Bonjour Dr. Merci pour la clarté de votre présentation. J'ai 2 questions sur la méta analyse: comment se fait l'extraction des données ? Une fois les données extraites, on doit constituer une nouvelle base de données et puis faire une analyse à partir d'un logiciel ? Merci.
Bonjour Merci pour votre retour. La meta-analyse nécessite une méthodologie plus complexe que le simple fait de faire une extraction de données et les analyser par un logiciel :-) Voici quelques détails supllémentaires sur: epirheum.com/methodo_ep3-les-4-etapes-cles-methodologiques-pour-mener-une-revue-systematique-de-la-litterature/ Je reviendrai en détails sur cette question précise dans une prochaine vidéo.
Je salue en vous la rigueur scientifique et l’approche pédagogique. Cette rigueur et approche sont, à mon sens, absolument essentielles pas seulement pour nos étudiants doctorants mais également pour plusieurs de nos professeurs universitaires qui ont respecté la méthodologie scientifique pour leur thèse; certains d’entre eux ont peut être oublié l’approche scientifique, surtout s’ils ont été absorbés par les préoccupations pratiques. Est ce que dans le “ résumé des documents” on peut aussi inclure les limites et les suggestions de recherches additionnelles sur des aspects non couverts ou qui restent flous dans le document résumé? Ou bien est ce que cela alourdirait le résumé tout en ‘vendant la mèche’ au lecteur curieux? J’ai suivi votre présentation en diagonale mais c’est déjà pas mal pour un retraité qui n’est pas du domaine et qui reste curieux. Merci encore
Merci Si Hassane pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de voire la vidéo. Vous êtes peut-être "un retraité non du domaine", mais vous êtes surtout un scientifique :-) Concernant votre question, la partie résumé vise à être la plus attractive et pertinente possible pour susciter et souligner l'intérêt au lecteur. Elle est aussi tributaire d'un nombre de mots limités (entre 250-300 mots), ce qui fait que souvent les limites n'y sont pas cités, par contre les perspectives de recherche si. Voici le lien de la vidéo Epirheum dédiée au Résumé pour plus de détails: ua-cam.com/video/mZX6ls2idvQ/v-deo.html Amitiés
Merci beaucoup Dr
@@SemlalTech Avec plaisir !
merci beaucoup pour l'explication!!!!
Contente que cela vous soit utile!
Je ne peut vraiment pas m'en passer de la qualités de votre presentation .merci beacoup
Contente que cela vous soit utile!
Merci beaucoup docteur
Avec plaisir!
salut je veux savoir l'emplacemnt des statistique descriptives de la population
Merciii Dr
Bonjour Dr. Merci pour la clarté de votre présentation. J'ai 2 questions sur la méta analyse: comment se fait l'extraction des données ? Une fois les données extraites, on doit constituer une nouvelle base de données et puis faire une analyse à partir d'un logiciel ? Merci.
Bonjour
Merci pour votre retour.
La meta-analyse nécessite une méthodologie plus complexe que le simple fait de faire une extraction de données et les analyser par un logiciel :-)
Voici quelques détails supllémentaires sur:
epirheum.com/methodo_ep3-les-4-etapes-cles-methodologiques-pour-mener-une-revue-systematique-de-la-litterature/
Je reviendrai en détails sur cette question précise dans une prochaine vidéo.
@@EPIRHEUM Merci beaucoup
Je salue en vous la rigueur scientifique et l’approche pédagogique. Cette rigueur et approche sont, à mon sens, absolument essentielles pas seulement pour nos étudiants doctorants mais également pour plusieurs de nos professeurs universitaires qui ont respecté la méthodologie scientifique pour leur thèse; certains d’entre eux ont peut être oublié l’approche scientifique, surtout s’ils ont été absorbés par les préoccupations pratiques.
Est ce que dans le “ résumé des documents” on peut aussi inclure les limites et les suggestions de recherches additionnelles sur des aspects non couverts ou qui restent flous dans le document résumé? Ou bien est ce que cela alourdirait le résumé tout en ‘vendant la mèche’ au lecteur curieux?
J’ai suivi votre présentation en diagonale mais c’est déjà pas mal pour un retraité qui n’est pas du domaine et qui reste curieux.
Merci encore
Merci Si Hassane pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de voire la vidéo. Vous êtes peut-être "un retraité non du domaine", mais vous êtes surtout un scientifique :-) Concernant votre question, la partie résumé vise à être la plus attractive et pertinente possible pour susciter et souligner l'intérêt au lecteur. Elle est aussi tributaire d'un nombre de mots limités (entre 250-300 mots), ce qui fait que souvent les limites n'y sont pas cités, par contre les perspectives de recherche si.
Voici le lien de la vidéo Epirheum dédiée au Résumé pour plus de détails: ua-cam.com/video/mZX6ls2idvQ/v-deo.html
Amitiés