étant en plein apprentissage j'adore vos vidéos même si parfois vous parlez super vite ! merci à vous de partager vos connaissance avec tant d'élégance et e pédagogie ! je vais donc directement regarder la vidéo suivante !!!!
6 років тому
Merci Julia pour tous tes partages plus qu enrichissants sur la lithotherapie. J'ai découvert ton premier livre il y a un an et j'ai commandé ton second. Tu fais un travail merveilleux. Merci pour tous les éclaircissements que tu m apportes au quotidien 😊
J'aime lire les différentes propriétés dans des livres (dont le tien) puis expérimenter avec chaque pierre pour créer une affinités avec, c'est souvent très personnel et comme tu le dis, cela dépends de la personne. Merci pour ce rappel, je suis réactif envers la Lapis Lazuli, la Jade et la Calcite Verte, mon pendule en Améthyste me dis être compatible à 100% avec moi et m'a même indiqué le nom de la vibration qui nous anime. Bonne continuation Julia :)
Bonjour, J'ai acheté un oeil du tigre très récemment et j'ai appris qu'il contient de l'amiante qui est emprisonné dans du Quartz et ma question serait de savoir si il y a un risque de porter un oeil de tigre percé pour en faire un collier? Vu les frottement qu'il peut y avoir avec la chaine par ce même trou? voilà si quelqu'un peut me répondre je le remercie!
Les répercutions négatives de l'amiante sur les poumons ne sont possibles que lorsqu'elle est à l'air libre. Y compris avec frottement, les quantités libérées ne sont de loin pas suffisamment importantes pour avoir un impact, pas d'inquiétudes donc ;)
haaa! mais voilà dont une présentation bien utile, de niveau et qui ne fait pas que suivre comme un mouton sans esprit d'analyse... on en veut encore d'autres informations...!!
Hello Julia.. On sent bien l'intention sincère de clarification du discours ainsi que celle d'ouverture dans sa conclusion..un peu moins dans l'expression et dans la forme par contre ou on sentirai presque poindre des flèches d'exaspération, entre autre dans la rapidité des mots, la gestuelle, ainsi qu'en filigrane peut-être, une envie d'en découdre avec les (en gros..) déjà vieux paradigmes de définitions et de pratiques de la lithothérapie..et leurs schémas croyants poussiéreux.. Pas facile j'en conviens de chercher à clarifier ou rationaliser au mieux un domaine ou justement l'impression, les sensations, le ressenti ou même l'inconnu sont parties prenantes et constituantes..j'ai à l'arrivée un sentiment paradoxal sur cette vidéo..car pour mon cas, ce qui fait la particularité, la richesse et l'intérêt profond de la Lithothérapie.. c'est le pont cohérent symbolique qu'elle tente de construire entre les deux mondes (l'objectif et le subjectif..ou définis comme tels..) en ce sens, elle est novatrice..et de l'axe délicat qu'elle propose, elle a potentiellement la possibilité de questionner et de remettre en balance des paradigmes scientifiques qui eux aussi, comme toute structures de références, sont susceptibles d'être soumis au mouvement, au changement..à l'évolution du savoir et des perspectives..et c'est étrangement, pas exactement ce que je ressens à la lecture de cette vidéo.. Là, il me semblerait qu'à trop vouloir raccrocher les wagons de l'approche scientiste (ou de ses mécaniques de définitions), on perd un peu la dimension onirique/spirituelle, ce qui peut réduire une grande partie de l'intérêt et de l'efficacité d'un domaine tel que celui là..même si d'une certaine façon, je crois que j'entends et je comprends la démarche..qui tend à créer "concrètement parlant" un cadre de références plus solide et respectable pour la Lithothérapie.. Pour conclure..je proposerai juste de ne pas abandonner trop vite pour nos amis cristallins la part d'inconnu, de mystère, d'immanence et de merveilleux..la poésie, les espaces sans fin, sans contours..qui semblent chanter, résonner et se miroiter à l'infini dans ces magnifiques créations des structures cristallines.. et qui, pour certains dont je suis..pourraient bien être les fondations énergétiques, insaisissables, lumineuses, de notre expérience du réel.. et les supports invisibles et compatissants de nos codes de définitions.. Belle nuit et bonne continuation, amicalement..
Vous soulevez là l'essence de mon travail. Le merveilleux et le fantastique autour de la pierre nous permettent de rêver et de voyager, mais pas de comprendre ses effets, pas de les investir sur des résultats humains, et paradoxalement, en conséquence, ne nous permet tout simplement pas d'avancer. Je ne suis pas en train de "forcer" le raccrochement des wagons entre lithothérapie et science, mais en train d'appliquer ma propre vision du monde à l'élaboration de ma discipline professionnelle. Et cette dernière requiert cohérence et pragmatisme, allié à une vraie prise en considération de l'action des influences, pour être fidèle à ce que mes yeux voient. Voilà tout. Si vous souhaitez préserver les merveilleux et l'onirique dans l'approche des pierres, vous avez l'intégralité de la lithothérapie américaine à votre disposition. En revanche vous ne trouverez pas cela chez moi ;)
Ainsi, les minéraux ne passeraient pas par la peau... Alors que dire de l'argile? En matière de cohérence, certains devraient s'abstenir de communiquer
L'argile est bien plus friable que la majeure partie des variétés utilisées en litho. De plus le propos n'est pas de dire que c'est impossible mais bien que c'est peu probable, sans parler des effets observés avec application à distance... J'ose espérer que vous ne vous offusquerez pas si je considère que la cohérence se joue sur une vision d'ensemble et non sur un cas particulier :).
la friabilité n'a absolument rien à voir avec le passage sur la peau. Rien ne vous permet d'affirmer que celui-ci est improbable et en quoi le saurait il plus qu'une pierre dans une poche. L'humanité utilise l'argile depuis plus longtemps que la lithothérapie n'existe... L'exemple de l'argile n'est pas du tout un cas particulier et vous n'êtes pas du tout dans la cohérence
La friabilité permet aux éléments minéraux de se désolidariser de la masse... S'ils ne se décrochent pas de la pierres ils n'ont aucune chance de passer par la peau (d'où le lien). La plupart des pierres utilisées en lithothérapie sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) friables. Il faut des frottements très marqués pour que des éléments s'en décrochent, ce qui rend le simple contact avec la peau amplement insuffisant. Bref, les explications me semblent plus que suffisantes, du reste il s'agit d'un festival de mauvaise foi plus que d'un débat.
erreur majeur par méconnaissance des principes élémentaires de biologie et de physique-chimie. Un des plus grands scientifiques français, Henri Poincarré, disait: " Douter de tout et croire à tout sont 2 solutions également commodes pour se dispenser de réfléchir." Vous êtes donc libre de vos croyances mais en vous cachant derrière un pseudo argument de mauvaise foi, vous ne faîtes que mettre en lumière la votre ainsi que vos insuffisances. Dommage de ne pas essayer de réfléchir un peu plus... cordialement
Des connaissances élémentaires qu'à l'évidence vous ne souhaitez pas exhiber et qui contrediraient toutes celles enseignées dans l'enseignement général et supérieur... En parlant d'arguments je n'en vois d'ailleurs aucun dans votre discours. Attaquer ma crédibilité et m'accuser de scepticisme là où je ne fait que faire preuve de réflexion sans peur d'exposer ma démarche n'en constitue pas. Vous pouvez noyer le poisson mais l'évidence est que vous n'avez rien à opposer au fait que la friabilité de la plupart des pierres de litho (Quartz, tourmalines, topazes, béryls et j'en passe) n'est pas suffisante pour justifier des décrochages de molécules par simple contact et que la porosité de la peau à les plus grandes chances d'être insuffisante pour permettre un passage d'éléments métalliques (constitutifs de la majeur partie de notre matériel).
En ce qui me concerne, la distinction pierre / minéraux est volontaire. La notion de pierre intègre les matières amorphes ou d'origine animale prise en compte en gemmologie et dans les "pierres ornementales" sans entrer dans la classification minéralogique. Après il m'arrive d'utiliser les deux mots pour éviter les répétitions ou pour des questions de style d'écriture.
Intéressant, voici le video le plus nuancé que j’ai vu sur le sujet.
étant en plein apprentissage j'adore vos vidéos même si parfois vous parlez super vite ! merci à vous de partager vos connaissance avec tant d'élégance et e pédagogie ! je vais donc directement regarder la vidéo suivante !!!!
Merci Julia pour tous tes partages plus qu enrichissants sur la lithotherapie. J'ai découvert ton premier livre il y a un an et j'ai commandé ton second. Tu fais un travail merveilleux. Merci pour tous les éclaircissements que tu m apportes au quotidien 😊
Bonjour Julia merci et bravo pour vosvideos pouvez vous m indiquer une pierre pour les troubles alimentaires merci beaucoup
J'aime lire les différentes propriétés dans des livres (dont le tien) puis expérimenter avec chaque pierre pour créer une affinités avec, c'est souvent très personnel et comme tu le dis, cela dépends de la personne.
Merci pour ce rappel, je suis réactif envers la Lapis Lazuli, la Jade et la Calcite Verte, mon pendule en Améthyste me dis être compatible à 100% avec moi et m'a même indiqué le nom de la vibration qui nous anime.
Bonne continuation Julia :)
Très intéressant, juste un peu trop récité qui me déconcentrait sur le sujet (sourire)
bonne courage Julia ...
Bonjour, J'ai acheté un oeil du tigre très récemment et j'ai appris qu'il contient de l'amiante qui est emprisonné dans du Quartz et ma question serait de savoir si il y a un risque de porter un oeil de tigre percé pour en faire un collier? Vu les frottement qu'il peut y avoir avec la chaine par ce même trou? voilà si quelqu'un peut me répondre je le remercie!
Les répercutions négatives de l'amiante sur les poumons ne sont possibles que lorsqu'elle est à l'air libre. Y compris avec frottement, les quantités libérées ne sont de loin pas suffisamment importantes pour avoir un impact, pas d'inquiétudes donc ;)
cool vais voir ça... merci!
haaa! mais voilà dont une présentation bien utile, de niveau et qui ne fait pas que suivre comme un mouton sans esprit d'analyse...
on en veut encore d'autres informations...!!
T'es beaucoup plus a l'aise qu'avant. Je prefere ta maniere d'etre maintenant. :)
Super vidéo, pleine d'humour. N'écoutez pas le Mathelet, il s'est perdu dans les couloirs...
Hello Julia..
On sent bien l'intention sincère de clarification du discours ainsi que celle d'ouverture dans sa conclusion..un peu moins dans l'expression et dans la forme par contre ou on sentirai presque poindre des flèches d'exaspération, entre autre dans la rapidité des mots, la gestuelle, ainsi qu'en filigrane peut-être, une envie d'en découdre avec les (en gros..) déjà vieux paradigmes de définitions et de pratiques de la lithothérapie..et leurs schémas croyants poussiéreux..
Pas facile j'en conviens de chercher à clarifier ou rationaliser au mieux un domaine ou justement l'impression, les sensations, le ressenti ou même l'inconnu sont parties prenantes et constituantes..j'ai à l'arrivée un sentiment paradoxal sur cette vidéo..car pour mon cas, ce qui fait la particularité, la richesse et l'intérêt profond de la Lithothérapie.. c'est le pont cohérent symbolique qu'elle tente de construire entre les deux mondes (l'objectif et le subjectif..ou définis comme tels..) en ce sens, elle est novatrice..et de l'axe délicat qu'elle propose, elle a potentiellement la possibilité de questionner et de remettre en balance des paradigmes scientifiques qui eux aussi, comme toute structures de références, sont susceptibles d'être soumis au mouvement, au changement..à l'évolution du savoir et des perspectives..et c'est étrangement, pas exactement ce que je ressens à la lecture de cette vidéo..
Là, il me semblerait qu'à trop vouloir raccrocher les wagons de l'approche scientiste (ou de ses mécaniques de définitions), on perd un peu la dimension onirique/spirituelle, ce qui peut réduire une grande partie de l'intérêt et de l'efficacité d'un domaine tel que celui là..même si d'une certaine façon, je crois que j'entends et je comprends la démarche..qui tend à créer "concrètement parlant" un cadre de références plus solide et respectable pour la Lithothérapie..
Pour conclure..je proposerai juste de ne pas abandonner trop vite pour nos amis cristallins la part d'inconnu, de mystère, d'immanence et de merveilleux..la poésie, les espaces sans fin, sans contours..qui semblent chanter, résonner et se miroiter à l'infini dans ces magnifiques créations des structures cristallines.. et qui, pour certains dont je suis..pourraient bien être les fondations énergétiques, insaisissables, lumineuses, de notre expérience du réel.. et les supports invisibles et compatissants de nos codes de définitions..
Belle nuit et bonne continuation, amicalement..
Vous soulevez là l'essence de mon travail. Le merveilleux et le fantastique autour de la pierre nous permettent de rêver et de voyager, mais pas de comprendre ses effets, pas de les investir sur des résultats humains, et paradoxalement, en conséquence, ne nous permet tout simplement pas d'avancer. Je ne suis pas en train de "forcer" le raccrochement des wagons entre lithothérapie et science, mais en train d'appliquer ma propre vision du monde à l'élaboration de ma discipline professionnelle. Et cette dernière requiert cohérence et pragmatisme, allié à une vraie prise en considération de l'action des influences, pour être fidèle à ce que mes yeux voient. Voilà tout. Si vous souhaitez préserver les merveilleux et l'onirique dans l'approche des pierres, vous avez l'intégralité de la lithothérapie américaine à votre disposition. En revanche vous ne trouverez pas cela chez moi ;)
Bonjour je vous avait envoyer un message toujour pas de réponse merci
Ainsi, les minéraux ne passeraient pas par la peau... Alors que dire de l'argile?
En matière de cohérence, certains devraient s'abstenir de communiquer
L'argile est bien plus friable que la majeure partie des variétés utilisées en litho. De plus le propos n'est pas de dire que c'est impossible mais bien que c'est peu probable, sans parler des effets observés avec application à distance... J'ose espérer que vous ne vous offusquerez pas si je considère que la cohérence se joue sur une vision d'ensemble et non sur un cas particulier :).
la friabilité n'a absolument rien à voir avec le passage sur la peau.
Rien ne vous permet d'affirmer que celui-ci est improbable et en quoi le saurait il plus qu'une pierre dans une poche.
L'humanité utilise l'argile depuis plus longtemps que la lithothérapie n'existe...
L'exemple de l'argile n'est pas du tout un cas particulier
et vous n'êtes pas du tout dans la cohérence
La friabilité permet aux éléments minéraux de se désolidariser de la masse... S'ils ne se décrochent pas de la pierres ils n'ont aucune chance de passer par la peau (d'où le lien). La plupart des pierres utilisées en lithothérapie sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) friables. Il faut des frottements très marqués pour que des éléments s'en décrochent, ce qui rend le simple contact avec la peau amplement insuffisant. Bref, les explications me semblent plus que suffisantes, du reste il s'agit d'un festival de mauvaise foi plus que d'un débat.
erreur majeur par méconnaissance des principes élémentaires de biologie et de physique-chimie.
Un des plus grands scientifiques français, Henri Poincarré, disait: " Douter de tout et croire à tout sont 2 solutions également commodes pour se dispenser de réfléchir."
Vous êtes donc libre de vos croyances mais en vous cachant derrière un pseudo argument de mauvaise foi, vous ne faîtes que mettre en lumière la votre ainsi que vos insuffisances.
Dommage de ne pas essayer de réfléchir un peu plus...
cordialement
Des connaissances élémentaires qu'à l'évidence vous ne souhaitez pas exhiber et qui contrediraient toutes celles enseignées dans l'enseignement général et supérieur...
En parlant d'arguments je n'en vois d'ailleurs aucun dans votre discours. Attaquer ma crédibilité et m'accuser de scepticisme là où je ne fait que faire preuve de réflexion sans peur d'exposer ma démarche n'en constitue pas. Vous pouvez noyer le poisson mais l'évidence est que vous n'avez rien à opposer au fait que la friabilité de la plupart des pierres de litho (Quartz, tourmalines, topazes, béryls et j'en passe) n'est pas suffisante pour justifier des décrochages de molécules par simple contact et que la porosité de la peau à les plus grandes chances d'être insuffisante pour permettre un passage d'éléments métalliques (constitutifs de la majeur partie de notre matériel).
Quelque chose que je remarque chez les adeptes de la litho-thérapie c'est que vous dites pierres et non minéraux
En ce qui me concerne, la distinction pierre / minéraux est volontaire. La notion de pierre intègre les matières amorphes ou d'origine animale prise en compte en gemmologie et dans les "pierres ornementales" sans entrer dans la classification minéralogique. Après il m'arrive d'utiliser les deux mots pour éviter les répétitions ou pour des questions de style d'écriture.
Bonjour
bonjour, la peau est un organe d assilimation et d elimination. merci
clim froid La question étant de savoir si elle assimile TOUT 😌 si les métaux lourds La traversaient si facilement on aurait un beau carnage 😉
Julia Boschiero oui le corps "choisi" naturellement ce qu il veut assimiler
clim froid Ce serait super si tel était le cas 😃 mais les maladies, carences et excès montrent bien qu'il n'y a pas une régulation infaillible 😌
Julia Boschiero oui je suis d accord 😊 bonne nuit et merci 😊
Dommage elle parle trop vite et on decroche donc de son raisonnement.
Tout est en soi,,,,,,,,
on ne peut donc pas se fier aux livres ? zut je viens juste d'acheter celui de votre père, le dictionnaire
Il ne faut pas leur donner la primeur sur l'écoute de vos sensations ;) Bonne lecture, ceci dit :)