10 MÉDAILLES OLYMPIQUE, les coulisses de l’exploit
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Archers je vous salue
Les Coréennes restent imbattables depuis 40 ans. Les coachs coréens, débauchés par les autres pays, ont certes eu des succès mais la Corée continue de dominer notre sport. Ce documentaire vous explique pourquoi.
Lien pour en découvrir plus sur le tir à l'arc coréen
Bow internation : Inside the KAA
www.bow-intern...
Archery + : TEN
archery.tv/hom...
très bien réalisée 👌 Merci pour cette histoire du tir à l'arc en Corée 🙂
J'entame la 18eme licence, ca fait plaisir de voir une chaine qui propose un tel contenu sur le tir a l'arc
Bonjour Charlotte, reportage très intéressant, la culture Coréenne dans le domaine y est bien expliqué, je découvre ta chaine et je débute ce sport cette année, merci et bonne continuation.
Merci Charlotte pour cette video tres riche !!
Super documentaire et de qualité, merci ! :)
Super 👍
merci pour ta vidéo, top reportage
Merci pour cette vidéo.
Bravo Charlotte !
Une équipe pour les JO de LA avec Lim Shihyun, An San et Nam Soohyun serait terrifiante...
En tant que franco coréen, j'ai apprécié le grand chelem réalisé même si cela m'inquiète que cette domination trop forte démotive les autres pays et puis ait des conséquences sur l’intérêt du tir à l'arc. Je vais vous étonner, mais cette surdomination de la discipline cache des performances misérables (je pense que le mot n'est pas encore assez fort) des athlètes sud coréens en athlétisme (la situation est désespérante avec 3 athlètes en épreuves d''athlétisme aux JO de Paris), cyclisme (quoique j'espère que WIAWIS qui commence à fabriquer des vélos performants puisse sponsoriser des athlètes) sur la scène internationale. Alors oui, c'est à saluer mais deux médailles d'or en moins pour une médaille en athlétisme, je n'aurais pas dit non.
Sympa mais des erreurs surprenantes alors que la vidéo a l'air d'avoir été bossée, c'est dommage. En vrac : oubli d'Athènes 2004 dans la chronologie olympique et décalage dans les médaillées/dates à partir de là, Ki Bo Bae 12è championne olympique, invasion par le Japon en 1990, le nombre de médailles annoncées qui ne correspond pas au texte derrière...