iLove Gojira oui, sûrement une petite leçon du grand Brassens....Il était libre et c'était génial pour son époque. Oui, quel génie, il n'y a pas d'autres mots.
C est incroyable comment il est capable de mettre du baume au coeur a toutes les generations, je le chanterai a mes enfants, comme mon pere en son temps et mon grand pere
In questa assurda domenica di clausura, ascoltare Georges Brassens è una boccata d'aria fresca. Chiudo gli occhi e scompare Milano......vengo trasportato nella rutilante Parigi degli anni 50. Magari potessi viaggiare nel tempo!
Ah ! non justement, Brassens s'est décidé à faire de la chanson après s'être essayé sans succès dans la poésie. Il avait déclaré avoir compris qu'il ne serait jamais le nouvel Apollinaire. Et quand on l'appelait "poète", il n'appréciait pas vraiment et répondait "lisez Verlaine ça rend humble". Mais dans la chanson..... un des tout grands. Grand respect et qu'il repose en paix.
Au village, sans prétention J'ai mauvaise réputation Qu'je m'démène ou qu'je reste coi Je pass' pour un je-ne-sais-quoi Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde médit de moi Sauf les muets, ça va de soi Le jour du Quatorze Juillet Je reste dans mon lit douillet La musique qui marche au pas Cela ne me regarde pas Je ne fais pourtant de tort à personne En n'écoutant pas le clairon qui sonne Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde me montre au doigt Sauf les manchots, ça va de soi Quand j'croise un voleur malchanceux Poursuivi par un cul-terreux J'lance la patte et pourquoi le taire Le cul-terreux se r'trouve par terre Je ne fait pourtant de tort à personne En laissant courir les voleurs de pommes Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde se rue sur moi Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi Pas besoin d'être Jérémie Pour d'viner l'sort qui m'est promis S'ils trouv'nt une corde à leur goût Ils me la passeront au cou Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout l'mond' viendra me voir pendu Sauf les aveugles, bien entendu!
voila la pire Petit poète sans pretention je tire la pire réputation un poète ça n existe pas ou il est mort libre de droits je ne fais pourtant de tort à personne quand dans ma tête les rimes résonnent non les braves gens n aiment pas que l on trouve des artistes parmi eux non les braves gens n aiment pas que les poètes soient pris au sérieux tout le monde rit de moi sauf les plus tristes ça va de soi quand vient le printemps des poètes je reste au chaud sous la couette les coprophyles ou nécrophages monopolisent tous les suffrages je ne fais pourtant de tort à personne mes petits vers ne mangent même pas de pommes non les braves gens n aiment pas que la poésie soit moins chiante qu eux non les braves gens n aiment pas que la poésie soit plus drôle qu eux personne n entend parler de moi même les sourds ça va de soi tu n seras poète qu après ta mort si on se souvient de toi encore on en veut plus depuis Baudeliare dans la belle langue de Voltaire je ne fais pourtant de tort à personne un poème ça se vend pas ça se donne non les braves gens n aiment que l on puisse voir plus loin qu eux non les braves gens n aiment pas que l on broute pas la même herbe qu eux tous les gros boeufs viennent rire de moi sauf les vrais ça va de soit mon avenir est tout tracé je finirai fusillé entre un gay et un syndiqué ou un patron et un curé je ne fais pourtant de mal à personne j ai ouvert à la muse quand elle sonne non les braves gens n aiment pas qu eux ils aiment l argent et pas qu' un peu non les braves gens n aiment pas que l on vivent et rit plus qu eux et tout le monde tirera sur moi . sauf les morts ça va de soit
Cette chancon était ma premiere expérience avec la langue Francaise. J´avais cinq ans. Je n´y en comprainait rien, my c´etait un son joli. C´est toujours un son joli.
L'un des cadeaux de mon père: l'intégrale de Brassens en vinyle. Je ne l'ai pas jetée, elle est quelque part ! Malgré les culs- terreux, tellement nombreux sur mon chemin !
J'ai toujours adoré les chansons de Serge Reggiani' j'ai 66ans et cette chanson me fait pleurer depuis le premier jour. Elle m à inspiré le discours du mariage d une de mes filles
À Georges Brassens la chanson elle est très intéressante ça change des musiques d'aujourd'hui les musiques comme Georges Brassens et Renaud où Jacques Brel c'est superbe de s'intéresser à l'époque de nos à Rien grand parents et nos grands parents et celle de nos parents que ça soit Au niveau musique où de la Vie comme elle était à leur époque et essayer de comprendre leur vécus pour mieux s'enrichir et en savoir plus c'est instructif bonne soirée Alex 😁👍
Je cherchais cette musique depuis des années elle me torturait la tête avec sa mélodie mais j’avais pas assez de paroles pour trouver un résultat et la Google avec l’option trouver cette chanson et je suis au ange
J'écoute Brassens, je le suis dans sa chanson, j'aime, mais je vais aussi plus loin, et dans la haine, je tourne le dos au monde, le maudis et souhaite sa perte dans la douleur!
Au village, sans prétention J'ai mauvaise réputation Que je me démène ou que je reste coi Je passe pour un je-ne-sais-quoi Je ne fais pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme Mais les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde médit de moi Sauf les muets, ça va de soi Le jour du quatorze juillet Je reste dans mon lit douillet La musique qui marche au pas Cela ne me regarde pas Je ne fais pourtant de tort à personne En n'écoutant pas le clairon qui sonne Mais les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Non les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux Tout le monde me montre au doigt Sauf…
J’ adore. Cette chanson elle est tellement véridique même si on ne fait de mal à personne. Les braves gent n’ aime pas que l’ on suivent une autre route qu’ eux des brassent. Ils n’y e a pas il n’ y en a plus il était t’es spécial un talent au-delà de beaucoup d’ autres talents mais Brassens est unique je l’ écoute depuis que j’étais enfant
Trop de la balle cette chanson. J'écoute Brassens en cachette de ma meilleure amie, elle a dit "Le premier qui sort la Religieuse, il aura à faire à moi "
Ma chanson préférée lorsque j'avais ...ouilllch 12 ans je dirais j'en ai 21 , ça commence à dâter, là ...😅 Pas la chanson ma période chelou (J'essayais de retenir les paroles par coeur_obsession au point de le chanter à tue tête dans la cour, comme ça_ toute seule.) Intemporel, intergenerationel ce Brassens... Mais c'est le plus accessible des poètes surtout 😊
Al paese, senza menar vanto, Ho una cattiva reputazione. Che mi agiti o resti fermo Passo per un non-so-che. Eppure non faccio torto a nessuno Per la mia strada d'ometto tranquillo. Ma alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro, No, alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro. Tutti sparlano di me, A parte i muti, naturalmente. Il giorno del 14 luglio Me ne resto in panciolle a letto; Della musica che marcia al passo Non me ne importa nulla. Eppure non faccio torto a nessuno Se non ascolto squillar la tromba. Ma alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro, No, alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro. Tutti mi segnano a dito, A parte i monchi, naturalmente. Quando incrocio un ladro sfigato Inseguito da un bifolco, Allungo la gamba e, perché non dirlo? Il bifolco si ritrova per terra. Eppure non faccio torto a nessuno Lasciando scappare chi ruba una mela. Ma alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro, No, alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro. Tutti mi s'avventano addosso, A parte gli sciancati, naturalmente. Non serve esser Geremia Per indovinare la mia sorte: Se trovano una corda di loro gusto Me la passeranno al collo. Eppure non faccio torto a nessuno Se non seguo le strade che portano a Roma. Ma alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro, No, alla gente perbene non piace Che si segua altra strada che la loro. Tutti verranno a vedermi impiccato, Tranne i ciechi, naturalmente.
Je suis née en 1982.Mon père écoutait brassens.en reecoutant celle ci aujourdhui ça prend tout son sens.
moi aussi en 1982 , j'ai grandi avec c'est trés nourrissant dans toute ma vie
@@VortexMaloya3000
@@VortexMaloya3000 je ment fou
Je suis né en 2010 et je dois apprendre cette chanson ce n’est pas la chanson préférée mais bon
mon père écoute ses chansons dans la voiture, et j'aime bien, je suis né en 2011
J'ai l'impression que cette chanson restera d'actualité jusqu'à la fin de l'humanité.
Pour moi, cette chanson est un hymme, une ode à la liberté.
C'est tout à fait ça
21 ans et j'écoute cette musique. Vive George ! 2024
Cette musique n'aura jamais été autant d'actualité
je ne sais pas comment decrire cette chanson ... entre humour , verité et leçon de morale c'est du génie !
iLove Gojira oui, sûrement une petite leçon du grand Brassens....Il était libre et c'était génial pour son époque. Oui, quel génie, il n'y a pas d'autres mots.
iLove Gojira en gros c est du Brassens ❤️
Génie est un ephémisme
Un fan de Gojira et de Brassens? Je ne suis donc pas seul? :D
Gojira c'est du bon ça
Fan inconditionnel, je te chante quand l’occasion m’en est offerte et je t’écoute quand ça va mal....
100% d'accord ... il n'existe pas meilleur remède...
C'est ce que je fais en ce moment.
C est incroyable comment il est capable de mettre du baume au coeur a toutes les generations, je le chanterai a mes enfants, comme mon pere en son temps et mon grand pere
Comme toutes les bonnes âmes de notre cru...
....Sauf les muets, bien entendu.
Un artiste à l'esprit libre qui n'a jamais fait de concessions aux politiques ni aux medias
jamais autant d'actualité qu'en cette période de restriction de liberté(s) !
❤️❤️❤️
Moi je me suis retrouvé dans cette chanson comme s'il avait écrit pour moi, merci à toi Georges tu seras pour moi toujours un des plus grands
J’espère que tu le penses encore :-)
T'es manchot ?
Toi aussi tu voles des pommes mec ?
@@jeanpetoire9467 il lance la patte
J’étais en 3ème au collège je devais l’apprendre par coeur pour le cour de musique j’avais 15 ans, aujourd’hui 22 et je l’écoute par plaisir ❤
merci Georges Brassens de nous avoirs ouvert la voie, cette chanson prouve bien que tu étais le premier des PUNKS......
Chanson tout à fait dans l'air du temps en 2022 !
J ai un pote il a fait un exposé sur cette musique
Brassens est intemporel ! 👍
@@filougtav1676 la même musique
@@riverdale9126 oui
@@filougtav1676 2022 on est la (:
Ca doit être là la chanson la plus intemporelle que j'ai pu écouter. Chaque jour les paroles prennent un peu plus de sens à mes yeux.
Écoute la musique: les inconnus impôt sa te servira
Mon grand père mort adorait cet artiste 😢. Cette chanson est géniale . Je te comprend maintenant , grand père .
La même mec 👍 les petit moment de plaisir avec le grand père à écouter ça 👌
Janvier 2020 🎈
Pour tout les libres penseur(ses) et amoureux(ses) de libertés 🌿
Encore plus que l'année dernière !!!
In questa assurda domenica di clausura, ascoltare Georges Brassens è una boccata d'aria fresca. Chiudo gli occhi e scompare Milano......vengo trasportato nella rutilante Parigi degli anni 50. Magari potessi viaggiare nel tempo!
Merci de m'avoir fait decouvrir quelqu'un qui a bien compris la vie! Cette chanson a changer ma vie. Mr Brassens est un maitre de l'Art.
Je la trouve tellement addictive !
J'ai envie de l'écouter tout le temps ^^
Et je suis une personne atypique, alors cette chanson me parle ;)
J'en suis au quatrième jour.
Pk à rtypique
La chanson la plus politique de Brassens pour contrrer les idées reçues et réussir le vivre ensemble !
C'est raté :)
Tres belle chansons comme la vie passe vite.
Un homme libre. On essaient monsieur brassens. C pas facile à notre epoque
Un vrai poète !!! Et funny en plus !!! Grand respect !!! Qu'il repose en paix...
Ah ! non justement, Brassens s'est décidé à faire de la chanson après s'être essayé sans succès dans la poésie. Il avait déclaré avoir compris qu'il ne serait jamais le nouvel Apollinaire.
Et quand on l'appelait "poète", il n'appréciait pas vraiment et répondait "lisez Verlaine ça rend humble".
Mais dans la chanson..... un des tout grands. Grand respect et qu'il repose en paix.
@@MrAndreasy Exact:il était humble.
M. Brassens: un génie et un observateur sarcastique de la Comédie humaine digne de Balzac, notre Honoré! Mais le tendresse en plus.
Il n'est pas qu'un observateur, il prend carrément parti, dénonce et le dit. Il est carrément un acteur social. Du coup plus proche de V Hugo.
Au village, sans prétention
J'ai mauvaise réputation
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde médit de moi
Sauf les muets, ça va de soi
Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet
La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots, ça va de soi
Quand j'croise un voleur malchanceux
Poursuivi par un cul-terreux
J'lance la patte et pourquoi le taire
Le cul-terreux se r'trouve par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne
En laissant courir les voleurs de pommes
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde se rue sur moi
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi
Pas besoin d'être Jérémie
Pour d'viner l'sort qui m'est promis
S'ils trouv'nt une corde à leur goût
Ils me la passeront au cou
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout l'mond' viendra me voir pendu
Sauf les aveugles, bien entendu!
Grâce à vous on peut la chanter au même temps qu'on voit la vidéo, merci 🤗
@@nathaliecarrenometay1363 tu retiens plus vite la melodie en ayant les paroles. l'analyse est aussi plus facile
Brassens j adors
voila la pire
Petit poète sans pretention
je tire la pire réputation
un poète ça n existe pas
ou il est mort libre de droits
je ne fais pourtant de tort à personne
quand dans ma tête les rimes résonnent
non les braves gens n aiment pas que
l on trouve des artistes parmi eux
non les braves gens n aiment pas que
les poètes soient pris au sérieux
tout le monde rit de moi
sauf les plus tristes ça va de soi
quand vient le printemps des poètes
je reste au chaud sous la couette
les coprophyles ou nécrophages
monopolisent tous les suffrages
je ne fais pourtant de tort à personne
mes petits vers ne mangent même pas de pommes
non les braves gens n aiment pas que
la poésie soit moins chiante qu eux
non les braves gens n aiment pas que
la poésie soit plus drôle qu eux
personne n entend parler de moi
même les sourds ça va de soi
tu n seras poète qu après ta mort
si on se souvient de toi encore
on en veut plus depuis Baudeliare
dans la belle langue de Voltaire
je ne fais pourtant de tort à personne
un poème ça se vend pas ça se donne
non les braves gens n aiment que
l on puisse voir plus loin qu eux
non les braves gens n aiment pas que
l on broute pas la même herbe qu eux
tous les gros boeufs viennent rire de moi
sauf les vrais ça va de soit
mon avenir est tout tracé
je finirai fusillé
entre un gay et un syndiqué
ou un patron et un curé
je ne fais pourtant de mal à personne
j ai ouvert à la muse quand elle sonne
non les braves gens n aiment pas qu eux
ils aiment l argent et pas qu' un peu
non les braves gens n aiment pas que
l on vivent et rit plus qu eux
et tout le monde tirera sur moi .
sauf les morts ça va de soit
C'est trop caca 💩
Trés belle chanson,je me souviens de mon enfance,la vie était dure à l'époque.
Cette chancon était ma premiere expérience avec la langue Francaise. J´avais cinq ans. Je n´y en comprainait rien, my c´etait un son joli. C´est toujours un son joli.
Ah "quel son joli..."
Chanson dédiée à tous ceux qui savent rester libres !
Yann M. Je suis d accord avec toi
+ 1 un divergent 🙏
Non
Bien vu mec
...🖤0750405538🖤...fb..jofky..Fr🖤🖤..
j'ai 31 ans mais j'adore Brassens depuis des années Brel aussi
La chanson je l'apprend dans des chorales et quand j'ai fini je dois l'apprendre cher moi et je l'ai appris grâce à toi
J'arrête plus de l'écouter en se moment....sa sonne tellement juste dans ma tête...esque c'est grave ! ??🤔🙂❤️
Enregistrée en 1952, une de ses premières chansons !
L'un des cadeaux de mon père: l'intégrale de Brassens en vinyle. Je ne l'ai pas jetée, elle est quelque part ! Malgré les culs- terreux, tellement nombreux sur mon chemin !
Cette chanson marque la bonne réputation de la chanson française.
J'ai toujours adoré les chansons de Serge Reggiani' j'ai 66ans et cette chanson me fait pleurer depuis le premier jour. Elle m à inspiré le discours du mariage d une de mes filles
Euh c'est Brassens ici
@@cekilechef648 il louche le richarverdier
😍😍😍😍 merci papa❤ de m'avoir bercé avec les chansons de Brassens
À Georges Brassens la chanson elle est très intéressante ça change des musiques d'aujourd'hui les musiques comme Georges Brassens et Renaud où Jacques Brel c'est superbe de s'intéresser à l'époque de nos à Rien grand parents et nos grands parents et celle de nos parents que ça soit Au niveau musique où de la Vie comme elle était à leur époque et essayer de comprendre leur vécus pour mieux s'enrichir et en savoir plus c'est instructif bonne soirée Alex 😁👍
"à rien grand parents"?
Oh ! Mon hymne ! Merci papa de tes enseignements.
Mon hymne à la vie. Merci Georges Brassens
Merci Georges pour la chanson !
J adore toutes les musiques de Georges Brassens' j avais même acheté son recueil de chant que j ai malheureusement perdu.
vous allez retrouver toutes ses chansons sur you Tube!
Zu la onte
J’ai travaillé dessus en primaire elle est formidable cet musique😍
JE DOIS L APPRENDRE ET AUSSI SALUT ON EST EN 2024!
Oui hommes libres et debout, dédicaces à mon prof du cm2 ,un enfant du 93❤
En ce 14 juillet.... indispensable
Superbe chanson une de mes préférés sacré johnny quelle voix casse, puissante ,unique..❤❤❤
Merci monsieur Brassens, le premier punk de l'histoire de France !
Oh ! Rimbaud n'était pas mal non plus. Et que dire de Villon.
Le premier punk....non moi j appel sa un musicien
@@julienpoulard3172 l'un n'empêche pas l'autre
Sa me donne une nostalgie sa m en donnent des frissons ….
liberté liberté chérie !!!!!!!!!!!
Mon maître mot...Hommage à tous les atypiques 🤘🤘🤘
Toi aussi tes atypiques grâce à ton père ?
@@nephtys222 Mon Père était tout
Le contraire,On va dire que j’ai suivi mon propre chemin 😉
Ah ah daccord sa fait rien cest toujour aussi bien 😊
M'en lasse pas
C'est toi la meuf écolo hystérique de EELV ?
Я из России я родился 1987 , впервые услышал эту песню. Не чего не понял но она мне очень понравилась! Ведь оказалось что мы идем другим путём🎉🎉
lA liberté est sacrée ;Sortir de la liberté est souvent critiquée par les autres Cette liberté où est elle,???????
Peut-on encore oser dire qu'il est "bon"? non c'est un monument!
Et pas que.. 2022 😁👍💕
"je souhaite aller là où les autres ne vont pas."
Tout simplement sublime ! :)
J 'ai aimer ta chanson elle est formidable alors que je n' écoute aucune chanson française
Mon Credo...
Atypiquement votre Merci 🙏
Très belle chanson!!👀🎶💯🔥
Tt mon enfance . 👌🏼
Moi non plus ça les a bien arrangés à l époque
'''''''....... Vive la liberté ❤
C'est triste qu'en 2022 tant de gens n'aient pas compris le message de cette chanson.
TROP PUISSANTE!!!!!!!!
ce soir a la croix blanche ca cante brassens trop cool
Une telle chanson serait impossible aujourd'hui. Reposez en paix Mr et merci pour le patrimoine que vous nous avez laissé
Comme quelqu'un qui n'aime pas suivre les routes de « tout le monde » et aveugle en plus, j'apprécie beaucoup!
J'aime beaucoup cette chanson 👌🏽
Un film sur sa vie serais bienvenue
J aime bien la musique
Je cherchais cette musique depuis des années elle me torturait la tête avec sa mélodie mais j’avais pas assez de paroles pour trouver un résultat et la Google avec l’option trouver cette chanson et je suis au ange
Vrai chanson de rebelles 🙌🏾
trop fort ca me parle fort ca
Oh que oui mon Brassens jtm 🦋🖤
Les dislikes c est comme dit Brassens les brave gens
OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH!!!!!!!
Je vous aimes p’tit grand père doux repos à vous grand Monsieur 🤍🕊
J'adore quand il dit petit bonhomme
quel homme
Je reste dans mon lit douillet aujourd'hui. ♥
J'écoute Brassens, je le suis dans sa chanson, j'aime, mais je vais aussi plus loin, et dans la haine, je tourne le dos au monde, le maudis et souhaite sa perte dans la douleur!
Cool j adore Mr Brassens❤
Merci.
J'adore cette chanson, de plus je la chante en musique :D
Jadore!
Ouai je me reconnais bien dans cette superbe chanson de notre regrette Ami. Gorges. Brassens.❤❤❤❤
Mort hommage a toute la famille
Géniallissime 😁
Vive la LIBERTE !!!! comment rester libre.....😔😔😔
MERCI GEORGE!!!!!!!!
Au village, sans prétention
J'ai mauvaise réputation
Que je me démène ou que je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde médit de moi
Sauf les muets, ça va de soi
Le jour du quatorze juillet
Je reste dans mon lit douillet
La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Tout le monde me montre au doigt
Sauf…
ah oue merci
@@Dada0706 de rien
Authentique cette chanson Joël’ adore
J’ adore. Cette chanson elle est tellement véridique même si on ne fait de mal à personne. Les braves gent n’ aime pas que l’ on suivent une autre route qu’ eux des brassent. Ils n’y e a pas il n’ y en a plus il était t’es spécial un talent au-delà de beaucoup d’ autres talents mais Brassens est unique je l’ écoute depuis que j’étais enfant
Les braves gens n aiment pas que... l ont suivent une autre route qu eux
Trop de la balle cette chanson. J'écoute Brassens en cachette de ma meilleure amie, elle a dit "Le premier qui sort la Religieuse, il aura à faire à moi "
Team 2000 🤣🤣
Ptdr c trot biun cet musik 😎😎
Mais les braves gens n'aiment pas que , l'on suive une autre route qu'eux...
une legende
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.
Eternel Brassens. Ce poème au bac de Français en 1977....
On l'appren a l'école 😊
Sublime
Ma chanson préférée lorsque j'avais ...ouilllch 12 ans je dirais j'en ai 21 , ça commence à dâter, là ...😅 Pas la chanson ma période chelou
(J'essayais de retenir les paroles par coeur_obsession au point de le chanter à tue tête dans la cour, comme ça_ toute seule.) Intemporel, intergenerationel ce Brassens... Mais c'est le plus accessible des poètes surtout 😊
Magnifico !
Al paese, senza menar vanto,
Ho una cattiva reputazione.
Che mi agiti o resti fermo
Passo per un non-so-che.
Eppure non faccio torto a nessuno
Per la mia strada d'ometto tranquillo.
Ma alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro,
No, alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro.
Tutti sparlano di me,
A parte i muti, naturalmente.
Il giorno del 14 luglio
Me ne resto in panciolle a letto;
Della musica che marcia al passo
Non me ne importa nulla.
Eppure non faccio torto a nessuno
Se non ascolto squillar la tromba.
Ma alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro,
No, alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro.
Tutti mi segnano a dito,
A parte i monchi, naturalmente.
Quando incrocio un ladro sfigato
Inseguito da un bifolco,
Allungo la gamba e, perché non dirlo?
Il bifolco si ritrova per terra.
Eppure non faccio torto a nessuno
Lasciando scappare chi ruba una mela.
Ma alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro,
No, alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro.
Tutti mi s'avventano addosso,
A parte gli sciancati, naturalmente.
Non serve esser Geremia
Per indovinare la mia sorte:
Se trovano una corda di loro gusto
Me la passeranno al collo.
Eppure non faccio torto a nessuno
Se non seguo le strade che portano a Roma.
Ma alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro,
No, alla gente perbene non piace
Che si segua altra strada che la loro.
Tutti verranno a vedermi impiccato,
Tranne i ciechi, naturalmente.