qu'un transfert à Bassens (Savoie) soit envisagé.
    Âgé de 65 ans, Bernard Ripert a été suspendu d'exercice pendant quatre mois par la cour d'appel de Grenoble pour des manquements déontologiques. Il lui est reproché "un acte d'intimidation" envers un magistrat de la cour d'appel de Grenoble qui avait statué sur le dossier de sanction disciplinaire dont il fait l'objet.
    "Bernard Ripert a l'habitude des métaphores excessives. Mais là, on est où ? En Union soviétique ? À Cuba ? Ce que l'on est en train de faire, à un homme avant de parler d'un avocat, c'est une forme d’assassinat ! - Ronald Gallo, avocat de Bernard Ripert
    "Aucun acte n'est de nature à constituer un acte d'intimidation. Si acte d'intimidation il y a, c'est plutôt de la part de l'institution judiciaire grenobloise", a estimé Ronald Gallo, qui le défend. "Certaines personnes mal intentionnées disent que Bernard Ripert est malade et s'emparent de cette rumeur dans le but de lui faire ce qu'on est entrain de lui faire." L'épouse de Bernard Ripert se dit "impuissante, révoltée et anéantie aussi" : "Mon époux est saint d'esprit !"
    Bernard Ripert a été relaxé mi-mai par le conseil régional de discipline qui statuait sur des manquements déontologiques présumés. Le procureur général a fait appel de cette décision et la cour d'appel a fixé au 2 juin une audience sur le fond de cette affaire. Condamné à trois reprises à des sanctions disciplinaires, Bernard Ripert avait déjà été suspendu pendant un an en 2013 pour avoir qualifié une avocate de "roquet" et dit d'un président de cour d'assises qu'il avait "triché" et "menti".
    Perso, je ne voudrais pas le connaître... 😉

  • @sarankenkoroma5245
    @sarankenkoroma5245 2 місяці тому

    Juste à cause du matériel

  • @sarankenkoroma5245
    @sarankenkoroma5245 2 місяці тому

    Elle devrait suivre les mêmes sors