T'es bien plus pertinent que beaucoup de pseudo spécialiste rap qui commente le rap avec leurs fesses et alimentent dans leurs émisssions le communautarisme au sein du rap. Je suis particulierement satisfait du contenu que tu proposes sur ta chaine et en live, agréablement surpris par ta sincérité, ta compréhension du rap actuelle, on sent le vrai passionné ! Force pour la suite le chroniqueur
Je précise quand même que les gens dont je parle dans cette vidéos représentent une minorité d'auditeurs. Mais ils font beaucoup de bruit.... D'où cette remise en place. Encore heureux que la majorité se fout de ce genre de connerie.
Moi jpense que les blanc qui rapper avant assassin kool shen tout sa ta raison c été authentique tout le monde se sentait concerner pask y vivait dans les quartiers ou on récenter l'authenticité de se qui disait mais aujourd'hui comment être authentique blanc ou noir en ayant grandi dans les beaux quartier frigo plein fils de dentiste de diplomate puis mm avant y avait des conviction maintenant on dit rap de iencli je Pense pasque y ne font que promouvoir la consommation de drogue puis parle pas de rue on dirai tu va nous expliquer lomepal nekfeu y on charbonner putain pask y allai faire des battle 😂😂 puis toi à l'ancienne t'aurai pas la parole et voilà où elle la supercherie 😂qui que tu soit😂
Enfin quand il dit, oui le rap français à la base c'est les gens de quartier qui l'ont amené et c'était pour les gens de quartier c'est complètement faux. Les origines du rap français et les premiers morceaux de rap français viennent de la culture pop française d'abord avec Claude François qui s'y était essayé à sa façon, ensuite avec chagrin d'amour premier groupe de hip-hop français ! ça ne vient certainement pas du ghetto contrairement aux USA
@@mamad1841 cest faux en vrai chagrin d'amour est plus considéré comme un groupe pop que comme un vrai groupe de rap (rapport a leurs instrumentales et le centre de leurs chanson pas axé rap , pcq cest pas pcq ya du slam en despee quon peut appeler ca du rap) le vrai premier rappeur francais est en realité mc Solaar
Fallait acheter les magasine rer ou groove dans mes souvenirs pour connaitre la tète des gars ou regarder rapline !! Je crois que l'on se posait moins de questions à l' époque !!! Je connaissais même pas l'expression rap de iencli ...Apparemment le rap actuel est comme notre société de plus en plus communautaire voire raciste ...On est loin de l'esprit hip hop début 90
Bah que tu connaisse pas l'expression rap de iencli c'est normal, c'est tout nouveau comme expression et elle est assez utilisée à tord et à travers Après perso, malgré jfais quand même partie de la nouvelle génération rap quoi, y a plein d'artistes que j'écoute et je sais même pas à quoi ils ressemblent. Genre osef, dès que c'est du bon rap c'est l'essentiel
C'est bon maintenant dès qu'on me sort le discours du "c'est quoi le vrai rap" j'aurais plus qu'à lâcher le lien de ta vidéo au lieu d'essayer de débattre pour r. Très efficace le sale !
Mec je te découvre grâce à ton Twitter et j'adhère totalement à ton discours, c'est exactement ce que je pense et ça fait du bien de l'entendre. Et je le dis en étant une meuf de province de 35ans. J'ai toujours écouté du rap parce que ça me parlait comme tu disais pour plusieurs raisons. Avant la Scred, Doc Gynéco, la FF etc maintenant Alpha Infinit' etc. Bref vive le rap bon tout court.
J'ai l'impression que depuis des années, le rap devient de plus en plus une question de "communautarisme" . Bordel il est temps que les gens écoutent du rap avec leur oreille et leur cerveau ... et autre point pour les "imposteurs" : de plus en plus de rappeurs confondent musique et cinéma ..
C'est exactement ça et c'est malheureux, "À force de vouloir être comme tout le monde, peu sont quelqu’un en fin de compte" c'est pas pour rien que Keny l'avait nommé "Cloué au sol" à l'époque ce morceau.
Ça partait sur l'idée de dire que le communautarisme s'est développé dans le champ du rap et à force d'imiter ce qui vient des states. Mais puisque tu as l'air de savoir QUI a "communautarisé" le rap (était-il seul ? L'a-t-il fait depuis l'extérieur et comment ?) et bien TOI portes tes couilles et dis nous ta vérité révélée, mon frère parce que là à part faire monter un suspens factice tu sers à rien.
Wouah putain c'est tellement inattendu et subversif. C'est pas comme si le rap était constitué majoritairement de blanc. C'est pas comme si le chroniqueur lui-même disait quoique ce soit d'autre
J'ai grandis en étant fan de heavy metal, rock, hard rock et j'ai toujours écouté ce genre de musique mais jamais de rap (sauf le rappeur de Linkin Park mdr). Car les potes avec qui je trainais me disaient "le rap c'est de la merde, un vrai fan de metal n'écoute pas cette merde", ils étaient extrémistes. Un jour ça m'a saoulé, j'aime pas cette "gue-guerre" musicale et les gens comme eux "extrémistes" dans la musique. Du coup, il y a 2 ans j'suis allée à un festival de musique où y avait le S-Crew, j'ai découvert le rap à ce moment là. Le lendemain, j'suis allée écouter du Rap en masse, j'ai eu un coup de coeur pour ce genre de musique. Les rappeurs que j'écoute la plupart c'est que du Rap de "ienclis". Car c'est ceux là qu'on m'a conseillait d'écouter. Mais quand je parle de rap avec des gens ils me recalent en disant que je n'ai pas ma place dans ce genre, car je n'y connais rien. C'est possible qu'un jour, vous arrêtez de critiquer les gens sur ce qu'ils écoutent? Dans le metal c'est "pas de rap et les emos c'est de la merde" et dans le rap maintenant c'est "pas de rap de ienclis c'est pour ceux qui ne connaissent rien". J'vais aller écouter du classique, j'suis sûre qu'il n'y pas des divisions de fan.
Les mecs s'étonnent d'être repoussés mais il font pas un effort eux même pour accepter la diversité. LoL. Perso j'ai toujours kiffer le Neo Metal. La fusion entre le Rap et le Metal. Rage Against The Machine s'il vous plait. T'as juste pas rencontré les bonnes personnes.
A vrai dire même dans le classique y a des gueguerres à cause de certains sons trop entendu ou faussement impressionnants, sans parler du débat sur ce qu'est le classique (car y a eu plein d'époques dans la musique mais souvent on appel classique un regroupement du tout et pas juste l'époque classique) enfin bref oui y a des embrouilles un peu mais c'est rien du tout, et même quand y a des trucs c'est pas du communautarisme à 2 balles ou jsp quoi
@@TheSpiritOverSky Ouais enfin l'arrivée du Neo Metal a quand même marqué une grande division dans la communauté métal à l'époque. Entre les "vrais" qui faisaient du rock old-school et les "poseur" qui osaient mélanger du rap avec du metal parce que bon "le rap s'incline le metal domine". Le meilleur exemple actuel est Zakk Wylde qui, dès qu'il le peut, va aller dire que Limp Bizkit c'est de la merde (parce que pas authentique etc... mes couilles sur ton front). Perso j'ai grandi avec le Neo Metal (Follow the Leader de Korn, mon premier album :') ), bin des mecs qui te prennent de haut parce que t'en écoute y en a plein, surtout dans le Death et le Black.
Je viens de découvrir ta chaîne, sa fais vraiment plaisir de voir un mec qui traite le rap avec respect, tu à une vision globale et surtout on vois bien que t'es passionné! Je m'abonne, et j'suis bien content d'avoir trouvé une chaîne qui fais autre chose que des écoutes d'album a la con en surjouant... Merci et continue 👍
Comment UA-cam a pu me cacher cette chaîne depuis tant d'année ?! Heureusement que j'ai jeté un œil aux tendances pour tomber sur une de tes vidéos. Abo obligatoire. Merci.
De loin, l'une des meilleures vidéos du fréro. Une forme d'aboutissement, je trouve, tant il vise juste et pointe du doigt les vrais carottes dont les uns et les autres n'osent pas parler quand bien même ils ont parfaitement conscience de ce qui se trame. Toutes ces mentalités sous-jacentes de merde, ces postures et gimmicks nauséabondes, y'en a plein le cul. Le mouvement, et surtout ceux qui s'y engouffrent, ont tellement changé que beaucoup se mettent à prôner, volontairement ou pas, des mentalités et attitudes qui vont complètement à l'encontre de cette culture. Je vous jure que, parfois, même se connecter sur les lives du sale ça fait mal à la tête tellement les commentaires dans le tchat sont affligeants et donnent envie de mettre des baffes. Aussi prétentieux que ça puisse paraître: éduquez-vous, les gars. Pour ma part, le rap c'est devenu comme le foot: le sport en lui-même est beau, mais les gens et la mentalité ambiante font que je préfère l'aimer et le consommer dans mon coin.
L'art est à l'image de la société qui le voit naitre. Ça fait faussement profond mais c'est exactement le soucis. La société se fragmente, les gens deviennent gogoles, franchement ignorants. C'est des généralités, mais c'est ce que je constate en observant les tendances. Essaie d'imaginer le CD d'Ali sortir ojd, par exemple.
Ca fait vraiment plaisir quelqu'un d'honnête et de vrai qui dit pas de la merde, t'as tout dit t'as été cru, les mecs doivent apprendre à écouter de la musique.
C'est vrai que ma relation avec le rap à changé. Avant j'ÉCOUTAIS le rap en K7 ou en Cd qui tournait. J'écoutais aussi les émissions spécialisés à la radio. C moi qui mettais mes images sur ce que disait l'artiste. Maintenant, je REGARDE le rap et je suis toujours autant passionné.
Ah putain les Cd... se bouffer un skeud en entier juste en réfléchissant ça y a pas tout le monde qui connaît... Mais je sais pas si c'est lié aux clips où au fait que les gens écoutent maintenant en stream donc avec l'attention toujours un peu troublé
Inco ptn mais jsuis tellement d'accord avec toi sur ce point, ce mec prêtant écouter du rap et la plus pars du temps quand mehdi maizi fais une interview hype a côté il découvre l'artiste. Cette chronique elle aurais pue être intéressante mais le personnage colle pas.
Le skate et la zik c'est un sujet trop intéressant. Quand j'étais ado j'étais à fond "skate-rock", et j'ai vu le skate devenir plus rap progressivement. A un moment y'avait un peu "2 écoles" c'était marrant.
Sale! J'ai bientôt 39ans et je trouve enfin une chaîne qui dit (en grande partie) ce que Je pense du Rap , Du comment Je le ressent depuis 25ans. Merci
11:16 Vu qu'on parle de moi je me permets d'en placer une. Critiquer les skateurs et les traiter de iencli c'est justement s'enfermer dans une posture de caillera bidon. Cette opposition y'a qu'en France qu'elle existe. Parce que le rap, le skate, c'est toute la culture street dont ont accouché les années 80 aux US et qui a déferlé sur le monde dans les années 90. C'est venu des couches populaires souvent les plus pauvres qui cherchaient des moyens de s'enjailler sans thunes en s'appropriant leur environnement de bitume et de béton. Et les codes sont les mêmes : vêtements larges, esprit de communauté, drogue, rejet de l'autorité, etc. Y'a qu'à voir des films comme Lords of Dogtown ou Mid 90's pour le comprendre. Je suis de cette époque. Parents démissionnaires, prolots, je faisais du skate, j'écoutais du rap, je fumais, je vendais, j'étais à la rue et je ponçais le bitume bien plus que les mecs de tess qui squattaient leurs cages d'escaliers qui puent la pisse.
fréro année 86 comme moi?? en tout cas tu t'en approches parceque je me reconnais dans tout ce que tu dis par rapport à cette génération ^^ peace frère!
J'ai pris une de tes vidéos au hasard et une des meilleurs découverte sur UA-cam depuis que j'y suis. Ton sens critique ton analyse ta prestance cassent tout les clichés qu'on pourrait avoir d'un mec de banlieue. Tu veux faire rire mais en plus de cela tu nous transmet un regard véritable sur le rap en général. Une pépite !
Cool la vidéo, tu penses parler de rap u.s dans l'avenir, faire partager des sons, parler de la nouvelle génération ou autre, ça m'intéresserait beaucoup :)
Salem Le Chroniqueur. Je te découvre...et la découverte est très une très bonne surprise. Bordel en fait un.mec qui parle cash, franc, mais qui a une vraie culture hip hop, un vrai background, j attendais ça depuis longtemps. J écoute le rap depuis mes 15 piges, et j en ai 52.... Et j ai jamais quitté le navire. Malgré les déceptions passagères, le kif de retour, l évolution du rap est inéluctable. Pour le meilleur comme le.pire. J ai tjs écoute bcp de rap cainri, a mes débuts d auditeurs y avait que ça d ailleurs. Mais parallèlement a mon amour du rap français, j écoute tjs plus de rap US. Et y a bcp d artistes qui me ravissent. Pratiquent un rap en dehors des modes auto tune, chants chelous, et flow Trap qui pour ma part me séduit pas. En France je trouve que depuis qq années, malgré des grands MC comme Souffrance, 404 , Benjamin Peps, Zkr, Nessbeal et tant d autres , le Peura est devenu de la variété urbaine. Les rythmes sont inspirés des congolais, du coupé décalé, et cette manie systématique de chanter dans le couplet ou le refrain, j y arrive pas. Mes oreilles suivent pas. Surtout que , sans méchanceté, la.olupart sont des rappeurs et ne savent pas chanter. A la différence des states ou pour plein de raisons culturelles, le chant soul, funk, ou RnB est dans les gènes du moindre MC. Bcp l.ont prouvé mais ils.l utilisent avec parcimonie et la cuisine fonctionne... Enfin bref je voulais surtout saluer ta finesse d analyser jamais manichéenne, ta réflexion très instructive, les questions que tu soulèves...en gros bravo Monsieur, c est un pur kif d écouter tes chroniques et j en suis qu au début...je risque d être dythirambique d ici qq temps ! Continue, lâche rien, on t envoie la force et le respect. Peace & One Love cousin "Sale"
Mec t trop intelligent pour la plupart des ton auditoire. Tes explications quand on les comprends (comme moi) sont tellement juste et bien penser, limite c est ce que j ai toujours penser mais j arrivais pas à l exprimer bref continue tes vidéos en espérant que les gens comprennent vraiment ce qu est le rap et la musique.en général.
Encore une excellente vidéo! Nos avis se rejoignent souvent. Question de génération sans doute. Cela fait plaisir d'écouter un avis mesuré, avec de vrais arguments
le rap de iencli (pour moi) c'est les gens non passionnés qui écoutent / font du rap uniquement pour le côté business et superficiel. c'est pas des gens qui ont la culture et qui veulent la défendre, ils viennent juste par opportunisme. donc pour moi, Nekfeu et Sch ont jamais été des rappeurs iencli même s'ils sont blancs pour moi ça a a rien avoir. mais il faut pas oublier que les blancs sont privilégiés (par les médias et le public) par rapport à d'autres rappeurs. et quand on utilise le terme de iencli c'est pour dénonce la gentrification et l'appropriation culturelle
Bon je prends enfin le temps de checker ça ! Je souscris à l'ensemble bien sûr, Et en fait je rajouterais une troisième catégorie La plus malheureuse en plus : celle qui se limite a écouter ce à quoi elle pense correspondre sans même y penser ou se l'avouer Elle peut paraître moins conne parce que pas vraiment engagée dans "le débat" à la base : d'un côté comme de l'autre ce sera pas le genre à dire "Ha non c'est mort ça c'est trop "iencli" ou trop "caillera" pour moi" MAIS Ça ne lui empêchera pas de limiter son écoute et même ses goûts à un des deux """"style""""" C'est un truc que j'ai commencé à observer chez un paquet de potes ou de connaissances et "d'un côté" comme "de l'autre" Et ça c'est presque plus triste je trouve parce que ça marque encore plus l'existence d'une différence qui ne devrait justement pas exister... Et c'est plus difficile a démonter parce que pas vraiment palpable... Si tu commences a leur faire remarquer, t'auras juste de l'incompréhension à base de "ba non moi j'écoute de tout, pas de pb mais bon j'aime pas trop" ce qui pourrait se comprendre si derrière il y avait pas un autre patern inconscient qui se dégageait... Bon, soyons positif c'est peut-être la lente évolution de la chose... Espérons... Sinon... Rien à ajouter... Ha si ! Le Q-Tip en Outro, on point 👌
Selon moi, c'est ta meilleure vidéo. Je ne partage généralement pas tes goûts rapologique, parcontre ton discours est pertinant et efficace. Aujourd'hui, quand tu parles de la clientèle rap en mode Psy. Tu écris le bon livre. Respect mec, je te fais tourner.
Aubameyang 31 je pense pas que personne veuille dire la vérité cest juste que la plupart des gens ont pas la tchatche pour expliquer ce genre de concept
J'aime beaucoup comme tu mets très justement le côté social en avant. La communautarisation est en marche depuis un moment et là ça s'accélère, je trouve ça inquiétant aussi.
On s'en blc ce qui est bien dans le rap fr c'est diversifier chacun prends ce qu'il a envie d'écouter à chacun de faire son tri ya de la place pr tt le monde.
Ptin au début tu m’a rappelé des souvenirs, le fait de ne pas savoir la tête qu’avais les mecs qu’on écoutais. C’est vrais que souvent on les découvrais sur m6, mcm les magasines ou alors dans le livret d’album
@@issaknife8891 "Ouvrez les guillemets" là-dessus et il dit juste que le rap style old school ça lui parle mais le reste surtout en mode tess ça l'intéresse pas, y a aucune polémique là-dessus. La vidéo est super en tout cas, va la voir.^^
@@mellolvideos Un peu normal en même temps. Les coco ils sont autoritaires, ils aiment pas bien les bandits. Ils les voient comme des alliés du Capital. Ça rend le copinage entre élus PC et les gargouilles dans certains quartiers assez cocasse. Le "rap de tess" ça glorifie le pognon et les rapports de domination, c'est un fait.
Rien à redire. Chronique au top et bonne critique. Sur certaines de tes phrases, j'ai l'impression de retrouver Jhon Rachid et ses " J'ai (pas) mal au rap " Bonnes vacances mec. Reviens nous a la rentrée encore plus sale
Alors c'est vrai que c'est inquiétant le concept de credibilité de cité etc pour les rappeurs, mais j'ai déjà entendu ça pour les beatmakers 😂 c'est fou.
C'est une blague ? ça va trop loin ma parole... après tu peux produire de la merde, mais parler de crédibilité de cité dans le beatmaking ptdr c'est fabuleux
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis dans la vidéo, t’es très lucide sur la situation et tu prends pas partir et ça ça tue. Juste pour ce qui concerne « l’authenticité » de l’artiste, ce que tu cite vers la fin de la vidéo, je pense que y’a pas de mal à, au même titre que dans d’autres arts, rentrer dans un personnage qui ne correspond pas forcément à celui de notre vie privée. Quand tu cites Kaaris à la fin, le gars il est rentré dans un perso caricaturé du gangster froid et violent, avec l’inspi des states, mais ça l’empêche pas de voir un peu plus son vrai visage dans des interviews ou même des sons plus récents. Je pourrai même te citer Alkpote ou même Lorenzo qui ont juste su créé un personnage assumé et vrmt poussé au max, en apportant leur univers et leur style. Tout dépend des goûts, des couleurs ou de l’humeur je pense concernant l’authenticité.
J'viens du 60 et ta pique avec le oinj en forêt sur du trio m'a fait sourire. J'ai des potes c'est exactement ça. Après t'as des vrais quartiers à Compiègne avec le clos des roses et Bellicard mais forcément moins d'habitant donc moins de représentants.
Le mec de atk axis c est 1 blanc , flynt c est 1 blanc y en a tjr eu , ahah ca m a tué le passage sur les skaters c etait tout a fait ca j etais present : petite anecdote quand j ecoutai l album 3x plus efficace on se foutait de ma gueule on etait 3 ds la cour a écouter , en 2018 quand je remet ce cd on me dit " t ecoutes du rap violent" "euhh non j ecoute du rap"....
la liste est longue des rappeurs blancs mais pas autant que celle des faux : Le fond et la forme face à l'information confuse Les gens qui abusent, les stéréotypes qu'on diffuse Les faux qui font que les mots fusent mais ne disent rien Les vauriens qui jouent les re-du mais qui sont en chien tout le temps Les faux semblants, les presque MC, les pas tout à fait rappeurs Les nazes, les ffons-chi, les abrutis qu'écrivent leur rap devant MTV Qui changent de sapes quand la vidéo fait des progrès Les m'as-tu-vu, les hyp-hop-crites Qui m'parlent de décapotables et qui n'mangent que des merguez-frites Ça n'm'excite pas, c'est pas mon créneau Y'a tellement d'faux sur ma liste que j'ai dû racheter un stylo Elle est plus longue que celle de Schindler (Mais là j'me place) et là j'me casse, (mec), à toute à l'heure
Ce serait cool que tu nous donnes ton avis sur les chroniques de Yerim dans l'ABCD'R, il a beaucoup parlé de iencli, rap de chicha tout ça...Après il est bon Yerim, il est marrant. Mais on dirait qu'il t'a énervé. A part ça, vidéo très intéressante comme d'hab !
Jeans Chêne Celui qui se crée des comptes ytb pour faire d'la pub sur des chaînes respectables 🤔 Ouais, retourne au lit "Remza"! On s'en balek de ta pub, si t'étais un bon, t'aurais pas besoin de pub pour niquer le rap game.
Une opinion ? Fous toi de maggle le racisme c'est une sorte de sophisme. Tu peux l'utiliser mais rien baser là-dessus de cohérent au-delà de ça, réfléchis C'est comme si je disais que j'aime boire du coca parce que j'aime bien les emballages rouges... Les racistes n'ose pas avouer qu'en fait les couleurs représentent pour eux des situations sociales. le racisme c'est quand tu te sers d'une excuse lié du faciès ou du QI pour faire des liens imaginaires vers une haine des riches ou des pauvres. C'est un procédé, la vraie opinion est en-dessous.
Un énorme big up à toi pour cette vidéo ! Je sais que je ne suis pas toujours en accord avec tes goûts mais j'approuve toujours ta démarche, et là ce recadrage tellement bien senti fait du bien ! (Bon par contre mettre le Svinkels sur le même créneau que TTC et Klub des Loosers j'suis pas sûr c'était pas du tout le même public visé)
Yo ! Je suis un metalleux qui suis ta chaine car j'aime m'interresser a tout style de musique et quand t'as parler de rock forcément ça m'a interpellé. En fait dans ce milieu justement on a créer des sous genre pour que ce soit plus facile de se repérer quand on parle de genre. Elvis Presley c'est du Rock n Roll, ACDC c'est du hard rock, Sepultura c'est du Groove/ Death metal et Johnny Hallyday c'est aussi du Hard Rock. Voila désolé de ne pas parlé de rap sur une chaîne qui en traite et d'apporter des infos que tu connais peu etre surement deja mais je tenais a le preciser ;)
6 років тому+7
Je suis d'accord sauf pour les "mytho du rap" dans les films les acteur c'est aussi des mythos dans ce cas là . Mais sinon super vidéo ;)
Clément VKs Pas vraiment puisque c’est justement leur métier de rentrer dans la peau d’un personnage et en dehors de ça il ne le sont plus alors que certains rappeur ils s’inventent carrément une vie quand ils commencent le rap et ça même en dehors de leurs son .. enfin après je vois les choses comme ça ^^
Ben non vu que les Acteurs et les Actrices donc qui jouent dans des films jouent des rôles, ils et elles se mettent dans les peaux de personnages, c'est différents, là c'est le but sinon faut amener des robots ou je sais pas, sauf que dans le rap, tu exprimes ton art à toi, le tiens, tu ne travailles à jouer le rôle de tel ou tel type de personne/personnage.
Si on prend le meme jugement que lui sur les films on parlera de scenario si le message est authentique et que l'on sent le vecu ils sera bien selon lui les acteurs sont juste la pour la mise en scene de ce message voila voila
" y a pas d'rap de gangsters : c'est du mensonge ou de l'autopocave ; Ralph, popo ou came, c'est pour toi que tu sois prolo ou cadre " Alpha Wann ( t'as vu ça reprend un peu tous les thèmes de la vidéo ^^ )
NEKO28 mdr calme tes ardeurs, mec le chroniqueur sale lui craché pas dessus, il crache sur ceux qui qualifie ça comme du rap de iencli, jcrois qu'on s'est mal compris, j'ai dis comme tous cqui considérer comme rap de iencli car je ne partage pas l'opinion qu'il existe du rap de blanc de noir et toutes les catégories de merde inventé par des anus
Eperano en l'occurrence,lomepal ne se considère pas comme rappeur iencli comme pourrait dire des personne peu respectable (ceux qui divise le rap en deux)
Excellente analyse encore une fois ! Tu a tout compris tout bien résumé ! Étant de la génération 87 et écoutant du rap depuis mes 10 ans j ai vu tout cela évolué et ton analyse est parfaitement juste ! Encore bien joué 👍👏 Un petit avis sur l évolution de dosseh ?!? Dans une futur vidéo...
T’es devenue the chroniqueur favorite 👌👌. J’aime t’es analyse j’aime t’es critique. C’est fonder, travailler et ce avec de vrais arguments. Rien à redire. Continue mec à nous faire plaisir ! Continue à l’ouvrir pour fermer celle des pseudos connaisseurs dans le rap. Merci à toi de ramener un vent frais dans ce milieux de UA-cam game analyste du rap ... ça fais plaisir de voir qu’il y a de vraie connaisseur qui partage le même point de vue et qui a de plus des a goûts similaires aux miens. Force 👊. Je suis demandeur de plus d’analyse venant de t’as part. Enfin un qui ose dire les choses tél qu’elle le sont réellement 👌
🙏
Le Règlement ❤️
Vrais reconnaissent vrais
lol, tu fais tâches ici
ALPHA Rom ftg toi t'as cru le chroniqueur c'était ton hugo tsr?
Le Règlement bv
T'es bien plus pertinent que beaucoup de pseudo spécialiste rap qui commente le rap avec leurs fesses et alimentent dans leurs émisssions le communautarisme au sein du rap. Je suis particulierement satisfait du contenu que tu proposes sur ta chaine et en live, agréablement surpris par ta sincérité, ta compréhension du rap actuelle, on sent le vrai passionné ! Force pour la suite le chroniqueur
Mdrrr respect, tu as tellement une façon parfaite d'expliquer les choses c'est hard ! 👏
Je précise quand même que les gens dont je parle dans cette vidéos représentent une minorité d'auditeurs. Mais ils font beaucoup de bruit.... D'où cette remise en place. Encore heureux que la majorité se fout de ce genre de connerie.
LES CHRONIQUES SALES LOURD MAGGL
Merci grand
ua-cam.com/video/-CDJ4c6X6ao/v-deo.html
Va voir cette merde si c'est pas déjà fait stp
Moi jpense que les blanc qui rapper avant assassin kool shen tout sa ta raison c été authentique tout le monde se sentait concerner pask y vivait dans les quartiers ou on récenter l'authenticité de se qui disait mais aujourd'hui comment être authentique blanc ou noir en ayant grandi dans les beaux quartier frigo plein fils de dentiste de diplomate puis mm avant y avait des conviction maintenant on dit rap de iencli je Pense pasque y ne font que promouvoir la consommation de drogue puis parle pas de rue on dirai tu va nous expliquer lomepal nekfeu y on charbonner putain pask y allai faire des battle 😂😂 puis toi à l'ancienne t'aurai pas la parole et voilà où elle la supercherie 😂qui que tu soit😂
"Ton père il te ressemble, alors kiffe ton père", t'es excellent.
Vhhhjk
« La vie c’est dur quant t’a grandis sans pére, a la lueur des étoiles je m’allume un ter » 😂
XD
Pas marrant.
😂😂🤣🤣
À côté t’a Oxmo : “Grandir sans père, c'est dur, même si la mère persévère
Ça sert, mais pas à trouver ses repères, c'est sûr”. Si fort
J'étais à terre MDR
On dirait que Trappes c'est le Zimbabwe 😂😂😂
Paul Gourier il m'a tué 😂😂
Jme suis bien marrer
C'est plus le Sénégal en vrai
Je viens de Trappes les gars et j'ai pris une douche il y avait de l'eau pas de problème 👍
@@artizestikboss6829 oui pourquoi? pour toi cette ville du 78 c'est le tiers monde?
" On est tous le iencli de quelqu'un" T'es un bon
Enfin une vidéo du seul vrai chroniqueur de ce game
DOSS LOSSBAVOS yes
Video de iencli je sais de quoi je parle
Enfin quand il dit, oui le rap français à la base c'est les gens de quartier qui l'ont amené et c'était pour les gens de quartier c'est complètement faux. Les origines du rap français et les premiers morceaux de rap français viennent de la culture pop française d'abord avec Claude François qui s'y était essayé à sa façon, ensuite avec chagrin d'amour premier groupe de hip-hop français ! ça ne vient certainement pas du ghetto contrairement aux USA
@@mamad1841 cest faux en vrai chagrin d'amour est plus considéré comme un groupe pop que comme un vrai groupe de rap (rapport a leurs instrumentales et le centre de leurs chanson pas axé rap , pcq cest pas pcq ya du slam en despee quon peut appeler ca du rap) le vrai premier rappeur francais est en realité mc Solaar
C'est vrai qu'a l' époque on s'en battait les couilles de savoir de quelle couleur était le gars derrière le mic !
boogotof974 mais piiiiire je me rappelle avant je ne savais même pas à quoi ressemblait booba et ali sur le morceaux avec la brigade 16 rimes
Fallait acheter les magasine rer ou groove dans mes souvenirs pour connaitre la tète des gars ou regarder rapline !! Je crois que l'on se posait moins de questions à l' époque !!! Je connaissais même pas l'expression rap de iencli ...Apparemment le rap actuel est comme notre société de plus en plus communautaire voire raciste ...On est loin de l'esprit hip hop début 90
Radikal, get busy, groove, tracklist
Ct le bon vieux temps
Les cd sampler de groove étaient tous legendaire
Ca m'arrive de les réécouter encore mtnt
Bah que tu connaisse pas l'expression rap de iencli c'est normal, c'est tout nouveau comme expression et elle est assez utilisée à tord et à travers
Après perso, malgré jfais quand même partie de la nouvelle génération rap quoi, y a plein d'artistes que j'écoute et je sais même pas à quoi ils ressemblent. Genre osef, dès que c'est du bon rap c'est l'essentiel
Yes pareil pour moi !
C'est bon maintenant dès qu'on me sort le discours du "c'est quoi le vrai rap" j'aurais plus qu'à lâcher le lien de ta vidéo au lieu d'essayer de débattre pour r. Très efficace le sale !
Peut tu me donner la musique au début a l'intro
Enfin quelqu’un qui en parle
Janis Pallud wsh janis 😂😂😂 nn mais ils me soûlaient tous la avc leur « c du rap de iencli »😂😂😂
5:16 j'ai pensé à la phrase de Jhon Rachid "Le rap ça s'écoute avec les oreilles, pas avec la bouche"
J'ai envie de me créer un million de compte pour mettre un million de likes
Vx SpinTeam c'est quoi la musique de l'intro ?
@@roller8103 Instru de Schoolboy Q - Hands on the wheel
Le chroniqueur sale pour la réconciliation nationale
Mec je te découvre grâce à ton Twitter et j'adhère totalement à ton discours, c'est exactement ce que je pense et ça fait du bien de l'entendre. Et je le dis en étant une meuf de province de 35ans. J'ai toujours écouté du rap parce que ça me parlait comme tu disais pour plusieurs raisons. Avant la Scred, Doc Gynéco, la FF etc maintenant Alpha Infinit' etc. Bref vive le rap bon tout court.
J'ai l'impression que depuis des années, le rap devient de plus en plus une question de "communautarisme" . Bordel il est temps que les gens écoutent du rap avec leur oreille et leur cerveau ... et autre point pour les "imposteurs" : de plus en plus de rappeurs confondent musique et cinéma ..
C'est tellement ça 🤷
C'est exactement ça et c'est malheureux, "À force de vouloir être comme tout le monde, peu sont quelqu’un en fin de compte" c'est pas pour rien que Keny l'avait nommé "Cloué au sol" à l'époque ce morceau.
Ça partait sur l'idée de dire que le communautarisme s'est développé dans le champ du rap et à force d'imiter ce qui vient des states.
Mais puisque tu as l'air de savoir QUI a "communautarisé" le rap (était-il seul ? L'a-t-il fait depuis l'extérieur et comment ?) et bien TOI portes tes couilles et dis nous ta vérité révélée, mon frère parce que là à part faire monter un suspens factice tu sers à rien.
Wouah putain c'est tellement inattendu et subversif. C'est pas comme si le rap était constitué majoritairement de blanc. C'est pas comme si le chroniqueur lui-même disait quoique ce soit d'autre
J'pensais que t'allais chier un truc en mode elmatador genre c'est les reptiliens illuminato-sioniste franc-maçon. Jsuis presque un peu déçu
"On dirait trappes c'est le Zimbabwe" PTDDDDDRRRRRRRRRRRRRR 10/10
J'ai grandis en étant fan de heavy metal, rock, hard rock et j'ai toujours écouté ce genre de musique mais jamais de rap (sauf le rappeur de Linkin Park mdr).
Car les potes avec qui je trainais me disaient "le rap c'est de la merde, un vrai fan de metal n'écoute pas cette merde", ils étaient extrémistes. Un jour ça m'a saoulé, j'aime pas cette "gue-guerre" musicale et les gens comme eux "extrémistes" dans la musique. Du coup, il y a 2 ans j'suis allée à un festival de musique où y avait le S-Crew, j'ai découvert le rap à ce moment là. Le lendemain, j'suis allée écouter du Rap en masse, j'ai eu un coup de coeur pour ce genre de musique. Les rappeurs que j'écoute la plupart c'est que du Rap de "ienclis". Car c'est ceux là qu'on m'a conseillait d'écouter. Mais quand je parle de rap avec des gens ils me recalent en disant que je n'ai pas ma place dans ce genre, car je n'y connais rien.
C'est possible qu'un jour, vous arrêtez de critiquer les gens sur ce qu'ils écoutent? Dans le metal c'est "pas de rap et les emos c'est de la merde" et dans le rap maintenant c'est "pas de rap de ienclis c'est pour ceux qui ne connaissent rien".
J'vais aller écouter du classique, j'suis sûre qu'il n'y pas des divisions de fan.
Les mecs s'étonnent d'être repoussés mais il font pas un effort eux même pour accepter la diversité. LoL.
Perso j'ai toujours kiffer le Neo Metal. La fusion entre le Rap et le Metal.
Rage Against The Machine s'il vous plait.
T'as juste pas rencontré les bonnes personnes.
@@TheSpiritOverSky Korn mon petit !
@@TheSpiritOverSky Mass Hysteria par exemple ;)
A vrai dire même dans le classique y a des gueguerres à cause de certains sons trop entendu ou faussement impressionnants, sans parler du débat sur ce qu'est le classique (car y a eu plein d'époques dans la musique mais souvent on appel classique un regroupement du tout et pas juste l'époque classique) enfin bref oui y a des embrouilles un peu mais c'est rien du tout, et même quand y a des trucs c'est pas du communautarisme à 2 balles ou jsp quoi
@@TheSpiritOverSky Ouais enfin l'arrivée du Neo Metal a quand même marqué une grande division dans la communauté métal à l'époque. Entre les "vrais" qui faisaient du rock old-school et les "poseur" qui osaient mélanger du rap avec du metal parce que bon "le rap s'incline le metal domine". Le meilleur exemple actuel est Zakk Wylde qui, dès qu'il le peut, va aller dire que Limp Bizkit c'est de la merde (parce que pas authentique etc... mes couilles sur ton front).
Perso j'ai grandi avec le Neo Metal (Follow the Leader de Korn, mon premier album :') ), bin des mecs qui te prennent de haut parce que t'en écoute y en a plein, surtout dans le Death et le Black.
Je viens de découvrir ta chaîne, sa fais vraiment plaisir de voir un mec qui traite le rap avec respect, tu à une vision globale et surtout on vois bien que t'es passionné!
Je m'abonne, et j'suis bien content d'avoir trouvé une chaîne qui fais autre chose que des écoutes d'album a la con en surjouant...
Merci et continue 👍
Comment UA-cam a pu me cacher cette chaîne depuis tant d'année ?! Heureusement que j'ai jeté un œil aux tendances pour tomber sur une de tes vidéos.
Abo obligatoire. Merci.
De loin, l'une des meilleures vidéos du fréro. Une forme d'aboutissement, je trouve, tant il vise juste et pointe du doigt les vrais carottes dont les uns et les autres n'osent pas parler quand bien même ils ont parfaitement conscience de ce qui se trame. Toutes ces mentalités sous-jacentes de merde, ces postures et gimmicks nauséabondes, y'en a plein le cul. Le mouvement, et surtout ceux qui s'y engouffrent, ont tellement changé que beaucoup se mettent à prôner, volontairement ou pas, des mentalités et attitudes qui vont complètement à l'encontre de cette culture.
Je vous jure que, parfois, même se connecter sur les lives du sale ça fait mal à la tête tellement les commentaires dans le tchat sont affligeants et donnent envie de mettre des baffes. Aussi prétentieux que ça puisse paraître: éduquez-vous, les gars. Pour ma part, le rap c'est devenu comme le foot: le sport en lui-même est beau, mais les gens et la mentalité ambiante font que je préfère l'aimer et le consommer dans mon coin.
L'art est à l'image de la société qui le voit naitre. Ça fait faussement profond mais c'est exactement le soucis. La société se fragmente, les gens deviennent gogoles, franchement ignorants. C'est des généralités, mais c'est ce que je constate en observant les tendances. Essaie d'imaginer le CD d'Ali sortir ojd, par exemple.
« A la lueur des étoiles je m’allume un ter » 😂😂😂
Ca fait vraiment plaisir quelqu'un d'honnête et de vrai qui dit pas de la merde, t'as tout dit t'as été cru, les mecs doivent apprendre à écouter de la musique.
C'est vrai que ma relation avec le rap à changé. Avant j'ÉCOUTAIS le rap en K7 ou en Cd qui tournait. J'écoutais aussi les émissions spécialisés à la radio. C moi qui mettais mes images sur ce que disait l'artiste. Maintenant, je REGARDE le rap et je suis toujours autant passionné.
Ah putain les Cd... se bouffer un skeud en entier juste en réfléchissant ça y a pas tout le monde qui connaît... Mais je sais pas si c'est lié aux clips où au fait que les gens écoutent maintenant en stream donc avec l'attention toujours un peu troublé
Trop lourd tes vidéos gars, rien à ajouter tout est dit
Go envoyer ça à Hype de OKLM histoire qu'il ait plus rien à dire et qu'il dégage de OKLM
Inco ptn mais jsuis tellement d'accord avec toi sur ce point, ce mec prêtant écouter du rap et la plus pars du temps quand mehdi maizi fais une interview hype a côté il découvre l'artiste. Cette chronique elle aurais pue être intéressante mais le personnage colle pas.
Hype est plutôt d’accord avec lui sur Lord Esperanza... Ce mec joue un rôle et pue le fake, ils sont tous les deux d’accord.
Avec la musique en arrière plan ça m'arrive de m'ambiancer sur tes punchlines sinn super vidéo
Le skate et la zik c'est un sujet trop intéressant. Quand j'étais ado j'étais à fond "skate-rock", et j'ai vu le skate devenir plus rap progressivement. A un moment y'avait un peu "2 écoles" c'était marrant.
Sale!
J'ai bientôt 39ans et je trouve enfin une chaîne qui dit (en grande partie) ce que Je pense du Rap ,
Du comment Je le ressent depuis 25ans.
Merci
Gros tu décris exactement ce que je pense, force à toi 💪
Ptn mec t'as vraiment les mots justes, grosse force
11:16 Vu qu'on parle de moi je me permets d'en placer une. Critiquer les skateurs et les traiter de iencli c'est justement s'enfermer dans une posture de caillera bidon. Cette opposition y'a qu'en France qu'elle existe.
Parce que le rap, le skate, c'est toute la culture street dont ont accouché les années 80 aux US et qui a déferlé sur le monde dans les années 90.
C'est venu des couches populaires souvent les plus pauvres qui cherchaient des moyens de s'enjailler sans thunes en s'appropriant leur environnement de bitume et de béton. Et les codes sont les mêmes : vêtements larges, esprit de communauté, drogue, rejet de l'autorité, etc.
Y'a qu'à voir des films comme Lords of Dogtown ou Mid 90's pour le comprendre. Je suis de cette époque. Parents démissionnaires, prolots, je faisais du skate, j'écoutais du rap, je fumais, je vendais, j'étais à la rue et je ponçais le bitume bien plus que les mecs de tess qui squattaient leurs cages d'escaliers qui puent la pisse.
Ta chaine fait plaisir, merci pour ton discours pertinent, sincère, et utile
fréro année 86 comme moi?? en tout cas tu t'en approches parceque je me reconnais dans tout ce que tu dis par rapport à cette génération ^^ peace frère!
Tain ça faisait longtemps que je cherchais quelqu'un qui s'y connait en peura sur youtube et qui sait en parler, ça fait plaise. Merci Max YME.
Des paroles authentiques et sincere, tout mon respect
J'ai pris une de tes vidéos au hasard et une des meilleurs découverte sur UA-cam depuis que j'y suis. Ton sens critique ton analyse ta prestance cassent tout les clichés qu'on pourrait avoir d'un mec de banlieue. Tu veux faire rire mais en plus de cela tu nous transmet un regard véritable sur le rap en général. Une pépite !
"on dirait ils prennent une revanche" jsuis mort
Mais tellement 😂
Franchement les gens devrait plus te regarder sa fait plaisir un mec sincerre sur se genre de sujet t'inquiette t'es pas seule a pensée ça force a toi
Cool la vidéo, tu penses parler de rap u.s dans l'avenir, faire partager des sons, parler de la nouvelle génération ou autre, ça m'intéresserait beaucoup :)
Salem Le Chroniqueur. Je te découvre...et la découverte est très une très bonne surprise. Bordel en fait un.mec qui parle cash, franc, mais qui a une vraie culture hip hop, un vrai background, j attendais ça depuis longtemps.
J écoute le rap depuis mes 15 piges, et j en ai 52....
Et j ai jamais quitté le navire.
Malgré les déceptions passagères, le kif de retour, l évolution du rap est inéluctable. Pour le meilleur comme le.pire.
J ai tjs écoute bcp de rap cainri, a mes débuts d auditeurs y avait que ça d ailleurs.
Mais parallèlement a mon amour du rap français, j écoute tjs plus de rap US.
Et y a bcp d artistes qui me ravissent. Pratiquent un rap en dehors des modes auto tune, chants chelous, et flow Trap qui pour ma part me séduit pas.
En France je trouve que depuis qq années, malgré des grands MC comme Souffrance, 404 , Benjamin Peps, Zkr, Nessbeal et tant d autres , le Peura est devenu de la variété urbaine. Les rythmes sont inspirés des congolais, du coupé décalé, et cette manie systématique de chanter dans le couplet ou le refrain, j y arrive pas. Mes oreilles suivent pas. Surtout que , sans méchanceté, la.olupart sont des rappeurs et ne savent pas chanter. A la différence des states ou pour plein de raisons culturelles, le chant soul, funk, ou RnB est dans les gènes du moindre MC. Bcp l.ont prouvé mais ils.l utilisent avec parcimonie et la cuisine fonctionne...
Enfin bref je voulais surtout saluer ta finesse d analyser jamais manichéenne, ta réflexion très instructive, les questions que tu soulèves...en gros bravo Monsieur, c est un pur kif d écouter tes chroniques et j en suis qu au début...je risque d être dythirambique d ici qq temps !
Continue, lâche rien, on t envoie la force et le respect.
Peace & One Love cousin "Sale"
Mec t trop intelligent pour la plupart des ton auditoire. Tes explications quand on les comprends (comme moi) sont tellement juste et bien penser, limite c est ce que j ai toujours penser mais j arrivais pas à l exprimer bref continue tes vidéos en espérant que les gens comprennent vraiment ce qu est le rap et la musique.en général.
Hoss Dem Wesh ça va les chevilles gros ?
Victor Grzw Très bien mon gars lol
Hoss Dem est un mec intelligent et ça fait rager les rageux (comme moi)
Très heureux de rencontrer enfin LE type intelligent des abonnés de cette chaîne, apprends moi à être aussi fort que toi s'il te plait
On sait pas écrire le français correctement mais on se sent analyste et intelligent..
quel crack srx, merci d'avoir fait cette vidéo c'est incroyable comment tout est dit
Fait une chronique du sale sur Josman
Encore une excellente vidéo! Nos avis se rejoignent souvent. Question de génération sans doute. Cela fait plaisir d'écouter un avis mesuré, avec de vrais arguments
Très lourd et assez juste ! Une chronique sale sur Kaaris ou Lord Esperenza voire Bigflo et Oli ?
TheVrayn90 pas bigflo et oli on sen branle tellement
Bigflo et oli ( meme si j'aime pas du tout ce qu'ils font ) sont quand meme bcp plus authentiques que Lord Esperanza je trouve
Je suis totalement d'accord Massimo, pourtant leur style de rap c'est clairement pas ma came
Eperano totalement d'accord
Eperano merci
C’est vraiment super intéressant cette vidéo, t’es un gars intelligent
le rap de iencli (pour moi) c'est les gens non passionnés qui écoutent / font du rap uniquement pour le côté business et superficiel. c'est pas des gens qui ont la culture et qui veulent la défendre, ils viennent juste par opportunisme. donc pour moi, Nekfeu et Sch ont jamais été des rappeurs iencli même s'ils sont blancs pour moi ça a a rien avoir. mais il faut pas oublier que les blancs sont privilégiés (par les médias et le public) par rapport à d'autres rappeurs. et quand on utilise le terme de iencli c'est pour dénonce la gentrification et l'appropriation culturelle
Sch n'est pas blanc
@@mathysaudouin2699non tkt on sait tous qu’il est violet
2022 je découvre ta chaine enfin une personne qui parle de rap en francais
Bon je prends enfin le temps de checker ça !
Je souscris à l'ensemble bien sûr,
Et en fait je rajouterais une troisième catégorie
La plus malheureuse en plus : celle qui se limite a écouter ce à quoi elle pense correspondre sans même y penser ou se l'avouer
Elle peut paraître moins conne parce que pas vraiment engagée dans "le débat" à la base : d'un côté comme de l'autre ce sera pas le genre à dire "Ha non c'est mort ça c'est trop "iencli" ou trop "caillera" pour moi"
MAIS
Ça ne lui empêchera pas de limiter son écoute et même ses goûts à un des deux """"style"""""
C'est un truc que j'ai commencé à observer chez un paquet de potes ou de connaissances et "d'un côté" comme "de l'autre"
Et ça c'est presque plus triste je trouve parce que ça marque encore plus l'existence d'une différence qui ne devrait justement pas exister...
Et c'est plus difficile a démonter parce que pas vraiment palpable... Si tu commences a leur faire remarquer, t'auras juste de l'incompréhension à base de "ba non moi j'écoute de tout, pas de pb mais bon j'aime pas trop" ce qui pourrait se comprendre si derrière il y avait pas un autre patern inconscient qui se dégageait...
Bon, soyons positif c'est peut-être la lente évolution de la chose... Espérons...
Sinon...
Rien à ajouter... Ha si !
Le Q-Tip en Outro, on point 👌
NFiveMusic pas compris la différence..
En gros ceux qui font pas exprès . T'aimes les pavés toi
Selon moi, c'est ta meilleure vidéo. Je ne partage généralement pas tes goûts rapologique, parcontre ton discours est pertinant et efficace. Aujourd'hui, quand tu parles de la clientèle rap en mode Psy. Tu écris le bon livre. Respect mec, je te fais tourner.
T'a totalement raison gros tu rétablis la verité que personne veut dire
Aubameyang 31 je pense pas que personne veuille dire la vérité cest juste que la plupart des gens ont pas la tchatche pour expliquer ce genre de concept
ça fait tellement de bien d'entendre un discours aussi sensé ✅
"la vie c'est dur j'ai grandit sans pere a la lueurre des etoiles je m'allumes un ter" wow tu m'as trop fais rire
J'aime beaucoup comme tu mets très justement le côté social en avant.
La communautarisation est en marche depuis un moment et là ça s'accélère, je trouve ça inquiétant aussi.
On s'en blc ce qui est bien dans le rap fr c'est diversifier chacun prends ce qu'il a envie d'écouter à chacun de faire son tri ya de la place pr tt le monde.
d'la méga-frappe tu t'es surpassé en écriture et ça se voit que ça vient du coeur, t'es un mec bien et t'es intelligent
Moi c salif qui me manque grave!!!
Ptin au début tu m’a rappelé des souvenirs, le fait de ne pas savoir la tête qu’avais les mecs qu’on écoutais. C’est vrais que souvent on les découvrais sur m6, mcm les magasines ou alors dans le livret d’album
«écouter du tryo pour aller fumer des oinj dans les bois»
ahaha
La meilleur analyse du rap actuel que j'ai entendu dernièrement ;)
Faut montrer cette vidéo à usul.... pare qu'il à fait une vidéo sur le rap.... et j'ai ravalé mon vomi !
etib mutant est ce que t'as le lien stp?
@@issaknife8891 "Ouvrez les guillemets" là-dessus et il dit juste que le rap style old school ça lui parle mais le reste surtout en mode tess ça l'intéresse pas, y a aucune polémique là-dessus. La vidéo est super en tout cas, va la voir.^^
@@mellolvideos Un peu normal en même temps. Les coco ils sont autoritaires, ils aiment pas bien les bandits. Ils les voient comme des alliés du Capital. Ça rend le copinage entre élus PC et les gargouilles dans certains quartiers assez cocasse. Le "rap de tess" ça glorifie le pognon et les rapports de domination, c'est un fait.
Rien à redire.
Chronique au top et bonne critique. Sur certaines de tes phrases, j'ai l'impression de retrouver Jhon Rachid et ses " J'ai (pas) mal au rap "
Bonnes vacances mec. Reviens nous a la rentrée encore plus sale
Alors c'est vrai que c'est inquiétant le concept de credibilité de cité etc pour les rappeurs, mais j'ai déjà entendu ça pour les beatmakers 😂 c'est fou.
C'est une blague ? ça va trop loin ma parole... après tu peux produire de la merde, mais parler de crédibilité de cité dans le beatmaking ptdr c'est fabuleux
Non c'est clairement pas une blague malheureusement, on peut clairement pas aller plus loin dans la bêtise je crois mdr
La crédibilité des beatmakers. Mais y a 10 pige etre crédible c'était balancer des vieilles prod au violon mal copié sur ce qui se faisait aux Us....
9 mm Ouais et ça a pas tellement changé aujourd'hui on a juste remplacé les drums de 2007 avec des drums trap de 2012
Ouais ça me gonfle tellement ce genre de prod moi aussi
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis dans la vidéo, t’es très lucide sur la situation et tu prends pas partir et ça ça tue. Juste pour ce qui concerne « l’authenticité » de l’artiste, ce que tu cite vers la fin de la vidéo, je pense que y’a pas de mal à, au même titre que dans d’autres arts, rentrer dans un personnage qui ne correspond pas forcément à celui de notre vie privée. Quand tu cites Kaaris à la fin, le gars il est rentré dans un perso caricaturé du gangster froid et violent, avec l’inspi des states, mais ça l’empêche pas de voir un peu plus son vrai visage dans des interviews ou même des sons plus récents. Je pourrai même te citer Alkpote ou même Lorenzo qui ont juste su créé un personnage assumé et vrmt poussé au max, en apportant leur univers et leur style. Tout dépend des goûts, des couleurs ou de l’humeur je pense concernant l’authenticité.
Mdr t’a la voix de Guizmo
J'viens du 60 et ta pique avec le oinj en forêt sur du trio m'a fait sourire. J'ai des potes c'est exactement ça.
Après t'as des vrais quartiers à Compiègne avec le clos des roses et Bellicard mais forcément moins d'habitant donc moins de représentants.
Enfin bienvue la miff ! 👌🏼
Un vrai connaisseur rien que le son de Q-tip à la fin montre que le gars connait le rap chapeau !
Le mec de atk axis c est 1 blanc , flynt c est 1 blanc y en a tjr eu , ahah ca m a tué le passage sur les skaters c etait tout a fait ca j etais present : petite anecdote quand j ecoutai l album 3x plus efficace on se foutait de ma gueule on etait 3 ds la cour a écouter , en 2018 quand je remet ce cd on me dit " t ecoutes du rap violent" "euhh non j ecoute du rap"....
Freko ding aussi
Exact , ms on va pas tout lister car "la liste est longue et vous lsavez"
la liste est longue des rappeurs blancs mais pas autant que celle des faux :
Le fond et la forme face à l'information confuse
Les gens qui abusent, les stéréotypes qu'on diffuse
Les faux qui font que les mots fusent mais ne disent rien
Les vauriens qui jouent les re-du mais qui sont en chien tout le temps
Les faux semblants, les presque MC, les pas tout à fait rappeurs
Les nazes, les ffons-chi, les abrutis qu'écrivent leur rap devant MTV
Qui changent de sapes quand la vidéo fait des progrès
Les m'as-tu-vu, les hyp-hop-crites
Qui m'parlent de décapotables et qui n'mangent que des merguez-frites
Ça n'm'excite pas, c'est pas mon créneau
Y'a tellement d'faux sur ma liste que j'ai dû racheter un stylo
Elle est plus longue que celle de Schindler
(Mais là j'me place) et là j'me casse, (mec), à toute à l'heure
Ce serait cool que tu nous donnes ton avis sur les chroniques de Yerim dans l'ABCD'R, il a beaucoup parlé de iencli, rap de chicha tout ça...Après il est bon Yerim, il est marrant. Mais on dirait qu'il t'a énervé. A part ça, vidéo très intéressante comme d'hab !
Je viens de découvrir un type qui s appelé "Rezma" allez dire ce que vous en pensez moi je trouve il s en sort pas trop mal 🤔
celui qui fait des pubs sur tous les sons connus là ?
L'entourage bb
Jeans Chêne Celui qui se crée des comptes ytb pour faire d'la pub sur des chaînes respectables 🤔 Ouais, retourne au lit "Remza"! On s'en balek de ta pub, si t'étais un bon, t'aurais pas besoin de pub pour niquer le rap game.
j'connais ta chaine depuis peu j'étais passé à côté de cette vidéo, pour moi c'est à montrer dans les lycées
En effet si même le Rap se communautarise on est pas dans la merde :/
Patern Officiel vrai
T'as raison, faut pas trop se prendre la tête, écouter le rap ou n'importe quoi quand on sens que c'est la passion qui dirige
!! Tout est lié mdrrr 🖖🖖🖖
bah_oue bien vu
Pas compris c'est par rapport à damso ?
Hunter bah oue 🖖 mdrrr
Je connaissais pas la chaîne , mais tu as une excellente vision des choses j'kiff +1 abo
c'est booba qui mis la couleur de peaux comme un critère avec son fameux sinik et diams volent notre culture
Merci franchement t'as tous dit 👌🏻t'es un bon ❤️
Ptdr les rappeurs/dealeurs ils utilisent iencli comme si c'était péjoratif alors que sans les iencli ils ont pas d'argent...
Iencli=blanc
2gmomo t’es sérieux dans ce que tu dis ou bien ?
@@2gmomo = bolosse
Frere big force a toi t'as tous dis 🤜🏽👌🏽
C'est chaud quand même d'aimer un mec pour sa couleur...
Rico Taline
Pourquoi? le racisme est une opinion comme les autres.
Une opinion ? Fous toi de maggle le racisme c'est une sorte de sophisme. Tu peux l'utiliser mais rien baser là-dessus de cohérent au-delà de ça, réfléchis
C'est comme si je disais que j'aime boire du coca parce que j'aime bien les emballages rouges... Les racistes n'ose pas avouer qu'en fait les couleurs représentent pour eux des situations sociales. le racisme c'est quand tu te sers d'une excuse lié du faciès ou du QI pour faire des liens imaginaires vers une haine des riches ou des pauvres. C'est un procédé, la vraie opinion est en-dessous.
9 mm second degré dure à comprendre hein ?
9 mm de plus on voit que dans ton commentaire hors sujet, tu ne sais pas ce que veut dire racisme
Rico Taline jecoute que du rap de gris
lourd le taff respect !
Joey BadaSS
Un énorme big up à toi pour cette vidéo ! Je sais que je ne suis pas toujours en accord avec tes goûts mais j'approuve toujours ta démarche, et là ce recadrage tellement bien senti fait du bien ! (Bon par contre mettre le Svinkels sur le même créneau que TTC et Klub des Loosers j'suis pas sûr c'était pas du tout le même public visé)
J'aime pas le rap de blanc j'aime le rap où tu met rien après
Yo ! Je suis un metalleux qui suis ta chaine car j'aime m'interresser a tout style de musique et quand t'as parler de rock forcément ça m'a interpellé. En fait dans ce milieu justement on a créer des sous genre pour que ce soit plus facile de se repérer quand on parle de genre. Elvis Presley c'est du Rock n Roll, ACDC c'est du hard rock, Sepultura c'est du Groove/ Death metal et Johnny Hallyday c'est aussi du Hard Rock.
Voila désolé de ne pas parlé de rap sur une chaîne qui en traite et d'apporter des infos que tu connais peu etre surement deja mais je tenais a le preciser ;)
Je suis d'accord sauf pour les "mytho du rap" dans les films les acteur c'est aussi des mythos dans ce cas là . Mais sinon super vidéo ;)
Clément VKs Pas vraiment puisque c’est justement leur métier de rentrer dans la peau d’un personnage et en dehors de ça il ne le sont plus alors que certains rappeur ils s’inventent carrément une vie quand ils commencent le rap et ça même en dehors de leurs son .. enfin après je vois les choses comme ça ^^
Ben non vu que les Acteurs et les Actrices donc qui jouent dans des films jouent des rôles, ils et elles se mettent dans les peaux de personnages, c'est différents, là c'est le but sinon faut amener des robots ou je sais pas, sauf que dans le rap, tu exprimes ton art à toi, le tiens, tu ne travailles à jouer le rôle de tel ou tel type de personne/personnage.
Si on prend le meme jugement que lui sur les films on parlera de scenario si le message est authentique et que l'on sent le vecu ils sera bien selon lui les acteurs sont juste la pour la mise en scene de ce message voila voila
j'écoute tes vidéos comme si c'était un podcast audio c'est sympa ça fait comme une radio
B.V
VILK du coup ta gagner
oui
Les Svinks au hellfest 2018 😈
Un rappeur qui sort Sepultura en référence rock, chapeau, tu régales.
Si c'est vraiment des gangsters qui vendent du crack a l'international les rappeurs de tess la bah il se snitch a fond mdr
" y a pas d'rap de gangsters : c'est du mensonge ou de l'autopocave ; Ralph, popo ou came, c'est pour toi que tu sois prolo ou cadre " Alpha Wann ( t'as vu ça reprend un peu tous les thèmes de la vidéo ^^ )
Déjà en France ça vends pas du crack comme à L A dans les années 80.
On est à des années lumière de ça.
ptdrrrrrr parlez pss de cque vous connaissez pas passez dans le 18 a bezbar marca porte de la chapelle on va voir si ca vend pas du crack
Comme d'habitude très bonne analyse de la situation et du rap on aime
lomepal, meilleur rappeur parmi tous ce qui est considéré comme rap de iencli (selon moi)
Eperano toi ta pas encore écouté lompal !!
c'est sympa... "tout lacher" excellent, les autres c'est moins mon délire. Mais il m'a donné envie d'écouter
NEKO28 mdr calme tes ardeurs, mec le chroniqueur sale lui craché pas dessus, il crache sur ceux qui qualifie ça comme du rap de iencli, jcrois qu'on s'est mal compris, j'ai dis comme tous cqui considérer comme rap de iencli car je ne partage pas l'opinion qu'il existe du rap de blanc de noir et toutes les catégories de merde inventé par des anus
Eperano en l'occurrence,lomepal ne se considère pas comme rappeur iencli comme pourrait dire des personne peu respectable (ceux qui divise le rap en deux)
Excellente analyse encore une fois !
Tu a tout compris tout bien résumé !
Étant de la génération 87 et écoutant du rap depuis mes 10 ans j ai vu tout cela évolué et ton analyse est parfaitement juste !
Encore bien joué 👍👏
Un petit avis sur l évolution de dosseh ?!? Dans une futur vidéo...
Jkiffe tes vidéos mais pas ton masque jle trouve horrible 😂😂😂
Voluptyk ϟ Ça fais gamin de 12 ans qui essaye d'impressionner 😂 je trouve qu'il devrait le changer
T’es devenue the chroniqueur favorite 👌👌. J’aime t’es analyse j’aime t’es critique. C’est fonder, travailler et ce avec de vrais arguments. Rien à redire. Continue mec à nous faire plaisir ! Continue à l’ouvrir pour fermer celle des pseudos connaisseurs dans le rap. Merci à toi de ramener un vent frais dans ce milieux de UA-cam game analyste du rap ... ça fais plaisir de voir qu’il y a de vraie connaisseur qui partage le même point de vue et qui a de plus des a goûts similaires aux miens. Force 👊. Je suis demandeur de plus d’analyse venant de t’as part. Enfin un qui ose dire les choses tél qu’elle le sont réellement 👌
vraiment propre la petite chronique fréro