Ahhhhh la bonne vieille époque de Televisator 2, je suis sûr que ça rappellera des souvenirs à certains !! Perso, j'ai toujours appelé cette série "Biker Mice" vu que c'était écrit en gros sur le logo. Très chouette rétrospective, elle est passée toute seule malgré ses presque 40 minutes. Vous avez pas chômé !
J'adorais ce dessin animé, j'avais les jouets 🤩 Pour info, Ryan Reynolds vient de lancer un reboot donc on devrait voir revenir les motards sur nos écrans 🤘
C'est une série dont j'ai du voir un ou deux épisodes , en ces temps lointains j'ai certainement trouvé cela terriblement rébarbatif a regarder car je n'avais a ce jour plus souvenir de cette série . Force est de reconnaitre que Je n'aime toujours pas . Merci toutefois pour la piqure de rappel .. Bon travail a vous deux :)
Je suis tombé sur l'une de vos vidéos par pur hasard et franchement, je remercie le hasard de m'être tomber dessus ! J'adore vraiment votre concept centrée sur l'animation et en plus général des séries iconiques ou non. Avec quelques épisodes vu, ça m'a redonné une nostalgies de certaines séries déjà vu et ça m'a même fait découvrir certaines ! Continuez comme ça, du bon contenue on a retrouve pas énormément sur le YT Français ^^
Encore une fois bravo à vous deux pour le superbe travail fournis . Les Motards de l'espace , ah que de souvenir ^^ . Je me rappelle surtout d'eux pour leurs jouets qui été super bien foutu car de grande taille . J'ai toujours vu une similitude entre cette série animé et les Streetsharks , les requins de la ville qui eux aussi avait un format de taille de figurine assez grand . Après il est vrai que pour adopter le concept il faut avant tout partir du fait que cet une série de comédie complètement décomplexé , après il est vrai que c'est pas évident pour le coup de s'attacher aux personnages .
Ahhh les motards de l'espace :) Je commente avant même d'avoir vu la vidéo :) Madeleine de proust pour ma part. J'avais quelques figurines des motards de l'espace (d'ailleurs en y repensant je les ai toujours!) et je ratais aucun épisode du dessin animé. Mais depuis mon enfance je n'ai jamais cherché à les revoir. Votre émission sera l'occasion de m'y replonger et de voir ses défauts et qualités que je percevais pas du tout étant enfant :) Très bonne vidéo comme d'habitude j'imagines. Je vous fais confiance :)
I remembers Biker mice from mars when i first watched as a kid back in 1993. I know they also did the second reboot but i still prefer the original, but why haven't they released the whole series in the complete DVD properly because everyone would really wanted the complete collection as they are the fan of Biker Mice from Mars 1993. And if Biker mice from mars is worth remembering then it deserved to be released onto complete DVD collection so the memories of the series stay alive forever.
Merci pour cette vidéo comme d'habitude du travail extraordinaire. Et grâce à vous j'ai pu retrouver de quel dessin animé était tiré mon déguisement de maternelle lors du carnaval de mon école (j'étais déguisé en modo). C'était une torture de voir cette photo et de ne pas savoir en quoi j'étais déguisé
Vous m'avez fait shipper en quelques minutes une sourie humanoide et une geekette ultra badass. Au point de chercher des fanarts. (et si vous vous demandez, ça a commencé au passage où Vincent fait le mariole sur sa moto tout en tendant la main à Charley). Sinon, la série a l'air sympa, mais du coup, j'ai envie de regarder ça plutôt en vo ^^
Ça me fait toujours sourire quand quelqu'un fait une comparaison avec les tortues ninja en disant "lui c'est le Raphael de l'équipe, lui c'est le Leonardo etc." J'ai beau avoir regardé et apprécié le dessin animé quand j'étais gosse et même vu le film de 2014 je suis incapable de les différencier. ^^
De souvenir, hormis la couleur des bandeaux et Michelangelo, les tortues étaient interchangeable pour moi. J’ai appris leur spécificité sur le tard. C’est bête, parce que Donatello était aussi particulier à sa manière que Michelangelo, seul Raphael a été « generisé ». Mais retirant toute opposition à Leonardo, ce dernier a été « generisé » lui aussi par ricochet. L’alchimie du groupe en a été brisé et seul le tonitruant Michelangelo s’est est sorti
Très bonne video, j'attendais avec impatience une rétrospective de cette serie depuis que j'ai vue l'extrait dans votre génerique. Une chose a rectifier : l'autre serie biker mice n'est pas un reboot mais une suite.
Ce que nous avions compris d'après Wikipédia, c'est que cet aspect des choses (suite ou reboot) était volontairement laissé ambigu. Et le fait que Charley et Vincent aient des designs d'ados dans la nouvelle série nous semblait conforter l'idée que c'était plutôt un reboot.
Génial, merci beaucoup pour cette vidéo. Ça me donne envie de chercher dans mes vieux cartons ces jouets qui on bercé mon enfance. Pour ce qui était de leur nom, pour ma part je n'avais aucun problème car je crois me souvenir qu' ils étaient indiqué sur leur boîte respective. A vérifier. Merci encore.
J'étais tombé sur votre chaîne y a un moment et j'ai récemment décidé de me faire tous les épisodes (j'en suis à Esprits Fantômes ) ! Donc premièrement vous êtes géniaux je vous adore ! Voilà ça c'est dit. :D Et sinon, votre UA-cam Poop préférée ça serait pas "Oh je suis désolée" ? (en tout cas c'est la mienne ^^)
C'était le cas il y a des années où effectivement celle-ci sortait largement du lot. Mais maintenant, les UA-cam Poop sont devenu un truc tellement "pro" que beaucoup se distinguent. "Pendant ce temps-là à Moulinsart", du Père Doriot, a beaucoup de mérites communs avec "Oh je suis désolée" et serait certainement à citer si on ne devait en citer qu'une seule. Nous aimons également beaucoup ce que fait Citronxzme (anciennement Zwergf) car nous aimons beaucoup le sentence mixing (Fynn Tavvar en faisait beaucoup il y a un moment mais il a arrêté). ^^
J'avoue que je regarde pas autant de YTP qu'a une époque, mais vu vos références je vais aller jeter un coup d'oeil à Citronxzme que je ne connais pas ^^ Merci et bonne continuation ! :)
Parmi les dessins animés les plus cultes à mes yeux figure (entre autres) COPS, produit par DIC et Hasbro et sorti en 1988. Celui-ci racontait le travail d'une équipe de policiers d'élite au sein d'une mégapole américaine dans un futur proche (qui correspondait à peu près à l'époque d'aujourd'hui). Est ce que vous avez déjà en projet de réaliser une vidéo dessus ? Merci d'avance.
Ça date des années 80 donc ce serait pour une vidéo en solo de Tchoucky. Elle ne figure pas sur notre liste prévisionnelle de visionnage mais nous pouvons l'y ajouter. Sois tout de même prévenu qu'elle est plutôt longue
Cool je pensais pas que vous les feriez un jour les Motards de L'espace. C'était l'un des rares animés que je regardais avant d'aller au collège, avec Les Aventures de Sonic et Sally.
Bonjour ^^ j'adore vos vidéos, ça me rappel non seulement mon enfance mais aussi pourquoi je continue à regarder des dessins animés. Je voulais vous proposer de parler de Cosmocat qui était mon dessin animé préféré. Oh avec quelques défauts oui mais rien que les héros les effacent sans problème et puis LE MÉCHANT ! juste le méchant
Tchoucky a tenté de regarder Cosmocats pour une vidéo en solo (à l'époque où on ne regardait pas les matériaux pour vidéos en solo ensemble), et elle a eu vraiment beaucoup de mal à supporter la VF. Du coup, la série est devenue un peu moins prioritaire sur sa liste, mais ce n'est pas forcément un projet abandonné. Ceci dit, étant donné que la série a fait l'objet d'un reboot qui a des critiques plutôt positives, nous reregarderons peut-être ensemble afin de faire une comparaison.
Pour le titre vf il à été traduit lors du passage de la série sur tf1. Quand elle était diffusée sur France2 dans télévisator 2, elle avait son nom original.
Question HS:vous regardiez "les défenseurs de la Terre"avec le Phantom,Mandrake et Lothar et Flash Gordon? Il y avait aussi Dracula et Prince Vaillant. Une émission prévue dessus? Note:il y a aussi un comics par Stan Lee chez Marvel et deux séries dans une autre continuité intitulé "kings watch"et kings end).
Nous aimerions bien voir cette série, mais ne l'avons jamais vue. Tchoucky ne garde pas un très bon souvenir de la série Flash Gordon, mais nous aimerions bien regarder cette série-là aussi. ^^
Ok. Merci pour la réponse. La série Flash Gordon? Laquelle? La série récente? Il y a un cartoon de 79 qui passait sur Canal J dans les années 90 (avec une chouette VHS qui présentait Flash Gordon comme....Un personnage Marvel).
J'ai quand même ma petite théorie quant à la raison pour laquelle les Motards ne vont plus sur Mars, en fait, je pense que le soucis est surtout psychologique. Si ils font les têtes brulés en manque d'action, en prenant en compte que ce comportement est venu après cette mutilation, c'est parce qu'ils sont persuadés qu'ils n'ont plus rien à perdre. Cette rage de vivre est ce qui leur a permis de survivre et de réussir. Retourner sur Mars pour eux, c'est de se revoir dans le passé et bien que la série animée semble ne pas trop s'attarder dessus, il y a toujours une étrange sensation quand t'es allé dans un lieu que tu n'as pas revu depuis que t'as changé. Comme si en fait tu crains que ton toi présent ne soit plus que l'ombre du toi passé. Cette petite histoire peut être sujet à interprétation mais ça pourrait être l'explication non indiquée pour laquelle les souris ne retournent pas vraiment sur Mars, elles trouvent qu'elles ont trop changé, que ce ne sont plus les mêmes depuis que Carbunkle les a torturé et que par conséquent ils n'appartiennent plus à Mars.
Mais retourner sur Mars avec Limburger pour qu'il y soit jugé est leur objectif affiché dans la série, comme retourner dans leur monde est celui des héros de Donjons et Dragons (même si les motards en parlent moins souvent, convenons en) Si c'est faux, ça veut dire que la série n'a pas de cap, ce qui est crédible, mais dans ce cas c'est étrange d'en afficher un
Vincent Ropion son rôle le plus connu c'est quand même Ryo Saeba/Nicky Larson dans City hunter/Nicky larson (et Angel heart d'ailleurs) et ceuxde Gérard Hernandez (excepté ceux dit dans la vidéo) celui du grand Schtroumpf et de moriarty dna sle Serlock holmes canin Sinon vidéo très intéressante
Bonjour et merci pour vos vidéo que j'aime beaucoup. J'aurai une question 😁 a quand une vidéo sur la suite des biker mice de 2006🤤😁😍 et petit idée pour de prochaines vidéo Extrême dinosaures Street shark Turbo momie Widget Et plein d'autres je kiffe vous regarder continuer 😘😘😘😘😘
Est que vous connaissez le dessin animé Angels Friends ? Sinon regardez le, il est facilement trouvable sur UA-cam mais par contre regardez le long métrage avant la saison 2
Nous n'avons vu qu'un ou deux épisodes qui ne nous avaient pas trop convaincus, mais ça pourrait avoir un intérêt que nous regardions le reste pour nous faire un avis plus éclairé, par exemple quand nous regarderons WITCH et Winx.
J'attends toujours un épisode sur Escaflowne. C'est mon anime préféré, le seul dont j'ai osé me payer l'intégrale de la série et le Blu-Ray du film. Je me souviens clairement que vous avez utilisé deux extraits différents avec Van dont un dans la Rubrique "Devine qui j'ai doublé aussi" de la review de Sacrés Dragons. Ça doit bien faire un ou deux ans au moins.
Ça fait un moment qu'on a vu Vision of Escaflowne, mais nous avons été assez déçus par la fin de la série. Plus exactement, à partir de la moitié à peu près, la série nous a de moins en moins plu, et le final nous a semblé exagérément négatif. Le souci, c'est que sur le moment, si on nous avait demandé pourquoi on était si déçus, on aurait pu l'expliquer en détail, mais malheureusement, tout ça date de bien avant qu'on commence à faire les vidéos, et à cette époque, on ne prenait pas la peine de noter nos impressions pour s'en rappeler plus tard. Mais maintenant que nous avons vu beaucoup plus de choses, la deuxième moitié de la série nous ferait sans doute une impression différente. Dans tous les cas, même si nous sommes capables d'identifier les personnages pour les "Devine qui j'ai doublé aussi", nous ne serions pas capables d'en parler de façon détaillée, même dans les Top 10 ou les vidéos thématiques. Ça fait vraiment trop longtemps. '^^
Escaflowne est l'un des rares anime que je ne me lasse pas de revoir avec Saint Seiya (bon celui-là c'est parce que j'ai été contaminé quand j'étais petit). Presque tous les personnages même ceux qui n'apparaissent que brièvement dégagent un charisme exceptionnel et l'histoire est excellente bien qu'extrêmement négative. Le seul épisode dispensable à mon goût est l'épilogue. Si vous avez un peu de temps devant vous je vous recommande chaudement d'y jeter à nouveau un œil.
Alors c'est un point de vue que je n'avais encore jamais envisagé: Escaflowne a une conclusion négative? Pourquoi? Les deux~trois détails frustrant parce qu'ils ne sont pas réglés dans le cadre effaceraient la victoire idéologique, militaire et politique des héros qui sauvent le monde et leur mâturité acquise au cours de leurs aventures? Est-ce que ça veut dire que Matrix ou Star Wars aussi ont une fin négative? Qu'est-ce que Tchouki avait dit déjà? Qu' à la fin de FMA 2003, tout va bien pour tout le monde sauf pour les frères Elric? Dans ce cas, c'est encore mieux pour Escaflowne, vu que tout va bien pour tout le monde et qu'on sait que les héros sont en paix avec eux-mêmes et capables de surmonter toutes les broutilles qui leur reste à gérer. En tout cas, ça m'a toujours paru satisfaisant comme dénouement. Et puis si vous voulez qu'on parle de fin négative, mon film préféré n'est autre que Pirates de Roman Polanski. Là par contre, on ne peut nier le cynisme évident dans la manière dont sont résolus tous les enjeux, contrairement à Escaflowne, qui au même titre que Pirates des Caraïbes, tant qu'on parle de pirates, véhicule un message d'espoir, d'amour, de paix, et tout ce que vous pouvez trouvez dans un jeu Final Fantasy, encore un autre exemple d'autant plus comparable à cet anime qu'il est très inspiré de cette licence, entre autre - on peut même parler d'"Adaptation Spirituelle" . Et puis tiens, je vais comparer l'épilogue d'Escaflowne au dernier plan de Titanic! Il est beau, le final de Titanic: Rose qui retrouve Jack dans son rêve, et dans escaflowne aussi on finit sur les adieux sobres dans le dialogue, mais forts et lyriques grâce aux images, à la musique, etc, sauf que dans Escaflowne, symboliquement, le pire, la catastrophe, l'extinction massive, a été évitée, tout le monde est réconciliés, retient quelque chose de positif des évènements et a la force morale de se relever et de repartir sur des bases saines pour un avenir qui s'annonce radieux et surtout mérité, c'est pour ça que ce n'est "parfait" ou "le meilleur des mondes", mais quand même, et il reste quelques pistes sur les intrigues secondaires qui ne sont pas explicitement résolus, toujours comme dans Titanic où on sait que Rose a eu une belle vie, heureuse et bien remplie depuis le naufrage, comme on sait que tous les personnages d'Escaflowne iront de l'avant et trouverons leur bonheur et qu'ils se retrouveront d'une manière ou d'une autre pour ceux qui se sont séparés parce qu'il doivent retourner vaquer à leurs occupations et gna gna gna. Donc symboliquement, Escaflowne a une fin moins négative que Titanic et tout aussi positive que les trilogies Pirates des Caraïbes, Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux et la Saga Harry Potter, que tout le monde ou presque considère comme des fins heureuses. Comme le dit si bien Hitomi Van... Watashi wa genki da yo.
Merci pour tous ces détails. Du coup, c'est frustrant parce que si on se souvenait des détails de ce qui ne nous a pas plu dans la deuxième moitié de la série, ça donnerait sûrement un débat intéressant. Malheureusement, comme on a dit dans le message précédent, c'était il y a des années, avant qu'on commence les vidéos, donc avant qu'on ait l'impératif (et le réflexe) de retenir pourquoi on aime pas les choses puisqu'à ce moment-là, le fait qu'on aime ou pas ne concernait que nous. On a seulement retenu une vague sensation que la narration devenait confuse à partir de la deuxième moitié, et que le personnage de Dilandau nous déplaisait. Et un sentiment assez profond de frustration à la fin, qu'il nous semble avoir trouvée très rapide et abrupte. Le fait que le couple soit séparé au moment même de la déclaration a joué dans cette frustration, et Tchoucky se souvient de s'être demandé ce que ca apportait d'un point de vue esthétique, alors qu'elle voit parfaitement l'esthétique de la fin de Pirate de Polanski, pour reprendre ton exemple. Et pour répondre à une autre de tes comparaisons, on aime pas non plus la fin de FMA 2003, c'est juste qu'à choisir, on préfère la fin de la série à la fin du film (nous en faisons effectivement la description que tu dis, mais c’est surtout pour mettre l’accent sur le fait que, même triste, la fin de FMA est par certains aspects moins négative que celle de Brotherhood qui se présente, elle, comme positive :p). Mais sur Escaflowne, y a vraiment rien de plus précis qui nous revienne. On racontait notre expérience à titre informatif, mais on ne peut vraiment pas argumenter notre point de vue. Il faut dire que nos amis très fans d'Escaflowne étaient plutôt d'accord pour dire que la fin de la série est frustrante et la deuxième moitié faiblarde, ce qui fait qu'on a pris ca pour un consensus même parmi les fans, qui nous rebutait juste un peu plus que les autres. Désolés de pas pouvoir discuter, du coup. Si on revoit la série, on reviendra faire un discours plus construit, ou alors on a aura changé nous-mêmes au point d’en avoir une perception radicalement différente (c’était quand même il y a 10 ans après tout).
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Merci de votre franchise. Si vous avez le temps, je vous conseille de regarder l'épisode d'Alert Spoiler sur la série, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu. C'est à peu de choses près un avis assez proche du mien et aussi détaillé que vos vidéos, avec plus de moyens dans la mise en scène et un discours moins... plus... pas travaillé dans le même sens et sans termes spécifiquement métaphysiques. De toute manière, faut connaître Michael J. En tout cas on a rien à y perdre à part du temps libre, et autant à gagner qu'avec votre émission.
@@tchouckyetal merci pour la réponse j'étais retombé dessus en VO et niveau absurde y avait pas mal de chose à noté au passage la voix VO du leader raptor est juste parfaite(j'ai pas su trouver les épisodes en vf)
Ajouter le si vous voulait je c'est que se dessin animé ma marqué quand j'avais 6 ans il me faisait peur mais je regarde quand meme comme une espèce de fascination ^^
Ca fait probablement allusion à des trucs qu'on dit dans la vidéo sur les années 80. Il nous semble avoir déjà eu l'occasion de parler de ça entre ladite vidéo et celle-ci (donc entre la 60 et la 72), mais impossible de retrouver laquelle juste avec une recherche dans les scripts.
Je verrais tellement Adult Swim faire un remake de cette série, en gardant le ratio action/humour mais en remaniant le background pour plus de cohérence.
Vinnie est Le déminutif affectueux de Vincent dans le monde britannique. Dans le parrain il y a un Vinnie et même Snatch mais les credits les appelles tous Vincent...
Je me souviens que j'aimais bien avec ses faux airs de TORTUES NINJA... La mécano des personnages principaux est humaine alors que la plupart des autres semblent mutants... La VF... Oui mais bon y a eu aussi Gérard HERNANDEZ doublant le grand patron de ce mafieux mutant en costard dont j'ai oublié le nom... Bravo de nouveau...
Excellente rétrospective de ce plaisir coupable qu'est *Les motards de l'espace* , j'ai pris tellement de plaisir à visionner cette vidéo que vous m'avez encouragé à découvrir la série avant que j'arrive à la fin du visionnage même si c'est assez nanardesque sur plusieurs points et que pour la logique/cohérence/canonicité, il faudra pas que je me prenne la tête dessus. J'ai une question à te poser Tchouky sur le moment où tu déclares qu'il faut attendre 3 secondes avant d'ouvrir le parachute après avoir sauté afin d'éviter de finir dans le moteur d'un avion : Comment es-tu au courant de ça ? Tu t'es documenté sur le parachutisme ou tu as eu l'occasion de pratiquer ce sport extrême au moins une fois dans ta vie ?
Tchoucky: C'est dit dans Fantômette^^. Et aussi dans "La Panthère Rose, passeport pour le danger". Et sans doute dans d'autres trucs encore. En tout cas, du coup, je tiens ça pour un fait plutôt connu.
D'accord, tu saurais dans quel épisode de *Fantômette* (la série de 1999 scénarisée par S. Decroisette ?) cette info est mentionné ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça par l'un des personnages. Où avez-vous eu tous les épisodes de la série *Les motards de l'espace* en VF ? J'ai dû mal à en dénicher.
C'est dans les romans, en fait. Pour autant que nous sachions, l'info n'est pas spécialement mentionnée dans la série animée. Mais Tchoucky ne se rappelle plus dans quel(s) tome(s) c'était. Quant aux épisodes en VF, nous les avons trouvés il y a des années sur un site qui n'existe plus. Mais nous devrions pouvoir les mettre à disposition comme nous avons fait pour Gargoyles et Stellina. Contacte nous par le biais du formulaire de contact de notre blog, et nous verrons ce que nous pouvons faire. ^^
D'accord, il me semblait bien que ça pouvait provenir que des romans *Fantômette* étant donné que la couverture d'un des livres l'illustre en train de faire du parachutisme. Dans quel épisode provient la séquence où miss McGyver se fait parachuter depuis la moto d'un des trois bikers ?
Bonsoir, Comment ça on ne prononce pas le mot "mort" dans les dessins animés? Je peux vous en citer où l'on en parle... et ce n'en sont pas destinés aux adultes! Ceci dit, ils sont tellement vieux que je ne pense pas que Tchouky les a vu...
Il y a évidemment énormément de dessins animés qui emploient les mots "mort" ou "tuer", notamment les dessins animés Européens et les traductions Européennes de dessins animés Japonais. Mais les dessins animés américains ont une frilosité importante vis-à-vis de ça depuis au moins le début des années 80. La censure américaine fonctionne par mots clés et porte donc sur des aspects purement formels tels que, notamment, les mots. Parmi les traductions les plus influentes de Dragon Ball Z aux Etats-Unis (puisqu'il y en a eu plusieurs), "tuer" devenait "envoyer dans la prochaine dimension" et "HELL", l'enfer, qu'on voyait écrit sur les vêtements de certains démons dans le royaume des morts, devenait "HFIL" pour "Home for Infinite Losers" (qu'on pourrait traduire par "la demeure des perdants éternels"). :p
@@tchouckyetal Non seulement qui utilisent ces mots, mais qui la montre. Pour ne citer que les plus célèbre: Judo Boy (si je me souviens bien, il y a généralement au moins un mort par épisode dedans...), Conan le fils du futur, Albator, Candy, Nadia et le secret de l'eau bleu... . En passant, parmis les dessins animés dont peu de gens se souviennent, Kum-kum est-il sur votre liste de sujet à traîter?
@@MARCBOIREAU Ah mais les animés japonais n'ont pas de problèmes pour parler de la mort et de la montrer. C'est vraiment les dessins animés américains qui n'osent pas trop la montrer, ou prononcer les mots qui s'en rapportent.
Bonjour, pourquoi n’y a-t-il pas tous les crédits audio a la fin ? Je cherche plusieurs musique dans cette épisode et malheureusement ce n’est ni mc gyver, ni où est charlie. Je me suis fait l’intégrale de l’album des motards de l’espace (qui est génial) mais malheureusement je n’ai pas trouvé les musiques que je cherche. La première vers 1 minutes environs et un solo d’harmonica (dans le style de Cowboy bebop) mais vue que je ne reconnais pas les notes je penses que ca vient d’autres chose, il me semble qu’on l’entend vers 14 minutes a nouveau Et la deuxième qui commence a 14 min 33 avec ce magnifique riff de guitar que l’on peut entendre plusieurs fois tout au long de la chronique, je ne l’ai pas trouvé dans le generique du début, de fin ou sur l’album de la série. :/ En espérant une réponse de vôtre part. Et continuer, vous faites un super boulot ! :)
Bonjour, C'est très simple. Si une musique n'est pas dans les crédits audio c'est soit parce qu'elle appartient à une oeuvre dont nous montrons aussi des images (et donc figure dans les crédits vidéo), soit parce qu'elle appartient à la série qu'on est en train de chroniquer. C'est le cas le plus fréquent et c'est le cas des musiques que tu cites. Les musiques d'ambiance des séries sortent rarement en CD (si nous ne nous trompons pas, l'album que tu as écouté contient des chansons, pas de la musique instrumentale) donc nous sommes souvent réduits à chercher des passages sans dialogues dans les épisodes pour isoler de courts extraits musicaux que nous utilisons pour le montage. Ces extraits contiennent encore quelques bruitages et contiennent au mieux une ou deux phrases musicales ; ça te décevrait de les entendre tels quels. Cependant, nous créons toujours une version muette de nos vidéos (sans nos voix) pour pouvoir réutiliser ces extraits au besoin. Si ça t'intéresse de l'avoir, envoie nous un message via le formulaire de contact de notre blog et nous te l'enverrons. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Oh vraiment dommage. En tout cas merci pour la réponse et encore bravo pour le boulot (musical et au niveau vidéo) j’ignorais que vous aviez autant de minutie par rapport au son, c’est très appréciable !
Je suis le seul à penser à "s'amuser avec des drapeaux" de big bang théory quand je voiçs cette chaîne??? vous êtes les sheldon et amy du youtube game fr!! ^^ sinon merci pour l'épisode, j'avais lafigurine de trotle quand j'avais 5-6 ans et les motards étaient pour moi le summum de la coolitude à l'époque! purtant jeles avais complètement oubliés! merci pour la piqure de rappel!
Merci de m'éclairer un peu sur cette série que je ne connaissais que de nom (et pour avoir vu un bout d'épisode il y a vingt-cinq ans, je n'avais pas accroché à l'époque). J'ai juste un petit regret : à (34:44), je sais qu'on ne peut pas tout dire, tout citer, mais pourquoi ne pas avoir mentionné le plus grand rôle de Jean-Claude Montalban, à savoir Cobra le Pirate ? Rôle qu'il a campé à la perfection, et qu'il a même repris en 2008 pour les OAV et la "deuxième saison" ? (D'ailleurs, le reprendra-t-il dans le film d'animation "Return of Joe Gillian", actuellement en préparation ?) Enfin à part ça, c'était très instructif et amusant à la fois. Merci et bravo, à la prochaine !
Pour cette rubrique "Devine qui j'ai doublé aussi", nous choisissons les différents rôles parmi les séries que nous connaissons le mieux et surtout que nous avons à disposition facilement, et Cobra n'en faisait pas partie. C'est aussi bête que ça. ^^
Bonjour ! Bon alors tout d'abord j'adore votre travail et tous les compliments habituels, vous tenez une émission exceptionnelle ;) Je voulais votre avis sur une série, avis intéressant dument à vos antécédents au précédentes séries du genres : Trop cool Scooby-Doo. Alors oui, je m'y prend tard après votre vidéo sur Mystère associés mais l'avant dernier épisode diffusé m'a convaincu qu'il y avait quelque chose. Mais reprenons le contexte : Je suis depuis mon plus jeune âge un grand fan de Scooby-Doo. Je me suis extasié même devant des séries de piètres qualités comme Agence Toutout Risque ou encore Sammy et Scooby en folie. Maintenant bien évidemment c'est par nostalgie que j'aime les anciennes saisons et je suis majoritairement d'accord avec vos critiques. Pour Mystère associés je ne m'y suis pas réellement intéressé somme toute elle à l'air intéressante. Mais passons à la série qui nous intéresse, Trop cool Scooby-Doo. J'ai été d'abord rebuté par le style graphique. Mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur des considérations esthétiques. J'ai donc regardé le premier épisode, je l'ai trouvé marrant avec des idées mais je n'ai pas accroché aux changements (Notamment la nouvelle personnalité de Daphné, décalée et hyperactive). J'ai regardé le second, puis toute la saison un sans m'arrêter. Certains épisodes m'ont fascinés ("Émotions fortes à la chambre forte", "Accusé Fred Jones, levez vous !") Voici ce que j'ai aimé. La série, contrairement à Mystère associés est une sorte de retour aux sources. Mais je trouve aue la série semble résulté d'un mélange entre les premiers Scooby-Doo et Phinéas et Ferb. Chaque épisodes sont construits de manière identique, avec des codes précis (Codes moqués dans la saison 2). Les enquêtes sont intelligentes, saupoudrés de scènes d'actions parfois prenantes, de punchline et d'un humour absurde bien majoritairement bien dosé. Viens donc la saison deux que je suis en train de dévorer. Dans la digne lignée de la saison 1, celle-ci parvient à pousser le délire plus loin. Mais elle a fait quelques chose que j'attendais. Dans les premières itérations de Scooby-Doo, certains épisodes délaissaient l'humour pour partir dans un ton plus sombre, plus horrifique, tradition perdue avec le temps. Mais l'épisode "Ne pas déranger" m'a rendu espoir. Même si l'humour est présent, la mise en scène et certains passages sont volontairement plus pesant avec notamment un fantôme dérogeant aux règles habituelles. Avec une fin surprenante, j'ai adoré cet épisode qui est pour l'instant mon préféré. Mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à vous en parler. Dans l'épisode "Un fantôme dans la Mystery, un élément semble déclencher un fil rouge, tout du moins quelque chose de liant, une trame. Un peu comme Gravity Falls qui démarre son histoire continue après des épisodes semblant indépendants (J'adore cette série, désolé XD) Voilà, j'ai tenté d'être exhaustif sans vous spoiler ou être pompeux pour savoir si vous avez vu des épisodes de cette série et si oui, ce que vous en avez pensé. Merci pour vos vidéos en tout cas, vous êtes géniaux :)
Salut ! Merci pour ce commentaire, nous n’avons rien contre les messages longs ni contre les spoilers, au contraire. ^^ Mais notre réponse risque de te décevoir : nous n’avons vu qu’un seul épisode de Trop Cool Scooby-Doo, par hasard à la télé. Il s’agissait de l’épisode 4, Caniche Contre Gargouille. Nous l’avons trouvé plutôt drôle. Nous comprenons ta comparaison avec Phinéas et Ferb au sens où, effectivement, on a l’impression que la série essaie d’être plus humoristique en se structurant autour de plusieurs gags récurrents (comme la personnalité de Daphné), là où les séries précédentes avaient tendance à tirer leur humour d’un seul gag. N’étant pas fans de la franchise Scooby-Doo, même si nous avons vu un peu de toutes les séries, nous ne saurions pas dire si Trop Cool constitue réellement un retour aux sources. La formule « enquête du jour » avait déjà été retrouvée dans Quoi d’neuf Scooby-Doo, après avoir été perdue depuis la première série et le Scooby-Doo Show via les séries avec Scrappy-Doo et l’agence toutou risques, qui était à Scooby-Doo ce que Kangoo Juniors est à Kangoo. Elle est présente dans Trop Cool (comme elle l’est d’ailleurs dans Mystères Associés), mais l’humour de Trop Cool est peut-être trop différent de celui de Où es-tu, du Show et de Quoi d’neuf pour qu’on puisse vraiment parler de retour aux sources. Dans tous les cas, nous ne savons pas du tout si la série se dirige vers une formule à la Gravity Falls, mais ce que nous pouvons dire, c’est qu’au moins, nous avons compris l’humour de Trop Cool Scooby-Doo. :p
Merci pour votre réponse :) Non ce n'est pas une réponse décevante ne vous inquiétez pas, je me doute bien que vous ne pouvez pas avoir vu tous les épisodes de toutes les séries animés existantes. Caniche contre Gargouille est un bon exemple de l'épisode moyen de cette série. L'avoir vu vous a surement donné une vision générale de ce qu'elle a à offrir. Il est vrai qu'il ne s'agit pas au niveau de l'humour d'un retour au source, bien au contraire. Mais je retrouve dans cette série ce que je ressentais quand je regardais Où es-tu, je ne saurais définir pourquoi. Peut-être est-ce du au fait qu'après Mystère Associés, une série sans continuité vraiment apparente, qui est moins ce qu'aurait du être Scooby-Doo, comme vous disiez, mais plus ce que c'était crée un contraste qui me donne un vent de nostalgie. Je ne sais pas trop non plus si Trop Cool se dirige vers une formule Gravity Falls mais pour l'instant, c'est sincèrement une série sans grande prétention qui vaut son petit coup d’œil selon moi et que je vous conseillerais si vous trouvez un jour le temps de la regarder. Je suis très content de savoir ce que vous en avez pensé, même si votre avis ne se base que sur un épisode, le fait que vous comprenez l'humour de trop cool prouve surement que c'est une série de meilleure facture que Quoi de neuf ? par exemple, en tout cas plus accessible. En tant que fan, je ne pouvais pas déterminer ça par moi même.
Tiens je savais même pas qu'ils avaient fait un reboot. Je me souviens que j'aimais beaucoup la série j'avais la VHS des premiers épisodes et les figurines des persos principaux sauf Charlie, mais je n'arrivais jamais à chopper les épisodes à la télé... un peu comme avec Mighty Max u_u
Vous parlez que la série a étais refait, a telle le même titre ? a telle étais diffuser en France ? car j'ai beau cherché je ne trouve pas. Merci d’avance
Voilà la page Wikipédia en anglais : en.wikipedia.org/wiki/Biker_Mice_from_Mars_(2006_TV_series) Quant à sa diffusion en France, nous ne savons pas trop.
Ceux-là, nous les avons trouvés il y a des années sur Planète séries tv, un site qui n'existe plus. Si tu nous envoies un mail sur notre blog via notre formulaire de contact, nous te les enverrons.
C'est la série qui aurait pu être bien mais qui est juste moyenne fallait juste qu'elle serve à acheter des jouet donc on lui demandais pas grand chose est c'est dommage car il ya un bon potentielle
La vf ne m'a jamais gêné. Mais par contre les catch phrases comme a fond les manettes pour que les gosses le répètent en jouant avec les jouets de la série et la quantité de manœuvres pour dire "ouaaaah c'est trop cool ce qu'on fait"
Ce que nous montrons, ce sont des images du film La Fausse Suivante de Benoît Jacquot, adapté de la pièce de Marivaux du même nom. ^^ Mais c'est pas un film super. Il est juste bien représentatif du marivaudage.
les liens s’arrêtent la, après moi je m'en souviens uniquement par ce que j'ai grandi avec, après je ne sais pas quelle sont vos critère de selection mais ratz semblent un peut trop récent,surtout que je crois que c'est encore diffusé mais bon la plupart des amis de mon age s'en souvienne aussi ^^
C'est pourtant écrit clairement "Les Motards de l'espace" dans la VF de la série. Mais c'est peut-être un cas comme Little Drac/Draculito Mon Saigneur ou plutôt comme Redwall/Rougemuraille qui ont deux titres français...
Aaaaaaaaaaaah !!! J'avais la figurine de Modo et Vincent ( avec sa moto ) quand j'étais plus jeune :o !!! ( et aussi le second méchant plutarquien dont j'ai oublié le nom )
Indépendamment du frenchbashing, le nom de Napoléon est connoté négativement à l'international. Ce n'est pas forcément étonnant qu'un méchant secondaire soit une caricature de Napoléon. :p
N’empêche que Napoleon + fromage = France ? Allez, admettons que ce soit du corsebashing... C’est cocasse que des américains nous reproche d’être des pollueurs et des voleurs. Sans doute moins qu’ils se représentent en motard justiciers. Peut être qu’audelà du frenchbashing, il s’agit d’un reproche à une classe supérieur, complètement américaine, qui se targue de culture et emprunte des codes à des nations supposés cultivés. Ça aurait le mérite d’expliquer le ridicule salut des méchants, un peu à la « précieuses ridicules »
Qu’il y ait ou non une dimension satirique à cette situation, elle n’est à notre avis pas à rechercher dans l’imagerie. Les plutarquiens ont tous un nom de fromage parce que ça sert à un double gag : - Ce sont des poissons et ils sentent mauvais, donc leur nom fait référence à quelque chose qui sent mauvais, et ils font des choses dégoûtantes telles que leur salut traditionnel. Dans la série, le gag ne provient pas d’un décalage entre une respectabilité affichée et un côté grotesque dans les faits (c’est vrai qu’on pourrait se l’imaginer vu le côté un peu « Lex Luthor » de Limburger et le fait que les plutarquiens se procurent les ressources d’abord en les achetant), mais du côté cartoon du truc. - La série met en scène des souris qui détestent le fromage et dont les adversaires ont des noms en rapport avec le fromage. C’est un gag conceptuel, assez peu mis en avant dans la série elle-même, c’est pour ça que nous n’en avons pas parlé. Dans tous les cas, il ne nous semble pas que les plutarquiens aient été conçus comme une caricature de français. Napoléon Brie n’est qu’un méchant secondaire, Lawrence Limburger a plus un design inspiré des gangsters des années 30 (en tout cas c’est comme ça que le triple épisode de fin de série présente la chose), et les autres plutarquiens déguisés ont des déguisements de plusieurs nationalités différentes.
C'est malheureusement devenu plus compliqué depuis que nous nous les sommes procurés il y a des années. Il existe des DVD, mais il nous semble qu'ils sont seulement en VO. Pour la VF, contacte nous en privé. Nous verrons ce que nous pouvons faire.
Je suis très curieux de voir à la fois l'ancienne série et la nouvelle, si quelqu'un à une idée ou je peux trouver l'intégrale des 2 dans une version française ou sous titré, que ça soit en streaming ou en DVD, je le remercie. ^^ Et franchement elle a l'air très drôle la série.
C'est beaucoup moins facile à trouver maintenant qu'il y a quelques années quand nous nous les sommes procurés. Mais apparemment, il existe des DVD en vente. ^^
Cette série montre une tendance des années 80/90 à vouloir créer des personnages d'animaux anthropomorphisés et de les rendre cools. En série il y a les tortues ninja, inspecteur poisson, Sherlock Holmes, moi Renard, la bande à Picsou, mister mask et celle ci qui me viennent en tête. Coté jeux vidéo on en trouve beaucoup aussi Sonic, Starfox, Battletoads, Rocket knight. J'étais pas trop fan de cette série que je comparais pas mal aux tortues ninja que je préférais. Je préférais les arts martiaux à la moto déjà et Shreder est très largement plus classe.
Et fair des histoires sur des anneaux anthropomorphe bha sa ne date pas d'hier. Les fables de la Fontaine qui adapt un auteur antique, la mythique Égyptienne et on doit surment en retrouver de telle exemple à la préhistoire
Il y avait bien sur des personnages d'animaux antropomorphes avant, mais dans les années 80/90 il y en a eu beaucoup de créés je trouve en comparaison à d'autres époques. En excluant les studios Disney et les mythologies, on trouve très peu de furry avant l'age d'or des dessins animés et du jeu vidéo.
En faite il y a toujours eu des histoires avec des animaux entrepomorphe ses juste que dans les années 80/90 il y avait beaucoup de dessin annié qui se voulait cool et servent de l'action decouplexser pour vendre des jouets.
Si nous n'y avons pas encore consacré de vidéo, c'est parce que quand nous avons commencé à faire notre émission, nous jugions la série encore bien connue, et connue pour les bonnes raisons (en tout cas dans sa catégorie). Le temps passant, nous ne nous sommes pas reposé la question, même si c'est vrai que la série devient sans doute de moins en moins connue à mesure que le temps passe...
Tiens je savais pas que Raymond avait fait du doublage! A propos de réutiliser des scènes de série en changeant le doublage, vous avez entendu parler du fan reboot de CL? C'est un ami qui s'occupe de faire des épisodes complets en utilisant uniquement des recycled scenes, et en rajoutant les effets spéciaux / musiques, et enfin en doublant par-dessus. Et franchement (même si je continue de croire que, peu importe ce que fera Dargaud, la série mérite de ne pas recommencer) c'est pas si mauvais, clairement au-dessus de CLE (en même temps c'était pas si compliqué). Encore une ancienne série... que je regrette pas tant que ça de ne pas avoir connu. Now don't get me wrong : ça a l'air bien fun, mais c'est pas le genre de série qui m'accroche. En parlant de série qui m'accroche, je suis récemment tombé sur une plutôt récente qu'on a vachement oublié depuis (en tout cas c'est mon impression) : Le Petit Prince. Etant enfin tombé sur un stream VF (dont la moitié des épisodes a été enregistré sur la RTBF...) de la saison 1/2 uniquement, je me souvenais pas à quel point j'adore l'ambiance, le doublage, les idées, les références un peu partout (notamment au livre d'origine que j'avais adoré aussi ceci dit). Et puis la façon dont est réinventée la formule de l'intrigue en saison 2 est intéressante, on ne prend pas le scénario à l'envers façon saison 4 de CL, mais on mélange les planètes déjà visitées pour créer de nouvelles intrigues avec les personnages existants (et en ajoutant de façon plus récurrente ceux du livre). Même si la série n'est pas exempte d'incohérences, de moments "hein?", mais surtout de galère intersidérale pour trouver les épisodes (de la première saison -je vais appeler les 52 premiers épisodes saison 1, donc jusqu'à La Planète du Serpent; de la première saison donc, seuls la moitié des épisodes est sorti en DVD, aucun coffret intégral à ma connaissance, et je suis même pas sûr que la saison 2 ait été entièrement diffusée) elle mérite de l'attention. Après, au vu de l'avenir incertain de l'animation sur FranceTV (sérieux, passer la jeunesse sur France5?) je doute de ne jamais voir La Planète de la Rose...
The Maxim's world En fait Gerard Hernandez (Raymond) à fait énormément de doublage comme par exemple le grand Schtroumph dans la série des années 80 et dans les films , jack dalton dans lucky luke , des doublages dans les films Disney,gollum dans la série animée le seigneur des anneaux ,myster mask ah et aussi cornélius dans Babar d'après ce que je lis sur Wikipédia.....
Oups, nous n'avions jamais répondu à ce commentaire : - Oui, nous avions entendu parler du fan reboot de CL mais ne nous y sommes jamais intéressés de près (il faut dire que notre temps est pris par les séries à visionner pour les vidéos. :p) - Le Petit Prince, nous en avons très peu vu. Initialement, nous étions mitigés sur l'utilisation qui était faite des éléments du livre d'origine pour en faire une série d'aventure... Mais nous n'avons vraiment pas assez vu pour avoir un avis éclairé dessus. '^^
Ah eh bien j'avais oublié moi aussi ^^' Je dois avouer que j'ai lâché aussi les fan projets CL, que ce soit le jeu ou ça... Ben je n'ai qu'une chose à dire : si vous arrivez à tomber sur les épisodes, jetez un oeil. Mais bon courage pour les trouver.
Tchoucky étant une grande fan de la BD, elle a assez peu apprécié la réduction des enjeux de l'adaptation (nous l'évoquons brièvement dans la très vieille vidéo sur les adaptations, qui est la review n°10). Indépendamment de cet aspect, la série lui a paru un peu faiblarde en elle-même pour les raisons que nous développons un peu dans la vidéo sus-mentionnée... Mais d'un autre côté, il n'y avait sans doute pas 36 000 façons de faire un dessin animé Billy the Cat (quoique La double vide d'Eddie McDowd y réussit peut-être un petit peu mieux).
Une serie en CGI avec une animation assez raide pour les humains mais avec des Robots assez bien fichus et des combats bien chorégraphiés et pour l'histoire (ne pas chercher la cohérence, c'est important). Une princesse dans un monde futuriste se retrouve en danger quand, suite a la disparition de son père l'empereur, le robot qui administre l'empire en tant que régent décide de se la jouer Terminator et de "tenter de conquérir le monde". La princesse Mégane vas donc remonter le temps a l'aide d'une machine et essayer de neutraliser ledit robot nommé Omicron-Psy et désactiver ses 6 unités centrales dispersées dans des forteresses avants que Omicron-Psy ne sois pleinement opérationnel pendant que ce dernier lui envoie des Robots tueurs aux trousses a travers le temps. Sur sont chemin elle rencontrera "Zeus", un des 2 Robots géants créés par son père pour la Protégé. Il sera le Gardien de Mégane pendant que "Quantum", le Jumeau de Zeus, laissé pour compte, se cherchera une raison d'exister causant quelques dévastations sur son passage. Ça a l'air foireux (et bon Dieu, que ça l'est) mais les combats et leurs mise en scène sont vraiment divertissant, le reste ressemble a un Gloubiboulgas incohérent de persos refusés au cast de Super Mario Galaxy ou de l'univers Sonic, au choix.
Je trouve aussi que les manœuvres a numéro sont ridicule mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une référence vite fait à She ra qui faisait la même chose avec Fougor.
Super! Après j'avoue que je me base sur mes souvenirs de la diffusion en 1994/5... Si ça se trouve ça ne mérite pas que l'on s'en souvienne... 🤗 Vous me direz! 😉
Geoffrey Routin ou Cowboys ou Moomesa des vaches cow boys extra terrestreq je crois (avec un jeu d'arcade sympa) ou les crapaux ninjas bidules,y avait plein de trucs. Meme des souris de laboratoire qui veulent conquerir le monde.
Pardon mais dans le 1er épisode on donne leur nom. Au moins pour VInnie et Modo quand ils expliquent qu'ils ont respectvement perdu un bout de crane et un bras
Vinnie et Modo, oui, mais Throttle, il nous semble que son nom n'est dit que plus tard. Et encore, on dit beaucoup plus le nom de Vinnie que celui de Modo, non ?
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Cela je ne sais pas je n'ai que de vieux souvenirs et deux cassettes de ce dessins animés. J'en profite pour vous dire bravo pour votre travail
salut Tchoucky et Al, je ne fais partie d'aucune communauté de fans, c'est pourquoi je vous demande de faire une émission sur le vocabulaire de l'animation et du manga. je vous verrais bien faire un aparté du genre de ceux du fossoyeur de films car une partie de ces descriptions et critiques m'échappent car ce ne sont pas des choses que l'on trouve dans le dictionnaire, exemple ...que mettez-vous parfois à la fin de vos vidéos ? un mot dont vous parlez dans la vidéo sur fma !? ! je vous remercie pour vos émissions, vous êtes précis, un peu trop pour moi...haha, mais c'est génial. bye bye. sema
Salut, Sur le papier, c’est plutôt une bonne idée, mais ce serait difficile pour nous de faire ça dans l’immédiat. En effet, nous n’avons pas toujours conscience d’utiliser du vocabulaire spécialisé. Là, par exemple, tu as l’air de parler du mot « stinger » qui veut dire scène post-générique (donc une petite séquence qui a lieu après le générique de fin comme, typiquement, dans les films Marvel). Il nous arrive d’en faire, mais nous ne nous souvenons même pas en avoir déjà parlé dans une vidéo. Si nous devions faire un lexique là maintenant tout de suite, nous ne saurions pas quoi y mettre. Par contre, dès à présent, nous pouvons essayer d’être attentifs et de lister les mots un peu « jargon » qu’on emploie. Le problème, c’est que bien souvent, ce ne sont pas vraiment des mots de vocabulaire spécialité, ce sont des anglicismes (comme chara-design ou love interest) ou des expressions (le fait de dire qu’un sortilège n’a pas d’inertie ontologique par exemple, ou de parler de parcimonie scénaristique). Autant chara-design (abréviation de character design, c’est-à-dire la façon dont sont dessinés les personnages) est bien un terme « technique », autant love interest n’est qu’un anglicisme pour dire « le personnage qui sert à ce que le personnage qu’on suit en soit amoureux », que nous employons car il n’existe pas d’expression simple en bon français pour dire la même chose. Quant aux expressions, elles sont diverses et variées, et quand elles ne proviennent pas de tvtropes (inertie ontologique, le fait que les choses ne bougent pas quand on ne les fait pas bouger), elles sont de notre cru et nous les avons expliquées la première fois que nous en avons parlé (parcimonie scénaristique, le fait de ne pas mettre plus de choses dans le scénario que ce qui est nécessaire à son fonctionnement. Exemple : quand deux personnages jouent le même rôle, on ne met qu’un seul personnage ; nous avons utilisé pour la première fois l’expression dans le deuxième top 10) mais elles sont composées de mots qu’on trouve dans le dictionnaire et nous les avons choisies parce qu’elles nous paraissent compéhensibles dans le contexte. Nous aurions peur, si nous faisions une vidéo de ce genre, de donner aux gens l’impression de les prendre pour des idiots en mélangeant des termes réellement obscurs et des termes que tout le monde comprend. En outre, nous n’avons pas vraiment le temps de préparer des vidéos autres que les vidéos régulières du planning. Donc si ça devrait se concrétiser, ce serait plutôt un article de blog. Mais encore une fois, l’idée de faire un lexique est intéressante. Peux tu donner deux trois exemples de mots de nos vidéos qui t’ont paru difficiles à comprendre, pour que nous nous fassions une idée ?
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne bonjour, je dirais déjà des mots comme Shojo et shonen les dénominations japonisantes sont rares mais je ne les comprends pas, en tous cas pas précisément. shonen , je vois à peu près, aventure pour garçon...je crois, je ne fais pas la différence, et oui le Stinger ou encore cette histoire de Brandon ou William je ne sais plus quel prénom j'ai jamais compris et vous l'avez utilisé plusieurs fois... pas marysu et tout ça, vous avez déjà précisé avec des inserts...
S.E.M.A Alors déjà en ce qui concerne les termes japonais, l'Ermite Moderne est une bonne référence. Par exemple une de ses premières émissions: Flash Manga, nous apprend que les expressions Shonen, Shojo, Seinen, Josei désigne non pas un genre mais le public visé , à savoir respectivement: garçon, fille (~10+), jeunes homme et femme (16+). Il existe également des Kodomo Manga, littéralement des BDs pour enfants. Par contre Shonen Ai ou Shojo Ai (Boys/Girls Love) sont des genres littéraires (romances homosexuelles) au même titre que les Yaoi et Yuri qui sont des Hentai Gay et Lesbien. Le genre le plus souvent confondu avec le Shonen est en fait le Nekketsu, qui signifie "Sang Bouillant" et dans lequel on peut ranger Dragon Ball, Ashita no Joe ou encore Hikaru no Go.
En effet, la page Wikipédia de Hikaru no Go le classe comme Nekketsu, mais nous avons du mal à comprendre pour quelle raison, le manga remplissant tous les critères pour être classé dans les Shonen (y compris celui d'être publié dans un magazine de Shonen).
"Les bikers mice de l'espace" ne m'ont pas laissé un grand souvenir. J'ai dû regarder deux épisodes étant ado avant de zapper sur autre chose, tellement c'était nul.
Bonjour ! J'ai supprimé mon commentaire car il parlait d'acting et d'une chose qui me posait question. J'ignorais que le sujet fut sensible. Et je n'imaginais pas qu'il pouvait l'être (c'était naïvement d'ordre théâtral); dès lors que vous m'expliquez qu'il s'agit d'une caractéristique "atypique", mon commentaire n'a évidemment pas lieu d'être. La réponse me surprend car mon commentaire correspond à 1% des prestations de Tchouky, donc quelque chose de vraiment marginal... et même pas notable dans tous les épisodes. D'où ma surprise quant à votre réponse... Très bonne continuation à vous deux ! PS : contrairement à ce que dit Al., les messages n'ont pas pour objet de dire que "je n'accepterai jamais les personnes telles qu'elles sont". Pour que ce soit le cas, il faudrait que je sache que des caractéristiques exprimées sont consubstantielles, et non contingentes. Tchouky me dit qu'elle n'a jamais pu faire autrement, ça me fait voir la situation d'un tout autre regard, et force même mon respect. Restez vous même, et encore bravo pour votre émission !
Donc en fait , charley c'est Lara Croft ? Sinon ,entre temps j'ai commencer à regarder Gravity falls et Digimon Frontier , je trouve Gravity falls sympathique même si je suis d'accord pour dire que j'ai pas du tout l'impression regarder une série d'horreur et Mabel m'énerve profondément. Quant à frontier , bizarrement je ne déteste pas , l'histoire est pas mal et je reconnais que les personnages ont des problèmes mais il y a des choses que Al à dit dans sa vidéo avec lesquels je suis d'accord et d'autres moins: Par exemple : tu dis que Kojii est un psychopathe mais seulement au début non ? Après il change il ne veut plus être seul sans arrêt il est moins agressif certes c'est au détriment de Takuya et je suis d'accord pour dire que c'est bizarre , au moins Takuya "redevient lui même"(d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Takuya à été renvoyer dans le monde réel et n'a pas été capturée ,pourquoi il a pris l'apparence de Flammon?),Junipei est sympathique je trouve et puis c'est le seul qui insiste à un moment donner pour récupérer le Spirit de Izumi (bon il veut faire ça pour l’impressionner je pense mais c'est gentil de sa part) et Izumi , c'est vrai qu'il y a des fois ou elle exagère dans ses réactions et c'est vrai que sa situation n’a rien à voir avec celle de Tsunomon dans l'épisode ou ils sont à la crèche même si on a vu dans un épisode qu'elle s'est réellement fait rejeter par les autres à un moment donner (je parle de l'épisode ou elle "tue" Ranamon quand ils sont à l'intérieur de Séphirotmon) mais il y a un moment qui m'a énerver c'est quand elle réussit à se contrôler après avoir utiliser son Beast Spirit et qu'elle dit que c'est grâce à son esprit compétitif (comme si Takuya et les autres n'en avait pas....)Quant à Tomoki je n'ai rien à dire sur lui , il est correct je trouve,après il me reste 25 épisodes à regarder , les personnages ont encore le temps de me faire changer d'avis,après je regarde la série en version Japonaise avec les sous-titres français , donc peut-être que les défauts que tu as énumérés sont moins flagrants en version japonaise ?Bref les défauts des personnages ne m’empêche pas d’apprécier la série. Je vient de dire du bien des personnages de Digimon Frontier, je me sens seule tout à coup..... Et désolé pour le roman sur Digimon Frontier ^^, et si vous regarder toujours Digimon Appmon ,je vous conseille de continuer , elle vaut le coup.
En fait Appmon est déjà terminer , j'ai vus tout les épisodes car ils sont passer sur la chaîne Boing ,la série est bien mais j'ai deux problèmes vers la fin de la saison 2 (un lié à un ancien personnage qui apparaît et le deuxième problème est lié aux dernières secondes de la série)après tout les épisodes ne sont pas disponible sur internet donc je comprend que ça vous pose problème et que vous attendiez que tout les épisodes soient disponible.....
@Clou Clou : A ce propos, Charley se fait ici "traiter" élogieusement de Badasse, MacGyver et même de Chuck Norris ...mais point de Mary Sue, pour une fois ? ^^" - Etonnant... :D
J'ai appris tout à l'heure que Netflix sortait un dessin animé avec un petit garçon qui s'habille en princesse et est élevé par deux homo ... J'ai immédiatement ressenti le besoin de me remettre l'épisode 1 des souris de l'espace , c'est à en pleurer de voir la 💩 qu'ils font de nos jours. La 7 em minute de l'épisode 1 est tellement culte...
Ahhhhh la bonne vieille époque de Televisator 2, je suis sûr que ça rappellera des souvenirs à certains !!
Perso, j'ai toujours appelé cette série "Biker Mice" vu que c'était écrit en gros sur le logo.
Très chouette rétrospective, elle est passée toute seule malgré ses presque 40 minutes.
Vous avez pas chômé !
^^" Un gros mal de crâne, rien qu'en revoyant cette série ...mais encore une fois, un grand Merci pour cette (re-)mise en valeur.
J'adorais ce dessin animé, j'avais les jouets 🤩
Pour info, Ryan Reynolds vient de lancer un reboot donc on devrait voir revenir les motards sur nos écrans 🤘
Je découvre votre chaîne et c’est un pur régal 💪🏻😎🤩 je vais regarder toutes vos vidéos ce soir je le sens 🤩
Merci pour cette vidéo sur un dessin animé que je n'ai jamais vu.
C'est une série dont j'ai du voir un ou deux épisodes , en ces temps lointains j'ai certainement trouvé cela terriblement rébarbatif a regarder car je n'avais a ce jour plus souvenir de cette série . Force est de reconnaitre que Je n'aime toujours pas . Merci toutefois pour la piqure de rappel .. Bon travail a vous deux :)
Que de souvenirs cette série ^^ . Il y avait beaucoup de jouets de cette série à l'époque.
Je suis tombé sur l'une de vos vidéos par pur hasard et franchement, je remercie le hasard de m'être tomber dessus ! J'adore vraiment votre concept centrée sur l'animation et en plus général des séries iconiques ou non. Avec quelques épisodes vu, ça m'a redonné une nostalgies de certaines séries déjà vu et ça m'a même fait découvrir certaines ! Continuez comme ça, du bon contenue on a retrouve pas énormément sur le YT Français ^^
Encore une fois bravo à vous deux pour le superbe travail fournis . Les Motards de l'espace , ah que de souvenir ^^ . Je me rappelle surtout d'eux pour leurs jouets qui été super bien foutu car de grande taille . J'ai toujours vu une similitude entre cette série animé et les Streetsharks , les requins de la ville qui eux aussi avait un format de taille de figurine assez grand .
Après il est vrai que pour adopter le concept il faut avant tout partir du fait que cet une série de comédie complètement décomplexé , après il est vrai que c'est pas évident pour le coup de s'attacher aux personnages .
Ahhh les motards de l'espace :) Je commente avant même d'avoir vu la vidéo :) Madeleine de proust pour ma part. J'avais quelques figurines des motards de l'espace (d'ailleurs en y repensant je les ai toujours!) et je ratais aucun épisode du dessin animé. Mais depuis mon enfance je n'ai jamais cherché à les revoir.
Votre émission sera l'occasion de m'y replonger et de voir ses défauts et qualités que je percevais pas du tout étant enfant :) Très bonne vidéo comme d'habitude j'imagines. Je vous fais confiance :)
I remembers Biker mice from mars when i first watched as a kid back in 1993. I know they also did the second reboot but i still prefer the original, but why haven't they released the whole series in the complete DVD properly because everyone would really wanted the complete collection as they are the fan of Biker Mice from Mars 1993. And if Biker mice from mars is worth remembering then it deserved to be released onto complete DVD collection so the memories of the series stay alive forever.
Le souvenir ! Merci !
Merci pour cette vidéo comme d'habitude du travail extraordinaire. Et grâce à vous j'ai pu retrouver de quel dessin animé était tiré mon déguisement de maternelle lors du carnaval de mon école (j'étais déguisé en modo). C'était une torture de voir cette photo et de ne pas savoir en quoi j'étais déguisé
Vous m'avez fait shipper en quelques minutes une sourie humanoide et une geekette ultra badass. Au point de chercher des fanarts. (et si vous vous demandez, ça a commencé au passage où Vincent fait le mariole sur sa moto tout en tendant la main à Charley). Sinon, la série a l'air sympa, mais du coup, j'ai envie de regarder ça plutôt en vo ^^
Ça me fait toujours sourire quand quelqu'un fait une comparaison avec les tortues ninja en disant "lui c'est le Raphael de l'équipe, lui c'est le Leonardo etc."
J'ai beau avoir regardé et apprécié le dessin animé quand j'étais gosse et même vu le film de 2014 je suis incapable de les différencier. ^^
De souvenir, hormis la couleur des bandeaux et Michelangelo, les tortues étaient interchangeable pour moi. J’ai appris leur spécificité sur le tard. C’est bête, parce que Donatello était aussi particulier à sa manière que Michelangelo, seul Raphael a été « generisé ». Mais retirant toute opposition à Leonardo, ce dernier a été « generisé » lui aussi par ricochet. L’alchimie du groupe en a été brisé et seul le tonitruant Michelangelo s’est est sorti
Très bonne video, j'attendais avec impatience une rétrospective de cette serie depuis que j'ai vue l'extrait dans votre génerique.
Une chose a rectifier : l'autre serie biker mice n'est pas un reboot mais une suite.
Ce que nous avions compris d'après Wikipédia, c'est que cet aspect des choses (suite ou reboot) était volontairement laissé ambigu. Et le fait que Charley et Vincent aient des designs d'ados dans la nouvelle série nous semblait conforter l'idée que c'était plutôt un reboot.
Pour moi, ça a toujours été Biker Mice ^^
J'aimais bien la grise et la moto rouge lol
D'ailleurs j'avais les figurines à l'époque mdr
Génial, merci beaucoup pour cette vidéo. Ça me donne envie de chercher dans mes vieux cartons ces jouets qui on bercé mon enfance. Pour ce qui était de leur nom, pour ma part je n'avais aucun problème car je crois me souvenir qu' ils étaient indiqué sur leur boîte respective. A vérifier. Merci encore.
ouiiiii merci d etre là avec votre emission, mon petit dejeuner n'aurait pas la mm saveur sans vous; aligato^^
J'étais tombé sur votre chaîne y a un moment et j'ai récemment décidé de me faire tous les épisodes (j'en suis à Esprits Fantômes ) !
Donc premièrement vous êtes géniaux je vous adore ! Voilà ça c'est dit. :D Et sinon, votre UA-cam Poop préférée ça serait pas "Oh je suis désolée" ? (en tout cas c'est la mienne ^^)
C'était le cas il y a des années où effectivement celle-ci sortait largement du lot. Mais maintenant, les UA-cam Poop sont devenu un truc tellement "pro" que beaucoup se distinguent. "Pendant ce temps-là à Moulinsart", du Père Doriot, a beaucoup de mérites communs avec "Oh je suis désolée" et serait certainement à citer si on ne devait en citer qu'une seule. Nous aimons également beaucoup ce que fait Citronxzme (anciennement Zwergf) car nous aimons beaucoup le sentence mixing (Fynn Tavvar en faisait beaucoup il y a un moment mais il a arrêté). ^^
J'avoue que je regarde pas autant de YTP qu'a une époque, mais vu vos références je vais aller jeter un coup d'oeil à Citronxzme que je ne connais pas ^^ Merci et bonne continuation ! :)
Parmi les dessins animés les plus cultes à mes yeux figure (entre autres) COPS, produit par DIC et Hasbro et sorti en 1988. Celui-ci racontait le travail d'une équipe de policiers d'élite au sein d'une mégapole américaine dans un futur proche (qui correspondait à peu près à l'époque d'aujourd'hui). Est ce que vous avez déjà en projet de réaliser une vidéo dessus ? Merci d'avance.
Ça date des années 80 donc ce serait pour une vidéo en solo de Tchoucky. Elle ne figure pas sur notre liste prévisionnelle de visionnage mais nous pouvons l'y ajouter. Sois tout de même prévenu qu'elle est plutôt longue
Cool je pensais pas que vous les feriez un jour les Motards de L'espace. C'était l'un des rares animés que je regardais avant d'aller au collège, avec Les Aventures de Sonic et Sally.
J'ignorais qu'il y avait eu un reboot, faut que je jette un oeil dessus, j'adorais cette série et les jouets d'excellente facture qui allait avec.
Bonjour ^^ j'adore vos vidéos, ça me rappel non seulement mon enfance mais aussi pourquoi je continue à regarder des dessins animés. Je voulais vous proposer de parler de Cosmocat qui était mon dessin animé préféré. Oh avec quelques défauts oui mais rien que les héros les effacent sans problème et puis LE MÉCHANT ! juste le méchant
Tchoucky a tenté de regarder Cosmocats pour une vidéo en solo (à l'époque où on ne regardait pas les matériaux pour vidéos en solo ensemble), et elle a eu vraiment beaucoup de mal à supporter la VF. Du coup, la série est devenue un peu moins prioritaire sur sa liste, mais ce n'est pas forcément un projet abandonné. Ceci dit, étant donné que la série a fait l'objet d'un reboot qui a des critiques plutôt positives, nous reregarderons peut-être ensemble afin de faire une comparaison.
Encore une vidéo très sympa, bien joué !
J'avais beaucoup de figurines quand j'étais enfant 😂 , par contre j'ai connu la série sous le nom original
Selon mon avis. Il fait partie du top 5 des animé des années 90. Je vous le conseille.
Pour le titre vf il à été traduit lors du passage de la série sur tf1. Quand elle était diffusée sur France2 dans télévisator 2, elle avait son nom original.
19:11 bel réponse
Ce dessin animé me fait rappeler de tellement de souvenirs est-il possible de le trouver sur Netflix ? Aussi la vidéo est génial
15:46
Tu sais, 20%, c'est le maximum pour un humain.
Car seul Chuck Norris peut supporter la puissance de Chuck Norris!
Question HS:vous regardiez "les défenseurs de la Terre"avec le Phantom,Mandrake et Lothar et Flash Gordon?
Il y avait aussi Dracula et Prince Vaillant.
Une émission prévue dessus?
Note:il y a aussi un comics par Stan Lee chez Marvel et deux séries dans une autre continuité intitulé "kings watch"et kings end).
Nous aimerions bien voir cette série, mais ne l'avons jamais vue. Tchoucky ne garde pas un très bon souvenir de la série Flash Gordon, mais nous aimerions bien regarder cette série-là aussi. ^^
Ok.
Merci pour la réponse.
La série Flash Gordon?
Laquelle?
La série récente?
Il y a un cartoon de 79 qui passait sur Canal J dans les années 90 (avec une chouette VHS qui présentait Flash Gordon comme....Un personnage Marvel).
La série de 1996. ^^
Ha oui...J'avion oublié celle-là...
Elle est mauvaise?
J'ai jamais regardé...
J'ai quand même ma petite théorie quant à la raison pour laquelle les Motards ne vont plus sur Mars, en fait, je pense que le soucis est surtout psychologique. Si ils font les têtes brulés en manque d'action, en prenant en compte que ce comportement est venu après cette mutilation, c'est parce qu'ils sont persuadés qu'ils n'ont plus rien à perdre. Cette rage de vivre est ce qui leur a permis de survivre et de réussir. Retourner sur Mars pour eux, c'est de se revoir dans le passé et bien que la série animée semble ne pas trop s'attarder dessus, il y a toujours une étrange sensation quand t'es allé dans un lieu que tu n'as pas revu depuis que t'as changé. Comme si en fait tu crains que ton toi présent ne soit plus que l'ombre du toi passé. Cette petite histoire peut être sujet à interprétation mais ça pourrait être l'explication non indiquée pour laquelle les souris ne retournent pas vraiment sur Mars, elles trouvent qu'elles ont trop changé, que ce ne sont plus les mêmes depuis que Carbunkle les a torturé et que par conséquent ils n'appartiennent plus à Mars.
Mais retourner sur Mars avec Limburger pour qu'il y soit jugé est leur objectif affiché dans la série, comme retourner dans leur monde est celui des héros de Donjons et Dragons (même si les motards en parlent moins souvent, convenons en)
Si c'est faux, ça veut dire que la série n'a pas de cap, ce qui est crédible, mais dans ce cas c'est étrange d'en afficher un
Vincent Ropion son rôle le plus connu c'est quand même Ryo Saeba/Nicky Larson dans City hunter/Nicky larson (et Angel heart d'ailleurs) et ceuxde Gérard Hernandez (excepté ceux dit dans la vidéo) celui du grand Schtroumpf et de moriarty dna sle Serlock holmes canin
Sinon vidéo très intéressante
Bonjour et merci pour vos vidéo que j'aime beaucoup. J'aurai une question 😁 a quand une vidéo sur la suite des biker mice de 2006🤤😁😍 et petit idée pour de prochaines vidéo
Extrême dinosaures
Street shark
Turbo momie
Widget
Et plein d'autres je kiffe vous regarder continuer 😘😘😘😘😘
Il y en a plusieurs là dedans qui figurent sur notre liste prévisionnelle de visionnage ^^
Je ne me rappelle pas du tout de l'anime mais juste du générique. Par contre jme souviens que je l'ai avez toutes en jouer avec les motos
Très bon épisode ^^ !
Est que vous connaissez le dessin animé Angels Friends ?
Sinon regardez le, il est facilement trouvable sur UA-cam mais par contre regardez le long métrage avant la saison 2
Nous n'avons vu qu'un ou deux épisodes qui ne nous avaient pas trop convaincus, mais ça pourrait avoir un intérêt que nous regardions le reste pour nous faire un avis plus éclairé, par exemple quand nous regarderons WITCH et Winx.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne
J'avoue les premiers épisodes sont un peu mou mais la série est bien
J'attends toujours un épisode sur Escaflowne. C'est mon anime préféré, le seul dont j'ai osé me payer l'intégrale de la série et le Blu-Ray du film. Je me souviens clairement que vous avez utilisé deux extraits différents avec Van dont un dans la Rubrique "Devine qui j'ai doublé aussi" de la review de Sacrés Dragons. Ça doit bien faire un ou deux ans au moins.
Ça fait un moment qu'on a vu Vision of Escaflowne, mais nous avons été assez déçus par la fin de la série. Plus exactement, à partir de la moitié à peu près, la série nous a de moins en moins plu, et le final nous a semblé exagérément négatif. Le souci, c'est que sur le moment, si on nous avait demandé pourquoi on était si déçus, on aurait pu l'expliquer en détail, mais malheureusement, tout ça date de bien avant qu'on commence à faire les vidéos, et à cette époque, on ne prenait pas la peine de noter nos impressions pour s'en rappeler plus tard.
Mais maintenant que nous avons vu beaucoup plus de choses, la deuxième moitié de la série nous ferait sans doute une impression différente. Dans tous les cas, même si nous sommes capables d'identifier les personnages pour les "Devine qui j'ai doublé aussi", nous ne serions pas capables d'en parler de façon détaillée, même dans les Top 10 ou les vidéos thématiques. Ça fait vraiment trop longtemps. '^^
Escaflowne est l'un des rares anime que je ne me lasse pas de revoir avec Saint Seiya (bon celui-là c'est parce que j'ai été contaminé quand j'étais petit). Presque tous les personnages même ceux qui n'apparaissent que brièvement dégagent un charisme exceptionnel et l'histoire est excellente bien qu'extrêmement négative. Le seul épisode dispensable à mon goût est l'épilogue. Si vous avez un peu de temps devant vous je vous recommande chaudement d'y jeter à nouveau un œil.
Alors c'est un point de vue que je n'avais encore jamais envisagé: Escaflowne a une conclusion négative? Pourquoi? Les deux~trois détails frustrant parce qu'ils ne sont pas réglés dans le cadre effaceraient la victoire idéologique, militaire et politique des héros qui sauvent le monde et leur mâturité acquise au cours de leurs aventures? Est-ce que ça veut dire que Matrix ou Star Wars aussi ont une fin négative? Qu'est-ce que Tchouki avait dit déjà? Qu' à la fin de FMA 2003, tout va bien pour tout le monde sauf pour les frères Elric? Dans ce cas, c'est encore mieux pour Escaflowne, vu que tout va bien pour tout le monde et qu'on sait que les héros sont en paix avec eux-mêmes et capables de surmonter toutes les broutilles qui leur reste à gérer. En tout cas, ça m'a toujours paru satisfaisant comme dénouement. Et puis si vous voulez qu'on parle de fin négative, mon film préféré n'est autre que Pirates de Roman Polanski. Là par contre, on ne peut nier le cynisme évident dans la manière dont sont résolus tous les enjeux, contrairement à Escaflowne, qui au même titre que Pirates des Caraïbes, tant qu'on parle de pirates, véhicule un message d'espoir, d'amour, de paix, et tout ce que vous pouvez trouvez dans un jeu Final Fantasy, encore un autre exemple d'autant plus comparable à cet anime qu'il est très inspiré de cette licence, entre autre - on peut même parler d'"Adaptation Spirituelle" . Et puis tiens, je vais comparer l'épilogue d'Escaflowne au dernier plan de Titanic! Il est beau, le final de Titanic: Rose qui retrouve Jack dans son rêve, et dans escaflowne aussi on finit sur les adieux sobres dans le dialogue, mais forts et lyriques grâce aux images, à la musique, etc, sauf que dans Escaflowne, symboliquement, le pire, la catastrophe, l'extinction massive, a été évitée, tout le monde est réconciliés, retient quelque chose de positif des évènements et a la force morale de se relever et de repartir sur des bases saines pour un avenir qui s'annonce radieux et surtout mérité, c'est pour ça que ce n'est "parfait" ou "le meilleur des mondes", mais quand même, et il reste quelques pistes sur les intrigues secondaires qui ne sont pas explicitement résolus, toujours comme dans Titanic où on sait que Rose a eu une belle vie, heureuse et bien remplie depuis le naufrage, comme on sait que tous les personnages d'Escaflowne iront de l'avant et trouverons leur bonheur et qu'ils se retrouveront d'une manière ou d'une autre pour ceux qui se sont séparés parce qu'il doivent retourner vaquer à leurs occupations et gna gna gna. Donc symboliquement, Escaflowne a une fin moins négative que Titanic et tout aussi positive que les trilogies Pirates des Caraïbes, Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux et la Saga Harry Potter, que tout le monde ou presque considère comme des fins heureuses. Comme le dit si bien Hitomi Van... Watashi wa genki da yo.
Merci pour tous ces détails. Du coup, c'est frustrant parce que si on se souvenait des détails de ce qui ne nous a pas plu dans la deuxième moitié de la série, ça donnerait sûrement un débat intéressant. Malheureusement, comme on a dit dans le message précédent, c'était il y a des années, avant qu'on commence les vidéos, donc avant qu'on ait l'impératif (et le réflexe) de retenir pourquoi on aime pas les choses puisqu'à ce moment-là, le fait qu'on aime ou pas ne concernait que nous. On a seulement retenu une vague sensation que la narration devenait confuse à partir de la deuxième moitié, et que le personnage de Dilandau nous déplaisait. Et un sentiment assez profond de frustration à la fin, qu'il nous semble avoir trouvée très rapide et abrupte. Le fait que le couple soit séparé au moment même de la déclaration a joué dans cette frustration, et Tchoucky se souvient de s'être demandé ce que ca apportait d'un point de vue esthétique, alors qu'elle voit parfaitement l'esthétique de la fin de Pirate de Polanski, pour reprendre ton exemple. Et pour répondre à une autre de tes comparaisons, on aime pas non plus la fin de FMA 2003, c'est juste qu'à choisir, on préfère la fin de la série à la fin du film (nous en faisons effectivement la description que tu dis, mais c’est surtout pour mettre l’accent sur le fait que, même triste, la fin de FMA est par certains aspects moins négative que celle de Brotherhood qui se présente, elle, comme positive :p). Mais sur Escaflowne, y a vraiment rien de plus précis qui nous revienne. On racontait notre expérience à titre informatif, mais on ne peut vraiment pas argumenter notre point de vue. Il faut dire que nos amis très fans d'Escaflowne étaient plutôt d'accord pour dire que la fin de la série est frustrante et la deuxième moitié faiblarde, ce qui fait qu'on a pris ca pour un consensus même parmi les fans, qui nous rebutait juste un peu plus que les autres. Désolés de pas pouvoir discuter, du coup. Si on revoit la série, on reviendra faire un discours plus construit, ou alors on a aura changé nous-mêmes au point d’en avoir une perception radicalement différente (c’était quand même il y a 10 ans après tout).
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Merci de votre franchise. Si vous avez le temps, je vous conseille de regarder l'épisode d'Alert Spoiler sur la série, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu. C'est à peu de choses près un avis assez proche du mien et aussi détaillé que vos vidéos, avec plus de moyens dans la mise en scène et un discours moins... plus... pas travaillé dans le même sens et sans termes spécifiquement métaphysiques. De toute manière, faut connaître Michael J. En tout cas on a rien à y perdre à part du temps libre, et autant à gagner qu'avec votre émission.
Merci
Pour Vincent Ropion, vous auriez dû mettre un extrait de Nicky Larson ^^
Cet épisode est a mourir de rire.
parlerez-vous un jour des Extrem dinosaurs une autre serie inspiré des tortues ninjas et des street sharks ?
On peut le noter dans notre liste prévisionnelle de visionnage ^^
@@tchouckyetal merci pour la réponse j'étais retombé dessus en VO et niveau absurde y avait pas mal de chose à noté au passage la voix VO du leader raptor est juste parfaite(j'ai pas su trouver les épisodes en vf)
Es que vous allez parler du dessin animé Les contes du cimetière pour halloween ?
Pas cette année en tout cas. Mais nous pouvons l'ajouter à notre liste de visionnage. ^^
Ajouter le si vous voulait je c'est que se dessin animé ma marqué quand j'avais 6 ans il me faisait peur mais je regarde quand meme comme une espèce de fascination ^^
1:02 c'est dans quelle vidéo ?
Ca fait probablement allusion à des trucs qu'on dit dans la vidéo sur les années 80. Il nous semble avoir déjà eu l'occasion de parler de ça entre ladite vidéo et celle-ci (donc entre la 60 et la 72), mais impossible de retrouver laquelle juste avec une recherche dans les scripts.
Ahah pour beaucoup de monde c'était les souris de l'espace xD
J'adorais cette série j'avais la vhs ^^ sinon j'aime autant vos vidéos et je voulais savoir si une sur kim possible été prévu ?? Merci d'avance.
Nous avons l'intention de visionner la série mais nous ne l'avons pas encore vue donc nous ne pouvons pas encore nous prononcer. ^^
Je verrais tellement Adult Swim faire un remake de cette série, en gardant le ratio action/humour mais en remaniant le background pour plus de cohérence.
Jean Claude montalban qui a aussi doublé Stan Lee dans les films du mcu ;)
I
je dirais que j'ai connu la même chose que vous concernant le reboot, pour les séries le dernier maitre de l'air et la légende de korra
vous avez un sujet sur M.A.S.K ? j'aimais bien
C'est une série des années 80, elle serait donc plutôt pour une vidéo en solo de Tchoucky.
Vinnie est Le déminutif affectueux de Vincent dans le monde britannique. Dans le parrain il y a un Vinnie et même Snatch mais les credits les appelles tous Vincent...
Je me souviens que j'aimais bien avec ses faux airs de TORTUES NINJA... La mécano des personnages principaux est humaine alors que la plupart des autres semblent mutants... La VF... Oui mais bon y a eu aussi Gérard HERNANDEZ doublant le grand patron de ce mafieux mutant en costard dont j'ai oublié le nom... Bravo de nouveau...
Je sais qu'aux États Unis on peut acheter des armes, mais des bazooka !!!
Excellente rétrospective de ce plaisir coupable qu'est *Les motards de l'espace* , j'ai pris tellement de plaisir à visionner cette vidéo que vous m'avez encouragé à découvrir la série avant que j'arrive à la fin du visionnage même si c'est assez nanardesque sur plusieurs points et que pour la logique/cohérence/canonicité, il faudra pas que je me prenne la tête dessus.
J'ai une question à te poser Tchouky sur le moment où tu déclares qu'il faut attendre 3 secondes avant d'ouvrir le parachute après avoir sauté afin d'éviter de finir dans le moteur d'un avion : Comment es-tu au courant de ça ? Tu t'es documenté sur le parachutisme ou tu as eu l'occasion de pratiquer ce sport extrême au moins une fois dans ta vie ?
Tchoucky: C'est dit dans Fantômette^^. Et aussi dans "La Panthère Rose, passeport pour le danger". Et sans doute dans d'autres trucs encore. En tout cas, du coup, je tiens ça pour un fait plutôt connu.
D'accord, tu saurais dans quel épisode de *Fantômette* (la série de 1999 scénarisée par S. Decroisette ?) cette info est mentionné ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça par l'un des personnages.
Où avez-vous eu tous les épisodes de la série *Les motards de l'espace* en VF ? J'ai dû mal à en dénicher.
C'est dans les romans, en fait. Pour autant que nous sachions, l'info n'est pas spécialement mentionnée dans la série animée. Mais Tchoucky ne se rappelle plus dans quel(s) tome(s) c'était.
Quant aux épisodes en VF, nous les avons trouvés il y a des années sur un site qui n'existe plus. Mais nous devrions pouvoir les mettre à disposition comme nous avons fait pour Gargoyles et Stellina. Contacte nous par le biais du formulaire de contact de notre blog, et nous verrons ce que nous pouvons faire. ^^
D'accord, il me semblait bien que ça pouvait provenir que des romans *Fantômette* étant donné que la couverture d'un des livres l'illustre en train de faire du parachutisme.
Dans quel épisode provient la séquence où miss McGyver se fait parachuter depuis la moto d'un des trois bikers ?
C'est l'épisode 32 : "Le voyage". ^^
C'est fou je me demandais quand est ce que vous alliez sortir votre nouvelle vidéo !
Bonsoir,
Comment ça on ne prononce pas le mot "mort" dans les dessins animés? Je peux vous en citer où l'on en parle... et ce n'en sont pas destinés aux adultes! Ceci dit, ils sont tellement vieux que je ne pense pas que Tchouky les a vu...
Il y a évidemment énormément de dessins animés qui emploient les mots "mort" ou "tuer", notamment les dessins animés Européens et les traductions Européennes de dessins animés Japonais. Mais les dessins animés américains ont une frilosité importante vis-à-vis de ça depuis au moins le début des années 80. La censure américaine fonctionne par mots clés et porte donc sur des aspects purement formels tels que, notamment, les mots. Parmi les traductions les plus influentes de Dragon Ball Z aux Etats-Unis (puisqu'il y en a eu plusieurs), "tuer" devenait "envoyer dans la prochaine dimension" et "HELL", l'enfer, qu'on voyait écrit sur les vêtements de certains démons dans le royaume des morts, devenait "HFIL" pour "Home for Infinite Losers" (qu'on pourrait traduire par "la demeure des perdants éternels"). :p
@@tchouckyetal Non seulement qui utilisent ces mots, mais qui la montre. Pour ne citer que les plus célèbre: Judo Boy (si je me souviens bien, il y a généralement au moins un mort par épisode dedans...), Conan le fils du futur, Albator, Candy, Nadia et le secret de l'eau bleu... .
En passant, parmis les dessins animés dont peu de gens se souviennent, Kum-kum est-il sur votre liste de sujet à traîter?
@@MARCBOIREAU Ah mais les animés japonais n'ont pas de problèmes pour parler de la mort et de la montrer. C'est vraiment les dessins animés américains qui n'osent pas trop la montrer, ou prononcer les mots qui s'en rapportent.
Bonjour, pourquoi n’y a-t-il pas tous les crédits audio a la fin ? Je cherche plusieurs musique dans cette épisode et malheureusement ce n’est ni mc gyver, ni où est charlie. Je me suis fait l’intégrale de l’album des motards de l’espace (qui est génial) mais malheureusement je n’ai pas trouvé les musiques que je cherche.
La première vers 1 minutes environs et un solo d’harmonica (dans le style de Cowboy bebop) mais vue que je ne reconnais pas les notes je penses que ca vient d’autres chose, il me semble qu’on l’entend vers 14 minutes a nouveau
Et la deuxième qui commence a 14 min 33 avec ce magnifique riff de guitar que l’on peut entendre plusieurs fois tout au long de la chronique, je ne l’ai pas trouvé dans le generique du début, de fin ou sur l’album de la série. :/
En espérant une réponse de vôtre part.
Et continuer, vous faites un super boulot ! :)
Bonjour,
C'est très simple. Si une musique n'est pas dans les crédits audio c'est soit parce qu'elle appartient à une oeuvre dont nous montrons aussi des images (et donc figure dans les crédits vidéo), soit parce qu'elle appartient à la série qu'on est en train de chroniquer. C'est le cas le plus fréquent et c'est le cas des musiques que tu cites. Les musiques d'ambiance des séries sortent rarement en CD (si nous ne nous trompons pas, l'album que tu as écouté contient des chansons, pas de la musique instrumentale) donc nous sommes souvent réduits à chercher des passages sans dialogues dans les épisodes pour isoler de courts extraits musicaux que nous utilisons pour le montage. Ces extraits contiennent encore quelques bruitages et contiennent au mieux une ou deux phrases musicales ; ça te décevrait de les entendre tels quels.
Cependant, nous créons toujours une version muette de nos vidéos (sans nos voix) pour pouvoir réutiliser ces extraits au besoin. Si ça t'intéresse de l'avoir, envoie nous un message via le formulaire de contact de notre blog et nous te l'enverrons. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Oh vraiment dommage. En tout cas merci pour la réponse et encore bravo pour le boulot (musical et au niveau vidéo) j’ignorais que vous aviez autant de minutie par rapport au son, c’est très appréciable !
Je suis le seul à penser à "s'amuser avec des drapeaux" de big bang théory quand je voiçs cette chaîne??? vous êtes les sheldon et amy du youtube game fr!! ^^
sinon merci pour l'épisode, j'avais lafigurine de trotle quand j'avais 5-6 ans et les motards étaient pour moi le summum de la coolitude à l'époque! purtant jeles avais complètement oubliés! merci pour la piqure de rappel!
"Appeler Vinnie Vincent..."
Vinnie Vincent est le pseudo d'un des anciens guitaristes du groupe KISS... Oui je sais on s'en fout xD
Un clin d'oeil ?
Merci de m'éclairer un peu sur cette série que je ne connaissais que de nom (et pour avoir vu un bout d'épisode il y a vingt-cinq ans, je n'avais pas accroché à l'époque).
J'ai juste un petit regret : à (34:44), je sais qu'on ne peut pas tout dire, tout citer, mais pourquoi ne pas avoir mentionné le plus grand rôle de Jean-Claude Montalban, à savoir Cobra le Pirate ? Rôle qu'il a campé à la perfection, et qu'il a même repris en 2008 pour les OAV et la "deuxième saison" ? (D'ailleurs, le reprendra-t-il dans le film d'animation "Return of Joe Gillian", actuellement en préparation ?)
Enfin à part ça, c'était très instructif et amusant à la fois. Merci et bravo, à la prochaine !
Pour cette rubrique "Devine qui j'ai doublé aussi", nous choisissons les différents rôles parmi les séries que nous connaissons le mieux et surtout que nous avons à disposition facilement, et Cobra n'en faisait pas partie. C'est aussi bête que ça. ^^
Bonjour !
Bon alors tout d'abord j'adore votre travail et tous les compliments habituels, vous tenez une émission exceptionnelle ;)
Je voulais votre avis sur une série, avis intéressant dument à vos antécédents au précédentes séries du genres : Trop cool Scooby-Doo.
Alors oui, je m'y prend tard après votre vidéo sur Mystère associés mais l'avant dernier épisode diffusé m'a convaincu qu'il y avait quelque chose.
Mais reprenons le contexte :
Je suis depuis mon plus jeune âge un grand fan de Scooby-Doo. Je me suis extasié même devant des séries de piètres qualités comme Agence Toutout Risque ou encore Sammy et Scooby en folie. Maintenant bien évidemment c'est par nostalgie que j'aime les anciennes saisons et je suis majoritairement d'accord avec vos critiques.
Pour Mystère associés je ne m'y suis pas réellement intéressé somme toute elle à l'air intéressante.
Mais passons à la série qui nous intéresse, Trop cool Scooby-Doo. J'ai été d'abord rebuté par le style graphique. Mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur des considérations esthétiques. J'ai donc regardé le premier épisode, je l'ai trouvé marrant avec des idées mais je n'ai pas accroché aux changements (Notamment la nouvelle personnalité de Daphné, décalée et hyperactive).
J'ai regardé le second, puis toute la saison un sans m'arrêter. Certains épisodes m'ont fascinés ("Émotions fortes à la chambre forte", "Accusé Fred Jones, levez vous !")
Voici ce que j'ai aimé. La série, contrairement à Mystère associés est une sorte de retour aux sources. Mais je trouve aue la série semble résulté d'un mélange entre les premiers Scooby-Doo et Phinéas et Ferb. Chaque épisodes sont construits de manière identique, avec des codes précis (Codes moqués dans la saison 2). Les enquêtes sont intelligentes, saupoudrés de scènes d'actions parfois prenantes, de punchline et d'un humour absurde bien majoritairement bien dosé.
Viens donc la saison deux que je suis en train de dévorer. Dans la digne lignée de la saison 1, celle-ci parvient à pousser le délire plus loin. Mais elle a fait quelques chose que j'attendais. Dans les premières itérations de Scooby-Doo, certains épisodes délaissaient l'humour pour partir dans un ton plus sombre, plus horrifique, tradition perdue avec le temps.
Mais l'épisode "Ne pas déranger" m'a rendu espoir. Même si l'humour est présent, la mise en scène et certains passages sont volontairement plus pesant avec notamment un fantôme dérogeant aux règles habituelles. Avec une fin surprenante, j'ai adoré cet épisode qui est pour l'instant mon préféré.
Mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à vous en parler. Dans l'épisode "Un fantôme dans la Mystery, un élément semble déclencher un fil rouge, tout du moins quelque chose de liant, une trame. Un peu comme Gravity Falls qui démarre son histoire continue après des épisodes semblant indépendants (J'adore cette série, désolé XD)
Voilà, j'ai tenté d'être exhaustif sans vous spoiler ou être pompeux pour savoir si vous avez vu des épisodes de cette série et si oui, ce que vous en avez pensé.
Merci pour vos vidéos en tout cas, vous êtes géniaux :)
Salut !
Merci pour ce commentaire, nous n’avons rien contre les messages longs ni contre les spoilers, au contraire. ^^
Mais notre réponse risque de te décevoir : nous n’avons vu qu’un seul épisode de Trop Cool Scooby-Doo, par hasard à la télé. Il s’agissait de l’épisode 4, Caniche Contre Gargouille. Nous l’avons trouvé plutôt drôle. Nous comprenons ta comparaison avec Phinéas et Ferb au sens où, effectivement, on a l’impression que la série essaie d’être plus humoristique en se structurant autour de plusieurs gags récurrents (comme la personnalité de Daphné), là où les séries précédentes avaient tendance à tirer leur humour d’un seul gag.
N’étant pas fans de la franchise Scooby-Doo, même si nous avons vu un peu de toutes les séries, nous ne saurions pas dire si Trop Cool constitue réellement un retour aux sources. La formule « enquête du jour » avait déjà été retrouvée dans Quoi d’neuf Scooby-Doo, après avoir été perdue depuis la première série et le Scooby-Doo Show via les séries avec Scrappy-Doo et l’agence toutou risques, qui était à Scooby-Doo ce que Kangoo Juniors est à Kangoo. Elle est présente dans Trop Cool (comme elle l’est d’ailleurs dans Mystères Associés), mais l’humour de Trop Cool est peut-être trop différent de celui de Où es-tu, du Show et de Quoi d’neuf pour qu’on puisse vraiment parler de retour aux sources.
Dans tous les cas, nous ne savons pas du tout si la série se dirige vers une formule à la Gravity Falls, mais ce que nous pouvons dire, c’est qu’au moins, nous avons compris l’humour de Trop Cool Scooby-Doo. :p
Merci pour votre réponse :)
Non ce n'est pas une réponse décevante ne vous inquiétez pas, je me doute bien que vous ne pouvez pas avoir vu tous les épisodes de toutes les séries animés existantes. Caniche contre Gargouille est un bon exemple de l'épisode moyen de cette série. L'avoir vu vous a surement donné une vision générale de ce qu'elle a à offrir.
Il est vrai qu'il ne s'agit pas au niveau de l'humour d'un retour au source, bien au contraire. Mais je retrouve dans cette série ce que je ressentais quand je regardais Où es-tu, je ne saurais définir pourquoi. Peut-être est-ce du au fait qu'après Mystère Associés, une série sans continuité vraiment apparente, qui est moins ce qu'aurait du être Scooby-Doo, comme vous disiez, mais plus ce que c'était crée un contraste qui me donne un vent de nostalgie.
Je ne sais pas trop non plus si Trop Cool se dirige vers une formule Gravity Falls mais pour l'instant, c'est sincèrement une série sans grande prétention qui vaut son petit coup d’œil selon moi et que je vous conseillerais si vous trouvez un jour le temps de la regarder.
Je suis très content de savoir ce que vous en avez pensé, même si votre avis ne se base que sur un épisode, le fait que vous comprenez l'humour de trop cool prouve surement que c'est une série de meilleure facture que Quoi de neuf ? par exemple, en tout cas plus accessible. En tant que fan, je ne pouvais pas déterminer ça par moi même.
Tiens je savais même pas qu'ils avaient fait un reboot. Je me souviens que j'aimais beaucoup la série j'avais la VHS des premiers épisodes et les figurines des persos principaux sauf Charlie, mais je n'arrivais jamais à chopper les épisodes à la télé... un peu comme avec Mighty Max u_u
Dommage que la serie en dvd vf est totalement introuvable malgrer quelque episode sur youtube qui donne envie de connaitre les 3 saison ...
Vous parlez que la série a étais refait, a telle le même titre ? a telle étais diffuser en France ? car j'ai beau cherché je ne trouve pas. Merci d’avance
Voilà la page Wikipédia en anglais : en.wikipedia.org/wiki/Biker_Mice_from_Mars_(2006_TV_series)
Quant à sa diffusion en France, nous ne savons pas trop.
Où trouvez-vous tous ces épisodes ? 😮
Ceux-là, nous les avons trouvés il y a des années sur Planète séries tv, un site qui n'existe plus. Si tu nous envoies un mail sur notre blog via notre formulaire de contact, nous te les enverrons.
@@tchouckyetal moi aussi je veux les épisodes 😍😍😍
Merci pour cette review, je connais seulement le jeu vidéo
C'est la série qui aurait pu être bien mais qui est juste moyenne fallait juste qu'elle serve à acheter des jouet donc on lui demandais pas grand chose est c'est dommage car il ya un bon potentielle
La vf ne m'a jamais gêné. Mais par contre les catch phrases comme a fond les manettes pour que les gosses le répètent en jouant avec les jouets de la série et la quantité de manœuvres pour dire "ouaaaah c'est trop cool ce qu'on fait"
25:11 Le marie vaudage ? c'est quoi le nom complet de l'Actrice je veux aller voir ça ?
Ce que nous montrons, ce sont des images du film La Fausse Suivante de Benoît Jacquot, adapté de la pièce de Marivaux du même nom. ^^ Mais c'est pas un film super. Il est juste bien représentatif du marivaudage.
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Merci étant québécoise je n'ai pas les meilleurs connaissances au niveau du cinéma français.
Ça me rappelle Voltron, les défenseurs de l'Univers.
j'adore découvrir de vieille série obscur,toujours sympa
par contre des souris,des motos.......
je suis le seul à faire un lien avec ratz ?
Nous n'avions pas fait le rapprochement. '^^ Nous connaissons Ratz mais avons gardé relativement peu de souvenirs de la série.
les liens s’arrêtent la,
après moi je m'en souviens uniquement par ce que j'ai grandi avec,
après je ne sais pas quelle sont vos critère de selection mais ratz semblent un peut trop récent,surtout que je crois que c'est encore diffusé
mais bon la plupart des amis de mon age s'en souvienne aussi ^^
De base le titre c'est Biker Mice from Mars, les Bikers de l'espace.
C'est pourtant écrit clairement "Les Motards de l'espace" dans la VF de la série. Mais c'est peut-être un cas comme Little Drac/Draculito Mon Saigneur ou plutôt comme Redwall/Rougemuraille qui ont deux titres français...
Aaaaaaaaaaaah !!! J'avais la figurine de Modo et Vincent ( avec sa moto ) quand j'étais plus jeune :o !!! ( et aussi le second méchant plutarquien dont j'ai oublié le nom )
Napoléon Brie ?
Sinon, al. avait Throttle. :p
Napoleon Brie? Je soupçonne ce DA que je ne connaissais pas de verser dans le frenchbashing.
Indépendamment du frenchbashing, le nom de Napoléon est connoté négativement à l'international. Ce n'est pas forcément étonnant qu'un méchant secondaire soit une caricature de Napoléon. :p
N’empêche que Napoleon + fromage = France ? Allez, admettons que ce soit du corsebashing... C’est cocasse que des américains nous reproche d’être des pollueurs et des voleurs. Sans doute moins qu’ils se représentent en motard justiciers.
Peut être qu’audelà du frenchbashing, il s’agit d’un reproche à une classe supérieur, complètement américaine, qui se targue de culture et emprunte des codes à des nations supposés cultivés. Ça aurait le mérite d’expliquer le ridicule salut des méchants, un peu à la « précieuses ridicules »
Qu’il y ait ou non une dimension satirique à cette situation, elle n’est à notre avis pas à rechercher dans l’imagerie. Les plutarquiens ont tous un nom de fromage parce que ça sert à un double gag :
- Ce sont des poissons et ils sentent mauvais, donc leur nom fait référence à quelque chose qui sent mauvais, et ils font des choses dégoûtantes telles que leur salut traditionnel. Dans la série, le gag ne provient pas d’un décalage entre une respectabilité affichée et un côté grotesque dans les faits (c’est vrai qu’on pourrait se l’imaginer vu le côté un peu « Lex Luthor » de Limburger et le fait que les plutarquiens se procurent les ressources d’abord en les achetant), mais du côté cartoon du truc.
- La série met en scène des souris qui détestent le fromage et dont les adversaires ont des noms en rapport avec le fromage. C’est un gag conceptuel, assez peu mis en avant dans la série elle-même, c’est pour ça que nous n’en avons pas parlé.
Dans tous les cas, il ne nous semble pas que les plutarquiens aient été conçus comme une caricature de français. Napoléon Brie n’est qu’un méchant secondaire, Lawrence Limburger a plus un design inspiré des gangsters des années 30 (en tout cas c’est comme ça que le triple épisode de fin de série présente la chose), et les autres plutarquiens déguisés ont des déguisements de plusieurs nationalités différentes.
Juste une question . Ou puis je remater l'intégrale de cette série ?
C'est malheureusement devenu plus compliqué depuis que nous nous les sommes procurés il y a des années. Il existe des DVD, mais il nous semble qu'ils sont seulement en VO. Pour la VF, contacte nous en privé. Nous verrons ce que nous pouvons faire.
Je suis très curieux de voir à la fois l'ancienne série et la nouvelle, si quelqu'un à une idée ou je peux trouver l'intégrale des 2 dans une version française ou sous titré, que ça soit en streaming ou en DVD, je le remercie. ^^ Et franchement elle a l'air très drôle la série.
C'est beaucoup moins facile à trouver maintenant qu'il y a quelques années quand nous nous les sommes procurés. Mais apparemment, il existe des DVD en vente. ^^
Ok, j'espère que mes magasins en ont 1 exemplaire de l'un deux. ^^ merci pour la réponse.
Mon frère avait le jouet de la sourie blanche je me suis toujours demandé d'ou venait ce truc !
Cette série montre une tendance des années 80/90 à vouloir créer des personnages d'animaux anthropomorphisés et de les rendre cools. En série il y a les tortues ninja, inspecteur poisson, Sherlock Holmes, moi Renard, la bande à Picsou, mister mask et celle ci qui me viennent en tête. Coté jeux vidéo on en trouve beaucoup aussi Sonic, Starfox, Battletoads, Rocket knight.
J'étais pas trop fan de cette série que je comparais pas mal aux tortues ninja que je préférais. Je préférais les arts martiaux à la moto déjà et Shreder est très largement plus classe.
breizhredfox Bha Picsou sa fait depuis les années 50environ qu'il existe. Donc je voit pas la pertinence de le mettre dans t'a liste.
Et fair des histoires sur des anneaux anthropomorphe bha sa ne date pas d'hier.
Les fables de la Fontaine qui adapt un auteur antique, la mythique Égyptienne et on doit surment en retrouver de telle exemple à la préhistoire
Il y avait bien sur des personnages d'animaux antropomorphes avant, mais dans les années 80/90 il y en a eu beaucoup de créés je trouve en comparaison à d'autres époques. En excluant les studios Disney et les mythologies, on trouve très peu de furry avant l'age d'or des dessins animés et du jeu vidéo.
breizhredfox Et les les dessins animés de la Warner ?
En faite il y a toujours eu des histoires avec des animaux entrepomorphe ses juste que dans les années 80/90 il y avait beaucoup de dessin annié qui se voulait cool et servent de l'action decouplexser pour vendre des jouets.
Vous pouviez en faire un sur les malheurs de Sophie
S'il-vous-plaît 😀😃😊
Si nous n'y avons pas encore consacré de vidéo, c'est parce que quand nous avons commencé à faire notre émission, nous jugions la série encore bien connue, et connue pour les bonnes raisons (en tout cas dans sa catégorie). Le temps passant, nous ne nous sommes pas reposé la question, même si c'est vrai que la série devient sans doute de moins en moins connue à mesure que le temps passe...
Ok
Pourquoi durant le générique je lis tout le temps Chaoticsperme ?🤔
Buriedguy sh Non, je refuse. :p
ChaoticPesme75 Bah j'y peux rien mon cher Pesme
Tiens je savais pas que Raymond avait fait du doublage!
A propos de réutiliser des scènes de série en changeant le doublage, vous avez entendu parler du fan reboot de CL? C'est un ami qui s'occupe de faire des épisodes complets en utilisant uniquement des recycled scenes, et en rajoutant les effets spéciaux / musiques, et enfin en doublant par-dessus. Et franchement (même si je continue de croire que, peu importe ce que fera Dargaud, la série mérite de ne pas recommencer) c'est pas si mauvais, clairement au-dessus de CLE (en même temps c'était pas si compliqué).
Encore une ancienne série... que je regrette pas tant que ça de ne pas avoir connu. Now don't get me wrong : ça a l'air bien fun, mais c'est pas le genre de série qui m'accroche.
En parlant de série qui m'accroche, je suis récemment tombé sur une plutôt récente qu'on a vachement oublié depuis (en tout cas c'est mon impression) : Le Petit Prince. Etant enfin tombé sur un stream VF (dont la moitié des épisodes a été enregistré sur la RTBF...) de la saison 1/2 uniquement, je me souvenais pas à quel point j'adore l'ambiance, le doublage, les idées, les références un peu partout (notamment au livre d'origine que j'avais adoré aussi ceci dit). Et puis la façon dont est réinventée la formule de l'intrigue en saison 2 est intéressante, on ne prend pas le scénario à l'envers façon saison 4 de CL, mais on mélange les planètes déjà visitées pour créer de nouvelles intrigues avec les personnages existants (et en ajoutant de façon plus récurrente ceux du livre). Même si la série n'est pas exempte d'incohérences, de moments "hein?", mais surtout de galère intersidérale pour trouver les épisodes (de la première saison -je vais appeler les 52 premiers épisodes saison 1, donc jusqu'à La Planète du Serpent; de la première saison donc, seuls la moitié des épisodes est sorti en DVD, aucun coffret intégral à ma connaissance, et je suis même pas sûr que la saison 2 ait été entièrement diffusée) elle mérite de l'attention. Après, au vu de l'avenir incertain de l'animation sur FranceTV (sérieux, passer la jeunesse sur France5?) je doute de ne jamais voir La Planète de la Rose...
The Maxim's world En fait Gerard Hernandez (Raymond) à fait énormément de doublage comme par exemple le grand Schtroumph dans la série des années 80 et dans les films , jack dalton dans lucky luke , des doublages dans les films Disney,gollum dans la série animée le seigneur des anneaux ,myster mask ah et aussi cornélius dans Babar d'après ce que je lis sur Wikipédia.....
En effet ça en fait du monde.
et encore ce que je viens d'écrire c'est qu'une toute petite partie.....
Oups, nous n'avions jamais répondu à ce commentaire :
- Oui, nous avions entendu parler du fan reboot de CL mais ne nous y sommes jamais intéressés de près (il faut dire que notre temps est pris par les séries à visionner pour les vidéos. :p)
- Le Petit Prince, nous en avons très peu vu. Initialement, nous étions mitigés sur l'utilisation qui était faite des éléments du livre d'origine pour en faire une série d'aventure... Mais nous n'avons vraiment pas assez vu pour avoir un avis éclairé dessus. '^^
Ah eh bien j'avais oublié moi aussi ^^'
Je dois avouer que j'ai lâché aussi les fan projets CL, que ce soit le jeu ou ça...
Ben je n'ai qu'une chose à dire : si vous arrivez à tomber sur les épisodes, jetez un oeil. Mais bon courage pour les trouver.
Super boulot, bien que je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série
Par contre ca parle a quelqu'un Billy the cat?
Tchoucky étant une grande fan de la BD, elle a assez peu apprécié la réduction des enjeux de l'adaptation (nous l'évoquons brièvement dans la très vieille vidéo sur les adaptations, qui est la review n°10). Indépendamment de cet aspect, la série lui a paru un peu faiblarde en elle-même pour les raisons que nous développons un peu dans la vidéo sus-mentionnée... Mais d'un autre côté, il n'y avait sans doute pas 36 000 façons de faire un dessin animé Billy the Cat (quoique La double vide d'Eddie McDowd y réussit peut-être un petit peu mieux).
merci de la réponse, et encore super boulot
du coup je me permet une petite suggestion: Dragon Flyz ou Zentrix?
Dragon Flyz est sur la liste. Zentrix, non. C'est quoi ? ^^
Une serie en CGI avec une animation assez raide pour les humains mais avec des Robots assez bien fichus et des combats bien chorégraphiés
et pour l'histoire (ne pas chercher la cohérence, c'est important).
Une princesse dans un monde futuriste se retrouve en danger quand, suite a la disparition de son père l'empereur, le robot qui administre l'empire en tant que régent décide de se la jouer Terminator et de "tenter de conquérir le monde".
La princesse Mégane vas donc remonter le temps a l'aide d'une machine et essayer de neutraliser ledit robot nommé Omicron-Psy et désactiver ses 6 unités centrales dispersées dans des forteresses avants que Omicron-Psy ne sois pleinement opérationnel pendant que ce dernier lui envoie des Robots tueurs aux trousses a travers le temps.
Sur sont chemin elle rencontrera "Zeus", un des 2 Robots géants créés par son père pour la Protégé. Il sera le Gardien de Mégane pendant que "Quantum", le Jumeau de Zeus, laissé pour compte, se cherchera une raison d'exister causant quelques dévastations sur son passage.
Ça a l'air foireux (et bon Dieu, que ça l'est) mais les combats et leurs mise en scène sont vraiment divertissant, le reste ressemble a un Gloubiboulgas incohérent de persos refusés au cast de
Super Mario Galaxy ou de l'univers Sonic, au choix.
C'est sur notre liste de visionnage, mais pas prioritaire, donc ça ne sera pas visionné tout de suite. '^^
😁
Je trouve aussi que les manœuvres a numéro sont ridicule mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une référence vite fait à She ra qui faisait la même chose avec Fougor.
Prochaine étape les Mighty Ducks ?
C'est sur notre liste de visionnage, mais pas visionné, donc dans tous les cas, pas pour tout de suite. ^^
Merci pour tout ce que vous faites au passage.
Faites le Maître des Bots!!!! Siouplait siouplait ;)
C'est sur notre liste de visionnage mais pas encore visionné. ^^
Super! Après j'avoue que je me base sur mes souvenirs de la diffusion en 1994/5... Si ça se trouve ça ne mérite pas que l'on s'en souvienne... 🤗 Vous me direz! 😉
Je me souviens également dans le genre débile "Creepy Crawlers", basé sur des jouets pour fabriquer des insectes
Geoffrey Routin ou Cowboys ou Moomesa des vaches cow boys extra terrestreq je crois (avec un jeu d'arcade sympa) ou les crapaux ninjas bidules,y avait plein de trucs.
Meme des souris de laboratoire qui veulent conquerir le monde.
Creepy Crawlers est sur notre liste, mais nous ne l'avons pas encore revu. Nous avons quelque difficultés à trouver une VF.
fatalfury1994 : Ah oui, les BattleToads ? ;) ( Seulement en jeu vidéo, il me semble, non ? )
Sacré réhabilitation. La v.f m'avait trompée je le reconnais. Par contre 2 gros mots dans la bouche de Tchouky ?! Je suis sur le séant. ..
"putain" n'est pas un gros mot, c'est un signe de ponctuation. ^^
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne tu es donc du Sud Est !
Capsul Pop Raté, Sud Ouest :p
Pardon mais dans le 1er épisode on donne leur nom. Au moins pour VInnie et Modo quand ils expliquent qu'ils ont respectvement perdu un bout de crane et un bras
Vinnie et Modo, oui, mais Throttle, il nous semble que son nom n'est dit que plus tard. Et encore, on dit beaucoup plus le nom de Vinnie que celui de Modo, non ?
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Cela je ne sais pas je n'ai que de vieux souvenirs et deux cassettes de ce dessins animés. J'en profite pour vous dire bravo pour votre travail
le coups du méchant qui detruit des planètes pour mettre les ressources sur la sienne me rappelle le jeu ratchet and clank 😂
Bien vu !
Les gens ne meurent pas, ils se retrouvent dans "une autre dimension" ou "le royaume des ombres" ^^
Ref a misterfox ?
@@lordryuk13 Non, une référence aux versions américaine de Dragon Ball Z et Yugi-Oh
ha
salut Tchoucky et Al, je ne fais partie d'aucune communauté de fans, c'est pourquoi je vous demande de faire une émission sur le vocabulaire de l'animation et du manga. je vous verrais bien faire un aparté du genre de ceux du fossoyeur de films car une partie de ces descriptions et critiques m'échappent car ce ne sont pas des choses que l'on trouve dans le dictionnaire, exemple ...que mettez-vous parfois à la fin de vos vidéos ? un mot dont vous parlez dans la vidéo sur fma !? ! je vous remercie pour vos émissions, vous êtes précis, un peu trop pour moi...haha, mais c'est génial. bye bye.
sema
Salut,
Sur le papier, c’est plutôt une bonne idée, mais ce serait difficile pour nous de faire ça dans l’immédiat.
En effet, nous n’avons pas toujours conscience d’utiliser du vocabulaire spécialisé. Là, par exemple, tu as l’air de parler du mot « stinger » qui veut dire scène post-générique (donc une petite séquence qui a lieu après le générique de fin comme, typiquement, dans les films Marvel). Il nous arrive d’en faire, mais nous ne nous souvenons même pas en avoir déjà parlé dans une vidéo. Si nous devions faire un lexique là maintenant tout de suite, nous ne saurions pas quoi y mettre. Par contre, dès à présent, nous pouvons essayer d’être attentifs et de lister les mots un peu « jargon » qu’on emploie. Le problème, c’est que bien souvent, ce ne sont pas vraiment des mots de vocabulaire spécialité, ce sont des anglicismes (comme chara-design ou love interest) ou des expressions (le fait de dire qu’un sortilège n’a pas d’inertie ontologique par exemple, ou de parler de parcimonie scénaristique). Autant chara-design (abréviation de character design, c’est-à-dire la façon dont sont dessinés les personnages) est bien un terme « technique », autant love interest n’est qu’un anglicisme pour dire « le personnage qui sert à ce que le personnage qu’on suit en soit amoureux », que nous employons car il n’existe pas d’expression simple en bon français pour dire la même chose. Quant aux expressions, elles sont diverses et variées, et quand elles ne proviennent pas de tvtropes (inertie ontologique, le fait que les choses ne bougent pas quand on ne les fait pas bouger), elles sont de notre cru et nous les avons expliquées la première fois que nous en avons parlé (parcimonie scénaristique, le fait de ne pas mettre plus de choses dans le scénario que ce qui est nécessaire à son fonctionnement. Exemple : quand deux personnages jouent le même rôle, on ne met qu’un seul personnage ; nous avons utilisé pour la première fois l’expression dans le deuxième top 10) mais elles sont composées de mots qu’on trouve dans le dictionnaire et nous les avons choisies parce qu’elles nous paraissent compéhensibles dans le contexte. Nous aurions peur, si nous faisions une vidéo de ce genre, de donner aux gens l’impression de les prendre pour des idiots en mélangeant des termes réellement obscurs et des termes que tout le monde comprend.
En outre, nous n’avons pas vraiment le temps de préparer des vidéos autres que les vidéos régulières du planning. Donc si ça devrait se concrétiser, ce serait plutôt un article de blog.
Mais encore une fois, l’idée de faire un lexique est intéressante. Peux tu donner deux trois exemples de mots de nos vidéos qui t’ont paru difficiles à comprendre, pour que nous nous fassions une idée ?
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne bonjour, je dirais déjà des mots comme Shojo et shonen les dénominations japonisantes sont rares mais je ne les comprends pas, en tous cas pas précisément. shonen , je vois à peu près, aventure pour garçon...je crois, je ne fais pas la différence, et oui le Stinger ou encore cette histoire de Brandon ou William je ne sais plus quel prénom j'ai jamais compris et vous l'avez utilisé plusieurs fois... pas marysu et tout ça, vous avez déjà précisé avec des inserts...
S.E.M.A Alors déjà en ce qui concerne les termes japonais, l'Ermite Moderne est une bonne référence. Par exemple une de ses premières émissions: Flash Manga, nous apprend que les expressions Shonen, Shojo, Seinen, Josei désigne non pas un genre mais le public visé , à savoir respectivement: garçon, fille (~10+), jeunes homme et femme (16+). Il existe également des Kodomo Manga, littéralement des BDs pour enfants. Par contre Shonen Ai ou Shojo Ai (Boys/Girls Love) sont des genres littéraires (romances homosexuelles) au même titre que les Yaoi et Yuri qui sont des Hentai Gay et Lesbien. Le genre le plus souvent confondu avec le Shonen est en fait le Nekketsu, qui signifie "Sang Bouillant" et dans lequel on peut ranger Dragon Ball, Ashita no Joe ou encore Hikaru no Go.
En effet, la page Wikipédia de Hikaru no Go le classe comme Nekketsu, mais nous avons du mal à comprendre pour quelle raison, le manga remplissant tous les critères pour être classé dans les Shonen (y compris celui d'être publié dans un magazine de Shonen).
Matthieu Debrisay , merci en effet l ermite moderne pourrait avoir plusieurs vidéos que je devrais voir. merci pour la réponse
ah c'est top il y avait de tres bon dessin animés maintenat c'est too munch
"Les bikers mice de l'espace" ne m'ont pas laissé un grand souvenir. J'ai dû regarder deux épisodes étant ado avant de zapper sur autre chose, tellement c'était nul.
Bonjour ! J'ai supprimé mon commentaire car il parlait d'acting et d'une chose qui me posait question. J'ignorais que le sujet fut sensible. Et je n'imaginais pas qu'il pouvait l'être (c'était naïvement d'ordre théâtral); dès lors que vous m'expliquez qu'il s'agit d'une caractéristique "atypique", mon commentaire n'a évidemment pas lieu d'être. La réponse me surprend car mon commentaire correspond à 1% des prestations de Tchouky, donc quelque chose de vraiment marginal... et même pas notable dans tous les épisodes. D'où ma surprise quant à votre réponse...
Très bonne continuation à vous deux !
PS : contrairement à ce que dit Al., les messages n'ont pas pour objet de dire que "je n'accepterai jamais les personnes telles qu'elles sont". Pour que ce soit le cas, il faudrait que je sache que des caractéristiques exprimées sont consubstantielles, et non contingentes. Tchouky me dit qu'elle n'a jamais pu faire autrement, ça me fait voir la situation d'un tout autre regard, et force même mon respect. Restez vous même, et encore bravo pour votre émission !
C'est ouf et pas méchant mais vous avez la tronche de gens des années 90, en 90.
Donc en fait , charley c'est Lara Croft ?
Sinon ,entre temps j'ai commencer à regarder Gravity falls et Digimon Frontier , je trouve Gravity falls sympathique même si je suis d'accord pour dire que j'ai pas du tout l'impression regarder une série d'horreur et Mabel m'énerve profondément.
Quant à frontier , bizarrement je ne déteste pas , l'histoire est pas mal et je reconnais que les personnages ont des problèmes mais il y a des choses que Al à dit dans sa vidéo avec lesquels je suis d'accord et d'autres moins:
Par exemple : tu dis que Kojii est un psychopathe mais seulement au début non ? Après il change il ne veut plus être seul sans arrêt il est moins agressif certes c'est au détriment de Takuya et je suis d'accord pour dire que c'est bizarre , au moins Takuya "redevient lui même"(d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Takuya à été renvoyer dans le monde réel et n'a pas été capturée ,pourquoi il a pris l'apparence de Flammon?),Junipei est sympathique je trouve et puis c'est le seul qui insiste à un moment donner pour récupérer le Spirit de Izumi (bon il veut faire ça pour l’impressionner je pense mais c'est gentil de sa part) et Izumi , c'est vrai qu'il y a des fois ou elle exagère dans ses réactions et c'est vrai que sa situation n’a rien à voir avec celle de Tsunomon dans l'épisode ou ils sont à la crèche même si on a vu dans un épisode qu'elle s'est réellement fait rejeter par les autres à un moment donner (je parle de l'épisode ou elle "tue" Ranamon quand ils sont à l'intérieur de Séphirotmon) mais il y a un moment qui m'a énerver c'est quand elle réussit à se contrôler après avoir utiliser son Beast Spirit et qu'elle dit que c'est grâce à son esprit compétitif (comme si Takuya et les autres n'en avait pas....)Quant à Tomoki je n'ai rien à dire sur lui , il est correct je trouve,après il me reste 25 épisodes à regarder , les personnages ont encore le temps de me faire changer d'avis,après je regarde la série en version Japonaise avec les sous-titres français , donc peut-être que les défauts que tu as énumérés sont moins flagrants en version japonaise ?Bref les défauts des personnages ne m’empêche pas d’apprécier la série.
Je vient de dire du bien des personnages de Digimon Frontier, je me sens seule tout à coup.....
Et désolé pour le roman sur Digimon Frontier ^^, et si vous regarder toujours Digimon Appmon ,je vous conseille de continuer , elle vaut le coup.
Nous avons bien l'intention de voir Appmon, mais nous regarderons en entier quand ce sera terminé. ^^
En fait Appmon est déjà terminer , j'ai vus tout les épisodes car ils sont passer sur la chaîne Boing ,la série est bien mais j'ai deux problèmes vers la fin de la saison 2 (un lié à un ancien personnage qui apparaît et le deuxième problème est lié aux dernières secondes de la série)après tout les épisodes ne sont pas disponible sur internet donc je comprend que ça vous pose problème et que vous attendiez que tout les épisodes soient disponible.....
Nous ignorions que c'était fini tout court. Merci pour l'info. ^^
De rien ,continuer à faire ce que vous faites , vos vidéos sont excellentes^^.
@Clou Clou : A ce propos, Charley se fait ici "traiter" élogieusement de Badasse, MacGyver et même de Chuck Norris ...mais point de Mary Sue, pour une fois ? ^^" - Etonnant... :D
J'ai appris tout à l'heure que Netflix sortait un dessin animé avec un petit garçon qui s'habille en princesse et est élevé par deux homo ...
J'ai immédiatement ressenti le besoin de me remettre l'épisode 1 des souris de l'espace , c'est à en pleurer de voir la 💩 qu'ils font de nos jours.
La 7 em minute de l'épisode 1 est tellement culte...