Alien 3 de David Fincher, l'analyse de M. Bobine
Вставка
- Опубліковано 4 лис 2024
- Est-ce qu'Alien 3 s'inscrit dans les thèmes de la saga du xénomorphe ?
★ Soutenez-nous sur kisskissbankbank ► www.kisskissba...
★ Soutenez-nous sur Patreon ► www.patreon.co...
★ Souscrivez à notre chaîne ► / @monsieurbobine
★ Abonnez-vous sur UA-cam ► bit.ly/Mr-Bobine
C'est bien connu, la production d'Alien 3 fut un véritable enfer. Que ce soit William Gibson, Renny Harlin, David Twohy ou Vincent Ward, la plupart des scénaristes et des cinéastes impliqués sur cette suite directe au Aliens de James Cameron ont fini par quitter le projet en claquant la porte. David Fincher lui-même a fermement renié ce troisième volet de la saga Alien et a même refusé de participer à la l'élaboration de la version longue pour le coffret DVD Alien Quadrilogy.
Alors qu'Alien premier du nom était la somme du travail de plusieurs artistes comme Ridley Scott, Ron Cobb, Moebius et Hans Ruedi Giger et que le second volet porte la marque de James Cameron, Alien 3 n'est finalement le film de personne... Pourtant, dans notre nouvel épisode du Ciné-club de M. Bobine, nous allons voir que même un film sans auteur peut parfaitement s'inscrire dans les thématiques de son époque.
Alien 3 de David Fincher : la critique / l'analyse cinéma de Monsieur Bobine
Réalisation, voix, montage : Julien Pavageau
Écriture, recherche : Aurélien Noyer
Alien 3 :
Réalisé par David Fincher
Avec Sigourney Weaver, Charles Dance, Charles S. Dutton, Lance Henriksen
Genre : Horreur, science-fiction
© 2019 - Le Ciné-Club de M. Bobine
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse cinéma de Monsieur Bobine !
#cinéma #alien #DavidFincher
Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
★ La souscription sur UA-cam ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Mon Alien préféré. Je n'ai jamais compris le mépris qui entourait le film. Mercis pour ces mots.
La scène de la tache de vin sur la robe de la mariée dans voyage au bout de l'enfer. ;)
Vous êtes des vrais les gars, merci pour votre travail !
Analyse toujours aussi pertinente, objective et détaillée... rares sont les chaînes sur le cinéma a mener un travail aussi brillant, bravo, quel talent !
Enfin une analyse approfondie et vraiment objective de cette œuvre (ma préférée des trois), et surtout loin de toutes les analyses consensuelles basées sur juste le postulat que ce film ne peut et ne saurait être bon car renié et réalisé dans la douleur. Excellent travail, merci beaucoup.
David Fincher a fait un travail d'auteur au niveau des prises de vue novatrice pour l'époque et encore aujourd'hui, à partir du moment ou il a commencer à travailler sur le film, c'est devenu le sien, sur le plateau c'était lui le capitaine et non la production, et c'est cela qui a contrarié le studio en voyant ce jeune réalisateur de pub s'accaparer ce qui devait être pour eux un film de commande avec un “yes man“ à la barre, il était jeune mais avait un charisme qui ébranlé déjà tout le monde à cet époque, il était déjà à l'apogée de son génie avec un caractère fort.
David Fincher a fais de ce Alien III une œuvre quasi mystique, dépassant à mon sens très largement les deux premiers.
Alien III est pour moi LE chef d'œuvre de David Fincher, c'est une tragédie que celui-ci l'ai renié à vie.
les analyses de films de Mr Bobine, toujours un grand moment. Merci !
J'ai découvert cette chaîne il y a peu et je dois dire qu'elle est géniale, étant un cinéphile je dois dire que je trouve cette chaîne très intéressante, bonne continuation
Merci !
@@MonsieurBobine Il y a pas mal de choses où je suis en désaccord avec toi mais tes vidéo restent très intéressant.
Vous faites un super boulot !!!!!!j attends Freaks ,le roman d un tricheur et SALO 😊
Alien 3 est mon épisode favori depuis toujours. Je suis heureux d'en trouver une analyse juste et très bien pensée. Merci.
Comme d'hab, le haut du panier de l'analyse.
Le passage sur la génération X m'a soufflé. Merci pour ce boulot passionnant !
Merci à Mr Bobine, et à toute l'équipe qui est derrière lui, pour cette analyse passionnante. L'angle par lequel vous analysez les films est toujours surprenant et diablement intéressant. La meilleure chaîne d'analyse ciné de YT aujourd'hui. J'espère qu'un jour, vous traiterez du 4ème volet, qui malgré ses défauts, a une place dans mon cœur aussi !
J'ai revu le quatrième il y a peu de temps, et effectivement, malgré ses défauts, je l'aime quand même beaucoup ^^.
Travail impeccable.
Vous êtes la seule chaîne cinéphile digne de ce nom. Merci beaucoup.
Je suis Bluffé! Je ne m'attendais pas à ce Parallèle Fascinant dans la Création de l'univers d'Alien, surtout dans l'épisode 3. Je comprends maintenant, grâce à votre vidéo Fascinante, que Cet épisode de la franchise en particulier, est à la fois une Mise en Abime de la Production Cauchemardesque du Film dans sa Création, mais aussi un Témoignage Fantastique des conséquences de la Guerre citée, qui a laissé des Séquelles. Grâce à vous, j'apprécie encore plus ce Film de la Saga. Merci beaucoup.
Très belle analyse ! En revanche, je trouve que la dimension religieuse du film vient contrebalancer le nihilisme (réel) que vous évoquez. Certes, dans un chef d'oeuvre d'écriture ironique, Ripley, avec les atours et la coupe de Jeanne d'Arc, est contrainte à l'avortement et au suicide dans une prison de fanatiques religieux d'inspiration chrétienne, mais paradoxalement, dans ses dernières heures, elle fait connaissance avec des détenus qui sont peut-être fous et au-delà de toute rédemption, mais sont donc pour la plupart immunisés au baratin habituel de la Compagnie Weyland Yutani (et hormis le détestable directeur de la prison, même le personnage de son assistant, au départ un 'company man' finit par mourir sur un acte de révolte en frappant Bishop), et Ripley découvre leur humanité improbable. Même si ce sont les pires criminels, la pire engeance, ils sont dans cette situation extrême et on réalise qu'ils ne sont ni moins aptes, ni moins dignes de survivre que les compagnons des aventures précédentes de Ripley. Aussi grand qu'ait pu être l'outrage de la mort de Newt et de Hicks, l'arc de Ripley qui en découle dans Alien 3 est aussi un arc d'une grande humanité. Quand Dillon dit à Ripley que ce que lui et les prisonniers ont sur cette planète n'est pas grand chose, mais que c'est à eux, on comprend à l'échelle de la saga tout le prix que cela peut avoir, quand une compagnie comme Weyland, inhumaine, froide, peut avoir une telle influence, et une telle capacité à faciliter la destruction de tous pour ses intérêts. Ces prisonniers deviennent dans la moralité renouvelée et étrange de cette saga, les plus humains, presque. Même s'ils sont horribles, même si certains tentent de violer Ripley, ou de lui faire du mal d'une façon ou d'une autre, et peut-être pour cette raison.
Je dirais que c'est ce qui fait la force d'Alien 3. C'est le plus complexe de la saga en termes de comment il établit la morale qui prévaudra au sein de son récit.
Ta vidéo me rappelle à quel point ce film, en plus d'être totalement mésestimé, possède une musique absolument incroyable !
@William Foster Melt Alien 3 est grandement sous-estimé, il est excellent et s'inscrit parfaitement dans la continuité et dans l'esprit des deux premiers. L'ensemble forme une trilogie d'une qualité exceptionnelle, je ne renie pas le 4, mais l'histoire aurait du s'arrêter à la fin du 3, car cette fin est parfaite (RIpley se sacrifie pour sauver l'humanité).
@William Foster Melt Eliot Goldenthal est un musicien qui ne fait pas que de la BOF.
J'écoute souvent son répertoire, mais je dois dire que pour ce film là, il c'est surpassé.
Sur you tube, il y a une vidéo tournée en Argentine, un orchestre joue les thèmes principaux des quatre films.
Chapeau pour la transition "thématique de la guerre du Vietnam au cinéma" et à partir de 17:55, "Rooster" d'Alice In Chains pour rebondir sur le regard de la génération X sur cette notion de violence innée que l'on retrouve dans Alien 3 ;)
Le titre de la chanson aurait trois origines :
1- "rooster" (coq) servait pour les combattants du Vietminh à désigner les "falcons" (hélicoptères) américains car le coq est un animal bien plus courant là-bas, d'où la phrase "Yeah they've come to snuff the rooster" (Ils sont venus descendre le coq).
Ça vous fera certainement repenser au film de Ridley Scott "La Chute du Faucon Noir" ;
2- l'analogie entre le mouvement de tête du coq et celui des mitrailleurs ("Walkin' tall machine gun men") à cause du recul de leur arme lorsqu'ils pratiquaient les tirs de suppression;
3- "Rooster" était le surnom du père de Jerry Cantrell, à cause de sa chevelure rousse gominée qui rappelait la crête de l'animal.
Merci pour cette analyse d'un de mes films de chevet. Vu pour la première fois vers mes 10 ans , ce film a été mon 1er contact avec la saga Alien.
Depuis je le revois régulièrement et il est devenu un de mes films préférés tout simplement.
Encore merci d'avoir ajouté quelques éléments d'analyse à ce film qui me suivra jusqu'à la fin de ma vie ❤
Enfin une analyse qui rend justice à l'originalité et l'ambition de ce troisième opus. Bravo.
Je suis passé a coté de cet épisode, et c'est grace à un astérisque citant cette vidéo dans le livre sur fincher de rockyrama que j'ai pu le voir !
Et il est juste excellent ! Merci encore une fois pour votre travail !
Passer des coulisses d'Hollywood à Alice in Chains, pour évoquer les conséquences de la guerre du Vietnam sur la génération X, et livrer une analyse de film jamais tirée par les cheveux, voilà pourquoi j'aime cette chaine. La meilleure chaine ciné française.
Mr Bobine, arrive toujours à me gratter une petite larme.
Le plaisir de voir quelqu'un analyser un film par rapport a sont époque.
Tu fais l'analyse d'un de mes films préféré en citant Roland Barthes.
JE ÊTRE TRÈS CONTENT.
Passionnant, j'adore Alien 3 justement pour son coté désespéré, j'aime beaucoup ce niveau d'analyse.
J'ai beau connaître chaque détail de ce film et des anecdotes (connues), j'adore ta manière de synthétiser les éléments, les analyser et le montage. Chapeau! Gros boulot de dingue.
Moi j'ai aussi aimé Alien 3 et je suis entièrement d'accord avec l'interprétation donnée dans cette analyse. Merci beaucoup de votre travail.
Quelle prose, quelle culture, quel travail de recherche! Franchement chapeau 👍
Je commente à la bourre parce que je regarde la plupart des vidéos youtube sur la playstation, mais c'est une de mes vidéos préférées, vous dépotez. Bientôt les 50k abonnés je vois. Sans vouloir faire du scoring, pour un format sans facecam et qui privilégie l'info aux gags, c'est super cool et j'espère que vous ne vous ne vous découragez pas du tout malgré la hype d'autres vidéastes bien moins rigoureux sur leur contenu. Pour moi vous êtes une des seuls chaînes crédible en façon de bosser ses sujets. Sans même parler de cinéma, juste ce qu'implique de rendre un travail à des gens qui ne soit pas un pur divertissement en quête du lol. Merci pour ça, longue vie à votre chaîne (et vous aussi bien sûr).
Merci !
Un régale! j'ai reçu en cadeau le coffret d'alien quadri quand j'avais 8ans.. Depuis tout ce temps il reste pour moi le meilleur de la saga! (décors,personnages,musiques,dialogues etc..)
Atterrir ici me rappel bien des souvenirs encore merci!
"ashes to ashes, dust to dust!"
Mr Bobine encore une fois merci pour tout ce travail que je savoure à chaque fois 😍
Waw, il y a beaucoup d'informations ! Je devrais prendre des notes si je veux pouvoir ressortir tout ça en soirée. En tout cas vous faites un boulot incroyable tout en gardant la cadence, chapeau bas Monsieur Bobine 👏
Je m'abonne parce que cela fait 2 analyses de grande qualité que je vois sur votre chaîne. Continuez.
Je ne suis absolument pas cinéphile donc et je n'ai pas pour habitude de pousser l'analyse des films mais c'est un plaisir de regarder les vidéos, ne serait-ce que par l'historique extrêmement poussé qui permet de comprendre énormément de choses. Bravo pour ce travail hyper sympathique et bonne continuation
Une claque au 1er visionnage ! Je devait avoir 14 ans, et mon avis reste inchangé depuis, je l'adore !!! Et cette B.O. de l'angoisse 👌👌👌
"They come to snuff the rooster" toujours des bonnes réf. sur cette chaîne. Super vidéo ;)
Merci Mr Bobine. Merci à toute votre équipe. Je vous suis depuis peu et je vous trouve excellents. On se cultive et on s'éclate grave. Bravo.
Un vrai plaisir de chaque instant de visionnage nocturne.
Qu'elle sagas!
Une des rares à avoir 4 films qui ce complète tout en changeant de genre à chaque fois.
❤
Doucement avec cette daube de Résurrection
@@gwendalduforum En quoi c'est une daube Alien Resurrection ?
Il a tout aussi sa propre personnalité et thématique, qu'un Prometheus ou Alien Covenant
@@REXOWARS73 Je préfère largement les prequels de Scott que Resurrection. Ce film est bien réalisé, certes, mais le problème ne vient pas de Jeunet qui n'est pas un manche. Rien que le pitch de base est nul, avec le clone de Ripley là. C'est vraiment la suite de trop. Rajoute à ça des xenomorphes qui font pas peur, cette idée complètement conne de mutant semi-alien là. Et cet humour qui n'a pas sa place je trouve. De plus les personnages sont vides, fades, et on ne sent pas le danger. Ce film c'est Alien sauce Ketchup pour moi.
@@gwendalduforum C'est tout le contraire, un film qui prend vraiment des risques, en faisant revenir Ripley en Clone humain et en partie ADN de Xenomorphe (à l'époque de sa sortie, le tout premier mouton et animal, fût cloné, ce qui en laisse pas des polémiques, remettant en cause les sciences humaines) et la Révolution en tant qu'especes vivante et conciante (ça reste typiquement français hihi)
Et avec des personnages plus vivants, que des scientifiques à deux balles se perdant dans une grotte, sans moyen de géo-localisation !
Pour moi, la pire erreur qu'on puisse faire , c'est de raconter les origines du Xenomorphe et des Ingénieurs (ils ont pris bien chères bordel)
Je comprends le point de vue, mais malheureusement j'arrive toujours pas à aimer le film. Enfin bon on s'accordera sur les deux premiers j'imagine que je trouve excellents ;) T'en as pensé quoi du 3eme ?
Je t'ai découvert il y a peu mais c'est un vrai plaisir de t'entendre parler c'est toujours très constructif et super bien réfléchir alors un grand bravo. Continue comme ça même si je caressait l'espoir de voir ton analyse du 4 qui lui par contre me reste vraiment incompréhensible dans sa construction et son propos. Hâte de voir la suite de tes vidéos
Très bonne vidéo et surtout, superbe réhabilitation d'un Alien 3 trop souvent méprisé! Bravo :)
Bravo pour votre travail, Alien 3 un film que j'apprécie malgré ses défauts.
Je découvre cette chaîne. Je suis bluffé par la pertinence de votre analyse. Je m'abonne direct !
Continuez comme ça. En attendant la vidéo, suivante je vais me mater les autres. ☺️👍
Merci pour cette vidéo qui rend justice au troisième volet.
Perso, j'adore les 3 premiers films (il y en a eu d'autres ? Non !), chacun pour des raisons différentes mais qui se complètent très bien.
Le 3e ajoute un souffle mystique & nihiliste, quasiment eschatologique, qui n'existait pas dans les 2 précédents et il clôt parfaitement bien cette trilogie.
Putain tu me tires les larmes des yeux 😢
Merci, merci et encore merci d’avoir fait ce taf et de m’envoyer dans la gueule une certaine lecture ultra perchee mais tellement perspicace et de considerer ce film comme une oeuvre majeure (celui qui se pose le plus de questions quant a l’analogie alien/humain pour ce qui est de la violence) et pas le mechant petit paria (meme si il faut bien l’avouer il est ultra chaotique dans sa conception).
Mais c’est souvent dans le chaos qu’on trouve les germes d’une nouvelle entite!
David->Prometheus 😆
ouah encore une claque! On redécouvre des films qu'on connait par cœur. Je savais qu'Alien 3 n'était pas forcément le plus apprécié de la saga, mais quelque part je l'aimais bien malgré la mort de Hicks et de Newt. Mais là tout me parait plus cohérent et leur mort plus compréhensible si on la considère dans l'ensemble de l'histoire dans la trilogie. C'est le trauma post-guerre. Et du coup, si l'on prend Alien + ALiens + Alien 3, on a une histoire qui se termine et dont on a pas vraiment besoin de connaitre la suite; d'ailleurs j'ai vraiment moins apprécié tous les autres films que je trouve pour le coup très artificiel - y compris les "suite/préquel" de Ridly.. Super travail en tout cas. On en veut plus! Vivement le prochain épisode!
Excellente analyse comme d'habitude. pour ma part je fais partie de ceux qui aiment chaque volet d'alien (les 4 premiers mais aussi dans une moindre mesure mais tout de même les deux récents, au risque de choquer certains haters) Le film de Fincher malgré son processus de réalisation très hasardeux est très intéressant artistiquement et sur le fond à bien des égards ..
Encore une fois, c'est une analyse brillante! Merci mille fois pour ce travail d'analyse toujours passionnant! :)
Merci M.Bobine, c'est toujours un plaisir
Merci pour cette conclusion
J’ai toujours adoré ce film et son nihilisme
Son ambiance est fascinante et tant pis si on ne peut l’attribuer à personne
Tout à fait. Parfaitement d'accord. Ce 3e volet clôt de façon nickel cette trilogie.
J'adore le troisième volet de la saga, je le préfère même au second, aussi cultissime et bien produit fut-il; car il y a un truc qui me dérange dans Aliens et que je juge incohérent pour cette franchise : Y avoir mis un happy end. ça ne m'empêche pas de l'apprécier quand je le regarde, encore une fois les qualités sont indiscutables, je préfère le premier et le troisième volet. Bien joué l'introduction à "Rooster" d'Alice in Chains !
Bravo à toute l’équipe ! Je partage tellement votre avis au sujet du film et de son analyse.
Merci pour la qualité de vos vidéos sur tous les aspects ❤️
Analyse remarquable. Merci d'enrichir autant ma modeste culture cinématographique. Bonne continuation !
Bonjour,
Votre angle de vue est intéressant. Votre analyse m'a apportée des connaissances sur une période de l'Histoire que je ne connais que de loin.
Etudier l'oeuvre elle-même est aussi riche d'information. Une chercheuse en littérature m'a dit qu'elle avait vu une conférence d'un auteur u'elle appréciait. En l'écoutant elle a pensé qu'il ne savait pas ce qu'il disait. La vision l'auteur sure son oeuvre différait de l'analyse de la chercheuse.
C'est quelque chose qui arrive assez souvent au cinéma je trouve, mais les auteurs ne sont pas toujours les mieux placés pour analyser leurs œuvres !
Excellente analyse ... Alien 3 est un de mes film préféré et pour moi le meilleur de la saga, et j’ai toujours aimé son aspect « vilain petit canard » ... Je trouve la photographie époustouflante et la musique de Goldenthal incroyable ...
Les incrustations de la marionnette miniature du dog alien sont foireuses certe( une de rares fois ou Alec Gillis et Woodruff de Studio Adi ont merdé ), mais le reste des SFX est correct. D’ailleurs pourquoi par les remasteriser en CGI ?
La version Assembly Cut est assez incroyable et proche de la novelisation de Alan Dean Foster.
Bref, ici le contrôle des rumeurs, voici les faits : un régal cette vidéo.
Excellente vidéo. Je suis un fan d'Amiens 3 depuis que je l'ai vu au cinéma à sa sortie et c'est mon préféré de la quadrilogie. Analyse passionnante, bravo.
J'aime bien Amiens 3 aussi, mais je préfère quand même Guingamp.
Amiens 2 - 0 Lens Henricksen
Je suis tellement d'accord avec votre conclusion ! Superbe travail comme d'hab ^^
Une analyse surprenante. Vivement la prochaine vidéo, j'en mangerai tout les jours
ça m'énerve qu'on ne puisse pas parler de ce film sans mentionner sa production compliquée, c'est pour ça que j'ai trouvé très intéressant de parler de ce que le film a vraiment à dire.
(film que j'ai beaucoup aimé, presque plus que le 2)
j'aime beaucoup aussi la contradiction qu'Alien 3 apporte à Aliens, les personnages du film précédent sont morts, Ripley est au bout du rouleau, et on se rend compte que les humains sont pas si différents des xénomorphes que ça.
The Deer Hunter, quel film ! (Ah Christopher Walken).. excellentissime, tout comme votre travail.
Une bonne vidéo pas piqué des hannetons pour conclure cet univers de fou, ça fait plaisir !
A quand une analyse des film de Richard Kelly ? Seulement 3 films j'avoue, mais quels films !
Continuez en tout cas c'est très propre la famille
Force & Amour
Pour moi, ce serait dommage de passer à côté du 4.
En plus c'est un frenchie qui l'a réalisé
Vous avez fait un commentaire littéraire mais pour le cinéma rien que pour ça vos vidéos sont juste génial et très intéressant bravo a vous et continuer !
Des analyses toujours très pertinentes! Je pensais pas que cette vidéo arriverait aussi vite.
vraiment un super travail de recherche et de réflexion, bravo !
Idem chaîne découverte récemment et c est *EXCELLENT* et curieusement c est un de mes alien préférés je trouve qu il ai glauque à souhait Et ultra anxiogène !
Rooster
merci et bravo pour cette analyse sur la génération X! car alien 3 reste mon préféré malgré les nombreuses critiques a son encontre. maintenant je comprends mieux pourquoi cet épisode me parle le mieux. je suis de cette génération en fait.
Un épisode par semaine, parfait 😉 super intéressant et pertinent comme toujours. Merci.
Oulà, on est plutôt à un épisode toutes les deux semaines ^^. Ceci dit, on devrait maintenir le rythme au moins jusqu'au prochain épisode.
Superbe analyse comme d'habitude ;)
Félicitations pour le boulot, ça fait vraiment plaisir de trouver du contenu si intéressant sur UA-cam.
Personnellement, alien 3 est et a toujours été mon préféré de la saga
Bien plus sombre et désabusé que les 2 premiers je trouve, et la bo et juste magnifique.
GG, Vous êtes incroyable, pertinent et original pour chacune de vos analyses.
encore une super vidéos qui donne envie de se remater ces films avec un œil nouveau =) bravo !
c'est dingue je l'ai justement vu hier ! Merci pour cette analyse qui explique bien pourquoi le film est inégal.
Je découvre ta chaîne, gros coup de coeur !
Incroyable le taff accompli bravo et merci
Comme d'habitude, merci pour ce super travail !
Super intéressante analyse comme d'habitude. Quel incroyable travail!!!
La chaîne SO , subjectivement objectif a fait une très très très bonne review de toute la saga je conseille vraiment
Alien 3 restera toujours mon préféré. L'atmosphère désespérée , sombre apocalyptique en fait une œuvre fascinante.
Tout à fait d'accord, c'est un film à voir tout autant que les autres et aussi une chaîne UA-cam à (re)découvrir.
Quand j'étais petit, je voyais les pubs et j'étais fasciné par le film. Je crois que c'est le 1er que j'ai vu et j'ai beaucoup d'affection pour ce film que je considère comme un très grand film d'action SF qui mélange les 2 premiers films. Plus qu'honorable comme film. Je comprends pas le rejet total de Fincher, et de certains spectateurs.
C'est de très loin le meilleur des Alien selon moi. C'est le film de l'expression de ce qu'est le désespoir.
C'est aussi selon moi, une lourde et forte, et désespérée métaphore sur le cancer, surtout le personnage de Ripley, a partir de son "IRM" où elle voit qu'elle a cette saleté a l'intérieur, et comprend donc qu'elle est morte. a terme..
l'Alien, "hôte et étranger", etc etc...
Super vidéo encore une fois
Merci beaucoup
Vous faites un super boulot comme d habitude
J'aimerai revoir les 3 premiers volets au cinéma... ça doit être une expérience intéressante. Merci encore pour cette vidéo et tout le travail derrière.
Il y a quelques mois le ciné de ma ville s'est mis a passer des vieux film en VO à 6E le film ou bien 12 pour le pack 3 vieux film. Grace a ça j'ai pu voir Les Affranchis, Mad Max 1, Blade Runner, Alien et la semaine prochaine ça sera au tour d'Apocalypse Now d'y passer :) Je te raconte pas comme c'était chouette !
J'avais assisté à une rétro des 4 à Lyon il y a quelques années. Jeunet était venu faire coucou.
magnifique boulot encore une fois
Super boulot et analyse totalement inédite. Bravo!
Toujours aussi intéressant tes vidéos !
Je me souviens avoir été voir ce film au cinéma il avait été beaucoup décrié à l'époque il n'en demeure pas moins fascinant à la lecture
Super intéressant, comme d'habitude. Bravo
Quel travail! Un vrai regal!
Ben ça y est ! Bobine est lancé ! Après une longue absence il est bien décidé à ne plus s'arrêter ^^
Vous m'avez arraché une larme sur le final bande de sacripants. La musique d'alien 3 est folle quand même 😍
Merci pour toutes ces informations sur ce volet qui reste mon favori avec le premier.
My favourite ❤️ Best Ripley emotional moments, music, not WAR but the beast vs a mother in hostile world ! Magnificent ❤
Merci encore pour une vidéo formidable ! Comme vous, je considère ce volet d'alien comme ayant toute sa valeur par son environment noir et poisseux. Concernant le parallèle avec le Vietnam, je ne saurai que trop recommander de regarder la série documentaire de Lynn Novick et Ken Burns (The Vietnam War) ! C'est une fresque passionnante (mais qui dure 17h) qui rend compte de l'horreur du conflict et de ses implications dans la société américaine.
Certain dans l'équipe ont déjà vu cette série de documentaire, et j'avoue que c'est sur ma listes de choses à voir depuis un bon bout de temps (mais 17h, c'est intimidant ^^).
@@MonsieurBobine ça se fait bien, vu que les épisodes sont bien découpés et qu'on peut étaler le visionnage. En plus du montage, la bande-son est incroyable aussi (Trent Reznor aux commandes); ce qui valide encore plus votre commentaire sur la génération X ^^
Même commentaire que Hoctoprod. Ici très bonne vidéo, en tant que fan d'Alien j'apprends encore plein de choses. GENIAL^^ Merci Mr Bobine!!
Très joli détour sur le grunge !
Mettons ... Alien 3 est surement l'un de mes films préféré (malgré tout), Le Ciné Club de Mr. Bobine l'un des mes youtubeur préféré ... ... ... et ALICE IN CHAINS EST AUSSI L'UN DE MES GROUPES PRÉFÉRÉ !!!! (merci pour ça du coup)
J'étais loin d'imaginer l'épisode arriver aussi vite, bravo !
Encore une fois, très instructif, très bon contenu ! J'adore !
J'ai juste une question qui me brûle les lèvres, pourquoi ne pas en faire autant pour les volets suivants ? Je ne les porte pas vraiment dans mon cœur mais je suis très curieux de connaître votre point de vue.
En fait, les textes sur Aliens et Alien 3 ont été écrit à peu près en même temps sans concertation, du coup on a décidé de les faire à la suite ^^. Il n'y a pas de volonté éditoriale d'occulter le quatrième, et on ne s'interdit pas d'en parler un jour si on trouve un angle qui nous semble intéressant.
m bobine ne donne pas de point de vue. il demeure neutre dans ses commentaires. c'est une chaîne objective
Super analyse (comme dhab), qui explique les dessous dun film hybride qui malgré ses défaut et manque de personnalité me faire ressentir quelque chose de fort. Je comprend maintenant pourquoi je me sens plus proche du 3 que du 1 ou du 2 tout deux bons, mais à leur façon.
je pensais pas trouver du AIC dans une video sur Aliens 😃 Bravo Mr Bobine 🤘
super intéressant comme toujours !
Je crois que c’est mon préféré (j’hésite toujours avec le premier)