45:50 « le découvreur de la hantise désigne maintenant secrètement un AUTRE héro en tant qu'héritier » Il n'y avait de toute façon pas d'autre choix possible.
@@anthomoretti2534 Vous avez raison, je devrai cesser cette fâcheuse manie de débrancher les micros de mes camarades pour prendre la parole tout le temps. Heureusement d'ailleurs que je ne m'arrête pas pour respirer, sinon on pourrait entendre les autres ! Si vous en voulez plus, je suis aussi le réalisateur et parfois même l'auteur des textes des vidéos de notre autre chaîne youtube, sobrement intitulée Tric Trac. D'ailleurs, comme j'adore noyer les gens avec ma verbe, j'écris aussi des articles, des vidéos, des jeux, et des nouvelles. Ce qui est rigolo, c'est que les gens aiment tellement être pris sous mon avalanche de mots qu'ils en redemandent. Et ils sont nombreux. Du coup, j'applaudis votre perspicacité, en effet, je reviens ! =)
@@Winzenschtark ha mais j'ai pas dit que je ne vous aimais pas mais on entend pas toujours les autres personnes qui explique ou lise les textes ambiance etc
@@anthomoretti2534 Ah tiens c'est étonnant. Il me semblait vous avoir lu "du coup on entend que lui...c’est pas la première fois .", ce qui confirmait qui plus est, au vu de la formulation de votre phrase, que vous appuyez l'affirmation "il est lourd celui de droite." Hahaha ! Quelle boutade ! Je dois vraiment être bigle pour avoir lu la mauvaise phrase ! Il faut que je change des lunettes ! =D Mais bien, partons de votre seconde (pardon, première, décidément, haha !) phrase. Je défile la vidéo depuis tout à l'heure, en x2 parce que je n'ai pas que ça à faire, et que je voulais avant tout admirer le travail de montage de mon camarade Florian. Je compte plus de moments où je me tais, même pendant lecture et explication, que de moments où je parle. Mes interventions pendant les explications sont là pour appuyer, préciser, ou relever par des interrogations sur des points de règles, voir des anecdotes sur le jeu. Mes interventions pendant les lectures de textes d'ambiance sont... ben justement, pour l'ambiance ! Parce qu'une vidéo ça s'anime. Parce que là, je suis en train de jouer avec les copains, donc je joue comme en vrai ! Parce que j'appuie l'horreur absurde et je révèle ce qui me fait rire dans ce genre de jeu pour faire rire les copains (car le pulp horror, c'est avant tout de l'humour par l'horreur). Parce que quand quelqu'un lit un texte d'ambiance, que ce soit moi ou un autre, j'espère bien que ce lecteur va être interrompu par les camarades autour, prouvant qu'ils sont actifs, prennent la narration en main, et se marre ! Sans compter le fait que ce genre de texte est, quasiment sans exception, toujours chient comme la pluie. Que les lire religieusement en silence et dans l'écoute, c'est le meilleur moyen de flinguer une partie, sinon de quitter la table après 3 textes parce que l'ambiance est devenue aussi plate que l'encéphalogramme de Jeanne d'Arc après le bûcher. Il m'est arrivé de ranger des jeux narratifs à 20 minutes de partie parce que personne autour de la table à qui je faisais découvrir le jeu ne se coupait la parole pour rebondir sur des conneries et donner de la vie. Parce que tout se plombe alors et devient terriblement nul. Alors si je veux montrer le bon exemple, je me dois de pousser mes camarades à cette ambiance. Et je suis resté particulièrement muet, ici. Et eux aussi.
J'ai acheté ce jeu pour Noël grâce à votre vidéo et votre bonne humeur le jeux est vraiment sympa 👌
Depuis le temps que je l'attend en français celui là. Et avec cette partie je suis encore plus impatient.
45:50 « le découvreur de la hantise désigne maintenant secrètement un AUTRE héro en tant qu'héritier »
Il n'y avait de toute façon pas d'autre choix possible.
Vous m'avez convaincu je l'achète! Ainsi qu'une livre de choux 'Romanescu' 😂
il est lourd celui de droite.
du coup on entend que lui...c’est pas la première fois .
@@anthomoretti2534 Vous avez raison, je devrai cesser cette fâcheuse manie de débrancher les micros de mes camarades pour prendre la parole tout le temps. Heureusement d'ailleurs que je ne m'arrête pas pour respirer, sinon on pourrait entendre les autres !
Si vous en voulez plus, je suis aussi le réalisateur et parfois même l'auteur des textes des vidéos de notre autre chaîne youtube, sobrement intitulée Tric Trac.
D'ailleurs, comme j'adore noyer les gens avec ma verbe, j'écris aussi des articles, des vidéos, des jeux, et des nouvelles. Ce qui est rigolo, c'est que les gens aiment tellement être pris sous mon avalanche de mots qu'ils en redemandent. Et ils sont nombreux. Du coup, j'applaudis votre perspicacité, en effet, je reviens ! =)
M. Fabrice Martelluci,
peut-être faudrait-il vous mettre à la fonte, je suis assez léger : je ne pèse guère que 65 kilos !
@@Winzenschtark ha mais j'ai pas dit que je ne vous aimais pas mais on entend pas toujours les autres personnes qui explique ou lise les textes ambiance etc
@@anthomoretti2534
Ah tiens c'est étonnant.
Il me semblait vous avoir lu "du coup on entend que lui...c’est pas la première fois .", ce qui confirmait qui plus est, au vu de la formulation de votre phrase, que vous appuyez l'affirmation "il est lourd celui de droite."
Hahaha ! Quelle boutade ! Je dois vraiment être bigle pour avoir lu la mauvaise phrase ! Il faut que je change des lunettes ! =D
Mais bien, partons de votre seconde (pardon, première, décidément, haha !) phrase. Je défile la vidéo depuis tout à l'heure, en x2 parce que je n'ai pas que ça à faire, et que je voulais avant tout admirer le travail de montage de mon camarade Florian. Je compte plus de moments où je me tais, même pendant lecture et explication, que de moments où je parle. Mes interventions pendant les explications sont là pour appuyer, préciser, ou relever par des interrogations sur des points de règles, voir des anecdotes sur le jeu.
Mes interventions pendant les lectures de textes d'ambiance sont... ben justement, pour l'ambiance !
Parce qu'une vidéo ça s'anime. Parce que là, je suis en train de jouer avec les copains, donc je joue comme en vrai ! Parce que j'appuie l'horreur absurde et je révèle ce qui me fait rire dans ce genre de jeu pour faire rire les copains (car le pulp horror, c'est avant tout de l'humour par l'horreur). Parce que quand quelqu'un lit un texte d'ambiance, que ce soit moi ou un autre, j'espère bien que ce lecteur va être interrompu par les camarades autour, prouvant qu'ils sont actifs, prennent la narration en main, et se marre ! Sans compter le fait que ce genre de texte est, quasiment sans exception, toujours chient comme la pluie. Que les lire religieusement en silence et dans l'écoute, c'est le meilleur moyen de flinguer une partie, sinon de quitter la table après 3 textes parce que l'ambiance est devenue aussi plate que l'encéphalogramme de Jeanne d'Arc après le bûcher. Il m'est arrivé de ranger des jeux narratifs à 20 minutes de partie parce que personne autour de la table à qui je faisais découvrir le jeu ne se coupait la parole pour rebondir sur des conneries et donner de la vie. Parce que tout se plombe alors et devient terriblement nul.
Alors si je veux montrer le bon exemple, je me dois de pousser mes camarades à cette ambiance. Et je suis resté particulièrement muet, ici. Et eux aussi.
Ecoute cette TTTv tout en dépunchant le jeu :D
Tagada Jones ! 🤘🏻
Oui 🤗🤗🤗🤗🤗
Vous avez abandonné le décor tout blanc des tric trac tv ?
Oui, on remet du fond.
@@TricTracPlus C'était sympa aussi l'aspect épuré, le studio paraissant plus grand.