Ce moment où t’apprends que Hauer meurt la même année que dans la fiction sous cette musique magnifique... j’aime tellement cette chaîne que j’ai découvert y’a 4h! Ce coroner est si charismatique
@@jean-michelvaudez3549 le scenario prend place en 2019…il suffit d aller sur internet et de faire une recherche rapide pour se rendre compte que les types qui écrivent cette émission font du superbe travail
On peut dire qu'il a vu tant de choses que nous, humains, ne pourront pas croire. Il a vu des rayons-C briller dans la porte de Tänhauser. Tout ces moments ce perdront dans le temps comme les larmes... Dans la pluie
La saison 2 est lancée ! Comme vous avez pu le voir, nous avons trouvé un sponsor qui nous a permis de financer le tournage mais nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour développer la chaine et faire plus d’épisodes du Coroner… Alors si vous aimez notre contenu, soutenez-nous sur Tipeee : bit.ly/ChronikFiction-Tipeee Et n’oubliez pas : plus de dons, c’est plus de morts !
Des fois je me demande comment des gens peuvent être aussi bon dans un domaine...Ridley scott avec Blade runner. Rutger Hauer avec son monologue et vous avec Chronik Fiction...chapeau bas les artistes et MERCI
Le petit placement de produit qui passe ultra crème en pré-intro (elle ne gène pas et met bien la chaîne), une vidéo qui défonce, une petite scène post générique qui fait plaisir. Est ce qu’on est sur le format parfait ? Pour moi oui.
Cette scène, ce monologue... J'ai vu ce film étant ado, et cette mort est l'une de celles qui m'a le plus ému dans l'Histoire du cinéma. Même encore mnt, elle me fout des frissons à chaque fois.
Sans doute mon épisode préféré avec Fight Club et Breaking Bad. Petite précision cependant, les protagonistes de Ghost in the Shell ne sont pas des androïdes mais des cyborgs (Cameron a d'ailleurs fait la même erreur dans Terminator en les appelant des cyborgs dans le premier opus). Les deux partagent effectivement le fait de poser des questions sur la limite entre l'homme et la machine; mais les Cyborgs sont des humains ayant remplacé tout ou une partie de leur corps biologique par des implants et organes cybernétiques; alors que les androïdes sont des machines à l'apparence humaine. Je sais, je pinaille, mais la distinction est importante.
c'est pas de la pinaille, c'est même très important : le questionnement que ça pose propose une approche opposée de la même thématique : un cyborg est il encore humain quand il se rapproche de l'état de robot, et un android est il encore un robot quand il se rapproche de l'état d'humain.
je me demande comment j'ai pu passer à coté de cette chaine aussi longtemps ! Très bonne qualité de vidéo, de diction, de mise en scène et j'en passe !!
Je n'ai jamais pleuré à cause d'un film, que soit La Ligne Verte, Forrest Gump, ou n'importe quel film triste... Mais quand j'ai regardé Blade Runner pour la première fois, et que j'ai vu la scène de la mort de Roy Batty, je n'ai pas pu me retenir de verser ma larme. Son monologue et son geste de sauver Deckard m'a profondément ému. Grace à cette scène en plus de la beauté de l'histoire et de l'univers de ce film, Blade Runner est de loin mon long métrage préféré. Merci pour cette vidéo.
Une scene gigantesque effectivement... L'impro de Hauer est parfaite... Quant à la raison qui amène Roy a sauvé le Blade Runner, moi j'ai toujours pensé que c'était par un immense respect pour la vie au moment même où lui allait perdre la sienne, où son combat pour "durer" un peu plus longtemps s'avère perdu... Blade Runner par son esthétique d'abord, son histoire "policière" dans un monde futuriste mais surtout par son questionnement essentiel sur la Vie elle même est clairement un chef d'oeuvre, une pierre d'angle dans l'histoire de la SF... Merci de l'avoir remis sous les projecteurs... RH R.I.P.
Le monologue du répliquant à la fin ; m'a donné la première fois que je l'ai entendu des frissons...tant en quelques mots ; il a su touché par la grâce faire frémir et naitre en moi une série d'émotions trés puissantes confinant au génie ! R.i.p à l'acteur de génie qui nous a quitté en 2019 comme son personnage dans le film à la même date...Drôle de synchronicité quand même quand on y pense.
« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. » Roy Batty
Donner les dates de production/fin de service à Roy Batty comme vous avez donné celles de naissance/décès à Rutger Hauer est le plus formidable hommage que vous puissiez faire à ce personnage. Bravo !
Sauf que justement dans ce film le meurtre n'arrive (presque) jamais et c'est d'ailleurs le principe, fin je sais pas comment expliquer sans spoiler mais tu vois ce que je veux dire.
@@deadz1023 en fait c'est parce que c'est la mode du moment -> le cinema Corréen, il y a d'excellents films qui sortent chaque années partout dans le monde, juste on y a pas accès, Quand ce sera genre la décennie du Pakistan tu diras la même chose des Pakistanais, puis des Indiens , puis des Néo-zelandais, puis des Ghanéens,Puis des ... pour enfin te rendre compte que le talent ne découle pas de la nationalité et on pourra enfin se passer des frontières ... Mais d'ici l'an 3000 ou ça devrait enfin arriver, on est bloqué entre nous débiles tous profondément anti-racistes mais pourtant tellement prompt a remarquer que les Coréens sont comme ci les Italiens plutôt comme ça, les marocains un peu moins ceci fin tu vois le tableau ... Tu remarqueras que j'utilise le nous et je me mets bien évidement dans le lot c'est autant une remarque a toi qu'a moi qu'a n'importe qui lira ceci , arrêtez de trouver des qualités et des défaut en fonctions d'une nationalité, d'une religion, d'une pointure de chaussure ou que sais-je encore, ça n'existe pas.
Vraiment juste et intelligent. Il faudrait une vidéo pour chaque film tellement c'est pertinent. Combien de gens passe à côté du message qu'ont voulu passer les auteurs les réalisateurs les acteurs voire les producteurs.
« Toutes ces vidéos disparaîtront dans les limbes d’internet, Comme des larmes sous la pluie. » Vous m’avez fait découvrir un de mes nouveaux films préférés, et je ne vous en remercierai jamais assez.
Roy Batty nous offre la possibilité de contempler une humanité, dont la mort est à jamais le point final. Ce monologue semble faire part du regret de ne pas pouvoir vivre davantage, et que la disparition de soi reste un fait inévitable...c'est sûrement pour ça qu'il est émouvant.
Je crois que effectivement c’est la mort la plus poétique du cinéma ! Simple et poignant ! D’ailleurs votre analyse, le montage et les musiques sont parfaites ! Un énorme bravo pour cet épisode magnifique ! Une très belle vidéo 👏
Tu noteras la subtil ironie teintée de colère dans ce message, qui, si ne l'avais-tu pas compris, signifie qu'à partir de ce moment précis, je te déteste.
Ici aussi j'utilise une très raffiné figure de style qu'est l'hyperbole, et bien que ma rancœur est bien grande, ma noirceur n'a aucune commune mesure avec la haine, bien sûr.
Vous faites honneur au cinéma, assurément ! Pour moi, la mort de Batty est la plus belle scène du cinéma. Chapeau bas pour votre chaine que je découvre.
Je suis un grand cinéphile. Et dans votre chaine je decouvre un second regard sur les classiques du passé. Merci de tout coeur. Et jendois vous dire la voix du narrateur est juste parfaite. Une musique aux orreilles
"All those moments will be lost in time, like tears in rain... Time, to die". C'est si efficace !! Merci, mille mercis pour cette étude de scène. Maintenant, je vais pouvoir me regarder la version longue du film qu'un certain fournisseur en -ix propose depuis juin-juillet 2020.
Empire constitutionnel très démocratique populaire et républicain monarchiste d'Imhotep les zombies sont des êtres qui sont comme nous c’est de la discrimination ça . #stopàlazombiephobie .
Excellent! Votre reportage apporte un nouveaute sur Blade Runner et ce fameux moment de la mort du replicant. Touchant d'apprendre que l'acteur a ameliore le texte. Je suis un professeur qui concoit des robots et depuis tres longtemps (depuis 2001 l'Odyssee de l'Espace), j'explore ces questions. En ce moment, je l'aborde avec les voitures intelligentes (autonomes !???!).
Salut 🙂 J'ai découvert votre chaîne hier soir. Tellement de qualité et de profondeur dans vos textes et analyses que j'en ai souvent les larmes aux yeux , car oui , il ne m'auras fallut pas plus d'une journée pour dévorer tout ce contenu si exquis , tellement exquis que j'en ai un goût amère d'en avoir si peu à savourer. Toutes les videos sont likées sauf celle ci ou j'y rajoute ce commentaire car ce sujet m'a rappeler un film d'enfance que j'aimerais tellement voir traité un jour par vos soins. Il s'agit de L'homme Bicentenaire incarner par Robin Williams, ce film avait a l'époque beaucoup ouvert mon esprit sur le futur et notre vie avec les robots. Merci encore pour tout votre travail !
Vous méritez plus d'abonnés que ça ! Vous êtes une des meilleures chaînes UA-cam francophone qui parle de cinéma ! Vous trouvez des interprétations que même moi je n'aurai pas su trouver ! Merci de remonter le niveau de UA-cam !
Superbe analyse, je suis content de l'entendre, cela confirme ce que je pensais bien avoir compris à 46 balais, et que je n'avais pas compris lorsque j'ai vu le film à l'âge de 10 ans ..... Pour moi un des films majeurs de l'histoire du cinéma, et jusqu'à présent, mon film de science-fiction préféré. Au passage, un grand coup de chapeau à Denis Villeneuve, qui est parvenu à écrire une suite tellement belle que jamais je n'aurais pensé qu'il aurait été possible de le faire.
Blade Runner est un de mes Films Préférés. Chaque visionnage de cet épisode est un pur bonheur. Jamais je n'oublierai la Mort poétique de Roy Batty. C'est une véritable révélation spirituelle. Les mots me manques, tellement c'est émouvant. Je vous souhaite tout le Meilleur à venir Chronik Fiction.
Ca fait plus de 20ans qu'on a raté le futur! New-York 1997, Comos 1999, et d'autre que j'oublie. Je me souviens même d'un épisode de mission impossible des années 60, où ils inventaient un futur en 1985, raté! :-)
@@maaltirnom5319 2001 l'odyssée de l'espace. Le roman 1984 qui a donné le film Brazil. Absolom 2022 (bon il reste encore 2 ans :p ) Los Angeles 2013. Retour vers le futur en 2015
Je découvre la chaine grâce aux suggestions sous les vidéos du fossoyeur. Franchement cette qualité je suis impressionné. Sujet, ton, interprétation, mise en scène, je dis bravo. Ce timbre de voix c'est juste la cerise sur le gâteau, elle me replonge en enfance avec bienveillance quand je construisais ma culture cinématographique dans les années 90.
J'ai découvert votre chaîne hier et je me régale ! Je dirai même que je kiffe votre travail. Né en 73, je baigne dans tous les films que vous analysez ! Merci.
je viens de vous découvrir et cette vidéo est excellente, de plus sur ce monologue fabuleux ! Bravo, car je ne sais pas si vous êtes des professionnels, mais vous en êtes digne voir plus que certaines émissions télévisuelle, tout est parfait, les mots, la musique et l’émotion est grande. Merci tout simplement.
Je viens de me rendre compte que j adorerais une analyse de la mort de Dumbledore dans Harry Potter (ou d'un autre personnage dans cette série de films)
La question du film est justement qu'ils peuvent en douter. Quand une seule partie de ton corps n'est pas synthétique et qu'en plus tu ne peut pas la voir...qui te dit qu'elle ne l'est pas ?
C'est la question que ce pose Motoko oui mais ce n'est pas celle poser au spectateur lui même, cette hésitation du personnage fait parti intégrante de la thématique mais n'est pas la thématique elle même du fait que le spectateur sais que sont cerveau est bio (autant que l'univers gits peut le permettre, mais sachant que les deux film de Oshii sont très très indépendant du reste il faut ce contenter de ce qu'ils donne).
Cyborg : creature mi homme mi machine En gros un.humain avec des parties cybernétiques. Androide : etre de synthese ressemblanr a un.humain male Gynoide : etre de synthèse ressembalnt a un.humain femelle. Donc non, motoko n est PAS une vyborg maiq une gynoide ! L intro du film en est la preuve. Batu est un cyborg vu que c zsr un humain avec des implants si ma memoire est bonne. Voila,comme ca on arretera de confondre bêtement haha. A retenir : terminator esr un androide alors que robocop est un cyborg
Pas toujours d'accord avec tout ce que vous dites, mais toujours intéressé par la façon dont vous soutenez vos arguments, qualité de travail rarement égalée sur les plateformes, je vous adore, vraiment ! je dévore tout ce que vous faites, félicitations et s'il vous plait, continuez !
OkhhfffVENIN si tu n’es pas d’accord garde ce « ce film c’est de la merde » pour toi, et arrête de montrer les crocs dès que tu vois un truc qui te plait pas.
@@clementpradalier2558 une merde peut être un succès auprès du public et recevoir un césar, les exemples ne manquent pas. Et après Blade Runner, la Haine, heu, comment dire sans être vexant?
@@brunociaccafava sans faire trop d'effort on peut trouver : c'est une classe en dessous, j'aime moins, ça n'a pas la même ampleur, blade runner était une révolution pas la haine. Voilà, on peut donner son avis sans être insultant
Film magnifique comme on en fait plu, plein de messages cachés. Dommage que vous n'ayez pas analysé la phrase qu'il dit juste avant et qui prends tout son sens actuellement : " être esclave c'est avoir peur " ;)
Une chaine tellement sous côté, franchement toujours au top on plonge avec plaisir dans l'argumentation qui est porté par un acteur génial. Mais où sont les abonnés enfin ?!?! Continué
"J'aime pas ce mec, il a été méchant avec Clem"… Sérieusement, il est excellent, et quelle belle voix! J'aime beaucoup ce programme. Lorsqu'on voit ça, on se demande pourquoi le cinéma français actuel fait tant de bouses?
Bonjour Je viens juste de découvrir votre chaîne dans le train et autant vous dire que j'ai passer 3h de régal !! C'est dingue le recul que vous avez sur certaines scènes. Du coup quand on regarde sa on se dit forcément: c'est mec sont des génies et moi je suis le chanceux qui vient de les croiser. Continuez comme sa les gars !!
Et de l'autre côté nous avons Deus Ex qui pose la question inverse. L'homme peut-il devenir une machine et + rien resentir? Peut-il s'affranchir de son humanité ?
Ce moment où t’apprends que Hauer meurt la même année que dans la fiction sous cette musique magnifique... j’aime tellement cette chaîne que j’ai découvert y’a 4h! Ce coroner est si charismatique
t'as joui ??
@@JFLI124presque j'aurais pu
Magnifique n est peut être pas le mot ;p
@@anumi71plays96 si leur musique est magnifique tout comme leur chaîne
@@jean-michelvaudez3549 le scenario prend place en 2019…il suffit d aller sur internet et de faire une recherche rapide pour se rendre compte que les types qui écrivent cette émission font du superbe travail
Les frissons que j'ai eus devant le monologue de Hauer....il va me manquer ptn
Il a touché la grâce et fait basculer cette scène dans l'histoire !
@@ChronikFiction Blade Runner = chef d’œuvre !
Idem génial
On peut dire qu'il a vu tant de choses que nous, humains, ne pourront pas croire.
Il a vu des rayons-C briller dans la porte de Tänhauser.
Tout ces moments ce perdront dans le temps comme les larmes... Dans la pluie
J'ai vu ce film au cinéma lorsqu'il est sorti en 1982. Je n'ai jamais oublié cette scène.
La saison 2 est lancée ! Comme vous avez pu le voir, nous avons trouvé un sponsor qui nous a permis de financer le tournage mais nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour développer la chaine et faire plus d’épisodes du Coroner… Alors si vous aimez notre contenu, soutenez-nous sur Tipeee : bit.ly/ChronikFiction-Tipeee
Et n’oubliez pas : plus de dons, c’est plus de morts !
Pas du tout glauque la dernière phrase de ce commentaire...😂
episode geniale on veut la suite jusqua l’épisode 100 voir plus continuer comme ca
Avec le travail que vous, FAITE DES MILLIARD DE SPOSOR J'AU RAIT RIEN N'A FOUTRE ! MEME SI SA DUR 8 H !
bravo pour la video
plus d'or = plus de morts ^^
Des fois je me demande comment des gens peuvent être aussi bon dans un domaine...Ridley scott avec Blade runner. Rutger Hauer avec son monologue et vous avec Chronik Fiction...chapeau bas les artistes et MERCI
On dira ce qu' on veut,la scène de la mort de Betty ,le discours, la pluie, la musique : c'est la perfection.
Le petit placement de produit qui passe ultra crème en pré-intro (elle ne gène pas et met bien la chaîne), une vidéo qui défonce, une petite scène post générique qui fait plaisir.
Est ce qu’on est sur le format parfait ? Pour moi oui.
Tant que ça reste bien filmé, c'est tout bon ;)
Tout est dit...
+Antoine Longo Et tu oublies le easter egg dans le placement de produit ;)
Chronik Fiction chuuuut 😊 Il faut laisser un peu de surprise et de découverte aux gens 😉
Grave
La question elle est vite répondue hein
Toujours aussi excellent !
+SUPERFLAME Merci mec ! Ça fait plaisir !
@@ChronikFiction stp fait une vidéo sur la guerre de troie
C con mais j'avais le même commentaire
Toujours aussi excellent !
"Pas doué, j'dois pas être coroner..."
La réplique qui tue encore plus que le reste...
Génie+génie=une des meilleurs chaines YT ever
Sans doute l’une des meilleures émissions du UA-cam français ,merci vraiment 🙏
“J'aime marcher sous la pluie , car personne ne peut voir mes larmes.”
(Charlie Chaplin).
J aime la pluie parce qu elle lave tout elle est la vie
La pluie peut tuer ou faire vivre tout comme l'homme il peut tuer ou donner la vie..
@@stevena-l3970 quand elle tue il y a un cycle et un renouvellement ce qui n' est pas le cas de l homme lui quand il tue il détruit
Cette scène, ce monologue... J'ai vu ce film étant ado, et cette mort est l'une de celles qui m'a le plus ému dans l'Histoire du cinéma. Même encore mnt, elle me fout des frissons à chaque fois.
vous oubliez " On her Majesty's Secret Service" quand Blofeld tire sur le couple Bond et tue sa femme
@@tunkunrunk non, pour vous. Perso les James Bond me passent au-dessus. Je suis très axé SF
Sans doute mon épisode préféré avec Fight Club et Breaking Bad. Petite précision cependant, les protagonistes de Ghost in the Shell ne sont pas des androïdes mais des cyborgs (Cameron a d'ailleurs fait la même erreur dans Terminator en les appelant des cyborgs dans le premier opus). Les deux partagent effectivement le fait de poser des questions sur la limite entre l'homme et la machine; mais les Cyborgs sont des humains ayant remplacé tout ou une partie de leur corps biologique par des implants et organes cybernétiques; alors que les androïdes sont des machines à l'apparence humaine. Je sais, je pinaille, mais la distinction est importante.
c'est pas de la pinaille, c'est même très important : le questionnement que ça pose propose une approche opposée de la même thématique : un cyborg est il encore humain quand il se rapproche de l'état de robot, et un android est il encore un robot quand il se rapproche de l'état d'humain.
tu ne pinailles pas du tout, bien au contraire tu as absolument raison
C'est pas pinailler c'est transmettre des choses que vous savez
Merci car je n'avais jamais su la différence grâce à vous maintenant je sais 😊
je me demande comment j'ai pu passer à coté de cette chaine aussi longtemps ! Très bonne qualité de vidéo, de diction, de mise en scène et j'en passe !!
Je n'ai jamais pleuré à cause d'un film, que soit La Ligne Verte, Forrest Gump, ou n'importe quel film triste... Mais quand j'ai regardé Blade Runner pour la première fois, et que j'ai vu la scène de la mort de Roy Batty, je n'ai pas pu me retenir de verser ma larme. Son monologue et son geste de sauver Deckard m'a profondément ému. Grace à cette scène en plus de la beauté de l'histoire et de l'univers de ce film, Blade Runner est de loin mon long métrage préféré. Merci pour cette vidéo.
C'est une leçon d'humanité donnée par un android.
@@danielblaze4112 C'est ça, et c'est beau
Moi j’aime l’interrogatoire piège au début du film. Tu veux que je t’en parle de ma mère? Tien bam!
Une scene gigantesque effectivement... L'impro de Hauer est parfaite...
Quant à la raison qui amène Roy a sauvé le Blade Runner, moi j'ai toujours pensé que c'était par un immense respect pour la vie au moment même où lui allait perdre la sienne, où son combat pour "durer" un peu plus longtemps s'avère perdu...
Blade Runner par son esthétique d'abord, son histoire "policière" dans un monde futuriste mais surtout par son questionnement essentiel sur la Vie elle même est clairement un chef d'oeuvre, une pierre d'angle dans l'histoire de la SF...
Merci de l'avoir remis sous les projecteurs...
RH R.I.P.
Le monologue du répliquant à la fin ; m'a donné la première fois que je l'ai entendu des frissons...tant en quelques mots ; il a su touché par la grâce faire frémir et naitre en moi une série d'émotions trés puissantes confinant au génie ! R.i.p à l'acteur de génie qui nous a quitté en 2019 comme son personnage dans le film à la même date...Drôle de synchronicité quand même quand on y pense.
Bordel on touche au sublime
Un grand merci pour ton commentaire ! Ça nous fait très plaisir ;)
@@ChronikFiction et cette scène d'harmonica avec la punchline qui va bien vous m'avez fait ma matinée avec ça
+Primum Non Nocere Ah ah ! Merci !
@@ChronikFiction On touche au sublime oui. Mais on touche pas aux pièces à conviction bordel! Vous avez dégueulassé cet harmonica!
On n'y touche pas... On y est !!
BRAVO !
Blade Runner étant mon film préféré , je trouve cette vidéo magnifique
Tu as de bon gout
Tu as très bon goût, en tout cas je te conseille vraiment ghost in the shell et Nier automata
C’est dans ces moments fugaces au l’art fait vibré nos âmes et qu’un film devient une œuvre d’art. Merci pour ces vidéos d’une qualité incroyable.
On sent qu'il y a encore plus de moyens et d'efforts mis dans l'épisode, bravo !
Bientôt il y aura carrément plus de budget dans la vidéo que dans le film dont il parlera !
@@empireImhotep: C'est tellement ça, en espèrant qu'ils s'améliorent encore car c'est génial !
Faut juste une mort assez impactante dans un film à faible budget et voilà le tour sera jouer
« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des
navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des
rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser...
Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans
la pluie... Il est temps de mourir. »
Roy Batty
Merci.
Dans le monologue de Roy, "TIME TO DIE" signifie que mourir est l'acte d'un être vivant à part entière, pas l'acte d'un robot
Oui bien vu, ca m'a fait pensé qu'il dit plus tôt dans le film à sa femme que ce sont des replicants et donc qu'ils ne meurent pas
J'attends à chaque fois avec tellement d'impatience les nouveaux épisodes 😱
Wow! Dire que c'est seulement aujourd'hui que découvre cette chaine. Quelle merveille!
Le retour de la meilleur chaîne de tout UA-cam 💪🏼
Je dirai la seconde meilleure mais après je manque peut être d'objectivité ;D
Et oui car rien n'est meilleure que la chaîne de l'Etat le plus démocratique du monde !
@@yamyam98 Tout à fait ! (et je suis sûr que vous dîtes ça sans aucune menace extérieure)
Absolument pas ! ( vous pouvez libérer ma famille maintenant svp ?)
Donner les dates de production/fin de service à Roy Batty comme vous avez donné celles de naissance/décès à Rutger Hauer est le plus formidable hommage que vous puissiez faire à ce personnage. Bravo !
"J'ai rencontré le diable" de Kim jee woon serait super intéressant à étudier je pense
Mon film préféré avec old boy
Ils sont forts ces coréens, oooh qu'ils sont forts
Sauf que justement dans ce film le meurtre n'arrive (presque) jamais et c'est d'ailleurs le principe, fin je sais pas comment expliquer sans spoiler mais tu vois ce que je veux dire.
@@deadz1023 en fait c'est parce que c'est la mode du moment -> le cinema Corréen, il y a d'excellents films qui sortent chaque années partout dans le monde, juste on y a pas accès, Quand ce sera genre la décennie du Pakistan tu diras la même chose des Pakistanais, puis des Indiens , puis des Néo-zelandais, puis des Ghanéens,Puis des ...
pour enfin te rendre compte que le talent ne découle pas de la nationalité et on pourra enfin se passer des frontières ... Mais d'ici l'an 3000 ou ça devrait enfin arriver, on est bloqué entre nous débiles tous profondément anti-racistes mais pourtant tellement prompt a remarquer que les Coréens sont comme ci les Italiens plutôt comme ça, les marocains un peu moins ceci fin tu vois le tableau ...
Tu remarqueras que j'utilise le nous et je me mets bien évidement dans le lot c'est autant une remarque a toi qu'a moi qu'a n'importe qui lira ceci , arrêtez de trouver des qualités et des défaut en fonctions d'une nationalité, d'une religion, d'une pointure de chaussure ou que sais-je encore, ça n'existe pas.
Film de fou 👏👏👏
Vraiment juste et intelligent. Il faudrait une vidéo pour chaque film tellement c'est pertinent. Combien de gens passe à côté du message qu'ont voulu passer les auteurs les réalisateurs les acteurs voire les producteurs.
Peut-être auriez vous pu parler de de la colombe qui s'envole au moment ou s'éteint le personnage, la colombe symbolisant l'âme.
« Toutes ces vidéos disparaîtront dans les limbes d’internet,
Comme des larmes sous la pluie. »
Vous m’avez fait découvrir un de mes nouveaux films préférés, et je ne vous en remercierai jamais assez.
Roy Batty nous offre la possibilité de contempler une humanité, dont la mort est à jamais le point final. Ce monologue semble faire part du regret de ne pas pouvoir vivre davantage, et que la disparition de soi reste un fait inévitable...c'est sûrement pour ça qu'il est émouvant.
Cette claque !!! Un des meilleurs épisodes de votre chaîne, j'en ai eu des frissons...un immense merci a l equipe !!! Bravo
J'en ai des frissons rien que d'entendre les premières notes de Vangelis
Je découvre votre chaîne ainsi que le grand talent et l'énorme charisme de Mr Godin, je suis fan.
J'ai découverte cette chaîne hier. Incroyable, excellente qualité, chaque épisode est un chef d'oeuvre.
Je crois que effectivement c’est la mort la plus poétique du cinéma ! Simple et poignant ! D’ailleurs votre analyse, le montage et les musiques sont parfaites ! Un énorme bravo pour cet épisode magnifique ! Une très belle vidéo 👏
Chronique fabuleuse pour un film magnifique, bravo, ça mérite bien plus de visibilité!
Votre travail mériterait une chronique télé, c'est du très haut niveau ! 👍👍😘
C'est vrai que ça passerait super bien comme format en télé avant le journal .
Samy respire quand le coroner joue de l'instrument ! o.o
s'il vous plait continuez les making off à la fin, j'adore! :D
Il revit à l'écoute de la musique ...
On va pas payer des acteurs morts
Pm Clh heureusement que c’est pas une érection qu’il a !
@@lologannus Eeeeet pourquoi pas? o.o
Tant qu’un témoin de son talent joue de son harmonica il n’est pas oublié. Il vit encore dans les mémoires
Rien a dire.. toujours aussi plaisant de vous regarder 👌🙃
A quand un épisode sur la mort de Léon dans le film Léon
yes!
Merci le spoil. C'est super. Vraiment.
Tu noteras la subtil ironie teintée de colère dans ce message, qui, si ne l'avais-tu pas compris, signifie qu'à partir de ce moment précis, je te déteste.
@@JohnDoe-vf6jn Okey Jojo pas de problème !
Ici aussi j'utilise une très raffiné figure de style qu'est l'hyperbole, et bien que ma rancœur est bien grande, ma noirceur n'a aucune commune mesure avec la haine, bien sûr.
Chronik Fiction..... "Roy Battie est mort comme un homme".....tu m'as tiré une larme, en vérité. Belle vidéo. Merci.
Vous faites honneur au cinéma, assurément ! Pour moi, la mort de Batty est la plus belle scène du cinéma. Chapeau bas pour votre chaine que je découvre.
Merci ! 🙏
Je suis un grand cinéphile. Et dans votre chaine je decouvre un second regard sur les classiques du passé. Merci de tout coeur. Et jendois vous dire la voix du narrateur est juste parfaite. Une musique aux orreilles
Et cette bande son magistrale de Vangelis...
Tellement.
Un véritable chef-d'oeuvre !!
C'est quoi le titre de la zic svp
@@mikadeath2771 tears in rain vangelis
Tears in the rain et Memories of green : wahoo
"All those moments will be lost in time, like tears in rain... Time, to die". C'est si efficace !!
Merci, mille mercis pour cette étude de scène.
Maintenant, je vais pouvoir me regarder la version longue du film qu'un certain fournisseur en -ix propose depuis juin-juillet 2020.
8:46 Le mort bouge... LE MORT BOUGE ! C'est un zombie !!
Président à vie l'invasion zombie est proche somme nous démocratiquement prêt à survivre ?
Empire constitutionnel très démocratique populaire et républicain monarchiste d'Imhotep c’est une sorte de making of c’est normal .
@@Rg-wz5sc Donc il y a des zombies dans le making off et tu trouves ça normal ?! Tu fais certainement partie du complot !
Empire constitutionnel très démocratique populaire et républicain monarchiste d'Imhotep les zombies sont des êtres qui sont comme nous c’est de la discrimination ça . #stopàlazombiephobie .
A 8:48 aussi, il a bougé ces pieds!
Excellent! Votre reportage apporte un nouveaute sur Blade Runner et ce fameux moment de la mort du replicant. Touchant d'apprendre que l'acteur a ameliore le texte. Je suis un professeur qui concoit des robots et depuis tres longtemps (depuis 2001 l'Odyssee de l'Espace), j'explore ces questions. En ce moment, je l'aborde avec les voitures intelligentes (autonomes !???!).
Ouiiii le retour de ma série préférée !😁
Super idée le faites que le cadavre se remette à respirer une fois que le narrateur joue de son armonica à 7:55
C'est de loin le meilleur épisode de par le message que tu arrives à nous mettre en avant merci encore (mon film préféré)
Salut 🙂
J'ai découvert votre chaîne hier soir. Tellement de qualité et de profondeur dans vos textes et analyses que j'en ai souvent les larmes aux yeux , car oui , il ne m'auras fallut pas plus d'une journée pour dévorer tout ce contenu si exquis , tellement exquis que j'en ai un goût amère d'en avoir si peu à savourer.
Toutes les videos sont likées sauf celle ci ou j'y rajoute ce commentaire car ce sujet m'a rappeler un film d'enfance que j'aimerais tellement voir traité un jour par vos soins. Il s'agit de L'homme Bicentenaire incarner par Robin Williams, ce film avait a l'époque beaucoup ouvert mon esprit sur le futur et notre vie avec les robots.
Merci encore pour tout votre travail !
Toujours de bons épisodes à nous proposer comme d'habitude 👌🏼
Vous méritez plus d'abonnés que ça ! Vous êtes une des meilleures chaînes UA-cam francophone qui parle de cinéma ! Vous trouvez des interprétations que même moi je n'aurai pas su trouver ! Merci de remonter le niveau de UA-cam !
Un grand film analysé avec un grand poétisme, c'est magnifique!
Superbe analyse, je suis content de l'entendre, cela confirme ce que je pensais bien avoir compris à 46 balais, et que je n'avais pas compris lorsque j'ai vu le film à l'âge de 10 ans ..... Pour moi un des films majeurs de l'histoire du cinéma, et jusqu'à présent, mon film de science-fiction préféré. Au passage, un grand coup de chapeau à Denis Villeneuve, qui est parvenu à écrire une suite tellement belle que jamais je n'aurais pensé qu'il aurait été possible de le faire.
A chaque épisode j’ai des frissons c’est incroyable...
Découvrir & Redécouvrir chaque films, chaque scènes avec ce narrateur. Frisson Over 9000..
Mon film préféré !!!! Je suis si facilement joyeux en voyant une vidéo du coroner
Blade Runner est un de mes Films Préférés. Chaque visionnage de cet épisode est un pur bonheur. Jamais je n'oublierai la Mort poétique de Roy Batty. C'est une véritable révélation spirituelle. Les mots me manques, tellement c'est émouvant. Je vous souhaite tout le Meilleur à venir Chronik Fiction.
Là, on est fin novembre 2019, et on n’est pas dans ce futur, à moins que ce soit une théorie du complot et que nous vivions dans un décor géant!
Truman Show 😉
😱😱😱😱
la matrice est un systeme
Ca fait plus de 20ans qu'on a raté le futur! New-York 1997, Comos 1999, et d'autre que j'oublie. Je me souviens même d'un épisode de mission impossible des années 60, où ils inventaient un futur en 1985, raté! :-)
@@maaltirnom5319 2001 l'odyssée de l'espace. Le roman 1984 qui a donné le film Brazil. Absolom 2022 (bon il reste encore 2 ans :p ) Los Angeles 2013. Retour vers le futur en 2015
Je découvre la chaine grâce aux suggestions sous les vidéos du fossoyeur.
Franchement cette qualité je suis impressionné.
Sujet, ton, interprétation, mise en scène, je dis bravo.
Ce timbre de voix c'est juste la cerise sur le gâteau, elle me replonge en enfance avec bienveillance quand je construisais ma culture cinématographique dans les années 90.
+Ecko Un grand merci pour ton commentaire ! Ça nous fait très plaisir ;)
Quel magnifique hommage à ce chef-d"œuvre de la SF.
Ne fermez jamais cette chaîne et n’arrêtez jamais les vidéos.
Bien a vous,
KillerFalcon.
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE DE FAIRE A CHAQUE FOIS D'AUSSI BONS EPISODES
Je me dis la même chose.
Toujours autant de sensation à regarder vos vidéos. Tout est magnifique, encore merci pour votre art, la réalisation tout est parfait!
Woah une fin incroyablement bien conclue comme à chaque fois bravo👍😊
J'ai découvert votre chaîne hier et je me régale ! Je dirai même que je kiffe votre travail. Né en 73, je baigne dans tous les films que vous analysez !
Merci.
J'adore tes vidéos continue comme ça !!!
Oh mon Dieux....mais quell classe cette chaine...merci beaucoup Chronik Fiction...
Blade Runner est l'un des meilleurs films de l'Histoire.
encore un superbe épisode rien à dire vous arrivez à nous tenir en haleine tout le long de l'épisode chapeau à vous !
Paix à sont âme c’était un acteur extraordinaire
je viens de vous découvrir et cette vidéo est excellente, de plus sur ce monologue fabuleux !
Bravo, car je ne sais pas si vous êtes des professionnels, mais vous en êtes digne voir plus que certaines émissions télévisuelle, tout est parfait, les mots, la musique et l’émotion est grande.
Merci tout simplement.
Je viens de me rendre compte que j adorerais une analyse de la mort de Dumbledore dans Harry Potter
(ou d'un autre personnage dans cette série de films)
Il faut pas juste que se soit une mort faux qu'elle soit symbolique qu'elle ai un truc a raconté
Quand je l'ai lu dans le livre, je n'ai pas dormi pendant 3 semaines...
Moi, c’est celle de Dobby qui m’a vraiment émue.
Une telle qualité dans une production française, je suis pas habitué du tout XD C'est génial, continuez comme ça!
Une pensée pour tout ceux qui verront la vidéo après novembre 2019
ca fait vraiment plaisir de pouvoir regarder à nouveau des vidéos
6:55 nuance dans ghost in the shell ce ne sont pas des androïds, mais des cyborgs
La question du film est justement qu'ils peuvent en douter. Quand une seule partie de ton corps n'est pas synthétique et qu'en plus tu ne peut pas la voir...qui te dit qu'elle ne l'est pas ?
C'est la question que ce pose Motoko oui mais ce n'est pas celle poser au spectateur lui même, cette hésitation du personnage fait parti intégrante de la thématique mais n'est pas la thématique elle même du fait que le spectateur sais que sont cerveau est bio (autant que l'univers gits peut le permettre, mais sachant que les deux film de Oshii sont très très indépendant du reste il faut ce contenter de ce qu'ils donne).
@@kiorili
_qui te dit qu'elle ne l'est pas?_
🤔 la facture du chirurgien?
@@al1terieur444 alors elle est pas mal ^^ mais je te répond que vu qu'il bosse pour l'armée on peut doute. garder. mais tu m'as bien fait marrer ^^
Cyborg : creature mi homme mi machine
En gros un.humain avec des parties cybernétiques.
Androide : etre de synthese ressemblanr a un.humain male
Gynoide : etre de synthèse ressembalnt a un.humain femelle.
Donc non, motoko n est PAS une vyborg maiq une gynoide ! L intro du film en est la preuve. Batu est un cyborg vu que c zsr un humain avec des implants si ma memoire est bonne.
Voila,comme ca on arretera de confondre bêtement haha.
A retenir : terminator esr un androide alors que robocop est un cyborg
Pas toujours d'accord avec tout ce que vous dites, mais toujours intéressé par la façon dont vous soutenez vos arguments, qualité de travail rarement égalée sur les plateformes, je vous adore, vraiment ! je dévore tout ce que vous faites, félicitations et s'il vous plait, continuez !
La Pluie symbolise l'Âme de Roy Batty. Les Larmes de ses souvenirs retenus en lui, qui s'expriment par la Pluie.
Toujours aussi parfait !
C'est incroyable cette coïncidence, qu'il décéde la même année que son personnage !
ben c'était un répliquant😂
Tu devrais tellement faire un épisode sur « La haine » de Mathieu Kassovitz
Ce film c'est de la merde !
OkhhfffVENIN si tu n’es pas d’accord garde ce « ce film c’est de la merde » pour toi, et arrête de montrer les crocs dès que tu vois un truc qui te plait pas.
@@okhhfffveninnc6246 succès auprès du public et césar du meilleur film. Vous pouvez ne pas aimer, mais une merde, c'est peut être un peu fort.
@@clementpradalier2558 une merde peut être un succès auprès du public et recevoir un césar, les exemples ne manquent pas. Et après Blade Runner, la Haine, heu, comment dire sans être vexant?
@@brunociaccafava sans faire trop d'effort on peut trouver : c'est une classe en dessous, j'aime moins, ça n'a pas la même ampleur, blade runner était une révolution pas la haine. Voilà, on peut donner son avis sans être insultant
Excellente chaîne UA-cam. Acteur/narrateur parfait, réalisation/montage aux petits oignons. Hop un nouvel abonné ! Félicitations pour votre travail !
Hello ! Merci ! Comment as-tu découvert notre chaîne ?
@@ChronikFiction Une découverte grâce au partage d'un ami de bon goût. ;) Merci l'ami!
+Mac Ramé Quel ami ? Partagé où ?
je me sent intelligent en regardant ses video
Ses*
@@madval6494
Je sais pas pourquoi tu corriges alors que "ces" marche aussi dans cette situation...
Autant plutôt corriger les autres fautes ^^
Du référencement pour une chaîne en pleine qui le mérite !
"As-tu déjà rêvé de moutons électriques ?"
Cet épisode est magnifique, de toute beauté. Le Coroner est l'une de mes séries youtube préférée. Merci beaucoup pour ce que vous nous offrez!
Film magnifique comme on en fait plu, plein de messages cachés. Dommage que vous n'ayez pas analysé la phrase qu'il dit juste avant et qui prends tout son sens actuellement : " être esclave c'est avoir peur " ;)
Nous sommes tous des esclaves du système,à la différence que certains le savent et d’autres qui l’ignorent..
Comme d'hab, un taf de malade! Franchement ça fait plaisir de retrouver des chroniques sur UA-cam !
Un épisode sur V pour vedetta
--------attention spoiler------
La mort de V
Une chaine tellement sous côté, franchement toujours au top on plonge avec plaisir dans l'argumentation qui est porté par un acteur génial. Mais où sont les abonnés enfin ?!?! Continué
+AsAri biotice Merci ! On lit souvent ça mais que faire ? De votre coté, pensez à nous partager ;)
"J'aime pas ce mec, il a été méchant avec Clem"… Sérieusement, il est excellent, et quelle belle voix! J'aime beaucoup ce programme. Lorsqu'on voit ça, on se demande pourquoi le cinéma français actuel fait tant de bouses?
Superbe nouveau générique et une vidéo de qualité. Je contemps d'avoir découvert ta chaine .
J’ai failli perdre le NNN quand j’ai vu la notif
Benjamin Delavy plus que 3j
La plus grande scène cinématographique à mes yeux. Si simple et tellement profonde de sens...
les gants dégelasse on les enléve quand on vient de toucher un mort! ;)
Bonjour
Je viens juste de découvrir votre chaîne dans le train et autant vous dire que j'ai passer 3h de régal !! C'est dingue le recul que vous avez sur certaines scènes. Du coup quand on regarde sa on se dit forcément: c'est mec sont des génies et moi je suis le chanceux qui vient de les croiser. Continuez comme sa les gars !!
Merci !!
Et de l'autre côté nous avons Deus Ex qui pose la question inverse. L'homme peut-il devenir une machine et + rien resentir? Peut-il s'affranchir de son humanité ?
Je regrette tellement pas d'etre abonne a cette chaine, c'est excellent a chaque fois