Qu’ils apprennent à s’ouvrir au monde, au lieu de geindre ! Moscou est une ville à découvrir, son métro est magnifique. La langue s’apprend, ils peuvent s’aider sur le Net. Le premier mot à connaître : spasibo (merci)... ils ont un immense appartement, la majorité des Russes n’ont pas ce confort. Ceux-ci semblent froids au 1er abord, puis, quand on VA VERS EUX, les rapports et échanges deviennent chaleureux. La Culture y est très importante, musées, Bolchoï, artisanat. C’est le pays de Tchaïkovski, d’Anna Pavlova, de Nijinski, d’Igor Moisseïev, Rudolf Noureev...pour l’Art du Ballet. C’est le pays d’écrivains comme Tolstoï, Dostoïevski, d’artistes comme Andrei Tarkovski. La Terre est ronde et tourne pour tout le monde. J’ai une amie à Saint-Pétersbourg, fidèle, adorable. J’ai pour ami un Danseur du Théâtre Mariinski. Il y a à apprendre et à admirer partout. Ce Papa est génial, ces enfants ne se rendent pas encore compte de leur chance. Passer trois ans là-bas " dans sa bulle ", quel dommage pour la Maman... Elle ne connaîtra pas la véritable âme slave, celle qui se cache pour être recherchée : exemple, la famille qui vit pauvrement mais vous offre tout son repas, et la meilleure place à table. Cette famille qui priera pour vous chaque jour en pensant à ce qui lui a été offert : un véritable intérêt, une écoute durant quelques heures, un souvenir laissé dans les mains usées par le travail de la Grand-mère de la petite maison d’Oufa... Алла сине сакласын, Анна, Светлана, Хамитович, Димитри. 💙 ❄ 🧚♀️ 🍀 🩰
Oui,on s'en doute pas de la culture russe mais faut comprendre aussi que se sont des ados et ils avaient une vie c'est dur de y aller d'un pays à un autre et ne pas avoir de repère puis quitter ses habitudes, ses amis... Vous, vous avez l'air de y habiter la bas depuis un moment déjà. Après c'est vrai la maman est un écrasante dans ses mots vis à vis de peuple russe. Et c'est là où y a de la pauvreté y a de la simplicité, du partage et de la chaleur humaine. Je crois le reportage est un peu vieux.
quel chance de pouvoir voyager ainsi, quel magnifique opportunité ! mon homme ressemble bcp au père de cette famille à part les moyens de voyager lol dommage j'aimerais bcp, même en russie ^^
Après l’âge 12ans c’est très embêtant ... de quitter un endroit, ses amis. Moi même, Je nai pas aimé après cet âge déménager..dautant que c’était aussi tout les 3 ans.. d’un pays parfois . Et cela après s’être enfin adaptée, créée des liens, un cercle d’amis ... bref je comprend totalement l’aînée de la famille.. je me revois ! J’espère d’ailleurs que cette petite ( je ne m’inquiète d’ailleurs pas pour les plus jeunes ) aura au final à peu près bien vécu ce chamboulement .. d’autant que malgré tout ce qui compense bcp, est que Moscou est une ville superbe exotique chargée d’histoires pleine découvertes et surprises!
Clémence est très courageuse . C'est difficile de changer d'endroit mais bravo. Super la maman s'occuper de ses 6 enfants pendant le trajet pour aller à Moscou.
Des femmes courageuses, il y en a pas mal mais je ne classerai pas Clémence dans cette catégorie ! Elle est très aidée et n'a aucun problème d'argent. Elle ne se lève pas tous les jours à 5 H pour aller travailler. Son attitude devant ce changement dénote un total manque de curiosité. Cette femme n'est pas à la hauteur de son mari.
Ce père est génial, le mien m'a maltraité avec des coups de ceinture et des coups de poings, il frappait mes frères, ma mère, il trompait ma mère et un jour il nous a abandonné pour une autre femme. J'aurais tellement voulu avoir un père formidable.
Ils font une croix de protection pareille comme moi à ceux que j'aime Et j'ai pleuré de voir les grands parents faire bye bye 😢 Moscou la plus belle ville au monde dans le plus grand pays c'est magnifique Wow 👍❤️
Je suis très contente pour vous Charlotte, votre courage et humilité vous à aidé à vous adapter... cest important pour vos enfants et puis la patience de votre époux...car waour ce n'est pas facile dans un pays inconnu surtout avec la barrière de la langue. Bonne continuation ! Que dieu vous bénisse . Quels sont les nouvelles 4 ans après ?
Lol ...La seule chose que je trouvais beau a New York dans cette vidéo, c'est la très jolie maison que l'on voit au début avec toute la famille, mais cette maison avec son magnifique jardin est en Dordogne en France chez leur grands parents, New York c'est que du béton!
Vous avez de la chance d'avoir un papa sur et certaines de lui et responsable de sa familles profiter bien qu'elles chances jai toujours rêver de aller en Russie j'aimerais bien venire chez vous pour vous aider et en même temps je visite la Russie courage mes bouts choux je vous embrasse et je vous aimes et que dieux vous garde tous malika Paris75 😭😭😭👍👍👍👍❤❤❤❤❤❤dieux avez vous amene
Ils sont riche !Un chaffeur une nounous rien que pour eux un grand appartement a Moscou il vivait a new york nan mais ?En plus ils se plaigent tous le monde n a pas leurs chance ! >:(
il sont pas forcément riche si il est expatrié il y a de forte chance tout est payer par exemple l'école, l'appartement, le chauffeur etc ... Le père de ma grand mère a du être expatrié au brésil et tout était payer il avait même un appart duplex
C'est la société dans lequel travaille le père qui paie tout ça. Quand on envoie un cadre sup à l'étranger, on le traite généralement très bien et c'est normal.
Ils m'ont soulé avec leur new York. On dirait pas des français pas un seul drapeau de leur pays. Et l'argument de la mère: "il ya pas de séries russes". Ils se plaignent de quoi? Même leur appart est un 5 étoiles...
@@mathildesinger6844 Je crois que je n'ai vu que deux maisons de particuliers arborer le drapeau français. Pas une de plus ! Chaque fois que je passais devant, je trouvais ça délirant. J'ai aussi vécu à l'étranger mais je n'ai jamais eu besoin d'un drapeau pour me souvenir que j'étais française !
Chez la famille en Dordogne, ils vivaient bien. Quand l'aînée a dit en Alsace, la mère a dit oui c'est bien l'Alsace et tous les enfants francophones à la perfection alors qu'aux States donc bien Français.
Là mère je la trouve très correct avec une grosse famille et changé complètement de mentalité c'est tout à fait normal de poser plein de Questions Elle est une très bonne épouse et maman Les enfants auront un beau Noël blanc et croyez moi qu'à New York souvent il y à de la neïge et du froid
La blague. Mentalité années 60. Les femmes nées dans les années 20 , faisaient souvent ça à suivre. Et encore , déjà certaines à l'époque ont mis le holà. Pas sois belle et tais-toi mais ouvre là. Ça te plaît pas , faut l'exprimer.
Elle me gonfle la maman avec ses états d'âmes. Elle fait que ressasser New York, elle va entretenir le malaise chez sa plus grande fille. C'est pas comme si le mari avait eu le choix. Il a été muté et il essaye de faire face comme il peut. Sinon c'est une charmante petite famille.
Mais après c’est mon avis je trouve que c’est dur et que c’est sur que New York c’est pas pareil mais c’est quand même bien Moscou parce que il y a la culture est différente et voilà c’est des univers différents
Le choix ça se prend à deux. On n'est plus en 1960. Ce n'est plus soi belle et tais-toi mais ouvre la. Il y a des mecs qui bougent et laissent leur petite famille derrière pour leur bien-être. Il est égoïste. Elle se retient de pleurer devant sa fille et lui dit que ça prend du temps elle fait le discours pour la rassurer mais elle n'aime pas , c'est son droit et elle partage ça avec sa fille. Ça aurait été la femme qui ramène le salaire, vous l'auriez lynché pour ce choix.
C est beau de voir cette famille soudée. Les parents elevent bien les enfants. C EST SÛR QUE LE DEMENAGEMENT EN RUSSIE EST DIFFICILE MAIS AU FUR ET à MESURE CHACUN S HABITUE.
50:40 le reportage prend une drôle de tournure, Étienne se voit criblé de reproches, c'est vilain, j'espère pour lui que ce n'est pas comme ça tous les soirs après son boulot.
Bah allez prendre la place de la maman une journée. Rien que le tour qu'elle a fait pour retrouver le parc, de plus elle est restée calme devant sa copine. C'est déjà ça! Ce que je n'aime pas c'est ce qu'elle dit sur les Russes alors quand elle fait ses courses ils étaient super sympa avec elle.
J'aimerais bien savoir ce que cette famille est devenue ? Sont ils toujours la bas? Dommage que dans ces reportages la, il n'y a pas le : " 1 ou 2 ans plus tard..." ça aurai été chouette.
LE PÈRE ETANT CADRE, IL RESTERA QUELQUES ANNÉES EN RUSSIE ET ENSUITE IL SERA à NOUVEAU MUTÉ. AU DEBUT DU REPORTAGE, ON APPREND QUE LA FAMILLE À DÉMÉNAGÉ PLUSIEURS FOIS AVANT D ETRE à NEW YORK.
@@claudetteoussenekan1459 ah bon. D'accord merci. Pff ça doit pas être gaie surtout quand t'es enfant de devoir tjrs déménager comme ça, changer de pays carrément à chaque fois, re changer d'école, se refaire des amis, encore et encore. Pas top top niveau stabilité des enfants quoi. Même pour leurs développements, pour leurs bien être etc. Mais bon ce reportage date d'y a déjà longtemps mtnt. Mais ça m'étonnerai pas de savoir que un des enfants a fini par péter un câble, ce serait même logique.
C’est une belle aventure, mais je comprends que la famille est du mal, tout est tellement différent et radical, et si rapide. Bon courage pour votre nouvelle vie en Russie et bonne adaptation 😊
Après avoir regardé la moitié de la vidéo, je n'y trouve aucun interêt. C'est d'un superficiel et d'un ennui mortel avec un ton comme si c'était la fin du monde. Pauvre famille bourgeaoise, soudée, avec 6 chouettes enfants, un père et une mère aimants, qui sont obligés d'aller à Moscou, ville magnifique et peuple russe merveilleux, tout cela avec nourrice et chauffeur, l'école d'ecellence à l'ambassade, etc... Vraiment trop dur, je vais chialer.
Moi aussi. Moscou est plus intéressant que Paris. New-York n'en parlons pas. J'y ai passé 4 jours, suffit largement. Le paradis des biorobots et l'absence de culture totale
ça me rappelle ma fille, âge de 5 ans, à Paris, pas un mot de français, et moi en école doctorale; elle a passé trois mois à pleurer et ne rien manger à l'école élémentaire, avant de commencer à parler français vers Noël...
@@fionnaaragazza7777 Ca va être difficile d'être crédible sur le beau et le rose quand on s'appel fion avec une logique qui sent bon les égouts de petite bourgeoise. Franchement t'as pas fini de tourner en orbite toi :))
Salut...cette famille a besoin un grand autocar reconstruit comme caravan....moi je suis une femme russe ayante une camionette vw bus t3 1972 vivante a heidelberg et strasbourg travaillante physiotherapiste. La famille mais aussi dour chercher des rapports avec les citoyens locals. Les pays slav dissent bienvenu à ces qui apprennent leur langue et aiment leur culture. Tell les étrangers plus facilement trouvent une profession.
Ah bon! 🙄 Le problème c'est les Russes 🤔 j'en doute fort. C'est plutôt votre adaptation chez les Russes tout simplement. Depuis, le début vous appréhendez un peu le monde de vie en Russie? 🤷♀️ N'est ce pas? 🙆♀️ Si, elle s'adapter un peu a la vie Russe que de passer son temps a ce plaindre LOL.
Tout à fait d'accord. Cette femme passe son temps à pleurnicher sur son sort alors qu'elle ferait mieux d'expliquer à ses enfants tous les bienfaits qu'ils tireront de cette expérience. Heureusement que le père est positif.
Franchement moi jaimerai bien bouger un peu partout dans le monde. Je suis jamais allé nul part moi... bon, maintenant je dis pas que la Russie serai ma destination de rêve mais bon...lol
0:48 cette argument de L'ESPACE 😂 Moi franchement j'adorerais déménagé tout le temps je comprends que c'est dur pour eux ils comme mm beaucoup de chance de visiter plein de pays et de cultures différentes c'est d'une telle richesse enfin je ne rentrerai pas dans ma vie privée mais ma "famille" est au bord de 💥 donc bon ils déjà la chance d'avoir de telles parents frères et sœurs 🥰 je leur souhaite que du bonheur pour l'avenir et le présent et à vous aussi 🤗
C'est parce que tu vois que les coté positif mais crois pas , la en russie c'est une nouvelle langue une nouvelle mentalitée et vla la météo qui a laba des -20 et tout ce qui s'en suis
@@Karim-zm1lh C'est justement ça qui est intéressant. Découvrir d'autres peuples, d'autres façons de vivre. La température est la seule chose qui me gênerait mais on doit finir par s'y habituer.
@@claudinelipinski5912 L'intérêt d'avoir accepté un truc russophobe des larbins proaméricains. Grassement payé sans doute. La nana n'est qu'une gueuse dans un palais de tsar
La maman au début « je pense que les gens à Moscou n’ont pas bcp d’argent et donc n’ont pas beaucoup d’enfants parce que ça coûte cher », ALORS il faut savoir que pour chaque enfant qui naît, le gouvernement russe te verse une grosse somme d’argent qui va couvrir les besoins de l’enfant (nourriture, vêtements, études)
10:05 Vous avez vu la dangerosité, le petit est sur un landau en hauteur sur un meuble. Non mais ils ont eu beaucoup d'enfants et ils ne savent pas que c'est dangereux...
Présenter une nana comme ça c'est donner une très mauvaise image d'une femme française. Une gueuse dans un palais de tsar. Sans parler de l'esprit russophobe des larbins proaméricains de l'émission en général. En réalité très peu d'expats français à Moscou veulent rentrer en France
En quoi une chance ?? Vous êtes mercantile et instable et jamais satisfaite. Elle , elle était satisfaite et dans une stabilité à New York quitte à ce qu'il aurait trouvé un autre travail pour y rester.
La moindre des choses pour les parents, c'était d'apprendre l'alphabet avant de partir. C'est tout de même plus pratique pour lire les panneaux de rue !
Vous jugez la maman et l’ado mais mettez vous à leur place, la petite dit « c’était la première fois que j’avais autant de copine » en parlant de New York, c’est des peurs de son âge c’est normal. C’est dur de changer d’environnement surtout quand on fait face à une culture et langue différente
Si l'on peut admettre que les enfants souffrent, momentanément, de l'absence de leurs copains, ce n'est pas le rôle de la mère d'abonder dans leur sens. Elle devrait au contraire leur montrer l'avantage qu'il y a de connaître un nouveau pays. Elle n'aide vraiment pas son mari.
A un moment la dame dit que quand on dit pardon aux russes ils pensent que c’est pour leur parler, sauf que c’est normal parce qu’elle a dû utiliser le mot « извините » qui est justement le mot pour interpeller quelqu’un. S’il elle avait dit « простите » tout le monde aurait compris.
" le problème n'est pas Moscou le problème c' est les Russes " 😳 d' où tu dit sa déjà ? C'est vrai qu'en Russie les gens ne sourit pas forcément et bouscule un peu mais c' est leur mode de vie les gens la bas sont un peu plus RENFERMÉ sur eux même... et encore pas tous ! Je sais que sais que c compliquer de s' intégré et de s' adapter on va dire dans un pays qu on connait pas sa Ok mais LA manière dont elle le dit je trouve sa presque raciste ... bref excusez moi pour l'orthographe il y a sûrement pleins de fautes 😂😅 :))))
The problem is not the Russian people, but the fact that this family was not ready to move and did not want to move. They were closed and biased from the very beginning. I understand why they are so unhappy. If I were them, I wouldn’t be happy either if I had to move to another place against my wishes. But this only shows that these people did not want to move, not that Moscow and Russian people are not good.
Les enfants comme la mère sont pourri-gâtés !!! C'est incroyable, c'est à cause de la mère que les enfants refuse de s'adapter. Elle ne veux pas voir plus loin de son nez. Je trouve irresponsable le fait qu'elle se plaint devant ses enfants. La mentalité de la mère pollue celle des enfants. Cette femme est une déception comme partenaire et comme mère.
Lol les femmes africaines avec du caractère. Elle elle est beaucoup trop gentille à côté à suivre et à peine s'opposer à lui , égoïste et content de lui car bien. Pourri-gâtés ? Vous avez vu le contenu des valises pour savoir ? Le fait d'avoir des amies , c'est le regret , où est le problème ?!?!? Com sexiste.
J'aimerai bcp avoir un "que sont-ils devenus"...c'est au final ce qui est intéressant qd on s'expatrie encore plus avec des enfants...si quelqu'un sait ce qu'ils sont donc devenus ça m'intéresse...😊
Etienne n'a pas à obliger forcer sa femme et ses enfants à partir, déjà qu'ils sont pas emballés si ils veulent pas y aller ils sont pas obligés pourquoi il y va pas seul ??? On ne force pas les autres
Et puis c’est sûr qu’en Russie il fait froid, mais vous allez pas nous faire croire qu’à New York il fait 25° toute l’année non plus. Les hiver sont très froid aussi.
c'est fou que n'i l'un ni l'autre n'arrive pas à entendre les sentiments de l'autre. L'un qui dit "j'aime Moscou" et l'autre le prend comme un rejet de soi parce qu'il/elle n 'aime pas Moscou.. . Je ne comprends pas l'idée de "vouloir avoir raison" que tout va mal et donc , certaines vont ne faire que voir ce qui ne va pas et . . . se pourrir la vie. Heureusement, la fin démontrent que ce ne sera pas leur choix et cette famille a compris : apprendre la langue, s'ouvrir à la culture
Leur père pense à eux avant tout. Son boulot fait qu'il doit changer de pays et de ville à chaque fois. Il faut que sa famille accepte. Il gagne bien sa vie, je pense. Il faut que les enfants arrêtent de se plaindre, ils ont beaucoup de chance de partir comme ça. pas tous ont cette chance.
L'argent ne fait pas le bonheur. Ils voulaient simplement rester à New-York quitte à descendre d'un cran avec un autre travail. Lui a voulu rester dans son train de vie et avec ses collègues quitte à bouger 36 fois. Il est égoïste. On n'est plus avant mai 68 , la parole des enfants comptent , ils n'ont pas à arrêter de se plaindre si ça ne va pas.
@@fionnaaragazza7777 Ce que tu comprends pas tête de fion c'est que c'est pas le genre de secteur où tu te tires comme tu veux en descendant juste d'un cran. T'es vraiment un cas toi. Il y a de très grosses chances qu'il soit dans un consulat/ambassade ou lobbyiste en lien avec ce milieu là ou milieu des affaires/banque.
@@fionnaaragazza7777el famoso « on est en 20XX et vous dite ça !? » comme si l’année était un argument. La parole des enfants à son importance mais elle a ses limites. Surtout que c’est faux le père en tient compte.
J'aurais aimé avoir des parents comme eux. A l'écoute de chaque enfant, de ses ressentis et ses émotions. Esprit de famille quoi !
Qu’ils apprennent à s’ouvrir au monde, au lieu de geindre ! Moscou est une ville à découvrir, son métro est magnifique.
La langue s’apprend, ils peuvent s’aider sur le Net. Le premier mot à connaître : spasibo (merci)... ils ont un immense appartement, la majorité des Russes n’ont pas ce confort. Ceux-ci semblent froids au 1er abord, puis, quand on VA VERS EUX, les rapports et échanges deviennent chaleureux. La Culture y est très importante, musées, Bolchoï, artisanat. C’est le pays de Tchaïkovski, d’Anna Pavlova, de Nijinski, d’Igor Moisseïev, Rudolf Noureev...pour l’Art du Ballet. C’est le pays d’écrivains comme Tolstoï, Dostoïevski, d’artistes comme Andrei Tarkovski. La Terre est ronde et tourne pour tout le monde. J’ai une amie à Saint-Pétersbourg, fidèle, adorable. J’ai pour ami un Danseur du Théâtre Mariinski. Il y a à apprendre et à admirer partout. Ce Papa est génial, ces enfants ne se rendent pas encore compte de leur chance. Passer trois ans là-bas " dans sa bulle ", quel dommage pour la Maman... Elle ne connaîtra pas la véritable âme slave, celle qui se cache pour être recherchée : exemple, la famille qui vit pauvrement mais vous offre tout son repas, et la meilleure place à table. Cette famille qui priera pour vous chaque jour en pensant à ce qui lui a été offert : un véritable intérêt, une écoute durant quelques heures, un souvenir laissé dans les mains usées par le travail de la Grand-mère de la petite maison d’Oufa... Алла сине сакласын, Анна, Светлана, Хамитович, Димитри. 💙 ❄ 🧚♀️ 🍀 🩰
@Thomas Bravo pour votre commentaire 💯👍 Il montre une belle âme 💖 Тютчев-мой любимый поэт
je vous rejoins totalement
Oui,on s'en doute pas de la culture russe mais faut comprendre aussi que se sont des ados et ils avaient une vie c'est dur de y aller d'un pays à un autre et ne pas avoir de repère puis quitter ses habitudes, ses amis...
Vous, vous avez l'air de y habiter la bas depuis un moment déjà. Après c'est vrai la maman est un écrasante dans ses mots vis à vis de peuple russe. Et c'est là où y a de la pauvreté y a de la simplicité, du partage et de la chaleur humaine.
Je crois le reportage est un peu vieux.
Je suis russe et heureusement je n’y vis plus depuis de nombreuses années. La Russie que vous racontez c’est la Russie des livres pas la réalité.
C'est un père et un mari très aimant et attentionné,ça fait plaisir à voir
C'est vrai je vais m abonné à toi
@@Adelaide-it4li ct a_
À part au début quand la petite se ramasse le ballon de football américain. Dès qu'en Russie, c'est lui et lui.
@@fionnaaragazza7777 T'as pas capté que le ballon c'était une mise en scène, mais tu captes quoi en fait toi ? A par ta propre connerie ?
Un exemple a suivre !!
quel chance de pouvoir voyager ainsi, quel magnifique opportunité ! mon homme ressemble bcp au père de cette famille à part les moyens de voyager lol dommage j'aimerais bcp, même en russie ^^
La famille est magnifique
Leur histoire est belle, mais je comprends c'est dur de déménager tout le temps
@GIsele Dutroc Clairement pas... Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Après l’âge 12ans c’est très embêtant ... de quitter un endroit, ses amis. Moi même, Je nai pas aimé après cet âge déménager..dautant que c’était aussi tout les 3 ans.. d’un pays parfois . Et cela après s’être enfin adaptée, créée des liens, un cercle d’amis ... bref je comprend totalement l’aînée de la famille.. je me revois ! J’espère d’ailleurs que cette petite ( je ne m’inquiète d’ailleurs pas pour les plus jeunes ) aura au final à peu près bien vécu ce chamboulement .. d’autant que malgré tout ce qui compense bcp, est que Moscou est une ville superbe exotique chargée d’histoires pleine découvertes et surprises!
Les grands parents sont bouleversants. Surtout la grand mère avec ses bonbons et ses petites croix sur le front ❤
Cette famille est formidable, j'ai hâte de devenir père de famille.
J'aurais adoré avoir une Charlotte comme elle comme amie ! Courageuse et trop drôle. Famille très sympa. Bonne installation.
Clémence est très courageuse .
C'est difficile de changer d'endroit mais bravo.
Super la maman s'occuper de ses 6 enfants pendant le trajet pour aller à Moscou.
Des femmes courageuses, il y en a pas mal mais je ne classerai pas Clémence dans cette catégorie ! Elle est très aidée et n'a aucun problème d'argent. Elle ne se lève pas tous les jours à 5 H pour aller travailler. Son attitude devant ce changement dénote un total manque de curiosité. Cette femme n'est pas à la hauteur de son mari.
Ce père est génial, le mien m'a maltraité avec des coups de ceinture et des coups de poings, il frappait mes frères, ma mère, il trompait ma mère et un jour il nous a abandonné pour une autre femme. J'aurais tellement voulu avoir un père formidable.
Ils font une croix de protection pareille comme moi à ceux que j'aime Et j'ai pleuré de voir les grands parents faire bye bye 😢 Moscou la plus belle ville au monde dans le plus grand pays c'est magnifique Wow 👍❤️
J adore cette famille et je suis d'accord avec la grande parce que c est dur pour eux
Je suis très contente pour vous Charlotte, votre courage et humilité vous à aidé à vous adapter... cest important pour vos enfants et puis la patience de votre époux...car waour ce n'est pas facile dans un pays inconnu surtout avec la barrière de la langue. Bonne continuation ! Que dieu vous bénisse . Quels sont les nouvelles 4 ans après ?
Lol ...La seule chose que je trouvais beau a New York dans cette vidéo, c'est la très jolie maison que l'on voit au début avec toute la famille, mais cette maison avec son magnifique jardin est en Dordogne en France chez leur grands parents, New York c'est que du béton!
Vous avez de la chance d'avoir un papa sur et certaines de lui et responsable de sa familles profiter bien qu'elles chances jai toujours rêver de aller en Russie j'aimerais bien venire chez vous pour vous aider et en même temps je visite la Russie courage mes bouts choux je vous embrasse et je vous aimes et que dieux vous garde tous malika Paris75 😭😭😭👍👍👍👍❤❤❤❤❤❤dieux avez vous amene
Ils sont riche !Un chaffeur une nounous rien que pour eux un grand appartement a Moscou il vivait a new york nan mais ?En plus ils se plaigent tous le monde n a pas leurs chance ! >:(
Luna Bretzell Tu peu jamais dire le mot RICHE! le père il travaille l'argent c normal!🤑🤑
Après on ses pas se qui se passe cher eu peut êtres qu'il voulais juste rester à new York
Le contrat d'expat' doit prévoir le chauffeur et la nounou, tout comme le paiement des écoles française.
il sont pas forcément riche si il est expatrié il y a de forte chance tout est payer par exemple l'école, l'appartement, le chauffeur etc ... Le père de ma grand mère a du être expatrié au brésil et tout était payer il avait même un appart duplex
C'est la société dans lequel travaille le père qui paie tout ça. Quand on envoie un cadre sup à l'étranger, on le traite généralement très bien et c'est normal.
magnifique reportage des gens merveilleux positifs courageux c'est formidable j'aime ce genre de famille une très belle histoire de vie merci
Ils m'ont soulé avec leur new York. On dirait pas des français pas un seul drapeau de leur pays. Et l'argument de la mère: "il ya pas de séries russes". Ils se plaignent de quoi? Même leur appart est un 5 étoiles...
Degage rascite va t as pas honte imagine c vraiment des american
Le drapeau français non mais tu plaisantes j'espère.... on est pas au états unis tout le monde n'a pas le drapeau de son pays ....
Vous avez un drapeau français chez vous ?
@@mathildesinger6844 Je crois que je n'ai vu que deux maisons de particuliers arborer le drapeau français. Pas une de plus ! Chaque fois que je passais devant, je trouvais ça délirant.
J'ai aussi vécu à l'étranger mais je n'ai jamais eu besoin d'un drapeau pour me souvenir que j'étais française !
Chez la famille en Dordogne, ils vivaient bien. Quand l'aînée a dit en Alsace, la mère a dit oui c'est bien l'Alsace et tous les enfants francophones à la perfection alors qu'aux States donc bien Français.
Ça va ils ne sont pas malheureux ces enfants ! Avec un père qui s'en occupe bien , un grand appartement...Ils ont vraiment de la chance !
"Je suis la seul à avoir un bébé dans ce pays "
Trop drôle !!
Ils vouvoient leur parents j'avais pas remarqué la première fois que j'avais vu la vidéo
Quand ca?
Ah bon ?
J’adore cette famille !
La mère a bcp d’humour ❤😂
Là mère je la trouve très correct avec une grosse famille et changé complètement de mentalité c'est tout à fait normal de poser plein de Questions Elle est une très bonne épouse et maman Les enfants auront un beau Noël blanc et croyez moi qu'à New York souvent il y à de la neïge et du froid
Quel mari et père extraordinaire.......
C'est ironique ?
Non ils les fait quitter tout pour une vieille ville.
@@MathGamingYT ça veut dire quoi "une vieille ville" ?
La blague. Mentalité années 60. Les femmes nées dans les années 20 , faisaient souvent ça à suivre. Et encore , déjà certaines à l'époque ont mis le holà. Pas sois belle et tais-toi mais ouvre là. Ça te plaît pas , faut l'exprimer.
Un salaire pour 8 personnes, avec les contraintes qui vont avec plus le reste, on peut lui tirer le chapeau, effectivement.
Elle me gonfle la maman avec ses états d'âmes. Elle fait que ressasser New York, elle va entretenir le malaise chez sa plus grande fille. C'est pas comme si le mari avait eu le choix. Il a été muté et il essaye de faire face comme il peut.
Sinon c'est une charmante petite famille.
Ils me font chier
Ces pauvres bourgeois malheureux....
@@evepassuti9975 vous avez raison
Mais après c’est mon avis je trouve que c’est dur et que c’est sur que New York c’est pas pareil mais c’est quand même bien Moscou parce que il y a la culture est différente et voilà c’est des univers différents
Elle est américanisée quoi.
Le choix ça se prend à deux. On n'est plus en 1960. Ce n'est plus soi belle et tais-toi mais ouvre la. Il y a des mecs qui bougent et laissent leur petite famille derrière pour leur bien-être. Il est égoïste. Elle se retient de pleurer devant sa fille et lui dit que ça prend du temps elle fait le discours pour la rassurer mais elle n'aime pas , c'est son droit et elle partage ça avec sa fille. Ça aurait été la femme qui ramène le salaire, vous l'auriez lynché pour ce choix.
J’ai craquer quand il on dit au revoir au grand parent 😭
Pareille
Pareil
C est beau de voir cette famille soudée. Les parents elevent bien les enfants. C EST SÛR QUE LE DEMENAGEMENT EN RUSSIE EST DIFFICILE MAIS AU FUR ET à MESURE CHACUN S HABITUE.
50:40 le reportage prend une drôle de tournure, Étienne se voit criblé de reproches, c'est vilain, j'espère pour lui que ce n'est pas comme ça tous les soirs après son boulot.
Bah allez prendre la place de la maman une journée. Rien que le tour qu'elle a fait pour retrouver le parc, de plus elle est restée calme devant sa copine. C'est déjà ça!
Ce que je n'aime pas c'est ce qu'elle dit sur les Russes alors quand elle fait ses courses ils étaient super sympa avec elle.
Non, mais après leur sortie au parc le week-end, ils ont changé d'atitude et commencent à s'épanouir
J'aimerais bien savoir ce que cette famille est devenue ? Sont ils toujours la bas? Dommage que dans ces reportages la, il n'y a pas le : " 1 ou 2 ans plus tard..." ça aurai été chouette.
LE PÈRE ETANT CADRE, IL RESTERA QUELQUES ANNÉES EN RUSSIE ET ENSUITE IL SERA à
NOUVEAU MUTÉ. AU DEBUT DU REPORTAGE, ON APPREND QUE LA FAMILLE À DÉMÉNAGÉ PLUSIEURS FOIS AVANT D ETRE à NEW YORK.
@@claudetteoussenekan1459 ah bon. D'accord merci. Pff ça doit pas être gaie surtout quand t'es enfant de devoir tjrs déménager comme ça, changer de pays carrément à chaque fois, re changer d'école, se refaire des amis, encore et encore. Pas top top niveau stabilité des enfants quoi. Même pour leurs développements, pour leurs bien être etc. Mais bon ce reportage date d'y a déjà longtemps mtnt. Mais ça m'étonnerai pas de savoir que un des enfants a fini par péter un câble, ce serait même logique.
Super famille , j’espère qu’après il sont retourné à New York !😊 je rêve ou il vouvoie leur père 😊
Nn . Il ne sont pas retourner à New York malheureusement pour eux. Oui il vouvoie leur parents.
Quand à quelle moment il vouvoie leur parents
Y a tellement d enfants qui reveraient de voyager dans plusieurs pays il faut s ouvrir au monde voir d autres horizons c est une richesse
J adore quand elle fait ces courses
C’est une belle aventure, mais je comprends que la famille est du mal, tout est tellement différent et radical, et si rapide. Bon courage pour votre nouvelle vie en Russie et bonne adaptation 😊
Après avoir regardé la moitié de la vidéo, je n'y trouve aucun interêt. C'est d'un superficiel et d'un ennui mortel avec un ton comme si c'était la fin du monde.
Pauvre famille bourgeaoise, soudée, avec 6 chouettes enfants, un père et une mère aimants, qui sont obligés d'aller à Moscou, ville magnifique et peuple russe merveilleux, tout cela avec nourrice et chauffeur, l'école d'ecellence à l'ambassade, etc...
Vraiment trop dur, je vais chialer.
Nan mais c'est génial moi je prend sa place à la grande
Moi aussi. Moscou est plus intéressant que Paris. New-York n'en parlons pas. J'y ai passé 4 jours, suffit largement. Le paradis des biorobots et l'absence de culture totale
c'est peut etre merveilleux mais faut penser aussi que c'est tres perturbant pour des enfants ils perdent des repaire etc
Certes mais ça va leur apporter beaucoup !
Bonjour
Tout s’est bien passé pendant ces 3 ans? Après vous êtes partis dans un autre pays? Bravo de voyager comme ça
ça me rappelle ma fille, âge de 5 ans, à Paris, pas un mot de français, et moi en école doctorale; elle a passé trois mois à pleurer et ne rien manger à l'école élémentaire, avant de commencer à parler français vers Noël...
Super papa !!! Dommage qu'il n'y ait pas la suite
Plutôt super maman. Le papa égoïste et le premier garçon le portrait craché , prétentieux qui veut être le chouchou , tout est beau tout est rose.
@@fionnaaragazza7777 Ca va être difficile d'être crédible sur le beau et le rose quand on s'appel fion avec une logique qui sent bon les égouts de petite bourgeoise. Franchement t'as pas fini de tourner en orbite toi :))
50:55 le vent xd
Le Loup En IRL mais oui tellement 😂
Salut...cette famille a besoin un grand autocar reconstruit comme caravan....moi je suis une femme russe ayante une camionette vw bus t3 1972 vivante a heidelberg et strasbourg travaillante physiotherapiste. La famille mais aussi dour chercher des rapports avec les citoyens locals. Les pays slav dissent bienvenu à ces qui apprennent leur langue et aiment leur culture. Tell les étrangers plus facilement trouvent une profession.
Une famille très sympathique
Merveilleuse famille 😃j'espère qu'ils sont retournés à new York au bout de 3 ans✈
J'aimerais bien savoir effectivement, j'aime bien Charlotte :)
Malol A non tu dis n'importe quoi
Pourquoi, c'est vrai le père n'avait pas le choix, en tout cas c'est une famille sympathique 😃👍💙❤💙❤
Malol A Ils sont partis en Inde après
@@Laura-mry comment tu c
Ah bon! 🙄 Le problème c'est les Russes 🤔 j'en doute fort. C'est plutôt votre adaptation chez les Russes tout simplement. Depuis, le début vous appréhendez un peu le monde de vie en Russie? 🤷♀️ N'est ce pas? 🙆♀️ Si, elle s'adapter un peu a la vie Russe que de passer son temps a ce plaindre LOL.
Tout à fait d'accord. Cette femme passe son temps à pleurnicher sur son sort alors qu'elle ferait mieux d'expliquer à ses enfants tous les bienfaits qu'ils tireront de cette expérience. Heureusement que le père est positif.
Elle veut rester entre Français. Les Russes ne vont donc pas la déranger.
Franchement moi jaimerai bien bouger un peu partout dans le monde. Je suis jamais allé nul part moi... bon, maintenant je dis pas que la Russie serai ma destination de rêve mais bon...lol
Les russes mettent longtemps a apprécié les gens mais quand ils les apprécie c'est pour la vie❤
quelle famille sympatique
0:48 cette argument de L'ESPACE 😂
Moi franchement j'adorerais déménagé tout le temps je comprends que c'est dur pour eux ils comme mm beaucoup de chance de visiter plein de pays et de cultures différentes c'est d'une telle richesse enfin je ne rentrerai pas dans ma vie privée mais ma "famille" est au bord de 💥 donc bon ils déjà la chance d'avoir de telles parents frères et sœurs 🥰 je leur souhaite que du bonheur pour l'avenir et le présent et à vous aussi 🤗
Waouh leurs appartement russe est quand même magnifique
franchement c’est l’occasion en plus de devenir trilingue même si c’est dur c’est la chance d’une vie
Nan mais sérieux moi je reverais de vivre de la même façon que eux après c normal que la plus grande réagisse comme.ça
C'est parce que tu vois que les coté positif mais crois pas , la en russie c'est une nouvelle langue une nouvelle mentalitée et vla la météo qui a laba des -20 et tout ce qui s'en suis
@@Karim-zm1lh C'est justement ça qui est intéressant. Découvrir d'autres peuples, d'autres façons de vivre.
La température est la seule chose qui me gênerait mais on doit finir par s'y habituer.
L'appartement en Russie est beaucoup plus beau qu'à New York
J'aimerais bien savoir si que ils sont devenus en 2019
Le couple a divorcé,les enfants ont été placés dans un cirque.
@@jesuispartout4467 c'est pas très marrant
Je me demande quel intérêt cette famille présente ? Elle ressemble à celle de tous les expat.
@@claudinelipinski5912 L'intérêt d'avoir accepté un truc russophobe des larbins proaméricains. Grassement payé sans doute. La nana n'est qu'une gueuse dans un palais de tsar
@@jesuispartout4467 😂😂😂
La maman au début « je pense que les gens à Moscou n’ont pas bcp d’argent et donc n’ont pas beaucoup d’enfants parce que ça coûte cher », ALORS il faut savoir que pour chaque enfant qui naît, le gouvernement russe te verse une grosse somme d’argent qui va couvrir les besoins de l’enfant (nourriture, vêtements, études)
10:05 Vous avez vu la dangerosité, le petit est sur un landau en hauteur sur un meuble. Non mais ils ont eu beaucoup d'enfants et ils ne savent pas que c'est dangereux...
@GIsele Dutroc je ne suis pas médisante comme vous le dites , je me préoccupais juste de cette situation dans ce commentaire datant d'il y a 3 ans...
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤merci beaucoup pour ce partage ,malika de Paris75
Jolie famille soudée ❤🕊️
Un homme très intègre, sa triste bourgeoise (avec sa bonne) et les enfants au milieu.
Son épouse ne se rend pas compte de la chance qu elle a. J aurai tellement aimé avoir un compagnon de la sorte ...
Elle n'est pas très intéressante et je me demande comment son mari peut supporter ses jérémiades.
Présenter une nana comme ça c'est donner une très mauvaise image d'une femme française. Une gueuse dans un palais de tsar. Sans parler de l'esprit russophobe des larbins proaméricains de l'émission en général. En réalité très peu d'expats français à Moscou veulent rentrer en France
En quoi une chance ?? Vous êtes mercantile et instable et jamais satisfaite. Elle , elle était satisfaite et dans une stabilité à New York quitte à ce qu'il aurait trouvé un autre travail pour y rester.
La suite?!!!
Tu peux voir la suite ,mais il faut s'abonner à Netflix.
umungus gusumun ou sur Netflix ?
La moindre des choses pour les parents, c'était d'apprendre l'alphabet avant de partir. C'est tout de même plus pratique pour lire les panneaux de rue !
Vraiment c'est vrai déménager c'est bien et eux ils pleure .😮
pour s acclimater , il serait necessaire de se separer de tout objet se referant a new york , portable de la maman, coussins sur le canapé,
C’est quoi cette banque capable de tant d’inhumanité. La barrière de la langue est énorme.
Mais tant de merveilles en Russie.
J’avoue que pour se repérer en cyrillique c’est pas évident, pour le jour de la rentrée 😉
Vous jugez la maman et l’ado mais mettez vous à leur place, la petite dit « c’était la première fois que j’avais autant de copine » en parlant de New York, c’est des peurs de son âge c’est normal. C’est dur de changer d’environnement surtout quand on fait face à une culture et langue différente
Les commentaires de merde. Elles ont raison.
Si l'on peut admettre que les enfants souffrent, momentanément, de l'absence de leurs copains, ce n'est pas le rôle de la mère d'abonder dans leur sens. Elle devrait au contraire leur montrer l'avantage qu'il y a de connaître un nouveau pays. Elle n'aide vraiment pas son mari.
Bah techniquement les gosses était au US donc c’est déjà une autre culture et langue ….
Métro :
New York vs. Moscou
Charlotte et Camille sont lourdes.
A un moment la dame dit que quand on dit pardon aux russes ils pensent que c’est pour leur parler, sauf que c’est normal parce qu’elle a dû utiliser le mot « извините » qui est justement le mot pour interpeller quelqu’un. S’il elle avait dit « простите » tout le monde aurait compris.
La petite fille : je veux aller à l’école !
Attends quoi? 🤣🤣😂
La réponse est dans ta question 😂 c’est une petite fille
Bonjour c est quoi le nom de famille à Étienne qui était cadre supérieur dans une banque à moucow
" le problème n'est pas Moscou le problème c' est les Russes " 😳 d' où tu dit sa déjà ? C'est vrai qu'en Russie les gens ne sourit pas forcément et bouscule un peu mais c' est leur mode de vie les gens la bas sont un peu plus RENFERMÉ sur eux même... et encore pas tous ! Je sais que sais que c compliquer de s' intégré et de s' adapter on va dire dans un pays qu on connait pas sa Ok mais LA manière dont elle le dit je trouve sa presque raciste ... bref excusez moi pour l'orthographe il y a sûrement pleins de fautes 😂😅
:))))
Moi j'aurais dit "le problème c'est les Américains" 🤣
Elle ne connaît rien aux Russes mais elle dit qu'ils sont un problème !
@@claudinelipinski5912 C' est clair !
The problem is not the Russian people, but the fact that this family was not ready to move and did not want to move. They were closed and biased from the very beginning. I understand why they are so unhappy. If I were them, I wouldn’t be happy either if I had to move to another place against my wishes. But this only shows that these people did not want to move, not that Moscow and Russian people are not good.
Les enfants comme la mère sont pourri-gâtés !!! C'est incroyable, c'est à cause de la mère que les enfants refuse de s'adapter. Elle ne veux pas voir plus loin de son nez. Je trouve irresponsable le fait qu'elle se plaint devant ses enfants. La mentalité de la mère pollue celle des enfants. Cette femme est une déception comme partenaire et comme mère.
Tu ne la connais elle arrive dans un pays qu'elle ne connait pas
Je me demande même comment il fait pour la supporter.
Lol les femmes africaines avec du caractère. Elle elle est beaucoup trop gentille à côté à suivre et à peine s'opposer à lui , égoïste et content de lui car bien.
Pourri-gâtés ? Vous avez vu le contenu des valises pour savoir ? Le fait d'avoir des amies , c'est le regret , où est le problème ?!?!?
Com sexiste.
@@fionnaaragazza7777 Un fion qui lol, on aura tout vu.
Que sont-ils devenus aujourdhui ?
Bah avant je vivais au Canada et je voulais pas aller vivre en France au final j’ai trouvé la France trop cool❤️
@@kevinvasse7499 en et des araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabe
Depuis, c'est devenu une prison.
J'aimerai bcp avoir un "que sont-ils devenus"...c'est au final ce qui est intéressant qd on s'expatrie encore plus avec des enfants...si quelqu'un sait ce qu'ils sont donc devenus ça m'intéresse...😊
Expatriés ou bien immigrés .
@@freepeace4903 Ce n'est pas du tout la même chose.
Les pauvres doivent mener une vie affeuuuuuuuuuse !
On a du mal,à chialer sur ces privilégiés.
Il ne faut pas être jaloux ! Le père a dû faire de très bonnes études. Son poste ne lui est pas tombé dans le bec sans faire le moindre effort.
Manque d'empathie c'est une maladie mais ça peut provenir de votre enfance, maltraitance...
Etienne n'a pas à obliger forcer sa femme et ses enfants à partir, déjà qu'ils sont pas emballés si ils veulent pas y aller ils sont pas obligés pourquoi il y va pas seul ??? On ne force pas les autres
Hahaha le vendeur du marché c'est pas un russe 😂
Ya pas de bebe en russie qu'elle cruche .les russes sont très famille et gentil je ne comprend pas cette femme ,vive la russie
Et puis c’est sûr qu’en Russie il fait froid, mais vous allez pas nous faire croire qu’à New York il fait 25° toute l’année non plus. Les hiver sont très froid aussi.
Je suis franco russe et j'habite à Moscou.
et c'est l'horreur sans doute !!!!!!!!!!!!!!
@@claudinelipinski5912 non
@@alicialeblond6686 Ben évidemment ! Je plaisantais.
35:15 elle est assortie au lit
Tu m'as tuée. 🙄💜
Now York c la base
Ils vivent où mtn ?
Où sont ils maintenant ?
Moi j'habite en Alsace
Elsa 4ever moi aussi
Mes sincères condoléances
@@Guinni01 pourquoi
Qu'est-ce qu'on s'en fout que tu habites en Alsace ou ailleurs
@@ameliediyetvlog2273 car il on parle de alsace dans ce reportage
Les vendeurs ne sont pas russe mais Azerbaïdjanais 😂😂
çà va bien TOUT LE MONDE ?
Moi aussi je suis allée
sur
MEETIC ?
🤣🤣
c'est fou que n'i l'un ni l'autre n'arrive pas à entendre les sentiments de l'autre. L'un qui dit "j'aime Moscou" et l'autre le prend comme un rejet de soi parce qu'il/elle n 'aime pas Moscou.. . Je ne comprends pas l'idée de "vouloir avoir raison" que tout va mal et donc , certaines vont ne faire que voir ce qui ne va pas et . . . se pourrir la vie. Heureusement, la fin démontrent que ce ne sera pas leur choix et cette famille a compris : apprendre la langue, s'ouvrir à la culture
La femme et les enfants sont des petits fragile les russes sont pas des fragile
Une chance que ça ne fait pas dans les clichés
Nice channel ! We subscribe ! 😄
En plus j'aime pas le froid
Une belle famille française
bah oui un famille adorable quoi.
Mais enfaite pk ils doivent partir en Russir
Russie
Maia Andrada parce que le père il a été mutté
Maia Andrada car il doit travailler la bas sa sapelle une mutation geographique (pas confomdre avec mutaion genetic)
Savez vous où ils sont maintenant ?
Leur père pense à eux avant tout. Son boulot fait qu'il doit changer de pays et de ville à chaque fois. Il faut que sa famille accepte. Il gagne bien sa vie, je pense. Il faut que les enfants arrêtent de se plaindre, ils ont beaucoup de chance de partir comme ça. pas tous ont cette chance.
L'argent ne fait pas le bonheur. Ils voulaient simplement rester à New-York quitte à descendre d'un cran avec un autre travail. Lui a voulu rester dans son train de vie et avec ses collègues quitte à bouger 36 fois. Il est égoïste. On n'est plus avant mai 68 , la parole des enfants comptent , ils n'ont pas à arrêter de se plaindre si ça ne va pas.
@@fionnaaragazza7777 Ce que tu comprends pas tête de fion c'est que c'est pas le genre de secteur où tu te tires comme tu veux en descendant juste d'un cran. T'es vraiment un cas toi. Il y a de très grosses chances qu'il soit dans un consulat/ambassade ou lobbyiste en lien avec ce milieu là ou milieu des affaires/banque.
@@fionnaaragazza7777el famoso « on est en 20XX et vous dite ça !? » comme si l’année était un argument. La parole des enfants à son importance mais elle a ses limites. Surtout que c’est faux le père en tient compte.
Parcontre eux c'est des riches un appart dans l'ile de Manhattan et un appart au centre historique de Moscou.
Riches, ce n'est pas évident. C'est le père qui a une situation brillante mais qui l'oblige à changer de lieux de résidence assez souvent.
Je pense le père c’est un de ambassador de France ou consul en Russie
Il n'y a rien qui vous perturbe?? Les enfants vouvoient leur parent !! Mais très belle famille !