Ca fait plusieurs fois que je regarde ce reportage, il y a tant de lecon à tirer de tous ces gens fantastiques, l'humilité, la simplicité et bien sur le plus dur la solitude et un peu de tritesse chez certains, respect à monsieur Mattey qui nous fait comprendre que la descente est trés rapide, bravo à Guillaume jaurais aimé rencontrer quelqu'un qui lui ressembles quand j'étais ado, il faudrait passer sa son histoire et faire découvrir son talent dans les écoles. Courage à tous les quatres et encore merci pour vos témoignages.
J ai perdue mon petit 41 il y a bientôt 3 mois. Sdf depuis c est 18 ans . Nous avons grandi a la DASS tout les deux , eu une famille maladroite et fracassante bref j ai tout fait pour l aider à sens sortir mais je n y suis pas arriver. Je ne m en remet toujours pas un homme génial intelligent au coeur gros comme la terre . Mais détruit par la vie par notre enfance. Je remercie tout ceux qui comprennent et prennent le temps d aider ses gens , qui pour beaucoup son comme une hombre ou un arbre dans votre ville !!! Un sourire un bonjour c est gratuit et un coup de mains sa fait du bien a l âme… a karim Le Cors mon petit frère que j aime tant ❤️🔥
Ce gars Guillaume parle juste et parle bien. Il explique bien, et mets des mots sur plein de choses. Il est tellement optimiste, positif, et donne une perspective de la vie complètement nouvelle.
C'est vrai, mais j'accrochais davantage au début, je pensais pouvoir être surprise, après c'est mon problème. J'aimerais bien lire ses écrits en tout cas.
J'ai été à la rue pendant un temps et jamais je ne voudrais y retourner. Je connaissais le triptyque métro, boulot, dodo avant ça et ça me convenait pas non plus. Aujourd'hui je jongle entre ces deux vie: tantôt dans du travail saisonnier dans un appartement, tantôt sur la route dans un camion Très beau reportage, avec des personnes incroyablement belles Bonne vie à tous
Métro, boulot, dodo ce n'est pas que cela convient mais c'est une réalité qu'il faut accepter. Et attention la pauvreté jeune ce n'est rien mais la pauvreté vieux c'est difficile, c'est pourquoi il faut prévoir ses vieux jours
@@ruthleuverik9869 :oui tant que la ma sse est co nne ne se révei lle pas et se lai sse faire !!pourt ant il suffir ait juste de tous nous unir co mme un se ul !!voila pour quoi les pa rti s po ly tiques ont bien ser vit a di visé le peuple ,cla sses so ciale et autres conneries alors que la seule véri té est que nous sommes tous des hu mains et que même un di plô me ne met personne au dessus d'un autres ,juste un papier du bon esc la ve qui va obéir au sys tème voila ce qu'est un di pl ôme "obéir bêtement sans se po ser de quest ion s jus qu'au jour ou ça leur tombe dessus,il y a des gens sans di plô mes bien plus intelli gents que des formatés !!
''j'ai gagné en sécurité mais perdu en liberté''. ça me frappe tellement car j'ai moi-même étais à la rue, et j'ai moi aussi des élans de nosltagie de cette époque. Aujourd'hui j'ai un toit sur ma tête, trois repas par jour et je ne manque de rien matériellement parlant, mais je ressens toujours ce besoin de fuir et de regagner ma liberté d'avant. Quand on ne sait pas de quoi les journées seront faites, qui nous allons rencontrer, ne pas avoir de factures à payer et le sentiment qu'on peut tout faire ce que notre coeur désir, sans limite..
C'est vrai "'j'ai gagné en sécurité mais perdu en liberté'. Cela m'a frappé. Ce type est intelligent, lucide, dommage.. Il est sans doute né dans le mauvais siècle..
Tellement malheureux. Et dire que ça se passe dans la France du 21ème siècle. Inconcevable, aberrant, abject... Moi qui vit au Maroc ca me fait tellement mal de voir la France que j aime en arriver a cette bassesse. J aimerais bien inviter une ou deux personne de ces SDF à passer qq jours chez moi , questions de soulager leur peine et de leur donner encore un peu d espoir dans leur humanité
tout les pays sont tou chés !!co rru p ti on a de haut ni veaux et gens rendu égoi stes par peur ,les gentils qui veu lent aider son regarder comme ET et parfois sont même abusé par des sangsues ,alors il faut rester prudent ,c'est ce système mala de qu'il faut déga gé !!et les co rr om pus!!
Chapeau! C'est merveilleux d'avoir réuni tous ces personnages aux réalités intensément différentes; pour les gens qui ne connaissent pas ce milieu, ça doit ouvrir beaucoup d'oeillères. Très beau et bon documentaire, bravo!!!
oui comme vous le soulignez très justement envers ce détracteur, il n'y a pas à juger ou de prendre l'air condescendant vis à vis de la marginalité, et dans le fond je viens à me demander qui c'est le plus courageux et digne, qui prend ce qui lui reste et qui s'en contente car il n'a que ça dans l'existence et contre vent et marée de ce qu'on peut bien penser de lui!. et moi je dis que c'est admirable de dignité, et la honte sont ceux qui stigmatisent ces gens , de ne pas être identique à leurs égos, @@vargolaskrotoll8344
@@bigastox8512 espèce de bouffon, va boire ton ice tea, une fois il tire son chien pour l'embrouiller c'était pas gratuit. T'as cru qu'il fallait faire une thèse écrite pour éduquer un clébard. Juste ton commentaire est plus à la rue que lui.
Guillaume a une intelligence émotionnelle extrêmement rare.... tout ce qu’il dit fait tellement de sens... Son histoire et son personnage, ainsi que sa manière de s’exprimer m’ont énormément touchée !
Guillaume est clairement, un atypique, un haut potentiel qui juste ne se retrouve pas dans ce monde qui marche sur la tête. Un monde qui n'accepte pas son atypicité. Il peut avoir la fierté d'être allé au bout de sa démarche. C'est un chouette zébulon!
J’ai pas de mots ce reportage m’as brisé le cœur et en même temps l’as endurcit je leurs souhaite à tous de voir le bout du tunnel et de laisse la lumière jaillir à nouveau dans leurs cœurs inchallah 🙏🏼🙏🏼🙏🏼❤️❤️❤️
Que dire de plus après un reportage de cette qualité avec des personnes magnifiques et Franchent sur leur propre situation personnelle avant et maintenant bravo à eux. Un tournant qui peut nous arriver à tous à un moment donné nul n' est protégé. Je vous souhaite le meilleur à Tous que les choses se régles pour vous dès fois il faut du temps mais il faut y croire. Leçon de vie ce reportage impressionnant.
Un espoir, une famille avec qui on se reconcilie ça fait tout et sans ça c'est la rue ... Je n'ai pas vécu la rue mais ça a été proche.. merci ma famille ! La dépression d'une vie précaire nous rend inadapte à rebondir parfois car le mal intérieur nous ronge jusqu'à notre QI, merci à ma famille de m'avoir aider à sortir de l'enfer !! 😘 Aujourd'hui je suis la reine du positif à mon taf !
Très beau reportage !❤️ je suis ému de voir la vie qu’il doivent mener et en même temps je me dis qu’il m’on donner une sacré leçon... chacun d’entre nous mérite de trouver sa tranquillité et sont bonheur.... J’espère sincèrement pour eux qu’il trouveront de quoi s’en sortir!❤️ ❤️
Et après ces images, vous feriez comme tous les autres (si vous y étiez obligé via une utopie totale 🤷)? C'est à dire, être à la mode en "aceuillant" un ukrainien où un français qui, lui aussi est en détresse totale. Je ne vous demande pas de répondre mais je trouve le comparatif toujours très intéressant 😉
Pouvez-vous faire une suite de ce reportage ? Avez-vous des nouvelles des protagonistes de la vidéo ? je pense que beaucoup de personnes sont curieuses d'avoir de leurs nouvelles. Merci et bonne journée.
je suis étonné au début de la vidéo , le gars qui dit avec joir j ai aimé vivre dehors , moi j ai vécu à la rue six mois , pas de voiture , on m avait piqué mes couvertures , mes chausettes , mes caleçons , je puais , l haleine infecte , les cheveux crasseux , toujours affamé , a se laver dans les caféterias , les aires d autoroute , les cités universitaires , les douches sociales pleines de champignons , je volais tout savon , rasoirs , parfums ,que je revendais en partie n osant pas faire la manche , je revendais les lames de rasoirs , tout a moitié prix , les paquets de viande charal , les bouteilles de whysky ,je ne bois pas , j avais une pince pour enlever les antivols des fringues , donc j étais présentable mais paresseux , a la fin je ne supportais plus les sdf , j ai changé les potos , j avais une copine sympa , on s aimait vraiment , j espère qu elle est heureuse aujourd hui , johanna si tu lis ce message , tu étais a chartres , je devais venir te voir puis le destin , enfin , et puis y avait les chiens , les squats puants au possible , l été c était la côte , nice , cannes montpellier , narbonne , béziers , le canet , argelès , l espagne , on a passé des bons moments , le plus dur c était l hygiène , encore j étais débrouilard , puis j ai rencontré ma femme , un taf cdi , les enfants , les voyages , la vraie vie quoi , mais je ne regrette rien , c était des petits vols , et puis on avait faim , l hiver , jamais de violence avec les gens , pour les sdf la violence c est entre eux ,, que macron oblige les proprios a louer les centaines de milliers de logements vides qui moisissent , une honte , macron , s en fout comme les assistantes sociales , ,
ê tre esc la ve de leur sys tème n'est pas la vr ai vie !! ce sont des vo leurs ,éli tes et fu mi ers de po ly ti ques des esc ros qui vo lent les peuples ,déso lé mais c'est la str cte vé ri té !!le jour ou les peuples de chaque pays s'unirons ça changera de mu si que !!!pour ça qu'ils ont bien divisés les humains avec un tas de co nne ries !comme po ly ti ques et autres ...alo rs qu'ils bou ffent tous dans la même gam elle au ser vice des lo bby s et éli tes et non des peu ples !!ils en ont rien a fou tre de nous tant qu'ils se rempl i ssent les po ches !!beaucoup de cho ses illé gale et co rru ption dans leur sys tème d'esc ros le peu ple non inf ormé obéit et se laisse faire c'est ça le gros pro blème car sans notre con sen tement et obéiss an ce ils ne sont rien les co nn ards d'en haut!ça il faut le com pren dre!!ils ne sont pas au dessu de nous!!
je t'ai bien connu Guillaume, sur la place Pasteur il y a déjà plus de 25 ans, tu étais encore à l'école mais déjà tu voulais être libre comme je le voulais aussi. Je ne sais pas comment tu vis aujourd'hui mais j'ai toujours pensé à toi car tu étais différent des ado-punks de la place Pasteur et je ne suis pas vraiment étonné que tu aies écrit de la Poésie....peut être te souviens tu de moi ou pas. Je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles. Bouli
L’un d’eux dit que sa préoccupation c’est manger’Ils ont droits au RMI avec une adresse dans un service administratif,c’est ce que j’ai appris dans un autre reportage sur les SDF
Combien de fois je me suis posée la question si ce que j'appelais "liberté" n'était pas plutôt une peur des responsabilités. Et de l'échec. Les frontières sont floues. Christian t'es un écorché vif.
"L'alcool à la fois ça m'apporte du feu, mais à la fois ça me détruis", j'aurai pas dis mieux, ça fais des mois que j’essaye de trouver une métaphore sur l'addiction à l'alcool ^^ le feu, créateur d'énergie et de destruction, te rendant aussi libre qu'étreint, te fais t'émerveiller de loin mais te détruisant petit à petit quand tu commence à t'approcher trop près. Je vais peut-être trop loin en vrai à la base il dit une évidence, mais je trouve son petit trait métaphorique intéressent
L'indifférence des passants ou le regard lourd c'est ce qu'il y a de plus dur. La stigmatisation aussi, si t'es dans la rue c'est parce que tu es un drogué, un feignant qui profite du travail des autres. Mais derrière cette "agressivité" il y a de la peur. La peur de se retrouver un jour eux aussi SDF. Je l'ai été SDF donc je sais de quoi je parle et si aujourd'hui je m'en suis sorti je ne les dénigre pas. J'ai un toit, des revenus, modestes certes, un véhicule. Une vie presque normale mais derrière il y a un vieux restant de crainte de retomber. Courage frères de galère.
Tous ça me rappel tellement de souvenir. Je leur souhaite à tous le meilleur du monde. Personne n’est à l’abri de finir sans abri. Aujourd’hui je fais de mon mieux pour m’en sortir mais les temps sont dures et surtout le pire reste à venir. Alors je prévois. Je prévois mais à quelle prix ? Au prix de ne pas vivre.
Ne pas vivre ? Vous trouvez que vous ne vivez pas parce que vous économisez ? Mais il y a des tas de belles choses à vivre sans avoir besoin de beaucoup d'argent.
Les pauvres ça ne devrait pas exister ça me fait trop mal je vois dès jeunes gamins devant le bureau de tabac entrain de faire la manche c est moche et les parents s en foutent royalement c est honteux moi je pourrais pas faire ça
bonne chance à toi , j en ai bavé a la rue , mais j ai aussi passé des bons moments , j avais une petite amie que j aimais et qui m aimait , on ne se quittait pas , je faisais tout pour elle , comme toi je ne fréquentais pas les autres sdf , c etait du chacun pour soi , seule comptait johanna , puis le temsp a passé , j ai trouvé une femme extra , elle sait tout de mon passé , on s est marié on a trois filles magnifiques , du boulot , une petite maison en location , sympa , proche de la mer , proche des cévennes , le paradis , l ardèche est a côté , on aime les balades a la campagne , les plaisirs simples , mais la rue c est fini , je parle avec des sdf , pas tous les jours , les plus sympas , on leur passe des fringues ,a manger , ou on parle , des fois une discussion suffit a vous donner la joie ,,
@@katiadubois7685 Non je dis la vérité, j'ai eu des moments difficiles comme beaucoup d'entre nous,je peut juste vous souhaiter de vous accroché a vos rêves,et d'être heureux dans vôtre vie pour toujours,sinon que ca aille bien ou mal je demande toujours a Dieu de le suivre 🙏🙂
bonjour, tu c'est j'ai été dans la rue. et maintenant je suis papa, j'ai une femme, un toit. la remonter a été méga dure tous les jours! le plus dure çà été de faire face au regard et au jugement des gens. quand tu est maman et que tu a honte de ta situation. tu ne peux pas montrer a ton enfant comment tu vie! cela très dure et parfois te donne envie de mourir! la honte dans ces cas là, c'est pire que tous. ce qui te tien c'est le contact avec les compagnons d'infortune. parmis les toxico, les voleur, les malade de la tête. ce sera le pire ( les gens qui m'ont juger, les malades, et j'en passe) et le meilleurs ( par les gens qui m'ont aidés, mes ami d'infortune que j'ai perdu de vue) de ma vie. maintenant comme je te le disais au début. Je suis papa et je me suis fait la promesse que pour rien au monde. je souhaiterais la rue a quelqu'un.
touchant reportage avec ses hauts et avec ses bas mais jamais se décourager ils m'ont tous touché mais plus Guillaume quand il dit "la chance est une danseuse et elle me manque parfois ".
Ils sont touchants, profondément touchants, tous ces gens. Intelligents, lucides. Marqués, ils avancent. Vers un rêve, un projet, un décor. Hommage à ceux qui ont fait ce doc', en échappant au misérabilisme, au pathos qui ne sert, finalement, qu'au spectacle infertile. Qu'ils s'en sortent. Et que Dieu les garde et les conduise.
"Tu peux avoir n'importe qui" autour de toi quand tu es à la rue ! Effectivement, j'ai connu un certain guy quand j'étais sur Paris en 1990 et c'était Guy Georges,le tueur en série.
A 15 ans on ma jeté dehors avec rien dans les poches à part un couteau de 8 Cm...bref et seulement les habits que que je portais je n'ai pu qu'avoir mon identité à quarante ans après avoir revu mes géniteurs et ce que je comprenait petit degat hé bien ils m'ont dit que oui je n'étais pas désiré sur les violences physiques et psychologiques pour mes frères et sœurs le déni total.. a ce jour j'ai pu rendre a César ce qui appartient à César cela ma enfin permis de leurs pardonner à l'époque je me suis tjrs demererdé a avoir ma pitance journalière avec le temps j'ai pu petit a petit a avoir confiance envers des personnes rencontrer sur ma route des gens vraiment bien un bain un bon repas et quand je dormais mon couteau tjrs sous l'oreiller le temps a encore défilé a ce jour j'ai rencontré l'amour de ma vie celle qui a réussi mapprivoiser nous avons deux enfants que j'aime très fort je ne ai jamais mis de fessé ne serait-ce une claque maintenant qu'ils on bien grandit ils me pose des questions ha la la c'est très dur de dire je t'aime surtout quand on vous la jamais dit et de surcroît les frères et sœurs qui suivaient le train de mon pere tout comme ma mère et oui malgrés tout je les aimes car il a fallu que je comprenne ceux qu'ils avaient vécu certe.jai pardonner et ces années passées dans la rue mon permis d'apprendre énormément.pour finir je n'ai jamais fait la Manche de peur ďetre personnellement d'arriver au bout et de me laisser couler.merci pour ce documentaire .on peut y arriver courage a vous
Après plusieurs années de squat etc.. je vais avoir un appartement et je ressent un terrible sentiment de solitude qui n'est pas aussi puissant quand on est dans la rue 🤷♂️🤯
Jacques le paradoxe du monsieur qui a fait des soirée de dingue qui a voyagé partout rencontrer du mon régaler le monde des gens qu'il pensaient qu'ils l'aimait pour ce qu'il es vraiment quel désilusion de se retrouver seul et donc ont l'a aimé que pour son argent c'est vraiment l'histoire qui m'a la plus touché parce que se faire plumer comme ça quel tristesse.
C’est quand même une meilleure histoire car sans faire le cretin avec les millions qu’il avait c’est quand même sa faute que le petit de 19ans sans un rond qui n’a rien demandé il a juste fuit les coups de son père ^^
Ouah sacré leçon de vie les larmes sont présentes Mon Dieu le monde va de plus en plus mal mais il faut retenir une chose ses que ses personnes eux restent solidaire c est Ennorme. Merci bcp pour nous avoir fait remettre en question de s apercevoir ou on en est nous dans notre vie. 🙏👍
Magnifique et très émouvant documentaire ! Et surtout merci de leur avoir laisser la possibilité de s exprimer librement 4 histoires différentes .... 4 personnages attachants certain ont choisi cette vie d autres non... Comme quoi rien n est jamais acquis .....
Croire, y croire encore et toujours et ne jamais oublié qu'on a les clés et le volant de sa vie... Merci pour ces 4 regards différents de la vie dans la rue, ils sont tous touchant, Bryan a besoin d'une épaule pour le rassurer et le guider car il est loin d'être idiot, trouve toi un job manuel, electricité, plomberie, chauffage et apprends tu gagneras ta vie et pourra accomplir tes rêves... Idem pour la jeune femme il faut stabiliser et peut être faire un tour au planning familial de temps en temps... Quand aux deux autres, bravo Guillaume l'artiste, poête et visionnaire même si je ne partage pas tout tu vas au bout de tes idées, quand à Jacques tu gardes ta lucidité et ta bienveillance, tu es cultivé mets ça au service des autres pour toujours exister...
4:26 Ce mec a vraiment tout compris. Nous vivons dans une sociétés absurde où il n'y a pas assez d'argent pour la recherche médicale mais assez d'argent pour payer des joueurs qui courent après un ballon. C'est un exemple parmi des milliers d'autres. Il a fais le choix de vivre séparément d'une société violente et il faut énormément de courage pour vivre ainsi. Il a vraiment tout mon respect.
Si vous êtes jaloux du salaire des joueurs de ballon, pourquoi ne faîtes vous pas ce métier ? La jalousie ne rend pas plus riche et ne gêne pas celui dont vous êtes jaloux donc c'est un sentiment inutile
@pierro2890. Au contraire, le respect vient pour ceux qui malgré tout trouvent un espoir et ont le sens civique. Ceux qui aident les autres et arrêtent de se lamenter.
@@moniquesilverans3842sais pas être jaloux , ces gaspiller de l'argent d'un coter, ce qu'il gagne ces trop , des sportifs encore plus méritant ne gagne pas la moitié de ce qu'il gagne !! Et pas que sportif .....des métiers bien plus méritant !! Il peuve avoir beaucoup d'argent je menfou , mais il touche plus que beaucoup !!
Lisez un évangile et la lumière céleste jaillira dans vos cœurs meurtris et perdus. Tout le monde touche un jour le fond mais Jésus-Christ donne du sens à une vie chaotique. Il est venu pour les malades, pas pour les bien portants. Je vous assure quil n'y a pas bcp de bien portants ici bas.
À 37’24 comment peut-on traiter son compagnon de galère de cette façon ! Il a pas demandé a subir ta’’ vie ’’ autant j’ai aimé t’écouter que là tu te montre sous ton vrai jour !
Très touchantes toutes ces personnes au Grand Cœur. Le rejet laisse des traces indélébiles, mais je puis vous assurer que l'on peut en sortir.. J'ai été très émue par ce documentaire plus Vrai de vrai.. je veux juste dire "" Au bronzé des caraïbes, que OUI LE MIRACLE EXISTE, TOUT COMME SON DISPENSATEUR !!! Bien en pensées avec vous tous.
Très beau reportage et triste en même temps en est en 2022 et malheureusement sa va pas aller en s améliorant il faut les aider leurs donner à manger je leurs dis bon courage à tous
Bonjours, Je npense que vous n'avez jamais entendu parler de moi, ou de se que j'ai fais. Mais je vien de regarder votre reportage, je suis ému, je suis ancien sans abris, et après avoir vécul des année à la rue, j'ai loger des miliers de sans abris. J'adimire les reportage réaliste Mercid e partager le vraie
Un chez soi d'abord m'ont aidé a trouvé un appartement, ils aide les sans abris qui ont une dépendance,et des soucis psychiatrique,ou même un handicape.
C sur que si faut allez à la guerre c mort là sans préjugés mais quand je vois ce que font les autres humains pour leurs pays je me pose des questions mais sans animosités juste un constat
Le parcours qui me troue le plus le cul c'est celui du fils Mathey, hallucinant ! :o Je pense que c'est d'avoir grandi dans l'opulence qu'il ne s'est pas rendu compte que tout pouvait disparaitre du jour au lendemain...
c'est juste de la bêtise, Y'a plein de petits gosses de riches qui sont parfaitement conscient que rien n'est éternelle et que tout peut disparaître du jour au lendemain. Y'a également des imbéciles chez les pauvres qui perdent tout du jour au lendemain. Je ne comprends pas votre commentaire. Si votre argument est plausible pourquoi les trois autres se sont retrouvés à la rue dans ce cas?
@@parisienneETfiere de la bêtise, vous êtes bien niaise, ces gens de bonne famille ont une éducation plus poussée que les autres qu'on voit dans le reportage, ils sont contrairement aux autres éduqués à l'argent (c'est pas un mal à partir du moment où ça devient pas malsain). Un pauvre qui perd tout du jour au lendemain n'a pas perdu des centaines de milliers d'euros, ça n'a rien à voir et encore une fois ils ne sont pas éduqués à l'argent... Regardez la vidéo pour comprendre pourquoi ils se sont retrouvés à la rue, c'est suite à des problèmes familiaux et/ou à des viols, etc. ça n'a STRICTEMENT rien à voir...
@@anthonypiot3542 Ba à 19 ans c'est les études et les loisirs comme la play et les sorties. Comme tous les jeunes en 2021 en fait. Y a pas de mal à avoir une console de jeux. Justement il faut que tu te renseignes sur ce qu'il se passe mdr. "Vaut mieux-être SDF que jouer à la PS4"...
et c'est quoi ton activité principale sinon?? parler en mode jsuis poète ou tirer violement la laisse de ton chien???! juste une questions hein :( si jamais tu pouvais, à la fin de l'écriture de ton bouquin, faire doucement avec ton clep's ça serait super! jte remercie!
ce qu'il manque à tout ces gens c'est de l'amour un amour fort et réciproque serrez sa copine et réciproquement dans les bras ça réchauffe mais surtout pas une personne qui vous tire vers le bas.c'est souvent des contraires qui fonctionnent le mieux et pas 2 SDF ça c'est même pas la peine.la vie elle n'est pas simple.
Moi aussi je me suis retrouvée dans la rue après être sorti du foyer je t'ai envoyé de 2 ans jusqu'à mes 18 ans passer les 18 ans je n'avais rien donc je me suis retrouvé à la rue à me débrouiller tout seul heureusement j'avais rencontré un garçon j'y vais en Italie pendant 3 ans j'ai quitté la France car il n'y avait plus de solutions et ensuite quand ça allait mieux je suis revenu en France et puis maintenant j'ai un logement mais je ne peux plus travailler je suis en invalidité
Je trouve les gens extrêmement méchants. On se doit de respecter 1 personne à la rue car cela peut vous arriver 1 jour d'être à la rue, et la dégringolade est rapide. Une rupture familiale, 1 divorce, 1 licenciement donc nul n'est à l'abri
Le pire quand j'étais à la rue c'est ce foutu 115 ! Cet appel à faire tout les matins de chaque jour de l'année à faire vers 7h ou 8h selon la région .... C'est à peine réveiller qu'il faut le faire pour être (presque) sur d'avoir une place au chaud le soir , pourtant j'ai déjà vu en hiver à -5 /-8° être refuser et la t'a journée commence bien, tu sait que tu va galérer toute la journée et que le soir tu va dormir dehors dans le froid....et ensuite la manche , faire juste ce dont tu as besoin pour manger , fumer t'a clope et une bière ou deux pour ce donner du courage , car même si en vérité ça ne réchauffe pas , ça permet juste de t'occuper ou de penser à autre chose ...bref VDM! J'en ai rencontré dans la rue qui aime ça , d'autres qui font tout pour en sortir , enfin c'est aléatoire vraiment... Moi je passais mon temps à regarder les gens vivre" normalement" à voir m'a belle vie de famille que j'avais et je rêvais de travailler...on voit de tout dans la rue !...
C est touchant !beau reportage toi l écrivain Guillaume Michaut la chance te sourira un jour tu m a profondément ému et toucher!tu mérite le meilleur et surtout d être aimée tu m a conquis ta sincérité ta sensibilité et surtout ta plume (car j' ai lu tes bouquins)sont magnifique !il n y a que dans l art qu on peut s evader moi j écrit je sclupte je dessine et je peinds cela m a sauver de l envie de me suicider!j espère un jour pouvoir échanger si nos chemins se croisent !merci a vous dans ce reportage !
Jamais je mettrai jamais mes enfants à la rue si ils n avait pas de travail en france il y a des locaux vides mes macron ne fait rien un jour on paye ses erreurs sur tout le mal que l ont fait🤬😡🇫🇷🇫🇷👍👍
Ca fait plusieurs fois que je regarde ce reportage, il y a tant de lecon à tirer de tous ces gens fantastiques, l'humilité, la simplicité et bien sur le plus dur la solitude et un peu de tritesse chez certains, respect à monsieur Mattey qui nous fait comprendre que la descente est trés rapide, bravo à Guillaume jaurais aimé rencontrer quelqu'un qui lui ressembles quand j'étais ado, il faudrait passer sa son histoire et faire découvrir son talent dans les écoles.
Courage à tous les quatres et encore merci pour vos témoignages.
Merci beaucoup pour votre témoignage !
J ai perdue mon petit 41 il y a bientôt 3 mois. Sdf depuis c est 18 ans . Nous avons grandi a la DASS tout les deux , eu une famille maladroite et fracassante bref j ai tout fait pour l aider à sens sortir mais je n y suis pas arriver. Je ne m en remet toujours pas un homme génial intelligent au coeur gros comme la terre . Mais détruit par la vie par notre enfance. Je remercie tout ceux qui comprennent et prennent le temps d aider ses gens , qui pour beaucoup son comme une hombre ou un arbre dans votre ville !!! Un sourire un bonjour c est gratuit et un coup de mains sa fait du bien a l âme… a karim Le Cors mon petit frère que j aime tant ❤️🔥
Désolée pour vous et votre ami .😔
😥
Merci de votre témoignage. Aimons-nous vivant. ❤
Ce gars Guillaume parle juste et parle bien. Il explique bien, et mets des mots sur plein de choses. Il est tellement optimiste, positif, et donne une perspective de la vie complètement nouvelle.
C'est vrai, mais j'accrochais davantage au début, je pensais pouvoir être surprise, après c'est mon problème. J'aimerais bien lire ses écrits en tout cas.
J'ai été à la rue pendant un temps et jamais je ne voudrais y retourner. Je connaissais le triptyque métro, boulot, dodo avant ça et ça me convenait pas non plus. Aujourd'hui je jongle entre ces deux vie: tantôt dans du travail saisonnier dans un appartement, tantôt sur la route dans un camion
Très beau reportage, avec des personnes incroyablement belles
Bonne vie à tous
combi amenager ?
Oui je vois le tableau ..
il y en aura de plus en olus des gros riches et des gens de plus en plus pauvres
Métro, boulot, dodo ce n'est pas que cela convient mais c'est une réalité qu'il faut accepter. Et attention la pauvreté jeune ce n'est rien mais la pauvreté vieux c'est difficile, c'est pourquoi il faut prévoir ses vieux jours
@@ruthleuverik9869 :oui tant que la ma sse est co nne ne se révei lle pas et se lai sse faire !!pourt ant il suffir ait juste de tous nous unir co mme un se ul !!voila pour quoi les pa rti s po ly tiques ont bien ser vit a di visé le peuple ,cla sses so ciale et autres conneries alors que la seule véri té est que nous sommes tous des hu mains et que même un di plô me ne met personne au dessus d'un autres ,juste un papier du bon esc la ve qui va obéir au sys tème voila ce qu'est un di pl ôme "obéir bêtement sans se po ser de quest ion s jus qu'au jour ou ça leur tombe dessus,il y a des gens sans di plô mes bien plus intelli gents que des formatés !!
Cette phrase est énorme quand il dit la chance est une belle danseuse.
Guillaume, le poète ;)
Oui j'ai adoré aussi
J'aimerais leur faire parvenir des lettres de soutien et des colis. C'est possible ?@@danslaboucleproductions5707
''j'ai gagné en sécurité mais perdu en liberté''. ça me frappe tellement car j'ai moi-même étais à la rue, et j'ai moi aussi des élans de nosltagie de cette époque. Aujourd'hui j'ai un toit sur ma tête, trois repas par jour et je ne manque de rien matériellement parlant, mais je ressens toujours ce besoin de fuir et de regagner ma liberté d'avant. Quand on ne sait pas de quoi les journées seront faites, qui nous allons rencontrer, ne pas avoir de factures à payer et le sentiment qu'on peut tout faire ce que notre coeur désir, sans limite..
Merci pour votre commentaire !
C'est vrai "'j'ai gagné en sécurité mais perdu en liberté'. Cela m'a frappé. Ce type est intelligent, lucide, dommage.. Il est sans doute né dans le mauvais siècle..
alouette :t'as tout compris "leur sys tème est une pri son!!"
En finir avec la pauvreté maintenant. Non au modèle impitoyable néolibéral "marche où crève".
Merci, c'est beau, c'est juste.
J'espère que tous les gens que vous avez filmé vont bien et que leurs vies ont évolué comme ils le souhaitaient...
😀😀😀😀🤣🤣🤣🤣
Tellement malheureux. Et dire que ça se passe dans la France du 21ème siècle. Inconcevable, aberrant, abject...
Moi qui vit au Maroc ca me fait tellement mal de voir la France que j aime en arriver a cette bassesse.
J aimerais bien inviter une ou deux personne de ces SDF à passer qq jours chez moi , questions de soulager leur peine et de leur donner encore un peu d espoir dans leur humanité
tout les pays sont tou chés !!co rru p ti on a de haut ni veaux et gens rendu égoi stes par peur ,les gentils qui veu lent aider son regarder comme ET et parfois sont même abusé par des sangsues ,alors il faut rester prudent ,c'est ce système mala de qu'il faut déga gé !!et les co rr om pus!!
Chapeau! C'est merveilleux d'avoir réuni tous ces personnages aux réalités intensément différentes; pour les gens qui ne connaissent pas ce milieu, ça doit ouvrir beaucoup d'oeillères. Très beau et bon documentaire, bravo!!!
Merci beaucoup Noémy pour votre commentaire qui nous touche !
Tu envie leur vie....
Le premier couple je le connais personnellement de saint dié des Vosges . Ils veulent pas d'aide car c'est des drogué
@@SoulFunkparano Les salit pas, tu ne sais ce qu'ils vivent.
oui comme vous le soulignez très justement envers ce détracteur, il n'y a pas à juger ou de prendre l'air condescendant vis à vis de la marginalité, et dans le fond je viens à me demander qui c'est le plus courageux et digne, qui prend ce qui lui reste et qui s'en contente car il n'a que ça dans l'existence et contre vent et marée de ce qu'on peut bien penser de lui!. et moi je dis que c'est admirable de dignité, et la honte sont ceux qui stigmatisent ces gens , de ne pas être identique à leurs égos, @@vargolaskrotoll8344
Un sacré philosophe celui qui parle de la chance, bravo 🙂
Celui qui frappe son chien la ? Super 👍 Son chien lui il a pas de chance en tout cas .
Ça m'a fait mal aussi. J'aurai aimé qu'un de ses amis lui dise que ce n'est pas une solution pour passer des nerfs.
@@bigastox8512 espèce de bouffon, va boire ton ice tea, une fois il tire son chien pour l'embrouiller c'était pas gratuit. T'as cru qu'il fallait faire une thèse écrite pour éduquer un clébard.
Juste ton commentaire est plus à la rue que lui.
@@bigastox8512c Bon Brigitte bardot , tu juge une personne sur une connerie il aime certainement plus son chien que tu peux l'imaginer alors ça va
Superbe reportage, avec tellement de hauteur à ces acteurs. Tellement de vérités exprimées.
Merci !
Guillaume a une intelligence émotionnelle extrêmement rare.... tout ce qu’il dit fait tellement de sens... Son histoire et son personnage, ainsi que sa manière de s’exprimer m’ont énormément touchée !
Merci pour votre retour ++
Et il est à la rue ... Être émotif ça paie pas le loyer.
@@dezcobar1025 On t’a rien demandé allez va voir ailleurs avec ta négativité toute pétée là allezzzz
@@dezcobar1025 toi tu n'a retenu que le côté rue !!! Après ils le filment chez lui !!! Apart qu'il a mis 2ans à avoir 🤷♂️🤦♂️
Guillaume est clairement, un atypique, un haut potentiel qui juste ne se retrouve pas dans ce monde qui marche sur la tête. Un monde qui n'accepte pas son atypicité. Il peut avoir la fierté d'être allé au bout de sa démarche. C'est un chouette zébulon!
J’ai pas de mots ce reportage m’as brisé le cœur et en même temps l’as endurcit je leurs souhaite à tous de voir le bout du tunnel et de laisse la lumière jaillir à nouveau dans leurs cœurs inchallah 🙏🏼🙏🏼🙏🏼❤️❤️❤️
Merci pour votre commentaire !
sales droguees
Moi ça me brise tout les jours de les voir comme ça et c est en France que l ont voit ça aujoud hui à notre époque j arrive même pas à y croire
Que dire de plus après un reportage de cette qualité avec des personnes magnifiques et Franchent sur leur propre situation personnelle avant et maintenant bravo à eux.
Un tournant qui peut nous arriver à tous à un moment donné nul n' est protégé.
Je vous souhaite le meilleur à Tous que les choses se régles pour vous dès fois il faut du temps mais il faut y croire.
Leçon de vie ce reportage impressionnant.
Je trouve sa vraiment nul k en 2023 kil y es de la misère encore c desevrent
Un espoir, une famille avec qui on se reconcilie ça fait tout et sans ça c'est la rue ... Je n'ai pas vécu la rue mais ça a été proche.. merci ma famille ! La dépression d'une vie précaire nous rend inadapte à rebondir parfois car le mal intérieur nous ronge jusqu'à notre QI, merci à ma famille de m'avoir aider à sortir de l'enfer !! 😘 Aujourd'hui je suis la reine du positif à mon taf !
J’adore ton commentaire ,il est plein d’amour pour ta famille et extrêmement positif .j’espère que tout va bien pour toi 🖐😉
Ils sont tous extrêmement touchant, que de parcours... J'espère un avenir plus beau pour chacun d'eux
Merci pour votre commentaire
@@danslaboucleproductions5707 Bonjour avez-vous des nouvelles de Bryan ? merci
Magnifique!
Guillaume merci que c est bon de t entendre!!
Si moyen de communiquer avec toi fais signe!
Bel route à toi
Et dis où on trouve ton livre?
Très beaux témoignages en toutes pudeurs ainsi que des émotions sublimes. Bravo pour se tournage digne.
Merci !
Très beau reportage !❤️ je suis ému de voir la vie qu’il doivent mener et en même temps je me dis qu’il m’on donner une sacré leçon... chacun d’entre nous mérite de trouver sa tranquillité et sont bonheur....
J’espère sincèrement pour eux qu’il trouveront de quoi s’en sortir!❤️ ❤️
Merci pour votre commentaire !
Et après ces images, vous feriez comme tous les autres (si vous y étiez obligé via une utopie totale 🤷)? C'est à dire, être à la mode en "aceuillant" un ukrainien où un français qui, lui aussi est en détresse totale. Je ne vous demande pas de répondre mais je trouve le comparatif toujours très intéressant 😉
je sais c'est pas très original mais je vous jure que ça arrive très vite donc prenez soins de vous et courage.
Pouvez-vous faire une suite de ce reportage ? Avez-vous des nouvelles des protagonistes de la vidéo ? je pense que beaucoup de personnes sont curieuses d'avoir de leurs nouvelles. Merci et bonne journée.
Ils sont probablement mort aujourd'hui
Un des seul documents qui m’a tellement toucher jusqu’au tripes
Merci Oriane pour votre commentaire touchant
je suis étonné au début de la vidéo , le gars qui dit avec joir j ai aimé vivre dehors , moi j ai vécu à la rue six mois , pas de voiture , on m avait piqué mes couvertures , mes chausettes , mes caleçons , je puais , l haleine infecte , les cheveux crasseux , toujours affamé , a se laver dans les caféterias , les aires d autoroute , les cités universitaires , les douches sociales pleines de champignons , je volais tout savon , rasoirs , parfums ,que je revendais en partie n osant pas faire la manche , je revendais les lames de rasoirs , tout a moitié prix , les paquets de viande charal , les bouteilles de whysky ,je ne bois pas , j avais une pince pour enlever les antivols des fringues , donc j étais présentable mais paresseux , a la fin je ne supportais plus les sdf , j ai changé les potos , j avais une copine sympa , on s aimait vraiment , j espère qu elle est heureuse aujourd hui , johanna si tu lis ce message , tu étais a chartres , je devais venir te voir puis le destin , enfin , et puis y avait les chiens , les squats puants au possible , l été c était la côte , nice , cannes montpellier , narbonne , béziers , le canet , argelès , l espagne , on a passé des bons moments , le plus dur c était l hygiène , encore j étais débrouilard , puis j ai rencontré ma femme , un taf cdi , les enfants , les voyages , la vraie vie quoi , mais je ne regrette rien , c était des petits vols , et puis on avait faim , l hiver , jamais de violence avec les gens , pour les sdf la violence c est entre eux ,, que macron oblige les proprios a louer les centaines de milliers de logements vides qui moisissent , une honte , macron , s en fout comme les assistantes sociales , ,
Chacun voit la rue différemment.. votre vision n'est pas la globalité et vice versa.
C'est bien que tu t'en sois sortie.
Courage à toi et bonne chance pour la suite
C'est tout simplement tu t'en donnes pas la peine ya se qu'il faut comme association ya pas à se plaindre
ê tre esc la ve de leur sys tème n'est pas la vr ai vie !! ce sont des vo leurs ,éli tes et fu mi ers de po ly ti ques des esc ros qui vo lent les peuples ,déso lé mais c'est la str cte vé ri té !!le jour ou les peuples de chaque pays s'unirons ça changera de mu si que !!!pour ça qu'ils ont bien divisés les humains avec un tas de co nne ries !comme po ly ti ques et autres ...alo rs qu'ils bou ffent tous dans la même gam elle au ser vice des lo bby s et éli tes et non des peu ples !!ils en ont rien a fou tre de nous tant qu'ils se rempl i ssent les po ches !!beaucoup de cho ses illé gale et co rru ption dans leur sys tème d'esc ros le peu ple non inf ormé obéit et se laisse faire c'est ça le gros pro blème car sans notre con sen tement et obéiss an ce ils ne sont rien les co nn ards d'en haut!ça il faut le com pren dre!!ils ne sont pas au dessu de nous!!
@@laetitiaparis5731TU ÉCRITS AVEC TES PIEDS
je t'ai bien connu Guillaume, sur la place Pasteur il y a déjà plus de 25 ans, tu étais encore à l'école mais déjà tu voulais être libre comme je le voulais aussi. Je ne sais pas comment tu vis aujourd'hui mais j'ai toujours pensé à toi car tu étais différent des ado-punks de la place Pasteur et je ne suis pas vraiment étonné que tu aies écrit de la Poésie....peut être te souviens tu de moi ou pas. Je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles. Bouli
❤
😉
Guillaume ,tel qu’il se présente est vraiment touchant,sensibilité et intelligence
L’un d’eux dit que sa préoccupation c’est manger’Ils ont droits au RMI avec une adresse dans un service administratif
L’un d’eux dit que sa préoccupation c’est manger’Ils ont droits au RMI avec une adresse dans un service administratif,c’est ce que j’ai appris dans un autre reportage sur les SDF
C'est beau, quelle délicatesse ! Quel humour ! Des gens incroyables !
Merci Aude pour votre commentaire +
Inch ALLAH la revenche,the best of luck to you old man
Combien de fois je me suis posée la question si ce que j'appelais "liberté" n'était pas plutôt une peur des responsabilités. Et de l'échec. Les frontières sont floues. Christian t'es un écorché vif.
Je n'avais pas les mots que tu as posé sur mon ressenti.
Tiens, je connais ce chat ! 😉
Trop fort youtube.
Cet homme est formidable, j'adore ses actions., c’est vraiment le mec qui se donne à fond dans ses actions :@
"L'alcool à la fois ça m'apporte du feu, mais à la fois ça me détruis", j'aurai pas dis mieux, ça fais des mois que j’essaye de trouver une métaphore sur l'addiction à l'alcool ^^ le feu, créateur d'énergie et de destruction, te rendant aussi libre qu'étreint, te fais t'émerveiller de loin mais te détruisant petit à petit quand tu commence à t'approcher trop près.
Je vais peut-être trop loin en vrai à la base il dit une évidence, mais je trouve son petit trait métaphorique intéressent
L'alcool m'a brûlé
@unnainconnu455.
L’alcool détruit , stop . La cigarette détruit, stop ainsi que la rue.
@@ac8907 et ça arrange bien ceux qui font du fric sur la pau vreté des peu ples!
Un très bon reportage c'est triste de voir des gens à la rue et ce n'est même pas leur faute je leur souhaite de trouver une issue à cette galère 😢😢
C'est le troisième doc que je regarde, ça ouvre les yeux ces choses là.
Purée...il n'a que 19 ans le Bryan, c'est un gamin, et il est déjà très marqué par la vie !
C'est vraiment dur.
@@onino8545mais votre expérience personnelle n'est pas la réalité du monde..
C'est un vieux reportage, malheuresement bryan est mort l'an dernier dans la rue, la drogue aura eu raison de lui
@@gjjkhjkk9241 ah merde sérieux? Tu as une source?
@@gjjkhjkk9241 😥si les gens cessaient d'obeir aux é li tes et po ly ti ques de mer de en nous unissant ça s'arrêterait tout ça!
@@gjjkhjkk9241N’importe quoi, aucune source à fournir. Inutile de rajouter du drame pour le côté sensas’.
L'indifférence des passants ou le regard lourd c'est ce qu'il y a de plus dur. La stigmatisation aussi, si t'es dans la rue c'est parce que tu es un drogué, un feignant qui profite du travail des autres. Mais derrière cette "agressivité" il y a de la peur. La peur de se retrouver un jour eux aussi SDF. Je l'ai été SDF donc je sais de quoi je parle et si aujourd'hui je m'en suis sorti je ne les dénigre pas. J'ai un toit, des revenus, modestes certes, un véhicule. Une vie presque normale mais derrière il y a un vieux restant de crainte de retomber. Courage frères de galère.
Dans cette vidéo, tu aperçois des personnes qui ne se droguent pas et qui ne profitent pas de l'argent des autres ? 😅
Tous ça me rappel tellement de souvenir. Je leur souhaite à tous le meilleur du monde. Personne n’est à l’abri de finir sans abri.
Aujourd’hui je fais de mon mieux pour m’en sortir mais les temps sont dures et surtout le pire reste à venir.
Alors je prévois.
Je prévois mais à quelle prix ?
Au prix de ne pas vivre.
Ne pas vivre ?
Vous trouvez que vous ne vivez pas parce que vous économisez ?
Mais il y a des tas de belles choses à vivre sans avoir besoin de beaucoup d'argent.
Les pauvres ça ne devrait pas exister ça me fait trop mal je vois dès jeunes gamins devant le bureau de tabac entrain de faire la manche c est moche et les parents s en foutent royalement c est honteux moi je pourrais pas faire ça
J'ai failli mourir plusieurs fois,et se qui ma sauvé c'est que j'étais solitaire,mes Dieu ma beaucoup aidé 🙏
bonne chance à toi , j en ai bavé a la rue , mais j ai aussi passé des bons moments , j avais une petite amie que j aimais et qui m aimait , on ne se quittait pas , je faisais tout pour elle , comme toi je ne fréquentais pas les autres sdf , c etait du chacun pour soi , seule comptait johanna , puis le temsp a passé , j ai trouvé une femme extra , elle sait tout de mon passé , on s est marié on a trois filles magnifiques , du boulot , une petite maison en location , sympa , proche de la mer , proche des cévennes , le paradis , l ardèche est a côté , on aime les balades a la campagne , les plaisirs simples , mais la rue c est fini , je parle avec des sdf , pas tous les jours , les plus sympas , on leur passe des fringues ,a manger , ou on parle , des fois une discussion suffit a vous donner la joie ,,
Dieu n'oublie personne c'est nous qui l'oublions la plupart du temps
@@djeronimo7981 pourquoi l'as tu quitté ?
Il t'a fait croire quioin
@@katiadubois7685 Non je dis la vérité, j'ai eu des moments difficiles comme beaucoup d'entre nous,je peut juste vous souhaiter de vous accroché a vos rêves,et d'être heureux dans vôtre vie pour toujours,sinon que ca aille bien ou mal je demande toujours a Dieu de le suivre 🙏🙂
c quelle genre de mere qui refuse dacceuillir sa fille chez elle honte a elle
bonjour, tu c'est j'ai été dans la rue. et maintenant je suis papa, j'ai une femme, un toit. la remonter a été méga dure tous les jours! le plus dure çà été de faire face au regard et au jugement des gens. quand tu est maman et que tu a honte de ta situation. tu ne peux pas montrer a ton enfant comment tu vie! cela très dure et parfois te donne envie de mourir! la honte dans ces cas là, c'est pire que tous. ce qui te tien c'est le contact avec les compagnons d'infortune. parmis les toxico, les voleur, les malade de la tête. ce sera le pire ( les gens qui m'ont juger, les malades, et j'en passe) et le meilleurs ( par les gens qui m'ont aidés, mes ami d'infortune que j'ai perdu de vue) de ma vie. maintenant comme je te le disais au début. Je suis papa et je me suis fait la promesse que pour rien au monde. je souhaiterais la rue a quelqu'un.
Exact
magnifique reportage! Tellement touchant et profond. Merci.
Merci !
touchant reportage avec ses hauts et avec ses bas mais jamais se décourager ils m'ont tous touché mais plus Guillaume quand il dit "la chance est une danseuse et elle me manque parfois ".
Ils sont touchants, profondément touchants, tous ces gens. Intelligents, lucides. Marqués, ils avancent. Vers un rêve, un projet, un décor.
Hommage à ceux qui ont fait ce doc', en échappant au misérabilisme, au pathos qui ne sert, finalement, qu'au spectacle infertile.
Qu'ils s'en sortent. Et que Dieu les garde et les conduise.
Merci pour votre beau commentaire !
Ludo le coordinateur : Quelle lucidité.
Très touchée de revoir ces lieux, ces rues, ces visages ! La bise Ludo !
Emmanuelle (stagiaire en 2011)
Très intéressant. Qu'est-ce que tu faisais? (si ça ne te met pas mal a l'aise )
parceque tu est qui et faisait quoi stp ?
Bonjour !
J’ai été stagiaire à la Boutique quelques mois durant, en 2011-12.
Stagiaire éduc :)
J’ai énormément passé cette vidéo aux étudiants en formation d’éduc ici, à La Réunion. Merci pour ces images et ces témoignages.
"Tu peux avoir n'importe qui" autour de toi quand tu es à la rue ! Effectivement, j'ai connu un certain guy quand j'étais sur Paris en 1990 et c'était Guy Georges,le tueur en série.
😮
Peux-tu nous en dire plus stp? C'est intéressant.
Des esprits libres... Je les admire. Ils sont sûrement plus heureux que bon nombre d entre nous...
Oui 🙂🌍
Superbe reportage.. que de belles personnes!! 😍🌸
Après avoir vu leur galère j'ai limite honte d avoir a manger dans mon assiette et chaud franchement je espère que le meilleur pour se personnes
A 15 ans on ma jeté dehors avec rien dans les poches à part un couteau de 8 Cm...bref et seulement les habits que que je portais je n'ai pu qu'avoir mon identité à quarante ans après avoir revu mes géniteurs et ce que je comprenait petit degat hé bien ils m'ont dit que oui je n'étais pas désiré sur les violences physiques et psychologiques pour mes frères et sœurs le déni total.. a ce jour j'ai pu rendre a César ce qui appartient à César cela ma enfin permis de leurs pardonner à l'époque je me suis tjrs demererdé a avoir ma pitance journalière avec le temps j'ai pu petit a petit a avoir confiance envers des personnes rencontrer sur ma route des gens vraiment bien un bain un bon repas et quand
je dormais mon couteau tjrs sous l'oreiller le temps a encore défilé a ce jour j'ai rencontré l'amour de ma vie celle qui a réussi mapprivoiser nous avons deux enfants que j'aime très fort je ne ai jamais mis de fessé ne serait-ce une claque maintenant qu'ils on bien grandit ils me pose des questions ha la la c'est très dur de dire je t'aime surtout quand on vous la jamais dit et de surcroît les frères et sœurs qui suivaient le train de mon pere tout comme ma mère et oui malgrés tout je les aimes car il a fallu que je comprenne ceux qu'ils avaient vécu certe.jai pardonner et ces années passées dans la rue mon permis d'apprendre énormément.pour finir je n'ai jamais fait la Manche de peur ďetre personnellement d'arriver au bout et de me laisser couler.merci pour ce documentaire .on peut y arriver courage a vous
Merci pour votre témoignage sur votre vie très touchant !!!
C'est sincère c'est moi qui vous remercie
Bravo à vous.
Après plusieurs années de squat etc.. je vais avoir un appartement et je ressent un terrible sentiment de solitude qui n'est pas aussi puissant quand on est dans la rue 🤷♂️🤯
C'est vraie...
Courage à tous ces gens méritants. 💜💜💜
Jacques le paradoxe du monsieur qui a fait des soirée de dingue qui a voyagé partout rencontrer du mon régaler le monde des gens qu'il pensaient qu'ils l'aimait pour ce qu'il es vraiment quel désilusion de se retrouver seul et donc ont l'a aimé que pour son argent c'est vraiment l'histoire qui m'a la plus touché parce que se faire plumer comme ça quel tristesse.
Exactement
C’est quand même une meilleure histoire car sans faire le cretin avec les millions qu’il avait c’est quand même sa faute que le petit de 19ans sans un rond qui n’a rien demandé il a juste fuit les coups de son père ^^
@Mauris Passerine merci j'irais voir
Ta meilleure amie c ta poche et ton meilleure ami est ton porte feuille...parole de scout
Jacques ..oh oh ! la claque !!!!
Ouah sacré leçon de vie les larmes sont présentes Mon Dieu le monde va de plus en plus mal mais il faut retenir une chose ses que ses personnes eux restent solidaire c est Ennorme. Merci bcp pour nous avoir fait remettre en question de s apercevoir ou on en est nous dans notre vie. 🙏👍
Bonjour, merci pour votre gentil commentaire ! Belle journée
Magnifique et très émouvant documentaire !
Et surtout merci de leur avoir laisser la possibilité de s exprimer librement
4 histoires différentes .... 4 personnages attachants certain ont choisi cette vie d autres non...
Comme quoi rien n est jamais acquis .....
Merci pour votre retour positif !
Croire, y croire encore et toujours et ne jamais oublié qu'on a les clés et le volant de sa vie... Merci pour ces 4 regards différents de la vie dans la rue, ils sont tous touchant, Bryan a besoin d'une épaule pour le rassurer et le guider car il est loin d'être idiot, trouve toi un job manuel, electricité, plomberie, chauffage et apprends tu gagneras ta vie et pourra accomplir tes rêves... Idem pour la jeune femme il faut stabiliser et peut être faire un tour au planning familial de temps en temps... Quand aux deux autres, bravo Guillaume l'artiste, poête et visionnaire même si je ne partage pas tout tu vas au bout de tes idées, quand à Jacques tu gardes ta lucidité et ta bienveillance, tu es cultivé mets ça au service des autres pour toujours exister...
Merci pour se reportage qui ma bc émue 😪sa fait telment mal la détresse la rue l'ignorance pourtant bc de sdf ont un cœur énorme 😪
Je trouve que Guillaume a un timbre de voix très agréable à entendre.
Le résultat de la clope et l'alcool mélangé à une voix qui s'y prête un petit peu 🤷♂️
Accomplissez de bonnes œuvres et craignez votre Créateur car ne nous sommes que de passage sur ce bas monde.
Excellent reportage touchant émouvant courage à tout ces. Gens. On vous aime ♥️♥️♥️♥️♥️
Merci pour votre gentil commentaire ! On leur transmet
4:26 Ce mec a vraiment tout compris. Nous vivons dans une sociétés absurde où il n'y a pas assez d'argent pour la recherche médicale mais assez d'argent pour payer des joueurs qui courent après un ballon. C'est un exemple parmi des milliers d'autres. Il a fais le choix de vivre séparément d'une société violente et il faut énormément de courage pour vivre ainsi. Il a vraiment tout mon respect.
Si vous êtes jaloux du salaire des joueurs de ballon, pourquoi ne faîtes vous pas ce métier ? La jalousie ne rend pas plus riche et ne gêne pas celui dont vous êtes jaloux donc c'est un sentiment inutile
@pierro2890.
Au contraire, le respect vient pour ceux qui malgré tout trouvent un espoir et ont le sens civique. Ceux qui aident les autres et arrêtent de se lamenter.
@@moniquesilverans3842il dénonce une réalité, où voyez vous de la jalousie ?
@@moniquesilverans3842sais pas être jaloux , ces gaspiller de l'argent d'un coter, ce qu'il gagne ces trop , des sportifs encore plus méritant ne gagne pas la moitié de ce qu'il gagne !! Et pas que sportif .....des métiers bien plus méritant !! Il peuve avoir beaucoup d'argent je menfou , mais il touche plus que beaucoup !!
@@ac8907oui mais il a raison , il yen a beaucoup qui gaspille l'argent.......
Lisez un évangile et la lumière céleste jaillira dans vos cœurs meurtris et perdus. Tout le monde touche un jour le fond mais Jésus-Christ donne du sens à une vie chaotique. Il est venu pour les malades, pas pour les bien portants. Je vous assure quil n'y a pas bcp de bien portants ici bas.
Amen!🙏
À 37’24 comment peut-on traiter son compagnon de galère de cette façon ! Il a pas demandé a subir ta’’ vie ’’ autant j’ai aimé t’écouter que là tu te montre sous ton vrai jour !
Tout à fait d'accord avec vous!!! Là il déconne et me dégoute.
100% d’accord il ne devrait pas avoir de chien ce clodo !
L'alcool, les addictions tout bonnement développent la violence
Très touchantes toutes ces personnes au Grand Cœur. Le rejet laisse des traces indélébiles, mais je puis vous assurer que l'on peut en sortir.. J'ai été très émue par ce documentaire plus Vrai de vrai.. je veux juste dire "" Au bronzé des caraïbes, que OUI LE MIRACLE EXISTE, TOUT COMME SON DISPENSATEUR !!! Bien en pensées avec vous tous.
Très bon documentaire où on laisse les gens s'exprimer.
Je n' ai pas de mots...Merci !!!!!
🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋
Merci à vous pour votre joli commentaire !
Bonjour j'aimerais avoir des nouvelle de eux touce la chance est une sacré danseuse 💃 magnifique 🙏🏼 que dieu nous protège touce
j'espère qu'ils s'en sont sortis force à eux !
Très beau reportage et triste en même temps en est en 2022 et malheureusement sa va pas aller en s améliorant il faut les aider leurs donner à manger je leurs dis bon courage à tous
Bonjours,
Je npense que vous n'avez jamais entendu parler de moi, ou de se que j'ai fais. Mais je vien de regarder votre reportage, je suis ému, je suis ancien sans abris, et après avoir vécul des année à la rue, j'ai loger des miliers de sans abris. J'adimire les reportage réaliste Mercid e partager le vraie
merci pour votre réponse touchante
Prenez soins de vos enfants.. je ne suis pas sûr mais on essaie de élever comme on peux ,sinon ils ne finiront pas comme cela, dehors,a vivre seul
Un chez soi d'abord m'ont aidé a trouvé un appartement, ils aide les sans abris qui ont une dépendance,et des soucis psychiatrique,ou même un handicape.
@Mauris Passerine Merci beaucoup des que possible je le regarder 🙂
Quel beau reportage! Je suis très ému, ils sont tellement humain. Merci
Merci à vous pour votre retour positif !
C sur que si faut allez à la guerre c mort là sans préjugés mais quand je vois ce que font les autres humains pour leurs pays je me pose des questions mais sans animosités juste un constat
Meilleur documentaire sur libre et non les SDF.merci 😭😃
la chance c'es une belle danse et elle me manque parfois ... c'es juste beau et vrai bravo 🙏☀
Très beau reportage bravo
Courage a tous 🙏🙏🙏🤲
Un reportage vraiment touchant et émouvant. Des personnes qui ne touché énormément à travers ce reportage
Merci !
J ai fait 2 ans de rue à Besançon entre 2020 et 2022 , tres intéressant pour moi donc ce reportage !
Quel magnifique documentaire. Juste bravo.
J'ai pas de mots tellement sa prends aux tripes, en tous cas force 💪🏻 à ces personnes.
Merci pour nos personnages attachants !
@@danslaboucleproductions5707 Deriens ya pa D'honneur
Le parcours qui me troue le plus le cul c'est celui du fils Mathey, hallucinant ! :o
Je pense que c'est d'avoir grandi dans l'opulence qu'il ne s'est pas rendu compte que tout pouvait disparaitre du jour au lendemain...
c'est juste de la bêtise, Y'a plein de petits gosses de riches qui sont parfaitement conscient que rien n'est éternelle et que tout peut disparaître du jour au lendemain.
Y'a également des imbéciles chez les pauvres qui perdent tout du jour au lendemain.
Je ne comprends pas votre commentaire.
Si votre argument est plausible pourquoi les trois autres se sont retrouvés à la rue dans ce cas?
@@parisienneETfiere de la bêtise, vous êtes bien niaise, ces gens de bonne famille ont une éducation plus poussée que les autres qu'on voit dans le reportage, ils sont contrairement aux autres éduqués à l'argent (c'est pas un mal à partir du moment où ça devient pas malsain).
Un pauvre qui perd tout du jour au lendemain n'a pas perdu des centaines de milliers d'euros, ça n'a rien à voir et encore une fois ils ne sont pas éduqués à l'argent...
Regardez la vidéo pour comprendre pourquoi ils se sont retrouvés à la rue, c'est suite à des problèmes familiaux et/ou à des viols, etc. ça n'a STRICTEMENT rien à voir...
Avez-vous prévu une suite de ce reportage ? Afin de connaitre l'évolution des protagonistes ? Merci.
J’aurais ma revanche inshallah....ahaha bon Jacques j’espère pour toi tu mérite comme tous les autres
Quesquil y a abdelatif
Très touchant 👊🏾👏🏾
Waouh ! Des soleils en devenir, je le sais, j'ai vu la haine mais aussi l'amour dans leurs yeux🙏🌟🙏
C'est triste le jeune il est bg , a son âge il devrait jouer a la ps4 pas faire les locaux pour sdf...
Escuse moi mais vaut mieux être dehors c est la vraie vie que ton virtuel tout claqué
@@anthonypiot3542 trop stupide pour comprendre laisse tomber
@@anthonypiot3542 Ba à 19 ans c'est les études et les loisirs comme la play et les sorties. Comme tous les jeunes en 2021 en fait. Y a pas de mal à avoir une console de jeux. Justement il faut que tu te renseignes sur ce qu'il se passe mdr. "Vaut mieux-être SDF que jouer à la PS4"...
@@anthonypiot3542 t'irais presque jusqu'à nous faire croire qu'il vaille mieux dormir dehors , mais bien sûr 😌
@@petelike2024 a 19ans tu bosse abrutis
Magnifique reportage avec de belles personnes
Merci !
Lohana, sa maman refuse de la reprendre mais elle continue quand même à leurs dédier des chansons , c’est trop gentille 👏🏾👏🏾👏🏾
Plan kalergi ??
Les enfants mettent souvent beaucoup d'espérances dans leurs parents.
plus jamais je me plaindrai
Merci💜💜💜. Très touchant.
et c'est quoi ton activité principale sinon?? parler en mode jsuis poète ou tirer violement la laisse de ton chien???! juste une questions hein :( si jamais tu pouvais, à la fin de l'écriture de ton bouquin, faire doucement avec ton clep's ça serait super! jte remercie!
ce qu'il manque à tout ces gens c'est de l'amour un amour fort et réciproque serrez sa copine et réciproquement dans les bras ça réchauffe mais surtout pas une personne qui vous tire vers le bas.c'est souvent des contraires qui fonctionnent le mieux et pas 2 SDF ça c'est même pas la peine.la vie elle n'est pas simple.
Moi aussi je me suis retrouvée dans la rue après être sorti du foyer je t'ai envoyé de 2 ans jusqu'à mes 18 ans passer les 18 ans je n'avais rien donc je me suis retrouvé à la rue à me débrouiller tout seul heureusement j'avais rencontré un garçon j'y vais en Italie pendant 3 ans j'ai quitté la France car il n'y avait plus de solutions et ensuite quand ça allait mieux je suis revenu en France et puis maintenant j'ai un logement mais je ne peux plus travailler je suis en invalidité
Je trouve les gens extrêmement méchants. On se doit de respecter 1 personne à la rue car cela peut vous arriver 1 jour d'être à la rue, et la dégringolade est rapide. Une rupture familiale, 1 divorce, 1 licenciement donc nul n'est à l'abri
Le "parce que" me gêne un peu. On se doit de les respecter tout court, non ? Ca ne suffirait donc pas ?
C'est magnifique reportage dans le monde toujours y a des jeunes il ont de bons cœur 💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓
Le pire quand j'étais à la rue c'est ce foutu 115 ! Cet appel à faire tout les matins de chaque jour de l'année à faire vers 7h ou 8h selon la région .... C'est à peine réveiller qu'il faut le faire pour être (presque) sur d'avoir une place au chaud le soir , pourtant j'ai déjà vu en hiver à -5 /-8° être refuser et la t'a journée commence bien, tu sait que tu va galérer toute la journée et que le soir tu va dormir dehors dans le froid....et ensuite la manche , faire juste ce dont tu as besoin pour manger , fumer t'a clope et une bière ou deux pour ce donner du courage , car même si en vérité ça ne réchauffe pas , ça permet juste de t'occuper ou de penser à autre chose ...bref VDM! J'en ai rencontré dans la rue qui aime ça , d'autres qui font tout pour en sortir , enfin c'est aléatoire vraiment... Moi je passais mon temps à regarder les gens vivre" normalement" à voir m'a belle vie de famille que j'avais et je rêvais de travailler...on voit de tout dans la rue !...
Il m est arrivé jeune de ne pas avoir de domicile officiel mais je n' ai dormi dehors qu en voyage ou vacances c etait en fait du camping sauvage
Guillaume, la reconnaissance que tu attends est là, dans les coms !
Merci pour votre com !
Tres beau reportage , touchant, triste et réel.....
Merci !
C est touchant !beau reportage toi l écrivain Guillaume Michaut la chance te sourira un jour tu m a profondément ému et toucher!tu mérite le meilleur et surtout d être aimée tu m a conquis ta sincérité ta sensibilité et surtout ta plume (car j' ai lu tes bouquins)sont magnifique !il n y a que dans l art qu on peut s evader moi j écrit je sclupte je dessine et je peinds cela m a sauver de l envie de me suicider!j espère un jour pouvoir échanger si nos chemins se croisent !merci a vous dans ce reportage !
Merci pour votre gentil message que je transmettrai à Guillaume !
@@danslaboucleproductions5707 y a t il un lien ou je pourrai le contacter j aimerai beaucoup échangé avec lui s il vous plaît ? Merci de avance
@@jdjdjbdbdhxbx3236 Bonsoir envoyez-moi votre mail je vous mettrai en contact
@@danslaboucleproductions5707 merci beaucoup mon email c est louiseonawelo@rocketmail.com
Bonjour avez-vous également des nouvelles de Bryan? @Dans La Boucle Productions
Très bon reportage. Force à tout ceux qui survivent 💪💪💪
Merci pour votre commentaire !
C'est intéressant les gens insoucian qui après des années où ils ne sont pas posé de questions maintenant, ils s'en rendent compte, c'est malheureux
très bon reportage, qui montre bien l'importance d'une base solide dans l'enfance. Mais pas que....
Jamais je mettrai jamais mes enfants à la rue si ils n avait pas de travail en france il y a des locaux vides mes macron ne fait rien un jour on paye ses erreurs sur tout le mal que l ont fait🤬😡🇫🇷🇫🇷👍👍