Gemeaux : L'alter ego - Les subtiles leçons du zodiaque - Frédérique et Patrice Brasseur

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Gémeau: "L'alter ego" - les subtiles leçons du zodiaque
    Conférence de psychosophie donnée par Patrice Brasseur en Juin 2018.
    Le Gémeaux est un signe de circulation et d'unification qui relie les polarités opposées, il pose la question à l'humanité: comment faire pour développer l'unité, l'amour?
    Il y a trois éléments fondamentaux affirmés par l'énergie Gémeaux, qui sont à percevoir pour mettre en place le processus de l'amour sur terre:
    1/ Tout est mouvement, mobilité, interrelation, interaction
    2/ Ce mouvement va révéler les paires d'opposés, les polarités, les dualités que nous avons à résoudre: Dualités internes mais aussi avec les autres. Cela va créer des problématiques et des conflits. Car avant de s'aimer il va falloir se reconnaitre.
    3/ La résolution de la dualité en une synthèse fluide.
    Dans le processus d'unification, ce qui compte, c'est la relation, l'amour imprègne tout. Vu du règne de l'âme, ce qui compte c'est le global. Les deux polarités sont unies par une relation, un mouvement qui les fait apparaitre.
    Dans l'énergie des Gémeaux, par la mobilité et l'expérimentation, on prend progressivement conscience de ce que l'on est avant de découvrir l'autre en nous, l'âme.
    Pour passer dans le 5eme règne (règne de l'âme) il est nécessaire de travailler le trop ( dispersion, instabilité, bouger sans but) et le trop peu (Rester où on en est, plus rien ne bouge).
    Dans le signe des Gémeaux, l'âme cherche à transmettre à la personnalité et la personnalité à se relier à elle. Dans la méditation, elle propose cette rencontre, par un mouvement permanant entre le haute et le bas:
    -Aspiration à rejoindre l'unité
    - Se charger de cette unité
    - Incarner progressivement les qualités de l'amour
    réitérer ce cycle où je tends vers et je redescends...
    C'est un aussi un signe de guérison: la maladie est une inhibition de l'âme à s'extérioriser dans la personnalité. Il faut recréer ce mouvement pour amener la guérison.
    Avec les Gémeaux, nous sommes invités à un mois d'engagement, de passer de la mobilité sans but à un mouvement cyclique entre le haut et le bas.

КОМЕНТАРІ • 2