J'ai l'impression qu'il y a deux mondes, ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas encore, si les gens prennent ces substances, c'est avant tout pour soulager une douleur, je ne dis pas qu'il faut en prendre constamment, car il y a bel et bien risque de dépendance, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Tout le monde qui a un accident qui cause une inflammation chronique ou de maladie due à la vieillesse finira tôt ou tard par en prendre au cours de sa vie.
Je suis très etonné qu'on ne parle pas du tout de la classe des benzodiazépine. Clean depuis 4 mois, jamais dans l'abus, je souffre encore aujourd'hui de violents symptômes de sevrage.
Exactement, les benzos c'est l'enfer pour s'en sortir, et quand on voit comme ils sont continués à être prescrits tout en sachant le potentiel addictif, c'est vraiment inquiétant...
@@jesuispartout4467 La tramadole ? Un enfer ce médicament J ai vécue un cauchemar durant 1an et demie Il m a détruit moralement et j ai finit en dépression mais aujourd'hui ça va, mes efforts ont payé C est une molécule proche de l antidépresseurs, cest pour ça qu au début on est dans un paradis et tres speed , je pouvais enchaîner ma journée après 3heures de sommeil ou faire un marathon.. Mais la chute est cauchemardesque, il y a un prix à payer car ça met une pagaille dans le cerveau après Moi je n ai pas pris de substitut, jai d abord diminué jusqu'au maximum que mon corps supportais, puis, j ai remplacé durant 6jours ( pas un de plus ) avec le klippal ( codeine 50.600) Le premier jour jen ai pris 4, puis fur a mesure je diminué Des insomnies, mais sinon le klippal a recouvert tous les autres symptômes de manque sauf le côté morale J ai dû prendre aussi des anxiolitiques J y suis arrivée avec de la volonté et un esprit combattif C trop puissant la trama Un poison !
@@nza78 Le tramadol est un opiacé ( comme la codéine d'ailleurs) ils ne doivent être utilisés qu'en cas de nécessité absolue, de plus son arrêt doit se faire très progressivement avec un protocole de sevrage mis en place par un médecin addictologue . En France de très nombreuses personnes sont sous opiacé sans réellement en prendre conscience , quand aux autres psychotropes pharmaceutiques ( anxiolytiques, antidépresseurs neuroleptiques, hypnotique,etc) c'est finalement pas mieux, même pire sur le long terme . Je vous félicite d'avoir réussi à arrêter ce produit 👍
Je suis exactement dans le cas de dépendance au tramadol depuis 4 années ! Je n'arrive plus à vivre ces devenu infernal je souhaite que personne ne vive ça ! Ne commencer un traitement que si il le faut absolument le prendre garde à vous et force à vous qui vive un enfer quotidien 💪
Je suis passée par là, 6 semaines pour me sevrer du subutex donnait suite à une addiction aux opiodes suite à des douleurs d’épaule et à une neuropathie. Je sors dans 2 jours sevrée de tout. J’en ai bavé ! Bravo Madame
Julien. : j'en suis débarrassée depuis 4 ans, mais j'ai été surprise de la vitesse à laquelle le corps s' habitue à ces cochonneries. Merci de vos encouragements.
Rose Rose : cela fait 4 ans, et ... aucune envie de reprendre ces trucs là mais on ne sait jamais si on ne sera pas heureux de les retrouver en cas de pépin de santé. Sans eux, je ne sais pas comment aurait pu être gérée la douleur !
Cest désolant 😑 les boîtes pharmaceutiques cherchent qu'à commercialiser leurs produits peu importe le prix ou le moye même si c'est au détriment de la vie des patients, la dépendance est une forme de mort 😣 quand un patient a une alternative aux opioides vaut mieux la choisir.
Une alternative, il y en a toujours Seulement, non rembourse par la sécu Chercher la cause de la douleur , sachant qu elle n'est pas là par hasard, serait judicieux , a long terme
Tout cela prouve une fois de plus dans quel monde impitoyable nous vivons ( pourtant nous ne sommes pas dans un feuilleton de Dallas quoique ) ! Ce qui me semble dingue c’est que l’on continue à administrer ce genre de médicaments , tout en sachant les tenants et les aboutissants !!! Bravo à cette femme pour son témoignage ! Et bravo à elle de s’en être sortie ..courage ! Malheureusement l’industrie des puissants est toujours aussi destructrice pour l’espèce humaine !
les médicaments opioïdes efficaces contre la douleur entraînent une dépendance, on le sait depuis longtemps...ya rien d'autre pour les remplacer...donc votre commentaire est débile, on va pas laisser souffrir les gens quand même
@@grifyn882 Il y a une différence entre laisser souffrir les gens et donner à ceux-ci des remèdes qui ne les rendront pas addict et encore plus mal qu'ils ne le sont ! Si, il y a des alternatives : le pouvoir des remèdes naturels est bien plus fort qu'on ne le croit, il suffit de se documenter et d'apprendre, mais vous ne croyez pas que ça vaut le coup ???
@@santropykroire657 quand tu aura une rage de dent hardcore à en chialer, tu verra que manger des pissenlits ca te soulage pas....et tu remerciera la science et la nature d'avoir créer les opiacés...
Bonjour, très bon sujet, je voulais vous faire remarquer que mundipharma comme le représentant l'a dit, utilise en combinaison de la naloxone qui est un antagoniste utilisé pour calmer voir couper les crises de manque, la combinaison des deux pourraient passer pour judicieux, mais comme il s'agit aussi de parler de cette intoxication silencieuse dans votre reportage, une comsommation excessive de ces deux produits en même temps ne risque t elle pas de créer plus de problème ? Dû en partie à la tolérance que l'ont développe ?
Suite à une fracture du dos j'ai eu ce genre de prescription sur du très long terme (codéine, valium, tramadol...) mais on m'a mise en garde tout de suite, particulierement sur le respect des doses. Dans la majorité des cas ceux qui tombent dans l'addiction dépassent ces doses (40 cachets par jour c'est du délire, il me semble que c'est limité à 4 ou 6). C'est sûr que quand c'est prescrit par une blouse blanche on ne se méfie pas, mais lisez toujours les notices, elles elles ne mentent pas!
julie le guern Bien sûr, vous prenez les doses prescrites pendant quelques jours puis un soir vous avez des douleurs qui résistent à cette dose et vous souffrez tellement que vous vous dites : Bah, cinq gouttes de plus ne peuvent pas faire de mal ! Et ces cinq gouttes, ajoutées à la dose normale déjà prise vous font tellement de bien, vous soulagent tellement bien et vous permettent de passer une nuit sans douleurs ! Alors le lendemain votre corps réclame ces cinq gouttes et vous les lui donnez, et une semaine ou deux plus tard, rebelotte, et vous voilà accro sans vouloir vous l'avouer, parce que c'est ainsi que ça se passe, pas question de se voiler la face !
@@santropykroire657 bien sûr, mais on peut donc difficilement blâmer le corps médical dans la mesure où l'on avait ete au prealable suffisamment informé (c'etait mon cas mais j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde). On est malheureusement responsable de cette dose prise en plus, si les douleurs restent insupportables malgré les médicaments il faut en parler et envisager d'autres solutions.
@@julieleguern7730 ah bon ?!? On ne peut pas blâmer les médecins ? Pourtant ils voient bien que leurs patients demandent des renouvellements d’ordonnance très fréquemment. Et les médecins, ne connaissent pas (ou nient ?) vraiment le problème d’accoutumance et ils ont souvent tendance à augmenter les doses en pensant à une aggravation de l’état du patient. Je pense aux problèmes liés aux benzodiazepimes en écrivant cela. Hors, les gens ne le savent pas assez mais quand on rentre en accoutumance, même en augmentant les doses les symptômes de sevrage peuvent continuer.
Demandez de l'aide 🙂 Vous pouvez vous en sortir !! Croyez en vos capacités. Nous sommes tous doués de raison pour peser le pour et le contre. Comme l'homme dans la vidéo ,essayez de voir quel risque court un proche à cause de cette addiction. Peut-être cela vous donnera t'il une raison de plus pour vous battre 😃
Moi aussi je prends du Tramadol 2 à 3 / jours si vraiment trop douloureux, je ne connais pas les effets secondaires dangereux sur le corps, quels sont-ils ? Il faut raison garder pas plus de 6 /jours m'a dit le généraliste ! Jamais me duis-je dit. J'ai toujours limité mes prises. Je prends de l'harpagophytum bio tous les jours en complément.
Je vous conseille de remplacer rapidement ce poison. J'en ai pris mais dès les premiers symptômes lors d'une prise importante mais respectant la dose maximale autorisée j'ai vite alerté min.médecin qui m'a indiqué d'arrêter immédiatement. Je prends actuellement de l'IZALGI c'est un composé de paracétamol et l'opium efficace. Il faut savoir que c'est un médicament qui ne doit se prendre uniquement lors de fortes crises et non au moindre douleur. Depuis j'ai limité la prise de ces prescriptions et je vous invite si vous ne l'avez pas fait de consulter un médecin de la douleur qui sont spécialisés dans les symptômes.
Bon courage ! Je suis paysan BIO depuis 2015, j'ai été obligé de ré-apprendre mon métier de paysan. Les médecins sortent de 7 ou 10 ans d'étude. Il n'ont aucune formation sur les plantes ! Ils connaissent des molécules. J'ai eu un petit soucis de santé, j'ai croisé 2 médecins remplacant sortant de l'école. Les 2 ne connaissaient pas le Ravintsara! Oui sommes nous ? On parle tous les jours des pesticides ! Bref nous en BIO on s'écroule sous les importations de BIO! Vive les pesticides et les médocs ! Un paysan BIO
Bah oui Se soigner par les plantes est une catastrophe pour l industrie pharmaceutique Elle ne rapporte rien Mais le comble c est que l'industrie chimique du médicament est une copie chimique de la plante existant à l'état naturel Ça c est le comble !
Exode 6:3 Versets Parallèles Louis Segond Bible Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Quand on sais que la douleur est un cri d alarme du corps ou de l'âme , quelle inepsie de la faire cesser a tout prix !!! D'autres médecines plus respectueuses ,holistiques peuvent aller chercher la cause de la douleur ou d'une maladie, sachant que toute maladie a une origine émotionnelle......
Qu’est-ce qui est partial (à quel sujet exactement ?) et « orienté ». Il vaut mieux (comme pour le tabac) ne jamais commencer si on a le choix. En cas de douleurs cancéreuses (mon père a souffert d’un cancer du poumon dû à l’amiante et je témoigne donc en connaissance de cause), il serait inhumain de laisser souffrir une personne. Bien sûr, il s’agit d’un cas extrême, mais certaines pathologies engendrent des douleurs presque similaires. Le danger de l’addiction est réel, c’est presque certain si l’on prend [par exemple]des opiacés pour une (des) douleur(s) que l’on peut « contrôler » autrement. (Pour en terminer avec l’exemple de mon père, il a parfois fort souffert d’autres maux, mais n’a jamais voulu de forts antidouleurs : il faut avoir beaucoup de caractère et je pense qu’il connaissait les dangers de l’addiction. Dans le doute, pesez bien le pour et le contre dès qu’il s’agit des médicaments évoqués dans cette remarquable vidéo. Ce n’est que mon avis et il peut être contredit, évidemment.
"Sortie du brouillard" cette dame ? "miraculée", ah carrément ? Nous pouvons donc en conclure que la prise de Suboxone est sans conséquences. Très bien... jetons donc un œil sur les forums où se parlent les personnes _achevées_ à qui on a prescrit ces substituts. Mauvaise et dangereuse cette pseudo analyse en fin de reportage.
Vous comparez le chocolat a des opiacés mais vous savez ce que c est réellement la dépendance a de la morphine ou opioïdes ce sont les médecins qui prescrivent parce qu'il n y a pas beaucoup de traitement pour la douleur qui ne soit pas addictive
@@Helen-ng8xx Oui on devient addict car les médicaments chimiques endorment le symptôme donc il restera à vie si on ne traite pas la cause de la douleur ...... Toute douleur a une raison, une cause , souvent logée dans l'émotionnel .... Donc oui , vous serez addict toute votre vie a des médicaments qui ne soignent pas mais endorment une souffrance
@@yankee.98 oui si on commence à 15ans. Sinon non, pensez vous sincèrement que de nos jours, tant de pays legaliseraient qqch de si nocif que vous le dites, à l'heure où on passe les médocs vendus avant en ordo simple, en ordo sécurisée? Vos propos sont des clichés désuets.
@@tralalablabla7342 On ne légalise pas la drogue, on légalise le canabidol qui est la substance censée diminuer la douleur. Ce n'est pas avec ça qu'on plane, croyez-moi j'ai essayé ! Toute la substance hallucinogène est enlevée de ce qui est vendu légalement.
On cherche la racine du mal au lieu de masquer les manifestations... Une pensée comme ça sans réfléchir !... Il va bien falloir se faire à l'idée, que problème => solution cela ne marche que dans le monde merveilleux des publicitaires, ce n'est même pas un raccourcis mais une esquive ! Trop de prescription sont faite sans réelle analyse du terrain ! Il faut approfondir ! Et tant pis si le patient est pressé de résoudre ! Nous ne sommes pas des dieux !
@@Roi-Shito-1st mais les médecins approfondissent justement mais la douleur peut avoir tellement d'origine. J'ai des douleurs dorsales quotidienne j'ai tout faits scanner, radio, prise de sang......conclusion arthrose sévère. J'ai de la chance mon médecin m'a juste prescrit du Doliprane associé a de l'ibuprofene. Ça marche pas trop mal et ma prescription indique que je ne dois pas prendre l'ibuprofene chaque jour. Je me suis habitué a la douleur parcequ'elle reste supportable mais combien ne peuvent pas ?
@@rouaultherve6333 Mon point était de dire que nous sommes trop souvent dans la facilité, voilà comment on a pu en arriver là ! Je suis surement vouer à avoir de l'arthrose moi aussi vu ma génétique et les multiple petit traumatisme que mes os ont subit ! Cela n'empêche pas de regarder ailleurs pour trouver d'autres solutions alternatives. Après si je suis coincer au moins j'aurai conscience qu'il faut manipuler ces trucs n'ont pas comme des remède mais comme des poisons... A utiliser à petite dose ! Mieux, j'utilise tellement rarement les anti-douleurs et autres médicaments que les rare fois où je le fais ça marche vraiment bien ! Alors que je fais 1m 95... Peut être que je n'aurais jamais besoin d'aller si loin en médication même sur de graves douleurs qui sait ?...
@@Roi-Shito-1st bien sûr que les médocs c'est la facilité et avec l'âge je dois admettre que les gens choisissent la facilité plutôt que l'effort et ça ds tout. Il y a des alternatives comme la méditation, les etirements......mais il faut le vouloir et faire effort Les labos profitent a plein de ce défaut humain et tant pis pour les gens tant mieux pour les labos. Il est trop facile de tjr faire porter la responsabilité sur les autres.......
@@rouaultherve6333 Je ne nie pas la bêtise crasse de la plupart qui permet aux crapules de prospérer... Mais je crois qu'on commence le reportage sur quelqu'un qui se fait prescrire une opiacé puissant sans qu'on lui explique, ou qu'on l'informe... Nous sommes d'accord ? L'exemple doit venir du sommet de la pyramide et pas le contraire ! Sinon ce n'est pas la peine de se penser comme une société structurée !
J’étais dans la même situation que toi, même plus de 20 pendant plus de 4ans un jour j’en ai eu marre et j’ai décidé d’agir si je peux me permettre de te donner un conseil si tu veux réellement en sortir va voir un Addictologue et non pas un psy et si tu peux en avoir un dans un Centre spécialisé c’est encore mieux (CSAPA) et tu verras vous aller pouvoir trouvez la solution qui te convient moi par exemple j’ai dû être hospitalisé pendant 1mois faire 3jours de sevrage et par la suite introduire un médicament de subtitution et ça m’as aider à ne plus avoir le manque et à diminuer mon envie après tous ce passe dans la tête et la volonté ! Bon courage à toi
les médicaments opioides efficaces contre la douleur entraînent une dépendance, on le sait depuis longtemps...ya rien d'autre pour les remplacer...donc arrêtez de critiquer bêtement du genre faut pas le prescrire, les médecins sont méchants etc...il faut juste un meilleur accompagnement en expliquant bien aux malades de pas trop en prendre et d'espacer les prises
Dans ce cas il faut un accompagnement psychologique des patients dès l'administration des faibles dosages ! Serait-il possible?! Est ce que le secteur de la santé à a les moyens pour offrir un suivi aux addictés?!
@@imenaitouche6817 non ce n'est pas envisageable, ces médicaments comme l'efferalgan codéiné, sont énormément prescrit pour toutes les douleurs...donc il est n'est possible d'assurer un suivi pour les 10aines de milliers de patients qui s'en font délivrer tous les jours en france...
Alors les médecins ce désengagent des responsabilités les boîtes pharmaceutiques font pareil, les pharmaciens vendent seulement les opioides, et le patient se laisse livré à lui-même avec moyens de lutte: notice et sensibilisation et recommandations du médecin prescripteur et pharmacien vendeur?!
@@imenaitouche6817 une meilleure information des patients est possible, mais un "suivi psychologique" à chaque prescription de faible dosage c'est concrètement pas possible...à moins que tu ai inventé un médicament aussi efficace contre la douleur et qui ne crée pas de dépendance, ya pas d'autre solutions pour soulager et permettre à des millions de gens en france de ne pas souffrir au quotidien et d'avoir une vie normale...les opioides font + de bien que de mal globalement...
J'aurais aimé créer un antalgique plus efficace que la famille des opioides hélas, en matière de faisabilité le suivi des patients sous opioides est quasi impossible, La lutte contre l'addition sera limitée à la sensibilisation.
Notons que les femmes reçoivent le soutien de leur mari. dans l'autre sens, pas sûr que le soutien aurait été le même (sûr que non même). Alors, le côté : c'est plus dur d'être une femme qu'un homme... allez vous faire voir.
J'avoue que la prescription de tramadol est complètement banalisée. Après une opération de dents de sagesse, on n'a pas besoin de ça. Mieux vaut supporter la douleur pendant quelques jours (et notre corps en est tout à fait capable) que de s'engouffrer dans ce piège empoisonné.
Tout a fait Il devrait être réservé à des cas bcp plus graves Il y a des huiles essentielles qui sont anesthésiants et qui peuvent aider dans le cas de douleurs dentaires Les huiles essentielles sont très puissantes et les gens se soignant avec sont vus comme des allumés Bah qu ils prennent leur chimie alors, mais pas sans de très graves effets secondaires
Encore un bon reportage à sensations ! 😂 45 cachets /jour... ça m'étonnerai fort que ça soit la posologie indiquée sur la boîte et par le médecin prescripteur !!! Si les gens font n'importe quoi... Quand j'ai un mal de tête, je ne bouffe pas une plaquette complète de Dafalgan, je ne suis pas débile... Le Fentanyl 50 fois plus puissant que l'héro... A quelle dose ? Encore des phrases à sensation.. La dose d'héro qui correspond à 2 cachets fait plus de mal !!! Alors j'imagine même pas l'autre avec ses 45 cachets, va t'injecter ou sniffer l'équivalent de 45 cachets de Fentanyl, tu en rééchappe pas, c'est la mort assurée.. 🤗🤗
" L’autre" comme vous la nommez, connaissez vous son histoire, ses cancers ? Quand vous avez votre mal de tête, votre Dafalgan vous suffit, mais vous êtes si courageux ! Et surtout vous "vous n’êtes pas debile" .
Salut les gens moi perso j'adore me défoncer aux opiacés en tout genre donc si vous êtes vendeur consommateur ou en tout cas que vous avez un plan n'hésitez pas à me répondre et à me contacter car je suis prêt à y mettre le prix
Sans te juger , est-ce que tu connais le manque? L addiction ? La misère pour se procurer un anti douleurs quand ya pas de doc ou pharmacie fermées ect ect ? Je sais que c est dur d epprouver de la joie ou des sentiments lorsque tu n es pas sous defonce ( je c car je lai connu ) mais pour ton bien à toi même tu devrais consulter un psy pour connaître la cause
Le Dolzam contient comme substance active du chlorhydrate de tramadol. En fait, c'est juste du tramadol en solution buvable principalement, mais il existe une forme galénique (gélules de 50mg), ou éventuellement sous forme d'ampoules injectable.
On ne tue personnes avec des stupéfiants de facture pharmaceutique légale,et leurs toxicité est pratiquement nulle,mais a conditions d adapter judicieusement les doses,mêmes éventuellement élevées...
@@ganlanshukrea Tes chiffres,qui,d ailleurs ne semblent vraiment pas correspondre a ceux qui sont reconnus par les milieux médicaux, preuves a l appui, sont très imprécis (300 000morts sur une période de combien de temps ???),et surtout,j ignore totalement d ou tu les sors,mais il n est pas compliqué de s appercevoir qu il est invraisemblable (a moins,a la rigueur d y inclure les suicides et surdosages du aux produits illégaux, souvent frelatés,qui circulent sur les marchés parallèles,ainsi que les décès du a d autres causes mais survenus au cours d un traitement de ce type,et encore)...
Cette dame est très courageuse de se montrer face caméra. Chapeau Madame.
elle a raison et son physique est pas si mal
Remercions également Élise Lucet pour ces reportages de qualités !!!
C'est ma tata
J'ai l'impression qu'il y a deux mondes, ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas encore, si les gens prennent ces substances, c'est avant tout pour soulager une douleur, je ne dis pas qu'il faut en prendre constamment, car il y a bel et bien risque de dépendance, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Tout le monde qui a un accident qui cause une inflammation chronique ou de maladie due à la vieillesse finira tôt ou tard par en prendre au cours de sa vie.
Reportage intéressant, merci beaucoup, et courage au dépends ! :)
Bon courage et bonne guérison à Valérie. Merci pour ce partage !
Je suis très etonné qu'on ne parle pas du tout de la classe des benzodiazépine. Clean depuis 4 mois, jamais dans l'abus, je souffre encore aujourd'hui de violents symptômes de sevrage.
Exactement, les benzos c'est l'enfer pour s'en sortir, et quand on voit comme ils sont continués à être prescrits tout en sachant le potentiel addictif, c'est vraiment inquiétant...
Jai essayé d arrêter le lexomil et jai fait des crises de tétanie Je ne recommencerai plus Donc je prends le minimum..
J’ai vu mon médicament que je prends depuis 4 ans et franchement je comprends cette dame
Le tramadol ?
@@jesuispartout4467 La tramadole ?
Un enfer ce médicament J ai vécue un cauchemar durant 1an et demie
Il m a détruit moralement et j ai finit en dépression mais aujourd'hui ça va, mes efforts ont payé
C est une molécule proche de l antidépresseurs, cest pour ça qu au début on est dans un paradis et tres speed , je pouvais enchaîner ma journée après 3heures de sommeil ou faire un marathon.. Mais la chute est cauchemardesque, il y a un prix à payer car ça met une pagaille dans le cerveau après
Moi je n ai pas pris de substitut, jai d abord diminué jusqu'au maximum que mon corps supportais, puis, j ai remplacé durant 6jours ( pas un de plus ) avec le klippal ( codeine 50.600)
Le premier jour jen ai pris 4, puis fur a mesure je diminué
Des insomnies, mais sinon le klippal a recouvert tous les autres symptômes de manque sauf le côté morale
J ai dû prendre aussi des anxiolitiques
J y suis arrivée avec de la volonté et un esprit combattif
C trop puissant la trama
Un poison !
@@nza78 Le tramadol est un opiacé ( comme la codéine d'ailleurs) ils ne doivent être utilisés qu'en cas de nécessité absolue, de plus son arrêt doit se faire très progressivement avec un protocole de sevrage mis en place par un médecin addictologue . En France de très nombreuses personnes sont sous opiacé sans réellement en prendre conscience , quand aux autres psychotropes pharmaceutiques ( anxiolytiques, antidépresseurs neuroleptiques, hypnotique,etc) c'est finalement pas mieux, même pire sur le long terme .
Je vous félicite d'avoir réussi à arrêter ce produit 👍
La meilleure chose serait que ces médecins prennent ce qu'ils prescrivent et passent par le sevrage
Je suis exactement dans le cas de dépendance au tramadol depuis 4 années ! Je n'arrive plus à vivre ces devenu infernal je souhaite que personne ne vive ça ! Ne commencer un traitement que si il le faut absolument le prendre garde à vous et force à vous qui vive un enfer quotidien 💪
Pas possible un autre traitement
Je suis passée par là, 6 semaines pour me sevrer du subutex donnait suite à une addiction aux opiodes suite à des douleurs d’épaule et à une neuropathie. Je sors dans 2 jours sevrée de tout. J’en ai bavé ! Bravo Madame
Bon, je vais regarder un 2ème documentaire sur ce thème aujourd'hui XD
Bravo madame et courage... Vs êtes formidable
Problème de dos, 3 mois de Skenan puis Oxycontin. Pour m'en sortir, il a fallu plus de 10 mois dont les 2 derniers assez désagréables !
Wow !! Tenez le coup😁
Courage, j'ai arrêté l'oxynorm à temps perso.
Julien. : j'en suis débarrassée depuis 4 ans, mais j'ai été surprise de la vitesse à laquelle le corps s' habitue à ces cochonneries. Merci de vos encouragements.
Rose Rose : cela fait 4 ans, et ... aucune envie de reprendre ces trucs là mais on ne sait jamais si on ne sera pas heureux de les retrouver en cas de pépin de santé. Sans eux, je ne sais pas comment aurait pu être gérée la douleur !
C'est pas pour rien que c'est classé stupéfiant
Cest désolant 😑 les boîtes pharmaceutiques cherchent qu'à commercialiser leurs produits peu importe le prix ou le moye même si c'est au détriment de la vie des patients, la dépendance est une forme de mort 😣 quand un patient a une alternative aux opioides vaut mieux la choisir.
Une alternative, il y en a toujours
Seulement, non rembourse par la sécu
Chercher la cause de la douleur , sachant qu elle n'est pas là par hasard, serait judicieux , a long terme
Tout cela prouve une fois de plus dans quel monde impitoyable nous vivons ( pourtant nous ne sommes pas dans un feuilleton de Dallas quoique ) ! Ce qui me semble dingue c’est que l’on continue à administrer ce genre de médicaments , tout en sachant les tenants et les aboutissants !!! Bravo à cette femme pour son témoignage ! Et bravo à elle de s’en être sortie ..courage !
Malheureusement l’industrie des puissants est toujours aussi destructrice pour l’espèce humaine !
les médicaments opioïdes efficaces contre la douleur entraînent une dépendance, on le sait depuis longtemps...ya rien d'autre pour les remplacer...donc votre commentaire est débile, on va pas laisser souffrir les gens quand même
🤓😁
@@jadechampagne6415 ?
@@grifyn882 Il y a une différence entre laisser souffrir les gens et donner à ceux-ci des remèdes qui ne les rendront pas addict et encore plus mal qu'ils ne le sont ! Si, il y a des alternatives : le pouvoir des remèdes naturels est bien plus fort qu'on ne le croit, il suffit de se documenter et d'apprendre, mais vous ne croyez pas que ça vaut le coup ???
@@santropykroire657 quand tu aura une rage de dent hardcore à en chialer, tu verra que manger des pissenlits ca te soulage pas....et tu remerciera la science et la nature d'avoir créer les opiacés...
Bonjour, très bon sujet, je voulais vous faire remarquer que mundipharma comme le représentant l'a dit, utilise en combinaison de la naloxone qui est un antagoniste utilisé pour calmer voir couper les crises de manque, la combinaison des deux pourraient passer pour judicieux, mais comme il s'agit aussi de parler de cette intoxication silencieuse dans votre reportage, une comsommation excessive de ces deux produits en même temps ne risque t elle pas de créer plus de problème ? Dû en partie à la tolérance que l'ont développe ?
Suite à une fracture du dos j'ai eu ce genre de prescription sur du très long terme (codéine, valium, tramadol...) mais on m'a mise en garde tout de suite, particulierement sur le respect des doses. Dans la majorité des cas ceux qui tombent dans l'addiction dépassent ces doses (40 cachets par jour c'est du délire, il me semble que c'est limité à 4 ou 6). C'est sûr que quand c'est prescrit par une blouse blanche on ne se méfie pas, mais lisez toujours les notices, elles elles ne mentent pas!
julie le guern Bien sûr, vous prenez les doses prescrites pendant quelques jours puis un soir vous avez des douleurs qui résistent à cette dose et vous souffrez tellement que vous vous dites : Bah, cinq gouttes de plus ne peuvent pas faire de mal ! Et ces cinq gouttes, ajoutées à la dose normale déjà prise vous font tellement de bien, vous soulagent tellement bien et vous permettent de passer une nuit sans douleurs ! Alors le lendemain votre corps réclame ces cinq gouttes et vous les lui donnez, et une semaine ou deux plus tard, rebelotte, et vous voilà accro sans vouloir vous l'avouer, parce que c'est ainsi que ça se passe, pas question de se voiler la face !
@@santropykroire657 bien sûr, mais on peut donc difficilement blâmer le corps médical dans la mesure où l'on avait ete au prealable suffisamment informé (c'etait mon cas mais j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde). On est malheureusement responsable de cette dose prise en plus, si les douleurs restent insupportables malgré les médicaments il faut en parler et envisager d'autres solutions.
@@julieleguern7730 ah bon ?!? On ne peut pas blâmer les médecins ? Pourtant ils voient bien que leurs patients demandent des renouvellements d’ordonnance très fréquemment. Et les médecins, ne connaissent pas (ou nient ?) vraiment le problème d’accoutumance et ils ont souvent tendance à augmenter les doses en pensant à une aggravation de l’état du patient. Je pense aux problèmes liés aux benzodiazepimes en écrivant cela. Hors, les gens ne le savent pas assez mais quand on rentre en accoutumance, même en augmentant les doses les symptômes de sevrage peuvent continuer.
Jesus-Christ peut TOUT !! PRIEZ JESUS-CHRIST BIEN AIMÉS ❤
20 années de subutex !! je pensais pas tomber si bas !!
Elle a reçu de l aide pour sa dépendance, mais qu en est il de sa douleur ?
je suis accro au tramadol ces dur au quotidien
Demandez de l'aide 🙂 Vous pouvez vous en sortir !! Croyez en vos capacités. Nous sommes tous doués de raison pour peser le pour et le contre. Comme l'homme dans la vidéo ,essayez de voir quel risque court un proche à cause de cette addiction. Peut-être cela vous donnera t'il une raison de plus pour vous battre 😃
Essay le jeun sec par demi journée 2 ou 3h d affilé c est anti addictif,bonne chance 👍
Moi aussi je prends du Tramadol 2 à 3 / jours si vraiment trop douloureux, je ne connais pas les effets secondaires dangereux sur le corps, quels sont-ils ? Il faut raison garder pas plus de 6 /jours m'a dit le généraliste ! Jamais me duis-je dit. J'ai toujours limité mes prises. Je prends de l'harpagophytum bio tous les jours en complément.
Je vous conseille de remplacer rapidement ce poison. J'en ai pris mais dès les premiers symptômes lors d'une prise importante mais respectant la dose maximale autorisée j'ai vite alerté min.médecin qui m'a indiqué d'arrêter immédiatement. Je prends actuellement de l'IZALGI c'est un composé de paracétamol et l'opium efficace. Il faut savoir que c'est un médicament qui ne doit se prendre uniquement lors de fortes crises et non au moindre douleur. Depuis j'ai limité la prise de ces prescriptions et je vous invite si vous ne l'avez pas fait de consulter un médecin de la douleur qui sont spécialisés dans les symptômes.
Moi aussi après une opération j’avais du tramadol je me sentais bien après mais j’y suis jamais devenu accro suffit de se controlé
Bon courage ! Je suis paysan BIO depuis 2015, j'ai été obligé de ré-apprendre mon métier de paysan.
Les médecins sortent de 7 ou 10 ans d'étude. Il n'ont aucune formation sur les plantes ! Ils connaissent des molécules.
J'ai eu un petit soucis de santé, j'ai croisé 2 médecins remplacant sortant de l'école. Les 2 ne connaissaient pas le Ravintsara!
Oui sommes nous ?
On parle tous les jours des pesticides !
Bref nous en BIO on s'écroule sous les importations de BIO!
Vive les pesticides et les médocs !
Un paysan BIO
Bah oui
Se soigner par les plantes est une catastrophe pour l industrie pharmaceutique
Elle ne rapporte rien
Mais le comble c est que l'industrie chimique du médicament est une copie chimique de la plante existant à l'état naturel
Ça c est le comble !
Pitoyable que Dieu nous aides
Exode 6:3
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Quand on sais que la douleur est un cri d alarme du corps ou de l'âme , quelle inepsie de la faire cesser a tout prix !!!
D'autres médecines plus respectueuses ,holistiques peuvent aller chercher la cause de la douleur ou d'une maladie, sachant que toute maladie a une origine émotionnelle......
Mais whaaat je pensais pas que c''était possible de se procurer ce poison aussi facilement en pharmacie !
Le forum psychoactif est une bonne source bien vu
Heureusement qu il faut prendre des anti douleurs losqu on a mal tout le temps!!!!
Qu’est-ce qui est partial (à quel sujet exactement ?) et « orienté ». Il vaut mieux (comme pour le tabac) ne jamais commencer si on a le choix. En cas de douleurs cancéreuses (mon père a souffert d’un cancer du poumon dû à l’amiante et je témoigne donc en connaissance de cause), il serait inhumain de laisser souffrir une personne. Bien sûr, il s’agit d’un cas extrême, mais certaines pathologies engendrent des douleurs presque similaires. Le danger de l’addiction est réel, c’est presque certain si l’on prend [par exemple]des opiacés pour une (des) douleur(s) que l’on peut « contrôler » autrement. (Pour en terminer avec l’exemple de mon père, il a parfois fort souffert d’autres maux, mais n’a jamais voulu de forts antidouleurs : il faut avoir beaucoup de caractère et je pense qu’il connaissait les dangers de l’addiction. Dans le doute, pesez bien le pour et le contre dès qu’il s’agit des médicaments évoqués dans cette remarquable vidéo. Ce n’est que mon avis et il peut être contredit, évidemment.
"Sortie du brouillard" cette dame ? "miraculée", ah carrément ? Nous pouvons donc en conclure que la prise de Suboxone est sans conséquences. Très bien... jetons donc un œil sur les forums où se parlent les personnes _achevées_ à qui on a prescrit ces substituts. Mauvaise et dangereuse cette pseudo analyse en fin de reportage.
c'est pareil que le chocolat, plus t'en prends et plus t'a envie d'en prendre
Mieux vaut être accro au chocolat
Vous comparez le chocolat a des opiacés mais vous savez ce que c est réellement la dépendance a de la morphine ou opioïdes ce sont les médecins qui prescrivent parce qu'il n y a pas beaucoup de traitement pour la douleur qui ne soit pas addictive
@@Helen-ng8xx
Oui on devient addict car les médicaments chimiques endorment le symptôme donc il restera à vie si on ne traite pas la cause de la douleur ......
Toute douleur a une raison, une cause , souvent logée dans l'émotionnel ....
Donc oui , vous serez addict toute votre vie a des médicaments qui ne soignent pas mais endorment une souffrance
Cannabis y a que ça de vrai
Ouais, pour péter les neurones et finir avec un QI d'haricot vert.
@@yankee.98 Mdr tu mélanges tout bref
@@yankee.98 oui si on commence à 15ans. Sinon non, pensez vous sincèrement que de nos jours, tant de pays legaliseraient qqch de si nocif que vous le dites, à l'heure où on passe les médocs vendus avant en ordo simple, en ordo sécurisée? Vos propos sont des clichés désuets.
@@yankee.98 il faut éviter de dire des bêtises, ouvre des livres, ce n'est pas interdit
@@tralalablabla7342 On ne légalise pas la drogue, on légalise le canabidol qui est la substance censée diminuer la douleur. Ce n'est pas avec ça qu'on plane, croyez-moi j'ai essayé ! Toute la substance hallucinogène est enlevée de ce qui est vendu légalement.
Quand un patient va voir son medecin avec des douleurs permanentes ou le patient est en souffrance, vous faîtes quoi ?
On cherche la racine du mal au lieu de masquer les manifestations...
Une pensée comme ça sans réfléchir !...
Il va bien falloir se faire à l'idée, que problème => solution cela ne marche que dans le monde merveilleux des publicitaires, ce n'est même pas un raccourcis mais une esquive !
Trop de prescription sont faite sans réelle analyse du terrain ! Il faut approfondir ! Et tant pis si le patient est pressé de résoudre ! Nous ne sommes pas des dieux !
@@Roi-Shito-1st mais les médecins approfondissent justement mais la douleur peut avoir tellement d'origine. J'ai des douleurs dorsales quotidienne j'ai tout faits scanner, radio, prise de sang......conclusion arthrose sévère. J'ai de la chance mon médecin m'a juste prescrit du Doliprane associé a de l'ibuprofene. Ça marche pas trop mal et ma prescription indique que je ne dois pas prendre l'ibuprofene chaque jour. Je me suis habitué a la douleur parcequ'elle reste supportable mais combien ne peuvent pas ?
@@rouaultherve6333 Mon point était de dire que nous sommes trop souvent dans la facilité, voilà comment on a pu en arriver là !
Je suis surement vouer à avoir de l'arthrose moi aussi vu ma génétique et les multiple petit traumatisme que mes os ont subit !
Cela n'empêche pas de regarder ailleurs pour trouver d'autres solutions alternatives.
Après si je suis coincer au moins j'aurai conscience qu'il faut manipuler ces trucs n'ont pas comme des remède mais comme des poisons... A utiliser à petite dose !
Mieux, j'utilise tellement rarement les anti-douleurs et autres médicaments que les rare fois où je le fais ça marche vraiment bien ! Alors que je fais 1m 95... Peut être que je n'aurais jamais besoin d'aller si loin en médication même sur de graves douleurs qui sait ?...
@@Roi-Shito-1st bien sûr que les médocs c'est la facilité et avec l'âge je dois admettre que les gens choisissent la facilité plutôt que l'effort et ça ds tout. Il y a des alternatives comme la méditation, les etirements......mais il faut le vouloir et faire effort
Les labos profitent a plein de ce défaut humain et tant pis pour les gens tant mieux pour les labos. Il est trop facile de tjr faire porter la responsabilité sur les autres.......
@@rouaultherve6333 Je ne nie pas la bêtise crasse de la plupart qui permet aux crapules de prospérer...
Mais je crois qu'on commence le reportage sur quelqu'un qui se fait prescrire une opiacé puissant sans qu'on lui explique, ou qu'on l'informe...
Nous sommes d'accord ?
L'exemple doit venir du sommet de la pyramide et pas le contraire ! Sinon ce n'est pas la peine de se penser comme une société structurée !
Pour toutes douleurs, je prends du gingembre frais râpé+camomille en infusion et ça marche.
Valentine genevieve mdrrr non c’est sûr ! Ni pour les douleurs liées au cancer je pense..
Courage à toi
Valentine genevieve comment c’est possible? j’ai mal rien que de lire ton message...
Vous n'avez certainement jamais eu de coliques néphrétiques ou un abcès aux dents.
Les médecins les plus grands dealer sans prison!!!
Prince est mort à cause du fentanyl 😢😢😢😢
D'autres artistes également ...
Je prends 20 comprîmes de tramadol par jour, l’idée de diminuer ça m’angoisse.
J’étais dans la même situation que toi, même plus de 20 pendant plus de 4ans un jour j’en ai eu marre et j’ai décidé d’agir si je peux me permettre de te donner un conseil si tu veux réellement en sortir va voir un Addictologue et non pas un psy et si tu peux en avoir un dans un Centre spécialisé c’est encore mieux (CSAPA) et tu verras vous aller pouvoir trouvez la solution qui te convient moi par exemple j’ai dû être hospitalisé pendant 1mois faire 3jours de sevrage et par la suite introduire un médicament de subtitution et ça m’as aider à ne plus avoir le manque et à diminuer mon envie après tous ce passe dans la tête et la volonté ! Bon courage à toi
20???? Combien mg
les médicaments opioides efficaces contre la douleur entraînent une dépendance, on le sait depuis longtemps...ya rien d'autre pour les remplacer...donc arrêtez de critiquer bêtement du genre faut pas le prescrire, les médecins sont méchants etc...il faut juste un meilleur accompagnement en expliquant bien aux malades de pas trop en prendre et d'espacer les prises
Dans ce cas il faut un accompagnement psychologique des patients dès l'administration des faibles dosages ! Serait-il possible?! Est ce que le secteur de la santé à a les moyens pour offrir un suivi aux addictés?!
@@imenaitouche6817 non ce n'est pas envisageable, ces médicaments comme l'efferalgan codéiné, sont énormément prescrit pour toutes les douleurs...donc il est n'est possible d'assurer un suivi pour les 10aines de milliers de patients qui s'en font délivrer tous les jours en france...
Alors les médecins ce désengagent des responsabilités les boîtes pharmaceutiques font pareil, les pharmaciens vendent seulement les opioides, et le patient se laisse livré à lui-même avec moyens de lutte: notice et sensibilisation et recommandations du médecin prescripteur et pharmacien vendeur?!
@@imenaitouche6817 une meilleure information des patients est possible, mais un "suivi psychologique" à chaque prescription de faible dosage c'est concrètement pas possible...à moins que tu ai inventé un médicament aussi efficace contre la douleur et qui ne crée pas de dépendance, ya pas d'autre solutions pour soulager et permettre à des millions de gens en france de ne pas souffrir au quotidien et d'avoir une vie normale...les opioides font + de bien que de mal globalement...
J'aurais aimé créer un antalgique plus efficace que la famille des opioides hélas, en matière de faisabilité le suivi des patients sous opioides est quasi impossible, La lutte contre l'addition sera limitée à la sensibilisation.
Notons que les femmes reçoivent le soutien de leur mari. dans l'autre sens, pas sûr que le soutien aurait été le même (sûr que non même). Alors, le côté : c'est plus dur d'être une femme qu'un homme... allez vous faire voir.
Je suis sous oxycodone depuis 2016, je n’arrive plus à m’en sortir...
Bienvenue à nephilim city
J'avoue que la prescription de tramadol est complètement banalisée. Après une opération de dents de sagesse, on n'a pas besoin de ça. Mieux vaut supporter la douleur pendant quelques jours (et notre corps en est tout à fait capable) que de s'engouffrer dans ce piège empoisonné.
Mais oui les gens sont devenus des petites natures ...
Tout a fait
Il devrait être réservé à des cas bcp plus graves
Il y a des huiles essentielles qui sont anesthésiants et qui peuvent aider dans le cas de douleurs dentaires
Les huiles essentielles sont très puissantes et les gens se soignant avec sont vus comme des allumés
Bah qu ils prennent leur chimie alors, mais pas sans de très graves effets secondaires
Avec les doses de Cheval"d'oxi" que les médecins préscrivent,pas étonnant qu'on en trouve sur le marché parallèle...
Encore un bon reportage à sensations ! 😂
45 cachets /jour... ça m'étonnerai fort que ça soit la posologie indiquée sur la boîte et par le médecin prescripteur !!! Si les gens font n'importe quoi...
Quand j'ai un mal de tête, je ne bouffe pas une plaquette complète de Dafalgan, je ne suis pas débile...
Le Fentanyl 50 fois plus puissant que l'héro... A quelle dose ? Encore des phrases à sensation.. La dose d'héro qui correspond à 2 cachets fait plus de mal !!! Alors j'imagine même pas l'autre avec ses 45 cachets, va t'injecter ou sniffer l'équivalent de 45 cachets de Fentanyl, tu en rééchappe pas, c'est la mort assurée.. 🤗🤗
" L’autre" comme vous la nommez, connaissez vous son histoire, ses cancers ? Quand vous avez votre mal de tête, votre Dafalgan vous suffit, mais vous êtes si courageux ! Et surtout vous "vous n’êtes pas debile" .
le fentanyl est beaucoup plus puissant que l'héroïne
Heureusement que le cannabis est illégale.
pas partout ! et sinon pourquoi heureusement ?
@@thedevilsadvocate1412 c'est de l'ironie
aux usa on prescrivait ce genre de molécules pour des douleurs banales comme les sciatiques ou les arthroses...
L'arthrose est loin d'être une maladie banale 😊
@@yannicklemoine4000 je reconnais le terme " maladie banale" est un terme un peu vague, aucune maladie n'est vraiment banale...
@@yannicklemoine4000 la sciatique non plus surtout quand elle est chronique, moi en tout cas j'ai dégusté.....
@@salwamelancolic3827 L'arthrose est une maladie très invalidante, j'ai deux prothèses de hanches je sais de quoi je parle !
@@santropykroire657 ca vous fait mal même quand vous etes au repos??
Salut les gens moi perso j'adore me défoncer aux opiacés en tout genre donc si vous êtes vendeur consommateur ou en tout cas que vous avez un plan n'hésitez pas à me répondre et à me contacter car je suis prêt à y mettre le prix
😳😳 réellement....
@@Vpsbppla oui tu as quelque chose
@@charlesxi7824 non mais consulte ? Peur être qu'il te donneront une ordonnance sous condition que tu en es besoin
Sans te juger , est-ce que tu connais le manque? L addiction ? La misère pour se procurer un anti douleurs quand ya pas de doc ou pharmacie fermées ect ect ?
Je sais que c est dur d epprouver de la joie ou des sentiments lorsque tu n es pas sous defonce ( je c car je lai connu ) mais pour ton bien à toi même tu devrais consulter un psy pour connaître la cause
@@nza78 tu réponds a qui?
1semaine ! Quel honte!
et "toxicomane" ... c'est le mot pour les râtées ou les plus fragiles ???
Quelquen connais le DOLZAM?
Le Dolzam contient comme substance active du chlorhydrate de tramadol.
En fait, c'est juste du tramadol en solution buvable principalement, mais il existe une forme galénique (gélules de 50mg), ou éventuellement sous forme d'ampoules injectable.
Son médecin ne lui prescrivait pas 2o c achetons par jour
Non c est clair, par contre il ne lui a pas parlé des dangers , et n a pas été choqué des renouvellements durant tous ce temps..........
Roooooooooo tu m'étonnes
Ne jamais acheter en ligne sans ordonnance Arnaque
faire une OD en ce debut d'année ca me poserais pas de souci bien au contraire
C ma tata
😳😳
Reportage clairement partial et orienté!
En quoi ? Qu'est ce qui est partiel, tronqué ou factuellement faux ?...
B
Bravo madame pour votre courage 👏
c'est peut être leur façon a eux de réguler la population mondiale?
On ne tue personnes avec des stupéfiants de facture pharmaceutique légale,et leurs toxicité est pratiquement nulle,mais a conditions d adapter judicieusement les doses,mêmes éventuellement élevées...
c'est vrai que 300 000 mille morts aux USA, c'est personne
@@ganlanshukrea Tes chiffres,qui,d ailleurs ne semblent vraiment pas correspondre a ceux qui sont reconnus par les milieux médicaux, preuves a l appui, sont très imprécis (300 000morts sur une période de combien de temps ???),et surtout,j ignore totalement d ou tu les sors,mais il n est pas compliqué de s appercevoir qu il est invraisemblable (a moins,a la rigueur d y inclure les suicides et surdosages du aux produits illégaux, souvent frelatés,qui circulent sur les marchés parallèles,ainsi que les décès du a d autres causes mais survenus au cours d un traitement de ce type,et encore)...
ce sont les chiffres annoncés dans le reportage, ni plus ni moins
@@ganlanshukrea Reportage(manifestement partial)qui ne cite justement pas ses sources...