Bonne fête nationale à tous ! 🐓⚜🇫🇷 [LANCEMENT SERVEUR DISCORD] Nous avons lancé donc une petite campagne de recrutement dans le but de trouver des personnes motivées pour nous aider à la réalisation du projet Memoria. Si vous voulez aider, échanger et vous investir dans cette chaîne je vous invite à répondre au questionnaire ci-dessous, il comporte toute les infos nécessaires pour rejoindre le serveur, hâte de vous lire :) -Le questionnaire Google Forms : forms.gle/udYLBuYwgaPNBZkT6
@@lefinito6911 C'est logique. La fête de la Bastille est synonyme d'identité française, et la foi catholique en fait partie. Même de nombreux partisans de la Révolution sont catholiques.
"Même de nombreux partisans de la Révolution sont catholiques" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Premier commentaire ! Memoria, cette chanson est absolument époustouflante. Merci de nous éduquer sur le glorieux patrimoine chrétien de la France à travers la musique. Et sinon, comment te sens-tu à propos des élections françaises ? Et pour qui vibres-tu en finale de l'Euro ? J'espère que tu soutiens mon pays.
Merci beaucoup pour ton soutien l'ami ça fait plaisir de te voir au rendez-vous ! Pour ce qui est de la politique actuelle en France je dirais juste que c'est pitoyable de tous les bords. Les gens votent pour l'immobilisme et vont venir se plaindre que rien ne bouge. Et pour l'Euro je vais être taquin et juste dire 🇪🇸ARRIBA ESPAÑA🇪🇸 cher ami rosbeef ;)
@@MemoriaVivit Ah, quel dommage. Eh bien, je sais que tu soutiens secrètement l'Angleterre. 🏴 Dommage que ton équipe n'ait pas atteint la finale ; ils ont vraiment bien joué et avec courage. 🏴❤🇫🇷 En ce qui concerne la politique, je pense que le Rassemblement National est certainement meilleur que toutes les autres options. Vous pouvez le critiquer autant que vous voulez, mais Jordan Bardella semble assez compétent et charismatique, même si peu de dirigeants aujourd'hui possèdent le courage, le charisme et l'esprit des temps passés. Cependant, j'espère que l'Europe restera européenne à la fin. Je dois dire que l'anticatholicisme est un problème beaucoup plus grave dans mon pays que dans le vôtre, cependant. Voici une chanson que vous pouvez écouter pour l'Euro. ua-cam.com/video/vAjRE7dS8XU/v-deo.html
Joyeux 14 juillet ! Bien que certains royalistes et moi-même n'aimions pas son association avec le sectarisme anti-catholique, je crois que nous pouvons tous célébrer d'être français et célébrer la France (même ceux comme moi qui ne sont pas français mais simplement francophiles venant du pays ennemi le plus ancien de la France). C'est certainement quelque chose dont nous avons besoin en ces temps troublés et "woke" pour l'Europe. Vive la France ! 🇫🇷
Elle n'est pas qu'associée, elle est directement liée, c'est le fait des républicains et des orléaniste, les légitimiste ont toujours été contre, puisque cette fête bafoue l'autorité royal, de facto, l'autorité de Dieu. Ce n'est pas un jour à célébrer .. Les compromis pour le mal n'est pas permis
@@Boreal-fl3du Quels sont tes plans pour le 14 juillet ? Je regarde Kaamelott et Au Service de la France. Je suppose aussi que tu soutiens l'Angleterre à l'Euro ?
Que font tous les grenouilles pour célébrer le 14 juillet ? Comment les Français le célèbrent-ils généralement ? Pour ma part, je vais probablement regarder en série Kaamelott, chanter des chansons militaires françaises comme "La Chanson d'Oignon", et cuisiner du Boeuf Bourguignon. Bien que je ne sois pas français, donc je ne sais pas. Peut-être suis-je un Français honorifique à vos yeux.
Votre amour de mon pays fait chaud au cœur ! Trop peu de mes compatriotes n'ont ne serait-ce que le quart du respect que vous semblez avoir pour le pays qui les a vus naître. Pour répondre à la question, dans ma famille nous faisons léger : si on ne rate jamais le défilé à la télé, on se contentera derrière d'un vieux classique ciné du style "Les Tontons flingueurs" ou "Le Jour le plus long" selon l'humeur...
@@Charnaille Ça semble bien, je vais certainement regarder ces films:) J'adore aussi Au service de la France (en anglais, A Very Secret Service) ; c'est extrêmement drôle. Nous rencontrons les mêmes problèmes en Angleterre. Nos difficultés avec le gauchisme sont aussi graves, voire pires, qu'en France. Beaucoup d'enfants anglais n'apprennent pas les grands événements et réalisations de l'histoire anglaise, ni les grands écrivains anglais comme Shakespeare et Milton. Ils ne connaissent pas non plus les grands écrivains européens tels que Molière, Balzac et Goethe, ni les contributions anglaises aux sciences et technologies. Nous avons semble-t-il oublié nos héros nationaux comme Nelson, Churchill, Drake et Clive, dont les statues et la mémoire sont souvent profanées par les gauchistes au pouvoir. Les autorités de notre pays nient même l'existence de l'identité anglaise ou anglo-saxonne, prétendant que l'Angleterre n'est pas une nation chrétienne, ce qui est clairement absurde. La fréquentation des églises, catholiques et protestantes, est en déclin, et le sentiment anti-catholique reste un problème important, bien qu'il y ait un intérêt croissant pour la messe traditionnelle en latin parmi certains groupes, ce qui est encourageant. Nos politiciens actuels semblent moins capables que ceux du passé, comme Enoch Powell, polyglottes et érudits classiques. On observe un déclin de l'appréciation de la beauté dans notre société, où presque n'importe quoi peut passer pour de l'art aujourd'hui. C'est assez désolant. Est-ce aussi grave en France ?
@@Anglo-SaxonTeaDrinker Cela peut être un peu effrayant. Il est difficile de quantifier tout cela. Néanmoins, le christianisme est en déclin comme partout, mais on observe quand même depuis quelques temps, surtout chez les jeunes, une envie de foi (affluence record au pèlerinage de Chartres par exemple). Quant aux figures françaises, c’est délicat. J’ai l’impression que les grands noms qui ont fait la France continuent de faire vibrer nos cœurs et que pour une partie des Français, l’envie de se replonger dans leurs racines est encore présente. Napoléon, votre grand ami à vous les Anglais, est encore très important pour une grande partie des Français. L’éducation est complètement pourrie par le gauchisme latent, surtout dans les grandes écoles. Je trouve pour ma part que l’histoire est mal enseignée mais est au moins toujours au programme. Vous parlez des politiciens et je pense que peu de pays peuvent se targuer actuellement d’avoir un pouvoir à la hauteur du pays qu’ils dirigent. Il en va de même pour les figures politiques françaises, au pouvoir ou non, qui sont toutes plus ridicules les unes que les autres. Seule une personne de la trempe de De Gaulle me semble légitime. Il est toutefois important de relativiser. Il est facile de voir le mauvais côté et d’être attristé par l’image de son pays. Il y aura toujours des personnes fières du pays dans lequel elles sont nées ou se sont installées. Nous avons plus tendance à nous fixer sur le négatif. Gloire à nos amis les Anglais.
@@casanastra8874 Merci de m'avoir aidé à voir le côté positif des choses. J'étais un peu pessimiste. Depuis la création de l'Ordinariat Personnel de Notre-Dame de Walsingham, plus de 3 000 anciens anglicans ont rejoint l'Église catholique par cette voie. Beaucoup d'anglicans deviennent catholiques traditionalistes parce qu'ils ne se sentent plus satisfaits de l'Église d'Angleterre. Cependant, notre parti conservateur ne ressemble guère à un véritable parti conservateur. De nos jours, l'identité européenne, qu'elle soit anglaise ou française, semble être quelque chose que l'on peut simplement acheter ou acquérir, réductible à un bout de papier. Mais ce n'est pas une véritable identité. Vous êtes anglais ou français grâce à votre héritage, vos gènes. Il n'y a pas de défi, pas d'obstacle, pas de barrière. Cela ne signifie pas que vous devez vous languir dans la pauvreté, l'apitoiement ou la complaisance. Vous devez vous efforcer de devenir le meilleur que vous pouvez être. L'engagement et l'effort sont vertueux. L'accomplissement est admirable. Mais ces choses sont entièrement séparées de l'identité. L'identité n'est pas une récompense ; aucun effort ne peut l'atteindre. Personne ne peut vous enlever ce que vous êtes en se basant sur un test arbitraire, et il est grotesque de suggérer que vous ne qualifiez pour votre droit de naissance que lorsque vous atteignez une certaine tranche d'imposition. De telles notions auraient été insondables pour nos ancêtres, et elles devraient l'être pour nous aussi. Notre identité européenne ne peut pas être achetée. Mais comme vous l'avez dit, ceux qui sont courageux s'opposeront fermement à ce mal, et j'espère qu'à la fin, le bien triomphera. Gloire à nos meilleurs et plus catholiques amis, les Français.
@@casanastra8874 J'ai entendu parler du Pèlerinage de Chartres. Beaucoup d'autres Européens et d'Américains y participent également. Je pense connaître quelqu'un qui y a participé, et je connais des personnes qui souhaitent y prendre part à l'avenir.
Bonne fête nationale à tous !
🐓⚜🇫🇷
[LANCEMENT SERVEUR DISCORD]
Nous avons lancé donc une petite campagne de recrutement dans le but de trouver des personnes motivées pour nous aider à la réalisation du projet Memoria. Si vous voulez aider, échanger et vous investir dans cette chaîne je vous invite à répondre au questionnaire ci-dessous, il comporte toute les infos nécessaires pour rejoindre le serveur, hâte de vous lire :)
-Le questionnaire Google Forms : forms.gle/udYLBuYwgaPNBZkT6
Le lien ne fonctionne pas.
@@Anglo-SaxonTeaDrinker Effectivement, c'est corrigé !
@@MemoriaVivit Oui, merci. Vous avez bien reçu ma réponse, n'est-ce pas ?
le 14 juillet est une fête puante d'un système puant
Nothing could have prepared me for this blessed experience. There’s indeed something magical about the Catholic France….
Vive la France! De la Pologne
Amen ! !
Bonne fête Nationale à tous ❤Que Dieu vous garde, Vive la France et Vive les Français 🇫🇷⚜️❤
Bonne fête Nationale à tous, et à jamais Vive Jeanne et Vive la France 🇫🇷
Joyeux 14 juillet ! Vive la France et vive la foi catholique ! 🇬🇧 ❤🇫🇷
@@Anglo-SaxonTeaDrinker tu ne peux fêter le 14 Juillet et dire vive la foi catholique c'est pas logique
@@lefinito6911 C'est logique. La fête de la Bastille est synonyme d'identité française, et la foi catholique en fait partie. Même de nombreux partisans de la Révolution sont catholiques.
@@Anglo-SaxonTeaDrinkerHAHAHAHAHAHAHAHAH GOOD JOKE
"Même de nombreux partisans de la Révolution sont catholiques" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Premier commentaire ! Memoria, cette chanson est absolument époustouflante. Merci de nous éduquer sur le glorieux patrimoine chrétien de la France à travers la musique.
Et sinon, comment te sens-tu à propos des élections françaises ? Et pour qui vibres-tu en finale de l'Euro ? J'espère que tu soutiens mon pays.
Merci beaucoup pour ton soutien l'ami ça fait plaisir de te voir au rendez-vous !
Pour ce qui est de la politique actuelle en France je dirais juste que c'est pitoyable de tous les bords. Les gens votent pour l'immobilisme et vont venir se plaindre que rien ne bouge.
Et pour l'Euro je vais être taquin et juste dire 🇪🇸ARRIBA ESPAÑA🇪🇸 cher ami rosbeef ;)
@@MemoriaVivit Ah, quel dommage. Eh bien, je sais que tu soutiens secrètement l'Angleterre. 🏴 Dommage que ton équipe n'ait pas atteint la finale ; ils ont vraiment bien joué et avec courage. 🏴❤🇫🇷 En ce qui concerne la politique, je pense que le Rassemblement National est certainement meilleur que toutes les autres options. Vous pouvez le critiquer autant que vous voulez, mais Jordan Bardella semble assez compétent et charismatique, même si peu de dirigeants aujourd'hui possèdent le courage, le charisme et l'esprit des temps passés. Cependant, j'espère que l'Europe restera européenne à la fin. Je dois dire que l'anticatholicisme est un problème beaucoup plus grave dans mon pays que dans le vôtre, cependant. Voici une chanson que vous pouvez écouter pour l'Euro. ua-cam.com/video/vAjRE7dS8XU/v-deo.html
Feliz dia Nacional meus irmãos, abraços do Brasil🇧🇷
Vive le Roy, Vive Jeanne et Vive la France ! Et surtout à bas la raie publique !!
Vive la France !
Magnifique chant en l'honneur de Jeanne d'Arc. Jeanne, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
❤
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Francesi difendete la vostra patria💗
Joyeux 14 juillet ! Bien que certains royalistes et moi-même n'aimions pas son association avec le sectarisme anti-catholique, je crois que nous pouvons tous célébrer d'être français et célébrer la France (même ceux comme moi qui ne sont pas français mais simplement francophiles venant du pays ennemi le plus ancien de la France). C'est certainement quelque chose dont nous avons besoin en ces temps troublés et "woke" pour l'Europe. Vive la France ! 🇫🇷
Elle n'est pas qu'associée, elle est directement liée, c'est le fait des républicains et des orléaniste, les légitimiste ont toujours été contre, puisque cette fête bafoue l'autorité royal, de facto, l'autorité de Dieu. Ce n'est pas un jour à célébrer .. Les compromis pour le mal n'est pas permis
Merci
bon 14 juillet! :)
Joyeux 14 juillet ! Vive la France et vive la foi catholique ! 🇬🇧❤🇫🇷
Bonne fête à toi !
@@Boreal-fl3du Merci ! Gloire à nos meilleurs et plus catholiques amis, les Français.
@@Anglo-SaxonTeaDrinker 🇬🇧❤️🇫🇷
@@Boreal-fl3du Quels sont tes plans pour le 14 juillet ? Je regarde Kaamelott et Au Service de la France. Je suppose aussi que tu soutiens l'Angleterre à l'Euro ?
Comment s'appelle le tableau avec le soldat contemplant ses prédécesseurs historiques (entre 1:30 et 2:30 dans la vidéo, à peu près) ?
"La Vision" de Eugène Chaperon
@@MemoriaVivit Merci je me posais la même questions
Moi et les garçons on our way to the Sunday mass after the German invaders were repelled, 1918
Que font tous les grenouilles pour célébrer le 14 juillet ? Comment les Français le célèbrent-ils généralement ? Pour ma part, je vais probablement regarder en série Kaamelott, chanter des chansons militaires françaises comme "La Chanson d'Oignon", et cuisiner du Boeuf Bourguignon. Bien que je ne sois pas français, donc je ne sais pas. Peut-être suis-je un Français honorifique à vos yeux.
Votre amour de mon pays fait chaud au cœur ! Trop peu de mes compatriotes n'ont ne serait-ce que le quart du respect que vous semblez avoir pour le pays qui les a vus naître. Pour répondre à la question, dans ma famille nous faisons léger : si on ne rate jamais le défilé à la télé, on se contentera derrière d'un vieux classique ciné du style "Les Tontons flingueurs" ou "Le Jour le plus long" selon l'humeur...
@@Charnaille Ça semble bien, je vais certainement regarder ces films:) J'adore aussi Au service de la France (en anglais, A Very Secret Service) ; c'est extrêmement drôle. Nous rencontrons les mêmes problèmes en Angleterre. Nos difficultés avec le gauchisme sont aussi graves, voire pires, qu'en France. Beaucoup d'enfants anglais n'apprennent pas les grands événements et réalisations de l'histoire anglaise, ni les grands écrivains anglais comme Shakespeare et Milton. Ils ne connaissent pas non plus les grands écrivains européens tels que Molière, Balzac et Goethe, ni les contributions anglaises aux sciences et technologies. Nous avons semble-t-il oublié nos héros nationaux comme Nelson, Churchill, Drake et Clive, dont les statues et la mémoire sont souvent profanées par les gauchistes au pouvoir.
Les autorités de notre pays nient même l'existence de l'identité anglaise ou anglo-saxonne, prétendant que l'Angleterre n'est pas une nation chrétienne, ce qui est clairement absurde. La fréquentation des églises, catholiques et protestantes, est en déclin, et le sentiment anti-catholique reste un problème important, bien qu'il y ait un intérêt croissant pour la messe traditionnelle en latin parmi certains groupes, ce qui est encourageant.
Nos politiciens actuels semblent moins capables que ceux du passé, comme Enoch Powell, polyglottes et érudits classiques. On observe un déclin de l'appréciation de la beauté dans notre société, où presque n'importe quoi peut passer pour de l'art aujourd'hui. C'est assez désolant. Est-ce aussi grave en France ?
@@Anglo-SaxonTeaDrinker Cela peut être un peu effrayant. Il est difficile de quantifier tout cela.
Néanmoins, le christianisme est en déclin comme partout, mais on observe quand même depuis quelques temps, surtout chez les jeunes, une envie de foi (affluence record au pèlerinage de Chartres par exemple).
Quant aux figures françaises, c’est délicat. J’ai l’impression que les grands noms qui ont fait la France continuent de faire vibrer nos cœurs et que pour une partie des Français, l’envie de se replonger dans leurs racines est encore présente. Napoléon, votre grand ami à vous les Anglais, est encore très important pour une grande partie des Français.
L’éducation est complètement pourrie par le gauchisme latent, surtout dans les grandes écoles. Je trouve pour ma part que l’histoire est mal enseignée mais est au moins toujours au programme.
Vous parlez des politiciens et je pense que peu de pays peuvent se targuer actuellement d’avoir un pouvoir à la hauteur du pays qu’ils dirigent. Il en va de même pour les figures politiques françaises, au pouvoir ou non, qui sont toutes plus ridicules les unes que les autres. Seule une personne de la trempe de De Gaulle me semble légitime.
Il est toutefois important de relativiser. Il est facile de voir le mauvais côté et d’être attristé par l’image de son pays. Il y aura toujours des personnes fières du pays dans lequel elles sont nées ou se sont installées. Nous avons plus tendance à nous fixer sur le négatif. Gloire à nos amis les Anglais.
@@casanastra8874 Merci de m'avoir aidé à voir le côté positif des choses. J'étais un peu pessimiste. Depuis la création de l'Ordinariat Personnel de Notre-Dame de Walsingham, plus de 3 000 anciens anglicans ont rejoint l'Église catholique par cette voie. Beaucoup d'anglicans deviennent catholiques traditionalistes parce qu'ils ne se sentent plus satisfaits de l'Église d'Angleterre. Cependant, notre parti conservateur ne ressemble guère à un véritable parti conservateur. De nos jours, l'identité européenne, qu'elle soit anglaise ou française, semble être quelque chose que l'on peut simplement acheter ou acquérir, réductible à un bout de papier. Mais ce n'est pas une véritable identité. Vous êtes anglais ou français grâce à votre héritage, vos gènes. Il n'y a pas de défi, pas d'obstacle, pas de barrière.
Cela ne signifie pas que vous devez vous languir dans la pauvreté, l'apitoiement ou la complaisance. Vous devez vous efforcer de devenir le meilleur que vous pouvez être. L'engagement et l'effort sont vertueux. L'accomplissement est admirable. Mais ces choses sont entièrement séparées de l'identité. L'identité n'est pas une récompense ; aucun effort ne peut l'atteindre. Personne ne peut vous enlever ce que vous êtes en se basant sur un test arbitraire, et il est grotesque de suggérer que vous ne qualifiez pour votre droit de naissance que lorsque vous atteignez une certaine tranche d'imposition.
De telles notions auraient été insondables pour nos ancêtres, et elles devraient l'être pour nous aussi. Notre identité européenne ne peut pas être achetée. Mais comme vous l'avez dit, ceux qui sont courageux s'opposeront fermement à ce mal, et j'espère qu'à la fin, le bien triomphera. Gloire à nos meilleurs et plus catholiques amis, les Français.
@@casanastra8874 J'ai entendu parler du Pèlerinage de Chartres. Beaucoup d'autres Européens et d'Américains y participent également. Je pense connaître quelqu'un qui y a participé, et je connais des personnes qui souhaitent y prendre part à l'avenir.