"L'amour de votre prochain, vous qui êtes censés l'aimer, comme vous même, assez pour lui laisser le droit d'aimer quelqu'un plus que lui-même." magnifique citation 6:50 pour ceux qui la voudraient
Je pense qu'elle en a juste ras le bol de voir des gens sortir par centaines dans la rue pour aller manifester contre ça, alors qu'il y a bien pire comme problème dans la vie et par contre là personne ne manifeste. Les gens sont stupides
J’admire vos textes en général car ils sont pleins d’esprit et de trouvailles linguistiques, mais celui-ci est en plus émouvant. Ça vous change radicalement de vos premiers sketches... dans lesquels des marmots pleuraient en attendant qu’on les fasse entrer en classe ! Merci.
Elle est vraiment top Élodie Poux et loin d être un pou J adore son humour , à la fin j ai reconnus cette émotion qui en dit long quand on arrive pas à avoir d enfant alors le désir d être Maman est plus fort que tout .... Félicitations votre vieux se réalise enfin bonne route 🙏🙏🙏♾
Merci Elodie pour cette touche d'amour 💕. Quel bel esprit ! Que de mots bien choisis ! Encore un texte merveilleusement bien écrit et qui m'a donné beaucoup d'émotions 🤗👏👏👏👏❤.
@@maxleb295 la liberté de choisir soi-même comment s'habiller. La liberté de conscience et la liberté d'expression. Oui. On lutte pour qu'une femme ne soit pas obligée de porter le voil mais aussi pour qu'elle ne soit pas obliger de l'enlever car dans les deux cas c'est ne pas la respecter.
@@Com.Shep.N7 Porter le voile c'est se signifier PURE. De fait,c'est désigner celles qui ne le porte pas de NON PURES. Désigner une partie de la population (même si c'est la grande majorité) comme impure est interdit en France. Dites vous bien que si les voilées étaient toutes blondes aux yeux bleus il y a bien longtemps que l'interdiction aurait été établi; Et tous les gochos les chasseraient en criant Fachoooo ! L'acceptation du voile c'est du racisme par complaisance.
J'ajoute juste que ce qui me dérange dans la PMA pour tous c'est la discrimination indirecte qui faite pour les couple homosexuel homme. En effet c'est dernier auront beaucoup moins accès à la parentalité que la femme. Car même si dans les textes l'adoption est ouverte à tous. Elle d'une complexité inimaginable en France et quasi impossible pour les couples homosexuels
@@florineferreira2864 Ne vous inquiétiez pas, la GPA est dans les tuyaux et viendra très prochainement pallier cette scandaleuse "discrimination indirecte".
merveilleux MERCI Elodie MERCI j'adore je prend mon pied a t'écouter et sans me couper les ongles ... PS: comme je suis nul en orthographe ( même si j'ai réussi a écrire hortografe sans fote ) je pensée que PMA voulais dire petite et moyenne antreprise . grâce a toi je perfectionne mon correcteur automatique gout gueule MERCI un finiment
J'aime beaucoup Elodie Poux, meme si je fais partie de ces cathos integristes qui se font critiquer dans cette chronique. Il y avait un vrai debat sur la PMA, dommage que la discussion se soit tant radicalisé (de part et d'autres...) J'aime beaucoup cette chronique, elle parle avec son coeur et c'est bien ainsi.
Faut-il rappeler que 100% des personnes qui (sur)peuplent les salles d'attente des psys ont eu 1 papa et 1 maman ? Pour mémoire, tou(te)s les despotes, tou(te)s les pervers, tou(te)s les criminels sont issus d'une famille ou c'est un monsieur qui a mis sa petite graine dans une dame. Donc si 1 père et 1 mère suffisaient à rendre un enfant heureux, ça se saurait. Merci à E.Poux de le dire à sa façon.
C'est sûr que priver les enfants d'un père (PMA pour toutes) ou d'une mère (GPA) va vider "les salles d'attente des psys" 😎 ! Il est également bien connu que par définition naître d'une PMA pour toutes ou d'une GPA protège automatiquement de tout despotisme, perversité ou crime 😎 !
@@drannbrinn7545 On est d'accord, ce sera pareil. Donc inutile de brandir le spectre d'une catastrophe si les enfants n'ont pas un papa et une maman, elle est déjà sous nos yeux avec des adultes issus de couples papa/maman.
Il en faut des gens qui ne sont pas d'accord. On peut ne pas être d'accord avec un tas de choses mais laissons les gens vivres heureux comme bon leur semble point. La PMA c'est une très bonne chose.
Bonjour, il était opportun d'ajouter que, jamais un enfant n'a demandé à naître, la vie nous a été imposée à tous, or, aujourd'hui vu l'avenir de l'humanité plus qu'incertain, il serait bon d'en tenir compte pour ne pas subir les reproches des générations futures...
Je vous adore ELODIE POUX mais ils ne faudrait pas oublier la liberté d'expression (monopole de Charlie Hebdo) et aussi la liberté de manifester. Nous ne sommes pas encore en BIRMANIE, autant en profiter.
C'est embêtant quelque part de se mettre du côté du bien contre le mal, du côté de l'ouverture d'esprit contre les obscures, et puis finalement se comporter en intégriste, comme les autres, en imposant sa vision du monde sous prétexte qu'elle serait la meilleure. La meilleure pourquoi ? Juste "parce que". Aussi argumenté que ceux d'en face. A méditer malgré tout...
Chibimaru traiter la partie adverse de rebut sans le manque d’argumentation, moi j’aimerais juste savoir si on devrait choisir scientifiquement le sexe, la couleur des cheveux et des yeux, les maladies, les gènes, avant la naissance. T’en pense quoi ? Tu as un avis sur le sujet ?
@H crbrc ça a un rapport puisque la PMA va forcément engendré la GPA et que le respect de la vie humaine est déjà en train de disparaitre. Dans la loi de la PMA , il y a un deuxième volet disant que les recherches embryonnaires sont autorisées jusqu'à 1 mois et les croisements d'embryon entre animaux et humains seront autorisés créant ainsi des "chimères" et c'est tout aussi grave que la PMA. Enfin, sur le sujet de la PMA, vous êtes des adultes donc vous êtes responsables et vous réfléchissez 2 sec : une figure masculine est indispensable au bon développement de l'enfant , de plus l'enfant ne connaîtra jamais son géniteur. Pour avancer dans la vie, il faut savoir d'où l'on vient et où l'on va . Elgin, je vous signale que la Sécu a déjà un déficit de 2 milliards d'euros et qu'une PMA coûte 5 000 €. Enfin la médecine n'est pas faite pour répondre a un désir mais pour répondre a un besoin. L'homosexualité n'est pas une maladie donc la médecine n'as pas a s'en occuper . Voilà pourquoi cette loi ne doit pas être votée et pourquoi nous étions 600 000 le 6 octobre et nous serons encore plus le 19 janvier.
Quelle déception, Madame, de vous voir aussi conforme à la doxa nunuche de "...l'aaaamourrrrr", avec une intelligence comme la vôtre ! Non l'aaaamourrrrr ne suffit pas, tous les parents le savent!!! A vous de le découvrir, quand vous aurez le bonheur d'enfanter!
C'est plutôt bien écrit, avec des formules percutantes, sans concession pour qui que ce soit. Dommage qu'elle se mette trop souvent à rire à ses propres bons mots, avec un air autosuffisant. Elle devrait regarder le film "ridicule" et elle en sortirait meilleure humoriste.
Donc déjà à la télé, être pour la PMA c'est la règle j'ai l'impression... comme si la télé définissait les idées progressiste de ces intervenants... si ils me disent que c'est un signe d'intelligence, permettais moi d'en douter :):).
Je trouve cette femme très drôle néanmoins elle devrait s'abstenir sur ce genre de sujet. Elle caricature ceux qui remettent en question la PMA de manière tellement facile et attendue. Alors non les "anti PMA" pour toutes ne sont pas tous des catho mal baisés, loin de là. Nous sommes nombreux à voir le business derrière la PMA, car on ne va pas se mentir, cette loi n'est pas en faveurs du bien-être des personnes, mais du pur business de l'industrie pharmaceutique et un pas de plus vers ce monde décrit par Klaus Shwab du forum économique mondial. Un monde artificiel. Et oui aujourd'hui la procréation devient "artificielle", on nous apprends même que l'immunité "artificielle" est meilleur que la naturelle ... L'humain s'éloigne de la nature, de sa nature, la vraie, pas celle à laquelle croient les bobos écolo hors sols qui s'achète du maquillage vegan et qui roulent en voiture hybride. Bref, la question de la PMA est une réflexion du rapport au "vivant", à la nature et pas une idéologie religieuse comme les gauchistes parisiens que vous êtes essayez de faire croire à la masse endormie. Certes les personnes en chemin spirituel sont plus sensibles à ces questions car plus humble concernant leur vie car ils savent qu'ils n'en sont pas à l'origine. Mais pas besoin de religion pour voir que ce monde tourne à l'envers et que ce qui est nommé "bien" est "mal" et vice versa. L'hommus modernus, dans sa posture infantile du "je veux" croit qu'il est à l'origine de lui même et utilise comme arme une science orgueilleuse qui croit pouvoir s'affranchir des lois naturelles en toute impunité. Le réel reprendra ses droit d'une manière ou d'une autre, c'est inéluctable lorsque l'on triche avec la nature.
Aussi excellent soit l'humour, vient vite le retour a la réalité. Et la si on aborde le sujet sérieusement, l'humour perd toute sa saveur et sa pertinence, car c'est nous hommes qui flippons que l'on se passe de nous ? ou certaines d'entre vous qui flippent car sans ça, elles n'auront jamais d'homme, et donc par logique, d'enfant ? peu importe la raison, qu'elle soit physique, ou psychologique, les faits eux sont la. Qu'en est-il de vouloir se passer de l'homme, quand en fait on à besoin d'une partie de lui même pour la PMA ? cocasse tout de même. Et bien je vais vous dire, oui je flippe, c'est vrai, ou plutôt, je m'inquiète, car, ayant moi même manqué d'un père, qu'en sera t-il des autres enfants qui eux aussi n'auront pas de père ? qu'en est-il de ce qui est à la base et l'à été pendant des siècles et à toujours fonctionné, y compris pour Elodie elle même et qui est le découlement naturel de l'amour qui se créée entre deux personnes vivant des moments qui les lient et leur donnera plus tard l'envie de procréer en réponse à cet amour entre eux ? Un enfant sans père, ou sans mère est un enfant condamné à errer en quête de réponses à ses origines, comme tout être humain, et né via PMA sera victime de sa différence qu'il n'aura pas choisie ni demandée, mais que votre caprice lui imposera, avez-vous pensé à lui, ou juste à vous ? peut-on vraiment appeler cela de l'amour ? J'adore Elodie, mais la, c'est juste pas possible, car ce sujet est bien trop important pour juste en rire et stigmatiser l'homme comme seul et unique responsable de tous les malheurs et problèmes, car c'est avant tout l'homme qui à créé la PMA, la GPA, et tant d'autres choses dont vous ne le créditez pas et dont pourtant vous voulez faire usage sans même avoir par honnêteté la bonté de reconnaitre son crédit. C'est un zéro pointé même si j'ai tout de même ri, car c'est trop grave. J'ajouterais que pour moi qui suis Elodie depuis quelques temps, cette chronique n'est pas d'elle, car le niveau d'écriture n'est pas le sien, bien trop faible au vu de son intelligence et de ses capacités, ainsi que du talent dont elle nous à si longtemps gratifiés, il est impossible qu'elle ait pu se ranger autant d'un coté, elle qui à toujours été nuancée et neutre.
Elle m'a emue en disant : une famille ce n'est pas un papa, une maman et un enfant, C'est l'Amour.
Vous avez tout compris. Merci
"L'amour de votre prochain, vous qui êtes censés l'aimer, comme vous même, assez pour lui laisser le droit d'aimer quelqu'un plus que lui-même." magnifique citation
6:50 pour ceux qui la voudraient
Même au bout d’un an c’est toujours d’actualité ! Superbe le texte
Bravo Élodie ! Un sujet qui semble lui tenir à cœur...l'émotion est palpable dans les dernières secondes de la vidéo.
Je pense qu'elle en a juste ras le bol de voir des gens sortir par centaines dans la rue pour aller manifester contre ça, alors qu'il y a bien pire comme problème dans la vie et par contre là personne ne manifeste. Les gens sont stupides
Ses sketchs deviennent téléphonés, quel dommage !
Rolalala, j'ai pleuré... ❤️ merci pour vos mots Elodie!
Quelle plaidoirie de maître Poux ! Splendide.
J’admire vos textes en général car ils sont pleins d’esprit et de trouvailles linguistiques, mais celui-ci est en plus émouvant. Ça vous change radicalement de vos premiers sketches... dans lesquels des marmots pleuraient en attendant qu’on les fasse entrer en classe ! Merci.
Oh merci merci merci Elodie !! Magnifique, je n'ai pas les mots.
BRAVO,MAGNIFIQUE, MAGISTRAL, merciii elodie tu as tout compris et tout dit.merciiiiiii
C'est tellement beau 😮 merci Élodie
Elle m'a mis les frissons !
MAGNIFIQUE 👏, bravo et merci Elodie ! Immense plaisir à t'écouter!
Formidable Elodie. Merci
Wow. Très beau. Bravo
toujours un plaisir de l'écouter :-)
La fin est vraiment trop belle j'en ai les larmes aux yeux.
Super Elodie comme dab, très émouvant c est pas évident à cotés des tes collègues mâles 🥴😞
Elle est vraiment top Élodie Poux et loin d être un pou J adore son humour , à la fin j ai reconnus cette émotion qui en dit long quand on arrive pas à avoir d enfant alors le désir d être Maman est plus fort que tout .... Félicitations votre vieux se réalise enfin bonne route 🙏🙏🙏♾
Magnifique !! Ça fait du bien... 😍❤
Toujours aussi croustillante et réaliste. Bravo et merci 🙏🙏🙏
C trop bon, trop juste, trop bien dit ! Bravo une fois encore Elodie ! Je suis fan, de votre humour, de votre justesse, de votre éloquence...
Merci Elodie pour cette touche d'amour 💕.
Quel bel esprit ! Que de mots bien choisis ! Encore un texte merveilleusement bien écrit et qui m'a donné beaucoup d'émotions 🤗👏👏👏👏❤.
On peut noter quelques décompositions dans la salle ! :-D
Magnifique texte, merci !
Super chronique, comme d'habitude. ❤️
Un magnifique plaidoyer encore une fois, bravo Elodie !!
Lex:
Super! et maintenant va soutenir les femmes voilées ! au nom de la liberté !
@@maxleb295 la liberté de choisir soi-même comment s'habiller. La liberté de conscience et la liberté d'expression. Oui. On lutte pour qu'une femme ne soit pas obligée de porter le voil mais aussi pour qu'elle ne soit pas obliger de l'enlever car dans les deux cas c'est ne pas la respecter.
@@maxleb295 Toi t'es un con tout court
@@Com.Shep.N7 Porter le voile c'est se signifier PURE.
De fait,c'est désigner celles qui ne le porte pas de NON PURES.
Désigner une partie de la population (même si c'est la grande majorité) comme impure est interdit en France.
Dites vous bien que si les voilées étaient toutes blondes aux yeux bleus il y a bien longtemps que l'interdiction aurait été établi; Et tous les gochos les chasseraient en criant Fachoooo ! L'acceptation du voile c'est du racisme par complaisance.
Magnifique !!
Le final est juste magnifique merci Elodie
Merci Élodie, de partager avec humour un sujet très important de notre société. Et oui la famille devrait se résumer au mot "amour".
J'ajoute juste que ce qui me dérange dans la PMA pour tous c'est la discrimination indirecte qui faite pour les couple homosexuel homme. En effet c'est dernier auront beaucoup moins accès à la parentalité que la femme. Car même si dans les textes l'adoption est ouverte à tous. Elle d'une complexité inimaginable en France et quasi impossible pour les couples homosexuels
@@florineferreira2864
Ne vous inquiétiez pas, la GPA est dans les tuyaux et viendra très prochainement pallier cette scandaleuse "discrimination indirecte".
merveilleux MERCI Elodie MERCI j'adore
je prend mon pied a t'écouter et sans me couper les ongles ...
PS: comme je suis nul en orthographe ( même si j'ai réussi a écrire hortografe sans fote ) je pensée que PMA voulais dire petite et moyenne antreprise .
grâce a toi je perfectionne mon correcteur automatique gout gueule
MERCI un finiment
Comme entreprise prend un E
l'acronyme s'écrit PME soit
Petites et moyennes entreprises
Bien à vous.
Elodie t'es trop forte! Coeur avec les doigts
Merde, Élodie : vous m'avez fait pleurer. Merci !
Elle est juste formidable 😘
magnifique fin, j'en ai eu la larme aux yeux
Fabuleuse Élodie 💜
Excellente !!❤
Ils peuvent pas se la fermer les mecs derrière ? Ce qu'elle dit es tellement cool et ils trouvent quand même moyen de lui couper la parole
Voila que je pleur...... trop beau discours. 🥺😍
C'est magnifique Calixte, Auxane, Garance, Domitille et Isaure :'(
Oui mais c'est juste pour faire le cliché de la famille procatholique
J'aime beaucoup Elodie Poux, meme si je fais partie de ces cathos integristes qui se font critiquer dans cette chronique.
Il y avait un vrai debat sur la PMA, dommage que la discussion se soit tant radicalisé (de part et d'autres...)
J'aime beaucoup cette chronique, elle parle avec son coeur et c'est bien ainsi.
Bravo Elodie ! je suis fan +++++
"Un bon pour aller faire refaire votre terrasse." 😂😂😂
Moi.....je suis fan !!!! :-)
Une étoile est née...
magistrale
Magnifique ça m'a donné des frissons... Et ça donne aussi envie d'avoir "ou de r'avoir" un enfant 😍😍
Faut-il rappeler que 100% des personnes qui (sur)peuplent les salles d'attente des psys ont eu 1 papa et 1 maman ?
Pour mémoire, tou(te)s les despotes, tou(te)s les pervers, tou(te)s les criminels sont issus d'une famille ou c'est un monsieur qui a mis sa petite graine dans une dame. Donc si 1 père et 1 mère suffisaient à rendre un enfant heureux, ça se saurait.
Merci à E.Poux de le dire à sa façon.
Aucun rapports avec les psy. Raconte pas des bêtises
Pas faux est tous les enfants placé à L'ASE sont nait d'une famille classique
C'est sûr que priver les enfants d'un père (PMA pour toutes) ou d'une mère (GPA) va vider "les salles d'attente des psys" 😎 !
Il est également bien connu que par définition naître d'une PMA pour toutes ou d'une GPA protège automatiquement de tout despotisme, perversité ou crime 😎 !
Marc quelle argumentation, je m’incline !
@@drannbrinn7545 On est d'accord, ce sera pareil. Donc inutile de brandir le spectre d'une catastrophe si les enfants n'ont pas un papa et une maman, elle est déjà sous nos yeux avec des adultes issus de couples papa/maman.
La classe,très grande classe.
zero cette nana
💖💖💖
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à l'ignorance
La peur mène à la colère, la colère, la colère mène au côté obscur
(Désolé j'avais envie)
2:06 j'ai pas compris la vanne ! quelqu'un peut m'aider ?
Linconidas elle prend son pied seule... d’où le besoin de se couper les ongles.
Merci , c'était incroyable 😃
Je ne suis pas d'accord avec elle, mais je m'incline devant le talent.
Excatement d'accord.
Il en faut des gens qui ne sont pas d'accord. On peut ne pas être d'accord avec un tas de choses mais laissons les gens vivres heureux comme bon leur semble point. La PMA c'est une très bonne chose.
Jonathan Massé En avant pour faire voter la polygamie maintenant. L’amour ne doit pas avoir de limite
@@gadmadi9859 c'etait ironique mais ce serai bien
Belle preuve d ouverture d esprit..
BRAVO.
👏👏👏👏👍👍
J’adore le rire de Stéphane Rose 🌹
J'adore
❤🙏
Lol l'amour aujourd'hui se traduit simplement, le gourdin a la main, le premier orifice ou ça s'enboite.. Haaa je t'aime 🤣
Bonjour, il était opportun d'ajouter que, jamais un enfant n'a demandé à naître, la vie nous a été imposée à tous, or, aujourd'hui vu l'avenir de l'humanité plus qu'incertain, il serait bon d'en tenir compte pour ne pas subir les reproches des générations futures...
Je m'appelle Domitille, ça m'a interloqué d'entendre mon nom XD " qué que quoi?! Quelqu'un connait mon prénom de merde?!"
Et les hommes célibataires hétérosexuels qui désireraient des enfants ? On en parle !?!?!
Ils pourront avoir recours a la gpa
Ils adoptent
Pour une fois que les femmes ont des avantages que les hommes n'ont pas ... ça fait bizarre hein ? Bienvenue dans la vie des femmes
Pourquoi on oublie tellement que les enfants que l’on temps sont aussi les adultes pk à l’âge adulte cela devient un oublie ? A cause des apparences?
Amour power
Ha le musée de la "fée Lation" de saint claude" ...
Royale Élodie.....!
bien mais un peu long
Pas d'accord, mais ça m'empêche d'en rire :)
J'adore ...
jtm
Je vous adore ELODIE POUX mais ils ne faudrait pas oublier la liberté d'expression (monopole de Charlie Hebdo) et aussi la liberté de manifester. Nous ne sommes pas encore en BIRMANIE, autant en profiter.
La fin était sublime, je pardonne la vanne foirée.
la caution de gauche bien-pensante obligatoire... la fascisation de celui qui pense autrement. Rien de nouveau, on connait ça depuis 40 ans.
J ai pas de prépuce mais il me manque pas
5:59 0😍
🤣💜🤣💜🤣💜🤣💜🤣💜
Défi musical : rentrez dans un centre pour femme battue et chanter: et tu tape tapeu tape, c’est ta façon d’aimer 😅
C'est embêtant quelque part de se mettre du côté du bien contre le mal, du côté de l'ouverture d'esprit contre les obscures, et puis finalement se comporter en intégriste, comme les autres, en imposant sa vision du monde sous prétexte qu'elle serait la meilleure. La meilleure pourquoi ? Juste "parce que". Aussi argumenté que ceux d'en face. A méditer malgré tout...
Sinon svp on dit Stromaille, et Brussels merci 🙏🏻 😅
Parfois elle est raciste quand même.
Vous faites référence au « vieux bouquin moisis » ?
Caricatures et clichés anti-LMPT.
Caricature ? T'as déjà entendu les gens de la manif pour tous ??
@Chibimaru Et dire que selon eux ils sont majoritaires et opprimés ...
Chibimaru traiter la partie adverse de rebut sans le manque d’argumentation, moi j’aimerais juste savoir si on devrait choisir scientifiquement le sexe, la couleur des cheveux et des yeux, les maladies, les gènes, avant la naissance. T’en pense quoi ? Tu as un avis sur le sujet ?
@@gadmadi9859 Alors là on parle de procréation médicalement assistée. Pas de modification du génome d'un bébé... ca n'a absolument rien à voir.
@H crbrc ça a un rapport puisque la PMA va forcément engendré la GPA et que le respect de la vie humaine est déjà en train de disparaitre. Dans la loi de la PMA , il y a un deuxième volet disant que les recherches embryonnaires sont autorisées jusqu'à 1 mois et les croisements d'embryon entre animaux et humains seront autorisés créant ainsi des "chimères" et c'est tout aussi grave que la PMA.
Enfin, sur le sujet de la PMA, vous êtes des adultes donc vous êtes responsables et vous réfléchissez 2 sec : une figure masculine est indispensable au bon développement de l'enfant , de plus l'enfant ne connaîtra jamais son géniteur. Pour avancer dans la vie, il faut savoir d'où l'on vient et où l'on va . Elgin, je vous signale que la Sécu a déjà un déficit de 2 milliards d'euros et qu'une PMA coûte 5 000 €. Enfin la médecine n'est pas faite pour répondre a un désir mais pour répondre a un besoin. L'homosexualité n'est pas une maladie donc la médecine n'as pas a s'en occuper . Voilà pourquoi cette loi ne doit pas être votée et pourquoi nous étions 600 000 le 6 octobre et nous serons encore plus le 19 janvier.
Quelle déception, Madame, de vous voir aussi conforme à la doxa nunuche de "...l'aaaamourrrrr", avec une intelligence comme la vôtre ! Non l'aaaamourrrrr ne suffit pas, tous les parents le savent!!! A vous de le découvrir, quand vous aurez le bonheur d'enfanter!
Ce qu'elle veut dire est que l'amour est essentiel que ce soit deux papas deux mamans ou trois mamans même mais oui l'amour ne fait pas tout
C'est plutôt bien écrit, avec des formules percutantes, sans concession pour qui que ce soit. Dommage qu'elle se mette trop souvent à rire à ses propres bons mots, avec un air autosuffisant. Elle devrait regarder le film "ridicule" et elle en sortirait meilleure humoriste.
Bien écrit et complètement idéologique. Elle a un grand avenir sur le service public.
Donc déjà à la télé, être pour la PMA c'est la règle j'ai l'impression... comme si la télé définissait les idées progressiste de ces intervenants... si ils me disent que c'est un signe d'intelligence, permettais moi d'en douter :):).
Je trouve cette femme très drôle néanmoins elle devrait s'abstenir sur ce genre de sujet. Elle caricature ceux qui remettent en question la PMA de manière tellement facile et attendue.
Alors non les "anti PMA" pour toutes ne sont pas tous des catho mal baisés, loin de là.
Nous sommes nombreux à voir le business derrière la PMA, car on ne va pas se mentir, cette loi n'est pas en faveurs du bien-être des personnes, mais du pur business de l'industrie pharmaceutique et un pas de plus vers ce monde décrit par Klaus Shwab du forum économique mondial. Un monde artificiel.
Et oui aujourd'hui la procréation devient "artificielle", on nous apprends même que l'immunité "artificielle" est meilleur que la naturelle ... L'humain s'éloigne de la nature, de sa nature, la vraie, pas celle à laquelle croient les bobos écolo hors sols qui s'achète du maquillage vegan et qui roulent en voiture hybride.
Bref, la question de la PMA est une réflexion du rapport au "vivant", à la nature et pas une idéologie religieuse comme les gauchistes parisiens que vous êtes essayez de faire croire à la masse endormie.
Certes les personnes en chemin spirituel sont plus sensibles à ces questions car plus humble concernant leur vie car ils savent qu'ils n'en sont pas à l'origine. Mais pas besoin de religion pour voir que ce monde tourne à l'envers et que ce qui est nommé "bien" est "mal" et vice versa.
L'hommus modernus, dans sa posture infantile du "je veux" croit qu'il est à l'origine de lui même et utilise comme arme une science orgueilleuse qui croit pouvoir s'affranchir des lois naturelles en toute impunité. Le réel reprendra ses droit d'une manière ou d'une autre, c'est inéluctable lorsque l'on triche avec la nature.
Il y a du business partout et donc les couples homosexuels n'ont pas le droit d'avoir des enfants sachant que l'adoption est dure et chère
Aussi excellent soit l'humour, vient vite le retour a la réalité. Et la si on aborde le sujet sérieusement, l'humour perd toute sa saveur et sa pertinence, car c'est nous hommes qui flippons que l'on se passe de nous ? ou certaines d'entre vous qui flippent car sans ça, elles n'auront jamais d'homme, et donc par logique, d'enfant ? peu importe la raison, qu'elle soit physique, ou psychologique, les faits eux sont la.
Qu'en est-il de vouloir se passer de l'homme, quand en fait on à besoin d'une partie de lui même pour la PMA ? cocasse tout de même.
Et bien je vais vous dire, oui je flippe, c'est vrai, ou plutôt, je m'inquiète, car, ayant moi même manqué d'un père, qu'en sera t-il des autres enfants qui eux aussi n'auront pas de père ? qu'en est-il de ce qui est à la base et l'à été pendant des siècles et à toujours fonctionné, y compris pour Elodie elle même et qui est le découlement naturel de l'amour qui se créée entre deux personnes vivant des moments qui les lient et leur donnera plus tard l'envie de procréer en réponse à cet amour entre eux ?
Un enfant sans père, ou sans mère est un enfant condamné à errer en quête de réponses à ses origines, comme tout être humain, et né via PMA sera victime de sa différence qu'il n'aura pas choisie ni demandée, mais que votre caprice lui imposera, avez-vous pensé à lui, ou juste à vous ? peut-on vraiment appeler cela de l'amour ?
J'adore Elodie, mais la, c'est juste pas possible, car ce sujet est bien trop important pour juste en rire et stigmatiser l'homme comme seul et unique responsable de tous les malheurs et problèmes, car c'est avant tout l'homme qui à créé la PMA, la GPA, et tant d'autres choses dont vous ne le créditez pas et dont pourtant vous voulez faire usage sans même avoir par honnêteté la bonté de reconnaitre son crédit.
C'est un zéro pointé même si j'ai tout de même ri, car c'est trop grave.
J'ajouterais que pour moi qui suis Elodie depuis quelques temps, cette chronique n'est pas d'elle, car le niveau d'écriture n'est pas le sien, bien trop faible au vu de son intelligence et de ses capacités, ainsi que du talent dont elle nous à si longtemps gratifiés, il est impossible qu'elle ait pu se ranger autant d'un coté, elle qui à toujours été nuancée et neutre.
Là , elle m'a déçu.
elle a pas d humour
Si tu es le seul à ne pas rigoler à ses textes c'est que c'est sûrement toi qui n'en a pas :-)