Les murs ont-ils une mémoire ? de Véronique Geffroy + mes anecdotes de phénomènes paranormaux.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 вер 2024
  • « Nos maisons recueillent-elles notre inconscient ? Et en font-elles leur propre conscience ?
    Nous avons tous vécu dans des endroits que nous aimions ou que nous détestions, souvent, sans savoir réellement pourquoi. Les maisons sont les caisses de résonance de nos mémoires, de nos vies. Les murs enregistrent les émotions liées aux événements marquants que nous traversons. Puis les mémoires façonnent, avec le temps, l'identité des lieux. Les murs deviennent protecteurs ou dangereux, amicaux ou assassins. Et nous, les vivants, sommes continuellement en interaction avec le passé des maisons, les murs et les morts. Dans cet ouvrage fascinant, Véronique Geffroy nous livre les fruits d'une minutieuse enquête réalisée dans différents lieux -; des maisons joyeuses, des maisons de malheur, des endroits qui se veulent réparateurs -; où et, partout, les murs ont des choses à dire. Au fil des pages, vous découvrirez leurs histoires, ponctuées de réflexions et de témoignages, révélant à quel point ils sont une extension de notre peau. Les murs sont ce que nous sommes. »
    ISBN 978-2-8132-3077-7
    Prix : 17 Euros
    Editions Trédaniel : www.editions-tredaniel.com
    Site Internet Château de Fougeret et Véronique Geffroy
    www.fougeret.com/
    @chateaudefougeret
    Facebook : @chateau.defougeret
    Site Internet RIP (Recherche Investigation Paranormal)
    www.justwatch....
    Site Internet GIP Paranormal
    Musique de fond libre de droit : Sappeihros -Embrace
    The Grief Piano and Cello (MusicLFiles)
    In the Embrace of Darkness

КОМЕНТАРІ • 6

  • @MattBirmiensk
    @MattBirmiensk 3 місяці тому

    Je suis bluffé. Déjà bravo pour ton introduction, je suis resté pendu à tes lèvres. Tu as du talent pour écrire des histoires et les raconter. Je ne suis pas un grand adepte de paranormal. Pas que cela ne m’intéresse pas, mais que ça me fait faire des cauchemars. Je suis trouillard, je n’ai aucune honte à l’avouer. Mais toi aller dans des lieux hantés ne semblent pas t’avoir posé des problèmes. Tes expériences étaient plaisantes à écouter.
    En outre, je découvre ta vidéo après les quelques jours de congés qu’il me restait à prendre avant la fin mai. Et je dois dire, que c’est sûrement ce qui me travail le plus. Tu demande qu’on te raconte nos « histoires de fantômes » et voilà que j’ai vécu il y a moins de deux semaines, un événement troublant. Je me suis littéralement pissé dessus, ok !? Avec des potes, nous sommes partis en week-end dans la Meurthe-et-Moselle. Un de mes potes, avaient les clés de la maison de sa grand-mère. Une vielle baraque toute pourri mais près du Lac de Madine. On avait un logement gratuit et même avec un temps de merde, on savait qu’on allait descendre quelques bières, faire un barbec et aller au lac. Mais sérieusement, il y avait un truc qui n’allait pas dans cette maison. Hormis l’odeur de renfermé, on n’était pas serein. Du moins, je n’étais pas à l’aise dans cette atmosphère pesante. La grand-mère ne vivait plus dans la maison depuis le coco et elle y retournait que très peu. Sérieusement, quand la nuit est arrivée, il y a des bruits qui ont commencé à raisonner dans la baraque. Comme des meubles qu’on pousse sur le sol. Plusieurs fois, le robinet de la cuisine c’est ouvert tout seul. La lumière vacillait parce qu’on l’avait laissé allumer dans le couloir. J’ai encore aucune honte à dire que j’avais refusé de dormir dans le noir. Je n’ai pas dormi, impossible. Et vers 2 heures du matin, on a tous entendu très clairement quelqu’un qui descendait les escaliers en courant. Mais personne. Alors ok, je veux bien qu’il y ait une explication rationnelle pour le robinet, ou l’impression d’entendre des meubles déplacés mais ça, que quelqu’un dévale les escaliers, je ne peux pas. Surtout qu’on a tous flippé à mort quand ça c’est produit. On est tous allé dehors, fumer une clope pour se calmer les nerfs. Et là, ta mon pote qui nous dit que ses grands-parents ont perdu leur fils ainé dans un accident de voiture quand il avait 19 ans et que sa grand-mère pense qu’il est revenu dans la maison. Et que son grand-père, décédé en 2010, serait là aussi. J’ai fini ma nuit dans la voiture. Et j’espère ne jamais revivre un truc comme ça dans ma vie. Pour en venir au livre, ce n’est pas un bouquin que je lirais volontiers. Mais j’ai vraiment aimé t’écouter et tes aventures dans le paranormal dans ce château semble t’avoir comblé. Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais ? Tu vas dans des lieux hantés, tu parles avec des fantômes, dans le noir et ce qui t’inquiète, ce sont les poutres ? Tu ne vas jamais arrêter de m’épater. Tes une femme qui a de sacrées baloches. Mais franchement, ne le prend pas mal ce que je vais te dire, mais ton mari doit flipper sa race avec toi si tu l’entraine dans des activités comme ça ?

    • @naturagaia57
      @naturagaia57  3 місяці тому

      Bonjour Matt. Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous. En effet, cette présentation arrive à point nommé pour toi. Il y a beaucoup d'éléments qui peuvent expliquer ce que tes amis et toi, avez vécu. Toutefois, vu ce que tu me rapporte, il est fort probable que vous avez fait l'expérience d'un phénomène de hantise. Vous avez visiblement tous, eu le besoin de sortir de la maison lorsque ce bruit d'une personne qui descendait les escaliers en courant vous est parvenu. C'est une réaction normal, et de groupe. Souvent le phénomène de groupe peuvent produire des activités paranormal, soit réel, soit induit par vos ressentis et votre imagination. Bien que, vous avez un terrain fertile dans cette maison pour que des phénomènes se produisent de manière ponctuel. Je te remercie beaucoup de nous avoir raconté ton expérience. J'ai pris du plaisir à te lire. Pour mon mari, je te rassure, il est le pilier rationnelle de l'équipe qui nous permet une forme d'équilibre. Je suis passionnée par cela, mais je t'assure qu'il m'arrive d'avoir peur. Je ne suis pas aussi téméraire que tu le penses. Mais merci.

    • @margareth79
      @margareth79 3 місяці тому

      On y va quand Aby et Matt et moi? Tu sera notre guide❤

    • @naturagaia57
      @naturagaia57  3 місяці тому

      J'aimerais tellement si tu savais. J'ai très envie d'y retourner et je prendrais tellement de plaisir de partager cela avec vous.

  • @EmmaFrost-2000
    @EmmaFrost-2000 3 місяці тому

    Elle fait peur ta vidéo mais j'arrivai pas à décrocher. Je me suis laissé porté par ta façon de raconter l'histoire. Le bouquin a l'aire bien. Sait possible à ton avis de le trouver à la bibliothèque ?

    • @naturagaia57
      @naturagaia57  3 місяці тому +1

      Bonsoir Emma. Oui je pense que tu peux le retrouver dans une bibliothèque municipal. Merci de ton commentaire.