CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue ! (partie 1)
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- 💪 Soutenez mon travail (et accédez aux version intégrales des reportages) : lemediapourtou...
Je suis curieux de savoir quelle proportion de gens croient en Dieu dans les rues de Paris. C'est parti !
⚠️ Accédez désormais à cet épisode en podcast sur Spotify : podcasters.spo...
🕺 SUIVEZ-MOI !
Sur Telegram : t.me/VincentLa...
Sur Spotify : open.spotify.c...
Sur Twitter : / vinclapierre
Sur Facebook : / lapierre.vincent
Sur Instagram : / vincent.lapierre
Sur TikTok : / vincentlapierrelevrai
⚠️ AVERTISSEMENT : Les propos tenus dans cette vidéo par le ou les personnes interviewées n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement la position du Média pour Tous.
❌ ERRATUM
Si vous repérez une erreur factuelle dans cette vidéo, merci de nous prévenir (à l'adresse contact@lemediapourtous.fr). On introduira votre correction ici (en vous créditant si vous le souhaitez). Merci !
© CRÉDITS
🎸 Musiques :
Incident by Rexlambo / rexlambo
Creative Commons - Attribution 3.0 Unported - CC BY 3.0
Free Download / Stream: bit.ly/3BgH3Sr
Music promoted by Audio Library • incident - Rexlambo (N...
✏️ Graphismes : darkut.com/
🗒️ Préproduction : J-E
🎥 Cadrage : Louis
💻 Montage : Kévin et Vincent
Cher Vincent, Merci, je vis a l'etranger et je te suis avec attention.
Merci beaucoup Stef ! Courage à nous tous ! 🙏
@@TwentyHundredTheStonecoucou VIncent ❤le boulet qui te suis tu as du avoir envi de le faire tomber de son vélo 😂moi c’est ce j’aurais fais perso ! En tout cas je ne loupe aucune de tes vidéos bisous 😘
@@TwentyHundredTheStone Les preuves Vincent t'en vois des milliards tous les jours dès que tu ouvre les yeux. Tu marche tu respire sans même savoir comment sa marche.
Il te donne la vie, l'aire que tu respire, la nourriture que tu mange, l'eau que tu bois et te demande rien en retour.
L'enfer le paradis c'est le libre arbitre. Si des gens préfère l'enfer au paradis libre a eux d'y aller. Si on t'oblige d'aller au paradis sa n'a plus aucun sens. Le bien/ Le mal.
N'oublie pas que Dieu n'a pas créer les religions. C'est du business, rien de plus. Au contraire ça nous en éloigne. Concentre toi sur sa création. Toi lui la nature etc...
La petite dame au dent longue a tout compris de A à Z.
Et le type qui te tourne autour alors que tu cherche Dieu... c'est normal. C'est ce qu'il se passe quand tu te rapproche de Dieu, ça m'arrive tous le temps. Le Diable envoie ces disciples.
Sinon sa serait trop simple 👍
Quand aux guerres les famines etc... c'est l’œuvre du mal a travers l'homme par ce que certains hommes lui sont soumis. Dieu n'a rien a voir avec ça. C'est notre choix de faire le bien ou de faire le mal.
La spiritualité Vincent, c'est la chose la plus réel qui existe sur terre, plus réel que 1+1=2 et la plus importante des choses dans la vie d'un homme.
Suffit d'y gouter pour le comprendre.
Continue de chercher et tu trouvera. C'est dure mais c'est aussi simple que ça.
@@TwentyHundredTheStonepetite piste de réflexion : si dieu n'intervient pas contre la misère les guerres ect c'est simplement pour laisser la LIBERTÉ aux Hommes. La liberté est centrale. Si il intervient les Hommes seraient obligés de croire en Dieu, la liberté disparaît, vous deviendrez des esclaves de Dieu. Dieu nous aimes et nous laisse libre.
Si les religions et les prophètes n existerai pas tu sous entend que notre seigneur et créateur nous a abandonné quelqu’un laiserai t il son enfant sans le conseiller ? Non personne ferai cela vous vous rendez même pa compte des chose aussi insultante que vous insinuer...
" T'as de la chance je fais le ramadan " deux minutes plus tard " je viens d'insulter ta mère et ta grand mère" tout est dit sur ce raciste lâche et cagoulé
Non le raciste est en face . Si la pierre n'était pas un facho , il n'aurait pas eu ce genre d'altércation.
@@azhal6621
1) Définit le terme facho
2) Démontre en quoi Vincent lapierre est facho
En quoi il est facho ? Faut arrêter avec ces accusations débiles@@azhal6621
@@azhal6621 Ce que je vois c'est un musulman qui insulte et menace un athée. Il est assez simple de déduire qui est le plus facho des deux.
@@azhal6621t'es sérieux ? Tu ne te rends pas compte de l'incohérence de ton propos ?
Il suffit de designer quelq'un comme facho pour ensuite l'agresser, c'est une méthode qu'on utilise toujours les régimes totalitaires. C'est pourtant évident
D'habitude je suis comme toi Vincent et j'ai tendance à ignorer les c..ards qui viennent t'empêcher de travailler, et de vivre dans l'espace public, mais là ca va trop loin. Il s'agit de menaces physiques ( "Y a un contrat sur ta tête", "Tout Paris te recherche") avec insultes certainement racistes, intimidations. Je te conseille d'aller porter plainte avec ton cadreur. C'est insupportable de constater une telle impunité de ces fameux "Francais" qui n'ont rien de Francais hormis leur carte vitale. Le mec nous dit qu'il a combattu pour la France et se présente comme un Tunisien plein de haine. Bon courage Vincent et continue tes vidéos d'utilise publique.
Cette bou.....se n a rien à faire ici.
Tu as tout dit.
Ou peut etre construire des prisons au bagne en Guyane pour tous les expulser là bas en attendant leur expulsion au bled. Mais pour notre cher ministre de la justice tout cela n'est qu'un sentiment d'insécurité, alors pourquoi construire des prisons?@@Oilim14
@@Oilim14 Et on sait très bien que c'est lui qui va prendre....
Àh ouai une bonne patate dans la mâchoire...
Ces "gens" ont une capacité a se victimiser juste incroyable.
Il insulte, menace, intimide etc... mais se victimise en s'estimant atteint par des propos racistes (complétement imaginaires).
Je plains sincèrement les Français qui ont choisis de faire des enfants, la cohabitation avec ces monstres (le fameux "vivre ensemble") s'annonce impossible...
Le mot monstre est trop fort. Modérez vos propos svp.
@@cameliasentifolia2794 Il est libre de dire ce qu'il veut même si effectivement il généralise un peu trop.
Tu as totalement raison mais je pense que ce sont les français au sens large qui sont en train de devenir de vrais connards nombrilistes et irrespectueux des autres. Les gens ne pensent qu'à eux, il suffit de regarder ce qu'il se passe sur la route. Parce qu'ils se sentent protégés par de la tole, ils se permettent les pires comportements. Je trouve ça très révélateur de la mentalité actuelle.
@@cameliasentifolia2794 Débile, borné et méchant? Cela vous semble plus approprié?
@@cameliasentifolia2794 Votre avis de gauchiste est mal venu. Abstenez-vous svp.
Quand je vois un homme comme Pascal qui vit dans la rue ca me prend vraiment aux trippes!!! Que Dieu le Benisse et le protege!!!
Héberge le
@@forceethonneurlibrepenseur6999 gros malin va !!!
@@forceethonneurlibrepenseur6999 libre peseur!!! Pfffff !!!!!!!
@@denislacombe4103 ah sa dérange quand ont parle français 🙃 et oui les gars c'est la réalité c'est bien beau de s'émouvoir devant la veuve et l'orphelin mais à un moment donné il faut se mettre face à ces responsabilité.. la réalité des choses c'est que si ta une chambres chez toi dont ou un canapé il ne devrais pas être vide vue le nombre de gens qui vivent dans la rue. Et ne me dit pas et toi qu'est que tu fait si tu veut ont échange nos mail moi sa fait 10ans que j'héberge des sdf des sans papiers chez moi certain sont rester très longtemps 8ans pour le plus anciens. Je les aides à faire leurs papiers à trouver un appartement ect j'en ai eu jusque à 4 en même temps et pourtant je ne gagne pas énormément je travaille comme tout le monde donc tout le monde pourrait le faire mais sa derange trop dans le quotidiens ont as de la peine mais pas au point de les aidés hein
Pascal, il est super cet homme : C'est un Bon 💐👌👍❤️🇫🇷
"Je suis autant français que toi" -> "Paris c'est à nous" "on est rentrés partout"
Ce genre de discours n'arrête pas de se multiplier, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les réseaux mais les différents gouvernements continuent à nous vendre le mirage du vivre ensemble et l'idée comme quoi, tout se passerait bien. Et quand on regarde la récente affaire de la jeune fille de 13 ans s'étant faite lyncher car soit disant pas assez musulmane, c'est drôle hein, mais moi j'ai quand même vachement l'impression que nos chers invités ont une vision des choses totalement différente de nos politiques et un projet radicalement que le vivre ensemble.
Les politiques savent très bien ce qu'il en est, ils ont juste décidé de niquer le pays coûte que coûte.
C'est de la provocation ! Ils nous narguent
Pas que ça!
Ils nous colonisent et n'ont aucun respect pour nous les blancs.
On est des étrangers dans notre propre pays voilà la vérité !
Ils ne sont pas nos " invités " ils sont nos envahisseurs
@@afarlegend Heu mon reuf tu est courant que les Indiens d'Amérique ces les anglais est espagnole qui on colonisais, puis je te rassure on ce convertira pas le monde est plus enclin à l'athéisme la preuve des mouvement de liberté de critique ce lève en France est un peut partout dans le monde pour opposé ces opinion religieuse d'un autres temps, donc ouais l'islame existera mais comme les chrétien a la maisons dans sons cercle privé !
Quand Pascal prend la parole,
je sens une forte émotion monter en moi, 😢
C'est irrépressible
il dégage tellement de bonté 🥹
😂fragile
Sont discours est super intéressant en plus.
Nous sommes d'accord il est très intéressant , je pourrais l'écouter des heures.
@@jerome3615-d1rNon, lucide ! Ton commentaire révèle ton incompréhension des êtres Humains avec un grand H.
Préserves-nous de ta négativité, stp 🌀🇨🇵🇨🇵 Joyeux Noël à tous 🎵🎶
le mec en vélo il a sorti tout le starter pack de l'arabe haineux, "on vous baise, la France est a nous, y a un contrat sur ta tête etc", c'est sur et certain que ce mec va tuer quelqu'un un jour en France, il a l'air complètement ravagé par sa haine du français, c'est inquiétant qu'un tel cas se balade librement en France et le pire c'est qu'il est loin d'être le seul, on a tous déja croisé un cas comme ça
Pas pour rien qu’il se cache…
Vous exagérez ! Il n'a pas dit "la France est à nous" , il a dit "Paris est à nous !" Bon.. je vous l'accorde, c'est du pareil au même.., .
Il n’a jamais fait l’armée
c'est fou le nombre de malades qui trainent dans les villes !
C'est un faible je pense qu'il met toutes ses couches d'habits pour paraître plus balaize car il doit être flasque et pas bien épais, de la guimauve en gros ...
Peut être qu'il a fait l'armée mais il doit sortir d'un régiment du train ou des transmissions 😂 peut être même que c'est un déserteur mais je pense pas qu'il a fait d'opex
Pascal fait partie des grands sages qu’ils ont été oubliés par la société actuelle car il pense par lui même et il s’éloigne de toute absurdité humaine.
Quelle Dignité Rare
Il me fait penser à Diogène 😅
"Ta de la chance je fait le ramadan" la phrase la plus entendu pendant la période du ramadan 😂
Encore une lâcheté de plus.
La taqiya qui tombe
Everly ta de la chance c'est ramadan toi😂😂😂
C’est un acteur il bosse avec Vincent bande de naïfs
@@rachoujdi6365 ok bien sûr le complotiste et la Terre est plate et les americains cachent des extraterrestres dans la zone 51 et Obama est un reptilien
De passage à Lyon pour 20 mns seulement (du train à la voiture) un mec m'a verbalement aggressé et a appelé ses potes pour me dérober, moi, ma soeur, ma femme et mon père. 20 mns plus tard on arrive à la voiture de mon père, l'autre qui nous suivait dans l'espoir de nous coincer avec ses potes qui n'étaient toujours pas arrivés, et voyant qu'on allait partir, jurait en Arabe et me demandait ensuite de baisser les yeux. Il me provoquait pour gagner du temps, et j'ai failli tomber dans le piège. Heruseusement mon père m'a raisonné. Au final, je devrais me foutre de ce qui se passe en France car j'habite en Australie depuis très longtemps. Mais quelque chose en moi continue de brûler, c'est une forme de haine qui provient de mes années d'ado à me faire abuser par des racailles TOUS LES JOURS pendant 5 ans. Une minute de plus et c'est moi qui roulait sur ce type, je l'aurais crevé, je serais rentré dans une colère totalement irrationelle. Tout ca pour dire que Vincent, tu as une force incroyable de rester stoïc comme tu le fais
Ils agissent de la même manière depuis toujours. C'était déjà le cas a l'époque de Charles Martel.
Mdr les gens qui mettent tout le monde dans le même sac pour leurs origines les cons y en a dans toutes les communautées
C est tjrs les mêmes qui nous emm....dans la rue en tant que femme @@yotismefunk4498
@@yotismefunk4498 tout à fait d'accord mais dans cette communauté, il y en a énormément... et le mot est faible 😅
@@yotismefunk4498bcp plus chez les personnes d'origine maghrébine
La pression qu’on ressent durant toute la vidéo! C’est juste une incroyable réalité. Imaginez juste juste tous les gens qui subissent ca au quotidien… vive la France
on n'imagien pas, on se souvient tous d'une historie comme ça
@@yggdrasil1987 C'est vrai!
la pression on la subit pas on la boit .. bah oui voter pour des politichiens et attendre un sauveur bienvenue dans le game ce n est que le début
Je croise un mec comme ça qui me suit pendant 10 minutes au bout de la onzième minute je le tabasse en public
en fait le seul raciste dans cette vidéo c'est le type en vélib au gilet fluo .
@@zviiko9788toi tu doit être le pote de l'autre zgeg en vélo mdr une bande de lâche ! C'est vous les racistes de la France cassez vous de la et retour au bled si c'est pas bien 😉
@@zviiko9788 Ferme ta
😂😂😂
@@zviiko9788 quelle remarque constructive appuyee d une argumention solide !
@@zviiko9788 mdr t'as pas peur du ridicule toi
Je trouve dommage que l'intervention de Pascal ne soit pas plus longue =( C'est vraiment le seul à avoir soulevé le point d''une intelligence supérieure et du concept du hasard. A mon sens, c'est un sujet qui mérite d'être abordé dans d'autres conditions.
Après, c'est pas la bonne chaîne. Il fait du micro trottoirs, le format demande pas forcément à élaborer des heures sur un sujet. Mais c'est intéressant en toute somme oui
Le hasard c est juste le contraire de la croyance en dieu, j ai trouvé au contraire qu il n a pas su donner une explication valable, après avoir vu que la perfection de l univers ca tenait pas debout.Vous voulez absolument que l univers ait été créé et donc vous inventez un être incréé pour l expliquer, mais qui vous dit qu il n a pas toujours été la sous une forme ou une autre, qu il n est pas cyclique?
@@HaroldHivart T'es jaloux de ça prestance et de son éloquence? pourtant, cette homme est a la rue?
Parler un bon Français, c'est, ce la jouer??!
@@gipsyqueen6546Il y a plusieurs types de causalité : continue ( linéaire) à échelle macroscopique et discontinue ( non-linéaire) à échelle microscopique / quantique. Donc c’est plus complexe que cela. Ensuite , peut-être bien que le phénomène de l’acausalité ou l’auto-causalité est possible sans pour autant être l’attribut d’un dieu..
Ça serait pas mal si quelqu'un pouvait l'aider à créer une chaîne UA-cam, il a clairement un besoin de parler et de communiquer. Je le ferais si je n'étais pas de l'autre côté de l'Atlantique.
Le gars qui dit " j'emmerde la France,je t'emmerde" ce gars doit prendre l'avion direct.
ils sont cher eu a Paris j'ai compris
c'est toi qui paye ?
@@idplayer1337 pauvre type avec un commentaire de merde casse toi bouffon
@@idplayer1337 commentaires de merde bouffon
Ferme là bouffon
J'adore : "avec la main on peut donner une caresse et aussi une paire de claque" Excellente la mamie xD !
Après son exemple est loin d'être con.
À 16:50 c'est juste lunaire ce qu'il dit...
N°1 : Il aime pas la France mais il as servis pour la France mais il l'aime pas la France, il pisse dessus mais il a rien contre la France.... ???? D'accord, je crois que le discours parle de lui-même.
N°2 : Il prétend être intégré en t'insultant en arabe puis il prétend qu'ils sont "chez eux"...
Et quand tu lui pose la question "nous" c'est qui ?
Bizarrement il répond pas.
Étrange ! 🤔
Et pour finalisé...
- 《T'as de la chance que ça soit le ramadam》
Puis quelques minutes plus tard il est content de dire qu'il vient d'insulter mère et grand-mère.
Et il dit :
- 《On as un contrat sur toi》
La dernière personne qui as dit ce genre de chose a participé par la suite à des attentats comme ceux du Bataclan.
Va falloir réagir et vite !
Parce que au J.O beaucoup pensent (je travail dans la sécurité armé anti-terrorisme) qu'il va y avoir beaucoup de problèmes liés à ça !!
Les tunisiens sont souvent des mythos du style "je connais Poutine" il a juste croisé un illuminé qui voulait le faire chier...
Je crois pas du tout a son service militaire en opex, il insulte et ment pendant le ramadan en + en disant que l'immigré qui parlait pas français a été expulsé à cause de Vincent, il invente aussi un nom de AMF et qu'il est payé par eux ?? sur google AMF c'est "Autorité des marchés financiers" c'est n'importe quoi 🤣🤣
Bref discours pas du tout cohérent
oui!mais c est quand meme des types de la meme religion a chaque fois!!!
@@ittesrocAttention, ça va te traiter d'extrême droite fasciste, nazi, pro racisme 😭😭
@@ittesrocjustement…
@@ittesroc Il faut s'intéresser aux commanditaires, pas seulement à ces terroristes inépuisables.
UNE HONTE ces gens qui disent qu'ils font le ramadan et menacent, disent qu'ils sont chez eux!
quand allons-nous les jicler
Si on les frappaient, tu serais un des premiers à pleurnicher et dire que ça va trop loin, que tu ne cautionnes pas.
@@xyanide0101 lol pk tu dit sa, moi je serais pres a leur mettre uen balle dans la tete
Deux bons français sous ce commentaire, 0 qui savent écrire un commentaire en FRANÇAIS sans faire de fautes catastrophiques
@@medah357 lol et alors ?
@@medah357dixit le crouille 😉. Psahtek le parking à g*za tsahal fait du bon boulot 😁😁
Pascal la voix de la sagesse !! Il est devenu le personnage iconique de l'univers de Vincent Lapierre, je trouve d'ailleurs que Vincent devrait aller le voir plus souvent, même à chaque reportage. C'est toujours un plaisir de l'écouter mais c'est trop court à chaque fois !
Vraiment, il devrait rester plus longtemps avec lui
J’aimerais avoir une conversation au moins hebdomadaire avec ce monsieur! Je lui apportais un livre et lui du vécu et des connaissances!
Jésus Christ m’a racheté, je suis à lui. ❤ merci Seigneur de nous avoir fait connaître Dieu.🙏✝️
D'un coté un "no name" masqué qui profère des menaces et d'un autre, une personne qui tente de faire son travail, et ce, à visage découvert. Le courage, une qualité qui n'est pas à la portée de tous, il semblerait.
Force à toi Vincent !
*Quelle fantastique publicité pour le RN et Reconquête, ce monsieur cagoulé m'a convaincu, je vais voter à droite en 2027, merci Monsieur !*
Il y a une élection en 2024, pense à voter ! ;)
Ca finira par péter
Une pub pour Valium oui !
Après sa troisième phrase, il aurait du se transformer en punching-ball.
c'est le but de la vidéo justement, pour les quelques naïfs qui ne comprennent toujours pas
Ton vote tu peux te le mettre dans le cul tout le monde s'en fou !
Au passage Zemmour est d'origine Algérienne mdr
Un idiot suffit à faire oublier tous ces témoignages d’humanité touchante ! Merci Vincent et l’équipe à tes côtés , bravo 🍾
Vraiment, il y a des choses dîtes intéressantes dans la vidéo, mais les gens donnent de l'attention à l'anglais débile, commentez sur le sujet, ne rentrez pas dans son jeu!
Humanité 😂 mais oui
Pas un idiot. Penser que c est toujours une minorité est une folie
Retrouver Pascal pour une vidéo sur Dieu c'est du génie, surtout vu la qualité constante de ses interventions. Tu poses ton regard sur lui, tu l'écoutes parler trente secondes et tu sens toute la sagesse, la bienveillance et la qualité humaine profonde de l'Homme (avec un putain de grand H parce qu'il le mérite). Le fait qu'il vive à la rue, ça c'est une injustice massive tant il mériterait d'avoir beaucoup mieux, ça fout les boules. J'adore ce type sans jamais l'avoir rencontré, miracle d'Internet (et j'suis pas croyant pourtant), merci à toi de lui prêter ton micro et nous donner ces instants à chaque fois.
Un contraste saisissant avec le type en vélo à l'opposé complet sur tous les plans. Il se revendique de bonnes valeurs et les trahit par ses mots, son caractère, son comportement. Et le pire c'est qu'il ne comprend pas une chose, et il en sera à jamais incapable ; c'est précisément ce genre de gars qui donne une réputation si désastreuse aux étrangers dans le pays.
Bravo Vincent et merci pour cette question qui me démange depuis...50 ans bientôt!Les réponses recuillies sont exceptionnelles à mes yeux,du Monsieur qui définit la foi en l'Islam en Quatre phrases, à la dame qui explique comment la foi est ,sa consolation,en passant par le jeune homme chrétien à la foi très pure.Eh oui,le Dieu d'Abraham,c'est le même!La dame voit la preuve de son existence dans les arbres.C'est magnifique.Encore!
Croyez en Jesus et vous serez sauvé. Lisez la Bible, car elle est la Parole de Dieu.
Pauvre France… Le type en vélo, pour rester poli, mérite juste de manger le sol. Force à toi continue tes reportages et tes vidéos
le pauv' type a vélo ;) walla
La racaille à vélo ...indéfendable ! Il doit surement lire les commentaires de la vidéo alors une spéciale dédicace pour lui : Tahann anta houwa yal fayehh !!! la menace par l'AMF et la conquête des territoires par les islamo-fascistes est réellement en cours mais promis ils trouveront aussi des descendants d'immigrés comme moi qui se battront contre lui pour que vive la France et son modèle de vivre ensemble. Bravo Vincent !
Qu'es que l'AMF stp?
Insulter en retour ne sert à rien au contraire
@@meriem_brb si on s'en fou
alors toi, question sur pattes, tu dois vachement fumer la moquette.
arrêtez votre délire, les amis.
la France et son modèle de vivre ensemble, c'est pas ridicule? macron a réussi à pousser les tocards d'en bas à se foutre dessus. les arabes avec les fromages, les fromages avec les arabes. votez FN pendant que les multinationales continuent de s'engraisser. les français assez idiots pour voter contestataires, regardez vous bien avant de rejeter vos fautes sur les autres qui habitent au loin.
Mdrrrrr mais t dans quel film ? Grand tarer
Salut à toi Vincent ! J'ai découvert ta chaîne très récemment, j'apprécie beaucoup ce que tu fais et j'ai remarqué aussi que ta pratique journalistique est très controversée. Pour ma part je trouve que s'intéresser à ce que chacun et chacune dans sa singularité vit au quotidien et a à en dire, les questionner et les écouter comme tu le fais ça mérite d'être encouragé d'autant plus que ça fait du bien aux gens de se sentir écoutés. Donner et redonner la parole à toutes et à tous, ça c'est une démarche vraie, simple, honnête et courageuse. Peut être que celles et ceux qui cherchent à te nuire pendant tes interviews ressentent de l'incompréhension, de la curiosité bonne ou mal placée, de la haine, peut-être qu'elles et qu'ils projettent/calquent sur toi leurs propres problèmes, leurs frustrations, leurs incompréhensions, de la jalousie dans certains cas peut-être aussi et autres aigreurs avec leurs filtres qui les empêchent d'apprécier à sa juste valeur la simplicité de ce que tu fais ? Quoi qu'il en soit, derrière cette diversité de réactions, il apparaît évident que tu ne les laisse pas indifférents, en positif ou en négatif, ton travail intrigue celles et ceux qui te voient toi et ton caméraman faire votre taf. Chapeau bas, je t'encourage, c'est simple, courageux, noble et beau ce que tu fais. Et tanpis pour ceux qui n'arrivent pas à le percevoir ou à le comprendre à cause de leurs propres filtres et leurs propres projections personnelles et politiques. Respect et force à toi et à ton caméraman! Beau travail les gars!
Amen
Pascal mériterait une place dans une librairie pour qu'il puisse continuer sa passion pour la lecture et pouvoir en vivre décemment.
Oui mais surtout il a raison sur toute la ligne
Je te défit de fair une cagnotte pour lui es agir pour lui es je me.porte garant pour m'être au maximum que je peut ! Je suis désolé te le dire mes allez le voir pour combler c'est vidéo ! Il pourrait passer lui apporter un sandwich ! 😂 Un moment les mec faut arrêter de vendre la pitié alors que on fond de soi même on es en enc''''ller
@@elooeloo3606 quesque tu en sais de se qui se passe en off toi?
oui
@@elooeloo3606 Peut-être que Vincent l'aide mais qu'il n'a pas envie d'étaler son altruisme devant la caméra. Ca ne m'étonnerait pas de lui.
Bref, je comprends pas ton commentaire. T'es le genre de gars qui va chialer à l'AW sur une vidéo de gars qui aide un sdf, et tu vas insulter ceux qui donnent pas face caméra.
Hallucinant, ça devient plus risqué de faire ton travail à Paris qu'a Mayotte. Courage.
Pour ma part, mes Parents sont Catholiques croyants et ils avaient décidés que leurs enfants choisissent leurs propres chemins de vies et de Croyances. Nous sommes 5 enfants, moi je suis Catholique pratiquant, une soeur qui est gothique et versée dans des trucs,mon frère qui est témoins de jéhovah, une autre soeur qui est agnostique anarchiste et libertaire et ma dernière soeur qui est religieuse dans un Couvent. Voilà et lorsque il y a des grandes réunions familiales ou des rendez-vous autour de nos Parents ça cartonne autour de la table.🤣🤣🤣.
J'aimerais bien voir ça :)
Respect à tes parents ❤ Ils ont accepté le choix de leurs enfants, qui en plus sont différents les uns des autres ! J'aimerais trop être une petite souris pendant un de vos repas 😅
Il es beau ton commentaire
vous êtes tous faibles d’esprit
Stylé ! Bravo et respect aux croyants catholiques
Pascal incroyable sa réflexion. « c’est pas le fruit du hasard, c’est trop parfait.. » il est sur la bonne voie Que Dieu lui vienne en aide et lui donne une belle part ici-bas et dans l’au-delà.
Matthieu 5.5 ....y a pas d'au delà
"Je suis autant français que toi"
30 secondes plus tard :
"Paris c'est chez nous.
- C'est qui "nous ?"
- T'as très bien compris"
8:00 ce papa parlant espagnol rayonne son sourire est contagieux même à travers une vidéo filmée avec un portable, je vois beaucoup TROP de commentaires s’exclamant sur le kéké violent de la vidéo, évidemment que son comportement est choquant et provoque des reactions legitimes. Seulement c’est assez déplorable de constater qu’on s’intéresse davantage aux personnes vils plutôt que celles vertueuses et positives. Évidemment, le négatif est omniprésent aujourd’hui, donc ne perdez pas de temps avec les sous-hommes qui ne méritent pas une seconde de votre attention prenez plutôt le temps d’admirer une personne dont le regard pétille de sincère bienveillance et de quiétude comme cet espagnol qui est sûrement un père formidable. Lorsque vous croiser ce genre de personne profitez, admirez, contemplez ! car ces spécimens précieux se font de plus en plus rare. PS: Beaucoup s’expriment à propos de la sagesse de Pascal ça me donne espoir 🏞️
on dirait Rick Astley avec 30 ans de moins mdrr
❤
J'ai de plus en plus peur pour Vincent... Qu'est-ce que nous sommes devenus ?
Merci Vincent, vive la France !
le peuple Français est devenu peureux face au visage du tiers monde
Peur de quoi ? Ce genre de mec ne fait jamais rien d'autre que gesticuler, parler fort, menacer, ... obligé de cacher son identité, obligé d'appeler ses ""potes"" pour prouver que c'est une merde, même pas foutu de rester tranquille à la seule vue des flics.
Et le vélo, pratique pour déborder de courage et s'eclipser rapidement au moindre danger j'imagine...
Non vraiment, que veux-tu craindre de ce genre de sous-Homme ?
Tout ce qu'il fait c'est empêcher Vincent de bosser, tout en présentant une énième fois les arabes sous un mauvais jour, ce qui fait de-facto du pain béni pour l'extrême-droite...
@@sergeserge3467 Et tant mieux pour l'extrême droite. Une bonne partie des arabes montrent bien tout seuls qu'ils ne nous souhaitent pas du bien. Alors oui heureusement, que l'extrême droite monte, un parti qui défends ses concitoyens. Donc en quoi est-ce une mauvaise chose que ce parti (qui n'as rien d'extrême) monte ? Vouloir protéger les siens c'est extrême ? Que je sache, ses énergumènes arabisants n'ont besoin de personne pour montrer leur désir de nous voir disparaitre. (Faudra leurs dire que lorsque nous partont ensuite c'est le tiers-monde et la pauvreté qui les attend).
@@sergeserge3467Ce mec ne représente que lui même. Est ce que lorsqu’un chauffard grille un feu, on l’amalgame à tous les automobilistes ?
@@alberteinstein3945 Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Le mec s'auto-proclame musulman et tunisien, et viens foutre la merde en prétendant parler au nom de tous les tunisiens.
Comment crois-tu que les observateurs de la scène appartenants à d'autres communautés perçoivent la situation à ton avis ?
On va encore entendre des "toujours les mêmes", ce qui ne fait qu'empirer les choses de façon générale.
Pour répondre à ta question, un chauffard qui grille un feu ne prétend généralement pas parler au nom de tous les automobilistes. Là est la (grosse) différence entre nos deux cas de figure.
Et encore, je dis ça mais même dans cet exemple l'amalgamme est réellement fait dans la tête de certain vélocyclistes.
J adore regarder les reportages de Vincent c est tellement réaliste !! On voit l intelligence et la betise des gens...on voit aussi des gens qui nous haïssent mais pourtant qui sont bien chez nous...🧕😉
J'adore Pascal, j'aime son calme et son intelligence. Il semble serein au milieu de l''agitation!
je suis marocain, je suis musulman, et seule ma pratique du ramadan m'empeche de dire tout le mal que je pense et tout le mal que je souhaite faire au fond de moi au ..."monsieur" qui harcele V.L....(que dieu me pardonne)
je me sens personnellement insulté par le fait qu il mette en avant l arabe et l islam dans son comportement inqualifiable !
...je pense que lors de mon prochain passage en france, (car oui, à la fin de mes etudes superieurs, le suis rentré au Royaume car les oportunités en affaires y sont bien plus avantageuses ainsi que la qualité de vie. j aime la france pour ce qu elle m a offert pendant 5 ans, mais elle n est desormais pour moi plus qu'une destination touristique parmis tant d autres) je passerai par pigale juste pour croiser et suivre VL et intervenir dans ce genre de cas. ...et je ne ferais pas dans la dentelle !! .. à la limite je penserai meme à le contacter pour avoir une heure et une date de 'microtrottoire" juste pour etre là et le suivre incognito et intervenir si il y a ce genre de situation !! cela risque d'etre drole XD car croyez moi je sais tenir la ligne , que ce soit en arguments, ou plus ! entre le fait que je sois arabe et musulman pratiquant connaissant relativement bien ma religion (contrairement à beaucoup de soit disant musulmans visiblement) mon bagage "intellectuelle" (si lui se vante de parler 2 langue, un francais "wesh" et un arabe aproximatif, je pense pouvoir lui rabattre le clapet en 7 langues pour ma part ^^ ) et mes 100 kilos d athlete titré mondial en art martiaux ....non, je ne serais pas aussi conciliant que VL!
je ne suis pas du tout sur la ligne de pensée de VL ( je devie à partir de 80% on va dire ^^) mais son travail, son professionalisme et son engagement sont REMARQUABLE et cela force le respect et l'encouragement ^^ ce qui lui octroie des follower meme au royaume du maroc .
Force à vous les francais, et surtout ne tombez pas dans l amalgame a cause d energumene volontairement importé par vos dirigeants corrompu ( j ai vecu "l immigration selective " ^^ quand je devais courber l'echine jusqu'au sol en montrant patte blanche pour avoir mon visa etudiant tandis que je voyais de la graine de terroriste illetré et ne parlant pas français recevoir leur titre de sejour permanent ! ) pour creer des tension horizontales afin que vous ne puissiez pas voir que le plus gros probleme de la france est vertical.
à bon "lecteur" ;)
ps: je suis toujours mais alors toujours extrêmement impressionné et attendri par Pascal !!!
Je te conseil les vidéos de Jack le fou
@TellthetruthAtleastdontliechiales pas j'y peux rien si le prophète Mohammed à consommé le marriage avec une fille de 9 ans 😊
Il remarquera en effet en regardant JackLeFou qu'il y a de quoi s'énervé, et que c'est pas si rare que ça ce genre de personne qui pense comme le type en velib.
Et qui par la même occasion, est la principale source qui sali votre réputation religieuse/communautaire dites pieuse, d'amour, humaine comme tout le monde, etc... ^^
(salut, on se recroise. Fou comme c'est ptit UA-cam)
T'en penses quoi du hadith sahih muslim 1422c qui dit qu'aisha s'est fait "consommée" à 9 ans par un gars de 54?
@TellthetruthAtleastdontlieen quoi il est perché ?
Quel honte le pauvre type à vélo « me filme pas », 2s plus tard prend son téléphone pour filmer les deux qui bossent alors que lui est au rsa. Quelle honte d’avoir des gens comme ça dans notre pays, le pire c’est qu’il est là en disant « nous » sans parler de français, alors pourquoi rester si c’est pour être raciste envers les français mais dire que c’est les français qui le sont .. c’est le monde à l’envers.
Rsa? Où t'as entendu ça ?
Bonjour, j'ai l'impression que les gens parlent du pouvoir de dieu que dans la difficulté, il faut aussi le remercier pour les moments de grâce, j'aimerais beaucoup vous croiser pendant vos interview trottoir, j'aime beaucoup vos contenus, merci.
Amen, les chrétiens qui omettent la divinité de Jésus lorsqu'on leur demande qui est Dieu... Mais ne lançons pas la première pierre
C'est tellement génial de constater qui sont les vrais fachos... J'aurais aimé qu'il réponde clairement à la question : C'est qui "nous" ?
Lui et les gens dans sa tete . Probablement .
C'est moins génial de constater que ça fait 20 piges que c'est comme ça et que rien ne change.
@@nicolas7001 20???? tu déconnes j'espère, au moins 40 ans que c'est comme ça. Je suis des 80, ils étaient déjà comme ça à l'époque les melons
Pascal est un gars formidable et une réflexion incroyable, je l'adore
"ta de la chance je fait le ramadan" = j'ai pas une once de courage quand je suis seul et pas avec mes 10 potes au qi négatif
Que le seigneur bénisse pascale et puisse le faciliter ici bas comme à l’au delà 🤲🏾
Matthieu 5.5 ...y a pas d'au delà.
la lacheté du mec a vélo c'est incroyable lol . la meilleur publicité pour "essstremmm drouateeee"
Le meilleur des hommes est entrain de lire et observe l'Humanité assis par terre. Il reste paisible.
Façon philosophe de la Grèce antique...
c'est lui dieu
@@_FABIO_ C'est ce que je pense de lui.
@@noufsaid Imaginons que ce soit vrai, c'est dieu incarné pour un temps qui observe le monde parmi les hommes.
On serait tous foutus si c'était le cas.
@@eliseverdurin1837 Le meilleur des hommes est toujours mis à l'écart, car le monde est sous emprise
on voit qui est pour la liberté d'expression dans cette vidéo
l'islam est une religion d'ouverture et d'apaisement (à part quelques tetes coupées pres..... et quelques balles dans la peau si on est pas d'accord avec eux)
@@frenchuserSi tu es pas d’accord avec les musulmans il y a ce verset qui dit « a vous votre religion, et à moi ma religion ».
Après pour ceux qui ce passe de la part des cassos. Aux USA tu as peut de musulman pourtant les ghettos sont comme en France. Les pays d’Amérique latine il y a peur de musulman pourtant sa craint il y a des groupes paramilitaire partout.
Donc si tu as crue le problème des cités ou des pays musulman en guerre c’était lislam le problème c’est tu es nul en géopolitique.
À chaque fois, c'est toujours ceux qui emploient les méthodes les plus autoritaires (empêcher les autres de parler) qui collent l'insulte "facho" à ceux qu'ils veulent bâillonner. Ce serait bien qu'ils se rendent compte de l'ironie...
L'islam est contre la liberté d'expression. Donc c'est logique
Nous ici pour croire rien d autre a laisser croire(téléphon)❤ merci pour se moment. Il n i a qu un seul chemin pour aller au Pere. Et sa divise et sa rassemble. Beau sang froid devant le mechant monsieur 😢😢
Le mec a humilié toute la Tunisie en 10 minutes.
😂😂😂
Je suis français,anti raciste a part pour conn...RDS comme ça!après on s étonné que bardella et lepen arrive au pouvoir!mais bordel respectez les gens qui vous entourent!!la France est un pays d accueil!!et j en suis fier mais respectez ça!!
Il s’est humilié lui-même.
@surfman2245 il n'est plus l'heure de la tolérance la France doit arrêter d'être gentille
😂😂😂😂
Vive la France, Vive le Christ 🇨🇵✝️👑
Et vive les cons! 😂
Coucou , merci.
Vive le Royaume de France, que Dieu remette un Bourbon à notre tête ⚜️✝️
Issa ☝🏼☝🏼☝🏼☝🏼
Vous en avez jamais marre de votre prosélytisme ? Gueulez lissan al-gaib dans la rue aussi nan? 😂
Le gars qui se cache en vélo et qui dit emmerder la France . Qu’il rentre au bled alors
Beaucoup pensent comme ce déchet là
Mais aucun n'a assez de " corones" pour faire le chemin inverse.
Bien au contraire il en arrive tous les jours....
C’est clairement de la persécution … l’ennemi est pas content quand les gens témoignent du Seigneur et de qui il est ! 🙏🏼 merci pour ton travail ! Que Dieu te bénisse 🙏🏼
"Hey je viens d'insulter ta mère et ta grand-mère"
10 secondes plus tard : "Moi je veux pas être agressif"
Bordel, la dissonance de ces gens...
Et littéralement la phrase JUSTE APRES : "tu sais, les Tunisiens on a mauvaise réputation hein"
Bon de toute façon quand on te sort à la suite : "j'emmerde la France" / "je suis autant Français que toi" / "la France elle est à nous", tu sais que tu ne pars pas sur la chips la plus fraîche du paquet...
Sa s'appelle un skizo mdr
"C'est chez nous, t'as tout compris." "Je suis Français comme toi." et se met à parler arabe, mué il s'en cache pas au moins la colonisation c'est maintenant et c'est déjà chez eux. Je suis issue de l'imigration.. mais ces là me dégoute ainsi que ceux qui nous gouverne depuis 12 ans. Merci Vincent!
L'opex du type à vélo : il prend l'avion pour rentrer au bled une fois par an.
Aller simple
non enfaite il est en opex en France, ca mission c'est de saboter l'état et d'imposer l'islam
😂😂😂😂
Meme au bled c’est pas les bienvenus ils les prennent pour des merdes résultat il se sentent chez eux nulle part et ils sont envahis de haine.
Ou alors l'armée française est remplie de ce genre de sous être...
Je regarde ta chaîne depuis quelques semaines. J'ai apporté une attention particulière sur le visionage de chacune de tes vidéos. Tu as créé la seule chaîne de service public ! Entre courage, humanité, réflexion, confrontation et intelligence. Un grand bravo, un grand merci et soutien profond. Longue vie à toi et ton média.
T'as clairement les moyens de porter plainte contre le mec, il t'a donné tout ce qu'il faut pour. Et il faut le faire.
D'ailleurs Vincent, ça a donné quoi la plainte d'il ya quelques moi ? Celle avec le renoi, la voilée et la renoi qui t'ont insulté de sale gwer
Cela donnera une plainte contre X qui n' aboutira jamais. Cagoulé. Pas d' identité. Les forces de l' ordre ne vont jamais s' emmerder avec ça. Il faut déposer plainte mais s' il devait le faire à chaque fois, ce serait énormément de travail en plus. Tout ça à l' encontre de mecs méconnaissables dont ne connaît même pas le prénom.
@@mileswindows4930 je sais pas, la le mec a clairement moyen d'être fiché.
@@jmtrogneuxOUI. Il faut donc retrouver un homme cagoulé qui est peut-être fiché parmi des milliers de personnes, qui a tout de même révélé son origine (qui de plus n' est pas forcément la bonne). De plus, ni mort ni blessé ni dégradation du matériel. Quand des policiers et des gendarmes voient ça...Déjà ils acceptent pas forcément la plainte et ce même malgré les preuves. En cas d' acceptation, l' enquête à peu de chances d' aboutir pour deux raisons. En effet, les indices sur l' auteur ne sont pas assez pertinents et les faits risquent de ne pas induire l' assiduité des enquêteurs.
Tout ça, les auteurs d' infraction le savent bien. Même sans diplôme.
Déposer plainte est une possibilité mais je doute de l' efficacité de cette action. Ce qu' il aurait fallu faire, c' est interrompre la réalisation du reportage après DES échanges avec l' auteur, composer le 17. Au moins, là t' augmentes tes chances qu' ils le trouvent : il est dans les parages et le signalement (précis) est valable mais temporairement. Encore faudrait-il qu' ils rappliquent dans un temps assez court et qu' ils cherchent puis retrouvent l' individu.
Résultat si aboutissement de l' enquête ou s' ils le retrouvent tout de suite : juste une amende. S' il a un casier, c' est un peu plus sévère avec de la prison avec sursis ou FERME AVEC BRACELET. Putain mais la blague.
Reprendre la réalisation du reportage.
Et crois-moi, je souhaite fort que ces fascistes racistes (souvent musulmans d' ailleurs) soient condamnés assez longuement ou à défaut, renvoyés dans leur pays d' origine (possible que s' il en a la nationalité). Voire même, qu' ils crèvent.
Soyons réalistes.
Pour quel motif exactement ?
16:28 Le tunisien voilé en vélo qui a honte de sa tronche est un partisan du GRAND REMPLACEMENT, il le dit lui même
Le gars avec sa cagoule dit avoir participé à des opex mais il ne dit pas de quel côté du famas il était.
Il ressemble plus à un taliban qu'un français.
De quel côté du famas, excellente cette expression!
Un taliban ne sait pas parler français comme ça, et puis à l'armée il y a beaucoup d'étrangers, donc c'est pas étonnant ce type de comportement.
Il y a une différence entre croire en Dieu et les religions faites par les Hommes qui, finalement, éloignent de Dieu car elles dogmatisent le Message et stigmatisent les gens et leurs comportements au lieu de les guider sincèrement avec humilité et sagesse. Pascal, lui, a tout compris, paix sur lui et que Dieu le garde 🙏 Merci pour cette belle initiative Vincent.
16:00 c'est du harcèlement. Faut appeler les flics quand c'est comme ca. En plus masquer, rien de bon dans un pays où le peuple est censé être libre.
Les gens honnêtes sont désarmés. Ce genre de comportements serait impossible si les gens avaient de quoi se défendre.
Tu peux être sûr que si Vincent avait haussé le ton, il se serait pris un coup de couteau, qui aurait été justifié par le tribunal
Les flics font rien du tout, la justice faut la faire soi-même. La seule différence c’est que toi tu seras jugé si tu l’agresses pendant que lui sera défendu par les associations d’extrême gauche.
@@alexb277pourquoi il a aucune réaction
Ce mec est la meilleure pub pour le RN
Il pub rien, tu tire des conclusions tout seul.
@@koyotttttune vraie propagande rn a lui seul marine remercie ce genre de zouaves inculte et illettrés. Évidemment qu en 2027 elle va passer vu le nombre de zouaves qui lui donne raison avec leurs comportements d animaux
Le Remplacement National?
@@koyottttt non non c est a cause de genre de merdes que beaucoup de gens vont voté rn et j en connaît beaucoup et meme certains sont d origine africaine et maghrébins..... Bravo et franchement je suis a 2 doigts aussi
18:44 "Tunisien en plus"
Il a réussi à me faire détester les tunisiens alors que je suis d'origine tunisienne. Le gars est fort.
😅mais non, on vous aime les tunisiens ! C est juste un mauvais représentant 😢
Tous les tunisiens que je connais n'ont vraiment rien à voir avec lui, et d'ailleurs ils en auraient honte
@@toniozz2126y en as des dizaines en bas de chez moi de ces tunisien
😂
cette personne ne représente ni les tunisiens ni qui que se soit si se n'est la racaille
Force à toi.
Toi et ton cadreur avez beaucoup de mérite.
L’autre qui ce dit soldat et qui crache sur la France mdrrrr
Va visiter quelques régiments de l'armée de terre
Aucun sens
@@Laapinou On lui demande pas d'aimer la France là il crache dessus carrément
Il a fait soldat réserviste donc rien du tout il doit pas avoir de diplômes du coup militaire pendant 2 ans c'est la planque
Avec tous les arabes mythomanes qui traînent, je ne le crois pas une seconde, il veut juste mordre la main qui le nourrit.
Jamais un mec qui a fait des operations ne parlerait comme ce clown masqué
Une racaille musulmane de plus
Si si, il est dans la moyenne de l'armée française
Je suis persuadé que c'est quelqu'un qui s'invente une vie et le meilleur moyen de le savoir c'est en regardant son sac. Il ressemble à une musette de dotation...mais c'est une imitation chinoise qu'on peut trouver dans le civil à vil prix. Pourquoi un militaire irait acheter de la merde pareille alors qu'on lui fournit une musette 40L plus résistante et surtout de façon gratuite ?
Je pense qu'il fait partie de ces gens qui se branlent h24 sur l'armée sans jamais y avoir foutu les pieds, un peu comme Eric Ciotti dans un registre différent
l'armé vole aussi haut que ce genre d'individu, il reste crédible
Si tout le monde le savait, il y aurait moins de guignols à raconter ce mytho...y'en à trop des comme ça...
Super vidéo, Vincent ! Merci de mettre en lumière ce sujet ! En tant que chrétien convaincu, j'ai trouvé ça génial de donner la parole à tout le monde. Quant à l'intervention de notre ami masqué, je trouve ça réellement triste qu'une personne, qui plus est croyante, soit aussi hostile et intolérante. Que Dieu pardonne ses fautes.
Salam alikoum se lui qui dit je suis musulman ☪il ce corpote pas comme ça se tunisien allah ahdih
Appel aux bonnes âmes parisienne, vous voyez le monsieur qui est sans domicile et qui lit toujours un bouquin, ce serait plus que juste de lui donner un coup de pouce. 🙋🙏☝️
Mais arrêtez avec votre misérabilisme, sa présence dans la rue est sont choix.
Ce monsieur en question est un intervenant régulier de la chaine qui touche des aides sociales et va se coucher le soir dans un appartement avec des sanitaires..
Que vous ayez envie de lui donnez de l'aide tant mieux, mais ne croyez pas de vouloir l'arracher à sa vie de trottoir soit nécessairement bénéfique...pour lui comme pour la société en général...car je le répète, c'est SON CHOIX.
@@Malthus Que de mépris dans votre propos... Je vous souhaite de ne jamais vous trouver en situation d'avoir besoin de recevoir de l'aide.
@@jojomama3028 « l’arracher à sa vie de trottoir »
Quelle personnalité touchante ce Pascal et ce regard tellement bienveillant.. d'une grande intelligence.
Tu devrai faire une interview de 1h00 minimum avec pascal en lui offrant le restau … ca sera passionnant a coup sur!!
--------------Tout a fait d'accord il mérite bcp d'attention et tt le bonheur du monde ,il es très intelligent ...Dire que j'ai vécue aussi a la ru mais je m'en suis sortie seule ......Bravo a Vincent pour ces reportages :)
Te bénisse de quoi ??? Si dieu était vraiment avec nous ce cher pascal ne serait pas à la rue !!!
On a une personne SDF avec énormément de savoir et de connaissances et de l’autre, on a un enc… en vélo, bien au chaud à foutre des pression aux gens … voilà pourquoi ce pays ne fonctionne plus .. on aide ceux qui ne font rien pour ce pays et on délaisse ceux qui veulent tout faire pour ce pays
Exactement ça
Ça me rend tellement triste, je ne veux pas ça pour la France. Des gens qui se disent français alors qu’ils ne se sentent pas français, qui agressent les gens dans la rue, je trouve ça horrible que les autorités laissent faire ça. Ces gens me font peur, on est dans un pays de liberté, chacun peut dire ce qu’il veut tant que ça reste dans le respect et ce principe n’est pas la normalité dans la mentalité de ses gens là. Ils se disent « du bled » alors qu’ils y retournent car « au bled » on ne va pas les laisser faire ce qu’ils font là.
Ce gars là est une chance pour la France, il permet par son comportement d'ouvrir les yeux aux français...et au reste du monde.
Je suis belgotunisien et jtassure que ce mec nous fait honte
je pense que la japonaise a bien compris de qui elle devait se méfier ici, je suis pas sûr que le mec en vélo l’a convaincue
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@@rambolowcost oui il vous fait beaucoup de tort c'est clair mais ce genre de type est malheureusement légion et représente un danger pour la liberté d'expression
@@rambolowcost Tu m'étonnes...
3:00 « c’est l’homme qui crée des guerres pas dieu » réel
Arrêtez avec vos expressions de mongoliens sérieux, "réel"...
@@xwyghzvMais quel message de tocard aller va te coucher
C'est le libre arbitre. Ils nous a pas laissé un numéro vert. C'est au jugement dernier que chacun aura ce qu'il mérite. Sur ceux Paix sur Tous
Logique, il a rien crée...
en partant de votre principe si l'homme crée ce qui est négatif alors il crée aussi ce qui est positif, a quoi sert votre dieux alors ?
C est beau de voir autant de gens croire en Dieu, Dieu est avec nous
"Tous les enfants du monde naissent musulmans".
On voit que la foi rend certains très intelligents.
😂
la peur de l'enfer et du jugement de dieu rendent très difficile le fait de réfléchir et d'avoir un résonnement logique et rationnel.
Vu le facies de ce gars face a un tetrabrik de vin, il oublie allah tres vite
C est pas " LA FOI" C EST LA RELIGION MUSULMANE ne confondez pas. Et d ailleurs je ne sais si c est cela que dit le coran d ailleurs
@@fryone 🤣🤣
"ta de la chance je fait le ramadan" traduction "je te couperais la tête un autre jour"
@@keishitogaka7656Du coup vous allez faire quoi mtn ? À part placer tous vos espoirs aux élections comme depuis 25 ans et vous prendre une carotte à la fin 😂😂😂
Tu parles de qui en disant "ces clowns" ?@@keishitogaka7656
Quel naze le type à vélo
On t'expulsera toi et tous tes copains. Marine fera pas grand chose car elle considère l'islam comme compatible mais ce sera mieux que Macron déja. Eloigne toi de ta religion et analyse un peu 2 min la phrase "t'as de la chance je fais pas le ramadan". Tu vois pas que c'est une menace physique, t'es tellement aveuglé par la religion d'un pédophile pour ne pas comprendre ca?@@medah357
Fallait luis dire vien dimanche te repentir chez nous catho dans nos institutions françaises puisque tu et françaises, A CE CON.😊
ça dois être pénible d'avoir toujours une mouche à merde qui te colle quand tu fais tes reportages. Mais j'aime ton sang froid et ton calme, force à toi Vincent.
Une mouche a merde😂😂😂😅
La petite dame du départ a très bien répondu 🙏 dieu nous as laisser libre de choisir de croire en lui ou pas . Maintenant quand j'entends pourquoi dieu laisse faire des injustices ? ....tout simplement vous avez devant vous des injustices car des gens ont fais le choix d'avoir une vie sans dieu ...lui qui nous as laisser libre de choisir voilà nos oeuvres ...nous avons choisis l'argent , le pouvoir ,la cupidité voilà les oeuvres .
N'oubliez pas les amis , il est écrit ceci .
Paix a toutes et à tous dans vos familles 🙏
Ça s’appelle le libre arbitre! Dieu n’impose jamais rien. Il veut qu’on vienne à lui par choix librement et par amour. On accepte Dieu ou bien on le rejette. L’indifférence est une forme de rejet. L’homme fait son choix tous les jours. A la fin de sa vie il faudra qu’il assume ce choix!
"Ji suis franciès, ji fi la guirre, nardine amouk ji viens di bled là"
"si j'fisait pas l'ramadan j'aurai cassi la gueule wallah on va vous remplacier"
Le fameux patriote Algérien qui est "aussi français qu'un autre français". C'st bien drôle.
Modif : tunisien ! j'étais pas loin. Ptn il est incroyable ce gars. IL est français quand il touche les allocs et il est tunisien quand il agresse Vincent dans la rue.
ça se voit c'est un psychotique comme il y en a beaucoup à Paris...
Tu prends un cas particulier pour établir une règle général. Ton raisonnement est ni vrai matériellement ni formellement. Ex: toutes les femmes avec qui j'ai été m'ont trompé. Donc toutes les femmes trompes . Erreur. Faux logiquement et matériellement
@@kiruuw5938 À d'autres. Arras, Annecey, Charlie Hebdo, Bataclan, le cas de Lola, il y a sans cesse de nouveaux cas d'agressions en bandes ou non, et de terrorisme reliés aux arabes et/ou aux musulmans. On peut aussi parler de la courbe de l'immigration et de sa similarité avec la courbe de crime. Dans les années 30 il y avait une immigration italienne, portuguaise, polonaise et espagnole massive et pourtant le crime était toujours aussi bas. Celle qu'on a maintenant diffère et on a une augmentation du crime proportionnée à l'immigration musulmane. De plus, que fais-tu des données d'autres pays (notament Allemagne) qui montrent clairement une criminalité bien plus élevée de ces populations ? Ceux qui sont en France sont tous gentils c'est ça ?
En plus, le mec en vélo le dit LUI-MÊME. Peut-être que tu n'as pas compris mais il sous-entend fortement que les tunisiens, en général, sont de son acabit. en plus, il a tous les codes de sa population de cité qu'une partie assez grande des musulmans ou arabes partage pour qu'on puisse en tirer une tendance générale.
Regarde aussi "Auteurs selon la nationalité" 2021 sur l'INSEE. On trouve que parmi les étrangers ayant commit des crimes, 56% vient d'Afrique et 14% d'Asie et d'océanie. La population d'indonésiens en France étant basse, tu penses que les "asiatiques" sont plutôt des Afghans, des Syriens et des Turcs ou des Japonais et des Sud-Coréens ("solde migratoire mondial" pour avoir des pistes) ? De plus, 7% de la population commet 18% des crimes. C'est gigantesque. Quant aux 93% restant, n'oublie pas que si un migrant marie une française, il devient français. S'il la jette et qu'il marie une autre migrante, même si aucun des deux parlent français, lui, sa femme, et tous leurs futurs enfants seront français. Et encore, ce n'est que l'une des très nombreuses possibilités pour avoir les papiers.
Si la pierre n'était pas un facho, il n'aurait pas eu ce type d'altércation.
@@azhal6621 Fascisme : "Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un état un régime totalitaire du même type"
Régime totalitaire : "régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée"
Qui est totalitaire ? Celui qui tend son micro à TOUT le monde (clochards, vieux, vieilles, migrants, délinquants, riches, gauchistes, droitard) ou celui qui fait tout pour que des personnes qui ne sont pas de son avis ne puissent pas s'exprimer tout en se montrant agressif quand il tente de s'exprimer ?
En d'autres termes : t'es pas le couteau le plus affuté du tiroir. Pour t'éduquer, recherche le cas des Khmers rouges, de la révolution culturelle chinoise et des grandes purges sous le régime de Staline et fais des liens.
Je croyais en Dieu, suite à mon éducation religieuse catholique. Je savais que l'on pouvait faire appel à lui, dans des circonstances exceptionnelles. Ces évènements qui m'amenaient à une mort certaine me sont arrivés. J'ai prié Dieu en lui demandant de m'aider. Il est intervenu "par miracle" et m'a sauvé à deux reprises. Je sais depuis, qu' une force supérieure veille sur moi; " Mon Ange gardien" Ces sauvetages m'ont confirmé dans la Foi d'un Etre Suprême.
J’adore la réaction de Pascal 😂: "Ah oui encore un"
La dame au début à clairement expliqué l’existence de Dieu avec une simplicité , j’ai adoré .
C’est limite l’existence de Dieu pour les nuls .
Et l’homme Pascal ressemble énormément à Dieudonne je trouve
Intéressant d'abordé ce sujet ! Je n'habite pas Paris alors la chance de pouvoir y répondre est nul ^^' J'aurais aimé avoir cet échange avec toi. Alors je fais ce message. Dommage que cet homme dépourvu de sens, t'ai importuné... force à toi et paix sur sa vie, que ses yeux s'ouvrent sur son ignorance.
Moi je crois en Dieu. Pourquoi ? Parce que je l'ai rencontré le jour où j'ai voulu mettre fin à mes jours. Je n'étais sous aucuns médocs, ni substances illicites mais j'étais en dépression et complètement seul et vide à l'intérieur même si j'avais beau avoir une famille et des amis. Ce jour où j'allais droit vers les falaises bretonnes pour m'y jeter c'est là que j'ai crié (prié) j'ai entamé un dialogue avec lui sur ma vie qui était un échec (sentimentalement, professionnellement,...) et un quelques mètres avant le précipice je lui dis "Dieu si tu existes c'est maintenant ou jamais". et là. Je ne saurais expliquer pourtant j'en ai essayé les drogues... Mais là ! Une présence, chaude, réconfortante et descendu de la tête au pied. Je suis tombé à genoux en pleurant, et c'était un sentiment d'Amour indescriptible ainsi qu'une voix qui venait de l'intérieur "Je suis là ne t'inquiète pas, je prends soin de toi". Et en un instant ma dépression m'a quitté. Je suis rentré chez moi et à peine une heure après. Mon père m'appel, chose qu'il ne faisait jamais et encore moins ce qu'il m'a dit après. Il me demande des nouvelles puis me dit "Reviens à la maison, on t'aime". J'ai vu le Père, Dieu me rappeler au bercail. Depuis ce jour je vis une relation profonde et vivante avec Dieu. J'ai cherché pendant un an avant qu'il se révèle pleinement en Jésus Christ (je suis disciple du Christ). Donc Oui Dieu existe et si je dis le contraire ça serais un mensonge. Alors qu'en j'entends les gens sur la religion c'est avec une profonde tristesse que je constate comment l'homme a pu détourner le message si simple et puissant d'Amour qu'est l'Evangile (c'est une bonne nouvelle ! gratuite et qui change des vies) en des dogmes "fais pas si fais pas ça, fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Tout ce qui Christ dénoncé, ces pharisiens... qui aiment paraître et se donner bonne conscience. Comment je vis aujourd'hui ma foi ? Au quotidien et bien ce n'est pas sur un banc le dimanche. Avec d'autres personnes comme moi qui ont fait cette rencontre et on apprend à le connaitre de révélation en révélation pour refléter son Amour et aimer comme il nous a aimer.
Là c'est ma rencontre avec lui, mais je l'ai expérimenté de façon multiples. Le plus grand des miracles c'est mon coeur qu'il a changé puis les addictions dont il m'a délivré et j'ai même mis les écritures de la bible à l'épreuve. Et j'ai vu de mes propres yeux des choses que beaucoup aimeraient voir comme preuves. Miracles, guérisons, délivrance,...
C'est pour cela que ces disciples sont morts martyrs. Se faire torturer, aimer et pardonner pour dire que le Christ est ressuscité, c'est une folie, oui. C'est ça la folie de l'Evangile qui confond les sages.
Beaucoup se disent "chrétiens" mais en connaissent t'il le sens ? Cela veut dire "petit Christ" ce sont les incroyants qui les appelés comme cela. C'est bien pour une raison... c'est qu'ils agissaient comme lui agissait, amour, miracles, dons,....
Dieu comment il se rencontre ? C'est simple, il faut le chercher d'un coeur humble et simplement. Ca peut se vivre dans sa chambre, sur un bidet de toilette, dans des poubelles,.... Dieu se rencontre partout. J'entends souvent dire que croire en Dieu c'est pour les faibles et bien oui c'est pour les faibles. Si tu te crois encore fort Dieu resiste aux orgueilleux, mais il donne la grace aux humbles.. Il connait nos coeurs, toutes tes pensées, il voit tout et connait tout.
Et cette question qui revient souvent. Si Dieu est omniscient, omniprésent pourquoi il n'arrête pas les guerres, la misère,...
Notre créateur nous aime et par amour. Oui oui c'est ça l'amour. Il nous a laissé le choix (liberté) de lui faire confiance, d'aller puiser à lui au lieu que nous essayons de définir ce qui est bien et mal. C'est l'oeuvre du péché (manquer le but). Il a par ses prophètes à mainte et mainte reprise était miséricordieux. Jusqu'au jour où il a fait descendre son Fils unique pour mourir pour nos conséquences, être lavé, et rétablir cette relation avec lui. L'Amour se donne. (1 Corinthiens 13) Cette vie actuelle est passagère, le jour où nous basculerons, ou iront nous ? C'est cette espérance d'une vie éternelle qu'il nous a promise (beaucoup de personnes qui ont fait des NDE en témoigne de cette réalité après la mort)
Merci Vincent pour ton travail :) La paix sur ta vie !
AMEN❤🙏🌹👍
Merci pour ce beau témoignage
On appel ça une surdose de dopamine lors d'une dépression intensive.
Il est fort probable que vous avez été baigner dans une culture chrétienne pour vous tournez vers ce dogme. Si vous seriez dans une culture musulmane, vous vous seriez tourner vers l'Islam, ou l'hindouisme etc.
Oh mon pauvre, le cassos en jaune. 😵💫 Tu as une patience infini.
Pascal est merveilleux c'est pas normal qu'il soit dehors pendant que des parasites absolue soit au chaud.
Quelle belle âme !
Prends soin de toi Vincent, protège toi avec tous ces assassins qui tuent lâchement ❤️❤️🇫🇷
Pascal et sa parole de sagesse. Toujours au dessus de nous! Sacré Pascal.
il est vraiment très fort et d'une très grande humanité.
On a jamais vu dans l’histoire un peuple qui met autant de force à se faire détester. Impressionnant
Partout sur la planète, ils sont détesté !!!
3000 ans de retard sur la civilisation !!! On ne peut rien en tirer de ces cassos'c !!!
C'est clair les français sont détester dans le monde :)
😂😂😂
Si y'en as un autres 🤫
Oui netanyahu et ses sbires j’avoue
C'est fou il tombe vachement bien avec le thème de la question je trouve... il revendique faire le ramadan mais insulte la France les français (l'armée au passage en disant qu'il a fait des opérations alors qu'il emm*** tout le monde) des mères et des grands-mères, il menace et il insulte même les gens de son origine en disant que tous les tunisiens seraient comme lui... bel exemple de qq'1 qui se dit pratiquant et qui n'est pas ni tolérant ni charitable tout ce que les religions nous enseignent ... quelle incohérence et quel manque d'intelligence ... c'est déplorable... je vous félicite vous et votre cadreur, pour votre patience et votre courage de continuer à nous donner la parole .... qui que l'on soit face aux censeurs de ce monde ...
C'est intéressant de voir que personne ne répond "oui je suis croyant" mais "je crois que chacun de nous est Dieu" "Dieu à l'extérieur de nous n'existe pas". L'AMF c'est les marchés financiers, impossible que ce clown travaille la dedans... Le témoigne de Pascal est top. C'est un Monsieur intelligent, quel gâchi de le voir à la rue !
Alala sacré Mathéo, toujours là pour chahuter...😂
Non c'était Kévin. Après, c'est pas évident avec le masque haha
Quel homme ce Mr Pascal, je l'adore !! Il réspire l'intélligence et la sympathie ce monsieur , énorme respect PASCAL ❤
Moi aussi : il est ♥️👍
Tes vidéos se mutent en série Netflix. J'adore. Dans le monde des scénarios tu as ce qu'on appelle "L'archétype du Héro". Tu es le héro, ton cadreur, c'est ton compagnon de quête, Pascal c'est le mentor et le méchant c'est l'antifa de service qui va toujours te pourrir. Le héro à toujours une faiblesse, la tienne c'est ton passé avec Soral. Le but de la quête c'est d'informer le monde sans filtre pour un monde meilleur. On s'attache aux persos et on aime vous revoir. D'ailleurs le thème de Dieu ça change de la politique, c'est super, je pense que tu peux aller plus loin avec ce genre de thèmes, ça apaisera aussi les tensions. Tu as une carte à jouer là... Très bonne direction ;)
Q U E S T I O N T A B O U ?
Actuellement, quelle est la religion...
- Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ?
- Impliquée dans presque toutes les guerres ?
- Sur-représentée dans les prisons ?
- Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ?
- Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ?
- Qui se transforme en dictature quand qu'elle est au pouvoir ?
(Si vous préférez les faits aux discours, partagez)
J'étais agnostique, Dieu a frappé à ma porte et je l'ai laissé entrer.. Merci seigneur ❤❤
T'aurais du fermer à double tour.
Donc "dieu" à une main ?
ça alors...
@@dyIanrs Les athées toujours dans la méchanceté
Et alors il est comment ? Tout le monde se pose la question, d'ailleurs on a beaucoup plus d'éléments sur le père noël que sur Dieu, ne serait-ce pas là, la voie à suivre ?
Arrête de faire de généralités par contre complètement con @@pinedhuitre7498
Vincent, toujours présent sur le terrain, bravo !! Montrer le vrai visage des gens et de la société française, c’est ça un vrai travail de journaliste.
Croire en Dieu ne veut pas forcement dire "suivre une religion".
Amen! En ce qu'il me concerne je suis la bible pas la religion.
En effet... pour ma part, je pense surtout que "Dieu" est plus grand et dépasse toutes les religions ("Dieu" est d'ailleurs un mot que l'on choisi pour une notion qui dépasse le langage humain)... Pour prendre une comparaison simple, Dieu est comme le soleil : de la même manière que nos yeux ne peuvent supporter de regarder le plein soleil en face, l'esprit humain ne peut pleinement comprendre Dieu. Et pour supporter le soleil, nous mettons des lunettes de soleil... une religion, ce n'est jamais que des lunettes de soleil pour l'esprit. Peu importe la couleur des verres, c'est toujours le même soleil. Peu importe la religion ou le dogme... c'est toujours le même Dieu.
Exactement Dieu n'a pas de religion...C'est l'homme qui a instauré les religions pour dominer leurs prochains.
@@Fleurdesiles7 ''N'abandonnons pas notre assemblée'', comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. Hebreux 10.25
Par contre Vincent est très impartial dans ses interviews c’est super intéressant !!
Vincent, je suis impressionné par ton travail et je crois que la France a grandement besoin de tes reportages sur le terrain. Cependant, je suis de plus en plus préoccupé pour ta sécurité et celle de ton cameraman. Priorise toujours votre bien-être. C'est affligeant de voir certains individus se revendiquer d'une communauté tout en ternissant son image. Je te suggère de mettre en avant des personnes étrangères intelligentes pour apporter un équilibre dans tes reportages. Il est regrettable que quelques-uns cherchent à te discréditer. Je comprends que tes interviews dans la rue soient aléatoires, mais cela serait bénéfique d'incorporer, de temps en temps, les aspects positifs de l'immigration. Ta bravoure est admirable, mais veille à ne pas attiser la haine et à mettre en lumière les individus intelligents pour inspirer ceux qui œuvrent pour une France fière et propre. Travaillons ensemble pour progresser plutôt que de nous opposer.
faut t'il modifier la réalité pour correspondre à votre image ou faut t'il la laisser apparaitre telle quelle? en supposant bien sûr que les entretiens se fassent complétement au hasard bien entendu!
Dans ses reportages, ils y a souvent des étrangers, mais bizarrement c'est toujours des chances pour la France et des gauchos qui font des problèmes. Et bizarrement les groupes auxquels ils correspondent ne condamne jamais ses personnes.