Le plus grand acteur de tous les temps, le meilleur, dommage qu'il soit parti il y a longtemps maintenant, j'adore chaque films, c'est un acteur qui a joué avec des gars comme Jacques Dynam qui pour moi a été le plus drôle derrière De Funès. Si J'habitais du côté de Nantes j'irai le voir tous les soirs ou tous les 2 soirs, il a représenté une génération, même la future. Merci Louis.
For 40 years or so i had a scene in my head from a movie where a pianist would get his fingers smashed with the lid. I couldn't remember which movie it was. Now by sheer chance, i rediscovered it again! This is no coincidence though, i've seen many Louis de Funes movies back in the late 70's and during the 80's. A few days ago i started to look for these movies again, but i didn't realise the pianist scene was a Louis de Funes movie, i had forgotten.
La fameuse FAUSSE NOTE qui fait sursauter Louis de Funès/ Septime (0'57" et '1'13" de l'extrait) est très ... "classique" en l'espèce ... Sur un arpège normal de dominante (sol-si-ré-sol) retentit un sol dièse aigu, soit une octave augmentée de l'arpège et une quinte augmentée de la tonalité d'Ut Majeur ... Cela sonne d'autant plus FAUX que l'accord accompagnant la mélodie demeure, elle, consonante avec la logique harmonique !!! Une trouvaille "comique" absolument SAVOUREUSE de Jean Marion et qui ravit non seulement tout musicien mais tout auditeur et visionneur de ce film (*), un des chefs d'œuvre de Louis de Funès !!! Je l'analyse en Ut Majeur, lors qu'on l'entend, dans le film, en Ré bémol Majeur ... le fait est dû assurément aux fréquences trop aigues du son dans le film) ... De même, quand de Funès/Septime le fait entendre au pianiste-arrangeur, on l'entend en Si Majeur, lors qu'il a été assurément composé par Jean Marion en Si bémol Majeur, tonalité "classique" pour les instruments en cuivre accordés en Si bémol ... (*) "Vous êtes un saligaud ! ... Vous me paierez cela très cher !" ... "C'est une honte, vous savez ? ... Vous savez que c'est une honte !" ... et puis ... "BOUM" sur les pouces du pianiste !!! Il n'y a donc pas de "Syndicat" au restaurant "Septime" ... ?!!!
Louis de Funès est vraiment un immense acteur, au delà des mimiques et des coups de colères, vers 0:40 quand il s'interrompt pour dire au pianiste "'vous foutez pas de moi", on y croit vraiment, il redevient le patron qui remet son employé à sa place et le sourire du pianiste disparait un court instant, De Funès sait se montrer sérieux et intimidant en quelques secondes au beau milieu d'une scène marrante...
Mais non, mais non ! Un excellent comique jusqu’au début des années 1970. Après cela se dégrade largement.....Mais il est remarquable dans La traversée de Paris, film des années 50, et il est irresistible dans la séquence du grand restaurant quand il commande de l’eau...pétillante.
@@christianjochyms3034 Pas du tout, simplement après avoir connu 2 attaques cardiaques, il a été contraint de délaisser le côté irascible et nerveux de son personnage d'alors mais le génie comique était toujours bien présent !
LE FROID,LE MANQUE DE LUMIERE,LE CONFINEMENT:UN REMEDE,DE FUNES J ai soigné une déprime de cette façon C EST TOUT UN ART D EN ETRE CAPABLE.LES FILMS QUE J AIME JE LES VOIS 1 OU 2 FOIS,LUI 100 FOIS,PEUT ETRE MEME PLUS.
Ce n'est pas un carton rouge, c'est son carnet personnel de couleur rouge où il note toutes les punitions qu'il donne aux employés de son restaurant (on le voit le sortir pendant une bonne partie du film, d'ailleurs). Quand il fait le chiffre 3 avec ses doigts, c'est pour dire que les 3 employés qui jouent les musiciens y auront droit.
@@pierrecounet452 C'est ce qui rend la scène encore plus drôle, il y a toujours un souffre douleur (gentil) qui prend pour les autres, le personnage de L. De Funès étant toujours fort avec les faibles...
Ah, ce festival de fausses notes ! Le pianiste qui reçoit le couvercle sur les doigts, et qui est obligé de jouer une berceuse, avec un doigt entouré de pansements ! Et De Funès qui bat la mesure en grimaces, que de larmes........de rire !
j'adore louis de funés il est irremplaçable ... par contre comment s’appelle cette musique ou cette orchestre,,,,?????????????????????,?(impossible de trouver ce morceau........merci d'avance)...
Pouic-Pouic... L'actrice c'est Maria Roza Rodriguez qui ne joue pas le rôle d'une "aventurière" mais d'une danseuse de cabaret que le frère essaye de faire passer pour sa compagne.
@@jaime-ln4rv C'est la punition de Septime : il fait recopier à ses employés les menus, en caractères gothiques ! La scène où il choppe Paul Prébois bourré parce qu'il a pitanché le "nuit saint georges" reconnu juste à l'haleine est à mourir de rire.
Louis de Funès L'unique et irremplaçable , chaque mimique est un pur chef d'œuvre comique ! Sans lui la vie est bien triste
Le plus grand acteur de tous les temps, le meilleur, dommage qu'il soit parti il y a longtemps maintenant, j'adore chaque films, c'est un acteur qui a joué avec des gars comme Jacques Dynam qui pour moi a été le plus drôle derrière De Funès. Si J'habitais du côté de Nantes j'irai le voir tous les soirs ou tous les 2 soirs, il a représenté une génération, même la future.
Merci Louis.
For 40 years or so i had a scene in my head from a movie where a pianist would get his fingers smashed with the lid. I couldn't remember which movie it was.
Now by sheer chance, i rediscovered it again!
This is no coincidence though, i've seen many Louis de Funes movies back in the late 70's and during the 80's. A few days ago i started to look for these movies again, but i didn't realise the pianist scene was a Louis de Funes movie, i had forgotten.
What you may not know is that De Funès, during his younger years when he was not famous, was a restaurant-and bar-pianist himself.
@@pw6002 Thanks for sharing that, i like it.
@@Fastbikkel
You are welcome ! 🙂
La fameuse FAUSSE NOTE qui fait sursauter Louis de Funès/ Septime (0'57" et '1'13" de l'extrait) est très ... "classique" en l'espèce ... Sur un arpège normal de dominante (sol-si-ré-sol) retentit un sol dièse aigu, soit une octave augmentée de l'arpège et une quinte augmentée de la tonalité d'Ut Majeur ... Cela sonne d'autant plus FAUX que l'accord accompagnant la mélodie demeure, elle, consonante avec la logique harmonique !!! Une trouvaille "comique" absolument SAVOUREUSE de Jean Marion et qui ravit non seulement tout musicien mais tout auditeur et visionneur de ce film (*), un des chefs d'œuvre de Louis de Funès !!!
Je l'analyse en Ut Majeur, lors qu'on l'entend, dans le film, en Ré bémol Majeur ... le fait est dû assurément aux fréquences trop aigues du son dans le film) ... De même, quand de Funès/Septime le fait entendre au pianiste-arrangeur, on l'entend en Si Majeur, lors qu'il a été assurément composé par Jean Marion en Si bémol Majeur, tonalité "classique" pour les instruments en cuivre accordés en Si bémol ...
(*) "Vous êtes un saligaud ! ... Vous me paierez cela très cher !" ... "C'est une honte, vous savez ? ... Vous savez que c'est une honte !" ... et puis ... "BOUM" sur les pouces du pianiste !!! Il n'y a donc pas de "Syndicat" au restaurant "Septime" ... ?!!!
hélas il n'y avait pas seulement une fausse note ; ils ont volontairement saccagé l'hymne
d'ou la satisfaction de louis :!!!!!!
Louis de Funès est vraiment un immense acteur, au delà des mimiques et des coups de colères, vers 0:40 quand il s'interrompt pour dire au pianiste "'vous foutez pas de moi", on y croit vraiment, il redevient le patron qui remet son employé à sa place et le sourire du pianiste disparait un court instant, De Funès sait se montrer sérieux et intimidant en quelques secondes au beau milieu d'une scène marrante...
C'est là (entre autres) où il est très fort : faire sourire en se montrant sous un aspect autoritaire et désagréable.
Achaque fois je pleure de rire louis de funes,un vrai génie
son pianiste etait la téte de lard parfaite !!!!
Louis de Funes is the best short lesson of human nature and bahaviour.
Sacré Fufu : le plus grand acteur comique de tous les temps !
Un des plus grand avec Fernandel et Bourvil
Mais non, mais non ! Un excellent comique jusqu’au début des années 1970. Après cela se dégrade largement.....Mais il est remarquable dans La traversée de Paris, film des années 50, et il est irresistible dans la séquence du grand restaurant quand il commande de l’eau...pétillante.
@@christianjochyms3034 Pas du tout, simplement après avoir connu 2 attaques cardiaques, il a été contraint de délaisser le côté irascible et nerveux de son personnage d'alors mais le génie comique était toujours bien présent !
Caccia qui joue le pianiste avec de funes est mort de rire à 0,49 😂
@@christianjochyms3034 dans le grand restaurant il est bon de bout en bout
LE PLUS GRAND COMIQUE DE TOUS LES TEMPS DANS TOUTE SA SPLENDEUR ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
LE FROID,LE MANQUE DE LUMIERE,LE CONFINEMENT:UN REMEDE,DE FUNES
J ai soigné une déprime de cette façon
C EST TOUT UN ART D EN ETRE CAPABLE.LES FILMS QUE J AIME JE LES VOIS 1 OU 2 FOIS,LUI 100 FOIS,PEUT ETRE MEME PLUS.
Le génie comique absolu !
Quel génie
@@genergia
Reste aveugle
Funes = genie du comique
@@jeanpierredelestre7027
C'est ce que j'ai dit, patate.
j’adore de funès il est à ce jour inégalée
le meilleur pour toujours
Je ne m en lasse jamais le meilleur
i absolutely love the sound he makes to kickstart the pianist :-)))) like he is calling a horse :-))))) i never saw this movie. will look for it.
Top class -- how many of us have thought of doing the same!
Je ne loupe pas un Funès as la télé immense acteur jamais inégale PO Aix en son ame
Ayant fait bcp de musique dans ma jeunesse et côtoyé bcp de flutistes je ris toujours autant d'entendre cette flute complètement délirante mdrrr
Max Montavon à la flûte, Maurice Risch au violoncelle et Roger Caccia au piano! et on aperçoit Jean Droze qui installe le président!
Et Pierre Tornade
Et on voit même Jacques Préboist le frère de Paul !
Sont ils tous en vie svp?
toujours aussi sublime merci
Le visage qui se décompose quand il marche vers les musiciens pour leur régler leur compte...Furtif mais génial.
Décuple fracture des phalanges, il n'est pas près de refaire du tricot ... EXCELLENT !!
0:49, le pianiste retient un fou rire.
Le violoncelliste qui fait n'importe quoi et ça sonne magnifiquement derrière x)
Tour à tour tyrannique,sévère, obséquieux, cruel... c'est du grand art !
Et un grain ridicule... :p
@@labotraduc8448 pas du tout juste drôle
J'adore Louis de Funès 😂
Venantino Venantini se retiens de rire au COUAC monstrueux à 1:13 😂😂
Ponadczasowy aktor !
λιωνω απο τα γελια♥️♥️♥️♥️
maestrouli mou mio!!!σε λατρευω!!!!καρδια mou!!!!
"EfcHaristo poli!"
C'est la sonnerie de mon téléphone
j'adore
Super idée, je vais faire de même, merci!😂
I LOVE THIS SCENE :-D ♡♡♡♡
Monsieur Louis, tout simplement.
Max Montavon qui tient sa flûte comme un manche à balai. Énorme....
C'est çui qui dit quelle horreur dans fantomas contre Scotland yard
une grand acteur du rire ( personne lui arrive a la cheville repose en paix une légende.
Tristan ?
Der Film ist fantastisch
Roger Cacia le pianiste est génial
😂🤣😂 pas de mots..
A 1.17 j adore
À bien y penser, je préfère n'avoir jamais rencontré de Funès. Merci à vous.
Ceux qui l'ont fait disent que c'était quelqu'un de très gentil et très timide.
Tant pis pour vous
C'est une blague, malgré les apparences car j'ai toujours adoré M. de Funès.
Vedo sempre volentieri questo piccolo ma grande attore francese
СПАСИБО, МОЙ ЛЮБИМЫЙ АКТЁР!
UN GÉNIE
LE PLUS GRAND
UN RÉVOLUTIONNAIRE
DISTINTO
C'ÉTAIS LUI LE ROI MAGE
Ecoutez!!!! Alors qu il ne fait que cela d écouter, le pianiste. Mr Louis, s il vous plaît.
De funès ayant été un pianiste c'est rigolo
!Merci!
Tellement a fond ..pas besoin de produit ce mec est une machine nerveuse
Пуст.тебе.дарит ВСЕ ВШНИ.РААЙ❤❤❤АМИН
A 0:45 regardez bien de Funès, on sent un rire incroyablement retenu 😂.
👽🛸👽🛸👽🛸🛸⏱☝️❤❤❤❤louis de Funès👍 ❤❤❤❤❤🛸🛸🛸🛸🛸
Ah notre bon louis
quand Louis hausse les yeux et sort le carton rouge je suis écroulé de rire !
Ce n'est pas un carton rouge, c'est son carnet personnel de couleur rouge où il note toutes les punitions qu'il donne aux employés de son restaurant (on le voit le sortir pendant une bonne partie du film, d'ailleurs). Quand il fait le chiffre 3 avec ses doigts, c'est pour dire que les 3 employés qui jouent les musiciens y auront droit.
ce moment est épique
@@JohnSmith-ij1dd Certes, c'est un carnet mais cela fait penser au carton rouge en football d'autant qu'il a valeur de punition comme au foot.
Surtout que de Funès était supporter de l'OM.
un acteur unique sans successeur!!!
inénarrable De Funès
Ce mec était genial
👍👍👍👍👍👍👍👍👍
"Vous le voyez ce carnet rouge ?" x)))
3 menus ! en gothique !
"Il a beaucoup faim,le président?il veut un susucre,le président?et une tasse de lait?"_"Vous,foutez-moi l'camp!"
Le gars il se fait casser les doigts tellement il a joué faut 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Il n'y a que le flûtiste qui joue faux. Le pianiste n'y est pour rien dans le naufrage!
@@pierrecounet452 Il a écrit des fausses 🎵🎶😂
@@pierrecounet452 C'est ce qui rend la scène encore plus drôle, il y a toujours un souffre douleur (gentil) qui prend pour les autres, le personnage de L. De Funès étant toujours fort avec les faibles...
Super!!!
Pourquoi la réponse du pianiste est coupée au début ?
Il répond un truc du genre : "Y a au moins 50 instruments là-dedans ?!"
Campagnard de Lorraine nn il dit c un orchestre qui il faut . Enfin il me semble 🤣🤣
Savez vous ou est la partition ?
What song is this?
Je plains le pays qui possède un hymne pareil...
C'est très joli pourtant... mais il n'existe pas en vrai.
Ah, ce festival de fausses notes ! Le pianiste qui reçoit le couvercle sur les doigts, et qui est obligé de jouer une berceuse, avec un doigt entouré de pansements !
Et De Funès qui bat la mesure en grimaces, que de larmes........de rire !
Enorme
Ne vous foutez pas de moi faites très attention vous savez 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Quelle est le nom de cette musique svp ?
Elle n'a pas de titre car elle n'existe pas, elle a été crée spécialement pour le film.
Pourtant Si : "Hymne du Président Novales" - ua-cam.com/video/_scSst3sY6Q/v-deo.html
la scene est un peu coupée au début et un peu à la fin,c'est dommage mais un grand moment malgré tout;
👍👍🌷☘
I'm from Germany. I want US citizen grandpa for long time relationship. Any interested person should send me his mobile link. Thanks
Quand il lui ecrase ses doigts mdr!!
1:13
Quand tu reçois les factures
j'adore louis de funés il est irremplaçable ...
par contre comment s’appelle cette musique ou cette orchestre,,,,?????????????????????,?(impossible de trouver ce morceau........merci d'avance)...
+willy wb welcome!
Ce doit être une pure création pour le film !
c'est l' Hymne du Président Novales par Jean Marion
la musique et son titre : ua-cam.com/video/_scSst3sY6Q/v-deo.html
@@brunodahli2481 merci BEAUCOUP. ...
Cette actrice brune, je crois qu'elle joue aussi dans "PUICPUIC" avec de Funès et Maillant...
Oui, elle débarque avec le frérot, elle joue une aventurière :)
Pouic-Pouic... L'actrice c'est Maria Roza Rodriguez qui ne joue pas le rôle d'une "aventurière" mais d'une danseuse de cabaret que le frère essaye de faire passer pour sa compagne.
🤣🤣🤣👍👍👍👍🥰🥰
Saligo, vous me paierez ça très cher
Saligauds ! 3 menus ! en gothique !
@@CaptainDangeax
En gothique mdr
@@jaime-ln4rv C'est la punition de Septime : il fait recopier à ses employés les menus, en caractères gothiques ! La scène où il choppe Paul Prébois bourré parce qu'il a pitanché le "nuit saint georges" reconnu juste à l'haleine est à mourir de rire.
@@CaptainDangeax oui exact. J'ai vu.
C'est une honte...
C'est là que benny hill s'est inspiré ?
le mleilleur
Je n'ai rien compris,l'hymne souhaité à été bel et bien joué.qu'est ce qui cloche?
l'hymne oui mais c'est trop aigu, il y a des fausses notes.
@@bnm0883 oui
l'arrangement est ridiculement atroce. Du foutage de gueule complet.
@@bnm0883 je suis d'accord mais il n'y que le flûtiste qui joue mal ou je me trompe ?
@@gchelem N'exagérons rien, le flûtiste joue mal c'est un fait mais ce n'est pas le cas des deux autres et on reconnaît bien l'hymne malgré tout.
🙂😊
👍
Bonjour à tous ses 😘💕💕 Francis comment ça va gros bisous à tous ses 😘💕💕😘 ê bonne journée cordialement
C'est uniquement le flûtiste qui dérape. Et c'est le pianiste qui trinque!
1:39 OMG WTF :D
1:40 LOOOOOL =)))))
O M G❣️😂 Il est soo drole 💞
c'est est quoi comme titre ?
voici la musique sur UA-cam : ua-cam.com/video/_scSst3sY6Q/v-deo.html
:D le carnet rouge
Comme un carton rouge pendant un match de foot MDR LOL !
Ho mon dieu
C’est Louis Bodin le pianiste 😂
philippe ghirardi Quel est l’interêt de ton commentaire ?
philippe ghirardi Pardonnez mais qu’est ce que vous racontez ?
philippe ghirardi c’était seulement une comparaison physique ...
No pint of uploading the video without English translation 👎..
Il l'a l'affaire...ti-oui d'ostie...
"Sali-Goth!hic!"
Poezja :D
Il est marrant, le pianiste.
Mon Dieu mais c est fini oui
Армянское радио спросили: кто написал гимн Украины? - Фредерик Шопен, ответило армянское радио.
Quand il lui tappe sur la tête 😂😂😂😂
1:40 😂
Mais du coup vous savez parler français ou pas ?
le doublé écrasé de doigts est furtif mais tellement drôle ah ah ah