Mieux connaître l'eau - E6 : Les bonnes pratiques au quotidien 🚰

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Mieux connaître l'eau - E6 : Les bonnes pratiques au quotidien 🚰
    Les produits que nous utilisons quotidiennement chez nous en intérieur comme en extérieur ont un impact sur la qualité de notre eau. Quelles sont les bonnes pratiques dans le quotidien des bretons et bretonnes pour améliorer la qualité de l’eau ?
    Préférez des produits simples : moins d’impact sur l’eau et plus de transparence pour vous !
    Dominique Le Goux, Chargée de mission Santé Pesticides à l’association Eau et Rivières de Bretagne www.eau-et-riv..., nous présente les meilleures solutions pour limiter ces impacts : lavage mécanique à l’aide d’une brosse, produits simples ayant une liste d’ingrédients courte, utilisation moins fréquente...
    Consommer conscient, c’est aussi préserver la qualité de l’eau
    Notre alimentation a également un impact sur l’eau via les modes de production de notre agriculture. Rolande Marcou, Diététicienne à la Maison de la consommation et de l’environnement (Mce) www.mce-info.org/ nous présente des pistes pour mieux choisir ses aliments, et ainsi limiter leur impact sur l’eau : préférer des aliments de saison, locaux et cultivés avec un minimum d’intrants, réduire les produits d’origine animale, limiter le gaspillage.
    « La mer commence ici, ne jeter rien par terre »
    Enfin, Charlotte Geslain, chargée de mission Mer et Littoral à l’association Cœur Emeraude pnr-rance-emer... nous explique comment notre quotidien impacte la qualité de l’eau, lors de nos promenades au bord de mer ou dans les rues des villes. En effet, 80% des déchets aquatiques proviennent de l’intérieur des terres. Le geste simple et incontournable pour y remédier : utilisons les poubelles, ne jetons rien par terre !
    En conclusion, ce 6ème épisode de la série « Apprenons à connaître l’eau que nous consommons » nous propose de multiples bonnes pratiques à adopter pour améliorer la qualité de l’eau. A travers le choix des produits de ménage, des cosmétiques, de notre alimentation, et de notre comportement lors de nos promenades, nous pouvons, chacun et chacune, impulser une dynamique protectrice de l’eau et de la planète.
    www.mce-info.org/

КОМЕНТАРІ •