Dire « je suis un hater de… » ça veut dire « je ne l’aime pas ». On est pas obligé d’aimer tout le monde. Après effectivement cracher sa haine irl ou sur les réseaux là oui effectivement c’est nul et stupide.
Je déteste Embiib, mais le journaliste est à 100% en tord. On peut critiquer sportivement Embiid, ses choix, sa communication ... Mais y mêler la vie privée du joueur, qui plus est rappeler un moment extrêmement dur pour lui, c'est extrêmement maladroit et méchant de la part du journaliste. On ne mêle pas la vie privée et le sportif.
Faux, les gens qui sont riches par l'image n'ont pas de vie privée comme les autres. Il y a des gens qui sont riches parce qu'ils font des choses utiles au quotidien sont riches mais ne sont pas célèbres. Les sportifs, acteurs, chanteurs... sont connus pour ce qu'ils sont. Parce que ce qu'ils font n'a pas d'utilité (au sens premier du terme) pour la société (on peut s'en passer, le monde vivra). Donc ta vie privée est dans l'équation. Autre chose, c'est à Embiid de se contrôler. Des journalistes qui crachent sur toi, ça fait partie de ta vie pro. A plus de 30 ans, il devrait le savoir.
je comprends ton avis mais si c'est embiid lui-même qui a décidé de parler de son frère décédé pour placer des objectifs et donc de créer des attentes, pour qu'au final il ne fasse pas d'effort pour réaliser ces objectifs, c'est en partie de la faute d'embiid aussi cette histoire. Il crée lui-même une "médiatisation" sur un sujet tragique et il mélange vie privée et professionnelle
@@aliabdelaziz8388 Il dit qu'il veut être un exemple pour son fils, à qui il a donné le nom de son frère décédé. Il se créer des objectifs pour lui en tant que père, en tant qu'humain, pas vraiment en tant que sportif. Et même si c'était le cas, je trouve ça quand même violent, imagine tu te souhaite d'être le meilleur basketteur possible pour rendre hommage à ton frère, et qu'on te balance que c'est lui faire honte de jouer comme ça ? Je trouve ça vraiment abusé, comme j'ai dit je déteste Embiid, mais y a des limites, ce sont des sportifs mais aussi des humains, pas des bêtes de cirque. Et le coup de la blessure c'est un peu facile d'imputer ça à Embiid, comme si c'était sa volonté d'être blessé ...
Je me pose une question. Comment certains peuvent prétendre haïr ou détester un joueur qu'ils ne connaissent pas. La haine se propage sur les réseaux sociaux et généralement elle n'est pas propagée par des lumières.
Son image publique, ça façon de jouer, le fait qu'il soit violent et vicieux sur un parquet, le fait qu'il craque constamment sous la pression et pleins d'autres choses. C'est assez pour ne vraiment pas l'aimer
@@mauran6236 Il y a une différence entre ne pas aimer et haïr ou détester. Son image public ? dans un monde ou les réseaux sociaux et les médias disent tout et son contraire. Qu'il craque sous la pression ? et alors c'est pas le premier et pas le dernier. Qu'il soit "vicieux" et violent en jeu ? C'est aux arbitres d'en juger et cela ne justifie en rien la haine et la détestation.
@@miguelmendes967 Parole de lâche ça un peu faut pas laisser glisser quand quelqu'un te pisse dessus . T'inquiète pas que si Embid était plus populaire il aurait bien fermé sa grande bouche le journaliste, il sait ce qu'il fait et les mots sont choisis pour essayer d'énerver Embid et le faire virer, il a été malin de pas lui faire manger ses dents :)
Le journaliste n'a pas entièrement tort, il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, mais la manière dont il l'a exprimé est stupide et provocatrice. Embiid ne l'a pas poussé à cause de cette part de vérité, mais parce qu'il a mentionné un membre de sa famille décédé. Je pense que beaucoup de gens s'énerveraient si quelqu'un venait parler de la mort d'un proche en l'intégrant dans un autre contexte qui n'a absolument rien à voir. Mais pour penser que la réaction d'Embiid était justifiée uniquement par le fait que le journaliste avait raison, il faut vraiment avoir un QI très bas. Et il faut être aveugle pour ignorer que des gens et des journalistes qui blâment Embiid, il y en a partout pourtant il ne leur réponds pas tous et souvent même juste pas de cette manière
Gros manque de professionnalisme et de déontologie de la part du journaliste et de la part des gens de ce corps de métier. On voit de plus en plus personnes cherchant à buzzer et se mettre en avant en provoquant des réactions des joueurs que plutôt que d’apporter de l’information. Cela dit par rapport à l’investissement de l’athlète à l’entraînement et sa demande d’absence notamment pour une partie pour des back2back, il comprend qu’il ait envie de s’exprimer. Franchement, j’aurai aucune empathie si j’entends que ce journaliste finisse par se prendre une gifle.
Sans donner un blanc-seing au journaliste cette dynamique a plus à avoir avec ceux qui tiennent les lignes éditoriales/les groupes de presse que les journalistes en eux même, c'est toujours facile de gueuler sur ceux d'en bas alors qu'ils n'y sont pas forcement pour grand chose (et la plus part ne sont pas vraiment "journalistes" dans le sens ou on l'entend). Si les gens étaient moins sensible au "pu*aclick" et autres commérages on en serait surement pas là aussi.
Le journaliste va trop loin, Embiid menace de lui péter la gueule (mais il le fait pas) + une poussette. Pour moi c'est mérité et affaire classée ça arrive.
Embiid a cherché la situation merdique sportivement, bon ok le journaliste va un peu loin dans des propos idiots mais ce n'est pas faux sur le fond (rien foutre à l'entrainement), par contre les menaces c'est juste le début de la fin de Embiid.
Je l'ai jamais entendu en parler et je suis pas particulièrement ce joueur mais si c'est une chose qu'Embiid a l'habitude de mentionner régulièrement je vois pas trop le problème, même si ça reste maladroit, le sujet est sensible mais ce serait pas un truc que le gars aurait déterré dans un coin ou placé des mots dans la bouche d'Embiid et la formulation est plutôt neutre (en tout cas sur la traduction). Si c'est pas le cas c'est autre chose, mais si tu ne veux pas que les gens en parlent, ramène pas publiquement le sujet régulièrement non plus. Et bon comme d'hab Embiid..
j'suis plutôt de tpn avis, mais a voir les autres réactions t'as l'impression que ni les gens ni les journaleux ne lisent ni ne comprennent ce qui est dit. Ils voient " fait divers" -> "Scandale". Triste.
Pourtant embiid a joué blesser plusieurs fois. quand on dépasse les bornes y'a aucune limite comme on dit, ce journaliste ne devrait plus avoir ses entrées.
Mais si Embid joue pas, c'est juste que son corps peu pas. Je oense que ce serait le premier heureux que son corps puisse supporter 80 matchs dans la saison. Quand à injecter le malheur de la perte d'un frère dans la critique, j'aurais aimé que Embid ait le punch de Ngannou sur ce coup là.
On ne gagnera aucun titre sans une prise de conscience de Joel. Le journaliste est à blamer car il utilise des arguments détestables pour exprimer un sentiment que beaucoup de fans pensent du joueur.
Embiid est la définition de la "petite frappe". Fort avec les faibles et faible avec les forts. Lui qui joue les thugs sur le terrain, il est super fragile, dans tous les sens du terme. Si t'es pas capable de supporter ça, c'est que t'es pas un homme. Si t'es payé des millions de dollars c'est pour vivre ça. Il fait systématiquement la victime
"t'es pas un homme." Pour moi, cela peut aussi s'appliquer à un mec qui parle confortablement assis dans son canapé, alors qu'il n'oserait pas regarder celui qu'il critique pour ne pas être un homme dans les yeux dans la vraie vie. À bon entendeur.
@@ripcity0066 Si pour toi s'énerver et menacer un journaliste c'est normal, alors pas de souci mais nous n'avons pas les mêmes valeurs, tout simplement.
Lol ça c'est encore une gars qui pour moi n'a pas compris où il est, le pays du crash talk, le verbe peut tuer là-bas. Réagir en mode violence c'est bête (même s'il est encore sous les nerfs des ces trois derniers mois). Mais bon force a lui, en espérant qu'il fasse juste des excuses (réciproque j'espère aussi)
On est tous d'accord que cest dégueulasse ce procédé. Maintenant pour rester sur ce qui nous intéresse a savoir le sport, cest pas rassurant pour le futur de Phily malheureusement pcq pour ce debut de saison ca fait deja beaucoup quand meme.
Je ne veux pas dire mais il faut qu'il se tanne un peu le cuir le Joël. Les propos du journalistes ne sont pas malins, mais il n'y a pas d'injure. Il veut le titiller sur le point sensible. "Tu veux rendre hommage à ta famille ? Alors comporte toi comme un pro".
Le journaliste a craqué c'est évident, mais c'est une nouvelle preuve que le destin s'acharne sur Embiid, qui est un vrai problème soit dit en passant. Peut être qu'il mérite simplement ce qui lui arrive ???i En tout cas, si Dieu le punit, alors Dieu merci il ne porte pas le maillot de notre pays.
Vous vous moquez du monde là! ! Ce journaliste est un provocateur. Déjà quand vous entrez dans la vie privée des gens, il faut une autorisation pour en parler. De plus être dans le vestiaire où se trouve la personne, il y a un problème. Certaines personnes ne causent pas, et peuvent vous tirer dessus tout simplement. On doit faire preuve de retenu et non libérer sa haine, le fait d'être connu ne rend pas moins insensible.
C'est Joel qui a fait des déclarations sur la "legacy" qu'il voulait laisser a son fils, et qui a parlé de son frère, alors oui le journaliste est un sale con, mais il ne fait que reprendre les propos d'Embiid
@Matt-kd8xx Notre époque est particulièrement bruyante pour du vide, toute en manipulation. Pas sûr que ledit journaliste accepte l'inverse. On peut partir du principe que si le a envie de le frapper, c'est qu'il y a un problème.
Nba extra , il n'y a rien de faux dans les propos du journaliste puisque ce sont les propos de M Embid... repre dre les propos de qqun ne peut être reproché... vous ne défendez même pas votre confrère... c'est dommage pour la neutralité des débats. Plus Embid est claqué niveau prise de responsabilité basket ... le sujet à été amené par M Embid lui même...😊peace.. au lieu de bosser zt assumer il répond par la violence... il est claque niveau réaction.. il prend l'oseille et fait que de la daube.... le talent ne suffira jamais pour entrer champion. Peace.
On parle du manque de sérieux ou de tact du moins du journaliste pour aborder le sujet ok. Mais vous dites vous meme qu'il n'y a pas eu de bagarre mais juste une "shove" une pousse donc. Pourtant vous titrez en maj JOEL EMBID SE BAT. Celui qui s'occupe des titres pute à clic de votre youtube ne vaut pas mieux que ce journaliste
Ok le journaliste n’a pas été forcément très fin, même si cela dit il n’est pas irrespectueux à proprement parlé, mais la réaction d’Embiid est conne aussi. T’es touché, soit, mais il peut aussi s’expliquer en adulte au lieu de se comporter ainsi. Les journalistes écrivent et peuvent aussi se tromper, dire des conneries. Embiid en a fait aussi des conneries, Mitchell Robinson peut en témoigner. Pour autant, je pense qu’il estime normal qu’on lui pardonne et qu’on ne lui fasse pas payer la moindre erreur. J’ai un peu l’impression que ça a servi d’excuse pour vider sa frustration.
Le journaliste n'a pas tort, ok c'est pas du vrai journalisme sportif, plutôt du style tabloïd, mais il utilise juste les mots d'Embiid. Si Embiid a réellement utilisé sa vie privée et ses difficultés pour se mettre en avant comme étant "grand" etc... alors c'est lui qui place la barre tout seul. Si il n'est pas à la hauteur de ce qu'il dit, qu'il ne se plaigne pas que ses mots lui reviennent en pleine tête. Pour faire un raccourci, ce sont ses choix qui le mènent où il est et ce qui est affligeant c'est qu'il n'en prend pas la responsabilité. C'est un comportement très toxique. L'histoire de la nationalité française fait partie de ces choix, y'a des milliers de gens pour qui ce serait un honneur ultime d'être naturalisé et qui le rendrait au centuple. Non, lui il prend la place de quelqu'un de méritant et ensuite il chie dessus... Et puis y'a tellement d'histoire sur la manière dont il ment, triche, abuse de ses coéquipiers... Pas étonnant que les journalistes se permettent de faire du trash et le troll à son tour. Bref le karma est à l'œuvre et ça va pas s'arrêter jusqu'à ce qu'il assume et fasse preuve d'un peu d'humilité.
Mais ça n'a rien à voir. Là imagine toi tu perds quelqu'un de proche dans ta famille. Et là moi j'arrive et je dis si t'es pas professionnel dans ton boulot c'est à cause de ça. Tu vas le prendre comment ?
@@Luolwade Bah si je suis pas à la hauteur alors je manque de respect à mes proches. Honte sur moi d'avoir utiliser leur nom pour me mettre en avant dans un contexte médiatique qui je le sais est complètement malsain. Bref je l'aurait mérité. C'est pas le fait qu'il ait perdu un proche le problème, c'est qu'il utilise cette mort pour faire sa pub et se "grandir".
Y'a des dizaines de joueurs qui perdent des proches (KAT, Isiah Thomas, Derek Lively...). Pourquoi les journalistes respectent ces joueurs et leurs deuil? Parce que ces joueurs respectent leur proches, ils montrent qu'ils les aiment et qu'il ne les utilisent pas pour leur intérêt, ils placent des limites morales que le monde entier peut comprendre. Et en fait c'est la réaction d'Embiid qui en dit long, on dirait un gamin de 10 ans qui fait une crise. Je dirai même que ça en dit long sur la sincérité de son message sur son frère/fils, si il s'énerve c'est peut être parce que y'a une hypocrisie sous-jacente... il se sent démasqué peut-être? Et ça il aime pas. Si il souhaitait honorer sa promesse, au lieu de s'énerver il pourrait répondre "je suis pas encore assez grand, je dois continuer à grandir pour pas manquer à ma promesse". Ngannou a fait la même chose, sauf qu'il a tenu sa promesse comme un bonhomme.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Si Embiid rend public certaines informations de sa vie privée pour romancer sa carrière alors en quoi un journaliste ne pourrais pas reprendre quelque chose de publics et qui est liée à son sujet d'article. Tu romance et d'autre écrivains s'inspirons de toi...la vie quoi ! 🤷🏻♂ Tout ces fragiles en commentaires, tu m'a détendu avant de dormir, merci l'amis. 🤝
@@mellowmaniack8612 Peu importe ce qu'Embiid a fait ou dit. Ce n'est ni à toi, ni à un journaliste, ni à quiconque d'autre, sauf peut-être sa famille, d'utiliser la mort de son frère pour faire une critique à son encontre.
Le journaliste fait du trash, mais sur le fond les "célébrités" doivent arrêter de survendre leur vie privée... surtout maintenant avec la course au buzz.
Possible mais dans ce cas la ils répondront les réponses bateaux gratuites qu'on a dans le football "on a eu les 3 points c'est le plus important" etc... Et la tu te plaindras que les mecs sont plats et n'explique pas pourquoi ils sont mal dans leurs peau sur le terrain ou pourquoi ils ont des mauvaises performances parce que oui, parfois ce n'est pas une histoire de niveau, c'est juste qu'ils vont mal tout court.
Totalement perdu toute crédibilité pour Monclar (je ne citerai même pas son prénom à ce mec) on parle de ton frère mort encore heureux Embid vrillé et pourtant j’aime pas Embid
Il n'y a pas de manque de respect de la part du journaliste, et c'est factuel ce qu'il dit. Je vois pas pourquoi ce serait inapproprié. Et la réponse d'Embid montre que c'est une personne immature qui n'honore pas la belle histoire de passage de mémoire. Quand ce genre d'effort en est un, c'est que dans le fond, on a pas tant que ça envie de faire les choses bien.
Que Joel porte plainte… sauf qu’il n’y a absolument aucune matière à attaquer un journaliste qui a rappelé des faits, aussi douloureux soient-ils. Donc au final c’est Joel le seul perdant de l’histoire.
Du coup sans être insultant je pense que le fait que tu penses qu'argumenter sur un drame qui est arrivé à quelqu'un que tu ne connais pas pour l'enfoncer sur sa non présence du à une longue blessure est du à la mauvaise éducation de tes parents, tes proches et l'influence de tes amis. On est d'accord, j'ai été insultant avec personne pas vrai ?
"Gneugneugneu il a pas dit fdp donc c pa des insult" Tu es l'archétype du normie au qi à deux chiffres. Parler de sa famille pour le critiquer, c'est insultant. Ce sont des attaques, c'est vicieux et blessant.
@@jimmyboe8246 Revois l'histoire, Embiid a déclaré en premier : je me bats pour Philly j'ai donné le nom de mon frère décédé à mon fils pour une legacy ! C'est tendre le bâton pour se faire battre là :/
Etre journaliste ca ne t'autorise pas à dire ou écrire tout ce que tu veux. Surtout que ce n'est pas déontologique ni même lié au fait qu'il ne s'entraîne pas si tant est que soit vrai et quand bien même. Joel Embiid c'est un camerounais, il est parti de plus bas que zero et se retrouve en équipe nationale des USA aux JO. Donc il a travaillé dur pour en arriver là . personnellement je n'encourage pas la violence mais je n'autorise personne à se moquer des mes proches morts ou des mes enfants . C'est parce que les journalistes sont des gens déconnectés de la réalité qui gagnent beaucoup d'argent en brassant du vent sans quil n' y ai de conséquences qu'ils ne mesurent pas le danger de telles déclarations. Quand tu ne t'es jamsis pris une gifle de ton père, quand tu ne t'es jamais battu, quand tu n'as jamais reçu de coups de poings , coups de tête, ne t'es jamais retrouvé dans une situation ou ton intégré physique était très compromise et qu'il a fallu te transcender pour t'en sortir, quand tout ça t'échappe tu crois que tu peux tout dire et écrire et qu'une menace peut toujours en cacher une autre mais que tu penses pouvoir avoir l'ascendant verbal ou le dernier mot. Mais la réalité est toute autre.
C’est la sœur de mon beau frère qui a donné son passeport français à Embiid, elle raconte qu’il était d’une non chalance presque insultante pas de bonjour rien le casque sur les oreilles… Il m’a pas l’air très humble le monsieur.
"Ha c pas bien faut pas dire ça" disent 3 petites miniatures encadrant une citation plein écran....Heuu... C'est moi où il y a comme un décalage ?? hahaha vous me faites bien rire
le journaliste a le droit de le dire , on est en démocratie liberté d'expression ; vous etes vraiment de belles petites peureuses les mecs de nba extra
@@nmfo3445 je ne sais pas tout par contre ce que je sais c'est que tu ne sais pas ce qu'est la liberté d'expression ; tu devrais avoir honte , en Russie ils tuent pour moins que ça
C'est assez représentatif du monde actuel ça sera un joueur Patrick Pascal et bien pâle ça aurait pas fait scandale et la parce que c'est plus sombre aucun journaliste a les couilles de prendre ses responsabilités on ne menaces personnes point barre faut le jeter de la NBA point barre
J'avoue être un des gros haters de Embiid, mais là je le blâme pas, marre des journalistes prêts à toutes remarques immorales pour vendre
C'est nul d'être un hater de quelqu'un...
Complètement stupide même ! Que de temps perdu et faut pas être futé,!
Dire « je suis un hater de… » ça veut dire « je ne l’aime pas ». On est pas obligé d’aimer tout le monde. Après effectivement cracher sa haine irl ou sur les réseaux là oui effectivement c’est nul et stupide.
Je déteste Embiib, mais le journaliste est à 100% en tord. On peut critiquer sportivement Embiid, ses choix, sa communication ... Mais y mêler la vie privée du joueur, qui plus est rappeler un moment extrêmement dur pour lui, c'est extrêmement maladroit et méchant de la part du journaliste. On ne mêle pas la vie privée et le sportif.
Tort*
@@calypsojordana3274 J'ai horreur de ce mot, je ne sais jamais comment l'écrire, merci de la correction !
Faux, les gens qui sont riches par l'image n'ont pas de vie privée comme les autres.
Il y a des gens qui sont riches parce qu'ils font des choses utiles au quotidien sont riches mais ne sont pas célèbres.
Les sportifs, acteurs, chanteurs... sont connus pour ce qu'ils sont. Parce que ce qu'ils font n'a pas d'utilité (au sens premier du terme) pour la société (on peut s'en passer, le monde vivra).
Donc ta vie privée est dans l'équation.
Autre chose, c'est à Embiid de se contrôler. Des journalistes qui crachent sur toi, ça fait partie de ta vie pro.
A plus de 30 ans, il devrait le savoir.
je comprends ton avis mais si c'est embiid lui-même qui a décidé de parler de son frère décédé pour placer des objectifs et donc de créer des attentes, pour qu'au final il ne fasse pas d'effort pour réaliser ces objectifs, c'est en partie de la faute d'embiid aussi cette histoire. Il crée lui-même une "médiatisation" sur un sujet tragique et il mélange vie privée et professionnelle
@@aliabdelaziz8388 Il dit qu'il veut être un exemple pour son fils, à qui il a donné le nom de son frère décédé. Il se créer des objectifs pour lui en tant que père, en tant qu'humain, pas vraiment en tant que sportif.
Et même si c'était le cas, je trouve ça quand même violent, imagine tu te souhaite d'être le meilleur basketteur possible pour rendre hommage à ton frère, et qu'on te balance que c'est lui faire honte de jouer comme ça ? Je trouve ça vraiment abusé, comme j'ai dit je déteste Embiid, mais y a des limites, ce sont des sportifs mais aussi des humains, pas des bêtes de cirque.
Et le coup de la blessure c'est un peu facile d'imputer ça à Embiid, comme si c'était sa volonté d'être blessé ...
Il est peut être temps que les journalistes avec si peu de morale fasse eux aussi face aux conséquences de leurs actes...
Je me pose une question. Comment certains peuvent prétendre haïr ou détester un joueur qu'ils ne connaissent pas. La haine se propage sur les réseaux sociaux et généralement elle n'est pas propagée par des lumières.
ok le philosophe, les gens n'aiment les gens depuis la nuit des temps, mais ok sacrés réseaux sociaux...
Ce sont des neuneux
Son image publique, ça façon de jouer, le fait qu'il soit violent et vicieux sur un parquet, le fait qu'il craque constamment sous la pression et pleins d'autres choses. C'est assez pour ne vraiment pas l'aimer
@@D-OnWar666 Le veau, il y a une différence entre ne pas aimer et détester ou haïr mais je pense que tu es incapable de le comprendre.
@@mauran6236 Il y a une différence entre ne pas aimer et haïr ou détester. Son image public ? dans un monde ou les réseaux sociaux et les médias disent tout et son contraire. Qu'il craque sous la pression ? et alors c'est pas le premier et pas le dernier. Qu'il soit "vicieux" et violent en jeu ? C'est aux arbitres d'en juger et cela ne justifie en rien la haine et la détestation.
Des gens hypocrites, tu parles de la miff d’une personne tu dois t’attendre à des représailles
T'as cru que c'est mec de ma street ?
Grandis un peu, on est pas dans ton quartier.
@@miguelmendes967 Parole de lâche ça un peu faut pas laisser glisser quand quelqu'un te pisse dessus . T'inquiète pas que si Embid était plus populaire il aurait bien fermé sa grande bouche le journaliste, il sait ce qu'il fait et les mots sont choisis pour essayer d'énerver Embid et le faire virer, il a été malin de pas lui faire manger ses dents :)
Un coup bas du journaliste. Triste manière de vouloir se mettre en valeur.
Att mais le mec est MVP et joueur de NBA tu penses bien que son fils est super fier!! Faut arrêter un peu.
le journaliste a raison et vu la réaction de Jojo ça lui donne encore plus raison.
Le journaliste n'a pas entièrement tort, il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, mais la manière dont il l'a exprimé est stupide et provocatrice. Embiid ne l'a pas poussé à cause de cette part de vérité, mais parce qu'il a mentionné un membre de sa famille décédé. Je pense que beaucoup de gens s'énerveraient si quelqu'un venait parler de la mort d'un proche en l'intégrant dans un autre contexte qui n'a absolument rien à voir. Mais pour penser que la réaction d'Embiid était justifiée uniquement par le fait que le journaliste avait raison, il faut vraiment avoir un QI très bas. Et il faut être aveugle pour ignorer que des gens et des journalistes qui blâment Embiid, il y en a partout pourtant il ne leur réponds pas tous et souvent même juste pas de cette manière
Gros manque de professionnalisme et de déontologie de la part du journaliste et de la part des gens de ce corps de métier. On voit de plus en plus personnes cherchant à buzzer et se mettre en avant en provoquant des réactions des joueurs que plutôt que d’apporter de l’information.
Cela dit par rapport à l’investissement de l’athlète à l’entraînement et sa demande d’absence notamment pour une partie pour des back2back, il comprend qu’il ait envie de s’exprimer.
Franchement, j’aurai aucune empathie si j’entends que ce journaliste finisse par se prendre une gifle.
Sans donner un blanc-seing au journaliste cette dynamique a plus à avoir avec ceux qui tiennent les lignes éditoriales/les groupes de presse que les journalistes en eux même, c'est toujours facile de gueuler sur ceux d'en bas alors qu'ils n'y sont pas forcement pour grand chose (et la plus part ne sont pas vraiment "journalistes" dans le sens ou on l'entend).
Si les gens étaient moins sensible au "pu*aclick" et autres commérages on en serait surement pas là aussi.
Le journaliste va trop loin, Embiid menace de lui péter la gueule (mais il le fait pas) + une poussette.
Pour moi c'est mérité et affaire classée ça arrive.
De toutes manières, on discrimine toujours les shoves.
Chez nous au Cameroun on tolère pas le mépris
Je suis pas fan de Embiid, mais ce genre de journalistes n'a eu que ce qu'il meritait.
Inversion / Complétement aliéné et aliénant .
Encore un journaliste "specialiste du sport" qui a l'air de savoir ce que c'est que de faire un tour de stade !
Embiid a cherché la situation merdique sportivement, bon ok le journaliste va un peu loin dans des propos idiots mais ce n'est pas faux sur le fond (rien foutre à l'entrainement), par contre les menaces c'est juste le début de la fin de Embiid.
Je l'ai jamais entendu en parler et je suis pas particulièrement ce joueur mais si c'est une chose qu'Embiid a l'habitude de mentionner régulièrement je vois pas trop le problème, même si ça reste maladroit, le sujet est sensible mais ce serait pas un truc que le gars aurait déterré dans un coin ou placé des mots dans la bouche d'Embiid et la formulation est plutôt neutre (en tout cas sur la traduction). Si c'est pas le cas c'est autre chose, mais si tu ne veux pas que les gens en parlent, ramène pas publiquement le sujet régulièrement non plus.
Et bon comme d'hab Embiid..
j'suis plutôt de tpn avis, mais a voir les autres réactions t'as l'impression que ni les gens ni les journaleux ne lisent ni ne comprennent ce qui est dit. Ils voient " fait divers" -> "Scandale". Triste.
@@jawazzz2518 pas plus étonné que ca haha
J’ai la même lecture : « si tu veux laisser ton empreinte joues au basket et entraînes toi » c’est toi qui nous parle de ton frère mort
Pourtant embiid a joué blesser plusieurs fois. quand on dépasse les bornes y'a aucune limite comme on dit, ce journaliste ne devrait plus avoir ses entrées.
Les fans de phily sont très dur ils l'ont fait craquer je pense. Tout comme ils ont détruit Ben Simons 😢
C'est surtout Embiid et Doc Rivers qui ont jeté Simmons sous le bus...
Mais si Embid joue pas, c'est juste que son corps peu pas. Je oense que ce serait le premier heureux que son corps puisse supporter 80 matchs dans la saison.
Quand à injecter le malheur de la perte d'un frère dans la critique, j'aurais aimé que Embid ait le punch de Ngannou sur ce coup là.
C’est people magazine ou quoi. N’importe quoi
On ne gagnera aucun titre sans une prise de conscience de Joel. Le journaliste est à blamer car il utilise des arguments détestables pour exprimer un sentiment que beaucoup de fans pensent du joueur.
Embiid est la définition de la "petite frappe".
Fort avec les faibles et faible avec les forts.
Lui qui joue les thugs sur le terrain, il est super fragile, dans tous les sens du terme.
Si t'es pas capable de supporter ça, c'est que t'es pas un homme.
Si t'es payé des millions de dollars c'est pour vivre ça.
Il fait systématiquement la victime
Toi tu comprends rien à rien, reste dans ta bêtise
"t'es pas un homme." Pour moi, cela peut aussi s'appliquer à un mec qui parle confortablement assis dans son canapé, alors qu'il n'oserait pas regarder celui qu'il critique pour ne pas être un homme dans les yeux dans la vraie vie. À bon entendeur.
@@pascal2050 Je suis dévasté, surtout que ton com est très intéressant
@@ripcity0066 Si pour toi s'énerver et menacer un journaliste c'est normal, alors pas de souci mais nous n'avons pas les mêmes valeurs, tout simplement.
100% d'accord avec toi.
Lol ça c'est encore une gars qui pour moi n'a pas compris où il est, le pays du crash talk, le verbe peut tuer là-bas. Réagir en mode violence c'est bête (même s'il est encore sous les nerfs des ces trois derniers mois). Mais bon force a lui, en espérant qu'il fasse juste des excuses (réciproque j'espère aussi)
Embiid met cette histoire sur la table. On s’en sert contre lui.
les fans des sixers sont comme les fans de sport français ... Content à l'occasion , mais ....
Heureusement que Embid n'a pas choisi le club France.
Encore merci à lui .
On est tous d'accord que cest dégueulasse ce procédé. Maintenant pour rester sur ce qui nous intéresse a savoir le sport, cest pas rassurant pour le futur de Phily malheureusement pcq pour ce debut de saison ca fait deja beaucoup quand meme.
Lui qui voulait pas faire de back to back, ça va devenir du back way way back
Je ne veux pas dire mais il faut qu'il se tanne un peu le cuir le Joël. Les propos du journalistes ne sont pas malins, mais il n'y a pas d'injure. Il veut le titiller sur le point sensible. "Tu veux rendre hommage à ta famille ? Alors comporte toi comme un pro".
Il a eu raison Embid ce journaliste doit être suspendue de vestiaire
Le journaliste a craqué c'est évident, mais c'est une nouvelle preuve que le destin s'acharne sur Embiid, qui est un vrai problème soit dit en passant. Peut être qu'il mérite simplement ce qui lui arrive ???i En tout cas, si Dieu le punit, alors Dieu merci il ne porte pas le maillot de notre pays.
Le destin s'acharne sur lui ? il mérite ce qui lui arrive ? Mais tu sais combien on lui donne par mois ? T'appelle ça un destin tragique ? MDR
La conclusion c'est qu'on a à faire à 2 génies
CE JOURNALISTE DOIT ÊTRE EXCLU DE LA COUVERTURE DE LA NBA.
Vous vous moquez du monde là! ! Ce journaliste est un provocateur. Déjà quand vous entrez dans la vie privée des gens, il faut une autorisation pour en parler. De plus être dans le vestiaire où se trouve la personne, il y a un problème. Certaines personnes ne causent pas, et peuvent vous tirer dessus tout simplement. On doit faire preuve de retenu et non libérer sa haine, le fait d'être connu ne rend pas moins insensible.
C'est Joel qui a fait des déclarations sur la "legacy" qu'il voulait laisser a son fils, et qui a parlé de son frère, alors oui le journaliste est un sale con, mais il ne fait que reprendre les propos d'Embiid
@Matt-kd8xx Notre époque est particulièrement bruyante pour du vide, toute en manipulation. Pas sûr que ledit journaliste accepte l'inverse. On peut partir du principe que si le a envie de le frapper, c'est qu'il y a un problème.
Nba extra , il n'y a rien de faux dans les propos du journaliste puisque ce sont les propos de M Embid... repre dre les propos de qqun ne peut être reproché... vous ne défendez même pas votre confrère... c'est dommage pour la neutralité des débats. Plus Embid est claqué niveau prise de responsabilité basket ... le sujet à été amené par M Embid lui même...😊peace.. au lieu de bosser zt assumer il répond par la violence... il est claque niveau réaction.. il prend l'oseille et fait que de la daube.... le talent ne suffira jamais pour entrer champion. Peace.
Tellement content qu'il ne joue pas pour la France...
Vous avez le seum qu'il n'est pas choisis l'équipe de France 😂 et maintenant vous faites les heureux.
Les français et leur seum permanent
Lui aussi doit être très content d'avoir pris la médaille d'or plus tod que de bronze
@@WillyYannLowhp mdr commentaire de débile
Perso j’aurais démonté le journaliste.
Embiid force et courage à toi !
Il a parlé de sa famille mais du côté français, usa, Cameroun, Cambodge ou terre du milieu ???
Journaliste irrespectueux sans empathie.
On parle du manque de sérieux ou de tact du moins du journaliste pour aborder le sujet ok. Mais vous dites vous meme qu'il n'y a pas eu de bagarre mais juste une "shove" une pousse donc. Pourtant vous titrez en maj JOEL EMBID SE BAT. Celui qui s'occupe des titres pute à clic de votre youtube ne vaut pas mieux que ce journaliste
Le journaliste a réussi son coup. Tout le monde ne parle que de ça… Je ne savais même pas qui c’était avant ça maintenant on en parle même en France.
MANO JUI UN RAGEUX COMME JOËL EMBIIIIID
Ok le journaliste n’a pas été forcément très fin, même si cela dit il n’est pas irrespectueux à proprement parlé, mais la réaction d’Embiid est conne aussi.
T’es touché, soit, mais il peut aussi s’expliquer en adulte au lieu de se comporter ainsi.
Les journalistes écrivent et peuvent aussi se tromper, dire des conneries. Embiid en a fait aussi des conneries, Mitchell Robinson peut en témoigner. Pour autant, je pense qu’il estime normal qu’on lui pardonne et qu’on ne lui fasse pas payer la moindre erreur.
J’ai un peu l’impression que ça a servi d’excuse pour vider sa frustration.
Le journaliste n'a pas tort, ok c'est pas du vrai journalisme sportif, plutôt du style tabloïd, mais il utilise juste les mots d'Embiid.
Si Embiid a réellement utilisé sa vie privée et ses difficultés pour se mettre en avant comme étant "grand" etc... alors c'est lui qui place la barre tout seul. Si il n'est pas à la hauteur de ce qu'il dit, qu'il ne se plaigne pas que ses mots lui reviennent en pleine tête.
Pour faire un raccourci, ce sont ses choix qui le mènent où il est et ce qui est affligeant c'est qu'il n'en prend pas la responsabilité. C'est un comportement très toxique.
L'histoire de la nationalité française fait partie de ces choix, y'a des milliers de gens pour qui ce serait un honneur ultime d'être naturalisé et qui le rendrait au centuple. Non, lui il prend la place de quelqu'un de méritant et ensuite il chie dessus...
Et puis y'a tellement d'histoire sur la manière dont il ment, triche, abuse de ses coéquipiers...
Pas étonnant que les journalistes se permettent de faire du trash et le troll à son tour.
Bref le karma est à l'œuvre et ça va pas s'arrêter jusqu'à ce qu'il assume et fasse preuve d'un peu d'humilité.
Mais ça n'a rien à voir. Là imagine toi tu perds quelqu'un de proche dans ta famille. Et là moi j'arrive et je dis si t'es pas professionnel dans ton boulot c'est à cause de ça. Tu vas le prendre comment ?
@@Luolwade Bah si je suis pas à la hauteur alors je manque de respect à mes proches. Honte sur moi d'avoir utiliser leur nom pour me mettre en avant dans un contexte médiatique qui je le sais est complètement malsain. Bref je l'aurait mérité.
C'est pas le fait qu'il ait perdu un proche le problème, c'est qu'il utilise cette mort pour faire sa pub et se "grandir".
Y'a des dizaines de joueurs qui perdent des proches (KAT, Isiah Thomas, Derek Lively...). Pourquoi les journalistes respectent ces joueurs et leurs deuil? Parce que ces joueurs respectent leur proches, ils montrent qu'ils les aiment et qu'il ne les utilisent pas pour leur intérêt, ils placent des limites morales que le monde entier peut comprendre.
Et en fait c'est la réaction d'Embiid qui en dit long, on dirait un gamin de 10 ans qui fait une crise. Je dirai même que ça en dit long sur la sincérité de son message sur son frère/fils, si il s'énerve c'est peut être parce que y'a une hypocrisie sous-jacente... il se sent démasqué peut-être? Et ça il aime pas.
Si il souhaitait honorer sa promesse, au lieu de s'énerver il pourrait répondre "je suis pas encore assez grand, je dois continuer à grandir pour pas manquer à ma promesse".
Ngannou a fait la même chose, sauf qu'il a tenu sa promesse comme un bonhomme.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Si Embiid rend public certaines informations de sa vie privée pour romancer sa carrière alors en quoi un journaliste ne pourrais pas reprendre quelque chose de publics et qui est liée à son sujet d'article. Tu romance et d'autre écrivains s'inspirons de toi...la vie quoi ! 🤷🏻♂ Tout ces fragiles en commentaires, tu m'a détendu avant de dormir, merci l'amis. 🤝
@@mellowmaniack8612 Peu importe ce qu'Embiid a fait ou dit. Ce n'est ni à toi, ni à un journaliste, ni à quiconque d'autre, sauf peut-être sa famille, d'utiliser la mort de son frère pour faire une critique à son encontre.
Le journaliste fait du trash, mais sur le fond les "célébrités" doivent arrêter de survendre leur vie privée... surtout maintenant avec la course au buzz.
Possible mais dans ce cas la ils répondront les réponses bateaux gratuites qu'on a dans le football "on a eu les 3 points c'est le plus important" etc... Et la tu te plaindras que les mecs sont plats et n'explique pas pourquoi ils sont mal dans leurs peau sur le terrain ou pourquoi ils ont des mauvaises performances parce que oui, parfois ce n'est pas une histoire de niveau, c'est juste qu'ils vont mal tout court.
"se bat"?
Ça serait bien d’éviter de citer les noms des enfants et des frères après c’est pas une bonne réaction mais c’est un être humain et je comprends
Totalement perdu toute crédibilité pour Monclar (je ne citerai même pas son prénom à ce mec) on parle de ton frère mort encore heureux Embid vrillé et pourtant j’aime pas Embid
Il n’y a pas eu de coup porté…
Titre mensonger!
Si dans les vestiaires il y a eu grosse bousculade ++
@ une bousculade n’est pas une bagarre…
Embiid est un tres bon joueur, mais helas pour lui, il faut savoir maitriser ses nerfs. A lui d 'assumer a present.
Il n'y a pas de manque de respect de la part du journaliste, et c'est factuel ce qu'il dit. Je vois pas pourquoi ce serait inapproprié. Et la réponse d'Embid montre que c'est une personne immature qui n'honore pas la belle histoire de passage de mémoire. Quand ce genre d'effort en est un, c'est que dans le fond, on a pas tant que ça envie de faire les choses bien.
a aucun moment tu ne parles du frère mort de qqn pour un sujet sportif c’est fou de penser ca
Que Joel porte plainte… sauf qu’il n’y a absolument aucune matière à attaquer un journaliste qui a rappelé des faits, aussi douloureux soient-ils.
Donc au final c’est Joel le seul perdant de l’histoire.
Le journaliste n'a été insultant avec personne.
Une suspension permettra à Joël d'en faire encore moins..
Du coup sans être insultant je pense que le fait que tu penses qu'argumenter sur un drame qui est arrivé à quelqu'un que tu ne connais pas pour l'enfoncer sur sa non présence du à une longue blessure est du à la mauvaise éducation de tes parents, tes proches et l'influence de tes amis.
On est d'accord, j'ai été insultant avec personne pas vrai ?
"Gneugneugneu il a pas dit fdp donc c pa des insult" Tu es l'archétype du normie au qi à deux chiffres. Parler de sa famille pour le critiquer, c'est insultant. Ce sont des attaques, c'est vicieux et blessant.
@@jimmyboe8246 Revois l'histoire, Embiid a déclaré en premier : je me bats pour Philly j'ai donné le nom de mon frère décédé à mon fils pour une legacy !
C'est tendre le bâton pour se faire battre là :/
Etre journaliste ca ne t'autorise pas à dire ou écrire tout ce que tu veux. Surtout que ce n'est pas déontologique ni même lié au fait qu'il ne s'entraîne pas si tant est que soit vrai et quand bien même. Joel Embiid c'est un camerounais, il est parti de plus bas que zero et se retrouve en équipe nationale des USA aux JO. Donc il a travaillé dur pour en arriver là . personnellement je n'encourage pas la violence mais je n'autorise personne à se moquer des mes proches morts ou des mes enfants . C'est parce que les journalistes sont des gens déconnectés de la réalité qui gagnent beaucoup d'argent en brassant du vent sans quil n' y ai de conséquences qu'ils ne mesurent pas le danger de telles déclarations. Quand tu ne t'es jamsis pris une gifle de ton père, quand tu ne t'es jamais battu, quand tu n'as jamais reçu de coups de poings , coups de tête, ne t'es jamais retrouvé dans une situation ou ton intégré physique était très compromise et qu'il a fallu te transcender pour t'en sortir, quand tout ça t'échappe tu crois que tu peux tout dire et écrire et qu'une menace peut toujours en cacher une autre mais que tu penses pouvoir avoir l'ascendant verbal ou le dernier mot. Mais la réalité est toute autre.
Je déteste Embiid, mais pour une fois il est légitime
Le buzz, rien d'autre.
C’est la sœur de mon beau frère qui a donné son passeport français à Embiid, elle raconte qu’il était d’une non chalance presque insultante pas de bonjour rien le casque sur les oreilles… Il m’a pas l’air très humble le monsieur.
C'est quoi le rapport ? Il est où le rapport avec la vidéo ? Continue à su.....cer vous le savez faire que ça descendre les vôtres aux yeux du monde
Tout ça pour dire que tu connais une personne qui l'a vu. Une autre anecdote ?
@ non je vois pas trop à quoi ça me servirait, t’es agréable dans la vie toi dis moi
@@yonelconstant7274 Je suis une vraie ordure !
"Ha c pas bien faut pas dire ça" disent 3 petites miniatures encadrant une citation plein écran....Heuu... C'est moi où il y a comme un décalage ?? hahaha vous me faites bien rire
finito le embiid
NBA Extra idem restez à l'écart de ce genre de sujet, et parlons de basket svp. Merci.
Ça fait partie du basket
le journaliste a le droit de le dire , on est en démocratie liberté d'expression ; vous etes vraiment de belles petites peureuses les mecs de nba extra
Démocratie> liberté d’expression> on dit ce qu’on veut…
Y’a un truc que t’as pas compris mais bref, non “on dit pas ce qu’on veut” mais bref
@@nmfo3445 tu ne sais même pas ce qu'est la liberté d'expression c'est le corps de la démocratie , merci au revoir
@ ah toi tu sais, toi tu sais tout hein, bravo alors et au revoir monsieur je sais tout 🤦♂️😂😂
@@nmfo3445 je ne sais pas tout par contre ce que je sais c'est que tu ne sais pas ce qu'est la liberté d'expression ; tu devrais avoir honte , en Russie ils tuent pour moins que ça
C'est assez représentatif du monde actuel ça sera un joueur Patrick Pascal et bien pâle ça aurait pas fait scandale et la parce que c'est plus sombre aucun journaliste a les couilles de prendre ses responsabilités on ne menaces personnes point barre faut le jeter de la NBA point barre