Cancer métastatique découvert aux Urgences : raisonner sur le SCANNER

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @HrzKouba
    @HrzKouba 7 місяців тому

    Merci et bravo cher professeur ❤

  • @الحمدللهالحمدلله-ص5ب

    Toujours à la hauteur merci professeur pour vos efforts!

  • @edithkouadio8617
    @edithkouadio8617 6 місяців тому

    Merci 😇

  • @user-gu5ph5zq2s
    @user-gu5ph5zq2s Рік тому

    Bonjour,
    Pouvez vous svp faire des vidéos sur les bases de la lecture de scanner et l'anatomie cérébrale svp.

    •  Рік тому

      Pourquoi pas ! Je garde la suggestion

  • @JohanLebon-i7z
    @JohanLebon-i7z Рік тому

    Explications très intéressantes comme toujours pour ce cas d'une grande gravité.

    •  Рік тому +1

      Merci ! Bien souvent aux urgences les cas sont graves... Une découverte de cancer au SAU est malheureusement assez fréquente, et c'est très difficile à prendre en charge pour les urgentistes...

    • @thomasrubens6245
      @thomasrubens6245 Рік тому

      Sympa ces petites vidéos !

    • @gabrielarchange6030
      @gabrielarchange6030 Рік тому

      @ ,
      Le cas de Guy TENENBAUM pose question car il s'est guéri en appliquant le protocole suivant :
      - un régime low-carb en dehors des jeûnes (suppression totale des glucides/sucres) et manger des OMAD (One Meal A Day) crucifères, ail, oignons, avocats, noix/amandes, huile d'olive et poissons gras pour ne pas perdre trop de poids (éviter la viande et le fromage)
      - la prise de compléments alimentaires dédiés que Guy TENENBAUM a appelé TCC (The Cancer Cure) et qui correspondent à ses 5 essentiels, avec le dosage qu'il a pris :
      * Mélatonine à haute dose 30 mgr avant de se coucher (Phycocyanine ou Lithotamne, mais la plus puissante serait la mélatonine) : inhibition de la SCOT (prendre la phycocyanine pure et le lithotamne pour augmenter le volume d'inhibiteurs de la SCOT en plus de la mélatonine)
      * Allicine (soit sous forme de pilule concentrée de qualité de 2400 mg, soit avec de l'ail cru écrasé) : inhibition en amont ou en aval de la SCOT
      * Thé vert Matcha (avec curcuma et gingembre) : inhibition en amont ou en aval de la SCOT
      * Traitement métabolique (metabloc) : Alpha Lipoic Acid (ou Sodium R Lipoate, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + Garcinia Cambodgia (Hydroxycitric Acid, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + CoQ10 (le transporteur, 100mg matin midi soir)
      * Oméga 3 dans un rapport DHA - EPA (500mg DHA/200mg EPA) : pour lutter contre le ketoparadox pendant les phases de régime cétogène ou la phase de jeûne.
      * Broméline (850mg à 5000 GDU) et Quercétine (500mg) pour les nodules
      * Berbérine et curcumine pour bloquer plusieurs voies métaboliques supplémentaires
      - Alcaliniser le corps avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre (voir les vidéos de Guy TENENBAUM montrant comment faire ce mélange)
      - si le corps le permet : jeûne long (14 jours) puis jeûne court (7 jours) et jeûne intermittent + prise de nutriments et minéraux pour éviter les carences (vitamine D3, Bisglycinate de magnésium et multivitamines)

  • @medgi7259
    @medgi7259 Рік тому

    Merci

  • @zglorgus
    @zglorgus Рік тому

    ta chaîne est phénoménale

    •  Рік тому

      Merci !

  • @narimenebouaziz4888
    @narimenebouaziz4888 9 місяців тому

    une avalanches d., information thankful

  • @blancheneige3252
    @blancheneige3252 Рік тому

    Avec un scanner on peut voir un métastase dans les os

    •  Рік тому

      Oui, c'est un examen très performant pour cela

    • @virginie3321
      @virginie3321 10 місяців тому

      Bonjour cela dépend de quel analyste à qui on a à faire mon époux avait des métastases cérébrale ainsi qu'autour de de la cuisse qui relie au bassin ... Le gars lui a juste trouvé une sclérose alors que deux semaines plus tard un autre pour un second avis de nôtre médecin a trouvé métastases dans plusieurs endroits de colonne vertébrale et autour de la cuisse et qui dataient depuis longtemps selon ses dires (cancer primitif, rénal, tabagisme sévère arrêt depuis 5 ans avant les premières douleurs) pourtant arrêt du tabac pour malaises et douleurs au ventre et fourmillements dans le bras droite et sueurs nocturnes mais jamais le docteur n'a décidé de faire un scanner ou de donner suite pour ces symptômes à part un contrôle cardiaque la première année puis les 4 années suivantes " ça vient de vôtre travaille monsieur (bâtiment Artisan) vous êtes surmenez et stressé les sueurs nocturne c'est la fatigue vous dormez trop mal ( alprazolam) voilà !!!!" aujourd'hui il meurt à ptit feu pour une prise en charge d'un cancer du rein qui n'est pas le plus difficile à traiter à condition d'être pris assez rapidement. La science est formidable mais les êtres humains intervenants (médecins il paraît) derrière font peurs.... Nôtre vie dépends de leurs capacités et bon vouloir de se pencher correctement sur vôtre cas. Dégoûtée, je ne leurs fait plus confiance...