Vidéo très intéressante ! Voilà pourquoi je trouve que la philosophie de Marie Kondo est géniale : elle insiste sur le fait qu'il ne faut pas jeter pour jeter, mais au contraire garder tout ce qui amène ou provoque de la joie ou du plaisir. En se posant cette question avant de jeter, on évite précisément de jeter des choses très utiles qui nous plaisent au final (par exemple la petite poêle à œufs ou la paire de chaussures passe-partout décrits dans cette vidéo)
Vidéo intéressante après tu dis un moment « je ne m’en souvenais plus donc j’ai été voir sur les réseaux sociaux pour voir ce que j’avais ». Pour moi si tu n’y pensais plus c’est que c’était une sage décision de t’en être départi :)
J'ai aimé ce témoignage! C'est cute! ;) Peut-être que si je me mettais à chercher comme tu l'as fait, je trouverais des regrets. Mais honnêtement, actuellement, je pense que je n'ai jamais eu de regrets par rapport à un objet que j'ai sorti de ma vie. J'ai surtout des regrets d'en avoir acheté! Haha!
De mon côté, je suis artiste et j'ai tendance à accumuler du matériels (crayons, papier, tissus, trucs insolites, etc.). Et quand me prend une rage de désencombrement, je fais le ménage là-dedans et je me départis de beaucoup... Une semaine après, j'ai un nouveau projet pour lequel j'avais X chose dont je me suis départis qui aurait été utile. XD Je pense que c'est la malediction de tous les artistes! Haha
Il y a certaines choses que j’ai donné que je regrette, ce sont mes livres d’Harry Potter. En fin de compte, je suis entrain de les racheter sur ma liseuse. À part ça, je n’ai pas de regret d’avoir donné mes autres choses. Au contraire, ça fait du bien. Le petit ruban orange te va bien. Bonne soirée Vicky. 😘🙋♀️🌸👍
Bonsoir Vicky tu es très jolie avec ton foulard noué sur la tête ! Ta vidéo m'a interpellée car depuis des années j'épure beaucoup pour ne garder que les choses qui me ressemblent vraiment. J'ai aussi eu des regrets concernant des livres surtout que j'avais vendus sur des marchés aux puces mais finalement je peux m'en passer. Des regrets aussi pour certaines pièces de vaisselle mais quand je revois les mêmes chez Emmaüs je les regarde avec tendresse puis je les repose en me disant maintenant tu n'en a plus besoin mais celà me fait plaisir de les revoir. Avec l'âge je m'attache enfin de moins en moins aux choses et je privilégie les bons moments passés en famille ou avec les amis.J'attends toujours avec beaucoup de plaisir tes capsules. Belle semaine à toi et gros bisous de France.
Pour les laveuses communes, buanderie, je n'ai pas apprécié non plus... j'ai donc acheté une toute petite laveuse portative Haier. Seul inconvénient on ne peut pas mettre les grosses choses dedans comme une couverture grand lit par exemple... A part ça je suis pleinement satisfaite de mon achat et du confort qu'elle m'apporte !
Un des rares objets dont je regrette de mettre séparé c'est mon sac à dos du secondaire, un eastpak, je trouve que c'est super pratique ce type de sac pour faire de la randonnée !
Toujours intéressante ma belle Vicky! Cette vidéo m'a faite réfléchir. J'ai rarement regretté comme tu dis, mais quelque fois oui. Je vais essayer de me trouver des petites questions, trucs pour être d'avantage certaine de le donner ou vendre. Je trouve triste de devoir racheter. Mais ça fais parti de l'apprentissage du minimalisme. Le truc c'est que je m'attache énormément à certains objets. Ah oui.... J'avais faite venir un beau set de vaisselle de France en bleu et blanc et je l'ai donné. Ça je regrette!! hi hi Super mignonne avec ton petit foulard dans les cheveux. Une bonne semaine à toi et encore merci pour cette vidéo. xx
Je me sens moins seule 😅 Moi aussi dans mon gros élan de désencombrement (quand j’ai commencé) j’ai jeté ou donné énormément de choses et il y en a certaines dont je regrette m’être départie! Toujours très intéressante tes vidéos 😘
Pour le moment je ne regrette aucun objet dont je me suis séparer. ;) C'est vrai que c'est tellement cute et pratique les petites poêles pour les oeufs. :D Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu achètes une poêle, prends en une avec la mention "sans PFOA" ; c'est un perturbateur endocrinien.... Bisous ! :)
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Quand je veux faire un ou deux oeuf au plat, je prends ma poêle moyenne (qui fait 24 cm de diamètre environ). Quand je veux en faire plus je prends la grande. Car pour moi, plus l'oeuf a de place pour s'étaler, meilleur c'est (le bord est plus fin et croustille). Mais peut-être qu'au Québec on ne l'aime pas cuit comme cela?
J adore ton accent moi quand Je ne veux pas être encombrée je range dans ma cave ou grenier et quand j'ai besoin je vais récupérer donc je n achete pas comme on fesait au temps de nos grands mères
Bonjour. Avant toutes choses, je dois dire que je en suis pas minimaliste, mais j'essaye de trouver un bon équilibre afin de ne pas m'encombrer et ça marche plutôt bien, je fais ça depuis que j'ai aménagé chez moi il y a environ 20 ans. Donc voilà, je me laisse toujours pas mal de réflexion et beaucoup de temps avant de me séparer de quelques chose. Si après une année d'utilisation je n'ai pas utilisé un objet, je le range dans ma cave. Et si après une année à la cave, je ne suis pas retournée le chercher, et bien je m'en débarrasse. Il m'arrive parfois de me lasser d'un objet, auquel cas je le donne tout simplement (mais depuis que j'essaye de faire des achats réfléchis, c'est rare). Pour les vêtements, c'est un peu différent, j'en ai assez peu, j'achète des vêtements pour durer dans le temps et je ne m'en sépare que s'il ne me vont plus (mon poids fluctue avec le temps) où ils sont trop abimés (j'en fais des chiffons dans ce cas, ou je les garde pour faire mon ménage). Le lave-linge, je ne pourrais pas m'en passer, en revanche je n'ai jamais eu de sèche-linge (ni de lave-vaisselle par exemple) à et je vis très bien sans.
*C’est drôle parce que ça m’arrive souvent de regretter de m’avoir départit de certains objets, je dois me rappeler sans cesse que c’est pour le mieux et surtout que ça entrait pas dans le voilier ⛵️ Pas le choix de devenir minimaliste ou de s’y préparer avant de partir pour notre grande aventure 🤷♀️*
Il y a principalement des vêtements, et des vêtements basiques classiques intemporels indispensables à la garde-robe en fait : les escarpins noirs à talons classés pour toutes occasions, la chemise blanche, la petite pochette en cuir noir... ces 3 là font partie de la short liste des indispensables d'une garde-robe 😊 quand on tri et vide, niveau garde-robe, l'idéal étant de conserver ce qui est le + intemporel et indispensable, et le + versatile qui sert en toutes occasions. Exemple 8 paires de chaussures : 1 paire de tongs pour la plage et la piscine, 1 paire de sandales pour quand il fait chaud, 1 paire de baskets pour faire du sport, 1 paire de chaussures de marche de rando, 1 paire d'escarpins pour les mariages oraux enterrements etc, 1 paire de baskets/tennis de ville ou chaussures plates mi-saison type mocassins ou derbies ou ballerines, selon ce qu'on porte, 1 paire de bottines ou bottes pour l'hiver et 1 paire de chaussons pour l'intérieur. Idem les vestes blousons manteaux on rst sur 8 item également : 1 parka grand froid, 1 doudoune versatile, 1 manteau classe pour l'hiver, et pour la mi-saison 1 perfecto, 1 blouson en jean, 1 trench, 1 blazer, 1 bombers. Les bas toujours en 8 : 1 bas sport hiver, 1 bas sport été, 1 pantalon de pyjama hiver, 1 short de pyjama été 1 jean, 1 pantalon noir type tailleur, 1 jupe et 1 short. Le style et les couleurs de chaque selon les goûts ☺️
De mon côté être minimaliste à partir d’aujourd’hui c’est garder et utiliser ce que j’ai pour n’avoir pas à acheter autre chose. Par exemple j’ai beaucoup de vêtements heureusement intemporels ce qui me permet d’économiser sur ce poste alors que j’étais très dépensière lorsqu’il s’agissait de fringues...
Pour les jetons de ta buanderie, regardes sur internet ! Je sais que mon chum leur buanderie fonctionne avec des jetons aussi, mais au lieu de les acheter sur place, il en a trouvé sur Ebay la même chose et tu en a beaucoup plus pour moins cher ;)
Coucou, j'ai découvert ta chaîne il y a peu, j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai toujours été plutôt non conservatrice mais grosse consommatrice, je me suis calmé depuis plusieurs années, je ne recherche pas un vraie minimalisme, mais pourquoi pas s'y rapprocher petit à petit. Dans mon cas le problème c'est que je n'aime pas gâché, j'ai réussi à trouvé un bon quota pour tout ce qui est maison, déco, maquillage, bijoux. Par contre les habits c'est dur et ca m'énerve car je me lasse très vite, alors je donne souvent des choses peu porté...en tout cas j'ai arrêté de me forcer à utiliser du maquillage ou des vêtements bauf car je voulais les rentabiliser.
Sur le moment je ne vois pas ce que je regrette. Et si jamais il m’arrive de dire zut je n’ai plus ceci, alors j’essaie de trouver une solution alternative!
C'est terrible car je garde un objet des mois voir des années et c'est souvent le mois où la semaine suivante que j'en ai besoin. Le moins pire : une pochette cartonnée, le pire : un casque dont je pensais qu'il ne marchait plus et mon casque principal a rendu l'âme d'une oreille. Du coup, je regrette de n'avoir pas tenter de vérifier plus si celui qui a été jeté ne fonctionnait pas encore. Je crois que j'ai du racheté quelques bricoles d'occasion mais je ne m'en souviens plus ... c'est vraiment à la marge.
Coucou, pour le moment... au bout de 2 ans... Je ne regrette pas vraiment de m'être séparée de certaines choses : peut être certaines paires de jeans mais elles étaient trop usées. Bon week end
Lol idem je te comprends parfaitement, j'ai regretté un lot d'assiettes blanches de restaurant un.peu lourdes mais très élégantes. Aussi, une robe en jeans et une jupe jacquard.. obligé d'avoir qlqs regrets .
Je suis en période de d’encombrement, pas difficile de faire le tri. Rarement des regrets si ce n’est des vêtements que j’ai donné parce- que j’ai prise du poids et que j’aimais. Ça me fait un bien fou de faire le vide dans ma vie
Coucou j'aime bcp te suivre je découvre ta chaine super sympa , j'ai envie de changer de façon de vivre consommé moins mieux ect …..la méthode mary kondo indique que pour les affaires à trier il faut jeter celles qui ne donnent pu de bonheur , et les autres les garder et c'est vrai cela hésite les déceptions et regrets . ….grokiss
Je me suis acheté une Laveusse portative ! jadore asser surprenants.... 😊 en plus sa prend moin despace ..... au debut cetais pour depaner mes ajd jai pu l'intention dacheter des gros electro ..... tu peu brancher au lavabo ou si ta un garderobe de lavage a ta sortie deau lavage ....
Au pire la prochaine fois pour être sûr de si tu en as vraiment besoin ou pas tu n'as qu'à le mettre dans une boîte ou le laisser chez quelqu'un ou dans un placard attendre un moment genre six mois ou une année et te reposer la question de son utilité dans ta vie 😄
Il y avait un t shirt que je regrettais d'avoir donné et un jour en faisant le tri avec ma soeur dans ses vêtements on l'a retrouvé 😊 elle ne le portait pas donc me l'a redonné😂
Je regrette d'avoir donné un super sac....surtout que c ma voisine qui la et le porte tous les jours, me vantant au passage du cuir de haute qualité et la beauté du sac....j'en peux plus....
J adore toujours tes vidéos. Je voudrais vivre en minimaliste . J ai bcp désencombré cependant je ne suis pas satisfaite. J ai quitté l hyperconsommation mais suis encore ds la consommation. Comment faire qd on est mère de trois ados? Comment vivre bien son job qd on travaille dans la vente, dans la banque , ds des milieux où l'argent est le nerf de la guerre..je suis en pleine interrogation. Quelqu'un a t il des solutions réalistes ? Est ce que vous êtes ds ce cas?
@@jeremyarts7847 merci bien ! je croyais que les Quebecois n'utilisaient pas de mots anglophones justement, chien chaud pour hot dog ou magasiner pour faire du shopping, aussi je suis surprise et bien contente d'apprendre une nouvelle expression.
DONNER Donner 😱😟😟 je ne suis pas d'accord je vois que dans ce ce qu'on appelle vide grenier les personnes veulent bientôt tout sans rien payer 👎👎👎 je ne suis pas d'accord il y a certains livres à on va dire à 18 euros vendu à 4 euros ne veulent même pas l'acheter et certains habits de très bonnes qualités pour ainsi dire neufs veulent faire encore baisser les prix ceux qui vendent sur les vides greniers sont dégoûtés moi je n'en fait plus cela devient de l'assistanat ❤
Jakie Cosyn de l’assistanat ? Tu entends quoi par là ? Et ton argument c’est que donner à des gens dans le besoin ou à des associations, ça fait baisser tes prix sur les vides greniers parce que les gens prennent des mauvaises habitudes ? C’est pas très classe... (mais peut être que j’ai mal compris 😊)
@@mightyaxolotl74 ça n'a rien à voir avec le fait de faire des dons à des associations, ce qui fait baisser les prix dans les vide-greniers c'est que tout le monde veut vendre moins cher que le voisin du coup les prix deviennent dérisoires, les gens s'habituent et ne veulent plus payer le prix juste, cela n'a rien à voir avec les dons aux associations, je pense que tu as mal compris ☺️
Je ne suis pas minimaliste mais je ne m’encombre pas de choses qui ne me sont pas utiles : quand je m’ennuie je me plante devant un placard et je fais du tri ! Parfois je cherche un truc puis je me souviens que je l’ai donné, bon bah tant pis , je trouve une alternative !!!
@@mightyaxolotl74 j'ai changé ma manière de m'organiser. Je fais du batch cooking le mercredi et parfois je me retrouve à cours de saladier pour mes préparations...bon je fais avec et je lave mon saladier rapidement entre deux mais ce n'est pas très pratique parfois...
Claire rec aaaah oui je comprends... C’est sans doute le genre de cas où il faudrait en racheter un :) Dans ces cas là je retourne chez emmaus, et c’est virtuellement comme si je récupérais le mien en faisant au passage un petit don à l’association ! Au moins pour un saladier c’est un besoin pragmatique, qui peut être comblé par n’importe quel autre saladier ^^ Ma difficulté c’est vraiment les objets uniques ou pour lesquels je peux avoir un attachement émotionnel, j’ai énormément de mal à m’en défaire :(
Enfin une minimaliste qui a l'honnêteté de dire qu'elle a jeter des choses qu'elle regrette ! On se sent moins seuls... 😉
Un set à patio😂 trop mignon pour une française !!!! Excuse moi je ne me moque pas, c'est juste adorable !!!!😄
Vidéo très intéressante ! Voilà pourquoi je trouve que la philosophie de Marie Kondo est géniale : elle insiste sur le fait qu'il ne faut pas jeter pour jeter, mais au contraire garder tout ce qui amène ou provoque de la joie ou du plaisir. En se posant cette question avant de jeter, on évite précisément de jeter des choses très utiles qui nous plaisent au final (par exemple la petite poêle à œufs ou la paire de chaussures passe-partout décrits dans cette vidéo)
Vidéo intéressante après tu dis un moment « je ne m’en souvenais plus donc j’ai été voir sur les réseaux sociaux pour voir ce que j’avais ». Pour moi si tu n’y pensais plus c’est que c’était une sage décision de t’en être départi :)
exactement ma façon de voir ça aussi! :)
Ornella Bertani Beatrisini super alors! 😍😍
Hahaha on regarde les même vidéos mon chat 😻
J'ai aimé ce témoignage! C'est cute! ;)
Peut-être que si je me mettais à chercher comme tu l'as fait, je trouverais des regrets. Mais honnêtement, actuellement, je pense que je n'ai jamais eu de regrets par rapport à un objet que j'ai sorti de ma vie. J'ai surtout des regrets d'en avoir acheté! Haha!
De mon côté, je suis artiste et j'ai tendance à accumuler du matériels (crayons, papier, tissus, trucs insolites, etc.). Et quand me prend une rage de désencombrement, je fais le ménage là-dedans et je me départis de beaucoup... Une semaine après, j'ai un nouveau projet pour lequel j'avais X chose dont je me suis départis qui aurait été utile. XD
Je pense que c'est la malediction de tous les artistes! Haha
Il y a certaines choses que j’ai donné que je regrette, ce sont mes livres d’Harry Potter. En fin de compte, je suis entrain de les racheter sur ma liseuse. À part ça, je n’ai pas de regret d’avoir donné mes autres choses. Au contraire, ça fait du bien. Le petit ruban orange te va bien. Bonne soirée Vicky. 😘🙋♀️🌸👍
Danielle Morin merci Danielle pour ton commentaire et ton beau compliment. 😍
Bonsoir Vicky tu es très jolie avec ton foulard noué sur la tête ! Ta vidéo m'a interpellée car depuis des années j'épure beaucoup pour ne garder que les choses qui me ressemblent vraiment. J'ai aussi eu des regrets concernant des livres surtout que j'avais vendus sur des marchés aux puces mais finalement je peux m'en passer.
Des regrets aussi pour certaines pièces de vaisselle mais quand je revois les mêmes chez Emmaüs je les regarde avec tendresse puis je les repose en me disant maintenant tu n'en a plus besoin mais celà me fait plaisir de les revoir. Avec l'âge je m'attache enfin de moins en moins aux choses et je privilégie les bons moments passés en famille ou avec les amis.J'attends toujours avec beaucoup de plaisir tes capsules. Belle semaine à toi et gros bisous de France.
vieuxmaire jeannine très belle réflexion. Je me vois dans ton commentaire!! :) xx
Pour les laveuses communes, buanderie, je n'ai pas apprécié non plus... j'ai donc acheté une toute petite laveuse portative Haier. Seul inconvénient on ne peut pas mettre les grosses choses dedans comme une couverture grand lit par exemple... A part ça je suis pleinement satisfaite de mon achat et du confort qu'elle m'apporte !
Ton honnêteté et tes conseils m’aident et me motivent beaucoup dans mon cheminement sur le désencombrement. Merci! 💖
Un des rares objets dont je regrette de mettre séparé c'est mon sac à dos du secondaire, un eastpak, je trouve que c'est super pratique ce type de sac pour faire de la randonnée !
Toujours intéressante ma belle Vicky! Cette vidéo m'a faite réfléchir. J'ai rarement regretté comme tu dis, mais quelque fois oui. Je vais essayer de me trouver des petites questions, trucs pour être d'avantage certaine de le donner ou vendre. Je trouve triste de devoir racheter. Mais ça fais parti de l'apprentissage du minimalisme. Le truc c'est que je m'attache énormément à certains objets. Ah oui.... J'avais faite venir un beau set de vaisselle de France en bleu et blanc et je l'ai donné. Ça je regrette!! hi hi Super mignonne avec ton petit foulard dans les cheveux. Une bonne semaine à toi et encore merci pour cette vidéo. xx
Je me sens moins seule 😅 Moi aussi dans mon gros élan de désencombrement (quand j’ai commencé) j’ai jeté ou donné énormément de choses et il y en a certaines dont je regrette m’être départie! Toujours très intéressante tes vidéos 😘
Katherine L-Rioux merci pour ton commentaire!! 😍
Hiii ce sont des choses qu'il faut racheter... Puisque le manque est apparu...
Et là, ces objets serviront.
Pour le moment je ne regrette aucun objet dont je me suis séparer. ;) C'est vrai que c'est tellement cute et pratique les petites poêles pour les oeufs. :D Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu achètes une poêle, prends en une avec la mention "sans PFOA" ; c'est un perturbateur endocrinien.... Bisous ! :)
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Quand je veux faire un ou deux oeuf au plat, je prends ma poêle moyenne (qui fait 24 cm de diamètre environ). Quand je veux en faire plus je prends la grande. Car pour moi, plus l'oeuf a de place pour s'étaler, meilleur c'est (le bord est plus fin et croustille). Mais peut-être qu'au Québec on ne l'aime pas cuit comme cela?
Merci! 😍
J adore ton accent moi quand Je ne veux pas être encombrée je range dans ma cave ou grenier et quand j'ai besoin je vais récupérer donc je n achete pas comme on fesait au temps de nos grands mères
Bonjour. Avant toutes choses, je dois dire que je en suis pas minimaliste, mais j'essaye de trouver un bon équilibre afin de ne pas m'encombrer et ça marche plutôt bien, je fais ça depuis que j'ai aménagé chez moi il y a environ 20 ans. Donc voilà, je me laisse toujours pas mal de réflexion et beaucoup de temps avant de me séparer de quelques chose. Si après une année d'utilisation je n'ai pas utilisé un objet, je le range dans ma cave. Et si après une année à la cave, je ne suis pas retournée le chercher, et bien je m'en débarrasse. Il m'arrive parfois de me lasser d'un objet, auquel cas je le donne tout simplement (mais depuis que j'essaye de faire des achats réfléchis, c'est rare). Pour les vêtements, c'est un peu différent, j'en ai assez peu, j'achète des vêtements pour durer dans le temps et je ne m'en sépare que s'il ne me vont plus (mon poids fluctue avec le temps) où ils sont trop abimés (j'en fais des chiffons dans ce cas, ou je les garde pour faire mon ménage). Le lave-linge, je ne pourrais pas m'en passer, en revanche je n'ai jamais eu de sèche-linge (ni de lave-vaisselle par exemple) à et je vis très bien sans.
*C’est drôle parce que ça m’arrive souvent de regretter de m’avoir départit de certains objets, je dois me rappeler sans cesse que c’est pour le mieux et surtout que ça entrait pas dans le voilier ⛵️ Pas le choix de devenir minimaliste ou de s’y préparer avant de partir pour notre grande aventure 🤷♀️*
Tu parles en faisant des gestes avec les mains et cela me faire sourire..
Merci, j ai moi aussi deux etoles que j ai donne que je regrette, ca fait toujours du bien de savoir qu on est pas la seule :)
Il y a principalement des vêtements, et des vêtements basiques classiques intemporels indispensables à la garde-robe en fait : les escarpins noirs à talons classés pour toutes occasions, la chemise blanche, la petite pochette en cuir noir... ces 3 là font partie de la short liste des indispensables d'une garde-robe 😊 quand on tri et vide, niveau garde-robe, l'idéal étant de conserver ce qui est le + intemporel et indispensable, et le + versatile qui sert en toutes occasions.
Exemple 8 paires de chaussures : 1 paire de tongs pour la plage et la piscine, 1 paire de sandales pour quand il fait chaud, 1 paire de baskets pour faire du sport, 1 paire de chaussures de marche de rando, 1 paire d'escarpins pour les mariages oraux enterrements etc, 1 paire de baskets/tennis de ville ou chaussures plates mi-saison type mocassins ou derbies ou ballerines, selon ce qu'on porte, 1 paire de bottines ou bottes pour l'hiver et 1 paire de chaussons pour l'intérieur. Idem les vestes blousons manteaux on rst sur 8 item également : 1 parka grand froid, 1 doudoune versatile, 1 manteau classe pour l'hiver, et pour la mi-saison 1 perfecto, 1 blouson en jean, 1 trench, 1 blazer, 1 bombers.
Les bas toujours en 8 : 1 bas sport hiver, 1 bas sport été, 1 pantalon de pyjama hiver, 1 short de pyjama été 1 jean, 1 pantalon noir type tailleur, 1 jupe et 1 short.
Le style et les couleurs de chaque selon les goûts ☺️
De mon côté être minimaliste à partir d’aujourd’hui c’est garder et utiliser ce que j’ai pour n’avoir pas à acheter autre chose. Par exemple j’ai beaucoup de vêtements heureusement intemporels ce qui me permet d’économiser sur ce poste alors que j’étais très dépensière lorsqu’il s’agissait de fringues...
Je m'en suis désencombré, puis j'ai regretté, puis j"ai arrêté de regretter.
Pour les jetons de ta buanderie, regardes sur internet ! Je sais que mon chum leur buanderie fonctionne avec des jetons aussi, mais au lieu de les acheter sur place, il en a trouvé sur Ebay la même chose et tu en a beaucoup plus pour moins cher ;)
Coucou, j'ai découvert ta chaîne il y a peu, j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai toujours été plutôt non conservatrice mais grosse consommatrice, je me suis calmé depuis plusieurs années, je ne recherche pas un vraie minimalisme, mais pourquoi pas s'y rapprocher petit à petit. Dans mon cas le problème c'est que je n'aime pas gâché, j'ai réussi à trouvé un bon quota pour tout ce qui est maison, déco, maquillage, bijoux. Par contre les habits c'est dur et ca m'énerve car je me lasse très vite, alors je donne souvent des choses peu porté...en tout cas j'ai arrêté de me forcer à utiliser du maquillage ou des vêtements bauf car je voulais les rentabiliser.
Sur le moment je ne vois pas ce que je regrette. Et si jamais il m’arrive de dire zut je n’ai plus ceci, alors j’essaie de trouver une solution alternative!
J’adore le style du montage de cette vidéo ! Et le contenu toujours tellement inspirant 😘
ATempsPourSoi merci 😍😍😍 j’essaie de m’améliorer de fois en fois!
C'est terrible car je garde un objet des mois voir des années et c'est souvent le mois où la semaine suivante que j'en ai besoin. Le moins pire : une pochette cartonnée, le pire : un casque dont je pensais qu'il ne marchait plus et mon casque principal a rendu l'âme d'une oreille. Du coup, je regrette de n'avoir pas tenter de vérifier plus si celui qui a été jeté ne fonctionnait pas encore. Je crois que j'ai du racheté quelques bricoles d'occasion mais je ne m'en souviens plus ... c'est vraiment à la marge.
Vidéo full intéressante et dynamique ma Vicks (pis trop chou ton bandeau) ! xx
Myka-Ève Filliol merci mon amie 😍😍
1) talon haut passe partout
2)
3) pochette cuir
4) mini poele
5) chemisier
6) ikea
Mes garçons m’ont fait remarqué que l’appareil à panini manque... je pensais que l’appareil à croque ferait le job apparemment non...
Hello! Première vidéo que je vois de toi et j'adore !! Je m'abonne. Gros bisous de la France 😘
C'était le fun comme vidéo 🙂👍 Heureusement je n'ai pas de regrets dans ce que j'ai désencombrer fiouuuuu
ah les talons ^^ c'est pour ça que je me garde une paire au cas où (de couleur noir, ça va avec tout).
Adorable ta vidéo et la façon dont tu la presente....
Coucou, pour le moment... au bout de 2 ans... Je ne regrette pas vraiment de m'être séparée de certaines choses : peut être certaines paires de jeans mais elles étaient trop usées. Bon week end
Lol idem je te comprends parfaitement, j'ai regretté un lot d'assiettes blanches de restaurant un.peu lourdes mais très élégantes. Aussi, une robe en jeans et une jupe jacquard.. obligé d'avoir qlqs regrets .
Je suis en période de d’encombrement, pas difficile de faire le tri. Rarement des regrets si ce n’est des vêtements que j’ai donné parce- que j’ai prise du poids et que j’aimais. Ça me fait un bien fou de faire le vide dans ma vie
J’ai tellement de morceaux de linge comme ça 😆 c’est drôle parce que moi aussi j’ai une pochette de cuir qui me manque🙈
Bravo pour cette humilité 💐
Coucou j'aime bcp te suivre je découvre ta chaine super sympa , j'ai envie de changer de façon de vivre consommé moins mieux ect …..la méthode mary kondo indique que pour les affaires à trier il faut jeter celles qui ne donnent pu de bonheur , et les autres les garder et c'est vrai cela hésite les déceptions et regrets . ….grokiss
Merci Vickie très bonne vidéo, moi , mon problème ce sont les livres!!!!!
Je me suis acheté une Laveusse portative ! jadore asser surprenants.... 😊 en plus sa prend moin despace ..... au debut cetais pour depaner mes ajd jai pu l'intention dacheter des gros electro ..... tu peu brancher au lavabo ou si ta un garderobe de lavage a ta sortie deau lavage ....
Au pire la prochaine fois pour être sûr de si tu en as vraiment besoin ou pas tu n'as qu'à le mettre dans une boîte ou le laisser chez quelqu'un ou dans un placard attendre un moment genre six mois ou une année et te reposer la question de son utilité dans ta vie 😄
Les petites poêles tfal sont souvent à 9,99 chez canadian tire
J’adore tes vidéo continu comme sa 😀
Vrai !! Moi c est mon canapé et un petit frigo
Je portais mes Converse orange fluo à lacets dorés à MON mariage LOL. Mais bon, pour moi, c'est des souliers chic 😆
Oui moi j'avais un mannequin modèle de couture de ma mère. Pour faire des vêtements sur mesure. C'est mon plus grand regret !
Purée le coup des magazines m'est arrivé aussi ! J'étais dégoutée...
Il y avait un t shirt que je regrettais d'avoir donné et un jour en faisant le tri avec ma soeur dans ses vêtements on l'a retrouvé 😊 elle ne le portait pas donc me l'a redonné😂
Myriam Dostie haha un bel adon!
Myriam Dostie , ouf !!!! 😅
Je regrette d'avoir donné un super sac....surtout que c ma voisine qui la et le porte tous les jours, me vantant au passage du cuir de haute qualité et la beauté du sac....j'en peux plus....
Bonne vidéo, je trouve que ton montage s'améliore, c'est plus dynamique !
Faz yé merci!! Je m’efforce!!
La jouissance du manque. ( et se désencombrer de ses regrets ? .... )
J adore toujours tes vidéos. Je voudrais vivre en minimaliste . J ai bcp désencombré cependant je ne suis pas satisfaite. J ai quitté l hyperconsommation mais suis encore ds la consommation. Comment faire qd on est mère de trois ados? Comment vivre bien son job qd on travaille dans la vente, dans la banque , ds des milieux où l'argent est le nerf de la guerre..je suis en pleine interrogation. Quelqu'un a t il des solutions réalistes ? Est ce que vous êtes ds ce cas?
Virginie life diminuer ses dépenses et savoir apprécier ce que l’on a déjà sont des bons premiers pas :)
La laveuse personnelle, je suis entièrement d'accord. 🤗
Moralité.... évitons les extrèmes .....🖐😷
Tu peux faire les œufs au micro-ondes, c'est très rapide pour le matin
super la vidéo :) merci
😢Moi, j'aimerais bien retrouver mon Amoureuse... Hehe ouin... 😉🌱
Si tu as des enfants, la laveuse est indispensable et elle tournera tous les jours.
c'est quoi un set à patio ?
Set : Ensemble
Patio au Québec : Terrasse (ou galerie) extérieure généralement équipée de meubles de jardin.
@@jeremyarts7847 merci bien ! je croyais que les Quebecois n'utilisaient pas de mots anglophones justement, chien chaud pour hot dog ou magasiner pour faire du shopping, aussi je suis surprise et bien contente d'apprendre une nouvelle expression.
@@plumpartridge8336 De rien! Bonne journée
♡
Je la connais très bien ces ma tante
💛
DONNER Donner 😱😟😟 je ne suis pas d'accord je vois que dans ce ce qu'on appelle vide grenier les personnes veulent bientôt tout sans rien payer 👎👎👎 je ne suis pas d'accord il y a certains livres à on va dire à 18 euros vendu à 4 euros ne veulent même pas l'acheter et certains habits de très bonnes qualités pour ainsi dire neufs veulent faire encore baisser les prix ceux qui vendent sur les vides greniers sont dégoûtés moi je n'en fait plus cela devient de l'assistanat ❤
Idem, c'est bien pour ça que j'ai arrêté les vide-greniers 🙄
Jakie Cosyn de l’assistanat ? Tu entends quoi par là ?
Et ton argument c’est que donner à des gens dans le besoin ou à des associations, ça fait baisser tes prix sur les vides greniers parce que les gens prennent des mauvaises habitudes ?
C’est pas très classe... (mais peut être que j’ai mal compris 😊)
@@mightyaxolotl74 ça n'a rien à voir avec le fait de faire des dons à des associations, ce qui fait baisser les prix dans les vide-greniers c'est que tout le monde veut vendre moins cher que le voisin du coup les prix deviennent dérisoires, les gens s'habituent et ne veulent plus payer le prix juste, cela n'a rien à voir avec les dons aux associations, je pense que tu as mal compris ☺️
Je ne suis pas minimaliste mais je ne m’encombre pas de choses qui ne me sont pas utiles : quand je m’ennuie je me plante devant un placard et je fais du tri !
Parfois je cherche un truc puis je me souviens que je l’ai donné, bon bah tant pis , je trouve une alternative !!!
Moi je repense à mon saladier sur j'ai donné car je pensais en avoir besoin que d'un....😭😭😭😭😱😱😱
Claire rec Et pourquoi il te manque finalement ?
@@mightyaxolotl74 j'ai changé ma manière de m'organiser. Je fais du batch cooking le mercredi et parfois je me retrouve à cours de saladier pour mes préparations...bon je fais avec et je lave mon saladier rapidement entre deux mais ce n'est pas très pratique parfois...
Claire rec aaaah oui je comprends...
C’est sans doute le genre de cas où il faudrait en racheter un :)
Dans ces cas là je retourne chez emmaus, et c’est virtuellement comme si je récupérais le mien en faisant au passage un petit don à l’association !
Au moins pour un saladier c’est un besoin pragmatique, qui peut être comblé par n’importe quel autre saladier ^^
Ma difficulté c’est vraiment les objets uniques ou pour lesquels je peux avoir un attachement émotionnel, j’ai énormément de mal à m’en défaire :(
Bonjour! super tes vidéo!! Tu dois changer une seule chose et se sont tes Lunette!! ce ne te va pas bien elle sont trop grosse pour ton beau visage.
Je coupe le son car la voix est trop aigüe
Non c’est nul .... il faut pas revenir en arrière
Ra
Et ton boyfriend?
Mai miss tu achète au fur et à mesure quan ta besoin je comprend pas lol