Jean-Marc ont revient sur des obligations d’être parfait plutôt d’être compatissant j’ai été très exigeante pour moi et les autres le Mental est rusé! Car le regard c’est la Conscience Unique Gratitude 🙏🏻 ❤
Bonjour Jean-Marc, selon la perspective de la "Non-dualité", comment le "Logos" de la voie christique ainsi que le "Verbe fait chair" peuvent-il être interprétés ? Merci pour votre attention.
Bonjour à vous, Concernant le Logos, on pourrait parler ici de l'Intelligence, avec un grand "I", qui régit les mondes et les univers, celle qui est apparente quand on contemple la nature sauvage ou le cosmos, non touchés par les besoins humains. Pour le Verbe, remis à l'échelle individuelle, c'est le jaillissement de la pensée "moi", qui se structure à partir du sans-forme. C'est ce dernier qui prend ainsi forme, en s'associant avec une structure. La pensée précède la parole. Elle est parole, sans expression verbale. Elle est créatrice, dans la mesure où elle a le pouvoir de se transformer en action. Le sans-forme prend ainsi l'apparence de formes infiniment variées, sans se renier lui-même, étant toujours ce qu'il est.
Merci pour ce nouvel enseignement, tellement riche que j'aurai besoin de réécouter. Gartitude !
Merci Jean Marc, tous ces enseignements que vous donnez, me sont très précieux, ils me soulagent d’un gros poids ❤❤❤
Jean-Marc ont revient sur des obligations d’être parfait plutôt d’être compatissant j’ai été très exigeante pour moi et les autres le Mental est rusé! Car le regard c’est la Conscience Unique Gratitude 🙏🏻 ❤
Merci 😊
Bonjour Jean-Marc, selon la perspective de la "Non-dualité", comment le "Logos" de la voie christique ainsi que le "Verbe fait chair"
peuvent-il être interprétés ?
Merci pour votre attention.
Bonjour à vous,
Concernant le Logos, on pourrait parler ici de l'Intelligence, avec un grand "I", qui régit les mondes et les univers, celle qui est apparente quand on contemple la nature sauvage ou le cosmos, non touchés par les besoins humains. Pour le Verbe, remis à l'échelle individuelle, c'est le jaillissement de la pensée "moi", qui se structure à partir du sans-forme. C'est ce dernier qui prend ainsi forme, en s'associant avec une structure. La pensée précède la parole. Elle est parole, sans expression verbale. Elle est créatrice, dans la mesure où elle a le pouvoir de se transformer en action. Le sans-forme prend ainsi l'apparence de formes infiniment variées, sans se renier lui-même, étant toujours ce qu'il est.
MERCI Jean-Marc, vos indications m'aide énormément 🙏🏽🌞🙏🏻❤
@@JeanMarcMantel☀️
Bonjour Jean-Marc.
Merci pour votre disponibilité, votre attention, et pour ces précieux éléments ""comparatifs"".
Chaleureusement et avec gratitude.