Que penser d'OCTOPUSSY ?
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- On termine la semaine SPECIALE sortie de "Mourir peut attendre" par cette nouvelles critique du treizième OPUS de la saga, OCTOPUSSY.
L'avant dernier film de Roger Moore entraine BOND en Inde, en Allemagne... dans une enquête à multi-bandes.
J'avoue qu'il est pas facile de positionner ce film tellement on alterne entre le bon et le médiocre.
J'aime beaucoup ce sixième film avec Roger Moore. J'apprécie le fait que le scénario mette en avant le contexte de la guerre froide. Cela ne me dérange pas que l'intrigue prenne son temps (bien au contraire ) et le retour de Maud Adams ne me choque pas. Il faut dire que je retiens plus en tête l'autre James Bond Girl dans l'homme au pistolet d'or (et ça fait mal). Louis Jourdan fait un bon adversaire. J'aime particulièrement leur premier face à face en Inde autour de la table de jeu
Ce film a tout de même quelques défauts qui font que je le classe à la troisième place des films avec Roger Moore (derrière Rien que pour vos yeux et L'espion qui m'aimait ). Je pense entre autre à l'humour et je vous rejoins donc sur la scène avec les bruits de tennis mais je pense aussi à la scène dans la jungle où Bond pousse le cri de Tarzan ( au secours ). L'autre antagoniste devient effectivement caricatural plus le film avance.
Robert Brown est plutôt bon pour sa première apparition en tant que M même si je lui préfère Bernard Lee. Cela reste tout de même un bon film et un des meilleurs de Roger Moore
Je le trouve excellent ce James Bond de l'ère Moore. Il est vrai que Roger Moore est vieillissant . Je prend toujours du plaisir à le voir contrairement à l'homme au pistolet d'or
J'adore ! Continue et ne t'arrête pas s'il te plaît !!
Je ne serais pas aussi critique qu'Au service secret de 007 à l'égard de ce film qui, pour moi, constitue clairement le 3e film de JB le mieux dans la séquence R. Moore et un bon film.
On peut trouver ce film un peu long dans sa 1e moitié ; pourtant, je ne me suis pas ennuyé à la regarder. Ce film a un côté immersif très sympa, avec de très beaux décors. Je me suis bien pris au jeu. La photographie est très sympa, c'est un peu point important pour moi. J'aime bien toute la séquence de James au palais d'Octopussy. Il y a plusieurs scènes élégantes comme celle de la femme partant par le balcon avec sa robe attaché à lui.
Je suis d'accord avec Au service secret de 007 avec l'aspect un peu fouillis d'une partie du scénario ; ça peut néanmoins contribuer à l'imaginaire. En fait, j'aime parfois qu'on ne m'en dise pas trop. Quant aux méchants, oui il y en a plusieurs et finalement on ne voit pas tant que ça Kamal (qui est, pour moi, un bon méchant). Mais c'est une autre proposition. Cela change un peu. Même si je trouve dommage qu'on ne voie pas plus ce personnage en particulier, je relève un aspect un peu original à ce film. Le général Orlov est pour moi trop caricatural cela dit. Là-dessus, je rejoins clairement Au service secret de 007. Content de retrouver le général Gogol, un personnage que j'apprécie spécialement dans la saga.
Pas trop d'humour dans ce JB. Un humour que je trouve globalement bien dosé. La scène avec les raquettes ne m'a pas dérangé. Quelques fois, j'ai même ri. Mais pour des petits trucs. Et c'est très bien comme ça.
Content également d'avoir vu quelques maisons à colombages allemandes, moi qui connais bien ce pays.
Et si ce Octopussy était le Bon baisers de Russie de R. Moore ?
ce film est super! dans l'idée de faire un James bond en Inde c'était sympa particulièrement quand il débarque avec la vue sur le Taj Mahal et le contact local qui joue l'instruisant du film avec une flute. il y'a beaucoup de méchant est c'est vrai que le personnage de Kamal Khan ne joue pas assez, mais on distingue bien malgré tout que le second couteau c'est comme même Gobinda. Bien que Maud Adams ai déjà joué une bond girl elle est comme même séduisante avec une prestance et un charme naturel, le personnage d'Octopussy lui va si bien.
Le dernier Bond que j'ai vu des 7 avec Roger Moore. Je l'ai beaucoup apprécié sur le coup car j'attendais avec impatience sa diffusion ou d'avoir la VHS entre les mains, mais je ne l'ai pas tellement re-visionné par la suite. Peut-être effectivement assez moyen, ou alors je commencais à me lasser de la période Roger Moore. Le contexte dans lequel on découvre chaque film joue beaucoup. J'ai commencé par Dangeureusement, Puis Vivre et Laisser Mourir et j'ai toujours été davantage attaché à ces JB qui pourtant ne sont pas les meilleurs.
Maud Adams dans "l'homme au pistolet d'or" et plus elle a joue un autre personnage "Octopussy" elle a joue aussi dans mission impossible 20 après saison 1.
Ps Lino Ventura fut approché pour joué dans Moonraker et Octopussy .
Octopussy et Never say never again ont des scènes en commun. La scène du cheval 🐴 ,la moto 🏍 ,la séquence du casino 🎰 ,avec le volet ,sous la mer 🛳 etc
« Que penser » quant au titre de la vidéo
Oui j’aime bien ce Moore même si je ne suis pas aficionado de cette période
L’un des meilleurs avec Moore
je préfère l'espion qui m'aimait et rien que pour vos yeux :)
@@guiwomtabaco8913 oui ils sont pas mal aussi
On dit 2 défauts principaux et non pas 2 défauts principal
Sans doute un des meilleurs Moore , carrement sous estimé. Louis Jourdan est le grand méchant. C est sur l affiche.
Si on n'oublie pas le film c est surtout car c est un film qui a service de Modele à
1. Mission impossible dead Reckoning le combat sur le toit du train.
2. Poursuite de Tuk tuk de Indiana Jones le cadran de la destinee : un e maniere de faire de l action sans trop d action avec un Acteur vieillissant dans les 2 cas.
L affiche du film nous dit tout de suite qui est le grand mechant et qui est la Bond girl principale .
J’adore ton travail mais tu critiques qu’il y’a la même actrice dans 2 Bond différents mais dans Spectre et Mourir peut attendre il y’a aussi 2 fois la même en l’occurrence Léa Seydoux
Cependant Léa Seydoux joue le même rôle dans ses 2 films, comme Felix Leiter dans Vivre et Laisser Mourir puis Permis de Tuer ou encore Moneypenny, Q, M..
La particularité de Maud Adams c'est quelle joue des rôles différents, un peut comme Edouard Baer dans ses 2 films Asterix
Par contre l’avion qui passe dans ce si petit espace entre les portes qui se referment... C’est très gros...😮😊
Cet opus, si on aime pas Roger Moore, il a du mal à etre apprécié
un de mes 5 moins préférés JB : c'est bien simple, je ne me souviens de rien dedans (ou presque)
FILM "OCTOPUSSY" ESPECTACULAR !!! ROGER MOORE AS JAMES BOND 007 !!! 👍👍👍👍👍 !!!
Trop cartonne , mais plaisant. Roger Moore assure quelques scènes de bagarre. Dans le taxi 🚖 ,dans le marché en Inde 🇮🇳 ,avec le yoyo, sur le train 🛤. Pratiquement tous tournés en Studio 🎙 Pinewood.
Octopussy est sorti la même année que Jamais plus Jamais, avec Sean Connery. Maud Adams, elle aurait pu jouer dans tous les Bond, on lui pardonne. Très très belle actrice. Et les conventions dans les années 80 étaient assez légères. Un certain j'menfoutisme de tous les studios, ils devaient passer la moitié du temps à faire la fête.
j'aime beaucoup ce bond
mais bon il comporte beaucoup de passages ridicules comme la scène de la jungle où il se fait passer pour un cadavre et lorsque les gardes s'approchent du dras notre James sort un gros BOUAHH
en suite il s'approche d'un tigre , lui dit ''coucher '' et le tigre se couche
après il faut un grand saut et fait le crie de tarzan pour bien attirer l'attention des gardes armés
et il y'en a pleins mais j'aime malgré ça beaucoup ce bond
j'adore la chanson du générique
Franchement j’aime pas, je sais pas pourquoi mais je le supporte pas ce film, je préfère le précédent et le suivant
Honnêtement, je n'aime pas ce film. Je lui reconnais de beaux décors (dommage que ce soit le seul film qui nous offre les superbes décors indiens). Le prégénérique est sympa et le retour de la guerre froide est une bonne idée. Mais qu'est ce qu'il est kitsch ! Et Moore aurait du s'arrêter avec l'excellent Rien que pour vos yeux. Il n'a plus l'age. Et que penser des séquences navrantes comme le cri de Tarzan ? On peut se demander ce qu'aurait donné ce film si Dalton avait remplacé Moore sur cet opus et qu'on avait eu droit à un film plus dans la lignée de Tuer n'est pas jouer (OK, jamais plus jamais a quelque peu forcé au retour de Moore, mais c'est dommage)
John Glen est un bon artisan.
Je n'aime pas ce film et je suis surpris qu'on puisse le regarder dix ou quinze fois en ne l'appréciant pas plus que ça... A ce niveau c'est du masochisme.
Cela ferait un excellent sujet de vidéo : est-ce du masochiste ou de la nostalgie ?
@@Auservicesecretde007 En effet, un bon sujet de vidéo.
Pour y répondre simplement et rapidement, de mon point de vue: la nostalgie est un sentiment donc les souvenirs sont suffisants pour l'activer. J'ai des souvenirs nostalgiques de mon adolescence quand je regardais toute la saga James Bond, y compris en repensant a Octopussy... Mais je n'ai pas le désir de le regarder encore, les souvenirs suffisent... Par contre regarder pour réactiver les souvenirs nostalgiques c'est plus du masochisme 😄
C’est juste un James Bond trop vieux et ça se voit. Par contre les méchants sont excellents surtout Kabir Bedi.
octopussy est mieux que jamais plus jamais 😎
Il viellit mais les filles sont super.
Le pire de Tarzan (007 pardon) au cinéma selon moi...
J'aime bien vos vidéos, mais avec les "du coup" répétés sans fin, je n'arrive plus à liker!
Maud Addams ami de Roger Moore.
Par contre ce James Bond est le pire de la saga, humour a la con roger Moore commence a fatigué, en longueur et le coup de tarzan et le couché au tigre non la ça passe pas
Ne te prends pas la tête, il joue sur l'opportunité d'Indiana Jones. Tout le sais. Tu critique pour rien.
Tu es agaçant, bon mais agaçant. Dis vraiment ce que tu penses et lache toi sur les critiques. Arrête d'être politiquement correcte. C'est nul.
@@arnoldshwarzemerguez dans ce cas, zappe, je suis FAN de James BOND, le CLASH à tout prix, c'est pas ICI...