[AVS] "Abou Dhar Al Ghifari, le compagnon brigand" avec l’imam Ismaïl Mounir

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 лип 2019
  • L’imam Ismaïl Mounir est imam, prédicateur, enseignant, auteur, fondateur de l’Institut Amine (www.institutamine.fr) et référent religieux de Beur FM : / ismailmounirpageoffici...
    **********
    Abonnez-vous à la chaîne Beur FM ☑ et activez la cloche 🛎 pour être informé de toutes les nouvelles vidéos 👉 bit.ly/2tLLJOP
    Pour suivre toute l’actualité de Beur FM :
    Site 👉 beurfm.net/
    Facebook 👉 / beurfmofficiel
    Twitter 👉 / beurfm
    Instagram 👉 / beurfm_officiel
    Snapchat 👉 beurfm

КОМЕНТАРІ • 7

  • @taabaneanis3294
    @taabaneanis3294 5 років тому +3

    Soubhan'Allah wa ta 'aal quel Compagnon ( Radhia Allahou ahnou)

  • @didiamr2070
    @didiamr2070 4 роки тому +3

    Mon nom de famille du coter de ma mere c'est ghiffar , quel compagnon qu'Allah lui accorde le plus haut degrés du paradis

  • @ismailturkoz4526
    @ismailturkoz4526 4 роки тому +9

    Contrairement à ce que l'intervenant prétend au début de son discours, les musulmans d'aujourd'hui qui cherchent la science et non les finalités matérielles (argent, statut, renommée) connaissent bel et bien Abou Dhar Al Ghifari (Radiyallahou 'Anh).
    Le problème réside ailleurs : du Maroc à l'Indonésie, les dirigeants et les dirigés ne s'éduquent pas ou n'appliquent pas tout simplement les préceptes islamiques.
    Ils méconnaissent les détails de la vie des compagnons en général, n'ayant retenu très souvent que les noms de ceux-ci.
    Une partie importante de la vie de ce noble compagnon est inhérente à sa lutte contre la thésaurasition des biens de ce monde par une minorité après les conquêtes musulmanes du Calife Omar (Radiyallahou ´Anh).
    Il s'est insurgé contre les injustices, le népotisme, l'affairisme, le délaissement des pauvres par les riches, la mauvaise répartition des richesses au sein de la société.
    Si les musulmans avaient réellement lu et intériorisé la vie de ces compagnons, les problèmes systématiques qui touchent les pays "musulmans" disparaîtraient aisément : les inégalités sociales, le manque d'éducation, l'exploitation des richesses de tout le peuple par une infime minorité, la torture généralisée, les détentions arbitraires, la pauvreté qui mène aux pires des péchés.
    Comment ne pas aimer et suivre Ce compagnon que Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم), le Sceau de la Prophétie, le meilleur parmi les Pauvres et les Orphelins, avait décrit ainsi :
    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète d'' Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Celui qui aimerait voir la modestie de Issa, qu'il regarde Abou Dhar ».
    Par un signe divin, Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) avait également prédit sa mort imprégnée de conditions tragiques : il marche seul, il vit seul et il mourra seul.
    Avec sa mort, et jusqu'à aujourd'hui, son message reste oublié.

    • @kilroy8788
      @kilroy8788 4 роки тому +4

      "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé". rares sont ceux qui lisent.

    • @ismailturkoz4526
      @ismailturkoz4526 4 роки тому +3

      Cher Anar chiste, absolument.
      'Iqra est l'injonction divine intemporelle qui s'adresse au Sceau de la Prophétie et partant à chaque être humain.
      L'impératif émane du "Rabb" que Maurice Gloton traduit si bellement par "Enseigneur" , la racine Rb renvoyant en arabe à la notion "d'éducateur, de maître".
      Lui qui enseigné à Adam les noms (Quran, 2-31), cette Science et connaissance du Créateur lui valant d'être prosterné par les Anges, avec le refus catégorique d'Iblis qui était aussi désigné par l'ordre divin.
      La lecture des Signes se fait à plusieurs niveaux :
      - Lire et graver dans son Coeur les Signes (aya) du Livre divin, le Quran
      - Lire les Signes contenus dans l'Univers, le déroulement de la Vie et l'être humain (dans son volet physique et spirituel):
      « Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164
      « Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190
      "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
      Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
      Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
      Et puis, après cela vous mourrez.
      Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités"
      Sourate Al Mouminoun, versets 12-16
      "Ô toi, âme apaisée,
      retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
      entre donc parmi Mes serviteurs,
      et entre dans Mon Paradis."
      Sourate Al fajr, versets 27-30

  • @babacargueye6255
    @babacargueye6255 4 роки тому +4

    Rétablissement de la vérité sur la prétendue insulte d'Abu Dharr Al Ghifari envers Bilal ibn Rabah :
    1° Description physique d'Abu Dharr
    Abu Dharr Al Ghifari a été décrit comme très noir « rajul aswad » (Adh Dhaabi, Siyar alam an-nubala, II: 47,50,74). Comment un homme noir peut-il insulter un autre homme noir de « Oh ! Fils de femme négresse ! » ?
    2° Que disent les hadiths authentiques au sujet de cet événement ?
    Dans les versions authentiques, à aucun moment n'est mentionné ni la couleur de la peau de la personne visée ni même son identité. Ce sont certains savants qui ont supposé que c’était Bilal qui était concernée.
    Admettons que la personne visée était Bilal, quand on analyse les hadiths authentiques, qu'est-ce qu'on constate ? Abu Dharr Al Ghifari nous dit : "Il y a eu une altercation entre moi et une autre personne. Sa mère n'était pas d'origine arabe. Je le lui ai donc reproché . Il s'est plaint contre moi auprès de l'apôtre d'Allah (ﷺ). Lorsque j'ai rencontré l'apôtre d'Allah (ﷺ), il a dit: Abu Dharr, vous êtes une personne qui a encore en lui des restes de la jāhilīyah (l'ignorance) [ Sahih Muslim ; no 1661 a].
    On constate que Abu Dharr a insulté un homme par rapport à l’origine de sa mère qui était non-arabe et non pas par rapport à sa couleur de peau. D’autant plus que Abu Dharr a précisé que le facteur de la couleur de peau n’était pas visé mais bien l’origine (Adh Dhaabi, Siyar alam an-nubala, II : 72-73).
    3° Conclusion
    Le fait d'affirmer que c'est Bilal qui était visé et qu'on l'a insulté par rapport à sa couleur de peau s'appelle un RAJOUT. Le problème majeur de ce procédé est qu'il modifie SUBSTANTIELLEMENT le contenu du hadith relatant cet événement car il y a une différence notable entre insulter un homme par rapport à sa couleur de peau et insulter une personne par rapport à son origine.
    Dieu dit (2:42) : « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.».
    Les imams qui colportent cette fausse information doivent donc corriger leurs erreurs si ils craignent réellement Dieu.

  • @jiadjo1130
    @jiadjo1130 5 років тому +1

    BEAUX RÉCITS ET INFORMATIONS QUE JE NE CONNAISSAIT PAS.