Je tiens à m'excuser pour le logo en transparence que j'ai dû mettre pendant les extraits du film. La première version de la vidéo avait été bloquée, et je n'ai eu d'autre choix que de faire ça pour vous la proposer. Merci à tous ! Et rendez-vous vendredi pour une nouvelle vidéo ! ;)
Concernant le "SYNDROME MAGNETO" ce serait bien de rendre hommage à l'homme qui l'a fait connaître en france et la popularisé en la personne de BOLCHEGEEK qui a fait une superbe vidéo dessus.
Concernant le "SYNDROME MAGNETO" ce serait bien de rendre hommage à l'homme qui l'a fait connaître en france et la popularisé en la personne de BOLCHEGEEK qui a fait une superbe vidéo dessus.
"La ligne entre un ami est un ennemi n'était pas aussi claire que je ne le pensais... Une fois franchie, il n'y pas de retour en arrière... Certaines transformations sont permanentes."
On était une quinzaine de personnes dans la salle, la mort de Sentinel nous a tous choqué. Le voir se faire littéralement arraché les jambes était hyper violent comme mort, on était en mode "ah ouais... ah ouais...".
Moi qui était certain que les larmes de Megatron étaient juste un effet de lumière où l'on voyait un bâtiment avec sa forme métallique, finalement c'est bien des larmes. Comme quoi je me suis trompé :/ Pour en revenir au sujet, je pense sincèrement que D-16/Megatron est ce qui est le plus réussi dans le film, même encore aujourd'hui le personnage resonne dans ma tête grâce à son écriture, son développement, ce qu'il représente et les débats philosophiques et moraux qu'il peut apporter. C'est en tout cas comme pour beaucoup mon personnage préféré du film, et je croise les doigts pour qu'on le voit plus souvent à l'avenir
Dans la liste des méchants qui ont raison mais ne choisissent pas la bonne façon de procéder , je vois Killmonger, qui laisse sa souffrance l’aveugler et le rend prêt à tout pour trouver un coupable et le juger. J’adore ce pattern
C'est pour moi une excellente interprétation du personnage, totalement aveuglé par sa haine ! Certains critiquent le côté trop brutal de son évolution mais pour moi c'est volontaire: tout comme Orion Pax, la situation de D-16 nous échappe, sa chute nous paraît trop brutale alors qu'en réalité sa frustration a toujours été là, simplement cachée et contenue par son amitié avec Pax qui agit comme un "coping mechanism". Néanmoins, c'est surtout le fait que tout ce en quoi il croyait s'est effondré qui lui a fait perdre la raison. Le fait est que D-16 est souvent celui qui couvre les arrières d'Orion alors que c'était censé être réciproque, c'est même le principe même sur lequel elle se repose à l'origine. D'ailleurs d'un point de vue purement narratif le fait que sa discussion en privé avec Orion Pax a été interrompu c'est car il est fort possible que les deux personnages auraient réussi à exprimer ce qu'ils ressentent réellement l'un à l'autre, Orion aurait pu alors comprendre D-16 et trouver en tant qu'ami les mots nécessaires. Bien-sûr on pourrait refaire le monde avec des "Et si..." mais ça reste pour moi une probabilité indéniable (ce que tu as bien dit d'ailleurs). Sinon juste un petit détail que je trouve génial : c'est lorsque D-16 essaye de se transformer pour la première fois et que seule sa jambe y parvient devenant donc un handicap dans sa fuite mais plus tard, alors qu'il a acquis un meilleur contrôle sur son nouveau corps, il utilise exactement le même coup contre Starscream.
Ayant seulement pour référence le Megatron des films de Bay ( je commence à peine à me plonger dans les comics grâce à tes vidéos ), j’avoue que j’étais heureux d’enfin voir un vrai développement de personnage pour Megatron. Dans les films ( que j’aime énormément ), j’avoue que j’ai jamais vraiment compris pourquoi Megatron était « méchant », je regardais sans trop me poser la question mais ça restait frustrant. Donc ça fait du bien de voir un film sur grand écran qui montre qu’il y’a bien plus que de simples méchants ou de simples gentils ! J’espère une suite même si je n’y crois pas trop.
Je pense aussi que ce qui a encore plus favorisés ça chute, ça été le fais que SEUL orion pax a essayé de le "calmer" (a ça façon bien sûr) B-127 et elita n'ont pas apporté le moindre soutien (si ce n'est même pas une seul interaction mutuelle depuis qu'ils ont reçu leurs T-cog) et ce n'est que lorsque megatron ce retourne contre Iacon qu'elita essaye de le résonné... De plus la séquence qui a encore plus ajouter de clous est celle où il revoit son ancien ami revenir d'entre les morts, il ne l'identifie même plus comme orion pax, mais seulement PRIME a cause de la matrice, l'artefact qui a été le fils rouge durant toute leurs excursions a la surfaces et qui lui a ouvert les yeux sur les vérités que sentinel leurs a caché, les vérités qui ont brisé ça vie en somme.
Personnellement, la première apparition du canon de D-16 m'a rappelé la scène du film La Planète des Singes de 2011, ou César tient tête à un garde et sort le fameux "NON !", que ça soit dans le son ou dans les cadrages et les réactions des personnages aux alentours. Dans les deux cas, on a le symbole fort du début d'une révolution.
Ce qui serait top ça serait qu’ils continuent la chronologie sur ce transformers One avec les skins de transformers en mode robot ou véhicule C’est clairement LE meilleur des transformers qu’on ait eu sur grand écran Et pourtant je faisais partit de cette majorité à l’annonce qui était bien mitigé et en verdict il est excellent
2:20 ces comics IDW, c'est possible de se les procurer en français ? parce qu'en tant que fan de tortue ninja j'ai lu une partie du run chez IDW et j'ai adoré, donc je suis plutôt intéressé
Dans le débat pour savoir qui a raison, je pense que Megatron a raison à un détail prêt : sentinel aurait dû être jugé. Et si le jugement final est une exécution publique, qu'il en soit ainsi. Mais là, megatron l'a exécuté sans jugement, en étant juge et bourreau, il devient un tyran.
Alors c'est plutôt Optimus qui a raison. Vu que Optimus voulait arrêter Sentinel sans le tuer, mais Megatron était motivé par le fait de tuer Sentinel sans équivoque. Optimus l'avait dit "On ne peux pas commencer la reconstruction de Iacon par une exécution."
@raptorblack2269 je peux reformuler. Les deux ont tort selon moi, et la solution aurait dû être un procès équitable. Peut être qu'à l'issue de ce procès sentinel aurait été condamné à mort, ou pas. Mais dans les 2 cas la justice aurait été rendue par les cybertroniens et pas uniquement par megatron. La peine de mort elle est un autre débat au final, qui est toujours d'actualité (il suffit de voir les pays qui l'ont encore). Et résumer megatron et optimus a tuer et ne pas tuer est réducteur je pense
@@PechoYuri Oui y a bien plus de détails que juste "tuer ou pas tuer" mais alors on est partis pour des tartines de débat. On simplifié grossièrement en disant que l'un prône la diplomatie et l'autre prône l'extrémisme.
Après Optimus l'aurait pas laissé dans la nature. Bien sûr qu'il l'aurait mis en justice. Mais Optimus voulait juste pas qu'il meurt maintenant. Il ne se serait pas mis en travers du choix du peuple. D-16 c'est laissé prendre dans sa rage mais s'il avait pu discuter calmement avec Optimus, la guerre n'aurait pas éclaté. On aurait eu le peuple qui choisi d'éliminer Sentinelle, D-16 aurait eu sa vengeance et n'aurait pas banni/trahis par son meilleur/seul ami. Ca c'est joué à pas grand chose, c'est pour ça que c'est d'autant plus déchirant.
@supabluepolarbear exactement ! Et j'ajouterai que emprisonner sentinel n'est peut être pas une bonne solution. Il y avait forcément des cybertroniens qui aimaient ce système (pas les mineurs étonnamment...), des suiveurs comme arachnide ou autre. L'enfermer aurait créer un conflit qui aurait déchire cybertron, d16 et orion auraient pu même rester alliés. En revanche, la justice cybertronienne qui tranche permet d'avoir un minimum d'accord entre tous et minimiser au mieux les conflits (il y aura forcément des mécontents mais le monde ne peut pas être parfait après un politicien comme lui)
Mégatron est un des meilleurs méchants qui existent. Et de fait, il est capable d'appartenir aux deux catégories de méchants : Les "vrais super-vilains", à savoir les antagonistes de base, uniquement motivés par le pouvoir, la richesse et la destruction de leurs ennemis ( Cobra Commander, Lord Zedd, Jafar, Shredder, pour ne citer qu'eux ), et les "semi-méchants", qui ont été poussés au crime suite à des événements tragiques, et qui, comme tu l'as fait remarquer, souffre du "syndrome Magnéto" ( ce dernier, bien sûr, mais aussi Dark Vador, Syndrome, Tai Lung, Karai, ect... ), mais qui restent aussi un peu hypocrites et criticables, vu leurs méthodes condamnables. Mégatron, à la base un méchant classique, a été aussi présenté plusieurs fois comme un antagoniste plus nuancé, et je trouve que les deux genres lui vont plutôt bien ( comme le Starscream d'Armada ), contrairement à d'autres vilains qu'on a essayé de présenter de la même façon, mais de manière plus maladroite, et ils sont tellement bâclés que leur backstory tragique en devient nulle ( Hans dans Frozen, Zemo dans Avengers ). Cette version de Mégatron est l'une des plus intérêssantes, même s'il faut bien reconnaître que son passage du "Côté Obscur" a été un peu vite expédié. Peut-être aurait-on dû garder cela pour un deuxième film 🎥 , voire une série TV, montrant les deux amis luttant d'abord ensemble pour protéger Cybertron contre ses ennemis ( les partisants de Sentinel, peut-être encore nombreux, les Quintessons ), et leur mentalité changeant au fur et à mesure, Optimus choisissant une voie plus pacifique, Mégatron se radicalisant, et prenant finallement goût au pouvoir. On aurait même pu imaginer un final un peu différent, où Mégatron a bien exécuté Sentinel, mais pour protéger Optimus, et ce dernier lui reprochant son geste, estimant que Sentinel aurait pu être arrêté autrement. Cela aurait provoqué la colère de Mégatron, qui estime que son ami ne lui est pas reconnaissant et ne l'apprécie pas à sa juste valeur, ce qui aurait commencé à creuser le fossé entre eux. Le film 🎥 marche très bien tel quel, mais honnêtement, je pense qu'on aurait pu le dévelloper encore plus dans cette direction.
Même si je savais que Orion pax et D-16 deviendrait ennemi quand j'ai vue le film sa ma fais mal de voir leur amitié se déchiré et de voir D-16 basculer du mauvais côté.
Je n'ai jamais réellement aimé Mégatron, étant trop souvent représenté comme un méchant juste méchant pour être méchant. Mais dans ce film, ... quelle masterclasse !
Avoir des méchants qui suscitent de l'empathie chez le spectateur c'est sympa, mais actuellement les studios américains tirent beaucoup trop sur cette corde, et j'ai peur qu'on tombe un jour dans une période de méchants "ouin ouin" qui au final n'ont plus rien de méchants (je pense au film Wicked que personne ne voulait a la base, ou encore aux films Venom qui ont transformé le méchant en perso comique). Parfois avoir de vraies incarnations du mal qui sont juste méchants par nature ça fait du bien aussi, la preuve avec Sentinel qui est purement et simplement un connard. Reste que je trouve cette version de Megatron cool car sur grand écran on a jamais eu de vraie backstory pour le perso, et celle-ci fonctionne extrêmement bien (même si je trouve que sa décente aux enfers va un chouilla trop vite a la fin, mais c'est purement subjectif). De plus j'aime bien le détail des yeux qui changent petit a petit de couleur, ça rend sa chute psychologique plus graphique, il devient méconnaissable autant pour ses camarades que pour le spectateur.
Je me demande si ce n'est pas fait exprès que Megatron se batte contre Starscream. Pour moi c'est annonciateur de la suite, Starscream qui veut prendre la place de Megatron pas pour être le chef mais pour réparer l'affront
Autant j'aime les Megatron qui sont méchants sans espoir de rédemption, style prime, animated ou jeux Cybertron, autant j'ai adoré ce Megatron. L'instant où il refuse de s'agenouiller devant Sentinel et se lève m'a donné la chair de poule
Sauf que Mégatron, au final, est devenu un nouveau Sentinel, bien pire que ce dernier. Sentinel était une ordure, un manipulateur, un menteur, qui a construit son empire sur un mensonge, une trahison et un meurtre. Mais même s'il n'est qu'un imposteur qui traîte avec les Quintessons, maintient la population Cybertronienne sous une certaine forme de soumission et condamne Cybertron à plus ou moins brève échéance, il est assez intelligent pour se faire aimer du peuple, même par ses représentants les moins favorisés, et assurer une certaine forme de paix, même précaire. Lorsque Mégatron prend le pouvoir, il ne se contente pas seulement de tuer Sentinel. Il met délibérément la population en danger, cette même population pour laquelle il prétend se battre, y compris la vie de son ami, qui pourtant l'a soutenu et protégé. Même le retour d'Optimus, avec la Matrice, le frustre plus qu'autre chose, car le retour d'Optimus, même s'il ne l'avoue pas, contrecarre ses futurs plans de vengeance et de domination, devenus plus important que la justice et la sauvegarde de Cybertron. Mégatron a goûté au pouvoir, et quand on a gouté au pouvoir, on en veut toujours plus, et le seul moyen pour Mégatron d'avoir ce pouvoir et surtout de ne plus laisser quiconque le diriger, c'est de prendre le contrôle de Cybertron. Alors oui, les tribunaux ne sont pas toujours efficaces, mais quand on commence à supprimer des criminels sans aucune forme de procès, autant supprimer tous ceux qui commettent des délits, même mineurs, ou ceux qui ne pensent pas comme la majorité. C'est comme cela que naissent les nouvelles dictatures, surtout quand le tyran précédent est remplacé par quelqu'un de pire : Sur les cendres des précédentes dictatures. C'est d'autant plus hypocrite de la part de Mégatron car, maintenant Sentinel est mort et qu'Optimus a la possibilité de sauver Cybertron, ça ne l'empêchera pas de déclencher une guerre civile, finallement totalement inutile, pour prendre le pouvoir et éliminer tous ceux qu'il considère comme représentant un danger pour Cybertron...à savoir Optimus et les Autobots, dont la compassion et le désir de paix sont à ses yeux des marques de faiblesse. Et en voulant soumettre et ( ou ) exterminer les Autobots, sans aucune forme de procès, Mégatron va déclencher la pire guerre civile que connaîtra Cybertron et précipitera la destruction de cette dernière, ce que Sentinel lui-même n'a pas fait. Cela entraînera d'ailleurs des rébellions parmi ses propres lieutenants, comme Starscream, qui voudra le renverser pour prendre sa place ( ce qui n'est pas mieux ), ou Shockwave, qui, dans sa froide logique, estime que Mégatron est le principal responsable de la guerre, et que pour y mettre un terme, il faut éliminer Mégatron. Sans compter que Mégatron n'a pas l'intention de se contenter de Cybertron. Il souhaitera très vite obtenir encore plus de pouvoir, notamment en conquérant la galaxie et en éliminant les espèces considérés comme faibles ( les Terriens les premiers ). Au final, les méthodes de Mégatron n'ont apportées que plus de malheur et de souffrance sur Cybertron. La fin ne justifie pas toujours les moyens.
❤❤❤🎉🎉🎉😊😊😊Enfin ils est la enfin ils est disponible parfait je suis certain que ce sera très intéressant et incroyable jattend avec inpatience continue à faire un aussi bon travail je suis bien content que vous continue à mettre de nouveaux vidéos de transformer sur votre chaine enfin de informations sur le nouveau megatron du nouveau film de transformer
Honnêtement, bannir Megatron n’est pas une bonne idée de la part d’Optimus car Megatron semblait durant un instant être rachetable bien qu’il est déjà tué Sentinel.
Petit détail à remarquer, quand Optimus explique à Mégatron qu'il a trahi Cybertron et ses habitants, il garde son masque faisant comprendre que c'est le Prime en lui qui parle. Mais quand Optimus dit qu'il a aussi été trahi, il retire son masque, comme si c'était Orion someillant en lui qui parlait.
Alors moi tiut ce que j'ai remarquer après avoir quivie le gilm c'est qu'il a decider de jouer sa victime et que tuer les gens qui ne voulaient pas le suivre
Je ne pense pas que les émotions créent les armes de cybertroniens. Je pense qu'elles sont présentes depuis le départ, mais qu'ils ne savent pas les utiliser directement. Et les émotions qu'ils ressentent les activent inconsciemment. Un peu comme pleurer pour un humain: on ne sait pas pleurer, mais une émotion forte nous fait pleurer même si on ne veut pas
J’ai regardé ce film sans trop de hype ayant été plutôt déçu par rise of the beast (techniquement surtout, on sent que les efforts sur les fx sont bien inférieurs aux précédents films, je m’attendais à ce que celui ci soit fait sans trop de conviction et d’envie) et quelle claque je me suis pris, techniquement et par la narration, je suis de nouveau hype à l’idée de découvrir de nouveaux films Transformers
Ce film a un discours très politique. On pourrait même facilement faire une comparaison avec des politiciens ou engagés politique en France. Exemple: Sentinel Prime = Macron et sa clique D16 et Orion pax c'est la classe populaire exploité par le système jusqu'à la moelle. Mais qui évolue chacun dans un camp opposé en devenant des Leaders Vu leurs discours à la fin. Megatron est un extrémiste radicalisé qui veut tout détruire avec un discours clairement fasciste. (il ne l'était pas de base, mais il y était sensible est l'est devenu après la trahison de Sentinel), d'ailleurs si il l'avait rendu moins violent et plus en accord avec un discours de rendre l'opulence de la caste de riche (représenté par Sentinel et ses proches) à tout le monde, Megatron aurait été plus proche d'un Anarchiste et pour le coup ça aurait rendu Megatron plus sympa et surtout plus juste. Et Optimus Prime, c'est un Socialiste (un vrai), la gauche radicale actuelle (en gros LFI) avec clairement un discours, tout le monde doit être libre, vivre convenablement, etc... MegaLePentron VS Mélenchon Prime. Et StarBardellaScream XDD Bon j'arrête les comparaisons XD.
Surtout que aujourd'hui c'est plutôt l'inverse c'est l'extrême gauche qui veut tout conflictualisé, et c'est pas moi qui le dit c'est le Grand Gourou Melenchon : "Il faut tout conflictualisé ! ", vous ne vous rappelez pas pendant les émeutes Nahel ou les insoumis : "n'appelait pas au calme"? enlèver vos Œillère et regarder vraiment les déclarations politiques, de l'extrême gauche, le film ne vous a pas appris à vous méfier du culte de la personnalité ? aujourd'hui ceux qui appellent à la destruction et l'anarchie c'est bien l'extrême gauche.
Personnellement, je suis complètement du côté de Mégatron dans Transformers One, exécuter Sentinel "Prime" était la meilleure solution pour se débarasser de la menace qu'il représentait tout en limitant au maximum les pertes collatérales parmi la population. Je trouve même que c'est très idiot de la part d'Optimus de déclarer que la reconstruction de Iacon ne peut pas commencer par une exécution. Je veux dire, à plusieurs reprises dans l'histoire humaine ont a bien vu que ce genre de chose était nécessaire pour qu'une société reparte sur de meilleures bases : la révolution française, le procès de Nuremberg, etc. Je trouve aussi qu'Optimus Prime s'est vraiment comporté comme un ordure à immédiatement comparer son meilleur ami à Sentinel. Tout le monde sait (Optimus le premier) que Sentinel à agit purement par intérêts égoïstes, tandis que Mégatron, lui, a agit en pensant que ce qu'il faisait était ce qu'il y avait de mieux pour Cybertron et ses habitants. De plus, laisser Sentinel en vie en prison, c'est avoir la garantie que ça ne servira qu'à lui laisser du temps pour comploter sa vengeance et pour permettre aux Quintessons de le faire évader et ainsi faire courir un immense risque à la population de Cybertron, car Sentinel connaît tout de Cybertron et de Iacon : ses points faibles, des routes secrètes pour aller de la surface à Iacon sans se faire repérer, … Des secrets qu'il donnerait sans hésitations aux Quintessons en échange qu'ils l'aident à le remettre au pouvoir de force ou simplement parce que Sentinel se dirait : si je ne peux pas régner sur Cybertron alors elle peut bien disparaître dans les flammes. C'était voué à ce que ça leur explose à gueule tôt ou tard. C'est d'ailleurs assez hypocrite de la part de la partie de la fandom Transformers qui désapprouve le geste de Mégatron d'avoir exécuté Sentinel quand il était désarmé, blessé et suppliant pour sa vie quand de l'autre côté, la quasi totalité de ces gens-là n'ont jamais désapprouvé le Optimus Prime du Bayverse quand il a fait exactement la même chose à Sentinel Prime dans "Dark of the Moon" (alors que dans One Mégatron avait des raisons bien plus légitime de tuer Sentinel qu'Otimus dans Dark in the Moon…) et à plein d'autres Decepticons comme le Fallen et Demolishor (pour ne citer que ceux-là). Et en plus il a tué de sang froid Mégatron alors qu'il venait tout juste de lui sauver la vie et fait une proposition de paix (Quel putain d'ingrat hypocrite) Par contre, si TF One aura bien sa suite et que ce sera encore Josh Cooley le réalisateur, alors j'ai très peur de ce qui pourrait risquer de se passer. : Malgré les modifications apportées par Josh Cooley et son équipe, une bonne partie du publique se sont rangés du côté de Mégatron et l'approuvaient. Du coup, j'ai une certaine crainte que la suite subisse le même traitement que "Folie à Deux" où le réal c'est servit de cette suite comme un règlement de comptes avec le publique pour le forcer à adopter SA vision des choses, et peut importe si dans le processus ça a complètement ruiné le film, le personnage du Joker (et un peu le premier film). J'ai vraiment peur que Josh décide de ruiner le personnage de Mégatron en le diabolisant à mort dans la suite quitte à dénaturer et ruiner le personnage de base…
Pour moi Optimus et Megatron son en tort d'un coté Megatron a agis que par hais et violence sans écouter Optimus mais Optimus lui na pas chercher et a Bannie Megatron et c'est suiveurs sans chercher plus loins.
Pour le coup ce megatron est un antagoniste assez étrange. D'un côté la mise en scène insiste sur l'empathie vis à vis de son parcours et sur la légitimité de sa colère. De l'autre, son basculement vers la tyrannie ne tient à absolument rien, il se sent personnellement trahit et prend ça comme prétexte pour détruire Iacon. Donc c'est un antagoniste classique qui est "fou" au sens psychotique (inconscient de sa folie) du terme puisqu'il n'a aucune raison de reporter sa rage sur les citoyens après avoir exécuté sentinnel, et encore moins d'affronter son ami qu'il découvre ressuscité.
Clairement l'un des meilleurs personnages du film avec Sentinel et Starscream, les autres sont difficilement supportables. C'est déjà pas mal d'avoir rendu mini-Megatron attachant et presque touchant, c'est juste son passage trop rapide du côté obscure qui me dérange, mais il a lieu dans la meilleure scène du film à mon sens, donc c'est pardonné :) et c'est un indéfectible défenseur du Bayverse qui dit ça haha.
En faite il y a un truc que je comprenais pas mais maintenant j’ai une nouvelle vision des choses. Tout les de nos jours ne sont plus aussi bon qu’ils étaient. Que ce soit le mcu, les film de Transformers bon c’était dans les années 2000, Terminator. Tout les licences adaptées en film sont de moins en moins Bonne a mes yeux. J’ai plus rien a regarder, ni a attendre, ni à admirer. Mon plus grand rêve je l’ai dit et je le redis malgré ce que Michael bay a fait au films j’aimerais que quelqu’un un autre réalisateur pour refaire ses films en prenant sont style pour améliorer les défauts.
Perso assez déçue de l’évolution de D16 à Megatron dans le film, je trouve qu’il change trop vite et trop radicalement c’est assez irréaliste, le film aurait méritait de durer 2h un peu comme les films du Spiderverse, ça aurait fait 30 minutes de plus desquels on aurait pu faire une meilleure transition pour Megatron et on aurait aussi pu faire un peu plus durer les combats trop court à mes yeux, là le film aurait été parfait ! J'ai quand même aimée son évolution, mais je l'ai trouvée trop brusque et illogique... au début on nous montre un D-16 juste, calme et gentil, à la fin je veux bien comprendre qu'il pète un plomb à vouloir tuer Sentinel et ses fidèle mais là il était prêt à tuer des innocents ? Idem pour les potentielles suites (espérons qu'il y en ait...), genre comment justifier qu'il veut faire la guerre à tout le monde et tuer des milliers / millions d'innocents ?
Juste son adaptation n’est pas parfait. C’est pas assez le fait qu’il devient méchant juste par trahison de sentinel. Je pense qu’il aurait plus de choses. Juste parce ce que sentinel a tuer megatronus il dit tu m’a tout pris.
Je tiens à m'excuser pour le logo en transparence que j'ai dû mettre pendant les extraits du film.
La première version de la vidéo avait été bloquée, et je n'ai eu d'autre choix que de faire ça pour vous la proposer.
Merci à tous ! Et rendez-vous vendredi pour une nouvelle vidéo ! ;)
C’est pas grave Magnus
La qualité narrative de la vidéo excuse à 10000% cela
t'excuse pas tes video sont toujours au top
Ça ne fait rien, j'ai adoré la vidéo malgré tout, et je suis d'accord avec toi ça fait du bien d'avoir une bonne version de Megatron au cinéma 😊
Concernant le "SYNDROME MAGNETO" ce serait bien de rendre hommage à l'homme qui l'a fait connaître en france et la popularisé en la personne de BOLCHEGEEK qui a fait une superbe vidéo dessus.
Concernant le "SYNDROME MAGNETO" ce serait bien de rendre hommage à l'homme qui l'a fait connaître en france et la popularisé en la personne de BOLCHEGEEK qui a fait une superbe vidéo dessus.
Les gars ce film est une pépite
L histoire est vraiment bonne !
J'ai envi de plus de film comme ça !
"La ligne entre un ami est un ennemi n'était pas aussi claire que je ne le pensais... Une fois franchie, il n'y pas de retour en arrière... Certaines transformations sont permanentes."
On était une quinzaine de personnes dans la salle, la mort de Sentinel nous a tous choqué.
Le voir se faire littéralement arraché les jambes était hyper violent comme mort, on était en mode "ah ouais... ah ouais...".
Moi qui était certain que les larmes de Megatron étaient juste un effet de lumière où l'on voyait un bâtiment avec sa forme métallique, finalement c'est bien des larmes. Comme quoi je me suis trompé :/
Pour en revenir au sujet, je pense sincèrement que D-16/Megatron est ce qui est le plus réussi dans le film, même encore aujourd'hui le personnage resonne dans ma tête grâce à son écriture, son développement, ce qu'il représente et les débats philosophiques et moraux qu'il peut apporter. C'est en tout cas comme pour beaucoup mon personnage préféré du film, et je croise les doigts pour qu'on le voit plus souvent à l'avenir
J’ai toujours été attaché à megatron depuis mon enfance et grâce à transformers one mon attachement est devenu plus grand vive megatron
honnetement je préfère optimus pour aider les autres tout comme je peux mais megatron est très bien aussi😁
Dans la liste des méchants qui ont raison mais ne choisissent pas la bonne façon de procéder , je vois Killmonger, qui laisse sa souffrance l’aveugler et le rend prêt à tout pour trouver un coupable et le juger. J’adore ce pattern
C'est pour moi une excellente interprétation du personnage, totalement aveuglé par sa haine ! Certains critiquent le côté trop brutal de son évolution mais pour moi c'est volontaire: tout comme Orion Pax, la situation de D-16 nous échappe, sa chute nous paraît trop brutale alors qu'en réalité sa frustration a toujours été là, simplement cachée et contenue par son amitié avec Pax qui agit comme un "coping mechanism". Néanmoins, c'est surtout le fait que tout ce en quoi il croyait s'est effondré qui lui a fait perdre la raison. Le fait est que D-16 est souvent celui qui couvre les arrières d'Orion alors que c'était censé être réciproque, c'est même le principe même sur lequel elle se repose à l'origine. D'ailleurs d'un point de vue purement narratif le fait que sa discussion en privé avec Orion Pax a été interrompu c'est car il est fort possible que les deux personnages auraient réussi à exprimer ce qu'ils ressentent réellement l'un à l'autre, Orion aurait pu alors comprendre D-16 et trouver en tant qu'ami les mots nécessaires. Bien-sûr on pourrait refaire le monde avec des "Et si..." mais ça reste pour moi une probabilité indéniable (ce que tu as bien dit d'ailleurs).
Sinon juste un petit détail que je trouve génial : c'est lorsque D-16 essaye de se transformer pour la première fois et que seule sa jambe y parvient devenant donc un handicap dans sa fuite mais plus tard, alors qu'il a acquis un meilleur contrôle sur son nouveau corps, il utilise exactement le même coup contre Starscream.
en plus, d 16 a eu toutes ces souffrances en 48h
@@thioda exactement
Ayant seulement pour référence le Megatron des films de Bay ( je commence à peine à me plonger dans les comics grâce à tes vidéos ), j’avoue que j’étais heureux d’enfin voir un vrai développement de personnage pour Megatron. Dans les films ( que j’aime énormément ), j’avoue que j’ai jamais vraiment compris pourquoi Megatron était « méchant », je regardais sans trop me poser la question mais ça restait frustrant.
Donc ça fait du bien de voir un film sur grand écran qui montre qu’il y’a bien plus que de simples méchants ou de simples gentils !
J’espère une suite même si je n’y crois pas trop.
Je pense aussi que ce qui a encore plus favorisés ça chute, ça été le fais que SEUL orion pax a essayé de le "calmer" (a ça façon bien sûr) B-127 et elita n'ont pas apporté le moindre soutien (si ce n'est même pas une seul interaction mutuelle depuis qu'ils ont reçu leurs T-cog) et ce n'est que lorsque megatron ce retourne contre Iacon qu'elita essaye de le résonné...
De plus la séquence qui a encore plus ajouter de clous est celle où il revoit son ancien ami revenir d'entre les morts, il ne l'identifie même plus comme orion pax, mais seulement PRIME a cause de la matrice, l'artefact qui a été le fils rouge durant toute leurs excursions a la surfaces et qui lui a ouvert les yeux sur les vérités que sentinel leurs a caché, les vérités qui ont brisé ça vie en somme.
Personnellement, la première apparition du canon de D-16 m'a rappelé la scène du film La Planète des Singes de 2011, ou César tient tête à un garde et sort le fameux "NON !", que ça soit dans le son ou dans les cadrages et les réactions des personnages aux alentours.
Dans les deux cas, on a le symbole fort du début d'une révolution.
je m’attendais tellement pas a chialer devant ce film…
Ce qui serait top ça serait qu’ils continuent la chronologie sur ce transformers One avec les skins de transformers en mode robot ou véhicule
C’est clairement LE meilleur des transformers qu’on ait eu sur grand écran
Et pourtant je faisais partit de cette majorité à l’annonce qui était bien mitigé et en verdict il est excellent
J'espère qu'un jour on verra Ultra magnus dans un futur film live action/ animation
14:25 OMG j'avais jamais remarquée les larmes !!!
12:47 "Il se sent galvanisé." Très intéressant choix de mot. 😉
Megatron galvanisé, si c'est fait exprès c'est bien joué ;)
Yes la vidéo est enfin là‼️‼️
Ce Megatron est clairement l’un de mes préféré maintenant !!
2:20 ces comics IDW, c'est possible de se les procurer en français ? parce qu'en tant que fan de tortue ninja j'ai lu une partie du run chez IDW et j'ai adoré, donc je suis plutôt intéressé
Dans le débat pour savoir qui a raison, je pense que Megatron a raison à un détail prêt : sentinel aurait dû être jugé. Et si le jugement final est une exécution publique, qu'il en soit ainsi. Mais là, megatron l'a exécuté sans jugement, en étant juge et bourreau, il devient un tyran.
Alors c'est plutôt Optimus qui a raison. Vu que Optimus voulait arrêter Sentinel sans le tuer, mais Megatron était motivé par le fait de tuer Sentinel sans équivoque. Optimus l'avait dit "On ne peux pas commencer la reconstruction de Iacon par une exécution."
@raptorblack2269 je peux reformuler. Les deux ont tort selon moi, et la solution aurait dû être un procès équitable. Peut être qu'à l'issue de ce procès sentinel aurait été condamné à mort, ou pas. Mais dans les 2 cas la justice aurait été rendue par les cybertroniens et pas uniquement par megatron.
La peine de mort elle est un autre débat au final, qui est toujours d'actualité (il suffit de voir les pays qui l'ont encore). Et résumer megatron et optimus a tuer et ne pas tuer est réducteur je pense
@@PechoYuri Oui y a bien plus de détails que juste "tuer ou pas tuer" mais alors on est partis pour des tartines de débat. On simplifié grossièrement en disant que l'un prône la diplomatie et l'autre prône l'extrémisme.
Après Optimus l'aurait pas laissé dans la nature. Bien sûr qu'il l'aurait mis en justice. Mais Optimus voulait juste pas qu'il meurt maintenant. Il ne se serait pas mis en travers du choix du peuple.
D-16 c'est laissé prendre dans sa rage mais s'il avait pu discuter calmement avec Optimus, la guerre n'aurait pas éclaté. On aurait eu le peuple qui choisi d'éliminer Sentinelle, D-16 aurait eu sa vengeance et n'aurait pas banni/trahis par son meilleur/seul ami.
Ca c'est joué à pas grand chose, c'est pour ça que c'est d'autant plus déchirant.
@supabluepolarbear exactement !
Et j'ajouterai que emprisonner sentinel n'est peut être pas une bonne solution. Il y avait forcément des cybertroniens qui aimaient ce système (pas les mineurs étonnamment...), des suiveurs comme arachnide ou autre. L'enfermer aurait créer un conflit qui aurait déchire cybertron, d16 et orion auraient pu même rester alliés.
En revanche, la justice cybertronienne qui tranche permet d'avoir un minimum d'accord entre tous et minimiser au mieux les conflits (il y aura forcément des mécontents mais le monde ne peut pas être parfait après un politicien comme lui)
Mégatron est un des meilleurs méchants qui existent. Et de fait, il est capable d'appartenir aux deux catégories de méchants : Les "vrais super-vilains", à savoir les antagonistes de base, uniquement motivés par le pouvoir, la richesse et la destruction de leurs ennemis ( Cobra Commander, Lord Zedd, Jafar, Shredder, pour ne citer qu'eux ), et les "semi-méchants", qui ont été poussés au crime suite à des événements tragiques, et qui, comme tu l'as fait remarquer, souffre du "syndrome Magnéto" ( ce dernier, bien sûr, mais aussi Dark Vador, Syndrome, Tai Lung, Karai, ect... ), mais qui restent aussi un peu hypocrites et criticables, vu leurs méthodes condamnables. Mégatron, à la base un méchant classique, a été aussi présenté plusieurs fois comme un antagoniste plus nuancé, et je trouve que les deux genres lui vont plutôt bien ( comme le Starscream d'Armada ), contrairement à d'autres vilains qu'on a essayé de présenter de la même façon, mais de manière plus maladroite, et ils sont tellement bâclés que leur backstory tragique en devient nulle ( Hans dans Frozen, Zemo dans Avengers ). Cette version de Mégatron est l'une des plus intérêssantes, même s'il faut bien reconnaître que son passage du "Côté Obscur" a été un peu vite expédié. Peut-être aurait-on dû garder cela pour un deuxième film 🎥 , voire une série TV, montrant les deux amis luttant d'abord ensemble pour protéger Cybertron contre ses ennemis ( les partisants de Sentinel, peut-être encore nombreux, les Quintessons ), et leur mentalité changeant au fur et à mesure, Optimus choisissant une voie plus pacifique, Mégatron se radicalisant, et prenant finallement goût au pouvoir. On aurait même pu imaginer un final un peu différent, où Mégatron a bien exécuté Sentinel, mais pour protéger Optimus, et ce dernier lui reprochant son geste, estimant que Sentinel aurait pu être arrêté autrement. Cela aurait provoqué la colère de Mégatron, qui estime que son ami ne lui est pas reconnaissant et ne l'apprécie pas à sa juste valeur, ce qui aurait commencé à creuser le fossé entre eux. Le film 🎥 marche très bien tel quel, mais honnêtement, je pense qu'on aurait pu le dévelloper encore plus dans cette direction.
D-16 cherchait un sens dans une vie qui n’en avait pas…
Même si je savais que Orion pax et D-16 deviendrait ennemi quand j'ai vue le film sa ma fais mal de voir leur amitié se déchiré et de voir D-16 basculer du mauvais côté.
❤❤❤ un bon sujet sur mégatron j ai savouré merci❤❤
Je n'ai jamais réellement aimé Mégatron, étant trop souvent représenté comme un méchant juste méchant pour être méchant.
Mais dans ce film, ... quelle masterclasse !
Avoir des méchants qui suscitent de l'empathie chez le spectateur c'est sympa, mais actuellement les studios américains tirent beaucoup trop sur cette corde, et j'ai peur qu'on tombe un jour dans une période de méchants "ouin ouin" qui au final n'ont plus rien de méchants (je pense au film Wicked que personne ne voulait a la base, ou encore aux films Venom qui ont transformé le méchant en perso comique). Parfois avoir de vraies incarnations du mal qui sont juste méchants par nature ça fait du bien aussi, la preuve avec Sentinel qui est purement et simplement un connard.
Reste que je trouve cette version de Megatron cool car sur grand écran on a jamais eu de vraie backstory pour le perso, et celle-ci fonctionne extrêmement bien (même si je trouve que sa décente aux enfers va un chouilla trop vite a la fin, mais c'est purement subjectif). De plus j'aime bien le détail des yeux qui changent petit a petit de couleur, ça rend sa chute psychologique plus graphique, il devient méconnaissable autant pour ses camarades que pour le spectateur.
Je me demande si ce n'est pas fait exprès que Megatron se batte contre Starscream. Pour moi c'est annonciateur de la suite, Starscream qui veut prendre la place de Megatron pas pour être le chef mais pour réparer l'affront
Megatron apprend tout une seule journée tu m'étonne qu'il un tyrand xD
La présentation est plus cool que les autres
let's go une nouvelle vidéo
Autant j'aime les Megatron qui sont méchants sans espoir de rédemption, style prime, animated ou jeux Cybertron, autant j'ai adoré ce Megatron. L'instant où il refuse de s'agenouiller devant Sentinel et se lève m'a donné la chair de poule
Mégatron a toujours été le GOAT 🎉🎉🎉 depuis la série G1.
Pas de problèmes avec le bot UA-cam cette fois-ci ? 😅
Attend ça va arriver 😆😆😅😅🫠🫠
12:47 est-ce que on peut dire qu'il est en acier galvanisé ?
Sauf que Mégatron, au final, est devenu un nouveau Sentinel, bien pire que ce dernier. Sentinel était une ordure, un manipulateur, un menteur, qui a construit son empire sur un mensonge, une trahison et un meurtre. Mais même s'il n'est qu'un imposteur qui traîte avec les Quintessons, maintient la population Cybertronienne sous une certaine forme de soumission et condamne Cybertron à plus ou moins brève échéance, il est assez intelligent pour se faire aimer du peuple, même par ses représentants les moins favorisés, et assurer une certaine forme de paix, même précaire. Lorsque Mégatron prend le pouvoir, il ne se contente pas seulement de tuer Sentinel. Il met délibérément la population en danger, cette même population pour laquelle il prétend se battre, y compris la vie de son ami, qui pourtant l'a soutenu et protégé. Même le retour d'Optimus, avec la Matrice, le frustre plus qu'autre chose, car le retour d'Optimus, même s'il ne l'avoue pas, contrecarre ses futurs plans de vengeance et de domination, devenus plus important que la justice et la sauvegarde de Cybertron. Mégatron a goûté au pouvoir, et quand on a gouté au pouvoir, on en veut toujours plus, et le seul moyen pour Mégatron d'avoir ce pouvoir et surtout de ne plus laisser quiconque le diriger, c'est de prendre le contrôle de Cybertron. Alors oui, les tribunaux ne sont pas toujours efficaces, mais quand on commence à supprimer des criminels sans aucune forme de procès, autant supprimer tous ceux qui commettent des délits, même mineurs, ou ceux qui ne pensent pas comme la majorité. C'est comme cela que naissent les nouvelles dictatures, surtout quand le tyran précédent est remplacé par quelqu'un de pire : Sur les cendres des précédentes dictatures. C'est d'autant plus hypocrite de la part de Mégatron car, maintenant Sentinel est mort et qu'Optimus a la possibilité de sauver Cybertron, ça ne l'empêchera pas de déclencher une guerre civile, finallement totalement inutile, pour prendre le pouvoir et éliminer tous ceux qu'il considère comme représentant un danger pour Cybertron...à savoir Optimus et les Autobots, dont la compassion et le désir de paix sont à ses yeux des marques de faiblesse. Et en voulant soumettre et ( ou ) exterminer les Autobots, sans aucune forme de procès, Mégatron va déclencher la pire guerre civile que connaîtra Cybertron et précipitera la destruction de cette dernière, ce que Sentinel lui-même n'a pas fait. Cela entraînera d'ailleurs des rébellions parmi ses propres lieutenants, comme Starscream, qui voudra le renverser pour prendre sa place ( ce qui n'est pas mieux ), ou Shockwave, qui, dans sa froide logique, estime que Mégatron est le principal responsable de la guerre, et que pour y mettre un terme, il faut éliminer Mégatron. Sans compter que Mégatron n'a pas l'intention de se contenter de Cybertron. Il souhaitera très vite obtenir encore plus de pouvoir, notamment en conquérant la galaxie et en éliminant les espèces considérés comme faibles ( les Terriens les premiers ).
Au final, les méthodes de Mégatron n'ont apportées que plus de malheur et de souffrance sur Cybertron.
La fin ne justifie pas toujours les moyens.
❤❤❤🎉🎉🎉😊😊😊Pas de problème jattend avec inpatience un nouveaux vidéos de transformer sur ta chaine ce vendredi
Pour moi c’est le meilleur megatron .
❤❤❤🎉🎉🎉😊😊😊Enfin ils est la enfin ils est disponible parfait je suis certain que ce sera très intéressant et incroyable jattend avec inpatience continue à faire un aussi bon travail je suis bien content que vous continue à mettre de nouveaux vidéos de transformer sur votre chaine enfin de informations sur le nouveau megatron du nouveau film de transformer
levons-nous !!
Megatron est l un des meilleurs méchants
Honnêtement, bannir Megatron n’est pas une bonne idée de la part d’Optimus car Megatron semblait durant un instant être rachetable bien qu’il est déjà tué Sentinel.
Gloire à Megatron!
Tu peux faire une vidéo sur transforme épreuve galatik
Petit détail à remarquer, quand Optimus explique à Mégatron qu'il a trahi Cybertron et ses habitants, il garde son masque faisant comprendre que c'est le Prime en lui qui parle.
Mais quand Optimus dit qu'il a aussi été trahi, il retire son masque, comme si c'était Orion someillant en lui qui parlait.
Alors moi tiut ce que j'ai remarquer après avoir quivie le gilm c'est qu'il a decider de jouer sa victime et que tuer les gens qui ne voulaient pas le suivre
Je ne pense pas que les émotions créent les armes de cybertroniens. Je pense qu'elles sont présentes depuis le départ, mais qu'ils ne savent pas les utiliser directement. Et les émotions qu'ils ressentent les activent inconsciemment. Un peu comme pleurer pour un humain: on ne sait pas pleurer, mais une émotion forte nous fait pleurer même si on ne veut pas
J’ai regardé ce film sans trop de hype ayant été plutôt déçu par rise of the beast (techniquement surtout, on sent que les efforts sur les fx sont bien inférieurs aux précédents films, je m’attendais à ce que celui ci soit fait sans trop de conviction et d’envie) et quelle claque je me suis pris, techniquement et par la narration, je suis de nouveau hype à l’idée de découvrir de nouveaux films Transformers
Ce film a un discours très politique. On pourrait même facilement faire une comparaison avec des politiciens ou engagés politique en France.
Exemple: Sentinel Prime = Macron et sa clique
D16 et Orion pax c'est la classe populaire exploité par le système jusqu'à la moelle. Mais qui évolue chacun dans un camp opposé en devenant des Leaders
Vu leurs discours à la fin.
Megatron est un extrémiste radicalisé qui veut tout détruire avec un discours clairement fasciste. (il ne l'était pas de base, mais il y était sensible est l'est devenu après la trahison de Sentinel), d'ailleurs si il l'avait rendu moins violent et plus en accord avec un discours de rendre l'opulence de la caste de riche (représenté par Sentinel et ses proches) à tout le monde, Megatron aurait été plus proche d'un Anarchiste et pour le coup ça aurait rendu Megatron plus sympa et surtout plus juste.
Et Optimus Prime, c'est un Socialiste (un vrai), la gauche radicale actuelle (en gros LFI) avec clairement un discours, tout le monde doit être libre, vivre convenablement, etc...
MegaLePentron VS Mélenchon Prime. Et StarBardellaScream XDD
Bon j'arrête les comparaisons XD.
Surtout que aujourd'hui c'est plutôt l'inverse c'est l'extrême gauche qui veut tout conflictualisé, et c'est pas moi qui le dit c'est le Grand Gourou Melenchon : "Il faut tout conflictualisé ! ", vous ne vous rappelez pas pendant les émeutes Nahel ou les insoumis : "n'appelait pas au calme"?
enlèver vos Œillère et regarder vraiment les déclarations politiques, de l'extrême gauche, le film ne vous a pas appris à vous méfier du culte de la personnalité ?
aujourd'hui ceux qui appellent à la destruction et l'anarchie c'est bien l'extrême gauche.
Personnellement, je suis complètement du côté de Mégatron dans Transformers One, exécuter Sentinel "Prime" était la meilleure solution pour se débarasser de la menace qu'il représentait tout en limitant au maximum les pertes collatérales parmi la population. Je trouve même que c'est très idiot de la part d'Optimus de déclarer que la reconstruction de Iacon ne peut pas commencer par une exécution. Je veux dire, à plusieurs reprises dans l'histoire humaine ont a bien vu que ce genre de chose était nécessaire pour qu'une société reparte sur de meilleures bases : la révolution française, le procès de Nuremberg, etc.
Je trouve aussi qu'Optimus Prime s'est vraiment comporté comme un ordure à immédiatement comparer son meilleur ami à Sentinel. Tout le monde sait (Optimus le premier) que Sentinel à agit purement par intérêts égoïstes, tandis que Mégatron, lui, a agit en pensant que ce qu'il faisait était ce qu'il y avait de mieux pour Cybertron et ses habitants.
De plus, laisser Sentinel en vie en prison, c'est avoir la garantie que ça ne servira qu'à lui laisser du temps pour comploter sa vengeance et pour permettre aux Quintessons de le faire évader et ainsi faire courir un immense risque à la population de Cybertron, car Sentinel connaît tout de Cybertron et de Iacon : ses points faibles, des routes secrètes pour aller de la surface à Iacon sans se faire repérer, … Des secrets qu'il donnerait sans hésitations aux Quintessons en échange qu'ils l'aident à le remettre au pouvoir de force ou simplement parce que Sentinel se dirait : si je ne peux pas régner sur Cybertron alors elle peut bien disparaître dans les flammes. C'était voué à ce que ça leur explose à gueule tôt ou tard.
C'est d'ailleurs assez hypocrite de la part de la partie de la fandom Transformers qui désapprouve le geste de Mégatron d'avoir exécuté Sentinel quand il était désarmé, blessé et suppliant pour sa vie quand de l'autre côté, la quasi totalité de ces gens-là n'ont jamais désapprouvé le Optimus Prime du Bayverse quand il a fait exactement la même chose à Sentinel Prime dans "Dark of the Moon" (alors que dans One Mégatron avait des raisons bien plus légitime de tuer Sentinel qu'Otimus dans Dark in the Moon…) et à plein d'autres Decepticons comme le Fallen et Demolishor (pour ne citer que ceux-là). Et en plus il a tué de sang froid Mégatron alors qu'il venait tout juste de lui sauver la vie et fait une proposition de paix (Quel putain d'ingrat hypocrite)
Par contre, si TF One aura bien sa suite et que ce sera encore Josh Cooley le réalisateur, alors j'ai très peur de ce qui pourrait risquer de se passer. : Malgré les modifications apportées par Josh Cooley et son équipe, une bonne partie du publique se sont rangés du côté de Mégatron et l'approuvaient. Du coup, j'ai une certaine crainte que la suite subisse le même traitement que "Folie à Deux" où le réal c'est servit de cette suite comme un règlement de comptes avec le publique pour le forcer à adopter SA vision des choses, et peut importe si dans le processus ça a complètement ruiné le film, le personnage du Joker (et un peu le premier film). J'ai vraiment peur que Josh décide de ruiner le personnage de Mégatron en le diabolisant à mort dans la suite quitte à dénaturer et ruiner le personnage de base…
D-16 était destiné à rejoindre la haute garde si sentinelle avait rien fait
Pour moi Optimus et Megatron son en tort d'un coté Megatron a agis que par hais et violence sans écouter Optimus mais Optimus lui na pas chercher et a Bannie Megatron et c'est suiveurs sans chercher plus loins.
Pour le coup ce megatron est un antagoniste assez étrange.
D'un côté la mise en scène insiste sur l'empathie vis à vis de son parcours et sur la légitimité de sa colère.
De l'autre, son basculement vers la tyrannie ne tient à absolument rien, il se sent personnellement trahit et prend ça comme prétexte pour détruire Iacon. Donc c'est un antagoniste classique qui est "fou" au sens psychotique (inconscient de sa folie) du terme puisqu'il n'a aucune raison de reporter sa rage sur les citoyens après avoir exécuté sentinnel, et encore moins d'affronter son ami qu'il découvre ressuscité.
Dommage que il a changé le fait que megatron avait raison sa aurait pu être intéressant 🤔
Clairement l'un des meilleurs personnages du film avec Sentinel et Starscream, les autres sont difficilement supportables. C'est déjà pas mal d'avoir rendu mini-Megatron attachant et presque touchant, c'est juste son passage trop rapide du côté obscure qui me dérange, mais il a lieu dans la meilleure scène du film à mon sens, donc c'est pardonné :) et c'est un indéfectible défenseur du Bayverse qui dit ça haha.
Je trouve la vf de Megatron trop bipolaire contrairement à la vo qui je trouve apporte plus de nuance.
En faite il y a un truc que je comprenais pas mais maintenant j’ai une nouvelle vision des choses. Tout les de nos jours ne sont plus aussi bon qu’ils étaient. Que ce soit le mcu, les film de Transformers bon c’était dans les années 2000, Terminator. Tout les licences adaptées en film sont de moins en moins Bonne a mes yeux. J’ai plus rien a regarder, ni a attendre, ni à admirer. Mon plus grand rêve je l’ai dit et je le redis malgré ce que Michael bay a fait au films j’aimerais que quelqu’un un autre réalisateur pour refaire ses films en prenant sont style pour améliorer les défauts.
J'attendais cette analyse. Pour moi le seul défaut de ce megatron c'est que son changement a lieu un peu trop brutalement selon moi
Perso assez déçue de l’évolution de D16 à Megatron dans le film, je trouve qu’il change trop vite et trop radicalement c’est assez irréaliste, le film aurait méritait de durer 2h un peu comme les films du Spiderverse, ça aurait fait 30 minutes de plus desquels on aurait pu faire une meilleure transition pour Megatron et on aurait aussi pu faire un peu plus durer les combats trop court à mes yeux, là le film aurait été parfait ! J'ai quand même aimée son évolution, mais je l'ai trouvée trop brusque et illogique... au début on nous montre un D-16 juste, calme et gentil, à la fin je veux bien comprendre qu'il pète un plomb à vouloir tuer Sentinel et ses fidèle mais là il était prêt à tuer des innocents ? Idem pour les potentielles suites (espérons qu'il y en ait...), genre comment justifier qu'il veut faire la guerre à tout le monde et tuer des milliers / millions d'innocents ?
Juste son adaptation n’est pas parfait. C’est pas assez le fait qu’il devient méchant juste par trahison de sentinel. Je pense qu’il aurait plus de choses. Juste parce ce que sentinel a tuer megatronus il dit tu m’a tout pris.